| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-07-2025 à 15:07:29 ![]() ![]() |
babyboy4 |
|
cartemere |
|
Perfector Memento mori | En effet Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 02-07-2025 à 17:45:23 --------------- Randos |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 02-07-2025 à 18:24:27 |
cartemere |
- Aucune indication sur les retards Et dans mon entourage Mais c'est pas lié au train en lui même, c'est lié au service de train en France |
aurichalque Congoïde masqué |
|
Eric B |
edit: et c est aussi peut-être par ce qu il n y a PAS de LGV (qui aspirent tout les budgets) que le reste est bon! Message édité par Eric B le 03-07-2025 à 12:25:05 |
Publicité | Posté le 03-07-2025 à 12:22:55 ![]() ![]() |
XaTriX | Ah j'avais oublié les guichets, oui effectivement on a vu mieux: ça parle pas trop anglais, on a encore les vieux trucs avec micro & HP (et donc j'entend rien), et quasi que des guichets. Dans ma gare, qui est une des principales du pays je suppose, il n'y a qu'un automate dans la gare (enfin un pour PKP et PR et un deux ou trois autres pour le régional local).
--------------- Proxytaf ? non rien |
Peut-être pas dans la presse. Mais bon, cette même presse a mis environ 50 ans à comprendre qu'il n'y avait plus de prime charbon, alors ça va peut-être pas se corriger de suite. Message édité par milfeuilles le 03-07-2025 à 17:49:10 |
projektyle |
Message cité 2 fois Message édité par projektyle le 03-07-2025 à 21:27:00 |
projektyle |
|
ph75 | Vu hier soir, tous les autres trains (TER ou TGV) circulaient normalement sans retard notable (5 à 10mn max), donc on peut exclure un pb de ligne ou autre bagage abandonné ...
Message cité 1 fois Message édité par ph75 le 04-07-2025 à 11:11:03 |
ph75 |
Message cité 2 fois Message édité par ph75 le 04-07-2025 à 11:11:21 |
gros minet |
|
ph75 | https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 00469.html
Message cité 2 fois Message édité par ph75 le 04-07-2025 à 11:16:06 |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
franckyvinvin12 |
|
ph75 |
ben la plupart du temps les pbs c'est la ligne, les bagages oubliés, les intempéries, le tgv en retard mais prioritaire sur les ter, là dessus transdev ne changera rien. |
babyboy4 |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
babyboy4 |
|
ph75 |
tu vas remplacer les jours de grève sncf par les manques de conducteurs transdev car mal payés, c'est ce qui s'est passé pour le fiasco du tramway de keolis en rp.
|
|
doum Mentalita nissarda |
|
projektyle |
J'en parlais dernièrement avec un ami. Il m'a sorti exactement le même raisonnement: on pourra privatiser tout ce qu'on veut, ça n'ira pas mieux en France. Parce que depuis des années que La Poste (ex-PTT) a été transformée en DPD ou Chronopost, on n'a pas des colis plus rapidement ou simplement qui ne se perdent pas, mais on a juste des "avis de passage"... Et ce constat est malheureusement le même pour bien des activités qui étaient nationalisées avant, et qui sont passées dans des entreprises privées. Cela ne fonctionne pas mieux, ou n'est pas forcément moins cher pour le consommateur final. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 04-07-2025 à 20:01:15 |
timbur Soyez shiba. |
Message cité 1 fois Message édité par timbur le 04-07-2025 à 20:06:27 --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
XaTriX |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
XaTriX | Oh tu peux payer en €uro si tu aimes la DCC dans ton fion --------------- Proxytaf ? non rien |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
|
v87 |
|
doum Mentalita nissarda |
|
Comme tu évoques le sujet, quels sont les "avantages à gogo très largement excessifs" dont tu parles ? Je vois la gratuité des trains, et c'est tout. Quels sont les autres ? Question sérieuse, on entend cet argument fort souvent et il n'y jamais de détail.
Message édité par milfeuilles le 05-07-2025 à 00:08:50 |
boulgakov |
Mais par contre une fois en France le train a accéléré à > 300 km/h et a rattrapé 10 minutes des 20 minutes de retard accumulé sur le piètre réseau allemand. Comme en plus le trajet précédent en Allemagne a été émaillé de surprises de la DB, avec annulations et retards qui obligent à se renseigner plusieurs fois sur la situation avant le départ, je dois dire que SNCF >> DB quand même sur ce coup-là. Message cité 1 fois Message édité par boulgakov le 05-07-2025 à 00:27:25 |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La SNCF, une entreprise d'un autre temps ? | voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...) |
| Probleme avec la sncf | SNCF : une greve de plus |
| [sncf] TGV à 5... encore faut il accéder au site | Agences sncf |
| question tarif billets carte fréquence SNCF | La SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale |
| Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ? | Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres | |