| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-06-2021 à 10:18:32 ![]() ![]() |
Eric B |
|
mineur68 |
Message édité par mineur68 le 02-06-2021 à 10:37:50 |
Eric B | par contre, parle des prix plafonds par trajet avec carte Avantage de 39€ (trajet de <1h30) / 59€ (<3h) / 79€ (>3h). J ai fait qques essais, ce "trajet" semble considérer QUE un train. Donc de nouveau, l offre SNCF est orientée pour ceux qui font des voyages au départ de Paris. Mais rien de nouveau pour ceux qui doivent se tapper la traversée de la France avec un changement obligatoire à Paris, et donc avec 2 trajets TGV indépendants! Message édité par Eric B le 02-06-2021 à 11:20:28 |
RaKaCHa |
Raiisin |
|
Chaju | C'est pas une question de distance mais d'offres vs demande |
Chou Andy Would you know my nem | Et il y a des promos, des prix d'appel... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
ph75 |
Je pense que cela a été ajouté en partie à cause de Ouigo, dans le cas où pour un A/R les créneaux font qu'un trajet doit être fait avec Ouigo et l'autre avec SNCF, la carte WE devenait inutile et pire en s'y prenant à l'avance l'avion devenait financièrement + intéressant (et comme avec Ouigo il faut aussi s'y prendre à l'avance de toute façon ...) |
Publicité | Posté le 02-06-2021 à 11:56:10 ![]() ![]() |
mineur68 |
Message édité par mineur68 le 02-06-2021 à 17:42:29 |
RaKaCHa | Les nouvelles conditions sont actives sur les voyages après le 17/06.
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 03-06-2021 à 08:57:32 |
ph75 | Pour des billets A/R TGV le WE il n'y a pas besoin des nouvelles conditions pour obtenir une réduc |
RaKaCHa | Il me semblait qu'il fallait absolument une nuit sur place pour bénéficier des réductions de la carte weekend, non ? Message édité par RaKaCHa le 03-06-2021 à 10:28:45 |
ph75 | Ah tu veux parler d'un A/R dans la même journée d'un WE ? Message cité 2 fois Message édité par ph75 le 03-06-2021 à 10:34:45 |
RaKaCHa |
Message édité par RaKaCHa le 03-06-2021 à 10:39:07 |
mineur68 |
|
ph75 | OK, jamais essayé dans le passé, on ne peut pas savoir sur le site de la SNCF car tout a déjà été mis à jour mais si on reprend d'anciennes news de 2020 effectivement cela ne passait pas :
C'était donc là aussi une incongruité vu que le but est d'éviter l'utilisation professionnelle de la carte, un A/R un même jour de WE n'avait pas de sens dans ce cas là ... |
ph75 |
La subtilité c'est que pour les possesseurs actuels de la carte les nouvelles conditions s'appliquent dés le 1er juin, mais que la nouvelle carte ne sera achetable qu'à partir du 17 juin.
|
Eric B | pourquoi la sncf propose tjs des contraintes complexes sur les cartes de réduction ? en Allemagne et en Suisse, le système est bcp plus simple: une carte de réduction 50% (165 chf en Suisse, 230€ en Allemagne) offre tjs 50% de réduction, sans aucune contrainte ! et plutôt que une myriade d abonnements individuels et complexes, la DB et la CFF/SBB proposent aussi des cartes 100% / abo général. en Suisse, le traffic élevé aux heures pour aller et revenir du bureau (hors covid/home office) fait que bcp de pro ont voyagent en 1ere classe l offre Suisse est vraiment la plus simple: carte unique pour tous, seul le prix de la dite carte est moins cher pour les jeunes (100 chf au lieu de 165 pour les années de renouvellement) l autre énorme avantage de la Suisse est l Integration de tout les services de transport public: la carte demi tarif offre aussi 50% sur les bus, bateaux aur les lacs et sur les remontées mécaniques en montagne ! en Allemagne, la DB propose en plus une carte à 25% qui offre tjs 25% (carte autour de 55€, la plus proche de l Avantage SNCF). Et les cartes pour voyager en 1ere classe sont environ 2fois plus chères. et les cartes jeunes moins chères. donc plutôt que de faire des cartes avec conditions d utilisation différentes, il est ahma bcp plus simple de faire comme la db avec des cartes dont seul le prix varie en fonction du public visé ! |
ph75 |
C'est la stratégie commerciale en France qui repose sur le fait que ce sont les pros qui génèrent le + de marge, ce n'est pas spécifique au train il y a aussi une carte Air France Week End qui impose une nuit le WE. |
mineur68 |
|
RaKaCHa | J'ai jamais pensé à utiliser ma carte perso pour payer un trajet pro ^^ Message édité par RaKaCHa le 03-06-2021 à 12:08:38 |
mineur68 |
|
FRACTAL |
|
Eric B | décidemment, l offre commerciale SNCF est complexe: elle offre bien des réduc tout le temps, mais que sur les tarifs 'Business Première'. La Suisse a une offre tellement plus simple: tarif normal kilométrique, tarifs réduits (équivalent 'prems') pour 1ere vs 2nd classe. Quel plaisir de pouvoir tjs monter dans le train sans le stress permanent imposé par les stratégies commerciales! Je serais vraiment curieux de comparer le rapport "agents commerciaux par clients" Un dernier point aussi sur les stratégies commerciales: en Suisse, sur un train Intercités, tu es quasi sur de te faire contrôler. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 03-06-2021 à 14:11:46 |
c46 |
Message cité 1 fois Message édité par c46 le 03-06-2021 à 14:55:49 |
mineur68 |
|
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
ph75 |
Surtout que sur leur "PDA" ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient l'info des sièges occupés par tronçons ... |
mineur68 |
|
ph75 |
Non au moins sur de grands trajets (genre Paris-Nice) j'ai déjà vu plusieurs passages même si c'est peu fréquent (d'autant qu'avec la généralisation des portillons / embarquement et depuis fin 2020 le contrôle de la carte de réduc lors de l'achat, comme fraude je ne vous plus que le billet utilisé sur un tronçon plus long que celui payé) |
gros minet |
bullshitski |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2021 à 13:00:09 ![]() Je ne sais pas pour la modification, par contre en cas d’annulation tu récupères un bon d’achat. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |