Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  613  614  615  616  617  618
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°20306043
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 24-10-2009 à 00:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ollie_le_clodo a écrit :

Petit truc sympa que j'ai découvert l'autre jour. La SNCF se réserve le droit de modifier l'horaire d'arrivée du train sans criér gare.  [:implosion du tibia]  

Mon TGV devait arriver à 16h01, avec les grèves du 20 octobre là, c'était un peu le bordel pour caser les gens, donc on a pris du retard. On est finalement arrivé à 16h07. Je regarde le panneau sur le quai : TGV Machin - 16h07 - Train à l'heure.  [:clooney16] C'est nouveau ça ? Ils se permettent ça jusqu'à combien de temps ?
Ca explique sans doute un peu mieux les 95% de trains à l'heure.  [:delarue2]

Non, on a pas le droit.
Pour les gares voyageurs, l'heure c'est l'heure, pas de tolérance.
Un train "a l'heure" pour les stats c'est moins de 3 minutes de retard a l'arrivée (bientôt 1mn avec la réglementation européenne).

Tu descendais dans une gare terminus ?

Parce que sinon, il se peut que le train reparte, et donc s'il doit repartir a 16h07, même s'il est arrivé a 16h05 au lieu de 16h01, il repartira a l'heure...

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 00:23:00  profilanswer

n°20306489
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 24-10-2009 à 01:37:44  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Petit truc sympa que j'ai découvert l'autre jour. La SNCF se réserve le droit de modifier l'horaire d'arrivée du train sans criér gare.  [:implosion du tibia]  

Mon TGV devait arriver à 16h01, avec les grèves du 20 octobre là, c'était un peu le bordel pour caser les gens, donc on a pris du retard. On est finalement arrivé à 16h07. Je regarde le panneau sur le quai : TGV Machin - 16h07 - Train à l'heure.  [:clooney16] C'est nouveau ça ? Ils se permettent ça jusqu'à combien de temps ?
Ca explique sans doute un peu mieux les 95% de trains à l'heure.  [:delarue2]

En fait, je pense que ce que tu as vu sur le panneau du quai c'est l'heure du départ prévue pour le train. L'heure d'arrivée en gare peut légèrement différer.
Ton train était censé arriver à 16h01, rester 6 minutes à quai, puis repartir à 16h07.

Techniquement, si on fait du mal aux mouches, l'affichage n'est pas en tort : censé partir à 16h07, il est 16h07 et a encore qq secondes devant lui pour ne pas être en retard (allez, dépêche-toi de descendre mamie  :fou: )

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°20307300
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 24-10-2009 à 09:38:12  profilanswer

Ah oui je l'avais pas vu comme ça (c'était pas un terminus non). Mea culpa  :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°20316673
coutloo
Posté le 25-10-2009 à 08:17:47  profilanswer

Salut a tous je dois prendre un idtgv pour faire Nice-Paris, par hasard il y aurait des prises electriques en 2nd classe ? thx  :jap:

n°20352200
Pwill
Deux fois Né
Posté le 28-10-2009 à 10:55:07  profilanswer

Bonjour,
je me suis fait pirater ma carte bleue, je voudrais donc savoir si c'est possible de régler l'achat d'un billet au guichet par chèque ?  
(gare de Bordeaux Saint Jean en l'occurrence)

n°20352706
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-10-2009 à 11:32:43  profilanswer

oui en choisisant le mode de retrait, en borne (donc guichet possible)

n°20353079
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 28-10-2009 à 12:00:19  profilanswer

torpedolos a écrit :

Non, on a pas le droit.
Pour les gares voyageurs, l'heure c'est l'heure, pas de tolérance.
Un train "a l'heure" pour les stats c'est moins de 3 minutes de retard a l'arrivée (bientôt 1mn avec la réglementation européenne).

Merde c'est con ça, maintenant 100% des Trains 7220 seront en retard :/

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°20353095
Pwill
Deux fois Né
Posté le 28-10-2009 à 12:01:45  profilanswer

fabcool a écrit :

oui en choisisant le mode de retrait, en borne (donc guichet possible)

Oki merci :jap:

n°20353097
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 28-10-2009 à 12:01:47  profilanswer

thothomas a écrit :

Yop les gens, cet aprèm je devais prendre mon TGV à 13H02 au mans pour rennes, j'arrive à la gare je vois que mon train à 1H30 de retard... Y'en a un autre qui devait partir vers 12H15 mais qui est partit au final a 12H45, j'ai pris celui-là plutôt que de me farcir plus d'une 1H30 d'attente... j'avais le droit de faire ça ? Ou pas ?

En période de grève, il suffit d'avoir un billet pour un train de la journée.
En pratique, il suffit de monter dans le train  [:slackerbitch]

edit : maj du quote :o

Message édité par Hafrexx le 29-10-2009 à 00:26:19

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°20358154
torpedolos
Posté le 28-10-2009 à 18:24:44  profilanswer

Pas compris le rapport citation / remarque ???

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 18:24:44  profilanswer

n°20362315
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 29-10-2009 à 00:26:30  profilanswer

woala :o

---------------
n°20362490
torpedolos
Posté le 29-10-2009 à 00:44:52  profilanswer

Ah, Ok ok ok...

---------------
n°20460946
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-11-2009 à 15:59:28  profilanswer

salut,

un billet 12-25 "papier" est il échangeable en ligne ?  
Je pars à l'étranger pour des vacances, et je souhaite commande mon retour avec l'aller(comme ça c'est moins cher), l'imprimer, et garder la possibilité de le changer en ligne (en réimprimant donc), car dans le pays en question, la gare prend une commission sur les tickets délivrés aux caisses (et les distributeurs ne prennent pas les cartes visa :'( )

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°20461252
ikseg
Qui vivra verra!
Posté le 06-11-2009 à 16:24:53  profilanswer

Bonjour,

Grenoblois d'origine, je suis sur Paris depuis le mois d'Avril.
Je rentre régulièrement à Grenoble le week end.

En général, en réservant assez tôt (entre 1 mois et demi et 3 mois à l'avance), j'ai des tarifs à 58€ l'aller retour (Paris-Grenoble) avec la 12-25.

Je prends le TGV de 20H05 le dimanche soir pour rentrer sur Paris.

Mais voilà, j'étais en train de me faire quelques petites réservations pour Décembre, Janvier, et j'ai constaté que d'une part ils avaient supprimé le train de 20H05 le dimanche (ils l'ont apparement remplacé par une double rame à 2 étages à 19h21 alors que d'habitude ce sont des rames simple étage), mais le prix a carrément augmenté !
En gros même en m'y prenant à l'avance, le billet retour passe à plus de 40€ contre 29 avant. Et comme ça me saoule de rentrer avant 20H, le train de 21H22 reste le dernier choix, à 55€ l'aller simple, celui de 19H21 est pas mal, plus de 45€ aussi. Reste le tgv de 16H05, mais c'est quand même cher et ça fait rentrer trop tôt  :o  

Bref, pour ceux d'entre vous qui connaissent mieux la SNCF que moi : rassurez moi, c'est lié au ski et tout ça non ? Car si ça reste comme ça même après Mars, j'ai les boules  :sweat:

n°20463668
torpedolos
Posté le 06-11-2009 à 19:37:24  profilanswer

Dzama a écrit :

salut,

un billet 12-25 "papier" est il échangeable en ligne ?  
Je pars à l'étranger pour des vacances, et je souhaite commande mon retour avec l'aller(comme ça c'est moins cher), l'imprimer, et garder la possibilité de le changer en ligne (en réimprimant donc), car dans le pays en question, la gare prend une commission sur les tickets délivrés aux caisses (et les distributeurs ne prennent pas les cartes visa :'( )

Il n'y a pas de règle "universelle" en la matière, comme cela peut être le cas dans l'aérien, ou la vente de billet, les codes share, l'IATA, font que la vente de billet et les règles d'échanges sont relativement uniforme d'un pays a l'autre, d'une compagnie a l'autre.
La, tout dépend du pays et du réseau auquel tu t'es adressé et sur lequel tu vas circuler.
Il faut leur poser la question a eux...

ikseg a écrit :

Bonjour,

Grenoblois d'origine, je suis sur Paris depuis le mois d'Avril.
Je rentre régulièrement à Grenoble le week end.

En général, en réservant assez tôt (entre 1 mois et demi et 3 mois à l'avance), j'ai des tarifs à 58€ l'aller retour (Paris-Grenoble) avec la 12-25.

Je prends le TGV de 20H05 le dimanche soir pour rentrer sur Paris.

Mais voilà, j'étais en train de me faire quelques petites réservations pour Décembre, Janvier, et j'ai constaté que d'une part ils avaient supprimé le train de 20H05 le dimanche (ils l'ont apparement remplacé par une double rame à 2 étages à 19h21 alors que d'habitude ce sont des rames simple étage), mais le prix a carrément augmenté !
En gros même en m'y prenant à l'avance, le billet retour passe à plus de 40€ contre 29 avant. Et comme ça me saoule de rentrer avant 20H, le train de 21H22 reste le dernier choix, à 55€ l'aller simple, celui de 19H21 est pas mal, plus de 45€ aussi. Reste le tgv de 16H05, mais c'est quand même cher et ça fait rentrer trop tôt  :o  

Bref, pour ceux d'entre vous qui connaissent mieux la SNCF que moi : rassurez moi, c'est lié au ski et tout ça non ? Car si ça reste comme ça même après Mars, j'ai les boules  :sweat:

Ben voila, depuis que la SNCF est devenue une société commerciale, elle base ses prix sur la demande, pas sur ses couts, avec obligation de faire du bénef.
Cela va encore s'accentuer avec l'arrivée de la concurrence, en décembre prochain:
Dans un contexte ou il y a peu d'acteurs (donc ou il est facile de se surveiller, et ou personne n'a intérêt a déclencher une guerre des prix), et ou peu de monde peut se passer du transport (clientèle captive), ou RFF a obligation de rembourser sa dette, et donc ou les péages vont augmenter (certains annoncent  +80% !!!), tu peux prévoir une augmentation radicale (perso, j'estime + 50% en 2 ans)
Ceux qui continuent a croire que la concurrence va faire baisser les prix feraient bien d'ouvrir un bouquin d'économie, même si c'est déjà trop tard.

---------------
n°20465627
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-11-2009 à 22:36:15  profilanswer

torpedolos a écrit :

Il n'y a pas de règle "universelle" en la matière, comme cela peut être le cas dans l'aérien, ou la vente de billet, les codes share, l'IATA, font que la vente de billet et les règles d'échanges sont relativement uniforme d'un pays a l'autre, d'une compagnie a l'autre.
La, tout dépend du pays et du réseau auquel tu t'es adressé et sur lequel tu vas circuler.
Il faut leur poser la question a eux...

En fait, c'est pour prendre le Thalys, je souhaitais acheter mes billets sur voyages-sncf (Thalys a un site ouaib pourri, notamment le paiement en ligne).

Thalys a les mêmes règles sur les 4 pays d'actions (France, Allemagne, Belgique, Pays-bas).

Par-contre, si quelqu'un a la réponse dans le cas d'un voyage via la SCNF, je suis toute ouie :)

---------------
n°20472571
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 19:48:15  answer

Alors la,ils font fort la SNCF.
Le 22 Septembre,ma femme et moi revenons d'Italie via le train Artesia Milan-Paris: 90€ pour nous 2 (45 chacun en Prems).

Pour changer,le train est arrivé avec 35 min de retard  [:cerveau manust]  (Peu après Lyon,le train s'est arreté,et est reparti dans l'autre sens  [:matleflou]  ,jusqu'a la gare qu'on venait de passer il y a 20 min,pour repartir par un autre chemin.)

A l'arrivé,ils nous ont donné une enveloppe à renvoyer avec nos billets,pour obtenir un eventuel dédomagement.

Il y a 2 semaines je recois cette lettre pour mon billet:
http://img682.imageshack.us/img682/2060/lettresncf1.jpg
Donc cool 15€ pour un prochain voyage (1/3 du billet)  [:cerveau shay]  

Aujourd'hui,ma femme recoit également une lettre:
http://img4.imageshack.us/img4/751/lettresncf2.jpg
Ils renvoient la balle aux italiens visiblement.
A voir,les 2 billets n'ont pas été traité par le même centre Régularité.D'ou des décisions différentes  :??:  
Bref....j'ai plus qu'a les appeler  [:cerveau du chaos]

n°20472826
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-11-2009 à 20:24:42  profilanswer

Dzama a écrit :

En fait, c'est pour prendre le Thalys, je souhaitais acheter mes billets sur voyages-sncf (Thalys a un site ouaib pourri, notamment le paiement en ligne).

Heu... c'est les même.  :D  

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°20475435
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 08-11-2009 à 01:02:08  profilanswer

Leur parle pas du bon de 15€ que tu as reçu, ils seraient capables de te dire que c'est une erreur et de te demander de le leur renvoyer! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 08-11-2009 à 01:02:32

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°20477627
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 08:48:58  answer

Cestuila a écrit :

Leur parle pas du bon de 15€ que tu as reçu, ils seraient capables de te dire que c'est une erreur et de te demander de le leur renvoyer! :o

J'y avais pensè :D

n°20480400
SnK41-35
Posté le 08-11-2009 à 16:00:18  profilanswer

[:spaydar]

n°20480428
phosphorel​oaded
Posté le 08-11-2009 à 16:04:10  profilanswer

"J'ai un ami qui ..." hfr style :D

n°20482691
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-11-2009 à 19:51:40  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Heu... c'est les même.  :D  

et merde, donc je l'ai dans l'os :(

---------------
n°20493924
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-11-2009 à 17:39:19  profilanswer

Je parles des sites hein. Après la politique tarifaire Thalys non.  

Tu as regardé du côté du système "ticketless" de thalys ? En gros tu n'a plus de billet papier, tu imprimes chez toi, je crois.  

http://www.thalys.com/fr/fr/guide- [...] ticketless

---------------
n°20509539
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 10-11-2009 à 21:19:56  profilanswer

Ils ont fait très fort !!  
En tout cas tu as de la chance d'avoir eu déjà un remboursement, dans mon entourage plus personne n'a été remboursé suite à la distribution d'une enveloppe depuis plusieurs année ...

n°20620941
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-11-2009 à 11:04:33  profilanswer

Salut

Est-ce que les controlleurs demandent la carte d'identité lors du controle sur un PREM's IMPRIMÉ chez sois, avec le nom/prenom de la personne ?

---------------
Last.fm
n°20621197
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-11-2009 à 11:28:42  profilanswer

nan OSEF du nom marqué sur le billet ;)

---------------
n°20621208
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-11-2009 à 11:30:04  profilanswer

Citation :

* Saisir les noms et prénoms du ou des passagers

Après avoir validé et payé votre billet en ligne, vous recevez un message de confirmation de votre commande. Vous pouvez alors choisir d’imprimer votre billet tout de suite ou plus tard.
Lors de l'impression de votre billet, le système vous propose de créer l'image du billet c'est-à-dire de saisir les informations concernant la personne qui voyage : nom, prénom et date de naissance, puis vous invite à valider votre saisie.
Le billet Imprimé est nominatif. Au moment du contrôle à bord du train, une pièce d’identité avec photo est demandée. Pour les enfants, le livret de famille suffit.

Hafrexx -> il parle bien d'un billet imprimé et non pas d'un billet classique.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 20-11-2009 à 11:30:51

---------------
n°20621481
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-11-2009 à 11:52:18  profilanswer

Oui billet IMPRIMÉ chez moi :)

Et j'ai vu ce qu'il y a écrit sur le site de la sncf, mais je demande des témoignages, car bon, les controleurs sont peut etre laxistes.

C'est pour une revente désespérée en fait, mais j'ai vu que l'amende est de 113€, ça fait un peu bcp :/

---------------
Last.fm
n°20622128
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-11-2009 à 12:50:25  profilanswer

On m'a toujours demandé ma carte et je voyage TRES souvent ;)

---------------
Swedish master
n°20622229
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 20-11-2009 à 12:59:06  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Citation :

* Saisir les noms et prénoms du ou des passagers

Après avoir validé et payé votre billet en ligne, vous recevez un message de confirmation de votre commande. Vous pouvez alors choisir d’imprimer votre billet tout de suite ou plus tard.
Lors de l'impression de votre billet, le système vous propose de créer l'image du billet c'est-à-dire de saisir les informations concernant la personne qui voyage : nom, prénom et date de naissance, puis vous invite à valider votre saisie.
Le billet Imprimé est nominatif. Au moment du contrôle à bord du train, une pièce d’identité avec photo est demandée. Pour les enfants, le livret de famille suffit.

Hafrexx -> il parle bien d'un billet imprimé et non pas d'un billet classique.  ;)

ah désolé. Là aucune idée.

---------------
n°20622433
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-11-2009 à 13:19:27  profilanswer

macdriverZ a écrit :

On m'a toujours demandé ma carte et je voyage TRES souvent ;)

Arf. 36€ dans le baba.
Sauf si un acheteur prend le risque.
J'peux baisser le billet à 10€, c'est pour demain 14h :D

En tout cas, j'ai mis l'annnonce hier, deja 4 contacts. Bon, sur Lyon-Paris, c'est normal ^^

Message édité par audioslave227 le 20-11-2009 à 13:19:55

---------------
Last.fm
n°20647164
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 23-11-2009 à 11:09:17  profilanswer

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quels étaient précisément les droits des contrôleurs sncf.
- Ont ils le droit de me secouer pour me réveiller ? Plus précisément, de me toucher ...
- Ont ils le droit de me demander d'enlever mes écouteurs lorsqu'ils me contrôlent ?
- Ont ils le droit de me menacer d'amende pour outrage lorsque je ne sais plus dans quelle poche j'avais mis mon billet et que j'ai mis deux minutes à le trouver ?

Je demande, car je suis tombé sur un bien gratiné qui voulait faire du zèle pour sa prime de noël ...

Ce qui m'emmène à une autre question : Etant donné qu'il est impossible de contester une prune injustifiée même avec toutes les preuves possibles, suis-je en droit de refuser de signer sur leur machine ?

Merci de vos réponses, je n'ai pas trouvé de texte précis là dessus.

n°20650683
cyrille99
Je le suis et je le reste...
Posté le 23-11-2009 à 16:23:29  profilanswer

[:absolutelykaveh]

n°20650847
justelebla​nc
Posté le 23-11-2009 à 16:39:15  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

- Ont ils le droit de me secouer pour me réveiller ? Plus précisément, de me toucher ...

non, à noter toutefois que personne n'a ce "droit" :d
peut-être ta maman

- Ont ils le droit de me demander d'enlever mes écouteurs lorsqu'ils me contrôlent ?

ce n'est pas un " droit " mais ils peuvent toujours te demander, d'ailleurs out le monde peut

- Ont ils le droit de me menacer d'amende pour outrage lorsque je ne sais plus dans quelle poche j'avais mis mon billet et que j'ai mis deux minutes à le trouver ?

là il faut voir comment tu as réagit, car tu te doute bien que si c'est vraiment " je ne sais plus dans quelle poche j'avais mis mon billet et que j'ai mis deux minutes à le trouver  " ils n'ont pas ce " droit "
mais là on se doute tous que tu as simplifié la situation :d

Je demande, car je suis tombé sur un bien gratiné qui voulait faire du zèle pour sa prime de noël ...

il n'y a pas de  " primes de noel " lié aux PV  

Ce qui m'emmène à une autre question : Etant donné qu'il est impossible de contester une prune injustifiée même avec toutes les preuves possibles, suis-je en droit de refuser de signer sur leur machine ?

tu as tout à fait la possibilité de ne rien signer, mais as-tu au final présenté un titre de transport ?

n°20653532
wonderfuln​ightmare
Posté le 23-11-2009 à 20:37:47  profilanswer

Bonjour,
Merci de la réponse

Dans les faits, rien à voir avec mes questions, sauf une.

Le préposé au guichet m'a induit en erreur dans la tarification et je me suis retrouvé avec 60€ de prune car au final la différence de tarif était de 1€90 entre le billet que j'ai acquis et celui que j'aurais du acquérir.

Comme je dormais, le contrôleur m'a secoué (j'avais de la musique dans les oreilles) et il est vrai que je suis un peu vif dans mes réactions au réveil surtout dans les transports.

L'attitude du contrôleur a été complètement froide et ma réclamation est restée lettre morte. Quels auraient été les suites si je n'avais pas signé la prune ? Au final, j'ai refusé de signer et c'est là que je me suis mangé la menace de poursuites pour outrages à agent blablabla alors que je suis resté courtois et poli jusqu'à ce qu'ils veuillent me faire signer.

Donc, à compter d'aujourd'hui, j'ai l'intention de les faire chier au maximum en restant dans les limites, à savoir ne pas enlever mes écouteurs, ne pas leur adresser la parole, chercher longtemps mon billet. J'ai lu que je pouvais leur demander de me montrer leur carte d'agent assermenté et que je pouvais refuser de leur montrer mes papiers d'identité s'ils ne me la montraient pas.

D'où mes autres questions sur leurs droits.

Je n'ai pas réussi à trouver sur le net les textes précis régissant leur profession d'escrocs, je les ai demandé (poliment) à la sncf en vain ainsi que la définition des contraventions, puisqu'au final je me suis mangé une prune pour non présentation du titre de transport alors que j'avais acheté, validé et présenté un titre, qui d'ailleurs ne m'as pas été remboursé.
Bref, j'ai les glandes.

Message cité 1 fois
Message édité par wonderfulnightmare le 23-11-2009 à 20:42:20
n°20654222
hide
Posté le 23-11-2009 à 21:47:28  profilanswer

Ah oui, tu veux casser les couilles à tous les contrôleurs SNCF que tu vas rencontrer juste parce que t'es tombé une fois un connard qui a appliqué le règlement à la lettre [:bien] Tout ce que tu risques de créer, c'est une nouvelle fournée de contrôleurs connards, hein :o
[:poutrella]

Message édité par hide le 23-11-2009 à 21:47:49

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°20654364
wonderfuln​ightmare
Posté le 23-11-2009 à 21:58:08  profilanswer

Oui.

Et pas parce que c'est le seule casse couille que j'ai rencontré, mais parce qu'il m'a pruné alors que l'erreur venais du guichetier.

Des contrôleurs casse couille, il n'y a que ça sur ma ligne, et à 06h00 du mat', il sont aussi mal embouchés que les autres.

Donc oui, maintenant je vais jouer le connard moyen puisque être poli gentil et payer ses billets ne sert à rien.

Notez que ma contestation aurait été entendue à leur centre, j'aurais classé l'affaire, à la place j'ai reçu une lettre de menace comme quoi je devais payer rapidement avant que mon dossier ne soit transmis à la justice et que le montant de ma prune soit majoré.

n°20654405
hide
Posté le 23-11-2009 à 22:02:19  profilanswer

Mais ça servira à rien, à part à faire émerger encore plus le crétin qui est en toi [:delarue3]
T'es comme ceux qui hurlent sur les serveurs mcdo parce qu'ils n'ont pas leur réduction, ou qui défoncent les agents de l'anpe parce que la file est trop longue. Un potentiel winner en puissance [:icez]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°20654437
justelebla​nc
Posté le 23-11-2009 à 22:04:40  profilanswer

Oui.

Et pas parce que c'est le seule casse couille que j'ai rencontré, mais parce qu'il m'a pruné alors que l'erreur venais du guichetier.

Des contrôleurs casse couille, il n'y a que ça sur ma ligne, et à 06h00 du mat', il sont aussi mal embouchés que les autres.

Donc oui, maintenant je vais jouer le connard moyen puisque être poli gentil et payer ses billets ne sert à rien.

Notez que ma contestation aurait été entendue à leur centre, j'aurais classé l'affaire, à la place j'ai reçu une lettre de menace comme quoi je devais payer rapidement avant que mon dossier ne soit transmis à la justice et que le montant de ma prune soit majoré.

c'était quoi l'erreur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  613  614  615  616  617  618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)