Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  612  613  614  615  616  617
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°19546431
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-08-2009 à 18:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois les controleurs ne savent pas si tu as validé le navigo sur leur appareil

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 18:35:34  profilanswer

n°19546590
freds45
Posté le 18-08-2009 à 18:51:42  profilanswer

mixmax a écrit :

je crois les controleurs ne savent pas si tu as validé le navigo sur leur appareil

En tous cas, sur le tram et dans le bus, ils le savent :o

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19546609
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-08-2009 à 18:53:14  profilanswer

ha moi je parle du rer :d

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°19546769
freds45
Posté le 18-08-2009 à 19:07:15  profilanswer

Oui, enfin les machines doivent être sensiblement les mêmes :D !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19547963
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 18-08-2009 à 21:21:15  profilanswer

mixmax a écrit :

je ne peux pas acheter sur le site, c'est pareil chez vous ?

statistiquement, si tu veux acheter un billet de train, c'est normal ;)
prend donc un billet d'avion ou une nuit d'hôtel en attendant :p

n°19547991
freewol
Posté le 18-08-2009 à 21:23:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai une question.

Ils viennent d'installer dans ma gare des bornes navigo.

Ce n'est pas comme dans le métro ou tu es obligé de passer ta carte pour pouvoir passer le tourniquet.

Là, il n'y a RIEN qui nous empèche de passer, les bornes remplacent simplement la bonne vieille borne rouge/orangée où tu poiçonnait ton ticket.

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _1980s.jpg

Ma question est la suivante : si on ne valide pas son pass navigo, et qu'on se fait contrôler : peut-on recevoir une amande?

Pour information (c'est du vécu donc je vous le garantis):
1) sauter un tourniquet alors que t'es en règle, c'est amande! (mais bon, là c'est pas le cas qui nous intéresse)
2) ne pas valider ton ticket dans le tram (où y a pas forcément de tourniquet) = potentiellement remarque des contrôleurs qui te reprochent de pas avoir validé (mais jusqu'à présent, j'ai pas eu d'amande).

Qu'en pensez-vous?

Pour moi il est clair que si tu ne valides pas t'es pas en règle. Et le fait que, par exemple sur le RER B, tu ne puisses pas sortir dans Paris si tu n'as pas validé en entrant dans le RER, semble confirmer mon point de vue. Sinon par exemple si tu prends le RER B dans la première gare zone 5, tu prends une carte orange zone 1-4 et la proba que tu te fasses prendre est négligeable si tu ne valides jamais :p

n°19549597
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-08-2009 à 23:51:59  profilanswer

freewol a écrit :

Pour moi il est clair que si tu ne valides pas t'es pas en règle. Et le fait que, par exemple sur le RER B, tu ne puisses pas sortir dans Paris si tu n'as pas validé en entrant dans le RER, semble confirmer mon point de vue. Sinon par exemple si tu prends le RER B dans la première gare zone 5, tu prends une carte orange zone 1-4 et la proba que tu te fasses prendre est négligeable si tu ne valides jamais :p

bien sûr que les contrôleurs le savent!

ça enregistre "en théorie" tes 3 derniers passages.
Mais, surtout, la borne enregistre qu'il y a eu un passage (mais ne t'identifie pas forcément), pour leurs stats de merde.

Je vous raconte une histoire.

J'ai un ami qui a le pass navigo zone 3 et 4.

Il prend le RER A à la défense (zone 3), ça passe!

On va à Chatelet, on change, on prend le RER B jusqu'à la zone 3.

Moi je sors sans soucis (j'ai la zone 1-3) mais mon pote se retrouve bloqué!

Alors moi, con comme je suis, je vais voir la dame derrière son guichet avec la carte de mon pote (resté derrière le tourniquet) en faisant mon scandalisé et en disant "beh, il paie la zone 3 et votre foutu tourniquet marche pas".

Et là, elle m'explique que la machine a au contraire identifié que mon pote a fraudé...car le précédent passage était la défense, et que c'est impossible de passer de la défense en zone 3 du RER sans passé par Paris!

---------------
Nihon, gambare !
n°19552389
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-08-2009 à 10:22:45  profilanswer

Pourquoi allez se jeter dans la gueule du loup, alors qu'il aurait sauté les barrières tout le monde s'en serait moqué ? [:ddr555]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°19585373
spelou
Posté le 21-08-2009 à 18:38:00  profilanswer

[:slyde][:slyde][:slyde]

J'étais censé partir demain matin en région parisienne en voiture pour m'installer ... Sauf que mon chauffeur s'est décommandé il y a quelque minutes ...

Quelles sont les solutions pour transporter "beaucoup" de bagage en TGV ? c'est possible ? On peut consigner ?

(arrivée à garre montparnasse)

Merci d'avance  :pt1cable:

n°19585969
Praise
Posté le 21-08-2009 à 19:24:30  profilanswer

spelou a écrit :

[:slyde][:slyde][:slyde]

J'étais censé partir demain matin en région parisienne en voiture pour m'installer ... Sauf que mon chauffeur s'est décommandé il y a quelque minutes ...

Quelles sont les solutions pour transporter "beaucoup" de bagage en TGV ? c'est possible ? On peut consigner ?

(arrivée à garre montparnasse)

Merci d'avance  :pt1cable:

Ca dépend d'ou tu viens. Dans les TGV, tu as très peu de place. Mais si tu viens d'une ville proche, tu as des TER jusqu'à Montpar, qui te permettent de prendre pleins de bagages.
Sinon, tu as un service pour envoyer tes bagages en parallèle de ton déplacement en train (payant au nombre de bagages).

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 19:24:30  profilanswer

n°19585987
freewol
Posté le 21-08-2009 à 19:27:20  profilanswer

Il y a des charriots à bagage dans les gares parisiennes je crois.
Oui il y a des consignes gare Montparnasse, cf http://www.gares-en-mouvement.com/ [...] frpmo.html
Et il y a même un service de bagage à domicile :  
http://www.voyages-sncf.com/guide/ [...] micile.pdf
J'ai découvert ça en allant sur gares en mouvement, je n'ai jamais essayé, mais ça a l'air assez pratique (cher, mais bon quand on peut pas faire autrement ...)

n°19586003
freewol
Posté le 21-08-2009 à 19:28:32  profilanswer

Praise a écrit :

Ca dépend d'ou tu viens. Dans les TGV, tu as très peu de place. Mais si tu viens d'une ville proche, tu as des TER jusqu'à Montpar, qui te permettent de prendre pleins de bagages.
Sinon, tu as un service pour envoyer tes bagages en parallèle de ton déplacement en train (payant au nombre de bagages).

Euh je dirais que ça dépend énormément du TGV, et de son remplissage. Il me semble que les rénovés Lacroix ont plusieurs emplacements à bagages dans les voitures, et qu'on peut vraiment y mettre beaucoup de bagages, à conditions bien sûr que la voiture ne soit pas pleine de gens voulant faire pareil ;)

n°19586014
Praise
Posté le 21-08-2009 à 19:30:09  profilanswer

freewol a écrit :

Euh je dirais que ça dépend énormément du TGV, et de son remplissage. Il me semble que les rénovés Lacroix ont plusieurs emplacements à bagages dans les voitures, et qu'on peut vraiment y mettre beaucoup de bagages, à conditions bien sûr que la voiture ne soit pas pleine de gens voulant faire pareil ;)

Oui enfin pour un déménagement, même un Lacroix n'y suffira pas ! Sinon y a la location de voiture ou fourgonette...

n°19586054
freewol
Posté le 21-08-2009 à 19:33:38  profilanswer

Ah oui, mais dans ce cas le service de bagage à domicile non plus en fait (1 seul bagage volumineux par personne, + 3 petits bagages).

Pour un très gros volume, je ne crois pas qu'il y ait de solution en passant par la SNCF (mais s'il y en a une ça m'intéresse !)

n°19586173
phosphorel​oaded
Posté le 21-08-2009 à 19:44:44  profilanswer

La SERNAM pardi :o

Sinon c'est quoi "beaucoup"?
Record perso gros sac + trois sac à dos (40L + 15L + 15L) + paire de skis+bâtons [:jar jar]
Plus je crois pas que ce soit trop possible (enfin si un gros sac à la place des skis)

Message édité par phosphoreloaded le 21-08-2009 à 19:45:07
n°19600765
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 23-08-2009 à 14:37:10  profilanswer

Moi je vois régulièrement des gens qui sont laissés à quai pour le TGV Est. En général des jeunes artistes avec des malles d'une taille pas possible. Bah je jure qu'ils restent à quai, et je me demande à chaque fois comment ils font avec leur billet :/

J'ai entendu une fois un contrôleur dire "deux valoches ou sac par passager, plus un bagage à main ou un sac à dos". Maintenant j'avais ptêt mal entendu.

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°19610417
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 24-08-2009 à 15:01:13  profilanswer

Ca dépend des contrôleurs et donc des lignes.
ex : sur un Lille-Strasbourg tu te feras contrôler une fois entre Lille et CdG et une fois entre CdG et Strasbourg;
sur un Lille-Lyon tu te feras contrôler une fois entre Lille et Lyon ou pas.
sur un Lille-Paris tu ne te feras pas contrôler sauf quelques fois où le contrôleur pourra te trouillauter ta carte promotionnelle sans regarder le billet.
Ca dépend si t'es sur une ligne prestigieuse ou pas.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°19616202
hide
Posté le 25-08-2009 à 00:45:13  profilanswer

Wow, en m'énervant sur une page de voyages-sncf qui refuse de marcher, je viens de tomber sur un truc, là [:le kneu] Un calculateur d'itinéraire prenant en compte les réseaux de TC et les horaires de train grande ligne [:le kneu]
Bon, c'est en bêta test, c'est juste sur quelques agglos, et la recherche pond quelques incohérences, en particulier au niveau des temps de correspondance...
Mais c'est un putain de bon début [:implosion du tibia] http://porteaporte.voyages-sncf.co [...] che.action

Message cité 2 fois
Message édité par hide le 25-08-2009 à 00:46:40
n°19618095
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-08-2009 à 10:14:44  profilanswer

Au moins on n'est pas dépaysé

Citation :

Une erreur technique s'est produite... veuillez réessayer ultérieurement.

[:aulas]

---------------
n°19618102
duckjerry
Posté le 25-08-2009 à 10:15:39  profilanswer

hide a écrit :

Wow, en m'énervant sur une page de voyages-sncf qui refuse de marcher, je viens de tomber sur un truc, là [:le kneu] Un calculateur d'itinéraire prenant en compte les réseaux de TC et les horaires de train grande ligne [:le kneu]
Bon, c'est en bêta test, c'est juste sur quelques agglos, et la recherche pond quelques incohérences, en particulier au niveau des temps de correspondance...
Mais c'est un putain de bon début [:implosion du tibia] http://porteaporte.voyages-sncf.co [...] che.action

mouais, je lui met le trajet en exemple de lyon a lille, et il sort une erreur technique :/

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°19619185
phosphorel​oaded
Posté le 25-08-2009 à 11:59:49  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Moi je vois régulièrement des gens qui sont laissés à quai pour le TGV Est. En général des jeunes artistes avec des malles d'une taille pas possible. Bah je jure qu'ils restent à quai, et je me demande à chaque fois comment ils font avec leur billet :/

J'ai entendu une fois un contrôleur dire "deux valoches ou sac par passager, plus un bagage à main ou un sac à dos". Maintenant j'avais ptêt mal entendu.

Rien ne m'étonne plus de la part des contrôleurs de la partie Est  :sarcastic: mais celui qui me refusera d'accéder à mon train va m'entendre ptain  :fou:  
Perso j'avais voyagé le mercredi aprèm en TGV-Est et le samedi avant Noël (grand départ) j'étais dans un Corail. Les skis prenaient pas du tout de place, tout en longueur derrière les sacs de tout le monde et au total pas plus que certaines énormes valises que je peux voir parfois :pt1cable:

n°19622993
hide
Posté le 25-08-2009 à 17:24:13  profilanswer

duckjerry a écrit :

mouais, je lui met le trajet en exemple de lyon a lille, et il sort une erreur technique :/

Vous êtes poisseux, spapossib :o

n°19625806
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 25-08-2009 à 21:21:52  profilanswer

hide a écrit :

Ca rame un peu mais c'est pas mal.. Si je tape Lyon, il ne connait pas de gares SNCF, juste des rues.. [:tinostar]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19625844
hide
Posté le 25-08-2009 à 21:24:21  profilanswer

Il faut lui donner le nom de la gare dans la case "adresse" :o

n°19625857
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 25-08-2009 à 21:25:12  profilanswer

Il a trouvé Lille Frandres tout seul avec Lille :o

---------------
n°19849762
mikamika
Posté le 14-09-2009 à 22:43:45  profilanswer

Rahlala je voulais vite refaire mon dossier transcarte vu que je suis boursier, pour avoir le trajet gratos sur ma ligne.

Avant en gros ça prenait 5min au guichet transcarte+5min au guichet pour la recharger.

Maintenant d'après ce que j'ai compris il faut la renvoyer dans un centre de confection pour en refaire une et ça va prendre plusieurs jours (alors qu'elle fonctionne très bien, j'ai demandé au guichet sa date de validité).

Ou comment ennuyer les gens en prenant plusieurs jours pour faire quelque chose qu'on faisant en quelques minutes...

n°19849982
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-09-2009 à 22:54:42  profilanswer

Typique.

Avant la SNCF faisait ça toute seule, comme une grande.
Maintenant que c'est délégué a un sous-traitant...

