Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°73031607
XaTriX
Posté le 10-06-2025 à 16:55:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

akanico a écrit :

 

Ca a été aussi ma première réaction !


Avec son accent anglais à couper au couteau :lol:

 

Mais c'est bon gars, il doit habiter genre à Perpignan non ? :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 16:55:08  profilanswer
 

n°73031633
akanico
Captain Slow
Posté le 10-06-2025 à 16:58:40  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Avec son accent anglais à couper au couteau :lol:
 
Mais c'est bon gars, il doit habiter genre à Perpignan non ? :o


 
Il parle comme une vache Espagnole mais il est du Pas de Calais.
 
Ca me gonflait ses vidéos toutes en Anglais alors qu'il est Français. Maintenant il met des sous titres en Français.


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°73031661
XaTriX
Posté le 10-06-2025 à 17:02:03  profilanswer
 

akanico a écrit :

 

Il parle comme une vache Espagnole mais il est du Pas de Calais.

 

Ca me gonflait ses vidéos toutes en Anglais alors qu'il est Français. Maintenant il met des sous titres en Français.


Ouais en général je zappe, ça fait mal aux oreilles :o
Mais il bouge partout, c'est cool.


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73031699
gros minet
Posté le 10-06-2025 à 17:08:18  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/400761

 

Vieux TER Bourgogne en nouvelle livrée, il n'y a pas que Valérie [:filip j fry:3] qui aime l'art :o sauf que l'intérieur est toujours pourri avec ses vieux sièges délavés tâchés et son sol qui n'a pas vu une serpillière depuis 20 ans :lol:


Message édité par gros minet le 10-06-2025 à 17:09:01
n°73035849
Eric B
Posté le 11-06-2025 à 12:35:13  profilanswer
 

trains de nuits abordables ?
 
https://noxmobility.com/de

n°73041060
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-06-2025 à 10:50:04  profilanswer
 

J'ai aucun train reservable sur l'App ? :??:
Tout les trains sont marqués "non reservable" que ce soit ter, tgv et quel que soit la date. Jamais vu ça, c'est pas écrit "train complet".

 

D'ailleurs c'est écrit train Krono, train Citi qui semble être les ter Normandie mais je cherche des ter BFC :??:

Message cité 3 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 12-06-2025 à 10:50:31

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°73041078
XaTriX
Posté le 12-06-2025 à 10:53:28  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai aucun train reservable sur l'App ? :??:
Tout les trains sont marqués "non reservable" que ce soit ter, tgv et quel que soit la date. Jamais vu ça, c'est pas écrit "train complet".

 

D'ailleurs c'est écrit train Krono, train Citi qui semble être les ter Normandie mais je cherche des ter BFC :??:


Essaie sur d'autres app ou sites TER ?


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73041124
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-06-2025 à 10:59:11  profilanswer
 

J'essaye sur une autre tel aucun souci. Ça doit venir de mon compte alors. J'ai acheté un billet sans difficulté hier pourtant   [:blackman]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°73041146
XaTriX
Posté le 12-06-2025 à 11:01:48  profilanswer
 

Ça fait parfois cette erreur quand une carte de fidélité n'est pas applicable ?
Si tu en as une, décoche la pour voir ou regarde si t'as pas mis une option de recherche contraignante.
Il faut s'adapter à l'appli, pas l'inverse :o :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73041443
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-06-2025 à 11:40:31  profilanswer
 

Oui retiré toutes les cartes ou critères qui pourraient bloquer.
Ça me le fait aussi sur le site web sur pc. Ça doit venir de mon compte alors [:kiwiquipue]

 

Exemple :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401254


Message édité par ollie_le_clodo le 12-06-2025 à 11:42:09

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 11:40:31  profilanswer
 

n°73041487
XaTriX
Posté le 12-06-2025 à 11:46:49  profilanswer
 

Ça doit être le filtre clodo :/


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73041529
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-06-2025 à 11:52:20  profilanswer
 

:D


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°73041588
XaTriX
Posté le 12-06-2025 à 11:59:40  profilanswer
 

