| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | Reprise du message précédent : --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Publicité | Posté le 27-05-2021 à 16:32:40 ![]() ![]() |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
timbur Soyez shiba. |
Message édité par timbur le 28-05-2021 à 19:56:27 --------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
_probleme_ | Et les chèques vacances connect (sur l'application) ne sont toujours pas acceptés... --------------- feedback |
louloute_78 |
|
lilidurhone |
1h48 pour le train |
Publicité | Posté le 30-05-2021 à 08:50:51 ![]() ![]() |
louloute_78 |
Message cité 1 fois Message édité par louloute_78 le 30-05-2021 à 08:52:05 |
lilidurhone |
Puis ça me permettra de visiter un peu Marseille avant de prendre le bateau |
smiley0041 | Attention aux conditions pénibles de OuiGo, quand on n’a pas l’habitude ça peut surprendre : limitation de la taille des bagages, arrivée 20 min en avance, etc. --------------- Mon feed |
lilidurhone |
Ça je le sais c'est pour ça que j'ai pris l'option bagages volumineux
|
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 31-05-2021 à 14:07:07 |
mineur68 |
|
gueuselambix Minipouce |
Merci, je connaissais pas tout ça. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
lilidurhone |
Exorbitant plutôt |
Eric B |
je me réponds, de retour chez moi après ma semaine en Italie. Je n ai finalement PAS pris mon vélo mais loué un VTT sur place avec sac de 40l sur le dos. Mais j ai bien regardé les trains que j ai pris: des régionaux et le Intercity Pise-Gênes-Milan: dans l un ou l autre, prendre son vélo en entier dans le train EST possible: plusieurs personnes montent avec leur vélo ds les trains régionaux, et ds le mien, il y avait de la place de stockage dans la tête du train/locomotive-wagon. Message édité par Eric B le 31-05-2021 à 19:43:16 |
Apokrif Le million ! Le million ! | « Des documents internes de la SNCF montrent une hausse des incivilités dans les TER en PACA » https://www.nicematin.com/transport [...] aca-691926
Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 01-06-2021 à 07:14:38 |
gueuselambix Minipouce |
C'est tellement étonnant.... On s'y attendait pas du tout. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
RaKaCHa | Bizarre, qu'il y ait un contrôleur ou non je paie mon billet et me conduis bien.
|
mineur68 |
|
Eric B | les régions ne décident que des tarifs des TER, non? En Bretagne, les TER sont avec des 'prix rond' depuis des années, avec des forfait par catégories de distance.
J'aimerais bien savoir les distances qui font basculer d un prix à l'autre. Car 18€ pour 100km, cela fait relativement cher qd on a la même chose en blablacar pour 5€... Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 01-06-2021 à 12:26:19 |
mineur68 |
|
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2021 à 14:42:28 ![]() Sympa les horaires différents entre la liste des commandes et le détail de la commande, sur oui.sncf |
Chou Andy Would you know my nem | C'est les mêmes, juste pas dans le même fuseau horaire --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Eric B | "simplification' des tarifs SNCF en vue, comme l explique l article du monde:
plutot une bonne chose, mais cette nouvelle carte aura t elle tjs la contrainte super chiante de l Aller/Retour similaire? Bien des fois j ai voulu traverser la France en faisant A -> B -> C en train et pas possible de faire valoir la carte de réduc dans ce cas Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 01-06-2021 à 19:00:34 |
mikamika | Gros Pluzun, à vélo ça oblige à faire une boucle |
mineur68 |
La contrainte est un peu assouplie apparemment : pour les "ni vieux ni jeunes", elle serait aussi valable pour un aller simple le week-end seulement ou si on voyage en compagnie d'un enfant (en plus de conditions actuelles de l'Avantage week-end). Message édité par mineur68 le 01-06-2021 à 20:15:46 |
RaKaCHa | J'espère que si parce que ça diminue bien la facture cette carte quand même.
|
Raiisin | Hello j'ai la carte Avantage Jeune depuis plusieurs années.
|
mineur68 | La version pour la tranche d'âge sensée avoir du pognon, qui s'appelait jusqu'ici Avantage week-end, propose la même réduction mais avec des contraintes : Ça demande un peut d'organisation (par exemple prendre des aller-retours croisés pour y inclure un week-end) mais je trouve que c'est pas trop contraignant à utiliser pour des trajets réguliers. Message cité 1 fois Message édité par mineur68 le 02-06-2021 à 09:59:22 |
Raiisin | Ok merci, donc faut je vois avec la carte week-end alors. |
mineur68 | Ah et elle permet à un accompagnant de bénéficier du même tarif. Du coup une carte pour deux suffit si on voyage ensemble. |
Raiisin |
|
mineur68 | La contrainte du week-end est là pour empêcher les gens de s'en servir en déplacement pro (même si on peut "magouiller si on fait un aller-retour chaque semaine par exemple), mais sinon effectivement c'est très rentable. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La SNCF, une entreprise d'un autre temps ? | voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...) |
| Probleme avec la sncf | SNCF : une greve de plus |
| [sncf] TGV à 5... encore faut il accéder au site | Agences sncf |
| question tarif billets carte fréquence SNCF | La SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale |
| Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ? | Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres | |