Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  613  614  615  616  617  618
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°62064005
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-02-2021 à 00:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
sans compter qu'il faudrait commencer serieusement a penser a un monde sans petrole, et le faire tant qu'on a encore un peu d'argent.

Parcequ'a ajd on a aucun moyen de remplacer l'integralité du parc essence par un parc electrique (sans compter qu'ecologiquement c'est pas mieux) ou hydrogene. Quand le petrole va couter 2 puis 3€ le litre, le train deviendra bcp plus avantageux, voir necessaire pour les gens qui ne pourront plus se payer une voiture.

Je pense qu'on devrait depenser notre agent a rehabiliter les lignes abandonné, y offrir un vrai service attractif, quitte a ce que ce soit plus lent (et rééduqeur aussi les gens), plutot que dilapider des milliards pour gagner 2h sur un trajet.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 00:32:18  profilanswer

n°62064010
mineur68
Posté le 08-02-2021 à 00:33:31  profilanswer

doum a écrit :

Je veux mailler le territoire, mais pour moi c'est incompatible avec le TGV, qui pour aller vite doit aller droit, et sans s'arreter.
je te donne un exemple, les trains de nuit partant de nice, ils s'arretaient a minima à Antibes, Juan les pins, cannes, frejus, les arcs. donc quand tu voulais partir de la cote d'azur vers quelque soit la destination, tu pouvais le faire du plus pres de chez toi. en TGV c'est impossible, ou alors tu perds tout l'interet. Ca veut dire que si t'habites pas a Nice ou Cannes, ben faut prendre ta caisse pour y aller, ou prendre un TER avant. c'est pas le meme service.

Certains TGV le font aussi.
De toute façon pour l'instant on ne prévoit surtout une amélioration de capacité et aucun tracé nouveau sauf la traversée de Marseille, pour 3,6 milliards d'€ (phases 1 et 2). Histoire que le service des TER soit un peu moins moisi qu'aujourd'hui, car c'est pas en y balançant plein de trains de nuit à travers la pointe du matin que ça va s’arranger.
L'ensemble du projet avec lignes nouvelles Aubagne-Toulon et Le Muy-Nice (phases 3 et 4) reste lin des 20 milliards d'ailleurs (bon d'ici que ça arrive... l’inflation aura changé ça).

n°62064018
mineur68
Posté le 08-02-2021 à 00:35:08  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je suis d'accord. :jap:
On garde les LGV existantes et on met le pognon dans le réseau classique, meilleur maillage, rouler à 140-160 ça devrait bien compléter, et virer les passages à niveau ça fiabiliserait déjà vachement l'affaire. Je sais pas ce qu'on fait sur le réseau classique avec 19 milliards, mais ça doit être franchement pas mal.

Faut arrêter de construire de nouvelles lignes alors que tant sont à l'abandon. C'est du gâchis d'espace naturel. :pt1cable:

Ou ça, améliorer la vitesse du réseau existant ?
Là où c'est facile c'est presque toujours déjà fait.
Ailleurs il faut reprendre le tracé  [:atom1ck] .
Et les travaux sont toujours BEAUCOUP plus coûteux sur une ligne en exploitation que sur une ligne entièrement nouvelle.

n°62064024
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-02-2021 à 00:36:29  profilanswer

mineur68 a écrit :

Certains TGV le font aussi.
De toute façon pour l'instant on ne prévoit surtout une amélioration de capacité et aucun tracé nouveau sauf la traversée de Marseille, pour 3,6 milliards d'€ (phases 1 et 2). Histoire que le service des TER soit un peu moins moisi qu'aujourd'hui, car c'est pas en y balançant plein de trains de nuit à travers la pointe du matin que ça va s’arranger.
L'ensemble du projet avec lignes nouvelles Aubagne-Toulon et Le Muy-Nice (phases 3 et 4) reste lin des 20 milliards d'ailleurs (bon d'ici que ça arrive... l’inflation aura changé ça).

effectivement nettement plus necessaire que la LGV...
quant au prix, attendons de voir le prix final quand meme :D

n°62064028
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-02-2021 à 00:37:14  profilanswer

mineur68 a écrit :

Et les travaux sont toujours BEAUCOUP plus coûteux sur une ligne en exploitation que sur une ligne entièrement nouvelle.

deja reprendre les voix qui tombent en morceaux et qui obligent des vitesses de circulation plus basse qu'a l'origine

n°62066180
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-02-2021 à 10:59:48  profilanswer

doum a écrit :

je vois pas dans quel cas il est plus interessant de faire 5h de TGV plutot que une nuit dans le train...
5h de TGV ca veut dire a minima 1/2 journée de bouffé, meme en partant tres tot le matin (et en etant crevé parcequ'on s'est levé a 5h), ca veut dire arriver le soir a minuit parcequ'on a pris un TGV apres le boulot a 19h est qu'il est arrivé a minuit.
Prendre le train pépouse a 19H, et se reveiller le lendemain matin a sa destination en ayant dormi ne me parait pas different, et a mon sens bien moins fatiguant que de se taper 5h de TGV, reveillé et assis, apres une journée de boulot.

mais je n'ai surement pas tous les cas d'usage en tete.

Merci de le dire à ma place. :jap:  

Je n'aurais pas dit mieux.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°62066206
gros minet
Posté le 08-02-2021 à 11:02:44  profilanswer

Vous arrivez à dormir dans les trains de nuit :??: moi les 2 trajets de nuit que j'ai fait ça a plutôt été une journée de gâchée car j'étais hs après une mauvaise nuit :o

n°62067358
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-02-2021 à 12:39:13  profilanswer

Le problème c'est qu'on a voulu faire un tout TGV sans réellement le faire sauf pour Paris en gros tout en laissant le reste du réseau. Bref le combo gagnant que tu veux pas.

Message édité par orodreths le 08-02-2021 à 13:03:47

---------------
#TeamFirst
n°62067385
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-02-2021 à 12:41:44  profilanswer

vandread a écrit :

Une LGV Marseille-Nice a de l'intérêt non pas tant sur une relation Paris<->Côte d'Azur, mais plutôt pour améliorer la liaison entre les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes comme ça a été dit, décharger la ligne existante (en particulier entre Marseille et Toulon), redonner (ou donner tout court) au train une pertinence sur des liaisons type Lyon-Nice ou Montpellier-Nice, voire un jour Toulouse-Nice...

Ou même un Nice Barcelone après si on veut pas claquer trop d'argent autant prendre l'avion et investir pour qu'il soit moins polluant.

---------------
#TeamFirst
n°62067986
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-02-2021 à 13:41:01  profilanswer

mineur68 a écrit :

Notamment sur toutes les lignes à une seule voie. Ca implique de reprendre la voie pour en ajouter une seconde, ça coûte du blé, mais t'as une capacité bien meilleure, et une fiabilité qui n'a plus rien à voir.

Je ne connais pas le réseau dans son intégralité, je vais te citer uniquement la Haute-Savoie, où la boîte fait rouler des trains à cadence élevée sur un réseau préhistorique. Dès qu'il y a un problème, c'est une demi-journée sans trafic et bus à gogo. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 08-02-2021 à 13:41:15
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 13:41:01  profilanswer

n°62068317
ph75
Posté le 08-02-2021 à 14:10:31  profilanswer

mineur68 a écrit :

Ben non l'exemple typique c'est le Limoges-Paris. Les élus s'étaient tellement arc-boutés sur le TGV qu'aucun investissement n'avait plus été fait sur la ligne classique. Sauf qu'à un moment tout le monde a fini par admettre qu'il n'y aurait jamais de TGV car impossible à rentabiliser. Et depuis la modernisation va être lancée.

n°62068348
Eric B
Posté le 08-02-2021 à 14:14:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Ou même un Nice Barcelone après si on veut pas claquer trop d'argent autant prendre l'avion et investir pour qu'il soit moins polluant.

investir en "carbon offset" est la grosse (mauvaise) blague des pro-avion et pro-consommation: tu peux bien planter autant d arbres que tu veux, cela ne va pas récupérer de sitôt le CO2 émis par ton vol!
L impact de nos actes sur le RC sont irrémédiables, les carbon offset laissent juste espérer un possible meilleur futur!

Message édité par Eric B le 08-02-2021 à 14:14:53
n°62068529
mineur68
Posté le 08-02-2021 à 14:30:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Notamment sur toutes les lignes à une seule voie. Ca implique de reprendre la voie pour en ajouter une seconde, ça coûte du blé, mais t'as une capacité bien meilleure, et une fiabilité qui n'a plus rien à voir.

Je ne connais pas le réseau dans son intégralité, je vais te citer uniquement la Haute-Savoie, où la boîte fait rouler des trains à cadence élevée sur un réseau préhistorique. Dès qu'il y a un problème, c'est une demi-journée sans trafic et bus à gogo. :jap:

Oui, il y a quelques lignes à voie unique qui mériteraient d'être doublées. Mais pas beaucoup. Au-delà de la Savoie, je ne vois que quelques exemples à trafic périurbain près de Toulouse* et Marseille ou en Alsace notamment...

* D'ailleurs un bel exemple, entre Toulouse et Saint-Sulpice/Tarn la ligne a été modernisée avec de nouveaux évitements pour pouvoir y faire circuler facilement un train toutes les 20 minutes. A la fin des travaux, la région n'a pas pu payer ce que la SNCF demandait pour assurer ce service, du coup à la place ils ont monté un service bancal avec deux trains par heure et des pertes de temps.
Avant de faire des les travaux il faut fixer un objectif de service, et ensuite pouvoir s'y tenir.

Quand la densité du trafic est faible ça n'en vaut pas la peine (sinon à couler du béton pour le plaisir). D'ailleurs on est en train de moderniser une partie de l'axe Nantes-Bordeaux à une seule voie, car renouveler les deux pour dix trains par jour c'est excessif (et trop cher) ; ce qui dans certains cas permet d'améliorer un peu le tracé et donc d'augmenter la vitesse.

ph75 a écrit :

Ben non l'exemple typique c'est le Limoges-Paris. Les élus s'étaient tellement arc-boutés sur le TGV qu'aucun investissement n'avait plus été fait sur la ligne classique. Sauf qu'à un moment tout le monde a fini par admettre qu'il n'y aurait jamais de TGV car impossible à rentabiliser. Et depuis la modernisation va être lancée.

Modernisation certes nécessaire pour la pérennité de l'infrastructure, mais pour gagner quoi, 10 minutes par rapport aux meilleurs temps de parcours (qui datent de 2004, soit après le soi-disant "tout-TGV" ) ?

n°62068552
Insert
Posté le 08-02-2021 à 14:31:53  profilanswer

gros minet a écrit :

Vous arrivez à dormir dans les trains de nuit :??: moi les 2 trajets de nuit que j'ai fait ça a plutôt été une journée de gâchée car j'étais hs après une mauvaise nuit :o

Ca dépend du train :o
A part Zagreb - Split oui, sans soucis. Prévoir les bouchons au cas où qu'il y ait des ronfleurs et le train te berce :love:
La douche à l'arrivée ça aide aussi :o

n°62068667
milfeuille​s
Posté le 08-02-2021 à 14:40:49  profilanswer

mineur68 a écrit :

Quand la densité du trafic est faible ça n'en vaut pas la peine (sinon à couler du béton pour le plaisir). D'ailleurs on est en train de moderniser une partie de l'axe Nantes-Bordeaux à une seule voie, car renouveler les deux pour dix trains par jour c'est excessif (et trop cher) ; ce qui dans certains cas permet d'améliorer un peu le tracé et donc d'augmenter la vitesse.