Ça doit être des trains avec des banquettes aux inter-espaces :love:
Déjà fait la sieste là dessus sur un trajet Toulouse - Leucate (la mer) et retour, ce bonheur :love:


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73044246
Mineur68
Posté le 12-06-2025 à 18:22:29  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :


D'ailleurs c'est écrit train Krono, train Citi qui semble être les ter Normandie mais je cherche des ter BFC :??:


Ce sont des dénominations crées par la SNCF équivalentes à "Regio-Express", "RB" et autres "S" dans les pays teutoniques. Mais c'est utilisé seulement par certaines régions et pas toujours systématiquement.
Krono = regio-express/interr-regio, trains "express" desservant les principales gares
   Krono+ = InterCity (avec réservation dans certains cas, notamment en Normandie), plus rapide
Proxi = dessert tous les patelins [:augie]  
Citi =  train péri-urbain, généralement plus fréquent que les lignes proxi et proche des grandes villes


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73054060
Pzu
Posté le 14-06-2025 à 13:06:53  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai aucun train reservable sur l'App ? :??:
Tout les trains sont marqués "non reservable" que ce soit ter, tgv et quel que soit la date. Jamais vu ça, c'est pas écrit "train complet".

 

D'ailleurs c'est écrit train Krono, train Citi qui semble être les ter Normandie mais je cherche des ter BFC :??:

 

Ça fait 3 ans que c'est comme ça, 3 putains d'années qu'ils ont toujours pas corrigé le problème. Les mecs ont implémenté des règles de gestion complètement pétées qui foutent la merde. La MOA en charge du truc devrait être guillotinée à vue.

 

Ah, et quand c'est pas la carte de réduc qui fout la merde (les 3/4 du temps sur le voyage du retour, jamais sur celui de l'aller, don't fucking ask me why), on a droit aux "Train complet" alors que je sais PERTINEMMENT que sur une ligne donnée à un horaire donné, non, le train n'est pas complet. Début décembre j'ai eu le coup pour le TER vers Bourg St-Maurice, hors période de vacances scolaire. J'ai du prendre le billet de genre 22h pour pouvoir monter dans le train de 11h et des brouettes. Qui avait deux sièges sur trois d'inoccupés.

 

JPP  [:rive nord:3]
Et devoir scinder les billets en TGV, correspondance TER, aller, puis retour. Parce que ÉVIDEMMENT j'ai que ça à foutre de passer 4 putains de commandes qui dans un monde normal -qui a existé- devraient se faire en une seule.

 

MAIS PUTAIN


Message édité par Pzu le 14-06-2025 à 13:10:28
n°73054066
XaTriX
Posté le 14-06-2025 à 13:08:13  profilanswer
 

Tu peux pas prendre au contrôleur ? :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73068357
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 17-06-2025 à 01:46:58  profilanswer
 

Oui, il n'y a pas de question, c'est du 3615 Mylife mais j'ai envie de me plaindre !
 
Ah, le genre de truc qui agace, surtout quand on fait sa réservation en voulant aller se coucher rapidement.
Après avoir rempli tous les formulaires de SNCF connect, je tombe, au moment de payer (bah oui sinon c'est pas drôle) sur le message d'erreur "Désolé, une erreur s'est produite". Aucun détail complémentaire pour savoir ce qui se passe ou ce que l'on est censé faire.
Donc je recharge la page, évidemment toujours erreur, le contraire m'aurait étonné.
Donc je passe sur trainline, et là pas possible bien sûr de réserver le trajet du retour (qui se fait en trois trains différents).
Je reprends tout à zéro sur le site de la SNCF et j'essaye un autre retour (avec deux trains mais sensiblement plus cher mais tant pis), évidemment toujours le même message d'erreur fatidique.
Je reviens sur trainline, je réserve l'aller et retour, je vois que je paye 22 euros de plus sur trainline que la SNCF, enfin tant pis maintenant, donc je valide
Je trouve une adresse mail sur cette page https://www.sncf-connect.com/informations-legales pour me plaindre à relationclient@connect.sncf et bien sûr j'ai une réponse automatique m'indiquant que
"Votre demande n’a pas pu être prise en compte par nos conseillers car elle n’a pas été soumise via notre formulaire en ligne."
Avec un lien vers le formulaire A38 qui va bien où on te demande le sujet pour lequel tu écris, puis le sous-sujet, puis le sous-sous-sujet, puis la référence de dossier (bah justement je n'en ai pas, connard, je n'ai pas pu acheter chez toi), le nom utilisé, puis j'ai laissé tomber.
 
Bref, 22 euros de perdu et 49 minutes pour acheter des billets pour deux pauvres trajets qui vont me coûter une blinde avec deux trains au retour et pas de trajet direct.
 
Edit : bon bah je m'aperçois qu'en plus je me suis planté dans le billet aller  [:vyse]

Message cité 1 fois
Message édité par ledauphinois le 17-06-2025 à 01:51:36

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73068370
XaTriX
Posté le 17-06-2025 à 01:58:50  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73068896
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-06-2025 à 09:01:54  profilanswer
 

La SNCF avance sur TELLi, son train léger deux fois moins cher qui peut relancer les lignes rurales délaissées
 

Citation :

Le TELLi propose, sur le papier, une autonomie de 200 kilomètres qui n'est pas un hasard. Elle découle d'une stratégie efficace qui consiste à partir d'une grande gare électrifiée comme celle de Limoges, puis de filer sur les petites lignes non électrifiées, avant de revenir se recharger au point de départ. « Tout l'intérêt de ces 200 kilomètres, c'est de pouvoir faire un aller, et sans doute le retour », explique Jacques Berling. Pour une alimentation hybride donc, mais en grande partie sur batterie.
 
Le directeur du projet, qui vante la capacité du TELLi à faire « beaucoup plus d'arrêts », estime même que sur des zones à plat, en début de cycle du train, le TELLi pourrait atteindre aller au-delà de 200 km d'autonomie. Quelques détails techniques s'imposent.


 
Un beau projet. Je me demande ce qui interdit d'imaginer des recharges partielles le long du trajet, il suffirait d'électrifier les voies au niveau des gares uniquement.

n°73069172
Mineur68
Posté le 17-06-2025 à 09:45:47  profilanswer
 

incubusss a écrit :


Un beau projet. Je me demande ce qui interdit d'imaginer des recharges partielles le long du trajet, il suffirait d'électrifier les voies au niveau des gares uniquement.


C'est une question d'équilibre du coût entre l'électrification partielle et l'autonomie du train. Sachant que le moindre chantier ferroviaire coûte des dizaines de millions et met trente ans à se concrétiser :o [:zedlefou:1]


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73069210
XaTriX
Posté le 17-06-2025 à 09:53:48  profilanswer
 

incubusss a écrit :

La SNCF avance sur TELLi, son train léger deux fois moins cher qui peut relancer les lignes rurales délaissées

 
Citation :

Le TELLi propose, sur le papier, une autonomie de 200 kilomètres qui n'est pas un hasard. Elle découle d'une stratégie efficace qui consiste à partir d'une grande gare électrifiée comme celle de Limoges, puis de filer sur les petites lignes non électrifiées, avant de revenir se recharger au point de départ. « Tout l'intérêt de ces 200 kilomètres, c'est de pouvoir faire un aller, et sans doute le retour », explique Jacques Berling. Pour une alimentation hybride donc, mais en grande partie sur batterie.

 

Le directeur du projet, qui vante la capacité du TELLi à faire « beaucoup plus d'arrêts », estime même que sur des zones à plat, en début de cycle du train, le TELLi pourrait atteindre aller au-delà de 200 km d'autonomie. Quelques détails techniques s'imposent.

 

Un beau projet. Je me demande ce qui interdit d'imaginer des recharges partielles le long du trajet, il suffirait d'électrifier les voies au niveau des gares uniquement.


Tous les 3 mois on a une idée similaire qui pop avec un autre nom de train :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73070502
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-06-2025 à 13:19:48  profilanswer
 

incubusss a écrit :

La SNCF avance sur TELLi, son train léger deux fois moins cher qui peut relancer les lignes rurales délaissées
 

Citation :

Le TELLi propose, sur le papier, une autonomie de 200 kilomètres qui n'est pas un hasard. Elle découle d'une stratégie efficace qui consiste à partir d'une grande gare électrifiée comme celle de Limoges, puis de filer sur les petites lignes non électrifiées, avant de revenir se recharger au point de départ. « Tout l'intérêt de ces 200 kilomètres, c'est de pouvoir faire un aller, et sans doute le retour », explique Jacques Berling. Pour une alimentation hybride donc, mais en grande partie sur batterie.
 
Le directeur du projet, qui vante la capacité du TELLi à faire « beaucoup plus d'arrêts », estime même que sur des zones à plat, en début de cycle du train, le TELLi pourrait atteindre aller au-delà de 200 km d'autonomie. Quelques détails techniques s'imposent.


 
Un beau projet. Je me demande ce qui interdit d'imaginer des recharges partielles le long du trajet, il suffirait d'électrifier les voies au niveau des gares uniquement.


Il a regardé une carte topo de la région le Monsieur ? Ou alors il situe Limoges dans les Landes ?  [:transparency]  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73070703
sloubi
Posté le 17-06-2025 à 13:52:49  profilanswer
 

Question random du jour : on accède comment à la boutique pour les points de fidélité prime de nos jours ?
Soit l'accès n'est plus évident soit je suis aveugle  :o  

n°73070946
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-06-2025 à 14:30:05  profilanswer
 

Via https://www.tgvinoui.sncf/ tu trouves ça normalement.


---------------
Mario Kart for Ever
n°73071106
Perfector
Memento mori
Posté le 17-06-2025 à 14:53:46  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Il a regardé une carte topo de la région le Monsieur ? Ou alors il situe Limoges dans les Landes ?  [:transparency]  


 
C'est pas les Alpes non plus :o


---------------
Randos
n°73071728
Mineur68
Posté le 17-06-2025 à 16:27:32  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Il a regardé une carte topo de la région le Monsieur ? Ou alors il situe Limoges dans les Landes ?  [:transparency]  


Non, il sait juste que ça ne servira pas qu'à Limoges  [:aslan117]  
 
 
Mais s'il faut rester une heure à Limoges à chaque fois pour recharger, ça ne va pas être très productif (certes dans la majorité des régions les rames TER sont déjà peu productives actuellement, surtout sur ce type de lignes).


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73072218
sloubi
Posté le 17-06-2025 à 17:41:44  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Via https://www.tgvinoui.sncf/ tu trouves ça normalement.


Certes mais le lien "consulter la boutique" me ramène sur la page d'accueil  :pt1cable:  
https://www.tgvinoui.sncf/voyager/p [...] -de-primes

n°73072316
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-06-2025 à 17:54:28  profilanswer
 

Je passe par "mon espace", puis "ma boutique prime", j'arrive là :
 
https://www.tgvinoui.sncf/compte/av [...] -de-primes
 
Et ça fonctionne chez moi  :o


---------------
Mario Kart for Ever
n°73072375
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-06-2025 à 18:04:13  profilanswer
 

incubusss a écrit :

La SNCF avance sur TELLi, son train léger deux fois moins cher qui peut relancer les lignes rurales délaissées
 

Citation :

Le TELLi propose, sur le papier, une autonomie de 200 kilomètres qui n'est pas un hasard. Elle découle d'une stratégie efficace qui consiste à partir d'une grande gare électrifiée comme celle de Limoges, puis de filer sur les petites lignes non électrifiées, avant de revenir se recharger au point de départ. « Tout l'intérêt de ces 200 kilomètres, c'est de pouvoir faire un aller, et sans doute le retour », explique Jacques Berling. Pour une alimentation hybride donc, mais en grande partie sur batterie.
 
Le directeur du projet, qui vante la capacité du TELLi à faire « beaucoup plus d'arrêts », estime même que sur des zones à plat, en début de cycle du train, le TELLi pourrait atteindre aller au-delà de 200 km d'autonomie. Quelques détails techniques s'imposent.


 
Un beau projet. Je me demande ce qui interdit d'imaginer des recharges partielles le long du trajet, il suffirait d'électrifier les voies au niveau des gares uniquement.


Si ces lignes sont délaissées c'est parce qu'il n'y a plus personne à transporter et que la politique de déplacement nationale c'est le tout-voiture. Il n'y a qu'une volonté politique forte qui pourrait provoquer du changement. Les actions des dix dernières années ne vont pas en ce sens, on a des autoroutes à construire un peu partout.
 
Qui va mettre des ronds là-dedans ? Je suis extrêmement sceptique. [:transparency]

n°73072851
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-06-2025 à 19:20:10  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Si ces lignes sont délaissées c'est parce qu'il n'y a plus personne à transporter et que la politique de déplacement nationale c'est le tout-voiture. Il n'y a qu'une volonté politique forte qui pourrait provoquer du changement. Les actions des dix dernières années ne vont pas en ce sens, on a des autoroutes à construire un peu partout.
 
Qui va mettre des ronds là-dedans ? Je suis extrêmement sceptique. [:transparency]


 
En dehors des lignes réellement délaissées, tu as quand même des lignes régionales non électrifiées et fréquentées (Toulouse - Castres par exemple que je prends souvent) où ce type de train serait parfait.

n°73072947
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-06-2025 à 19:38:04  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
En dehors des lignes réellement délaissées, tu as quand même des lignes régionales non électrifiées et fréquentées (Toulouse - Castres par exemple que je prends souvent) où ce type de train serait parfait.


Bah ouais mais le souci c'est que si les lignes ne sont pas électrifiées c'est qu'elles sont vieilles et que ce n'est pas rentable de le faire.
Alors y foutre un train autonome qui va nécessiter masse investissement dans les voies, ça me paraît étrange. [:transparency]  
 
Le diesel c'est moins cher.

C'est pas un train autonome, mon mauvais j'ai compris de travers. Pas du tout le même tarif pour la voie, donc.
Ah ouais en fait c'est juste un train à batterie. Le truc qui pollue pareil qu'un diesel mais loin de chez nous et ça fait propre sur les plaquettes, donc ça va. :p


Message édité par milfeuilles le 17-06-2025 à 19:43:50
n°73073014
XaTriX
Posté le 17-06-2025 à 19:53:53  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
En dehors des lignes réellement délaissées, tu as quand même des lignes régionales non électrifiées et fréquentées (Toulouse - Castres par exemple que je prends souvent) où ce type de train serait parfait.


On a déjà des trains à batterie en test


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73076382
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-06-2025 à 11:30:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


On a déjà des trains à batterie en test


On a un hybride il me semble sur les axes Toulouse-Mazamet ou Toulouse-Rodez.

n°73076390
XaTriX
Posté le 18-06-2025 à 11:31:03  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


On a un hybride il me semble sur les axes Toulouse-Mazamet ou Toulouse-Rodez.


Oui je parlais d'une de ces lignes


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73076571
Mineur68
Posté le 18-06-2025 à 11:55:02  profilanswer
 

Un Régiolis équipé de batteries en complément des moteurs Diesel (dont ils ont retiré la moitié) a fait des essais dans différentes régions, mais ça reste un train bimode Diesel.
 
Il y a aussi un projet de électrique + batteries (sur un AGC avec retrait complet des Diesel remplacés par dix tonnes d'accus) mais ça n'a pas l'air de se concrétiser.


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73077030
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-06-2025 à 13:29:41  profilanswer
 

C'est quoi l'idée de l'hybride Diesel-Electrique ? Sur diesel en route et en électrique au niveau des gares ? L'électrique qui soulage le diesel dans les phases d'accélération comme les voitures (mais je vois pas trop l'intérêt) ?

n°73077283
manisque
Posté le 18-06-2025 à 14:07:43  profilanswer
 

Ne pas être obligé d'utiliser le moteur thermique en permanence, pendant la marche sur l'erre, les arrêts et les ralentissements.
En bonus, ça doit peut-être même pouvoir accélérer sans démarrer le moteur thermique si c'est bien dimensionné.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73077590
Mineur68
Posté le 18-06-2025 à 14:56:06  profilanswer
 

incubusss a écrit :

C'est quoi l'idée de l'hybride Diesel-Electrique ? Sur diesel en route et en électrique au niveau des gares ? L'électrique qui soulage le diesel dans les phases d'accélération comme les voitures (mais je vois pas trop l'intérêt) ?


Oui, et aussi récupérer l'énergie au freinage.
Ils ont enlevé la moitié des moteurs en conservant les mêmes performances (sur un trajet pas trop rapide et en plaine, car dans les cas contraire la production de puissance serait insuffisante).


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73078472
franckyvin​vin12
Posté le 18-06-2025 à 17:06:20  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Si ces lignes sont délaissées c'est parce qu'il n'y a plus personne à transporter et que la politique de déplacement nationale c'est le tout-voiture. Il n'y a qu'une volonté politique forte qui pourrait provoquer du changement. Les actions des dix dernières années ne vont pas en ce sens, on a des autoroutes à construire un peu partout.
 
Qui va mettre des ronds là-dedans ? Je suis extrêmement sceptique. [:transparency]


Je crois pas à un retour massif de lignes ferroviaires abandonnées, par contre ça peut permettre :  
- De continuer l'activité sur des lignes en difficultés (car à priori moins cher).  
- D'augmenter à moindre frais la cadence sur des lignes qui tournent déjà.  
- De diminuer les émissions de CO2 (ça va remplacer des trains diesel).  
 
Par contre je pense qu'à long terme, l'électrification des voitures et le développement du véhicule autonome va tuer le train de proximité.

n°73079441
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-06-2025 à 20:07:45  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Je crois pas à un retour massif de lignes ferroviaires abandonnées, par contre ça peut permettre :  
- De continuer l'activité sur des lignes en difficultés (car à priori moins cher).  
- D'augmenter à moindre frais la cadence sur des lignes qui tournent déjà.  
- De diminuer les émissions de CO2 (ça va remplacer des trains diesel).  


Je ne vois pas bien pourquoi ça coûterait bien moins cher en exploitation: il faudra plus de trains, plus de conducteurs, plus de maintenance. Ca ne peut que coûter bien plus cher. [:transparency]  
 
Quand au CO2 avec des trains à batterie, c'est un bel exemple de lavage vert. Pour diminuer les émissions de CO2 il faut mutualiser les transport, ça c'est efficace. Remplacer quelques trains au diesel par quelques trains à batterie alors que la grosse majorité de la population se déplace en véhicule individuel ne change quasiment rien.
De plus, dans le calcul il faut également compter la production des trains, des batteries, le câblage électrique, les installations intérieures, le transport, le flocage, etc... La balance ne sera atteinte qu'après des dizaines d'années d'exploitation. Si elle l'est un jour. :/
 
Je pense aussi que si l'on veut vraiment émettre moins de CO2, il faut électrifier les lignes. Pas uniquement les trains: 6 tonnes de batteries par unité, c'est juste énorme. [:spamafote]

n°73079518
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-06-2025 à 20:21:56  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Je ne vois pas bien pourquoi ça coûterait bien moins cher en exploitation: il faudra plus de trains, plus de conducteurs, plus de maintenance. Ca ne peut que coûter bien plus cher. [:transparency]  
 
Quand au CO2 avec des trains à batterie, c'est un bel exemple de lavage vert. Pour diminuer les émissions de CO2 il faut mutualiser les transport, ça c'est efficace. Remplacer quelques trains au diesel par quelques trains à batterie alors que la grosse majorité de la population se déplace en véhicule individuel ne change quasiment rien.
De plus, dans le calcul il faut également compter la production des trains, des batteries, le câblage électrique, les installations intérieures, le transport, le flocage, etc... La balance ne sera atteinte qu'après des dizaines d'années d'exploitation. Si elle l'est un jour. :/
 
Je pense aussi que si l'on veut vraiment émettre moins de CO2, il faut électrifier les lignes. Pas uniquement les trains: 6 tonnes de batteries par unité, c'est juste énorme. [:spamafote]


 
Tu as des chiffres précis pour appuyer tes dires ou c'est juste ton opinion ? Parce qu'électrifier des centaines de km de voies ça représente une belle quantité de CO2 émise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)