Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  612  613  614  615  616  617
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°19446379
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-08-2009 à 13:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

torpedolos a écrit :

C'est un coup de poker...
Soit tu te met en règle, tu es sur de ne pas être verbalisé, mais tu "risque" aussi de ne pas être contrôlé et d'avoir régularisé pour rien.

Dans ce choix, on ne peut pas trop t'aider, parce que ça dépend complètement de la personnalité du contrôleur, de l'ambiance, de son humeur (s'il vient d'apprendre que sa femme le quitte, il ne réagira pas pareil que s'il vient d'avoir une promo...).

Rien n'oblige le contrôleur a être sympa, et, en général, en période d'affluence il sont plutôt sous tension.

Perso, je tenterais le coup en réunissant toutes les pièces dont tu parles, en me pointant un peu en avance, en allant le voir, gentiment avant le départ du train, sans s'écraser comme une merde, mais sans être agressif, correct, neutre, quoi, et je lui demanderait ce qu'il en pense.
Tout en montrant que tu es prés a aller au guichet régulariser.

Je dirais 80 % de chance que ça marche, mais sans garantie: on est jamais a l'abri d'un crétin ou d'un gars énervé par un autre truc...

Je me suis déjà fait allumer avec une carte 12/25 périmé de 24h lors d'un retour de We en train alors que 2 jours avant le controleur aurait pu me signaler que ma carte arrivait à sa fin (si il avait regardé la date bien sur)

Sur un trajet à 10 € j'avais eu une amende plutot importante (40€ c'est possible ?)

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 13:17:49  profilanswer

n°19446406
justelebla​nc
Posté le 09-08-2009 à 13:24:18  profilanswer

trezoman a écrit :

bonjour,

je pars en voyage vendredi, or j'ai oublié ma carte 12/25 dans mon autre chez moi, bah oui je partais pas en train et j'ai pas pensé à la prendre. Il faut dire aussi que le format n'est pas très pratique pour le ranger avec les autres papiers standards.

:d
ah bon la carte d'identité est standard ? ta carte d'étudiant aussi ? t'as oublié c'est pas grave mais tellement plus simple de mettre ça un peu sur le dos de la sncf :d

trezoman a écrit :

- ou bien faire comme si de rien, aller voir le controleur dès le début du voyage, se faire un billet personnalisé, paye une majoration et ensuite lorsque j'ai récupéré la carte 12/25, il faudra aller se faire rembourser la majoration. cependant, il faudrait payer des frais de dossier dont je n'ai pas la moindre idée du montant.

10 € maxi suivant le nombre de km

trezoman a écrit :

cette seconde solution me semble préférable plutôt qu'une amende d'un montant inconnu et a priori aléatoire.

le montant n'est pas aléatoire, tout dépend du prix du billet, si tu payes aussitôt etc...
et tu n'as le droit qu'à un duplicata

torpedolos a écrit :

Je dirais 80 % de chance que ça marche, mais sans garantie: on est jamais a l'abri d'un crétin ou d'un gars énervé par un autre truc...

ou pire, un contrôleur qui fait son boulot :d

macdriverZ a écrit :

Je me suis déjà fait allumer avec une carte 12/25 périmé de 24h lors d'un retour de We en train alors que 2 jours avant le controleur aurait pu me signaler que ma carte arrivait à sa fin (si il avait regardé la date bien sur)

tu ne sais pas lire une date limite sur une carte ? la carte t'appartient, ok le contrôleur pouvait te le dire, mais c'est d'abord et principalement à toi de faire gaffe à TON contrat

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 09-08-2009 à 13:24:39
n°19446676
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-08-2009 à 14:22:04  profilanswer

Je ne dis pas le contraire mais bon en prenant le train toutes les semaines, j'ai pas vu la date passé.

Par contre quand tu vois toujours les meme gruger alors qu'ils n'ont JAMAIS de probleme ça fou les boules.

