Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°57932360
harold_fin​ch
Posté le 25-10-2019 à 11:01:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gambit21 a écrit :

Vivement la fin de la SNCF.
 
Encore hier : Contrôle d'une nana qui était en tord, elle a été verbalisée. Normal je vais pas payer pour les fraudeurs non plus. Mais quand elle a parlé au contrôleur de la grève avec recours abusif du droit de retrait, il s'est trouvé tout con.
 
Faudrait faire ce qui a déjà été fait je crois : grève de la présentation des titres de transport pour marquer le ras le bol des usagers. Et ils ont le culot de dire qu'ils font ça pour nous.  
 
"Ouais on fait grève pour nos retraites en décembre mais c'est pour vous". Quel culot ! Quelle honte surtout.


 
Oui tu peux faire grève de la présentation des titres de transport, c'est une très bonne idée.
Tu nous raconteras la suite.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 11:01:55  profilanswer
 

n°57933817
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-10-2019 à 13:16:34  profilanswer
 

gambit21 a écrit :


 
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 18390.html
 
Et après ils vont dire qu'ils n'ont pas d'avantages ? Mais s'ils en ont pas pourquoi ils font grève  :lol:


Ah donc selon ton article, ils voyagent gratos sur le réseau ferré et ont 3 jours de congés en plus. Et c'est tout ?
 
Toute cette indignation pour 3 jours et 4 billets de train par an ?
 
Wah. Jespère que j'ai mal compris l'article.
 
Il y a beaucoup de boîtes du privé qui ont plus, non ?

n°57935978
kleinekrok​odil
Posté le 25-10-2019 à 16:25:24  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah donc selon ton article, ils voyagent gratos sur le réseau ferré et ont 3 jours de congés en plus. Et c'est tout ?
 
Toute cette indignation pour 3 jours et 4 billets de train par an ?
 
Wah. Jespère que j'ai mal compris l'article.
 
Il y a beaucoup de boîtes du privé qui ont plus, non ?


Tu devrais relire l'article.
 
Quatre voyages gratuits par an c'est pour les parents/grand-parents du salarié SNCF.
Pour le salarié c'est voyages gratuit à vie, sans limite. Et pour les enfants/le conjoint idem (90% de réduction).
 
Et pour le même boulot d'employé de bureau, pouvoir prendre sa retraite 5 ans plus tôt, avec en plus un avantage en terme de calcul du montant de la pension, c'est énorme comme avantage par rapport au secteur privé.

Message cité 3 fois
Message édité par kleinekrokodil le 25-10-2019 à 16:28:01
n°57936386
gros minet
Posté le 25-10-2019 à 17:08:49  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Tu devrais relire l'article.

 

Quatre voyages gratuits par an c'est pour les parents/grand-parents du salarié SNCF.
Pour le salarié c'est voyages gratuit à vie, sans limite. Et pour les enfants/le conjoint idem (90% de réduction).

 

Et pour le même boulot d'employé de bureau, pouvoir prendre sa retraite 5 ans plus tôt, avec en plus un avantage en terme de calcul du montant de la pension, c'est énorme comme avantage par rapport au secteur privé.

 

L'ouverture des droits c'est une chose, la durée de cotisation en est une autre... ça fait une belle jambe de pouvoir partir à 57 ou 58 ans avec 43 ans ans à cotiser :D

n°57936464
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-10-2019 à 17:19:41  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Alors oui, peut être pas pour ceux voyageant ce week end, mais pour le pont ça me semblait envisageable.


Parce que tu voulais faire le voyage. Mais t'es pas tout seul, et vu l'état de certaines routes là-bas ça serait utile de mettre du bus ?
Sur la forme oui, sur le fond s'il y a d'autres possibilités autant les utiliser et ne pas encombrer un secteur en travaux.

gambit21 a écrit :

Encore hier : Contrôle d'une nana qui était en tord, elle a été verbalisée. Normal je vais pas payer pour les fraudeurs non plus. Mais quand elle a parlé au contrôleur de la grève avec recours abusif du droit de retrait, il s'est trouvé tout con.


Donc la blague c'est qu'elle fraudait mais elle a quand même osée en ajouter une couche avec le droit de retrait et les grèves ?
Normal que le contrôleur n'ait pas répondu, certains "moins calmes" l'aurait prompteusement mis dehors à la prochaine gare, encadrée par la SUGE. Quand tu es en tort et qu'il est impossible de prouver que tu ne l'es pas, le minimum c'est de se la fermer.

harold_finch a écrit :

Oui tu peux faire grève de la présentation des titres de transport, c'est une très bonne idée.
Tu nous raconteras la suite.


ça sera compliqué pour lui, vu qu'il sera en taule [:vave:4]

kleinekrokodil a écrit :

Quatre voyages gratuits par an c'est pour les parents/grand-parents du salarié SNCF.
Pour le salarié c'est voyages gratuit à vie, sans limite. Et pour les enfants/le conjoint idem (90% de réduction).


Du travail de journaleux [:vave:4]
Pour être à la SNCF, fils et petit-fils d'agents de la SNCF, les voyages gratuits et sans limite à vie on les attends encore.

kleinekrokodil a écrit :

Et pour le même boulot d'employé de bureau, pouvoir prendre sa retraite 5 ans plus tôt, avec en plus un avantage en terme de calcul du montant de la pension, c'est énorme comme avantage par rapport au secteur privé.


Ouais alors ça, pareil j'attends de voir un cas pratique [:vave:4]
Tous ceux que je croise qui partent en retraite "en ayant bossé dans les bureaux" pendant une paire d'années, en ont autant voire le double sur les voies ou en 2x8 ou 3x8 dans les ateliers (du moins côté Réseau)

 
gros minet a écrit :

L'ouverture des droits c'est une chose, la durée de cotisation en est une autre... ça fait une belle jambe de pouvoir partir à 57 ou 58 ans avec 43 ans ans à cotiser :D


Ce qui serait utile d'ailleurs ça serait la prise en compte de la pénibilité quelque soit le corps de métier. Ah c'est sûr que là les patrons dans la construction ou dans les usines ils devraient sortir un peu plus le chéquier chaque mois pour les cotisations...
Certains au lieu de brailler sur la SNCF et les "honteux avantages" devraient plutôt aller toquer à la porte des ministères et de l'Elysée pour avoir une meilleure retraite et une prise en compte de la pénibilité, plutôt que de vouloir tirer vers le bas tout le monde.


Message édité par bardiel le 25-10-2019 à 17:23:20

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57936605
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-10-2019 à 17:41:20  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Tu devrais relire l'article.
 
Quatre voyages gratuits par an c'est pour les parents/grand-parents du salarié SNCF.
Pour le salarié c'est voyages gratuit à vie, sans limite. Et pour les enfants/le conjoint idem (90% de réduction).
 
Et pour le même boulot d'employé de bureau, pouvoir prendre sa retraite 5 ans plus tôt, avec en plus un avantage en terme de calcul du montant de la pension, c'est énorme comme avantage par rapport au secteur privé.


Hum tu prends souvent le train ? Tes enfants aussi ? Perso deux fois par pour les vacances. Certes des gens le prennent plus, d'autres jamais.
On peut chiffrer cet avantage je suppose, ça équivaut à quoi ? Une prime annuelle de 1000€ ? 2000 ?
J'ai bossé dans des boîtes ou je touchais 2x ça en intéressement participation avec un salaire de 2000 bruts.
 
Pour la retraite il est indiqué dans ton article qu'il faut 41 ans de cotisations pour un taux plein. Pareil que dans le privé, non ?
 
Je dois avouer que je suis déçu, vous parlez d'avantages et de nantis, on se retrouve à peine avec des avantages bidons que certaines primes d'autres boîtes compensent largement. Tritesse.

n°57937012
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 25-10-2019 à 18:45:30  profilanswer
 

Blaq a écrit :


C'est normal pour toi ça ?
 
https://i.imgur.com/T7z7jPS.png


 
Un peu d'astuce des fois hein ça aide.
 
Par exemple dimanche tous les trains directs sont complets.
 
Mais essaye :
- Bordeaux-Poitiers ;
- Poitiers-Tours ;
- Tours-Austerlitz.
 
Voilà, bonne journée. :)  
 
Pas regardé par Saint Pierre des Corps.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 25-10-2019 à 18:46:15

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57937374
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-10-2019 à 20:04:10  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Je dois avouer que je suis déçu, vous parlez d'avantages et de nantis, on se retrouve à peine avec des avantages bidons que certaines primes d'autres boîtes compensent largement. Tritesse.


Pas tristesse, juste des "ouin ouin avantages" de personnes qui lisent des journaux qui de leur côté font tout pour conforter cette opinion, et ce n'est pas ces personnes qui vont regarder autour et comparer avec la réalité.
Si ça devait réellement parler avantage, il faudrait aller taper à la porte des 2 assemblées et des ministères, sans oublier l'Elysée. Là ça ferait clairement peur à certains les avantages...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57937852
Headspace
Posté le 25-10-2019 à 21:29:12  profilanswer
 

:hello:

 

Je constate que je n'ai toujours pas été remboursé alors que mon TER de vendredi dernier a été supprimé en raison du "droit de retrait" et qu'il avait été indiqué que les voyageurs dans ce cas seraient remboursés dès ce mercredi sans avoir à faire aucune démarche.

 


Sans surprise venant de cette boîte, va encore falloir faire un recours à la con  [:littlebill]


Message édité par Headspace le 25-10-2019 à 21:29:31
n°57938630
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-10-2019 à 23:37:59  profilanswer
 

Billet acheté ? abonnement ?
De plus vu le nombre de clients à traiter, il est normal d'avoir un peu de délai... Pepy s'est (comme d'hab) un peu trop enflammé sur les annonces, alors que derrière ça ne peut pas suivre.
Justement par manque de personnels qu'il a contribué à diminuer.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 23:37:59  profilanswer
 

n°57938768
XaTriX
Posté le 26-10-2019 à 00:13:47  profilanswer
 

Fallait acheter sur trainline, ça marche mieux que la SNCF :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57939193
Manisque
Posté le 26-10-2019 à 09:14:26  profilanswer
 

On doit être une dizaine dans une automotrice regio un Samedi de départ en vacances [:am72:5].
Par contre je n'ai pas trouvé les prises secteur dans les Alstom Coradia Continental. On-t'ils radiné? En tous cas pour l'instant c'est ponctuel et ça roule bien :jap:.

 
XaTriX a écrit :

Fallait acheter sur trainline, ça marche mieux que la SNCF :o


J'ai découvert il y a peu qu'on pouvait acheter des billets SNCF sur le site "international" de la DB, pratique au cas où Trainline a des soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 26-10-2019 à 09:16:55

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57939247
mikamika
Posté le 26-10-2019 à 09:35:51  profilanswer
 

Manisque a écrit :


J'ai découvert il y a peu qu'on pouvait acheter des billets SNCF sur le site "international" de la DB, pratique au cas où Trainline a des soucis.


 [:delarue]  merci de l'astuce, en effet :)

n°57939535
gambit21
Posté le 26-10-2019 à 10:31:59  profilanswer
 

Bah on vient avec des preuves nous, pas des ouin-ouin. Désolé si vous préférez vous cacher les yeux. Si c'est si terrible la SNCF, allez bosser ailleurs, la porte est grande ouverte.
 
C'est pareil où je bosse, y en a plein qui pleurnichent, un peu comme vous, mais qui ont BEAUCOUP moins d'avantages que vous. Le directeur leur dit souvent que s'ils sont pas contents, ils peuvent partir. Y'a des râleurs professionnels (et dieu sait que la SNCF en regorge) mais bizarrement ces râleurs sont pas nombreux à quitter la confort douillet où ils sont...
 
C'est factuel, les agents de la SNCF sont mieux lotis que la majorité des autres salariés. C'est factuel, ça coûte un pognon de dingue. C'est factuel, ils sont en grève bien trop souvent. Vivement que ça dégage. Je rêve de voir un président prendre ses responsabilités et dire "c'est ça ou on ferme".  A la Aigle Azur où les pilotes étaient mieux payés qu'à Air France. Vous vous gavez trop, on ferme. Le pied !
 
 
 

n°57940096
babyboy4
Posté le 26-10-2019 à 11:49:10  profilanswer
 

Ça va mieux ?
 
:D


Message édité par babyboy4 le 26-10-2019 à 12:04:24
n°57940210
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-10-2019 à 12:01:13  profilanswer
 

gambit21 a écrit :

Bah on vient avec des preuves nous, pas des ouin-ouin. Désolé si vous préférez vous cacher les yeux. Si c'est si terrible la SNCF, allez bosser ailleurs, la porte est grande ouverte.
 
C'est pareil où je bosse, y en a plein qui pleurnichent, un peu comme vous, mais qui ont BEAUCOUP moins d'avantages que vous. Le directeur leur dit souvent que s'ils sont pas contents, ils peuvent partir. Y'a des râleurs professionnels (et dieu sait que la SNCF en regorge) mais bizarrement ces râleurs sont pas nombreux à quitter la confort douillet où ils sont...
 
C'est factuel, les agents de la SNCF sont mieux lotis que la majorité des autres salariés. C'est factuel, ça coûte un pognon de dingue. C'est factuel, ils sont en grève bien trop souvent. Vivement que ça dégage. Je rêve de voir un président prendre ses responsabilités et dire "c'est ça ou on ferme".  A la Aigle Azur où les pilotes étaient mieux payés qu'à Air France. Vous vous gavez trop, on ferme. Le pied !


Bah factuellement j'attends toujours ces fameux avantages. Factuellement rien ne m'a été présenté sauf un lien qui n'a rien montré de spécial.
 
Pour les grêves, c'est factuellement vrai qu'il y en a beaucoup. Il serait temps de trouver un autre moyen de pression.

n°57940532
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-10-2019 à 13:20:23  profilanswer
 

gambit21 a écrit :

Bah on vient avec des preuves nous, pas des ouin-ouin. Désolé si vous préférez vous cacher les yeux. Si c'est si terrible la SNCF, allez bosser ailleurs, la porte est grande ouverte.


Justement si les avantages sont si important à la SNCF, on peut te répondre la même chose, la porte est ouverte.

gambit21 a écrit :

C'est pareil où je bosse, y en a plein qui pleurnichent, un peu comme vous, mais qui ont BEAUCOUP moins d'avantages que vous.


Beaucoup moins ? Comme quoi ?
Le remboursement des frais de transport pour aller de son domicile à son travail ? Légalement le minimum est de 50%.
La possibilité de prendre le train pour aller en vacances ? Chèque vacance.
etc etc...
 
Aller, dis-nous les fameux "avantages".


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57940870
gambit21
Posté le 26-10-2019 à 14:45:05  profilanswer
 

Mais on vous les a dit vos avantages ! Arrête de demander et relis les posts d'avant, t'es lourdos !!!
 
Moi je veux pas y entrer à la SNCF, j'ai des amis qui y étaient ET qui sont partis (ils étaient dans les bureaux) car ils trouvaient qu'ils foutaient pas grand chose et surtout que pour évoluer, c'était très compliqué (fallait être très patient). C'est pas une boîte qui me donne envie, malgré tous les avantages. Mais je suis pas encore assez vieux pour vouloir aller glander dans leurs bureaux.
 
Sinon BRAVO à la SNCF, deux mails reçus en octobre suite à des retards (dont un retard de plus de deux heures sur un trajet d'une heure), deux fois on me dit dans ces mails que je recevrai par mail un coupon de réduction, ben je l'attends toujours...

n°57941784
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-10-2019 à 18:28:00  profilanswer
 

gambit21 a écrit :

Mais on vous les a dit vos avantages ! Arrête de demander et relis les posts d'avant, t'es lourdos !!!


S'il s'agit de ton lien vers l'article de FranceInfo, il semblerait que tu ne l'es pas lu.

gambit21 a écrit :

Moi je veux pas y entrer à la SNCF(...)


Donc tu brailles pour que ça descende niveau social ? Ok.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57942092
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 19:32:54  answer
 

La DB... train Francfort-Paris. Remplacé par Mannheim-Paris. Sauf qu’ils préviennent pas (alors que prévenir ne serait-ce que 2h avant aurait été largement suffisant pour arriver à temps à Mannheim). Le train n’a soit disant pas été annulé et pas de retard. Donc pas de compensation.  [:zedlefou:1]
 
Edit: je ne parle pas d’un train mentionné sur cette page http://medias.sncf.com/sncfcom/inf [...] 1572113498


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2019 à 20:15:39
n°57942355
elipiquero​s
Membre du CCC
Posté le 26-10-2019 à 20:25:59  profilanswer
 

Fils-de-puterie niveau max ... J'ai rdv avec mon fils de 5 ans à Paris lundi pour un examen médical avant une opération dans 2 semaines. Voyage en train prévu et payé. Mais grâce à ces pauvres cheminots, 90% des TGV supprimés sur la ligne Paris-Brest ce lundi. Quelle bande de mickeys.

n°57943080
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-10-2019 à 22:15:12  profilanswer
 

elipiqueros a écrit :

90% des TGV supprimés sur la ligne Paris-Brest ce lundi


Donc 10% qui roulent.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57943104
babyboy4
Posté le 26-10-2019 à 22:18:31  profilanswer
 

Quelle idée aussi de niquer les agents du matériel :/
 
Déjà qu’ils ne sont pas les mieux lotis :/

n°57943128
c46
Posté le 26-10-2019 à 22:23:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Donc 10% qui roulent.


 
Quel est l'intérêt de ce message?

n°57943207
elipiquero​s
Membre du CCC
Posté le 26-10-2019 à 22:41:36  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Donc 10% qui roulent.


 
1 train au départ pour Paname sur la journée du lundi et ... aucun en retour [:zero pm]
 
 

n°57943241
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-10-2019 à 22:49:00  profilanswer
 

c46 a écrit :

Quel est l'intérêt de ce message?


Désolé d'être cynique mais comme le rappel babyboy4 :

babyboy4 a écrit :

Quelle idée aussi de niquer les agents du matériel :/

 

Déjà qu’ils ne sont pas les mieux lotis :/


A noter qu'il y a des agents qui ont eu aussi de la famille malade, enfants ou parents proches atteint de cancer ou d'autres saloperies du même genre. Le site qui était en grève compte dans les 900 personnes.
10% des trains qui circulent ce n'est pas zéro, en se présentant à la gare et en expliquant calmement la situation il pourra trouver de la place ou une solution lui sera proposé (peut être pas un direct, ou alors devoir partir plus tôt)

elipiqueros a écrit :

1 train au départ pour Paname sur la journée du lundi et ... aucun en retour [:zero pm]


Aucun direct, mais par correspondance ? TER ? Intercités ?


Message édité par bardiel le 26-10-2019 à 22:49:56

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57943378
elipiquero​s
Membre du CCC
Posté le 26-10-2019 à 23:12:46  profilanswer
 

J'ai rdv à 10h à Necker. Le seul tgv qui circule est à 13h, pas de tgv en retour. Pour du ter entre brest et paris ça va me prendre bien plus de temps, avec l'inconfort qui va avec pour un môme de 5 ans, et je compte pas le temps passé à attendre les correspondances. Du coup on partirait vers quoi, 2h du matin en ter? Et le retour même topo, et évidemment je bosse mardi. L'opération est prévue dans 2 semaines, j'espère qu'on n'aura pas de soucis à ce moment là mais je commence à douter...
 
Je jette pas toute la faute sur les techs sncf, les managers/dirigeants ont bien dû voir le scénario de merde se profiler depuis longtemps. Toujours est-il que ça fait vraiment chier et qu'ils méritent les torrents de merde qu'ils vont se prendre.

n°57943633
-Chris-
Posté le 27-10-2019 à 00:01:56  profilanswer
 

elipiqueros a écrit :

J'ai rdv à 10h à Necker. Le seul tgv qui circule est à 13h, pas de tgv en retour. Pour du ter entre brest et paris ça va me prendre bien plus de temps, avec l'inconfort qui va avec pour un môme de 5 ans, et je compte pas le temps passé à attendre les correspondances. Du coup on partirait vers quoi, 2h du matin en ter? Et le retour même topo, et évidemment je bosse mardi. L'opération est prévue dans 2 semaines, j'espère qu'on n'aura pas de soucis à ce moment là mais je commence à douter...

 

Je jette pas toute la faute sur les techs sncf, les managers/dirigeants ont bien dû voir le scénario de merde se profiler depuis longtemps. Toujours est-il que ça fait vraiment chier et qu'ils méritent les torrents de merde qu'ils vont se prendre.

 

+1
Ras le bol du service public qui ne sert surtout que ses membres.

n°57943641
skylight
Made in France.
Posté le 27-10-2019 à 00:04:03  profilanswer
 

Partir la veille et nuit d'hotel sur place ? Tu peux éventuellement demander à être indemnisé par la SNCF pour raisons médicales.

n°57944150
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-10-2019 à 05:49:59  profilanswer
 

gambit21 a écrit :


 
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 18390.html
 
Et après ils vont dire qu'ils n'ont pas d'avantages ? Mais s'ils en ont pas pourquoi ils font grève  :lol:


 
Rien que la gratuité des transports  [:lugubre desespoir] au prix des billets c’est quand même génial

n°57944208
gambit21
Posté le 27-10-2019 à 07:08:49  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Rien que la gratuité des transports  [:lugubre desespoir] au prix des billets c’est quand même génial


 
Rien que ça c'est énorme c'est clair et la famille en profite en plus. Le pire c'est qu'à les entendre ils prennent rarement le train  :lol:  Laisse tomber Niku, il n'y a pire agent SNCF que celui qui ne veut pas entendre. Et ici on en a de très très bons qui se bouchent les oreilles.

n°57944236
Manisque
Posté le 27-10-2019 à 07:24:13  profilanswer
 

Ce combat de mauvaise-foi sur le topic :o.

