Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  612  613  614  615  616  617
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°20183881
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 14-10-2009 à 14:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bof, j'ai choisi "Envoi par courrier", donc il a dû être imprimé directement après ma commande.

Et j'ai lâché l'affaire pour la réclamation, j'ai décidé de pas me prendre la tête à envoyer 20000 courriers en sachant qu'il n'y a que très peu d'espoirs que j'obtienne gain de cause.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 14:44:58  profilanswer

n°20184800
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-10-2009 à 15:43:53  profilanswer

Certes, mais cette urgence n'a pas été créée par la SNCF...
Et ça n'est pas volontairement que la SNCF ne met pas assez de place dans un train.
Il doit y avoir autre chose (matos dispo, longueur de quais, place disponible a la gare terminus, etc...).
Qu'il y ait des mauvais choix ou des erreurs de faites, bien sur, ça peut arriver, mais le fait que la SNCF le fait "exprés" pour emm...., pour connaitre le système, c'est irréaliste.
Les contrôleurs, vendeurs de billets, qui se font insulter toute la journée sont les premiers a gueuler vers l'exploitant, (par écrit et en interne), et la SNCF est souvent la première a réclamer plus de moyen a l'autorité décideuse...
Seulement voila: $$$$$$$

mixmax a écrit :

crois tu vraiment qu'il y a des feedbacks des clients qui arrivent aux personnes dirigeantes ?

Je ne le crois pas, j'en suis sur.
Maintenant, ça n'est pas (et vu le nombre, ça ne peut pas) être réglé au niveau individuel et cas par cas.
Mais les gares appellent souvent les Centre Régionaux de régulation pour faire part d'une réclamation si celle-ci concerne un risque (et, en général, ça va alors assez vite) ou si un problème fait l'objet d'une réclamation répétitive.
Le transport ferroviaire est un transport de masse, donc il cherche a satisfaire le plus grand nombre, si une seule personne râle pour un truc, ça a peu de chance d'être entendu, mais si il y a a beaucoup, ça a plus de chance de bouger.

Ensuite, c'est sur que ça n'est pas Pepy ou Faugeres qui lisent personnellement vos courriers, ni qui vous répondent, ni qui vont changer les choses avec leur petites mains.

Enfin, beaucoup de choses se règlent au niveau local.
En particulier depuis la décentralisation du TER, ou la SNCF n'est plus qu'un exécutant.
Donc, dans ce contexte, une réclamation adressé a votre élu local (Maire, Conseil général, conseil régionale, député,...)  a beaucoup plus de chance d'aboutir qu'une remarque de plus sur un cahier de réclamation.
Si elle émane d'un comité ou d'une association, c'est encore plus vrai.
Le matériel régional est géré par la région, la SNCF fait rouler ce qu'on lui dit, comme on lui dit a l'horaire qu'on lui demande (dans la mesure du possible) ça ne sert a rien d'engueuler le type du guichet, le contrôleur, ou le chef de service, ni d'écrire a la sncf, qui dans le meilleur des cas se bornera a transmettre a l'autorité compétente.
En lui écrivant, vous gagnez du temps, et comme cette autorité est élue, elle est plus encline a vous écouter, c'est tout benef...

freewol a écrit :

Tente d'envoyer un courrier recommandé, avec "personnel et condidentiel" de marqué partout, à Guillaume Pépy ou Mireille Faugère (leur adresse peut se trouver sur le web je pense).

Économise ton temps et écrit a tes élus locaux, ils sont élus et payés pour ça.
Si possible, fait le par le biais d'une association.

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°20184828
torpedolos
Posté le 14-10-2009 à 15:45:45  profilanswer

Ah, et pour lurkeur: un "wagon" c'est pour des marchandises ou des bestiaux, pour les voyageurs on dit une "voiture".
Exceptions notables: wagon-restaurant, wagon-lit.

;)

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°20184848
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-10-2009 à 15:46:40  profilanswer

Dans mon train ils disent "Voiture bar-buffet" et pas wagon-restaurant :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20185217
torpedolos
Posté le 14-10-2009 à 16:14:54  profilanswer

Il n'y a pas un seul nom parce qu'il n'y a pas qu'une seule chose.
Il y a(vait) les wagons-restaurant, les voitures bars, et même les voitures grill, mais, sauf erreur de ma part, les wagons-restaurant n'existent plus a la SNCF.

Il me semble que même mitropa n'assure plus ce service (et c'est bien dommage pour l'avoir testé: serveurs, vrais assiettes, couverts en inox, nappe, serviette en tissu, verre a pieds, entrée-plat-dessert-vin et café de qualité pour 125 Francs (en 1998)... enfin... [soupir]!)

Quand aux wagons-lits, c'est devenu une marque déposée et le nom d'une société, héritière de l'orient express, dont le nom interminable mais évocateur, ("Compagnie Internationale Des Wagons Lits Et Des Grand Express Européens" ) s'étalait sur les "voitures" et "wagons": http://www.cwl-services.com/groupe.php

Toute une époque...

Message édité par torpedolos le 14-10-2009 à 16:17:07

---------------
n°20185813
jdbh
multi
Posté le 14-10-2009 à 16:57:47  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ah, et pour lurkeur: un "wagon" c'est pour des marchandises ou des bestiaux,

un peu comme nous en ce moment :fou:  
Lutain de travaux :fou:

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20185865
tomcat8390
BF1
Posté le 14-10-2009 à 17:01:20  profilanswer

Sports d'hiver oblige je ne vais pas tarder a commander 6 places pour les alpes mais ya tellement d'offre au niveau des reductions,des cartes,prems.....toussa qu'on s'y perd.
Prevu pour fin fevrier vaut il mieux reserver des a present ou attendre encore ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20185895
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-10-2009 à 17:03:14  profilanswer

Tu ne peux réserver que 3 mois max à l'avance, et encore ça dépend c'est parfois moins (genre là pour noël ils viennent juste d'être mis en vente)

---------------
n°20185901
phosphorel​oaded
Posté le 14-10-2009 à 17:03:43  profilanswer

Bah les résas sont pas ouvertes, hors idTGV© nan ?

n°20185904
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-10-2009 à 17:03:56  profilanswer

C'est comme dans les hôtels en Norvège :
Bonjour, bienvenue toussah toussah
...
Nous mettons un accès wifi gratuit.
...
Internet coûte XXX/h
...
Nous vous souhaitons un agréable séjour
:D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 17:03:56  profilanswer

n°20186157
tomcat8390
BF1
Posté le 14-10-2009 à 17:26:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tu ne peux réserver que 3 mois max à l'avance, et encore ça dépend c'est parfois moins (genre là pour noël ils viennent juste d'être mis en vente)

AH la loose  :pfff:  

thx

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20186500
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-10-2009 à 17:58:09  profilanswer

Parinou a écrit :

+1.
Je pense que pour certains trajet / dates, il n'y avait pas de prems. A 6h00, plus de prems sur du Paris Lyon le 24/12.

C'est à se demander effectivement. A 6h00 pile je [:f5 powa] et y'avait aucun prem's.  
Finalement j'ai filé sur tgv-europe.be qui m'a sauvé et j'ai pu acheter pendant que vsc était planté.  [:the este] Mais ce sont les même tarifs.
Du coup j'en ai eu pour 138 au lieu de 80 habituel.  [:cerveau hahaguy]  

Je trouve grotesque cette façon de vendre. Non seulement ça crée une inégalité terrible par rapport à ceux qui ne veulent/peuvent/ont autre chose à foutre que venir à 6h du mat' sur leur pc et c'est juste ridicule car ils savent que ça va planter. M'enfin, premier site de e-commerce de l'année hein.  [:frag_facile]  [:gtsecurity]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 14-10-2009 à 18:02:02

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°20186566
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-10-2009 à 18:02:31  profilanswer

[:zeprince]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°20187183
torpedolos
Posté le 14-10-2009 à 18:45:11  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

C'est à se demander effectivement. A 6h00 pile je [:f5 powa] et y'avait aucun prem's.  
Finalement j'ai filé sur tgv-europe.be qui m'a sauvé et j'ai pu acheter pendant que vsc était planté.  [:the este] Mais ce sont les même tarifs.
Du coup j'en ai eu pour 138 au lieu de 80 habituel.  [:cerveau hahaguy]  

Je trouve grotesque cette façon de vendre. Non seulement ça crée une inégalité terrible par rapport à ceux qui ne veulent/peuvent/ont autre chose à foutre que venir à 6h du mat' sur leur pc et c'est juste ridicule car ils savent que ça va planter. M'enfin, premier site de e-commerce de l'année hein.  [:frag_facile]  [:gtsecurity]

Ca... :whistle:  
Et vachement fiers d'eux en plus...
bis repetita placent: "Le parfum de la start-up, l’efficacité de la PME, le support d’un grand actionnaire européen, la SNCF ; voyages-sncf.com n’est définitivement pas une entreprise comme les autres..."  

:lol:  :D  :lol:  :D  :lol:

---------------
n°20187980
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 14-10-2009 à 20:08:12  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ah, et pour lurkeur: un "wagon" c'est pour des marchandises ou des bestiaux, pour les voyageurs on dit une "voiture".
Exceptions notables: wagon-restaurant, wagon-lit.

;)

[:bidem]   :o

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°20188082
torpedolos
Posté le 14-10-2009 à 20:18:29  profilanswer

Les définitions, c'est la base de tout métier.
Mais si tu trouves que c'est pareil, demande donc a voyager en wagon.

;)

---------------
n°20189042
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 14-10-2009 à 21:34:39  profilanswer

Impossible d'acheter un billet Allemagne-France sur VSC car:

Citation :

Aucun train ne circule au-delà de l’horaire du trajet aller que vous avez indiqué. Veuillez modifier l’heure de votre trajet aller pour afficher plus de propositions.

Impossible d'acheter un billet Allemagne-France sur db.de car:
                  impossible d'acheter plus de 2 mois à l'avance apparemment...

Impossible d'acheter un billet Allemagne-France sur tgv-europe.de car:

Citation :

Error 404--Not Found

From RFC 2068 Hypertext Transfer Protocol -- HTTP/1.1:

10.4.5 404 Not Found

The server has not found anything matching the Request-URI. No indication is given of whether the condition is temporary or permanent.

If the server does not wish to make this information available to the client, the status code 403 (Forbidden) can be used instead. The 410 (Gone) status code SHOULD be used if the server knows, through some internally configurable mechanism, that an old resource is permanently unavailable and has no forwarding address.

Bon, bah j'vais rentrer à pieds je crois...

Message édité par Cestuila le 14-10-2009 à 21:35:54

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°20189073
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-10-2009 à 21:36:57  profilanswer

C'est un voyage pour quand ?

Car d'après le message que tu cites, c'est que tu es hors période de réservation.
Si c'est pour les fêtes de fin d'années, retente, car j'ai acheté un billet belgique france sans problème.

edit : j'ai fait un test rapide. Paris Francfort sur tgv europe.de
Le site marche sans pb chez moi.
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/6be8a6ab3ff2d9cd937c117b8a6dcdc5094583ca.jpeg

Et je ne sais pas où tu va, mais si tu peux faire tout (ou partie) du chemin en Thalys, passe par leur site, il marche bien et la resa est en place 3 mois avant sûr.

Message édité par ollie_le_clodo le 14-10-2009 à 21:44:50

---------------
n°20189151
Cestuila
Posté le 14-10-2009 à 21:41:33  profilanswer

Oui, c'est pour la période de noël.
J'ai tenté par téléphone aussi, et apparemment c'est parce que la DB n'a pas ouvert la ligne à la SNCF. Donc la SCNF peut pas vendre ces connexions... :pfff:

Et j'ai appelé DB... et la madame parlait pas anglais :/

Message édité par Cestuila le 14-10-2009 à 21:42:00

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°20189233
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-10-2009 à 21:46:47  profilanswer

Par contre si tu achètes sur le site .de faut rentrer une adresse en Allemagne pour l'envoi des billets.
Mais c'est tout, pas de pb chez moi.  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 14-10-2009 à 21:47:13

---------------
n°20189257
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-10-2009 à 21:48:01  profilanswer

ce que j'aime bien sur VSC, c'est que c'est toujours les dernières places disponibles :lol:
on dirait qu'ils ont embauché des marketeux de chez cdiscount :lol:

---------------
n°20189304
Cestuila
Posté le 14-10-2009 à 21:51:19  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Par contre si tu achètes sur le site .de faut rentrer une adresse en Allemagne pour l'envoi des billets.  
Mais c'est tout, pas de pb chez moi.  [:cerveau spamafote]

Je vais continuer à tenter.

Mais moi, c'est dans l'autre sens ( Allemagne --> France), et c'est pas Paris, mais la Lorraine...

---------------
n°20189310
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-10-2009 à 21:52:04  profilanswer

C'est la dernière place à 24,50, après t'as la dernière place à 24,40, etc.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°20189314
mrbebert
Posté le 14-10-2009 à 21:52:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

ce que j'aime bien sur VSC, c'est que c'est toujours les dernières places disponibles :lol:
on dirait qu'ils ont embauché des marketeux de chez cdiscount :lol:

Forcément, y a tellement de tarifs différents que ce sont toujours les derniers billets disponibles à ce prix :D  

n°20189338
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-10-2009 à 21:53:29  profilanswer

Cestuila a écrit :

Je vais continuer à tenter.

Mais moi, c'est dans l'autre sens ( Allemagne --> France), et c'est pas Paris, mais la Lorraine...

Oui mais si ca marche pour un ca marche pour tous normalement.  [:klemton]  
Squoi ton trajet ?

---------------
n°20189435
Cestuila
Posté le 14-10-2009 à 22:00:05  profilanswer

Bah comme c'était compliqué pour la France j'ai tenté pour un Francfort-Bâle, mais c'est pareil :(

Je rappellerai demain, et peut etre que DB voudra bien parler anglais...

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 14-10-2009 à 22:00:31

---------------
n°20189474
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-10-2009 à 22:04:16  profilanswer

Pas moyen de passer en thalys jusqu'à cologne ?

Sinon oui, c'est surement la DB qui à pas ouvert ses resa au départ de l'Allemagne alors.
Si il font 2 mois de délai, c'est normal dans ce cas. :/

Message édité par ollie_le_clodo le 14-10-2009 à 22:05:49

---------------
n°20189506
Cestuila
Posté le 14-10-2009 à 22:07:09  profilanswer

Le Thalys ne dessert pas Francfort apparemment. Vais pas faire un changement de plus. Mais merci pour ton soutien ;)

J'ai voulu tester le site suisse à tout hasard, et le message d'erreur est sympa aussi:

"1. Votre saisie porte sur la période suivant l'année d'horaire du 14.12.08 au 12.12.09."

"L'année d'horaire"? moi pas comprendre français.

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 14-10-2009 à 22:07:24

---------------
n°20235907
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 18-10-2009 à 19:31:56  profilanswer

Attention, grêve SNCF mardi 20 octobre (mardi prochain), qui commence en fait lundi à 20h (http://news.google.com/news?q=gr%C [...] CA4QsQQwAA)

EDIT : ah oui, 20h, pas 19h

Message édité par freewol le 18-10-2009 à 20:51:03
n°20236259
torpedolos
Posté le 18-10-2009 à 19:59:21  profilanswer

Cestuila a écrit :

Bah comme c'était compliqué pour la France j'ai tenté pour un Francfort-Bâle, mais c'est pareil :(

Je rappellerai demain, et peut etre que DB voudra bien parler anglais...

Cestuila a écrit :

Le Thalys ne dessert pas Francfort apparemment. Vais pas faire un changement de plus. Mais merci pour ton soutien ;)

J'ai voulu tester le site suisse à tout hasard, et le message d'erreur est sympa aussi:

"1. Votre saisie porte sur la période suivant l'année d'horaire du 14.12.08 au 12.12.09."

"L'année d'horaire"? moi pas comprendre français.

Ça va être sympa dans quelques mois quand chaque réseau aura son système de réservation et qu'il faudra passer par 3 compagnies différentes pour aller de Clermont-Ferrand à Brest ou de Lyon à Biarritz...
Chacune avec son site, ses particularités, ses réductions, etc.
Aucune correspondance entre compagnie, et si tu rates ton train, pas question de prendre le suivant, il faudra prendre le suivant de la même compagnie, donc 5 heures après, voire le lendemain  :D  (ou racheter un billet   :D  :D ).

Accessoirement, vous allez voir comme les prix vont bien baisser aussi, mais j'ai assez insisté sur le sujet...

Vous allez voir aussi comme ça va bien être la fin des grèves graces aux "boites-privées-que-enfin-on-va-vous-montrer comment-on-bosse-non-mais-sans-blague".
http://www.daily-bourse.fr/fret-fi [...] 3nr5gg.php
La difference avec avant, c'est que maintenant, les grèves sont Européennes.

Croyez-moi, on va bien se marrer.
Perso, je me marre déjà.

Et a partir de Janvier, je m'abonne au figaro, juste pour le plaisir de lire des articles sur le thème de "c'était pas mal, avant, finalement..." écris par les mêmes T... du C... qui bavent sur la SNCF depuis 40 ans.

Message édité par torpedolos le 18-10-2009 à 20:03:48

---------------
n°20298170
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-10-2009 à 15:06:45  profilanswer

D'ailleurs à ce propos, on sait comment ça va se passer concrètement cette ouverture ? On a des retours d'autres pays ?

Je veux dire, outre l'achat des billets qui deviendra plus chiant et les tarifs qui vont surement nous dilater le rectum, comment ca va se gérer irl ?
Au niveau personnel (en gare, à bord), au niveau circulation etc...
Les trains seront simplement "prêtés" pour l'exploitation à une autre société et tjrs dirigé par sncf ou bien les nouveaux venus vont avoir leurs propres rames etc... ?
Comment va fonctionner la cohabitation de plusieurs trains de compagnies différentes sur une même voie ? Ex : Si un train SNCF subit une panne qui le stoppe sur la voie, je pense que ça ne plaira pas trop au suivant (d'une autre compagnie) de subir le préjudice d'une problème qui ne lui est pas imputable...
Et si la communication entre les compagnies n'est pas bonne ? Il est prévu qu'il y ait un organisme qui se charge de tout recouper pour tout savoir en temps réel ?

On a déjà des noms de compagnie qui vont arriver ?

Si t'as des infos torpedolos, je suis preneur. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 23-10-2009 à 15:08:04

---------------
n°20298452
mrbebert
Posté le 23-10-2009 à 15:26:31  profilanswer

La circulation des trains, c'est géré par RFF, non ?
Effectivement, quand un train est arrêté, ca va bloquer les autres [:proy]

n°20304146
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-10-2009 à 22:12:39  profilanswer

Petit truc sympa que j'ai découvert l'autre jour. La SNCF se réserve le droit de modifier l'horaire d'arrivée du train sans criér gare.  [:implosion du tibia]

Mon TGV devait arriver à 16h01, avec les grèves du 20 octobre là, c'était un peu le bordel pour caser les gens, donc on a pris du retard. On est finalement arrivé à 16h07. Je regarde le panneau sur le quai : TGV Machin - 16h07 - Train à l'heure.  [:clooney16] C'est nouveau ça ? Ils se permettent ça jusqu'à combien de temps ?
Ca explique sans doute un peu mieux les 95% de trains à l'heure.  [:delarue2]

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 23-10-2009 à 22:13:09

---------------
n°20304406
thothomas
Posté le 23-10-2009 à 22:22:12  profilanswer

Yop les gens, cet aprèm je devais prendre mon TGV à 13H02 au mans pour rennes, j'arrive à la gare je vois que mon train à 1H30 de retard... Y'en a un autre qui devait partir vers 12H15 mais qui est partit au final a 12H45, j'ai pris celui-là plutôt que de me farcir plus d'une 1H30 d'attente... j'avais le droit de faire ça ? Ou pas ?

n°20304503
thothomas
Posté le 23-10-2009 à 22:26:57  profilanswer

okey merci, je t'avourai que j'ai fais ça un peu dans la précipitation et tout... C'était histoire de savoir pour la prochaine fois quoi...
Merci bien
heu sinon ça pue tout le temps les ordures dans les wagons ( :o ) bar des  tgv?

Message édité par thothomas le 23-10-2009 à 22:27:13
n°20304794
torpedolos
Posté le 23-10-2009 à 22:38:19  profilanswer

Ma réponse a olli et mrbebert ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 96.htm#bas

Message édité par torpedolos le 23-10-2009 à 22:41:24

---------------
n°20306043
torpedolos
Posté le 24-10-2009 à 00:23:00  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Petit truc sympa que j'ai découvert l'autre jour. La SNCF se réserve le droit de modifier l'horaire d'arrivée du train sans criér gare.  [:implosion du tibia]  

Mon TGV devait arriver à 16h01, avec les grèves du 20 octobre là, c'était un peu le bordel pour caser les gens, donc on a pris du retard. On est finalement arrivé à 16h07. Je regarde le panneau sur le quai : TGV Machin - 16h07 - Train à l'heure.  [:clooney16] C'est nouveau ça ? Ils se permettent ça jusqu'à combien de temps ?
Ca explique sans doute un peu mieux les 95% de trains à l'heure.  [:delarue2]

Non, on a pas le droit.
Pour les gares voyageurs, l'heure c'est l'heure, pas de tolérance.
Un train "a l'heure" pour les stats c'est moins de 3 minutes de retard a l'arrivée (bientôt 1mn avec la réglementation européenne).

Tu descendais dans une gare terminus ?

Parce que sinon, il se peut que le train reparte, et donc s'il doit repartir a 16h07, même s'il est arrivé a 16h05 au lieu de 16h01, il repartira a l'heure...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  612  613  614  615  616  617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)