Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°72512728
louloute_7​8
Posté le 05-03-2025 à 22:12:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’ai toujours pas réussi à joindre la DB. 1:15 d’attente pour rien avant que ça coupe car on avait atteint l’heure de fermeture.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 22:12:00  profilanswer
 

n°72512921
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 05-03-2025 à 22:30:08  profilanswer
 

Chaju a écrit :

Non, un contrat de transport ferroviaire n'est pas établi avec un marchant, mais avec une "entreprise ferroviaire" (selon le vocabulaire de la CE).


Citation :

Le transporteur est responsable envers le voyageur du dommage résultant du fait qu’en raison de la suppression, du retard ou du manquement d’une correspondance, le voyage ne peut se poursuivre le même jour, ou que sa poursuite n’est pas raisonnablement exigible le même jour à cause des circonstances données. Les dommages-intérêts comprennent les frais raisonnables d’hébergement ainsi que les frais raisonnables occasionnés par l’avertissement des personnes attendant le voyageur.


Citation :

"transporteur" désigne le transporteur contractuel, avec lequel le voyageur a conclu le contrat de transport en vertu des présentes règles uniformes, ou un transporteur subséquent, qui est responsable sur la base de ce contrat;


Alors  [:flash23:3]

n°72513950
Chaju
Posté le 06-03-2025 à 07:25:26  profilanswer
 

"transporteur" est le terme fétiche de sncf qui n'existe pas dans la réglementation européenne (taptsi, prr). En gros pour la longue distance sncf en France sans passer une frontière , il n'y a que la SA voyageurs qui a une existance juridique.
Mais bon, dans le cas ci dessus, c'est bien db qui est engagé


Message édité par Chaju le 06-03-2025 à 07:25:50
n°72515341
ph75
Posté le 06-03-2025 à 11:37:19  profilanswer
 

Ouverture des ventes du 12 mars prochain: maintenant il a un distinguo suivant le trajet, on avait jamais vu ça à ma connaissance :

 

https://www.sncf-connect.com/aide/l [...] ancre-1792

Citation :

TGV INOUI en France et en Europe et INTERCITÉS  

 

Ouverture des circulations du 05/07 au 31/08 : le 12 mars 2025

 

TGV LYRIA et TGV INOUI Italie, Espagne, Paris-Lyon/Marseille/Montpellier : circulations du 05.07.25 au 13.12.25 inclus : le 12 mars

EDIT: en + je me demande si ça ne concerne pas aussi le Paris-Nice vu que les billets étaient déjà en vente fin automne pour le printemps ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 06-03-2025 à 11:43:52
n°72515449
Raiisin
Posté le 06-03-2025 à 11:49:30  profilanswer
 

pffff génial et les provinciaux ils font comment ? si la ligne depuis Paris est ouverte mais pas la ligne pour y aller … (vu le système en étoiles du pays)
 
on raque plein pot, ou on est obligé de prendre trajet par trajet à différentes dates pour le même voyage. J'en peux plus de la SNCF et pourtant je suis plein de bonne volonté ...

n°72515458
XaTriX
Posté le 06-03-2025 à 11:50:38  profilanswer
 

Oui le mieux reste de bosser pour eux et avoir des réducs :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72516433
Mineur68
Posté le 06-03-2025 à 14:30:20  profilanswer
 

Ca va bientôt être rentable de prendre un interrail global pass à 283€ juste pour profiter des billets à 10€ les deux jours utilisables en France :o


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72516453
XaTriX
Posté le 06-03-2025 à 14:33:04  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Ca va bientôt être rentable de prendre un interrail global pass à 283€ juste pour profiter des billets à 10€ les deux jours utilisables en France :o


A chaque post sur les tarifs à 750€ en famille je pense à ça avec les interrail gratos pour les jeunes enfants :D
Desfois t'as -25% sur le pass aussi :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72517963
Jay Kay
Posté le 06-03-2025 à 17:52:51  profilanswer
 

J'ai regardé pour le tgv pour Montpellier, c'était pas intéressant. (700 et quelques euros, les tgv c'est 20 balles de résa par tête)

 

J'ai fini par trouver des billets pour moins de 600. Bon, pas le plus efficient niveau trajet, mais ça fera le job. (Retour en 9h)


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72518897
Eric B
Posté le 06-03-2025 à 20:22:28  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Dans un trajet Berlin Rennes, dans le cas de l’annulation de la partie Berlin Paris, qui dois je contacter? Je précise que j’ai acheté sur SNCF Connect.  
J’ai appelé la SNCF qui m’a envoyé paître parce que c’est un train allemand qui a été annulé.  
Dans l’aérien tu contactes normalement le vendeur de ton billet. C’est pas pareil pour le train?
J’attends depuis 30min un conseiller allemand…  
Merci


 
les trains annulés en Allemagne, c est un pb quotidien. Meme pas besoin de changer le billet: tu montes dans le prochain train et c est bon.
 
Sauf que dans ton cas, tu voudras probablement prendre un train AVANT. Et avec un billet sncf, ils pourraient pinnailler un peu. Mais cela devrait qd meme passer...  
 
Morale de l histoire: tjs réserver son billet dans le pays qui opère le train...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 20:22:28  profilanswer
 

n°72519334
Mineur68
Posté le 06-03-2025 à 21:38:12  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Sauf que dans ton cas, tu voudras probablement prendre un train AVANT. Et avec un billet sncf, ils pourraient pinnailler un peu. Mais cela devrait qd meme passer...

 

Morale de l histoire: tjs réserver son billet dans le pays qui opère le train...


C'est pas le problème. Sur tous les parcours en France ou internationaux, la réservation est obligatoire.
Et en l'occurrence vu le trajet, des pays qui opèrent le train il y en a deux et tu as intérêt à les prendre sur un seul billet ; or je ne suis pas sûr que la DB le permette dans ce cas. Mais ce n'est pas un train strictement allemand, c'est une ligne "SNCF - DB en coopération" (bizarrement ils ont pas dit "collaboration" :o ) donc la couleur du train ne devrait faire aucune différence pour toi.

 

Mais SNCF Connect c'est pas la SNCF, c'est peut-être ça le problème  [:o_doc]


Message édité par Mineur68 le 06-03-2025 à 21:38:40

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72519460
bendx
Posté le 06-03-2025 à 21:59:52  profilanswer
 

Plop ici,
J'ai pas capté comment on réservait une place vélo dans certains intercités.  :o  
 
Le Clermont-F/Paris par ex, ce serait 10€ mais j'ai rien trouvé nulle part. Par contre on peut choisir une place assise dans le sens de la marche, sa proximité des chiottes...  

n°72519522
Jay Kay
Posté le 06-03-2025 à 22:09:35  profilanswer
 

Alors, pour les vélos, vous allez sur le site letrainavelo.sncf.fr, là, vous trouverez le lien du site web correspondant à votre opérateur d'intercité.

 

Sur son site internet, dans la rubrique "voyages pratique", onglet "on va pas se démonter", il y a le numéro de la hotline du service de transport des vélos non démontés.

 

Ils vous donneront alors l'adresse email ou transmettre une copie originale de votre carte SNCF.

 

En retour, vous devriez recevoir le lien Google play (vous savez, pour installer des applications, sauf pour l'iPhone, la c'est l'autre truc play là) pour installer VELO-CONNECT, LA nouvelle appli dédiée au vélo.

 

Sur laquelle vous pourrez réserver votre ticket vélo en saisissant manuellement les 28 caractères de votre billet de train.

 

Attention, cet intercité ne dispose que d'UNE place vélo.

 

La mise en vente s'effectue le 4 mars de l'année bissextile d'avant, à 4:08 du matin.

 

Bon voyage, et n'oubliez pas, "SNCF, c'est possible"

 

Ah nan merde, Josiane, c'est quoi déjà le nouveau slogan ? Hein ? Ah oui, "Le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous"

 

Belle journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-03-2025 à 09:45:58

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72519611
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-03-2025 à 22:25:06  profilanswer
 

Le vélo dans le train, ça fait chier.
Il faut que les gens prennent un vélo au départ et un autre à l'arrivée, il faut leur permettre de garer leurs deux vélos. On va mettre des consignes.
 
Ce n'est pas de moi, mais de la direction de l'époque. Y'a longtemps, genre un an. :o

n°72519979
bendx
Posté le 06-03-2025 à 23:53:29  profilanswer
 

C'est pas comme si au milieu de cette ligne y avait Nevers, gros carrefour de Via vélos par excellence...

n°72521024
Mineur68
Posté le 07-03-2025 à 09:50:23  profilanswer
 

bendx a écrit :

Plop ici,
J'ai pas capté comment on réservait une place vélo dans certains intercités.  :o

 

Le Clermont-F/Paris par ex, ce serait 10€ mais j'ai rien trouvé nulle part. Par contre on peut choisir une place assise dans le sens de la marche, sa proximité des chiottes...  


Sur connect j'ai sélectionné un vélo sur le formulaire de recherche (à côté du nombre de voyageurs et des animaux), ensuite ça l'ajoute au billet automatiquement dans la recherche. Ça affiche seulement les trains disposant de places vélo et indique le nombre restant.

 

PS : sur trainline il faut ajouter l'option sur la page "placements et options" après avoir sélectionné le train, c'est moins pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 07-03-2025 à 10:14:42

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72521399
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-03-2025 à 10:33:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Alors, pour les vélos, vous allez sur le site letrainavelo.sncf.fr, là, vous trouverez le lien du site web correspondant à votre opérateur d'intercité.
 
Sur son site internet, dans la rubrique "voyages pratique", onglet "on va pas se démonter", il y a le numéro de la hotline du service de transport des vélos non démontés.
 
Ils vous donneront alors l'adresse email ou transmettre une copie originale de votre carte SNCF.
 
En retour, vous devriez recevoir le lien Google play (vous savez, pour installer des applications, sauf pour l'iPhone, la c'est l'autre truc play là) pour installer VELO-CONNECT, LA nouvelle appli dédiée au vélo.
 
Sur laquelle vous pourrez réserver votre ticket vélo en saisissant manuellement les 28 caractères de votre billet de train.
 
Attention, cet intercité ne dispose que d'UNE place vélo.
 
La mise en vente s'effectue le 4 mars de l'année bissextile d'avant, à 4:08 du matin.
 
Bon voyage, et n'oubliez pas, "SNCF, c'est possible"
 
Ah nan merde, Josiane, c'est quoi déjà le nouveau slogan ? Hein ? Ah oui, "Le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous"
 
Belle journée.


Il manque un vieux dans ton histoire. Il faut toujours un vieux (ou une vieille) pour faire une bonne histoire  [:lefab:5]  

n°72525134
bendx
Posté le 07-03-2025 à 18:54:23  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Sur connect j'ai sélectionné un vélo sur le formulaire de recherche (à côté du nombre de voyageurs et des animaux), ensuite ça l'ajoute au billet automatiquement dans la recherche. Ça affiche seulement les trains disposant de places vélo et indique le nombre restant.
 
PS : sur trainline il faut ajouter l'option sur la page "placements et options" après avoir sélectionné le train, c'est moins pratique.


Ah oui, bien vu  :jap:

n°72525349
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-03-2025 à 19:39:02  profilanswer
 

Salut à tous.
Y'a un moyen de filtrer sur les TER ou intercités uniquement ?
Genre je veux faire un voyage de 600 bornes, sncf-connect ne me propose que du TGV et des correspondances, mais aucun trajet sans TGV. Certes c'est plus long, mais c'est pas ce qui m'intéresse. Notamment pour emporter un vélo non démonté et ne pas chopper des prix de bâtard parce que je m'y prends tard.
 
Je faisais ça sur sncf.fr ou .com avant mais le site a changé, ça n'existe plus. Faut que je passe trois plombes à chercher toutes les lignes TER en essayant de bricoler un trajet  boiteux ou est-ce qu'il existe un autre moyen ?
 
Merci. :jap:


Message édité par milfeuilles le 07-03-2025 à 19:39:18
n°72525357
XaTriX
Posté le 07-03-2025 à 19:40:18  profilanswer
 

Bah utilise bahn.com ou scotty d'oebb


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72525364
meuniere
Posté le 07-03-2025 à 19:41:26  profilanswer
 

www.sncf-voyageurs.com
Tu peux désélectionner les TGV.
Par contre tu ne peux pas acheter.


Message édité par meuniere le 07-03-2025 à 19:43:36
n°72525427
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-03-2025 à 19:55:47  profilanswer
 

Ah parfait.
Merci beaucoup. :)

n°72525932
Jay Kay
Posté le 07-03-2025 à 21:40:29  profilanswer
 

Pour concevoir ton voyage, utilise la DB ou la CFF oui. Leurs moteurs sont bien mieux.
 
Et après tu réserves au train par train avec SNCF


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72530817
mikamika
Posté le 08-03-2025 à 22:05:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pour concevoir ton voyage, utilise la DB ou la CFF oui. Leurs moteurs sont bien mieux.
 
Et après tu réserves au train par train avec SNCF


Temps de réponse immédiat alors qu'il y a des pubs sur Connect, logique  [:cosmoschtroumpf]

n°72531686
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-03-2025 à 09:03:25  profilanswer
 

Des pubs sur internet ?
J'ai entendu parler de cette légende. :o
 
Merci pour les sites, ça fait le boulot à la place de sncf-connect, même si c'est laborieux. Ca prouve quand même toujours plus le niveau d'incompétence des créateurs de ce site, c'est incroyable. Tu coches la case "vélo non démonté", le site te retourne qu'il n'y a aucun trajet correspondant, voyage impossible. Alors que si mais plus long et pas en TGV.
 
Ridicule, une fois de plus.

n°72531774
fleuh
Posté le 09-03-2025 à 09:41:03  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Tu coches la case "vélo non démonté", le site te retourne qu'il n'y a aucun trajet correspondant, voyage impossible. Alors que si mais plus long et pas en TGV.

 

Ridicule, une fois de plus.

 


Ce comportement (foireux) ne vient pas du "site" mais du moteur de recherche SNCF (aka le "back-end" [:hades113] ).

 

De mémoire, si tu demandes au-dit back-end un trajet en cochant la case vélo, il ne retourne que les segments avec réservation vélo.
Comme les TER n'ont pas de réservation vélo (les solutions loufoques à base de site tiers ne comptent même pas), ces trains ne remontent pas dans les résultats.

 

Donc tous les sites qui interrogent ce back-end auront le même comportement. C'était déjà le cas avec voyage-sncf et ça devrait être pareil pour bahn.de.

 

La solution serait de corriger le back-end mais avec la politique du "le vélo ça nous coûte trop et ça nous rapporte rien [:kleia] ", c'est pas demain la veille.

 

Sinon avoir accès à tout l'inventaire à jour et implémenter son propre moteur...

 

Bref, comme dit jéké, faut réserver ses segments avec résa vélo et ensuite se palucher les segments avant/après/intermédiaires à la mano.

 

Avec l'inconvénient d'avoir plusieurs résas, donc s'il y a un retard/annulation sur un segment, les conséquences sur les suivants sont pour bibi. [:coffe]

Message cité 1 fois
Message édité par fleuh le 09-03-2025 à 09:42:32
n°72531973
XaTriX
Posté le 09-03-2025 à 10:31:12  profilanswer
 

Essaie avec Bahn ou Scotty voir si c'est la même :D


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72532135
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-03-2025 à 11:11:24  profilanswer
 

fleuh a écrit :


Sinon avoir accès à tout l'inventaire à jour et implémenter son propre moteur...


D'accord. Mais dans ce cas c'est la SNCF qui me paye le billet puisque je fais son boulot. :o  
 
Merci pour les précisions. :)

n°72536766
___alt
Posté le 10-03-2025 à 10:30:21  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

D'accord. Mais dans ce cas c'est la SNCF qui me paye le billet puisque je fais son boulot. :o


 
Non mais tu peux être commissionné sur les ventes de billets à toi-même par contre :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°72543102
ph75
Posté le 11-03-2025 à 11:10:42  profilanswer
 

Paris-Marseille : Trenitalia se lance le 15 juin avec des billets à partir de 27 euros

Citation :

Paris-Marseille, liaison que la compagnie italienne commence à opérer le 15 juin avec quatre allers-retours quotidiens et des arrêts intermédiaires à Lyon, Avignon TGV et Aix-en-Provence. En plus de l’axe Paris-Lyon-Milan, sur lequel les Frecciarossa (flèches rouges) roulent depuis trois ans.
 
Les voyageurs pourront, ainsi, obtenir un voyage à partir de 27 euros en classe « standard » et 37 euros en business (l’équivalent de la seconde et première classe). « Ce sont des prix attractifs, très compétitifs, mais ce n’est pas une offre low-cost, prévient Marco Caposciutti, président de Trenitalia France.

n°72543159
Perfector
Memento mori
Posté le 11-03-2025 à 11:16:14  profilanswer
 

Intéressant pour moi ça
Je pourrai enfin comparer avec la SNCF


---------------
Randos
n°72543170
ph75
Posté le 11-03-2025 à 11:17:17  profilanswer
 

Y a des chances que ce soit attractif au début, de la même manière que ça l'a été avec Ouigo avant que les prix remontent.

n°72543174
Perfector
Memento mori
Posté le 11-03-2025 à 11:17:39  profilanswer
 

Oui, prix de lancement


---------------
Randos
n°72543235
ph75
Posté le 11-03-2025 à 11:24:28  profilanswer
 

C'est comme toute nouvelle liaison (train ou aérien) il faut que la compagnie constitue son historique de vente pour observer le remplissage en fonction de la période, ce qui lui permet ensuite d'ajuster ses tarifs, donc ça va prendre au moins une année. En attendant il vont faire des prix attractifs, c'est comme ça que je vois le truc.

n°72543252
Mineur68
Posté le 11-03-2025 à 11:26:28  profilanswer
 

Et pendant deux ans ils bénéficient de réduction sur les péages qu'ils payent (pour Paris-Lyon/Milan c'est fini).


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72543269
Perfector
Memento mori
Posté le 11-03-2025 à 11:28:16  profilanswer
 

Paris/Marseille il n'y a pas de frontière à traverser
Où est ce qu'ils vont "garer" leurs trains ? Et leur personnel va rester en France ?
Surement des questions bêtes :o


Message édité par Perfector le 11-03-2025 à 11:28:51

---------------
Randos
n°72543375
ph75
Posté le 11-03-2025 à 11:43:28  profilanswer
 

La SNCF a réduit son parc de TGV ces 10 dernières années donc à moins que les voies de garage aient été réduites en conséquence cela devrait être possible.

n°72543438
ph75
Posté le 11-03-2025 à 11:52:02  profilanswer
 

Et sinon pour la maintenance on avait parlé d'un centre Trenitalia en France mais ça a été démenti je crois, en tout cas la maintenance sera faite en France au moins "en partie".
https://www.lefigaro.fr/societes/no [...] e-20250114

Citation :

à Paris, tous nos trains partiront ou arriveront gare de Lyon. Et leur maintenance, qu’ils aillent à Lyon ou à Marseille, peut en partie être faite en région parisienne dans un atelier que nous louons à la SNCF. »

n°72543599
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 11-03-2025 à 12:12:35  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Et pendant deux ans ils bénéficient de réduction sur les péages qu'ils payent (pour Paris-Lyon/Milan c'est fini).


Alors qu'ils n'ont pas pu rouler pendant 1 an dans la maurienne ?

n°72545321
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-03-2025 à 16:29:51  profilanswer
 

billets Trenitalia remboursables avec retenue de 20% :/


---------------
rm -rf internet/
n°72545415
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-03-2025 à 16:41:41  profilanswer
 

Je viens de découvrir un nouveau truc sur le calendrier des ventes particulièrement opaque: pour un TGV entre le 13/06 et le 04/07, c'est "progressivement disponible".
https://i.imgur.com/T2gLgzt.png
 
 
Exemple Marseille-Strasbourg, OK
https://i.imgur.com/kcLXLnH.pngg
 
 
Tous ces trains s'arrêtent à Dijon. Sauf que:
https://i.imgur.com/w7vcgE0.png
 
 
et quand on clique sur le Détails du trajet Marseille-Strasbourg pour avoir la liste des arrêts:
https://i.imgur.com/6tSjIoD.png
 
 
 :sweat:


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)