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Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°65162252
tim-timmy
Posté le 11-02-2022 à 18:18:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
t'as la photo aussi dans l'appli, donc la pièce d'identité est plus trop demandée en plus, si je ne m'abuse.

mood
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Posté le 11-02-2022 à 18:18:04  profilanswer
 

n°65167918
cacatomiqu​e
Posté le 12-02-2022 à 17:39:45  profilanswer
 

je débarque mais quelle horreur le nouveau site pour acheter des billets sncf  
c'est imbitable  
bravo pour la régression  [:somberlain111:1]

n°65169861
ph75
Posté le 12-02-2022 à 22:03:55  profilanswer
 

Le bug magistral de la SNCF

Citation :

la tentation du tout-en-un a fait basculer le service client de la SNCF dans le chaos.

 

D'abord, et cela concerne au premier chef les nombreux vacanciers de février, il faut parvenir à retrouver sur le nouveau site Internet des billets achetés sur l'ancien site. Sur la home page de SNCF Connect, le texte est tout ce qu'il y a de plus rassurant : « Vous avez effectué une réservation sur Oui.SNCF ? Rassurez-vous, rien ne change sur votre réservation avec SNCF Connect. Pour voyager sereinement, vous devez simplement importer votre e-billet sur SNCF Connect. » Or… c'est quasiment mission impossible. Même les agents en gare se retrouvent impuissants face à l'engloutissement soudain de billets déjà payés, qui ne remontent jamais à la surface. Ils proposent donc, tout simplement, de… racheter de nouveaux billets, et d'essayer ensuite de se faire rembourser les anciens. Et tant pis si les billets achetés au plus près de la date de départ sont plus chers…

 

Ensuite, le moteur de recherche est pointé du doigt par les clients. Alors que nous évoluons au siècle de l'intelligence artificielle, le système ne comprend pourtant pas toujours quels sont les trajets recherchés par les clients. Pour un train entre Paris et Tours, l'ordinateur propose un voyage rue Grégoire-de-Tours à Paris… Quand le système comprend bien la demande, il arrive que les itinéraires proposés soient complètement farfelus, incluant de drôles de trajets en bus ou en TER. 

n°65170548
babyboy4
Posté le 12-02-2022 à 23:27:18  profilanswer
 

On est bon putain  [:m3e30:2]

n°65170741
tim-timmy
Posté le 12-02-2022 à 23:52:50  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le bug magistral de la SNCF

Citation :

la tentation du tout-en-un a fait basculer le service client de la SNCF dans le chaos.
 
D'abord, et cela concerne au premier chef les nombreux vacanciers de février, il faut parvenir à retrouver sur le nouveau site Internet des billets achetés sur l'ancien site. Sur la home page de SNCF Connect, le texte est tout ce qu'il y a de plus rassurant : « Vous avez effectué une réservation sur Oui.SNCF ? Rassurez-vous, rien ne change sur votre réservation avec SNCF Connect. Pour voyager sereinement, vous devez simplement importer votre e-billet sur SNCF Connect. » Or… c'est quasiment mission impossible. Même les agents en gare se retrouvent impuissants face à l'engloutissement soudain de billets déjà payés, qui ne remontent jamais à la surface. Ils proposent donc, tout simplement, de… racheter de nouveaux billets, et d'essayer ensuite de se faire rembourser les anciens. Et tant pis si les billets achetés au plus près de la date de départ sont plus chers…
 
Ensuite, le moteur de recherche est pointé du doigt par les clients. Alors que nous évoluons au siècle de l'intelligence artificielle, le système ne comprend pourtant pas toujours quels sont les trajets recherchés par les clients. Pour un train entre Paris et Tours, l'ordinateur propose un voyage rue Grégoire-de-Tours à Paris… Quand le système comprend bien la demande, il arrive que les itinéraires proposés soient complètement farfelus, incluant de drôles de trajets en bus ou en TER. 