---------------
Swedish master
n°19446861
Mucato
Posté le 09-08-2009 à 14:58:38  profilanswer

justeleblanc a écrit :

:d
ah bon la carte d'identité est standard ? ta carte d'étudiant aussi ? t'as oublié c'est pas grave mais tellement plus simple de mettre ça un peu sur le dos de la sncf :d

C'est vrai que ce n'est pas une excuse pour ne pas l'avoir sur soi mais ce serait quand même plus pratique si c'était au format carte de crédit...

n°19451619
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-08-2009 à 23:48:35  profilanswer

Mucato a écrit :

C'est vrai que ce n'est pas une excuse pour ne pas l'avoir sur soi mais ce serait quand même plus pratique si c'était au format carte de crédit...

+1 Format à la con et pas tres solide des cartes de reduction.

---------------
Swedish master
n°19451623
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-08-2009 à 23:49:25  profilanswer

LA carte d'etudiant ça fait un moment qu'elle est standard ;)

---------------
Swedish master
n°19453499
popoldu76
Posté le 10-08-2009 à 10:04:28  profilanswer

En même temps c'est aussi pour des raisons de praticité, si on t'imprimais la reduction sur une carte format iso, tu l'aurais pas en 3 secondes au guichet.

Et dans l'étuis de la carte tu peux y mettre tes billets.. comme ca tout est ensemble ;).

n°19453618
justelebla​nc
Posté le 10-08-2009 à 10:18:22  profilanswer

macdriverZ a écrit :

LA carte d'etudiant ça fait un moment qu'elle est standard ;)

c'est quoi standard ?
dans mon portefeuille j'ai autant de taille de carte que de cartes
on pourrait tout avoir au format carte bancaire ok, mais c'est plus long à confectionner comme le dit popoldu76
le permis de conduire n'est pas pratique alors non plus
la carte d'identité non plus

enfin admettons, mais je disais ça surtout pour dire que ce n'était pas une excuse pour ne pas surveiller la date limite
mais j'ai vu des usagers louper leurs trains en gueulant qu'on n'était pas venu les chercher pour leur dire que le train partait ( à l'heure ) :d

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 10-08-2009 à 10:18:49
n°19453661
hide
Posté le 10-08-2009 à 10:22:08  profilanswer

justeleblanc a écrit :

on pourrait tout avoir au format carte bancaire ok, mais c'est plus long à confectionner comme le dit popoldu76

Ha bon ? Les machines automatiques TER pondent leurs billets au format ISO assez vite, je trouve, pourtant :o

Ensuite, pour ce qui est de la praticité du format actuel, dès qu'on a un portefeuille qui est compatible avec une carte d'identité au format Français (sachant que certains pays civilisés, genre la Belgique, font leur CI au format carte bancaire, tout simplement [:valm]), eh bien la carte 12-25 rentre sans problème :o Il suffit de dégager l'étui plastique de merde qui rajoute de l'épaisseur :o

Donc ça peut aller... Reste qu'un format carte bancaire serait encore mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 10-08-2009 à 10:22:37

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19453768
justelebla​nc
Posté le 10-08-2009 à 10:29:49  profilanswer

hide a écrit :

Ha bon ? Les machines automatiques TER pondent leurs billets au format ISO assez vite, je trouve, pourtant :o  

Ensuite, pour ce qui est de la praticité du format actuel, dès qu'on a un portefeuille qui est compatible avec une carte d'identité au format Français (sachant que certains pays civilisés, genre la Belgique, font leur CI au format carte bancaire, tout simplement [:valm]), eh bien la carte 12-25 rentre sans problème :o Il suffit de dégager l'étui plastique de merde qui rajoute de l'épaisseur :o  

Donc ça peut aller... Reste qu'un format carte bancaire serait encore mieux :D

ah bon ? lesquels ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 10:29:49  profilanswer

n°19453907
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 10-08-2009 à 10:42:29  profilanswer

freewol a écrit :

"marrant" : j'ai un composteur jaune qui a buggé hier : il a "aggripé" le billet (marque de pression triangulaire), mais n'a pas composté.
Heureusement que je m'en suis aperçu avant de monter dans le quai et que j'étais en avance, et que j'ai pu recomposter correctement ! Sinon je suis sûr que c'était pour ma pomme :(
D'habitude je retire mes billets moins d'une heure avant le départ, et ils sont compostés d'office, du coup je n'ai pas l'habitude des composteurs jaunes. Mais je n'avais jamais entendu parler de ce bug jusqu'à le subir.