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19850527
mikamika
Posté le 14-09-2009 à 23:18:19  profilanswer

Je vais quand même esayer d'aller voir demain au guichet transcarte car là il était fermé et j'ai évoqué dans mon post ce qu'on m'a dit à un guichet "habituel".

n°19854469
jdbh
multi
Posté le 15-09-2009 à 11:01:35  profilanswer

BONjour tout le monde  

voila je suis abonnée TER pour aller au boulot depuis 1 an
ce matin j'ai oublié mon portefeuille  

pas de CB pas d'abo etc  
le ctrleur est passé, il m'a dit qu'il repasserai mais il est pas repassé

ma question c'est plutot pour ce soir ?  
commen t ça se passe dans ces cas la  

j'ai un abo mensuelle (130€/mois) j'ai pas vraiment envie de racheter un billet et de toute façon j'ai pas d'argent ... :/

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19855447
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-09-2009 à 12:22:19  profilanswer

Ah mon avis c'est les meme controleurs qui repassent et si tu es un habitué de la ligne, ta tete leur sera surement familiere donc ça devrait passer.

---------------
Swedish master
n°19856375
jdbh
multi
Posté le 15-09-2009 à 13:43:39  profilanswer

j'ai fait scanner mon ticket a ma femme, on verra

---------------
n°19867261
popoldu76
Posté le 16-09-2009 à 10:23:43  profilanswer

ca fonctionnera selon le bon vouloir du contrôleur, normalement tu dois racheter un billet au plein tarif sur lequel tu feras marquer ton nom/prenom par le controleur afin de le personnaliser.  
Une cette fois cette étape réalisé tu pourras le renvoyer au service clientele pour te le faire rembourser.

(ca c'est la vrai regle)

n°19875493
jdbh
multi
Posté le 16-09-2009 à 22:01:35  profilanswer

popoldu76 a écrit :

ca fonctionnera selon le bon vouloir du contrôleur, normalement tu dois racheter un billet au plein tarif sur lequel tu feras marquer ton nom/prenom par le controleur afin de le personnaliser.  
Une cette fois cette étape réalisé tu pourras le renvoyer au service clientele pour te le faire rembourser.

(ca c'est la vrai regle)

ça a marché  
de toute façon ,'avais pas de portefeuille donc pas de $ pour le billet  

ni de piece d'identité  
et sauf police des transport, j'avais pas l'intention de descendre :o²

---------------
n°19970236
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-09-2009 à 17:16:26  profilanswer

Astuce : utilises voyages-sncf pour chopper vos hotels en europe : prix moins chers de 20% comparés aux prix "classiques" proposés par l'hotel au grand public.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°19970408
freewol
Posté le 25-09-2009 à 17:34:09  profilanswer

On parle de la SNCF ici :p

n°19970598
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-09-2009 à 17:53:15  profilanswer

freewol a écrit :

On parle de la SNCF ici :p

c'est vendredi ici :p

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°20140995
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-10-2009 à 11:40:55  profilanswer

Bon, les ventes de Noël ouvrent bientôt... Ça se passe comment d'habitude ? Site down dès les premières minutes à cause de l'affluence soudaine ?  :o  
Où on peut raisonnablement espérer un service de qualité ?  [:hahaguy]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°20142929
torpedolos
Posté le 10-10-2009 à 16:32:26  profilanswer

Ben on verra, c'est sur que ça n'a pas toujours été au top.
Ceci dit, ce serait peut être plus efficace d'aller râler sur leur site qu'ici.
Non ?

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°20142964
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-10-2009 à 16:37:09  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Où on peut raisonnablement espérer un service de qualité ?  [:hahaguy]

Service de qualité et SNCF, ca marche pas ensemble.

---------------
n°20143023
torpedolos
Posté le 10-10-2009 à 16:46:48  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Service de qualité et SNCF, ca marche pas ensemble.

Troll et intelligence non plus.

Tu pourrais attendre vendredi pour déblatérer.
14000 dessertes par jour, 750 TGV par jour, un taux de régularité de 96%, aucun accident grave depuis 1990.

De plus VSC, ça n'est pas la SNCF.

Mais je suis content de la concurrence, ça va permettre aux gros connards de comparer.
On voit déjà comme ça se passe bien avec la DB (200 secours en ligne en 1 an) ou avec ECR (3 accidents graves en moins de 6 mois, des trains tankés un peu partout, et déjà des grèves).

On voit aussi déjà comme la concurrence fait bien baisser les prix. (ça n'a pas marché pour le gaz, l'électricité, ça n'a jamais fonctionné pour l'essence, alors il n'y  a pas de raison).

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 10-10-2009 à 16:47:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  612  613  614  615  616  617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)