 

J'ai roulé 400km avec deux soucis mineurs hier:

  • Retard de 12min au départ, 11min à l'arrivée à cause de l'absence d'un conducteur (il y a deux conducteurs vu que le train rebrousse)
  • Correspondance ratée dû au retard du train précédent et au fait que je n'ai pas pu courir assez vite à travers la gare pleine


Pour 5 correspondances un jour de départ en vacances, ça ne me parait pas si mal :o.

 

Pour les "privilèges" de la SNCF, un paquet de boites prêtent des voitures de fonction à leurs employés, parfois même avec une carte de carburant sans que ça ne choque personne. Pareil avec ceux qui n'ont pas d'avantages en nature, mais un 13ème mois de plusieurs kEUR, ça en fait des billets de trains :o.


Message édité par Manisque le 27-10-2019 à 07:28:09

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57944346
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-10-2019 à 08:17:10  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Rien que la gratuité des transports  [:lugubre desespoir] au prix des billets c’est quand même génial


Est-ce que tu peux calculer honnêtement le pognon que ça te ferait économiser par an de voyager gratuitement en train dans ton cas ?
En prenant un prix de billet réaliste, pas plein pot 3 jours avant.  :jap:  

gambit21 a écrit :


 
Rien que ça c'est énorme c'est clair et la famille en profite en plus. Le pire c'est qu'à les entendre ils prennent rarement le train  :lol:  Laisse tomber Niku, il n'y a pire agent SNCF que celui qui ne veut pas entendre. Et ici on en a de très très bons qui se bouchent les oreilles.


Bah c'est à dire qu'ils sont justes dans la situation de ne pas payer le train donc ils se rendent compte de l'avantage que c'est, contrairement à ceux qui le fantasment. Certains en profitent à fond comme à chaque fois, la majorité pas vraiment.
Passe le cap du rêve et sors ta calculatrice. Les mathématiques renvoient sur la réalité. :jap:  

n°57944395
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-10-2019 à 08:37:45  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Est-ce que tu peux calculer honnêtement le pognon que ça te ferait économiser par an de voyager gratuitement en train dans ton cas ?
En prenant un prix de billet réaliste, pas plein pot 3 jours avant.  :jap:  


 
Très difficile à dire dans mon cas car du fait du prix des trains on part à l étranger en avion ce qui nous coûte moins cher  [:macronite]  
 
Mais si je payais pas le train on serait probablement partis 1 week end sur3  
 
C’est valable pour les destinations à  l’étranger ?

n°57944461
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-10-2019 à 08:55:01  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Très difficile à dire dans mon cas car du fait du prix des trains on part à l étranger en avion ce qui nous coûte moins cher  [:macronite]  
 
Mais si je payais pas le train on serait probablement partis 1 week end sur3  
 
C’est valable pour les destinations à  l’étranger ?


Tain' l'avion moins cher que le train, ce monde de logique. :pt1cable:  
 
Pour certaines destinations proches du style Belgique ou Allemagne, il y a quelques billets par an, mais je ne connais pas le détail. Genre 1 ou 2 allers-retour soit gratos soit vraiment pas cher.
 
Mais faudrait un expert.
 
Par contre le coup du "je partirais 1 weekd-end sur trois si je ne payais pas", c'est moyennement réaliste. Un peu comme quand tu achètes une moto/un vélo pour aller au boulot en te disant "je pourrais faire des balades en rentrant le soir, ça va être trop bien". Au final tu en fais 2 dans l'année, le reste du temps, il pleut, il y a trop de soleil, il fait trop chaud, trop froid, trop de bouchons, de neige, de traversées de grenouilles, de flemme, etc...  :D

n°57944494
babyboy4
Posté le 27-10-2019 à 09:03:47  profilanswer
 

Sinon il y a le topic sncf pour les rageux.  
 
Vous verrez on y est bien.

n°57944500
skylight
Made in France.
Posté le 27-10-2019 à 09:05:00  profilanswer
 

gambit21 a écrit :


 
Rien que ça c'est énorme c'est clair et la famille en profite en plus. Le pire c'est qu'à les entendre ils prennent rarement le train  :lol:  Laisse tomber Niku, il n'y a pire agent SNCF que celui qui ne veut pas entendre. Et ici on en a de très très bons qui se bouchent les oreilles.


Le gros avantage de ça c’est que 3 mois à l’avance ou 1h avant le départ c’est le même prix :D (1,60€ la résa) :D

n°57944517
Manisque
Posté le 27-10-2019 à 09:09:21  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Par contre le coup du "je partirais 1 weekd-end sur trois si je ne payais pas", c'est moyennement réaliste. Un peu comme quand tu achètes une moto/un vélo pour aller au boulot en te disant "je pourrais faire des balades en rentrant le soir, ça va être trop bien". Au final tu en fais 2 dans l'année, le reste du temps, il pleut, il y a trop de soleil, il fait trop chaud, trop froid, trop de bouchons, de neige, de traversées de grenouilles, de flemme, etc...  :D

 

J'estime au doigt mouillé 2'000km de train uniquement pour les loisirs en un an, quand j'avais un abonnement illimité pour la région (sans compter ~8'000km en payant un peu pour les WE plus loin).
Now je roule beaucoup moins en train depuis qu'il faut payer systématiquement (pas pour le montant, mais rien que pour le fait de devoir regarder le prix et acheter le billet au lieu de juste sauter dans un train au pif en fonction de la météo).

 

Je suis sûr que s'il y avait une carte TER/IC no-limit pour une région à prix acceptable (300~500EUR/an ou 20~30EUR/jour), j'aurais beaucoup plus voyagé et beaucoup moins en voiture :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 27-10-2019 à 09:13:00

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57944531
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-10-2019 à 09:12:20  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Tain' l'avion moins cher que le train, ce monde de logique. :pt1cable:  
 
Pour certaines destinations proches du style Belgique ou Allemagne, il y a quelques billets par an, mais je ne connais pas le détail. Genre 1 ou 2 allers-retour soit gratos soit vraiment pas cher.
 
Mais faudrait un expert.
 
Par contre le coup du "je partirais 1 weekd-end sur trois si je ne payais pas", c'est moyennement réaliste. Un peu comme quand tu achètes une moto/un vélo pour aller au boulot en te disant "je pourrais faire des balades en rentrant le soir, ça va être trop bien". Au final tu en fais 2 dans l'année, le reste du temps, il pleut, il y a trop de soleil, il fait trop chaud, trop froid, trop de bouchons, de neige, de traversées de grenouilles, de flemme, etc...  :D


 
Couple de quarantenaire sans enfant on bouge tout le temps. Mais mon cas est pas représentatif  
 
On avait fait un calcul rapide mais notre dernier séjour en Croatie par ex nous a coûté moins cher en transport qu’un AR Lille paris ... :(

n°57944535
harold_fin​ch
Posté le 27-10-2019 à 09:14:22  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Tain' l'avion moins cher que le train, ce monde de logique. :pt1cable:  
 
Pour certaines destinations proches du style Belgique ou Allemagne, il y a quelques billets par an, mais je ne connais pas le détail. Genre 1 ou 2 allers-retour soit gratos soit vraiment pas cher.
 
Mais faudrait un expert.
 
Par contre le coup du "je partirais 1 weekd-end sur trois si je ne payais pas", c'est moyennement réaliste. Un peu comme quand tu achètes une moto/un vélo pour aller au boulot en te disant "je pourrais faire des balades en rentrant le soir, ça va être trop bien". Au final tu en fais 2 dans l'année, le reste du temps, il pleut, il y a trop de soleil, il fait trop chaud, trop froid, trop de bouchons, de neige, de traversées de grenouilles, de flemme, etc...  :D


 
Carte FIP pour les pays du groupement + permis international limité suivant les pays, mais là tu vas les faire rager encore plus  [:moonbloood:2]  
 
 

babyboy4 a écrit :

Sinon il y a le topic sncf pour les rageux.  
 
Vous verrez on y est bien.


 
tout à fait ! (et si j'ai dédrapé sur les autres topics, c'est justement pour éviter ce genre de propos des jalouses :o)


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57944557
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-10-2019 à 09:19:37  profilanswer
 

Je jalouse pas  
Je constate juste que c’est un avantage exceptionnel  
Comme rager sur les congés des profs osef

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR