Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°66386795
bastn
Posté le 20-07-2022 à 16:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je me suis pointé à la gare d'Arras à 8h (aucune notification sur les applis..
) et ils annonçaient que c'était mort jusqu'à la mi-journée.
30 minutes plus tard 2 TGV dont une UM de Duplex pour Paris arrivaient.

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 16:29:42  profilanswer

n°66388903
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-07-2022 à 21:24:02  profilanswer

quand ils previennent pas ca gueule
quand ils previennent ca gueule

les gens  [:rofl]  

comme si au moment d'une panne, tu pouvais forcement d'office savoir si ca pouvait se regler en 30min ou en 5h

n°66390333
smiley0041
Posté le 21-07-2022 à 07:27:34  profilanswer

bastn a écrit :

Je me suis pointé à la gare d'Arras à 8h (aucune notification sur les applis..
) et ils annonçaient que c'était mort jusqu'à la mi-journée.
30 minutes plus tard 2 TGV dont une UM de Duplex pour Paris arrivaient.

Les TGV ont toujours la priorité même s’ils transportent très peu de monde en volume.

---------------
Mon feed
n°66391719
bastn
Posté le 21-07-2022 à 11:17:30  profilanswer

doum a écrit :

comme si au moment d'une panne, tu pouvais forcement d'office savoir si ca pouvait se regler en 30min ou en 5h

Ben disons juste que si tu sais pas, le mieux est que l'annonce sonore soit du genre "l'heure de reprise des circulations n'est pas définie pour le moment" plutôt que "aucune circulation jusqu'à la mi-journée".
Surtout que quand cette annonce a été faite en gare d'Arras, le 1er des TGV arrivés 30 minutes plus tard devait être en train d'être préparé pour le départ à Lille.

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°66398701
ben547
Posté le 22-07-2022 à 07:17:02  profilanswer

« Oui mais comment on fait pour se re-organiser nous? Ils pourraient au moins donner une estimation » :o  

Pile ça râle, face ça se plaint :o

n°66401133
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-07-2022 à 12:48:28  profilanswer

doum a écrit :

Et du coup, on doit prendre ça comment ? Avec philosophie ?

Prenons nous généralement les TeC par pur plaisir ?

Quand je suis resté bloqué plus de 4h dans un TGV parce qu'il y avait eu un accident à un péage de son parcours, j'ai fulminé sur place pendant tout le temps qu'il a fallu patienter (j'avais déjà 6h de transport dans les pattes + une journée de travail) mais j'ai apprécié que l'on nous tienne informé régulièrement de ce qui se passait.

Toujours mieux que d'être cloitré dans une rame et de n'avoir aucune info.

Message cité 2 fois
Message édité par Aricoh le 22-07-2022 à 12:50:39

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°66401612
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-07-2022 à 13:57:46  profilanswer

Aricoh a écrit :

Et du coup, on doit prendre ça comment ? Avec philosophie ?

Oui.
Et patience. :whistle:  

Aricoh a écrit :

Non.

Aricoh a écrit :

Quand je suis resté bloqué plus de 4h dans un TGV parce qu'il y avait eu un accident à un péage de son parcours, j'ai fulminé sur place pendant tout le temps qu'il a fallu patienter (j'avais déjà 6h de transport dans les pattes + une journée de travail) mais j'ai apprécié que l'on nous tienne informé régulièrement de ce qui se passait.

Toujours mieux que d'être cloitré dans une rame et de n'avoir aucune info.

Bof, quand t'es bloqué en plein milieu de nulle part, à quoi est-ce que cela sert d'avoir des infos si la durée de l'aléa est inconnue ?
Ca peut être utile si c'est en gare et qu'il y a moyen de contourner, mais sinon ça ne fait pas avancer le bordel plus vite. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 22-07-2022 à 13:57:56
n°66401646
RaKaCHa
Posté le 22-07-2022 à 14:02:16  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bof, quand t'es bloqué en plein milieu de nulle part, à quoi est-ce que cela sert d'avoir des infos si la durée de l'aléa est inconnue ?
Ca peut être utile si c'est en gare et qu'il y a moyen de contourner, mais sinon ça ne fait pas avancer le bordel plus vite. [:spamafote]

Ca rassure, ça montre qu'il y a quelqu'un qui fait quelque chose.

Comme les mails que tu reçois quand ta commande internet est préparée, prête à être envoyée, envoyée etc.

n°66401662
manisque
Posté le 22-07-2022 à 14:04:06  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ça arrive [:trefledepique_w].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66401666
gros minet
Posté le 22-07-2022 à 14:04:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca rassure, ça montre qu'il y a quelqu'un qui fait quelque chose.

Comme les mails que tu reçois quand ta commande internet est préparée, prête à être envoyée, envoyée etc.

+1
même un "on sait pas" est toujours mieux que rien

mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 14:04:51  profilanswer

n°66401679
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-07-2022 à 14:06:46  profilanswer

je dis pas qu'il faut pas dire aux gens

au contraire

j'ai suffisamment raler sur la SNCF et ses retards sans explication

mais la les gens ralent du fait que la SNCF a dit pas de train probleme electrique, aque les gens sont parti en voiture, pour qu'au final les gens roulent assez rapidement

sans comprendre que peut etre juste la SNCF pensait honnetement que le probleme etait grave, a préféré prevenir ses usagers pour que ceux qui peuvent prennnent leur disposition, sauf qu'au final la panne s'est montré plus facile a réparé que prevu,  et donc le traffic a repris plus vite

les memes qui ralent, auraient hurlé si la SNCF avaiat dit "30min de retard" pour qu'au final y'ait 3h

n°66401694
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-07-2022 à 14:09:34  profilanswer

doum a écrit :

je dis pas qu'il faut pas dire aux gens

au contraire

j'ai suffisamment raler sur la SNCF et ses retards sans explication

mais la les gens ralent du fait que la SNCF a dit pas de train probleme electrique, aque les gens sont parti en voiture, pour qu'au final les gens roulent assez rapidement

sans comprendre que peut etre juste la SNCF pensait honnetement que le probleme etait grave, a préféré prevenir ses usagers pour que ceux qui peuvent prennnent leur disposition, sauf qu'au final la panne s'est montré plus facile a réparé que prevu,  et donc le traffic a repris plus vite

les memes qui ralent, auraient hurlé si la SNCF avaiat dit "30min de retard" pour qu'au final y'ait 3h

Ça arrive régulièrement

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°66423633
Deyapretty
Posté le 26-07-2022 à 09:01:31  profilanswer

OUIGO ça appartient à la SNCF?
Si non, pourquoi c'est proposé sur l'appli SNCF Connect? Et surtout pourquoi on ne peut pas filtrer les résultats pour n'afficher que des INOUI?

Je vois qu'on peut filtrer par "trains directs" mais on ne peut toujours pas dégager les OUIGO de la recherche ni cocher d'emblée la 1ere classe.

Vous pensez qu'il y a un intérêt marketing à faire ça ?
Est-ce que les filtres de ce genre font perdre des ventes ? (Plus un filtre est restrictif moins il affiche d'options et donc moins de billets).
D'un autre côté, quelles est la probabilité qu'une personne qui veut filtrer OUIGO et 2nde classe se retrouve dans ce train (sauf urgence)?

n°66423758
Mineur68
Posté le 26-07-2022 à 09:21:24  profilanswer

Deyapretty a écrit :

OUIGO ça appartient à la SNCF?

Oui.

n°66423803
milfeuille​s
Posté le 26-07-2022 à 09:27:43  profilanswer

Bof, c'est plutôt que le site n'est pas terrible à mon avis. Il n'y a que peu d'options.

J'avais demandé comment faire pour filtrer sur les TER et Intercités uniquement pour emporter un vélo non démonté puisque c'était impossible en TGV sur mon parcours. On peut pas le faire avec Connect. :pt1cable:  

Donc je met mon voyage + vélo non démonté -> Aucun résultat, c'est pas possible, prenez une voiture. :lol:  

En passant par sncf.com (https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/itineraire), t'as tous les choix disponibles. Bon, pas Inoui/OuiGo. :o
Mais pour tout le reste ça fonctionne.

Donc Connect, c'est pas terrible pour rester poli et courtois. :o  
Mais ça va probablement d'améliorer, y'a une armée de 200 développeurs dessus depuis 18 mois. :o ²

n°66424714
Ant1_
The game is rigged
Posté le 26-07-2022 à 10:58:47  profilanswer

A propos de ouigo et vélo, j'ai testé le ouigo vitesse classique entre Paris et Lyon.
C'est pas cher (au retour j'ai payé 10€ ma place et 10€ celle du vélo  :pt1cable:) , y'a plein de places vélo.

Par contre ils ont annulé mon trajet retour en prévenant la veille, sans donner de raison.
Je suspecte que c'est juste que le train ne devait pas être assez rempli à leur goût  [:le smug:2]

Ils ont laissé le choix entre prendre le train du lendemain ou un remboursement de 150%.
Ma copine a pris le remboursement mais n'a été remboursée que 100%  :sarcastic:

---------------
But you can't lose if you don't play
n°66424749
Mineur68
Posté le 26-07-2022 à 11:02:39  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Par contre ils ont annulé mon trajet retour en prévenant la veille, sans donner de raison.
Je suspecte que c'est juste que le train ne devait pas être assez rempli à leur goût  [:le smug:2]  

Je dirais plutôt que leur matériel est en carafe (entre les 600 voyageurs qui ont attendus des heures une autre solution à Nuits-sous-Ravières l'autre jour et autres retards énormes...) et qu'ils n'ont pas de réserve ni de réparation...

n°66431680
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 27-07-2022 à 11:02:29  profilanswer

Chère cliente, cher client,

Le 18/07, lors de votre trajet à bord de l’Intercités 3741, vous êtes arrivé avec un retard de plus de huit heures en gare de PAU. Avant toute chose, je vous présente personnellement, ainsi qu’au nom de la SNCF, mes plus sincères regrets pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Je tiens également à vous apporter des précisions sur les circonstances qui ont conduit à ces conditions de voyage difficiles. Le jour de votre voyage, à 01h16, votre train a heurté, à pleine vitesse, un groupe de sangliers entre Issoudun et Châteauroux. Le choc a généré des dégâts importants sur des pièces situées sous votre train, ce qui a nécessité son immobilisation durant plusieurs heures. Nous avons alors fait intervenir les pompiers et les équipes de la protection civile pour vous prendre en charge pendant ce temps d’attente. Dès que cela a été possible, c’est-à-dire dès la fin des opérations nécessaires pour dégager la voie et s’assurer que votre rame pouvait circuler sur un court parcours, votre Intercités a repris sa marche jusqu’à Châteauroux, distante de 6 km, où une autre locomotive l’attendait. Deux solutions vous ont alors été proposées : continuer votre trajet à bord du train de nuit jusqu’à Toulouse, puis emprunter un autre train jusqu’à votre destination finale, ou monter à bord d’un train Intercités pour remonter à Paris.

Malgré l’intervention des équipes techniques qui se sont rendues sur place rapidement, la complexité de l’incident ainsi que la durée nécessaire de réparation n’ont pas permis une reprise rapide des circulations. Je peux vous assurer que nos équipes se sont pleinement mobilisées et ont fait leur maximum afin que vous puissiez arriver à votre gare de destination dans les meilleures conditions possibles. Pour autant, cet évènement a occasionné un allongement considérable de votre temps de parcours.

Je vous rappelle que dans ces circonstances, vous bénéficiez, au titre de la Garantie Voyage, d'une compensation de votre billet de train. J’ai décidé de porter cette compensation à deux fois le prix de votre billet pour prendre en compte le préjudice que vous avez subi. À compter de la date de votre voyage, vous disposez de 60 jours pour effectuer votre demande de remboursement. Pour cela, il vous suffit dès aujourd’hui de procéder à une demande en ligne à l’adresse suivante : G30.sncf.com. Si vous avez déjà effectué cette demande, aucune démarche supplémentaire n’est bien évidemment nécessaire. Si vous êtes client abonné ou Max Jeune/Senior, vous bénéficiez également d’une compensation exceptionnelle.

Souhaitant conserver votre confiance, je vous prie de recevoir mes sincères salutations,

Alain KRAKOVITCH

Directeur de TGV-INTERCITÉS

[:radouan1]  :jap:

Message édité par SuperLobo le 27-07-2022 à 11:08:06
n°66431786
minouz12
Posté le 27-07-2022 à 11:14:02  profilanswer

Bonjour a tous,

petite question, je dois faire un transit entre 2 gare parisienne durant l'été. Avec la fin des ticket de métro papier, comment cela ce passe ?

n°66431939
Raiisin
Posté le 27-07-2022 à 11:31:17  profilanswer

nous on prend par 10 ça existe toujours ;

attention il y a souvent du monde aux bornes dans les gares, selon la durée de correspondance faut faire gaffe.

Je laisse les parisiens répondre si il y a des solutions en ligne/électronique pour les utilisateurs occasionnels peut-être ?

n°66431973
Eifersucht​91
Posté le 27-07-2022 à 11:34:06  profilanswer

Raiisin a écrit :

nous on prend par 10 ça existe toujours ;

attention il y a souvent du monde aux bornes dans les gares, selon la durée de correspondance faut faire gaffe.

Je laisse les parisiens répondre si il y a des solutions en ligne/électronique pour les utilisateurs occasionnels peut-être ?

Pour les T+, tu peux avoir des tickets électroniques sur ton smartphone mais je crois que la compatibilité reste limitée (perso je n'ai pas eu de soucis sur mes smartphones android samsung s7 puis s22).

n°66432001
creatures1​4
It's me !
Posté le 27-07-2022 à 11:36:46  profilanswer

perso j'ai pu acheter sur mon telephone via l'appli sncf connect un carnet de 10 billets de metro.
Ca fonctionne grace au NFC, et y a differents test de compatibilité effecté avant l'achat.
Ca a bien fonctionné (galaxy note 10 lite)  j'ai pu valider en posant mon tel dans un bus de l'express A14 (mante la defense) sans soucis.

Pour l'histoire, je faisait un Rouen La defense donc un bus express A14 entre mantes et la defense .
au retour, feu du les voies et transfo electrique HS => plus de circulation entre mante et paris, ils ont finis par faire passer un train en omnibus qui c'est arreté a mantes.
J'ai remplis le formulaire de reclamation, et bien il me rembourse forfaitairement 40€, mon billet en promo m'en a couté 9€, c'est plutôt rentable pour moi ^^

Message édité par creatures14 le 27-07-2022 à 11:38:13

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°66432196
minouz12
Posté le 27-07-2022 à 11:54:20  profilanswer

avec 10 Ticket, j'en est de reste trop. je monte à paris tout les 3 ans à peine.

j'ai regarder les T+ virtuels et mon téléphone n'est pas compatible.

C'est encore une bonne idée de merde cette idée de mettre fin au ticket papier à l'unité.

Message cité 1 fois
Message édité par minouz12 le 27-07-2022 à 11:55:13
n°66432333
meuniere
Posté le 27-07-2022 à 12:06:39  profilanswer

Les relay H des grandes gares de province vendent encore des carnets de 10T+ papier.

n°66432475
Mineur68
Posté le 27-07-2022 à 12:24:47  profilanswer

Citation :

Un arrêt progressif de la vente de ce titre sous format carnet cartonné dans les gares et stations aura lieu à partir du 14 octobre 2021 et jusqu’à mars 2022

https://www.iledefrance-mobilites.f [...] l/ticket-t

Mais rien sur l'arrêt de la vente à l'unité  [:canaille]

n°66434224
milfeuille​s
Posté le 27-07-2022 à 15:30:43  profilanswer

minouz12 a écrit :

avec 10 Ticket, j'en est de reste trop. je monte à paris tout les 3 ans à peine.

j'ai regarder les T+ virtuels et mon téléphone n'est pas compatible.

C'est encore une bonne idée de merde cette idée de mettre fin au ticket papier à l'unité.

Il faut que tu achètes un "passe Navigo Easy". C'est une carte de transport rechargeable sur laquelle tu peux acheter des tickets.
https://www.iledefrance-mobilites.f [...] avigo-easy

Ca coûte 2 €. Remboursé dès l'achat de 10 tickets (14,90€ sur la carte contre 16,90 en papier).
:jap:

n°66435142
ben547
Posté le 27-07-2022 à 17:10:40  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé les trains renfe / sncf? ( un truc genre Avignon -> Madrid en gros :o ) ça se passe bien ou vaut mieux pas compter dessus et partir sur de l'avion?

Message cité 1 fois
Message édité par ben547 le 27-07-2022 à 17:11:10
n°66435692
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-07-2022 à 18:32:56  profilanswer

Samedi dernier il s'est passé un truc qui m'était encore jamais arrivé, pourtant j'en ai pris des trains  :whistle:  

J'accompagne 2 amis à la gare de Valence-Ville, ils doivent prendre un TGV pour Paris. On arrive 10 minutes avant l'heure prévue à la gare, et le TGV est annoncé avec un retard de 5 minutes (départ initial 13h42, donc avec le retard départ 13h47). On traverse la rue pour aller acheter un truc à boire, littéralement dans la boutique en face de la gare. Pendant qu'on fait la queue je garde un oeil sur "l'assistant SNCF" sur mon mobile pour vérifier que le retard ne se résorbe pas par magie, mais RAS. On est de retour dans la gare à 13h41, juste à temps pour entendre "voie B, attention à la fermeture des portes, attention au départ"  :??:  . On regarde l'écran d'affichage, le train pour Paris a disparu, c'est donc bien lui qui est en train de partir voie B. On courtt pour rejoindre la voie B via le passage souterrain, mais c'est bien sûr peine perdue et le TGV part avant même qu'on atteigne le quai, strictement à l'heure, si ce n'est pas d'ailleurs avec 30 secondes d'avance  :pt1cable:  .

De retour dans la gare et bien décidés à demander des explications, on va faire la queue au guichet. La guichetière nous explique en gros que c'est pour notre poire, que l'affichage en gare ne fait pas foi (qu'est-ce qui fait foi dans ce cas ?  :??:  ), et nous invite quand même à aller voir le "chef d'escale" dans son bureau.

Là on explique à nouveau le problème, cette fois la personne en face de nous est plus embêtée pour nous, et va "essayer" de nous mettre sur un autre train, à la gare de Valence TGV, et nous demande de refaire la queue au guichet, qu'elle va prévenir sa collègue.

Et là de retour aux guichets, on retrouve au moins 4 autres personnes, 2 jeunes et un couple de vieux, exactement dans le même cas que mes 2 potes, qui ont vu le train partir devant eux alors qu'il était affiché en retard de 5 minutes. Visiblement et parce qu'on était plusieurs à être dans le même cas elle a conclu qu'effectivement il y avait peut être eu un problème d'affichage et que c'était inhabituel, elle a fait un papier pour que tous prennent un bus qui partait vers Valence-TGV, et à Valence-TGV ils ont tous pu monter dans le train sans repayer de billet.  [:panzani gino]  

Bref, voilà une anecdote à rajouter à ma liste  :lol:

---------------
Mario Kart for Ever
n°66435738
Mineur68
Posté le 27-07-2022 à 18:41:25  profilanswer

Je me suis déjà fait avoir comme ça (mais plutôt par un retard affiché de 15 minutes qui fut de 10 en réalité). Depuis je soustrais toujours 5 minutes au cas où.

Je ne suis pas convaincu par le "problème d'affichage inhabituel". Je dirais plutôt que la mesure du retard sur le réseau est aussi précise qu'un missile russe (parce que c'est affiché à 5 minutes près et pas mis à jour souvent), et surtout que son affichage ne tient généralement pas compte de la possibilité de le rattraper. Donc c'est assez fréquent que quelques minutes de retard soient rattrapées mais encore affichées...  

La SNCF est tellement à la ramasse là-dessus comparées à d'autres qui affichent un retard à la minute près, tenu à jour fréquemment, et avec le rattrapage estimé inclus (DB ou DSB par exemple).

n°66435864
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-07-2022 à 19:05:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Il faut que tu achètes un "passe Navigo Easy". C'est une carte de transport rechargeable sur laquelle tu peux acheter des tickets.
https://www.iledefrance-mobilites.f [...] avigo-easy

Ca coûte 2 €. Remboursé dès l'achat de 10 tickets (14,90€ sur la carte contre 16,90 en papier).
:jap:

Pour le français moyen qui se contente de traverser Paris une fois tous les X ans parce que le réseau sncf est construit en étoile pour enculer les provinciaux, c'est une connerie sans nom. Si j'achète ça, qu'est ce qui me garantit que la prochaine fois que je vais à Paris ça marchera encore ou ça aura pas été remplacé par une nouvelle version ?

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 27-07-2022 à 19:05:37

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66435879
Mineur68
Posté le 27-07-2022 à 19:09:34  profilanswer

D'où l'intérêt de trouver un ticket pour cette fois et d'espérer qu'une solutions smartphone ou CB fonctionne la prochaine fois.

n°66435899
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-07-2022 à 19:14:07  profilanswer

Mineur68 a écrit :

D'où l'intérêt de trouver un ticket pour cette fois et d'espérer qu'une solutions smartphone ou CB fonctionne la prochaine fois.

Ils en vendent au bar des tgv. Trois fois le prix mais ils en vendent  :O

---------------
n°66436487
milfeuille​s
Posté le 27-07-2022 à 21:05:25  profilanswer

Zboss a écrit :

Samedi dernier il s'est passé un truc qui m'était encore jamais arrivé, pourtant j'en ai pris des trains  :whistle: [...]

Vous avez joué et vous avez perdu. [:spamafote]  
Sur un retard annoncé de 20 minutes je dis pas, mais rater son train pour 5 minutes quand on connait la fiabilité de la communication de l'entreprise, c'est quand même bien dommage. :/

Bon, au final ils ont trouvé une solution, c'est déjà ça. :jap:

gueuselambix a écrit :

Pour le français moyen qui se contente de traverser Paris une fois tous les X ans parce que le réseau sncf est construit en étoile pour enculer les provinciaux, c'est une connerie sans nom. Si j'achète ça, qu'est ce qui me garantit que la prochaine fois que je vais à Paris ça marchera encore ou ça aura pas été remplacé par une nouvelle version ?

Rien.
Le Français moyen qui traverse Paris tous les 5 ans prend une carte, fout 2 tickets dessus qu'il utilise et la ressort 5 ans plus tard.
Cas1 elle fonctionne toujours, impeccable.
Cas2 elle ne fonctionne plus mais est échangeable -> échange.
Cas3 elle ne fonctionne plus, il prend la nouvelle carte en circulation et repaye 2€.
2€/5 ans ça va peut-être passer dans le budget week-end sans trop se sentir. :)

Message édité par milfeuilles le 27-07-2022 à 21:06:36
n°66437071
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-07-2022 à 22:23:48  profilanswer

Peut être que c'est rien, mais c'est une arnaque comparé aux tickets de métro que j'avais gamin y a trente ans (les jaunes) et qui fonctionnent encore.

---------------
n°66437915
louloute_7​8
Posté le 28-07-2022 à 07:12:37  profilanswer

ben547 a écrit :

Quelqu'un a déjà testé les trains renfe / sncf? ( un truc genre Avignon -> Madrid en gros :o ) ça se passe bien ou vaut mieux pas compter dessus et partir sur de l'avion?

J’en prends souvent et rarement eu de souci. Ils sont assez confortables je trouve quand tu as un train renfe

n°66437949
manisque
Posté le 28-07-2022 à 07:29:59  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Peut être que c'est rien, mais c'est une arnaque comparé aux tickets de métro que j'avais gamin y a trente ans (les jaunes) et qui fonctionnent encore.

Je suis parfaitement d'accord, mais tout un autre topic m'était tombé dessus quand j'avais dit qu'à mon avis c'était une arnaque :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66437970
flobo09
Posté le 28-07-2022 à 07:37:02  profilanswer

Clairement, passer sur un système de carte en 2022 plutôt que directement à la cb sans contact, c'est 100% sur pour tenter de "voler" le voyageur qui en achètera 10 de force et perdra la carte avant son prochain retour sur Paris.

n°66437971
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-07-2022 à 07:37:16  profilanswer

On parle bien des tickets magnétiques qui marchent une fois sur 2, de préférence quand ils coûtent la peau du ionf genre orlyval ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66437985
smiley0041
Posté le 28-07-2022 à 07:44:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

On parle bien des tickets magnétiques qui marchent une fois sur 2, de préférence quand ils coûtent la peau du ionf genre orlyval ? :o

À partir du moment où il n’y a rien d’imprimé dessus, n’importe quel guichet en IDF te remplace gratuitement un ticket démagnétisé :jap:

---------------
Mon feed
n°66437994
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-07-2022 à 07:50:48  profilanswer

A chaque fois que ça m'est arrivé il n'y avait soit pas de guichet soit guichet fermé

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66438381
milfeuille​s
Posté le 28-07-2022 à 09:19:53  profilanswer

flobo09 a écrit :

Clairement, passer sur un système de carte en 2022 plutôt que directement à la cb sans contact, c'est 100% sur pour tenter de "voler" le voyageur qui en achètera 10 de force et perdra la carte avant son prochain retour sur Paris.

Bah tu peux les mettre sur ton téléphone sans contact, donc je vois pas bien la tentative de vol que tu décris. La carte c'est un système complémentaire pour ceusses qui n'ont pas de téléphone ou de carte bancaire. Ou qui veulent un support indépendant.

Et la personne qui perd sa carte entre deux voyages sera tout autant capable de perdre son carnet de tickets papiers dans le même intervalle. Ca change donc que dalle.
Ils estiment à 10% le nombre de tickets papiers vendus et jamais utilisés.

Bref, ça râle pour râler, quoi. La grandeur de la France. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)