:jap:  

C'est là que les payeurs doivent être plus malins et moins soumis au lobby national tout-voiture. Les régions filent du blé pour le train et trouvent cela trop cher, mais à côté elles développent des infrastructures routières de plus en plus importantes. (Je vais pas encore re-parler de la Haute-Savoie, c'est du délire total ici, on va bientôt être à une autoroute pour desservir chaque bled...  :pt1cable: )

Il faut un réel partenariat avec les régions, afin de rabattre les voyageurs sur le train et les virer de la route. C'est le seul moyen d'avoir un réseau performant et efficace car un minimum auto-financé.

Pour l'histoire de ton exemple de passer de deux voies trop chères à une seule plus moderne, il y a peut-être un intérêt financier, mais on perd en fiabilité. Un seul train en panne te plombe tout l'axe pendant des heures. :/

n°62068738
mineur68
Posté le 08-02-2021 à 14:46:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pour l'histoire de ton exemple de passer de deux voies trop chères à une seule plus moderne, il y a peut-être un intérêt financier, mais on perd en fiabilité. Un seul train en panne te plombe tout l'axe pendant des heures. :/

Il faut penser que sur la plupart de nos lignes à double voie, on ne peut pas non plus dépasser un train en panne (sans y passer des heures) faute de signalisation adéquate. Du coup c'est le bordel tout pareil  [:o_doc]  

Puis faut des trains qui tombent pas en panne tous les 4 matins aussi, et à ce niveau en France on s'en sort pas trop mal pour peu qu'on entretienne le matos correctement. C'est plus souvent l'infrastructure qui merde (aiguillages, signalisation, passage à niveau, caténaire...) et là le nombre de voies n'arrange pas toujours la situation.

n°62068773
fred2bordo
Posté le 08-02-2021 à 14:48:25  profilanswer

Bonjour :)  

J'essaie de faire une réservation pour le 17/03. J'ai un message d'erreur technique aussi bien sur l'app que sur le site internet. Est-ce à cause du contexte sanitaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par fred2bordo le 08-02-2021 à 14:48:58
n°62068836
milfeuille​s
Posté le 08-02-2021 à 14:51:30  profilanswer

mineur68 a écrit :

Il faut penser que sur la plupart de nos lignes à double voie, on ne peut pas non plus dépasser un train en panne (sans y passer des heures) faute de signalisation adéquate. Du coup c'est le bordel tout pareil  [:o_doc]

C'est vrai. Dans la modernisation faut inclure la circulation dans les deux sens sur chaque voie. :jap:  

mineur68 a écrit :

Puis faut des trains qui tombent pas en panne tous les 4 matins aussi, et à ce niveau en France on s'en sort pas trop mal pour peu qu'on entretienne le matos correctement. C'est plus souvent l'infrastructure qui merde (aiguillages, signalisation, passage à niveau, caténaire...) et là le nombre de voies n'arrange pas toujours la situation.

Ouep. Suppression des passages à niveau aussi.
Et là, va falloir un très gros paquet de pognon. :ouch:  

Mais bon, ça va se faire tranquillou si l'automatisation rêvée compte arriver un jour. :p  

Après, tout ça n'est théoriquement possible qu'avec l'utilisation massive du service. Ce qui n'est pas le cas. :(

n°62068860
mineur68
Posté le 08-02-2021 à 14:53:22  profilanswer

fred2bordo a écrit :

Bonjour :)  

J'essaie de faire une réservation pour le 17/03. J'ai un message d'erreur technique aussi bien sur l'app que sur le site internet. Est-ce à cause du contexte sanitaire ?

Sur un seul trajet, ou sur plusieurs essais ? Je pense que c'est juste ouioui qui chie dans la colle :o

En principe des trains sont fermés à la réservation, affichés "complet" ou "supprimé", mais je crois pas que ça cause des erreurs techniques.

n°62068874
louloute_7​8
Posté le 08-02-2021 à 14:54:56  profilanswer

Si demain la ligne Barcelone Paris en train de nuit est rétablie j’aurais aucun scrupule à la prendre. Entre ça et 6:30 de TGV, je préfère une bonne nuit sur une couchette.  
Après, si c’est pour un AR en deux jours l’avion vaut peut être le coup mais si je rentre plus longtemps aucun souci.

n°62068921
ph75
Posté le 08-02-2021 à 14:58:20  profilanswer

fred2bordo a écrit :

J'ai eu le problème la semaine dernière pour une réservation avec une carte WE (un A/R donc), pareil impossible sur web ou app avec ce message, alors que sans la carte c'était possible, du coup je suis allé à un guichet et j'ai eu mes billets (ce genre de pb a l'air d'être connu)  

n°62069021
fred2bordo
Posté le 08-02-2021 à 15:06:01  profilanswer

J'ai fait plusieurs essais  
Bon bah je recomencerai, en espérant que ça se décoince vite !
Tiens une autre question : pour un même trajet/même date/même carte avantage/tout pareil : comment expliquer la différence de prix entre l'app et le site internet ?...

mineur68 a écrit :

Sur un seul trajet, ou sur plusieurs essais ? Je pense que c'est juste ouioui qui chie dans la colle :o

En principe des trains sont fermés à la réservation, affichés "complet" ou "supprimé", mais je crois pas que ça cause des erreurs techniques.

n°62069068
ph75
Posté le 08-02-2021 à 15:09:38  profilanswer

fred2bordo a écrit :

J'ai fait plusieurs essais  
Bon bah je recomencerai, en espérant que ça se décoince vite !

J'ai essayé presque tout une A/M pour moi ça n'a rien changé, et au guichet 10mn après (je suis à côté d'une gare) ça a marché, donc je pense que c'est un bug qui ne touche que la partie visible au client ...  

n°62070292
Insert
Posté le 08-02-2021 à 16:53:13  profilanswer

mineur68 a écrit :

Il faut penser que sur la plupart de nos lignes à double voie, on ne peut pas non plus dépasser un train en panne (sans y passer des heures) faute de signalisation adéquate. Du coup c'est le bordel tout pareil [:o_doc]

J'ai en tête la fumée des trains en panne dans OpenTTD :D

n°62070685
GibiShadok
Posté le 08-02-2021 à 17:31:19  profilanswer

gros minet a écrit :

Pas fait de train de nuit depuis 1991.  :D  

Par contre j'ai fait Flixbus de nuit il y a 4 mois.

En train j'arrivais à somnoler confortablement.

En bus j'arrivais à somnoler dans un confort... très relatif. Mais je suis arrivé reposé et j'ai pu travailler comme je le voulais. Cela dit je suis prêt à payer plus pour avoir du train de nuit à la place du bus, c'est clair !

Insert a écrit :

Ca dépend du train :o
A part Zagreb - Split oui, sans soucis. Prévoir les bouchons au cas où qu'il y ait des ronfleurs et le train te berce :love:
La douche à l'arrivée ça aide aussi :o

Les commodités au départ et surtout à l'arrivée c'est ce qui m'a le plus manqué.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 08-02-2021 à 17:36:00

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°62070749
Eric B
Posté le 08-02-2021 à 17:38:36  profilanswer

clair, les bus de nuits, cela passe peut etre pour ceux qui font < 1.60m, mais pour ceux > 1.80 m, c est jamais confortable.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 08-02-2021 à 17:38:56
n°62070807
manisque
Posté le 08-02-2021 à 17:44:15  profilanswer

Insert a écrit :

J'ai en tête la fumée des trains en panne dans OpenTTD :D

Il y a un topic pour ça :o.

GibiShadok a écrit :

Pas fait de train de nuit depuis 1991.  :D  

En bus j'arrivais à somnoler dans un confort... très relatif. Mais je suis arrivé reposé et j'ai pu travailler comme je le voulais. Cela dit je suis prêt à payer plus pour avoir du train de nuit à la place du bus, c'est clair !

J'ai fait les deux sans couchette. Certains des trains ÖBB étaient anciens mais bien entretenus, le reste pas trop vieux, les deux sont silencieux et confortables, les MAV avaient de très vieilles voitures mais bien entretenues. Chez la SNCF ça semblait aussi vieux que les ÖBB mais sans la maintenance (ventilation bruyante, portes qui grincent, pas super propre), et dans une voiture sans compartiments.
Le car, c'est autre chose au niveau des secousses/vibrations et de la distance pour les pieds... Sans compter les arrêts dans les gares routières avec de forts freinages/accélérations et des virages serrés et une bousculade à chaque arrêt.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62071965
Eric B
Posté le 08-02-2021 à 19:40:16  profilanswer

en train de nuit, le pays le plus "avancé" reste surement l Inde, avec une offre plétorique de liaisons de trains traversant le pays, et bcp de voitures en classe "sleeper": une banquette simple avec confort un peu spartiate, mais cela suffit bien pour la majorité de la population ou un voyageur "backpacker".  
Il y a aussi plein de classes plus luxueuses, avec air conditionné, mais de nuit, je préfère largement les fenêtres ouvertes que de l air conditionné.  
Un inconvénient majeur des classes sleepers en Inde sont les gros ventilateurs bien bruyants. Cela fait comme un gros bourdonnement berçant...
et puis faut pas avoir peur des va et viens, car Inde = bcp de monde partout...

n°62072101
GibiShadok
Posté le 08-02-2021 à 19:55:14  profilanswer

Eric B a écrit :

clair, les bus de nuits, cela passe peut etre pour ceux qui font < 1.60m, mais pour ceux > 1.80 m, c est jamais confortable.

manisque a écrit :

J'ai fait les deux sans couchette. Certains des trains ÖBB étaient anciens mais bien entretenus, le reste pas trop vieux, les deux sont silencieux et confortables, les MAV avaient de très vieilles voitures mais bien entretenues. Chez la SNCF ça semblait aussi vieux que les ÖBB mais sans la maintenance (ventilation bruyante, portes qui grincent, pas super propre), et dans une voiture sans compartiments.
Le car, c'est autre chose au niveau des secousses/vibrations et de la distance pour les pieds... Sans compter les arrêts dans les gares routières avec de forts freinages/accélérations et des virages serrés et une bousculade à chaque arrêt.

Ben... on est d'accord.  :jap:  

En train, j'aurais vraiment plus de mal dans une voiture coach.... cela dit coach ou compartiment ce sera toujours plus confortable qu'en bus.  

Tiens, une autre tof des cabine 8 !

https://mediarail.wordpress.com/202 [...] de-nuit-2/

Au passage je découvre ce site belge, pas mal du tout ! L'article est assez intéressant sur les concepts de train de nuit. Je crois sincèrement que le concept du train de nuit du 21ème siècle reste à inventer... le rêve ce serait un compartiment à 6 sièges de jour pouvant se transformer rapidement en 6 lits de nuit, robuste et facile à nettoyer et entretenir... si l'un d'entre vous a une idée de brevet...

---------------
n°62072533
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-02-2021 à 20:44:00  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EtiUFCTXMAIWvWE?format=png&name=900x900

https://pbs.twimg.com/media/EtiUTRTWQAAEM7j?format=png&name=900x900

---------------
#TeamFirst
n°62072740
mikamika
Posté le 08-02-2021 à 21:10:00  profilanswer

[:slay:2]  
Les résas devraient bientôt ouvrir non ?

n°62073401
Insert
Posté le 08-02-2021 à 21:58:24  profilanswer

Tin ils pourraient pousser jusqu'à Vintimille

n°62073445
smiley0041
Posté le 08-02-2021 à 22:03:12  profilanswer

Insert a écrit :

Tin ils pourraient pousser jusqu'à Vintimille

Améliorer les liaisons avec l’Italie n’intéresse pas la SNCF. Il suffit de voir les TGV Paris-Milan hors d’âge avec des sillons tracés au plus lent possible..

---------------
Mon feed
n°62073446
Insert
Posté le 08-02-2021 à 22:03:14  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pas fait de train de nuit depuis 1991. :D

C'est l'horreur le bus !
Entre les lignes de cassos, les arrêts/conduite, la lumière dans la gueule de temps en temps, l'inconfort (je fais 1m77 et c'est naze), le manque de place, etc.
Y'a bien qu'un seul bus où j'aurai pu dormir bien, bus4you : siège premium, bien plus de place, franchement bien plus agréable.

La douche en première je crois qu'on t'indique où tu peux la prendre ? C'était pas compris dans le billet ?

Bon le mieux reste le compartiment perso avec douche :D
J'ai pris ça de Malmo à Stockholm :D
Sinon ils ont des compartiments 2nd avec 3 lits et un petit évier dans la cabine et une vrai douche (commune) dans le couloir. Et c'était super propre et récent (la douche pas le reste :o) !

n°62073663
Charleston
Posté le 08-02-2021 à 22:23:17  profilanswer

J'avais eu ça vers l'Allemagne il y a de ça quelques années (Paris-Berlin de mémoire) !

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62075005
Insert
Posté le 09-02-2021 à 08:01:54  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Améliorer les liaisons avec l’Italie n’intéresse pas la SNCF. Il suffit de voir les TGV Paris-Milan hors d’âge avec des sillons tracés au plus lent possible..

Je connais pas le tracé mais je veux bien te croire.
Par contre Trello eux ils ont l'air de jouer le jeux non ?

J'ai fait un Pozzallo - Toulouse, je vous avoue que pour la fin j'aurai aimé un direct :o (et si on pouvait sauter Marseille ça serait parfait :o

Charleston a écrit :

J'avais eu ça vers l'Allemagne il y a de ça quelques années (Paris-Berlin de mémoire) !

De? :O

n°62075189
smiley0041
Posté le 09-02-2021 à 08:39:04  profilanswer

Insert a écrit :

Je connais pas le tracé mais je veux bien te croire.
Par contre Trello eux ils ont l'air de jouer le jeux non ?

Thello ils vont bientôt abandonner le Marseille-Milan à la suite de la pandémie et ils se font mettre des bâtons dans les roues sur le traçage des sillons par la SNCF. On verra ce que ça va donner le nouveau Milan-Paris en Frecciarossa qui devrait démarrer en décembre.

---------------
Mon feed
n°62075954
Charleston
Posté le 09-02-2021 à 10:10:55  profilanswer

Ah oui tiens. Les compartiments avec douche incluse :D

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62077461
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-02-2021 à 12:18:18  profilanswer

gros minet a écrit :

vu l'abandon progressif des trains de nuit depuis 20 ans, je te cache pas que mon dernier voyage en  train de nuit doit remonter au tout debut des années 2000, j'avais la 20aine. J'avais pas passé la meilleure nuit de ma vie, mais j'avais largement dormi (apres je suis un petit dormeur, 6h et c'est bon), et j'etais pas specialement crevé a l'arrivée.

mais je le redis, on peut aussi faire nettement plus confortable que ce a quoi 95% des gens pensent, c'est a dire du Corail en 2eme classe. rien qu'au niveau du matelas tu mets un truc bien tu changes tout
perso ce qui me genait le plus, c'est les draps sncf trop petit quand tu fais pas 1m70...ca aussi c'est pas bien compliqué de faire mieux

n°62082529
louloute_7​8
Posté le 09-02-2021 à 20:33:46  profilanswer

Il y a eu un reportage sur TF1 ce soir au JT sur les trains de nuit.

n°62096402
smiley0041
Posté le 11-02-2021 à 10:23:11  profilanswer

Dites c’est possible de déposer quelqu’un à l’aéroport et rentrer chez soi après l’heure du couvre feu avec le billet d’avion comme excuse ? Ou le passager doit forcément s’y rendre par ses propres moyens ?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  613  614  615  616  617  618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)