| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
smiley0041 | Reprise du message précédent : --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 11-02-2021 à 10:23:11 ![]() ![]() |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
mineur68 | Présentation du dernier rapport sur les "Trains d'équilibre du territoire".
|
Lugz • | Personne ne sait pour ma question ? |
spooooocky Made in Marseille | Mais justement je voudrais savoir si on peut éviter d'avoir à récupérer cette carte et l'avoir directement dématérialisée |
Eric B | après la commande en ligne, la SNCF t envoie la carte cartonnée par la poste, qui sert à priori à rien puisque en effet, on peut l associer directement à son compte et l avoir ainsi validée sur les commandes de train. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 12-02-2021 à 10:42:00 |
spooooocky Made in Marseille |
|
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
Publicité | Posté le 12-02-2021 à 16:34:30 ![]() ![]() |
mikamika | Et rien au nord de Paris, balle au centre |
doum Mentalita nissarda |
|
mineur68 |
|
Tours Lyon via Paris Hors LGV ça rallonge de combien par rapport Nevers ? Message cité 1 fois Message édité par orodreths le 12-02-2021 à 18:25:45 --------------- #TeamFirst |
mineur68 |
|
--------------- #TeamFirst |
mineur68 |
|
Eric B |
en 3 jours, cela devrait être jouable blague à part, le transport des vélos en France est vraiment pitoyable sur les longues distances (cad en TGV): comme dit plus haut, les TGV avec emplacements vélo deviennent rares (avec 10 € de resa par TGV, donc si changement de TGV à Paris, tu dois payer 2 resa!). A contrario, dans les régions et TER, c est plutot sympa avec transport de vélo entier souvent gratuit. Exemple concret: j habite en Suisse, je voulais faire une semaine de vélo sur le bord de la Loire (cyclotourisme le long des chateaux). Une fois sur place, cela semble bien organisé, mais pour passer de l Alsace à Tours, c est la croix et la bannière pour transporter des vélos avec sacoches. Message cité 3 fois Message édité par Eric B le 16-02-2021 à 11:06:04 |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Eric B | oui pour les exemples à l étranger, cf mon edit + haut: en Autriche et en Suisse, le transport de vélo entier est possible dans quasi tout les trains! Tu paies une réservation vélo forfaitaire pour la journée, quelque soit le nombre de trains que tu prends, le billet vélo journée coûte entre 10 à 20€. Au retour de Serbie, on a mis les vélo dans le EC Belgrade-Zagreb-Zürich en achetant un billet 'vélo' directement au controleur. En fait, il n y avait PAS d'emplacement vélo, mais on a fixé les nôtres avec mes sandows/cordes élastiques aux portes des wagons extrêmes du train: la porte d acces entre 2 wagons est évidemment fermée sur le dernier wagon. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 16-02-2021 à 11:11:38 |
ph75 |
Ben de ce que j'ai vu ça pose + de problème qu'autre chose, 2 gars se sont pointés 5mn avant le départ (vachement intelligent déjà ...) avec leurs vélos et évidemment les autres voyageurs arrivés avant (presque tout le monde) avaient déjà mis leurs bagages donc gros bazar à emm.... tout le monde avec leurs vélos ... |
mineur68 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Eric B | ok.
|
|
Eric B |
merci, mais comme je disais, je veux partir de l Alsace, pas de la Savoie. edit: c est justement ce genre de trajets longue distance qui auraient à gagner des trains de nuits. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 16-02-2021 à 20:10:34 |
|
mineur68 |
|
mineur68 |
Message cité 1 fois Message édité par mineur68 le 17-02-2021 à 19:24:20 |
smiley0041 |
C’est bête de ce côté la voie a l’air neuve --------------- Mon feed |
harold_finch | Avec assez d'élan ça doit passer --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |