Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  612  613  614  615  616  617
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°20143023
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-10-2009 à 16:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ex-Floodeur a écrit :

Service de qualité et SNCF, ca marche pas ensemble.

Troll et intelligence non plus.

Tu pourrais attendre vendredi pour déblatérer.
14000 dessertes par jour, 750 TGV par jour, un taux de régularité de 96%, aucun accident grave depuis 1990.

De plus VSC, ça n'est pas la SNCF.

Mais je suis content de la concurrence, ça va permettre aux gros connards de comparer.
On voit déjà comme ça se passe bien avec la DB (200 secours en ligne en 1 an) ou avec ECR (3 accidents graves en moins de 6 mois, des trains tankés un peu partout, et déjà des grèves).

On voit aussi déjà comme la concurrence fait bien baisser les prix. (ça n'a pas marché pour le gaz, l'électricité, ça n'a jamais fonctionné pour l'essence, alors il n'y  a pas de raison).

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 10-10-2009 à 16:47:23

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 16:46:48  profilanswer

n°20143683
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-10-2009 à 18:46:49  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ben on verra, c'est sur que ça n'a pas toujours été au top.
Ceci dit, ce serait peut être plus efficace d'aller râler sur leur site qu'ici.
Non ?

Il y'a un questionnaire sur le site auquel j'ai répondu il y'a un moment déjà (intelligemment et poliment) (et oui d'abord, le site c'est pas la SNCF).
Et je suis globalement content de tout mes voyages effectués avec la SNCF. ;)

Mais VSC... voilà quoi [:hahaaulas] J'espère qu'ils auront prévu le coup.  [:classe++]

Message édité par ollie_le_clodo le 10-10-2009 à 18:47:27

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°20143908
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-10-2009 à 19:24:53  profilanswer

torpedolos a écrit :

Troll et intelligence non plus.

Tu pourrais attendre vendredi pour déblatérer.
14000 dessertes par jour, 750 TGV par jour, un taux de régularité de 96%, aucun accident grave depuis 1990.

Mais je suis content de la concurrence, ça va permettre aux gros connards de comparer.
On voit déjà comme ça se passe bien avec la DB (200 secours en ligne en 1 an) ou avec ECR (3 accidents graves en moins de 6 mois, des trains tankés un peu partout, et déjà des grèves).

On voit aussi déjà comme la concurrence fait bien baisser les prix. (ça n'a pas marché pour le gaz, l'électricité, ça n'a jamais fonctionné pour l'essence, alors il n'y  a pas de raison).

Par SNCF, je voulais parler de voyages-sncf. Autant / au temps pour moi :)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°20144191
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 10-10-2009 à 20:07:12  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Bon, les ventes de Noël ouvrent bientôt... Ça se passe comment d'habitude ? Site down dès les premières minutes à cause de l'affluence soudaine ?  :o  
Où on peut raisonnablement espérer un service de qualité ?  [:hahaguy]

Vous savez quel jour ça ouvre ? Je trouve ça inadmissible que ça ne soit pas indiqué sur la page d'accueil de VSC (au moins approximativement, je comprends qu'ils veuillent éviter un plantage à la minute où ça sort). Et encore plus que du coup les recherches sur cette période renvoient des trajets en TER avec de nombreuses correspondances ... lamentable, encore une fois.

PS : par contre une excellente nouvelle ! après presque un an, un bug vient d'être corrigé sur VSC !!! C'était le bug de la carte smiles qui empêche d'accéder à la page suivante ... snif, ça fait tout bizarre de pouvoir accéder aux horaires avec deux ou trois clics en moins ...

n°20144514
torpedolos
Posté le 10-10-2009 à 20:54:25  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Par SNCF, je voulais parler de voyages-sncf. Autant / au temps pour moi :)

Pardon alors, d'avoir dégainé aussi vite.
 :jap:

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°20144536
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 10-10-2009 à 20:56:25  profilanswer

En général ça mets combien de temps les remboursements en avoir quand le train a plus d'une heure de retard par exemple ?

n°20144588
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-10-2009 à 21:00:51  profilanswer

freewol a écrit :

Vous savez quel jour ça ouvre ? Je trouve ça inadmissible que ça ne soit pas indiqué sur la page d'accueil de VSC

J'ai reçu un mail qui m'indiquait la date et qui renvoyait à une page du site qui donne l'info. 14 Octobre, 6h du mat'. ;)

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°20144659
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2009 à 21:06:28  profilanswer

Le 14 [:f5 powa]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20148568
freewol
Posté le 11-10-2009 à 09:53:53  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai reçu un mail qui m'indiquait la date et qui renvoyait à une page du site qui donne l'info. 14 Octobre, 6h du mat'. ;)

super, merci ! :jap:

n°20151619
hide
Posté le 11-10-2009 à 18:24:00  profilanswer

torpedolos a écrit :

[:manust]
VSC, c'est quand même la holding SNCF :o Et de toute façon l'un est aux ordres de l'autre en lui fournissant un service... :o

(J'approuve le reste du message, quand même [:cupra] Sauf peut être la partie sur ECR, on n'a pas assez de recul pour dire que ça merdoie :o)

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 11-10-2009 à 18:24:51
mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 18:24:00  profilanswer

n°20152498
torpedolos
Posté le 11-10-2009 à 20:23:49  profilanswer

hide a écrit :

[:manust]
VSC, c'est quand même la holding SNCF :o Et de toute façon l'un est aux ordres de l'autre en lui fournissant un service... :o

(J'approuve le reste du message, quand même [:cupra] Sauf peut être la partie sur ECR, on n'a pas assez de recul pour dire que ça merdoie :o)

Ben [sur ECR], il y en a quand même qui les côtoient au quotidien et qui voient leur façon de bosser.

En outre, la grève avec les points de réception fermés et les gares d'expédition qui sortent quand même les trains, c'est pas de la science fiction, le "découpage" d'une 7200 à Charmant en mai dernier, c'est très concret aussi.

Et VSC, certes, fait partie de la holding, mais a un statut privé, ses employés ne sont pas des cheminots.
Elle a été créé en 2000 justement pour remplacer les "semi-fonctionnaires-syndicalistes-feignants-qui-nous prennent-en-otage" qui faisaient leur boulot pas si mal, finalement, et revendique :  
"Le parfum de la start-up, l’efficacité de la PME, le support d’un grand actionnaire européen, la SNCF ; voyages-sncf.com n’est définitivement pas une entreprise comme les autres..."
http://www.voyages-sncf.com/daily/ [...] kAtVsc.htm

Pas convaincu, dans ce domaine au moins, qu'une petite structure dynamique et tout et tout fasse mieux que la grosse machine bien rodée.

Message édité par torpedolos le 12-10-2009 à 00:49:43

---------------
n°20156433
jdbh
multi
Posté le 12-10-2009 à 08:48:54  profilanswer

vous savez ce qu'on doit faire pour se faire rembourser une partie de l'abonnement ?
cette semaine tout les trains que j'ai pris on eu du retard
jusqu'a 1 heure ...

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20158704
torpedolos
Posté le 12-10-2009 à 13:13:04  profilanswer

n°20158833
freds45
Posté le 12-10-2009 à 13:25:15  profilanswer

Bonjour :)
question par rapport à quelque chose qu'on entend parfois : est ce que la SNCF est obligée, à partir du moment où un client achète un titre de transport de fournir une place assise, même avec surclassement (wagon de 2eme classe plein, je vais m'assoir en 1ere) ?
Hier, encore une fois, dans un Aqualys entre Tours et Paris Austerlitz, le train était plein à plus de 100%, et plusieurs personnes dans mon wagon ont dû faire le voyage sur les plateformes :/ Un type est allé se plaindre au contrôleur, qui lui a indiqué que rien n'obligeait la SNCF à fournir une place assise ... Sur un trajet de plusieurs heures, je trouve ça étonnant :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20170605
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-10-2009 à 13:15:45  profilanswer

Normalement la réservation sert à t'assurer d'avoir une place, sinon il me semble que la sncf ne t'assure que le transport, pas la place assise.

---------------
Dessin du 03 Octobre 2026 : Inktober - Miniature | Graphisme
n°20170642
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-10-2009 à 13:19:15  profilanswer

Il arrive qu'on puisse réserver, mais que le train soit complet et qu'on ait alors sur le billet un "selon place disponible" comme l'indique Lothiek.
(il n'y en a qu'un certain nombre, c'est pas illimité encore heureux)
Donc ben strapontin ou debout, si il ne reste plus de place dans le train

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 13-10-2009 à 13:19:40

---------------
n°20170776
freds45
Posté le 13-10-2009 à 13:30:02  profilanswer

Wendigo a écrit :

Normalement la réservation sert à t'assurer d'avoir une place, sinon il me semble que la sncf ne t'assure que le transport, pas la place assise.

C'est ce que le contrôleur a dit. Mais plusieurs fois j'ai entendu ce qui s'apparente à une légende urbaine, et qui dit que la SNCF doit forcément assurer une place assise sur les trajets de plus de X heures ou Y km :)

Je n'ai plus pensé à vérifier le billet hier soir, mais il ne me semble pas avoir vu quelque chose qui parlait de place assise.

---------------
n°20170817
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-10-2009 à 13:33:54  profilanswer

+1, libre à toi d'accepter de voyager debout ou pas :o

---------------
n°20171071
freds45
Posté le 13-10-2009 à 13:52:13  profilanswer

Après, le dimanche sur cette ligne, c'est un autre problème. C'est systématiquement comme ça, il y a toujours des gens qui font le voyage debout... Qu'est ce qui empêche la SNCF d'ajouter un ou deux wagons supplémentaires ?

---------------
n°20171145
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 13-10-2009 à 13:57:12  profilanswer

Etude de viabilité ; coût du wagon supplémentaire ...

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°20175959
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 13-10-2009 à 19:44:35  profilanswer

longueur par rapport au quai aussi

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°20176518
freds45
Posté le 13-10-2009 à 20:47:49  profilanswer

Dans mon cas, rien n'empêchait d'ajouter un (ou plusieurs) wagons : en regardant le panneau qui affiche la composition des trains, certains bien plus longs s'arrêtent sur le même quai. :jap:

---------------
n°20178388
torpedolos
Posté le 13-10-2009 à 23:38:04  profilanswer

freds45 a écrit :

Après, le dimanche sur cette ligne, c'est un autre problème. C'est systématiquement comme ça, il y a toujours des gens qui font le voyage debout... Qu'est ce qui empêche la SNCF d'ajouter un ou deux wagons supplémentaires ?

Entre autre:

Lurker dans l'ame a écrit :

Etude de viabilité (Cad ?) ; coût du wagon supplémentaire ...

mixmax a écrit :

longueur par rapport au quai aussi

Dites donc, qu'est-ce que vous êtes bon !  :jap:  

Il y avait aussi la compatibilité (c'est ça que tu veux dire par "viabilité", lurkeur ?), les limites de composition, le type d'attelage, ...
Mais, en gros, vous avez fait le tour de l'essentiel !

Message édité par torpedolos le 13-10-2009 à 23:38:55

---------------
n°20178621
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 14-10-2009 à 00:04:21  profilanswer

des années de pratique [:clooney32] :D :| :o

Message édité par mixmax le 14-10-2009 à 00:04:35

---------------
n°20178633
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 14-10-2009 à 00:05:39  profilanswer

Viabilité = Est-ce que ça va vraiment nous rapporter de l'argent ?

Nan parce que je pense que c'est tout un cheminement : feed-back des usagers, remontée en haut lieu, étude du coût d'un wagon supplémentaire, besoin de savoir combien de voyageurs en plus, de où à où, est-ce rentable pour la totalité du trajet (certains trains ne se retrouvent bondés qu'entre 2 gares précises, le reste c'est quasi-personne dans les wagons ; de plus, les trains parcourent généralement de très grandes distances, il faut donc que le dépôt terminal puisse accueillir le wagon supplémentaire et qu'il puisse repartir), il faut voir aussi la rentabilité lors du chemin retour du wagon....

Bref, je pense qu'il y a beaucoup à faire pour juste ajouter un wagon. Ça peut prendre du temps, trop voire et du coup, ne plus correspondre à la situation actuelle.

Dans mon monde des bisounours, j'aimerais qu'on puisse avoir la parole en tant qu'usager. Enfin, des questionnaires mis à disposition dans les trains/gares ou sur internet, juste pour aider au mieux à gérer le traffic : genre signaler quand trop de monde dans les trains ; trop peu de monde ; lignes souvent retardées ; manque de sécurité à bord de certaines rames, etc....

---------------
n°20178655
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 14-10-2009 à 00:08:16  profilanswer

crois tu vraiment qu'il y a des feedbacks des clients qui arrivent aux personnes dirigeantes ?

---------------
n°20178667
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 14-10-2009 à 00:09:43  profilanswer

C'est pour ça que je crois aux bisounours  :o

EDIT : AMHA, les seuls feedbacks qu'ils doivent avoir c'est quand y a du retard et remboursement des tickets  :D

Message édité par Lurker dans l'ame le 14-10-2009 à 00:10:39

---------------
n°20179470
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-10-2009 à 06:10:21  profilanswer

6h01, plus de prem's.
6h06 site dans le paté.
6h09 site down.

[:implosion du tibia]  [:delarue4]

Message édité par ollie_le_clodo le 14-10-2009 à 06:10:34

---------------
n°20179474
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-10-2009 à 06:18:07  profilanswer

Site de merde :/

---------------
n°20179520
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-10-2009 à 07:34:41  profilanswer

+1.
Je pense que pour certains trajet / dates, il n'y avait pas de prems. A 6h00, plus de prems sur du Paris Lyon le 24/12.

n°20179887
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-10-2009 à 09:28:19  profilanswer

J'ai pu acheter. J'ai un trajet avec correspondance, j'ai un billet prems que sur une partie du trajet à l'aller, et aucun prems sur les billets de retour ...

Et la sélection du choix de place ne fonctionne toujours pas

---------------
n°20180732
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 14-10-2009 à 10:48:18  profilanswer

Le truc encore plus marrant, c'est journée du mardi 22/12 = Aller Paris/Rennes = 33€

Jeudi 31/12, veille de réveillon, à 17h même trajet = 22€.

Les 2 en prems. Dans ma grille tarifaire, j'aurais inverser les 2, perso. :whistle:

n°20181730
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 14-10-2009 à 11:58:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il arrive qu'on puisse réserver, mais que le train soit complet et qu'on ait alors sur le billet un "selon place disponible" comme l'indique Lothiek.
(il n'y en a qu'un certain nombre, c'est pas illimité encore heureux)
Donc ben strapontin ou debout, si il ne reste plus de place dans le train

J'ai déjà eu le cas sur un Béziers -> Roissy (voyage de 5h) : dans mon mail de confirmation, j'avais bien "Place assise assurée", mais sur le billet reçu, "Place selon disponibilité".
Bien sûr, train bondé, j'ai passé 5h soit debout, soit à moitié assis sur les portes-bagages en queue de wagon.

Le train est arrivé avec 25 minutes de retard, j'ai donc écrit à la SNCF en disant que le combo "Pas de place malgré le mail m'indiquant le contraire" + retard, pour un billet à 130€, ça passait difficilement dans mon rectum.

Ils m'ont répondu, pour me dire que mon train n'avait pas plus de 30 minutes de retard, et qu'ils m'invitaient donc à retenter d'introduire ma réclamation dans mon fondement.

n°20183053
freewol
Posté le 14-10-2009 à 13:52:47  profilanswer

BroCh3TT a écrit :

J'ai déjà eu le cas sur un Béziers -> Roissy (voyage de 5h) : dans mon mail de confirmation, j'avais bien "Place assise assurée", mais sur le billet reçu, "Place selon disponibilité".
Bien sûr, train bondé, j'ai passé 5h soit debout, soit à moitié assis sur les portes-bagages en queue de wagon.

Le train est arrivé avec 25 minutes de retard, j'ai donc écrit à la SNCF en disant que le combo "Pas de place malgré le mail m'indiquant le contraire" + retard, pour un billet à 130€, ça passait difficilement dans mon rectum.

Ils m'ont répondu, pour me dire que mon train n'avait pas plus de 30 minutes de retard, et qu'ils m'invitaient donc à retenter d'introduire ma réclamation dans mon fondement.

Tente d'envoyer un courrier recommandé, avec "personnel et condidentiel" de marqué partout, à Guillaume Pépy ou Mireille Faugère (leur adresse peut se trouver sur le web je pense).

n°20183881
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 14-10-2009 à 14:44:58  profilanswer

Bof, j'ai choisi "Envoi par courrier", donc il a dû être imprimé directement après ma commande.

Et j'ai lâché l'affaire pour la réclamation, j'ai décidé de pas me prendre la tête à envoyer 20000 courriers en sachant qu'il n'y a que très peu d'espoirs que j'obtienne gain de cause.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  612  613  614  615  616  617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)