Je précise : le bug n'est pas qu'il n'a pas réussi à écrire la date etc, c'est plutôt qu'il a aggripé au mauvais endroit, trop proche du bord, du coup l'endroit où est écrit la date tombait "dans le vide", hors du billet.

[mode "c'était mieux aaaaavant"]
Quelles daubes ces composteurs jaunes! :fou: Une fois sur deux tout ce que tu en tires c'est un "beeeep" et un affichage "retournez votre billet" et là tu as beau retourner ton billet dans tous les sens pas d'autre résultat que des "beeeep" à l'inifini!

Tout ça jusqu'à ce que

De guerre lasse, tu passes au composteur d'à côté (et tu refais la queue :/)
ou
Par miracle, à la 42ème tentative, la machine daigne enfin te composter ton billet, sans que tu saches pourquoi ni comment

Rendez-nous les composteurs orange [:mcberd]  
[/"c'était mieux aaaaavant"]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°19454037
hide
Posté le 10-08-2009 à 10:55:09  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah bon ? lesquels ?

Bah la plupart (toutes ?) des régions de province ont adopté ce format pour les billets sur leur réseau :o
http://hfr-rehost.net/preview/www.ter-sncf.com/Images/Nouveau%20DBR_tcm27-43660.jpg
Il n'y pas que l'ile de France dans la vie [:cupra]

Mais bon, visiblement l'équipement pour produire ces billets ne s'est pas propagé au guichet : on a toujours des billets au format avion quand on y va :o

FordPrefect a écrit :

(...)

Supprimez les composteuuuuurs [:cupra]

Message cité 4 fois
Message édité par hide le 10-08-2009 à 10:55:55

---------------
n°19454059
mikamika
Posté le 10-08-2009 à 10:56:40  profilanswer

FordPrefect a écrit :

[mode "c'était mieux aaaaavant"]
Quelles daubes ces composteurs jaunes! :fou: Une fois sur deux tout ce que tu en tires c'est un "beeeep" et un affichage "retournez votre billet" et là tu as beau retourner ton billet dans tous les sens pas d'autre résultat que des "beeeep" à l'inifini!

Tout ça jusqu'à ce que

De guerre lasse, tu passes au composteur d'à côté (et tu refais la queue :/)
ou
Par miracle, à la 42ème tentative, la machine daigne enfin te composter ton billet, sans que tu saches pourquoi ni comment

+1
Mais le truc c'est que les anciens composteurs n'imprimaient pas la date/heure/gare du compostage, ça faisait juste un trou, donc c'est peut-être pour lutter contre la fraude que la SNCF les a changé.

n°19454082
mikamika
Posté le 10-08-2009 à 10:57:47  profilanswer

hide a écrit :

Bah la plupart (toutes ?) des régions de province ont adopté ce format pour les billets sur leur réseau :o  
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] -43660.jpg

Mais bon, visiblement l'équipement pour produire ces billets ne s'est pas propagé au guichet : on a toujours des billets au format avion quand on y va :o

hide a écrit :

Les machines jaunes (lentes mais qui peuvent sortir presque tous les types de trajet) sortent encore des billets ancienne génération je crois.

n°19454137
hide
Posté le 10-08-2009 à 11:01:55  profilanswer

mikamika a écrit :

Les machines jaunes (lentes mais qui peuvent sortir presque tous les types de trajet) sortent encore des billets ancienne génération je crois.

Oui, bien sur, mais c'est dommage de s'en servir pour sortir un billet TER alors que les automates bleus sont bien plus rapides à ce jeu :o  
(Réactifs, destinations courantes directement accessibles d'un tour de molette, etc. :o)

---------------
n°19454164
justelebla​nc
Posté le 10-08-2009 à 11:03:36  profilanswer

hide a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] -43660.jpg

hide a écrit :

ah ok t'as la taille en effet, je pense que la carte 12-25 à terme devra être une carte à puce, donc pas du tout faisable en 30 secondes, c'est à ça que je pensais

n°19454170
justelebla​nc
Posté le 10-08-2009 à 11:04:11  profilanswer

hide a écrit :

nan nan, par exemple il y a la Bretagne, c'est là que je suis :d

n°19454190
Gwen311
Posté le 10-08-2009 à 11:05:50  profilanswer

Ben en Bretagne (à Rennes, du moins), les machines TER vendent des billets à ce format.
edit : pour les composteurs jaunes, pour éviter de se prendre un « retournez votre billet » dans la face, il suffit d'entrer le billet lentement, comme ça, plus jamais de refus !

Message édité par Gwen311 le 10-08-2009 à 11:07:07
n°19454303
hide
Posté le 10-08-2009 à 11:12:23  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah ok t'as la taille en effet, je pense que la carte 12-25 à terme devra être une carte à puce, donc pas du tout faisable en 30 secondes, c'est à ça que je pensais

Ah, dans ce cas...
Enfin, je suis sur que pour une carte à bande magnétique (sans puce), ça prend que quelques secondes pour la charger d'information :D
Pour une carte à puce, je ne sais pas :/

justeleblanc a écrit :

nan nan, par exemple il y a la Bretagne, c'est là que je suis :d

Le pays des autoroutes gratuites, quelle horreur [:icon15]

(OK, j'étais persuadé que t'étais francilien, maggle :D)

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 10-08-2009 à 11:13:25

---------------
n°19454373
justelebla​nc
Posté le 10-08-2009 à 11:18:11  profilanswer

hide a écrit :

Ah, dans ce cas...
Enfin, je suis sur que pour une carte à bande magnétique (sans puce), ça prend que quelques secondes pour la charger d'information :D
Pour une carte à puce, je ne sais pas :/  

c'est la confection de la carte qui est plus longue

hide a écrit :

Le pays des autoroutes gratuites, quelle horreur [:icon15]

(OK, j'étais persuadé que t'étais francilien, maggle :D)

des 4-voies gratuites :o c'est loin d'être aux normes autoroute :d

n°19455924
loumarine7​5
Posté le 10-08-2009 à 13:50:31  profilanswer

j'ai reservé des billets paris nice et nice paris en idtgv  (idzen)et je voudrais choisir ma place.  
Le site propose un plan du wagon. Mais comment connaitre le sens de la marche du train? Peu m'importe la place, mais je veux absolument être dans le sens de la marche, sinon, j'ai mal ai coeur et le trajet est long !
Y at'il un truc que je n'ai pas vu dans le plan qui indique cela ?

n°19456406
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 10-08-2009 à 14:27:54  profilanswer

Il me semble que, dans le schéma proposé, il y a la loco tout en haut.
J'avais réservé mes places IDNight comme ça, en pensant avoir réservé des places dans le sens de la marche, et finalement je me suis retrouvé dans l'autre sens  :o  
Au p'tit bonheur la chance donc...

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°19459707
Praise
Posté le 10-08-2009 à 19:04:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Le pass navigo est une carte à puce et RFID, et pourtant ils l'impriment en 3 secondes devant toi au guichet.

n°19459947
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 10-08-2009 à 19:25:27  profilanswer

hide a écrit :

Comme en Belgique, Suisse,...

mikamika a écrit :

+1
Mais le truc c'est que les anciens composteurs n'imprimaient pas la date/heure/gare du compostage, ça faisait juste un trou, donc c'est peut-être pour lutter contre la fraude que la SNCF les a changé.

Faux, t'avais le jour de l'année (de 1 à 365) et le code de la gare. Mais comme on n'a pas l'habitude de voir 364 pour dire 30 décembre, alors on pense qu'il n'y a rien.

justeleblanc a écrit :

Bien sûr c'est parce qu'on sait à peu près comment se fabrique un billet imprimé qu'on sait que c'est rapide (enfin quand on n'est pas sur un BLS jaune), mais comme on n'a pas idée de comment faire une carte en plastique type CB avec puce qu'on pense que c'est hyper compliqué et super lent. Et pourtant allez dans n'importe quel salon, on vous fournira un badge en plastique type carte de crédit imprimé plus vite qu'un billet sur BLS jaune.
Faites un tour dans quelques réseaux de transport urbain (Singapour, Londres..), on vous fournira à la demande une carte à puce à la place du ticket de métro qu'on connaît à Paris, Lyon, Lille (ah oui sur ceux là on a une bande magnétique, on ne sait pas trop comment ça marche, mais comme ça existe depuis longtemps c'est que ça doit être hyper rapide à faire) et pourtant ça va plus vite que les BLS jaunes...

Praise a écrit :

Le pass navigo est une carte à puce et RFID, et pourtant ils l'impriment en 3 secondes devant toi au guichet.

Voilà  [:benou_grilled]

Message édité par Hafrexx le 10-08-2009 à 19:27:28

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°19520356
Gwen311
Posté le 16-08-2009 à 09:57:58  profilanswer

Oui tu peux. Pour les billets, on ne te demande aucun justificatif, tu n'as besoin de ta carte qu'au moment du contrôle. D'ailleurs, les billets que tu prends en gare ne sont même pas à ton nom.

n°19520365
Gwen311
Posté le 16-08-2009 à 10:02:08  profilanswer

Non, t'es pas obligée, c'est juste pour le programme de fidélité. Il suffit que sur l'onglet de sélection de la carte de fidélité, tu mettes «carte de fidélité» au lieu de «gagnez à voyager». De cette façon, tu peux acheter ton billet sans donner de numéro de carte.

n°19520369
Gwen311
Posté le 16-08-2009 à 10:05:13  profilanswer

De rien ;)
Bon voyage  :bounce:

n°19520864
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 16-08-2009 à 12:14:28  profilanswer

C'est un énorme bug du site VSC qui dure depuis maintenant au moins 6 mois :/
et si on ne souhaite pas indiquer de n° de carte de fidélité, il faut le repréciser à chaque fois qu'on revient sur la page de sélection du voyage ...

n°19520970
mikamika
Posté le 16-08-2009 à 12:39:14  profilanswer

freewol a écrit :

C'est un énorme bug du site VSC qui dure depuis maintenant au moins 6 mois :/
et si on ne souhaite pas indiquer de n° de carte de fidélité, il faut le repréciser à chaque fois qu'on revient sur la page de sélection du voyage ...

Oué ça c'est vraiment ennuyeux, comme on ne peut pas faire "trains précédents" alors qu'il y a trains suivants.

n°19537246
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-08-2009 à 23:40:33  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai une question.

Ils viennent d'installer dans ma gare des bornes navigo.

Ce n'est pas comme dans le métro ou tu es obligé de passer ta carte pour pouvoir passer le tourniquet.

Là, il n'y a RIEN qui nous empèche de passer, les bornes remplacent simplement la bonne vieille borne rouge/orangée où tu poiçonnait ton ticket.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c3/SNCF_ticket_punching_machine_1980s.jpg/160px-SNCF_ticket_punching_machine_1980s.jpg

Ma question est la suivante : si on ne valide pas son pass navigo, et qu'on se fait contrôler : peut-on recevoir une amande?

Pour information (c'est du vécu donc je vous le garantis):
1) sauter un tourniquet alors que t'es en règle, c'est amande! (mais bon, là c'est pas le cas qui nous intéresse)
2) ne pas valider ton ticket dans le tram (où y a pas forcément de tourniquet) = potentiellement remarque des contrôleurs qui te reprochent de pas avoir validé (mais jusqu'à présent, j'ai pas eu d'amande).

Qu'en pensez-vous?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 17-08-2009 à 23:41:03

---------------
Nihon, gambare !
n°19540117
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-08-2009 à 10:35:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai une question.

Ils viennent d'installer dans ma gare des bornes navigo.

Ce n'est pas comme dans le métro ou tu es obligé de passer ta carte pour pouvoir passer le tourniquet.

Là, il n'y a RIEN qui nous empèche de passer, les bornes remplacent simplement la bonne vieille borne rouge/orangée où tu poiçonnait ton ticket.

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _1980s.jpg

Ma question est la suivante : si on ne valide pas son pass navigo, et qu'on se fait contrôler : peut-on recevoir une amende?

Pour information (c'est du vécu donc je vous le garantis):
1) sauter un tourniquet alors que t'es en règle, c'est amande! (mais bon, là c'est pas le cas qui nous intéresse)
2) ne pas valider ton ticket dans le tram (où y a pas forcément de tourniquet) = potentiellement remarque des contrôleurs qui te reprochent de pas avoir validé (mais jusqu'à présent, j'ai pas eu d'amande).

Qu'en pensez-vous?

Je ne pense pas car sur certaines gares, il n'y a pas de barrieres.

---------------
Swedish master
n°19540356
freds45
Posté le 18-08-2009 à 10:48:27  profilanswer

A mon avis, c'est comme dans le bus : c'est pas validé => amende :o même si tu as la carte :o

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19542944
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-08-2009 à 14:03:06  profilanswer

freds45 a écrit :

A mon avis, c'est comme dans le bus : c'est pas validé => amende :o même si tu as la carte :o

Là question c'est justement c'est que tu n'as pas forcement de portique Navogo partout.

En tout cas, je pete un scandale si on me fait chier un jour "parce que j'ai oublié de valider"
L'abonnement est payé donc je vois pas serait la fraude.

---------------
Swedish master
n°19543272
freds45
Posté le 18-08-2009 à 14:25:39  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Là question c'est justement c'est que tu n'as pas forcement de portique Navogo partout.

En tout cas, je pete un scandale si on me fait chier un jour "parce que j'ai oublié de valider"
L'abonnement est payé donc je vois pas serait la fraude.

Dans le cas présent, Samourai dit qu'il y a une borne qui a été installée dans sa gare :o
Et si la carte n'est pas validée => Amende. Enfin, c'est le règlement qui le dit, ça m'est jamais arrivé :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 18-08-2009 à 14:26:31

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19543938
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-08-2009 à 15:18:39  profilanswer

freds45 a écrit :

Dans le cas présent, Samourai dit qu'il y a une borne qui a été installée dans sa gare :o
Et si la carte n'est pas validée => Amende. Enfin, c'est le règlement qui le dit, ça m'est jamais arrivé :whistle:

J'ai pas fais gaffe :jap: Mais je crois que c'est pas le cas dans toutes les gares.

---------------
Swedish master
n°19546239
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-08-2009 à 18:12:23  profilanswer

je ne peux pas acheter sur le site, c'est pareil chez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 18-08-2009 à 18:35:48

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°19546353
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 18-08-2009 à 18:27:10  profilanswer

freds45 a écrit :

sérieux?

si genre un contrôleur monte 3 stations après toi, qu'il contrôle ton pass navigo et qu'il s'aperçoit que t'as pas validé, c'est une amande?

C'est véridique ? Sur et certain?

n°19546431
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-08-2009 à 18:35:34  profilanswer

je crois les controleurs ne savent pas si tu as validé le navigo sur leur appareil

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  612  613  614  615  616  617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)