J'avais acheté deux billets en une commande sur le nouveau site, donc deux numéros de dossier, j'en annule un (pas eu le choix de l'échanger ça ne me proposait rien, alors qu'il y avait bien ce que je demandais, d'ailleurs ...).. et le second disparaît de mon compte (et donc de mes tickets dans l'appli), même plus dans les commandes passée. Ca va j'avais le numéro dans mes mails de confirmation mais bon...


Message édité par tim-timmy le 12-02-2022 à 23:53:31
n°65171828
ph75
Posté le 13-02-2022 à 10:01:39  profilanswer
 

Le fondateur de Captain Train (revendu depuis) explique pourquoi la barre de recherche est une fausse bonne idée pour des billets ...

 

https://mobile.twitter.com/jdguyot/ [...] 8520204292

Citation :

Quand nous avons pensé Capitaine Train, nous avions un principe d'interface que nous pensions très puissant. Puisque http://Voyages-SNCF.Com était un affreux formulaire plein de pubs, nous voulions débarquer avec un design qui devait démontrer notre simplicité d'un coup d'œil.

 

La première interface de Capitaine Train n'avait… (roulement de tambour…) qu'un simple champ texte.

 

Ça vous rappelle quelque chose ?

 

(Oui, SNCF Connect.)

 

On ne peut pas faire plus simple qu'un champ texte.

 

C'est limpide. C'est Google.

 

Nous pensions là avoir un concept imbattable, qui allait écraser le géant monopolistique. Nos clients allaient tomber amoureux de cette simplicité. Une idée géniale.

 

Sauf que…

 

Test après test, nous nous sommes rendu compte à quelle point c'était une fausse bonne idée.

 

Il y a 1 000 façons de décrire le trajet que vous voulez faire. Les utilisateurs ne connaissent pas toujours l'orthographe d'une ville.

 

Il y a beaucoup de façon d'écrire une heure. Mais est-ce l'heure de départ ou d'arrivée ? Comment gérer le retour ? Comment gérer les "via" ? Comment gérer les passagers ? Les cartes de réduction ? …

 

Nous nous sommes arraché les cheveux, pour finir par tout jeter

 

In fine, dans bien des cas, un formulaire bien fait vaut mieux qu'une interprétation de langage naturel.

 

Ce qui fonctionnait pour Google n'était pas adapté à la création de requêtes complexes, avec de multiples paramètres dans de multiples formats.

 

Nous étions tombés dans le piège qui est tendu à tous les designers : penser que simplicité signifie « minimalisme ». Dessiner d'abord la forme, avant de prendre en compte les contraintes.

 

Nous avions oublié qu'un bon design était d'abord et avant tout un design évident.

 

Nous avons donc repensé l'interface pour clarifier ce que nous attendions de nos clients (un départ, une arrivée, une date d'aller, des passagers, etc), et nous avons tout fait pour l'assister dans le remplissage de ces paramètres.

Citation :

L'ironie aura donc voulu, 13 ans après notre idée, que notre principal concurrent de l'époque essaye vraiment d'aller jusqu'au bout du concept que nous avions jeté à la poubelle après quelques tests.

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 13-02-2022 à 10:03:44
n°65172871
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2022 à 12:28:12  profilanswer
 

D'accord avec ça, sauf que probablement Google saurait le faire efficacement ... :D
 
et rien n'empêche d'avoir deux formulaires: un en langage naturel, un autre classique avec tous les champs d'un coup


---------------
rm -rf internet/
n°65173058
XaTriX
Posté le 13-02-2022 à 12:56:26  profilanswer
 

Testez Google flights :o


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n°65173216
boulgakov
Posté le 13-02-2022 à 13:25:59  profilanswer
 

Merci ph75, je vois que j'ai encore accès à mes billets pour samedi prochain réservés il y a des mois, je m'en vais les imprimer de ce pas avant qu'ils ne soient engloutis...

n°65173347
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 13-02-2022 à 13:50:21  profilanswer
 

Flygskambot: https://twitter.com/flygskam

Citation :


Projet de bot Twitter.
Objectif : identifier les tweets de personnes publiques se vantant de prendre l'avion sur des trajets réalisables en train et y répondre.

mood
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Posté le 13-02-2022 à 13:50:21  profilanswer
 

n°65175048
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2022 à 18:19:03  profilanswer
 

https://twitter.com/mariejulien/sta [...] 3105924102
 :lol:
 
https://i.imgur.com/phdIQXf.png

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 13-02-2022 à 18:21:43

---------------
rm -rf internet/
n°65175113
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-02-2022 à 18:29:30  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le fondateur de Captain Train (revendu depuis) explique pourquoi la barre de recherche est une fausse bonne idée pour des billets ...  
 
https://mobile.twitter.com/jdguyot/ [...] 8520204292

Citation :

Quand nous avons pensé Capitaine Train, nous avions un principe d'interface que nous pensions très puissant. Puisque http://Voyages-SNCF.Com était un affreux formulaire plein de pubs, nous voulions débarquer avec un design qui devait démontrer notre simplicité d'un coup d'œil.
 
La première interface de Capitaine Train n'avait… (roulement de tambour…) qu'un simple champ texte.  
 
Ça vous rappelle quelque chose ?
 
(Oui, SNCF Connect.)
 
On ne peut pas faire plus simple qu'un champ texte.  
 
C'est limpide. C'est Google.
 
Nous pensions là avoir un concept imbattable, qui allait écraser le géant monopolistique. Nos clients allaient tomber amoureux de cette simplicité. Une idée géniale.
 
Sauf que…

 
Test après test, nous nous sommes rendu compte à quelle point c'était une fausse bonne idée.
 
Il y a 1 000 façons de décrire le trajet que vous voulez faire. Les utilisateurs ne connaissent pas toujours l'orthographe d'une ville.
 
Il y a beaucoup de façon d'écrire une heure. Mais est-ce l'heure de départ ou d'arrivée ? Comment gérer le retour ? Comment gérer les "via" ? Comment gérer les passagers ? Les cartes de réduction ? …
 
Nous nous sommes arraché les cheveux, pour finir par tout jeter  
 
In fine, dans bien des cas, un formulaire bien fait vaut mieux qu'une interprétation de langage naturel.

 
Ce qui fonctionnait pour Google n'était pas adapté à la création de requêtes complexes, avec de multiples paramètres dans de multiples formats.
 
Nous étions tombés dans le piège qui est tendu à tous les designers : penser que simplicité signifie « minimalisme ». Dessiner d'abord la forme, avant de prendre en compte les contraintes.
 
Nous avions oublié qu'un bon design était d'abord et avant tout un design évident.
 
Nous avons donc repensé l'interface pour clarifier ce que nous attendions de nos clients (un départ, une arrivée, une date d'aller, des passagers, etc), et nous avons tout fait pour l'assister dans le remplissage de ces paramètres.

Citation :

L'ironie aura donc voulu, 13 ans après notre idée, que notre principal concurrent de l'époque essaye vraiment d'aller jusqu'au bout du concept que nous avions jeté à la poubelle après quelques tests.



 
Il est choupi celui-là, mais il aurait pu éviter de vendre CT à des glandus qui l'ont massacré :o


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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°65175232
XaTriX
Posté le 13-02-2022 à 18:44:25  profilanswer
 

+1


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n°65175355
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-02-2022 à 19:00:19  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

D'accord avec ça, sauf que probablement Google saurait le faire efficacement ... :D


Non. Il suffit de voir l'interface de Google Flights ou la nouvelle interface d'ITA Matrix. Ils sont restés sur une interface du type de celle décrite par le fondateur de capitaine train.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°65176316
creatures1​4
It's me !
Posté le 13-02-2022 à 21:25:05  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le fondateur de Captain Train (revendu depuis) explique pourquoi la barre de recherche est une fausse bonne idée pour des billets ...  
 
https://mobile.twitter.com/jdguyot/ [...] 8520204292

Citation :

Quand nous avons pensé Capitaine Train, nous avions un principe d'interface que nous pensions très puissant. Puisque http://Voyages-SNCF.Com était un affreux formulaire plein de pubs, nous voulions débarquer avec un design qui devait démontrer notre simplicité d'un coup d'œil.
 
La première interface de Capitaine Train n'avait… (roulement de tambour…) qu'un simple champ texte.  
 
Ça vous rappelle quelque chose ?
 
(Oui, SNCF Connect.)
 
On ne peut pas faire plus simple qu'un champ texte.  
 
C'est limpide. C'est Google.
 
Nous pensions là avoir un concept imbattable, qui allait écraser le géant monopolistique. Nos clients allaient tomber amoureux de cette simplicité. Une idée géniale.
 
Sauf que…

 
Test après test, nous nous sommes rendu compte à quelle point c'était une fausse bonne idée.
 
Il y a 1 000 façons de décrire le trajet que vous voulez faire. Les utilisateurs ne connaissent pas toujours l'orthographe d'une ville.
 
Il y a beaucoup de façon d'écrire une heure. Mais est-ce l'heure de départ ou d'arrivée ? Comment gérer le retour ? Comment gérer les "via" ? Comment gérer les passagers ? Les cartes de réduction ? …
 
Nous nous sommes arraché les cheveux, pour finir par tout jeter  
 
In fine, dans bien des cas, un formulaire bien fait vaut mieux qu'une interprétation de langage naturel.

 
Ce qui fonctionnait pour Google n'était pas adapté à la création de requêtes complexes, avec de multiples paramètres dans de multiples formats.
 
Nous étions tombés dans le piège qui est tendu à tous les designers : penser que simplicité signifie « minimalisme ». Dessiner d'abord la forme, avant de prendre en compte les contraintes.
 
Nous avions oublié qu'un bon design était d'abord et avant tout un design évident.
 
Nous avons donc repensé l'interface pour clarifier ce que nous attendions de nos clients (un départ, une arrivée, une date d'aller, des passagers, etc), et nous avons tout fait pour l'assister dans le remplissage de ces paramètres.

Citation :

L'ironie aura donc voulu, 13 ans après notre idée, que notre principal concurrent de l'époque essaye vraiment d'aller jusqu'au bout du concept que nous avions jeté à la poubelle après quelques tests.



 
Merci pour ce partage interessant le point de vue design .
A mon niveau je confirme ne pas aimer la nouvelle appli et ne pas reussir a rechercher simplement certain trajet.
C'est trainline qui doit se frotter les mains  :D  


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Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°65176459
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-02-2022 à 21:44:43  profilanswer
 

Mais qui connait trainline ?
   


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65176502
mikamika
Posté le 13-02-2022 à 21:52:13  profilanswer
 
n°65176506
mikamika
Posté le 13-02-2022 à 21:52:45  profilanswer
 


+2, sans redface

n°65176522
ph75
Posté le 13-02-2022 à 21:54:47  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Non. Il suffit de voir l'interface de Google Flights ou la nouvelle interface d'ITA Matrix. Ils sont restés sur une interface du type de celle décrite par le fondateur de capitaine train.

oui et non car la recherche "tgv lyon gare de lyon" marche correctement sur Google (elle sort un lien sncfconnect Lyon-Paris) alors que ça ne marche pas dans la barre sncfconnect, par contre effectivement le reste (genre horaire) ne semble pas marcher.

n°65176569
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-02-2022 à 21:59:38  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Non. Il suffit de voir l'interface de Google Flights ou la nouvelle interface d'ITA Matrix. Ils sont restés sur une interface du type de celle décrite par le fondateur de capitaine train.


 
:??:
 
Je viens de tester Google Flights, c'est pas une interface en langage naturel, c'est une interface classique, avec le champ départ pré-rempli grâce à la localisation automatique, et une fois la recherche faite je peux modifier tous les paramètres sans devoir recommencer à zéro comme sur SNCF connect. Y a pas photo.


---------------
rm -rf internet/
n°65176635
XaTriX
Posté le 13-02-2022 à 22:08:45  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 59567.html
Le ministre des transports gueule sur SNCF connect :lol:


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n°65176946
Mineur68
Posté le 13-02-2022 à 22:53:24  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


et rien n'empêche d'avoir deux formulaires: un en langage naturel, un autre classique avec tous les champs d'un coup


en version web, faut aller directement sur https://www.sncf-connect.com/app/home/search

n°65178058
ph75
Posté le 14-02-2022 à 06:15:05  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

en version web, faut aller directement sur https://www.sncf-connect.com/app/home/search

oui mais ce n'est pas l'ancien formulaire il manque les horaires souhaités, le "via", etc.

n°65178774
Mineur68
Posté le 14-02-2022 à 09:41:21  profilanswer
 

Le via n'est pas encore implémenté.
Pour le reste, effectivement faut passer par un résultat de recherche pour avoir le bouton "réserver votre TGV" (car si les propositions d'itinéraires ne concernent pas le train, ce bouton n'apparaît pas).
 
Moralité : Mais bordel arrêtez d'essayer de faire des appli qui font tout et son contraire. C'est le meilleur moyen de tout faire mal. Au pire foutez un accès direct au vrai formulaire de recherche pour les gens qui savent ce qu'ils veulent, au lieu de nous prendre pour des teubés.

n°65179366
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-02-2022 à 10:42:18  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


en version web, faut aller directement sur https://www.sncf-connect.com/app/home/search


 
Deux champs seulement. Il manque:
- via
- date, heure
- passagers
- cartes de réductions
- options diverses (type de train, vélo, ...)
 
ça commence à faire beaucoup :D


---------------
rm -rf internet/
n°65179580
mikamika
Posté le 14-02-2022 à 11:04:41  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


ça commence à faire beaucoup :D


Je me demande quand même comment ils peuvent être autant déconnecté de la réalité, c'est indécent.

n°65179614
Eric B
Posté le 14-02-2022 à 11:08:33  profilanswer
 

d accord avec vous et notamment l interview du gars de Capitaine Train: un champ texte unique n est PAS idéale à une commande de billet de train.

 

un bon vieux formulaire restera pour bcp bien plus efficace!
https://www.sbb.ch/fr/
la page des CFF  commence avec 2 champs:  DE   À
puis ajoute date et heure.
Tout cela en une page.
bahn.de, trainline.com font pareil.

 

Cela fonctionne bien. Le choix multi page de la SNCF est contre intuitif.


Message édité par Eric B le 14-02-2022 à 11:09:55
n°65179643
ph75
Posté le 14-02-2022 à 11:11:52  profilanswer
 

De toute façon existe t'il une seule compagnie ferroviaire ou aérienne qui ait implémenté un champ texte libre comme recherche ?

n°65179754
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-02-2022 à 11:23:36  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Je me demande quand même comment ils peuvent être autant déconnecté de la réalité, c'est indécent.



A nous de vous faire détester le train

 
Rien que le lancement de la marque "oui":
- tout le monde "c'est ridicule"
- la SNCF "mais non"
 
Le site oui.sncf a duré 4 ans :D. Je donne pas longtemps aux TGV Inoui et Ouigo pour changer encore de nom.


---------------
rm -rf internet/
n°65179767
franckyvin​vin12
Posté le 14-02-2022 à 11:24:19  profilanswer
 

En soit je suis pas choqué qu'une appli refaite à neuf comporte des bugs et des insuffisances, surtout pour un truc aussi complexe. Je vois ça à chaque fois qu'un nouvel outil plus moderne et performant en remplace un ancien en milieu professionnel => on perd des fonctionnalités, et on met des mois à revenir au niveau de l'ancien outil.  
 
Là où je comprends pas le plantage, c'est pourquoi ils n'ont pas fait vivre en parallèle les 2 systèmes : il n'était pas possible de lancer SNCF Connect en Beta ouverte au public, pour recenser tous les bugs et les manquements, tout en maintenant l'ancienne appli ? Ou de faire un lancement en grandes pompes tout en laissant l'ancienne appli fonctionnelle pendant quelques mois ?

n°65179813
ph75
Posté le 14-02-2022 à 11:29:39  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

[i]Le site oui.sncf a duré 4 ans :D. Je donne pas longtemps aux TGV Inoui et Ouigo pour changer encore de nom.

Le nom Ouigo marche bien par contre le Inoui est un flop et il devrait probablement disparaître ...
https://www.lefigaro.fr/voyages/oui [...] f-20220125

Citation :

l'épisode «Oui» se termine enfin. Ce qui présage à terme la probable disparition de la marque «inOui», peu ancrée dans les usages - qui a d'ailleurs un jour osé dire «je prends un inOui» au lieu de «je prends un TGV» ?

n°65179836
ph75
Posté le 14-02-2022 à 11:32:00  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

En soit je suis pas choqué qu'une appli refaite à neuf comporte des bugs et des insuffisances

Non mais là c'est pas une question de bugs mais de concept, c'est complètement foireux et en + en n mois + ils n'ont même pas été foutus d'implémenter ce que google arrive pourtant à comprendre (le "tgv lyon gare de lyon" ), c'est pas en quelques jours ou même semaines qu'ils pourront redresser la situation.

n°65180024
Effaceur
Posté le 14-02-2022 à 11:49:15  profilanswer
 

Je viens aussi râler ici. C'est indécent à quel point c'est strictement nul à  chier.
 
Bordel mais moi je veux taper départ et destination, on dirait un site codé pour un appareil mobile. Insupportable.

n°65180174
harold_fin​ch
Posté le 14-02-2022 à 12:05:56  profilanswer
 

Depuis 09h ce matin il est censé y avoir des prix "promo" pour faire des destinations européennes, ça semble difficile pour beaucoup de monde.
Des l'ouverture sans doute peu de places et des dates bien choisies, rien de fou à se mettre sous la dent.
 
J'ai un peu regardé les Londres-Lille pour une amie qui avait acheté son billet récemment, aucun regret qu'elle l'ai pris il y a plusieurs jours car rien d'interessant aujourd'hui.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°65180241
Raiisin
Posté le 14-02-2022 à 12:14:22  profilanswer
 

j'ai arrêté ce site et je suis passé à la concurrence quand j'ai vu que SNCF Connect cachaient certains trajets avec des prix inférieurs. (cf page précédente)  
 
ça mélange incompétence + malhonnêteté à ce niveau là.

n°65183098
Mineur68
Posté le 14-02-2022 à 17:33:41  profilanswer
 

ph75 a écrit :

ils n'ont même pas été foutus d'implémenter ce que google arrive pourtant à comprendre (le "tgv lyon gare de lyon" )


Il le comprend déjà, je viens de refaire le test.
 
Mais il ne faut pas, jamais ô grand jamais, utiliser cette daube de suggestion dans le champ de recherche. Il faut saisir ta recherche puis cliquer sur la loupe (ce qui t'amène sur la page pour ajouter les autres informations date, heure, passagers donc zéro gain de temps).
Bref, l'interface et l'XP utilisateurs sont supra daubées, mais au fond le système fonctionne.  [:rofl]

n°65183223
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-02-2022 à 17:54:24  profilanswer
 

a priori c'est juste l'interface qui a changé, le moteur de recherche est le même (avec ses bugs maintes fois signalés et jamais corrigés...)


---------------
rm -rf internet/
n°65203625
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-02-2022 à 07:31:08  profilanswer
 

dites, jéléphone perso oublié dans le tgv hier :/
 
J’ai fais sonne via mon compte Google (car en silencieux) direct avant que le train n’arrive au terminus inscription sur le site des objets perdus sncf je peux espérer a votre avis ou j’efface tout avec Google ? Et y'a autre chose à faire ? (ou poser la question ailleurs ?)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65203862
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-02-2022 à 08:32:17  profilanswer
 

C'est très variable, ça va dépendre de l'honnêteté des autres voyageurs qui auront rapporté le téléphone, ou pas.
 
Y'a de tout, certains portefeuilles arrivent aux objets trouvés avec la totalité du pognon. C'est possible.

n°65203892
gros minet
Posté le 17-02-2022 à 08:37:23  profilanswer
 

Ou le visiteur à l'arrivée s'il le trouve (et ne le garde pas :o )

n°65204108
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-02-2022 à 09:15:12  profilanswer
 

c'est un vieux galaxy note 4 ! les smiley HFR s'affichent même plus  [:zedlefou:1]


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
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Posté le   profilanswer
 

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