Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  527  528  529  530  531  532
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°57536308
Chaju
Posté le 10-09-2019 à 18:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lurker dans l'ame a écrit :

Pour info, en UK il existe un site qui permet de splitter son billet de train et d'obtenir des reductions assez consequentes en fonction du trajet mais je ne sais pas si de tels systemes existent pour la France

Loco2 fait ça aussi aux uk

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 18:29:38  profilanswer

n°57536431
Kiks
Posté le 10-09-2019 à 18:44:56  profilanswer

:hello: Ma boîte m'a pris un abonnement pro Liberté.

J'ai reçu un mail de confirmation de commande avec une référence.
Ce mail m'invite à aller en borne avec la réf en question pour imprimer la carte.

Y'a pas moyen de dématérialiser ça ?

Dans l'appli oui SCNF, j'ai bien la carte. Mais pas de code-barres, rien.
Ça se limite à Carte Liberté, début de validité, fin de validité.

Dans l'appli TGV INOUI PRO (sur Android), pas moyen de la renseigner

Ils peuvent me faire chier durant le trajet si je ne l'ai pas ?

Merci pour vos réponses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 10-09-2019 à 18:45:49

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57536961
Chaju
Posté le 10-09-2019 à 19:56:39  profilanswer

Kiks a écrit :

:hello: Ma boîte m'a pris un abonnement pro Liberté.

J'ai reçu un mail de confirmation de commande avec une référence.
Ce mail m'invite à aller en borne avec la réf en question pour imprimer la carte.

Y'a pas moyen de dématérialiser ça ?

Dans l'appli oui SCNF, j'ai bien la carte. Mais pas de code-barres, rien.
Ça se limite à Carte Liberté, début de validité, fin de validité.

Dans l'appli TGV INOUI PRO (sur Android), pas moyen de la renseigner

Ils peuvent me faire chier durant le trajet si je ne l'ai pas ?

Merci pour vos réponses :jap:

Le fait de l'imprimer termine le processus d'achat, tant que celui-ci n'est pas 100%dématérialisé.
Elle devrait ensuite apparaître sur tgv inouï pro (à quelques jours près).

n°57537008
Kiks
Posté le 10-09-2019 à 20:03:50  profilanswer

Ok, très bien  :jap:  

Bon, y'a plus qu'à imprimer ça dans une vraie gare...
Je viens d'en faire 2 (villes de 5k et 35k habitants) : aucune borne SNCF en libre service  [:astrain:3]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57551788
n0way
Posté le 12-09-2019 à 11:21:56  profilanswer

toujours sur le sujet des soudures tarifaires

2016: SOS Usagers remonte au créneau : depuis la rentrée, les usagers du Transilien ne peuvent plus faire la soudure entre le Pass Navigo et un billet SNCF.
https://www.lechorepublicain.fr/dre [...] 2/#refresh

amende pour soudure sur Arcachon bordeaux
https://questions.sncf.com/question [...] de-soudure

les questions que je me pose malgré tout:
au depart de montparnasse ou Versailles vers Chartres, le navigo n'a pas besoin d'etre validé (ou est-ce que ca a changé cette année ?)
ensuite, un ebillet n'a pas non plus besoin d'etre composté  
https://www.oui.sncf/services/e-billet-mode-emploi

Citation :

VOYAGEZ AVEC VOTRE E-BILLET SEREINEMENT
Pour faciliter votre voyage, vous êtes dispensé de compostage.
Dirigez-vous directement sur le quai de votre train. Le contrôle de vos e-billets sera effectué lors de l'embarquement ou à bord du train.

je me fait controller dans la portion Versailles->Rambouillet ou Rambouillet->Gazeran, je suis en regle avec mon pass navigo
je me fait controller dans la portion Gazeran->Epernon, je suis en regle avec mon ebillet qui n'a pas besoin d'etre composté.

la où ca devient malsin, c'est que je note le comportement de certains controlleur  
(vecu par moi et que je lis sur plusieurs commentaires sur le site questions.sncf.com)  
qui controlle la personne sur la premiere portion du trajet,  
se positionne tranquillement à coté de l'usager,  
attend que l'on soit dans la portion hors Navigo  
et reviens alors vers l'usager en lui disant qu'il est en infraction  :pt1cable:  

alors que dans la majorité des cas, les usagers ne connaissent meme pas le terme de soudure tarifaire  
et serait probablement descendu à la gare demandée si on les avait correctement conseillé.
mais l'heure n'est plus à la prevention mais uniquement à la repression semble-t-il ...

Message cité 2 fois
Message édité par n0way le 12-09-2019 à 11:22:05
n°57553444
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2019 à 14:03:40  profilanswer

Kiks a écrit :

Je viens d'en faire 2 (villes de 5k et 35k habitants) : aucune borne SNCF en libre service  [:astrain:3]

T'as qu'à aller au guichet :o

Citation :

qu'on est pas le droit de composter son billet dans n'importe quelle gare

Oulah, la personne est tombé sur quelqu'un qui devait faire du chiffre, parce qu'en général c'est osef du moment que c'est composté (tant mieux d'ailleurs car certaines haltes n'ont pas de composteur, et si le contrôleur est à l'autre bout de la rame et que tu ne le vois pas...)
Et du moment que le train s'arrête à la gare de coupure, ça change quoi ?

Putain franchement, c'est pas ça qui va coûter cher à la SNCF :pfff:

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57557184
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-09-2019 à 20:36:39  profilanswer

bardiel a écrit :

T'as qu'à aller au guichet :o

[:framboize:1]  
C'est sale.  :lol:  :D

n°57558066
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-09-2019 à 22:13:10  profilanswer

n0way a écrit :

alors que dans la majorité des cas, les usagers ne connaissent meme pas le terme de soudure tarifaire

Voyons, personne ici n'était bête à ce point. [:the geddons]

n0way a écrit :

dans les regles, tu dois changer de train.
dans les faits, apres avoir discuté avec des controlleurs du ter, ils m'ont confirmé que si le billet etait validé, ils ne pouvait plus rien dire.
du coup, ya plein de gens qui le font

Ok j'ai compris. Je ne connaissais pas ce terme de "soudure".

Par contre... je la pratique. Il m'est arrivé de descendre sur le quai, de composter mon 2d billet et de remonter dans le train. Vous êtes sûr que c'est interdit ?!  :??:

tails38 a écrit :

Pour avoir pris une brasse sur une soudure abonnement + billet unique.

Pour une soudure on dit "braser", pas "brasser".  :whistle:  

Message édité par GibiShadok le 12-09-2019 à 22:21:55

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57569793
louloute_7​8
Posté le 14-09-2019 à 07:52:06  profilanswer

Bonjour,
Les billets TER sont à une heure précise ou ils peuvent être utilisés à une heure différente dans la journée?
Je dois faire Marseille Hyeres dans quelques jours mais j’ai un doute sur mon heure de départ (ce dépend de l’avion avant). Je peux quand même acheter mes billets anticipés ou vaut mieux le faire sur place?  
Merci

n°57569868
Ant1_
The game is rigged
Posté le 14-09-2019 à 08:30:52  profilanswer

Les e-billets sont valables toute la journée.
Les billets papier probablement plus mais j'ai pas acheté ces trucs depuis une éternité.

---------------
But you can't lose if you don't play
mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 08:30:52  profilanswer

n°57569871
Ant1_
The game is rigged
Posté le 14-09-2019 à 08:32:39  profilanswer

Et sinon aucun intérêt d'acheter un billet TER à l'avance, les prix sont fixés sauf tarif propre à la région. Dans ce cas, faire gaffe à la période de validité qui peut être pour un train donné.

---------------
n°57571877
mineur68
Posté le 14-09-2019 à 16:04:49  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Les billets papier probablement plus mais j'ai pas acheté ces trucs depuis une éternité.

7 jours habituellement.

Les billets électroniques TER (qui ne sont pas la même chose que les e-billets  [:o_doc] ) sont en principe valables toute la journée effectivement, sauf tarif spécial valable sur un train en particulier.

n°57572112
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2019 à 16:59:10  answer

Bonjour
1) Y-a-aura-t-il une grève le lundi 30 septembre?Ou seulement le mardi 24?

2) Si oui peut-on se faire rembourser son billet acheté début septembre sur le net avec réduction?

svp merci

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2019 à 16:59:20
n°57573368
Linoa1fleu​r
Posté le 14-09-2019 à 21:02:54  profilanswer

mineur68 a écrit :

7 jours habituellement.

Euh t'es sûr de toi ? En Bourgogne les billets (papiers ou pas) sont valables seulement la journée depuis 1 an.

n°57573480
mineur68
Posté le 14-09-2019 à 21:24:56  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Euh t'es sûr de toi ? En Bourgogne les billets (papiers ou pas) sont valables seulement la journée depuis 1 an.

Il doit y avoir plus d'exceptions que de règles maintenant  [:o_doc]

n°57573542
smiley0041
Posté le 14-09-2019 à 21:32:19  profilanswer

mineur68 a écrit :

Il doit y avoir plus d'exceptions que de règles maintenant  [:o_doc]

En fait faut partir du principe que pour chaque région les règles sont différentes ... :o

---------------
Mon feed
n°57574879
GibiShadok
Posté le 15-09-2019 à 10:01:45  profilanswer

C'est un peu devenu le boxon.  :o  

Chez nous - grande région aquitaine - c'est désormais valable pour une journée donnée aussi. J'ai l'impression que c'est tout de même le cas de figure le plus courant.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57575520
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-09-2019 à 11:58:29  profilanswer

T'as sorti où ta date du 30 septembre ? [:transparency]
Pour le moment il n'y a qu'une mobilisation le 24 de CGT et de Sud Rail, rien vu passé de la CFDT.

Par contre que les guignols de la RATP appel aux syndicalistes de la SNCF pour une "grève illimité" en décembre, je crois que là ils vont tranquillement aller se faire voir ailleurs... pour leur absence de soutien face au projet de réforme ferroviaire.
Après je comprend, la moindre grève de la RATP, il faut survivre une journée en RP :o

Tout dépend de ce que tu as pris, si tu peux prendre un autre train le même jour -> non.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 15-09-2019 à 12:01:00

---------------
n°57587004
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 20:44:24  answer

bardiel a écrit :

T'as sorti où ta date du 30 septembre ? [:transparency]
Pour le moment il n'y a qu'une mobilisation le 24 de CGT et de Sud Rail, rien vu passé de la CFDT.

Par contre que les guignols de la RATP appel aux syndicalistes de la SNCF pour une "grève illimité" en décembre, je crois que là ils vont tranquillement aller se faire voir ailleurs... pour leur absence de soutien face au projet de réforme ferroviaire.
Après je comprend, la moindre grève de la RATP, il faut survivre une journée en RP :o

bardiel a écrit :

Tout dépend de ce que tu as pris, si tu peux prendre un autre train le même jour -> non.

@Bardiel Merci mais,précisément, la grève illimitée était supposée commencer aussi à la RATP dès septembre..d'où ma question sur ce jour précis où je dois monter

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2019 à 20:44:46
n°57612767
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-09-2019 à 12:29:28  profilanswer

Grosse grève le 24  [:les-martin:4]

n°57615759
Pistache52
Posté le 19-09-2019 à 16:40:14  profilanswer

C'est parce que le futur nouveau PDG à parler de clients au lieu d'usagers ?

n°57615831
harold_fin​ch
Posté le 19-09-2019 à 16:46:01  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Reforme des retraites / suppression des régimes spéciaux, mais tu le savais.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57616050
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-09-2019 à 17:04:59  profilanswer

Ça risque de durer selon vous ?

n°57616175
harold_fin​ch
Posté le 19-09-2019 à 17:14:37  profilanswer

Faut voir si la mayonnaise prend.
C'est difficile ces dernières années (cf. Grève perlée), mais le régime spécial c'est un peu le dernier truc qui peut souder les cheminots, quel que soit leur grade.
Encore que...

Édit: enfin là c'est du oneshot je crois pour le 24

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 19-09-2019 à 17:15:07

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57616894
milfeuille​s
Posté le 19-09-2019 à 18:30:19  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Non, ça fait des années qu'on ne parle plus d'usagers mais de clients.

harold_finch a écrit :

Faut voir si la mayonnaise prend.
C'est difficile ces dernières années (cf. Grève perlée), mais le régime spécial c'est un peu le dernier truc qui peut souder les cheminots, quel que soit leur grade.
Encore que...

Édit: enfin là c'est du oneshot je crois pour le 24

Et encore pas tous les cheminots, il y en a déjà un paquet en CDI sans régime spécial.

n°57618660
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-09-2019 à 22:33:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Et encore pas tous les cheminots, il y en a déjà un paquet en CDI sans régime spécial.

Ce qui fait clairement chier, car ça joue la montre pour le remplacement des futurs départs en retraite, à attendre le 1er janvier 2020.
Un collègue part à la fin de l'année, plutôt que de mettre à la bourse interne dès qu'il a eu fait sa lettre d'intention et vu les délais très très long dans la branche informatique pour que ça soit pourvu, ça sera mis au mieux que début de l'année prochaine après que le collègue soit parti.
Ce qui ferait un remplacement au plus tôt pas avant septembre de l'année prochaine... y'en a qui vont gueuler si pendant 9 mois ou plus il n'y a personne pour le remplacer :o

---------------
n°57637211
GibiShadok
Posté le 22-09-2019 à 14:53:02  profilanswer

Je suis rentré de Paris ce matin : un type s'est fait aligner pour violation des règles relatives aux bagages ; il transportait... un fauteuil transat.  :lol:  

Notez que j'ai été lire l'article des CGV : ben m'est avis que rares sont les gens complètement irréprochables.  :D  

Et au départ je me suis fait engueuler à cette s...rie de p... de m... de c...ie de portique, monument de bêtise et d'inutilité mais il est vraie que l'idée était de Ségolène Royal donc ça se tient.  :o  

J'ai scanné 5 ou 6 fois mon billet à plusieurs portiques et il était pas lu. Je commençais à baliser. Finalement un des lecteurs optiques a daigné le reconnaître... mais le passager précédent était encore dans le sas alors ça a pas plu au contrôleur qui surveillait.

Ben oui, là je regardais plus devant moi, la seule chose qui m'intéressait c'était l'écran.

---------------
n°57638275
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-09-2019 à 17:23:59  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je suis rentré de Paris ce matin : un type s'est fait aligner pour violation des règles relatives aux bagages ; il transportait... un fauteuil transat.  :lol:

Je serais curieux de savoir par rapport à quoi il s'est fait aligner [:transparency]  
La taille du bagage ? Autant c'est très réglementé sur Ouigo, la Renfe et Thalys, autant les TGV classique du moment que ça tient dans un espace de 120x90cm (x45cm mais ça n'est pas indiqué) ça passe [:transparency]  
Le principal étant dans les TGV (et Intercités et TER) de ne pas entraver le passage... c'est là que ça commence à aligner :o

GibiShadok a écrit :

Et au départ je me suis fait engueuler à cette s...rie de p... de m... de c...ie de portique, monument de bêtise et d'inutilité mais il est vraie que l'idée était de Ségolène Royal donc ça se tient.  :o  

J'ai scanné 5 ou 6 fois mon billet à plusieurs portiques et il était pas lu. Je commençais à baliser. Finalement un des lecteurs optiques a daigné le reconnaître... mais le passager précédent était encore dans le sas alors ça a pas plu au contrôleur qui surveillait.

Ben oui, là je regardais plus devant moi, la seule chose qui m'intéressait c'était l'écran.

Ah ben ça le système de portique... ça veut réduire le personnel, mais ça met de la m... sur les quais donc contrôle automatique.

---------------
n°57638279
toutsec
Posté le 22-09-2019 à 17:25:00  profilanswer

C'est quoi le problème entre la carte avantage we et les ouigo ? La carte we ne fonctionne pas avec les ouigo ? C'est nouveau ça non ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°57639075
XaTriX
Posté le 22-09-2019 à 19:41:48  profilanswer

Pour les portiques.. ceux de Bordeaux ça a une odeur de 1940 :,D

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57639505
Ant1_
The game is rigged
Posté le 22-09-2019 à 20:39:05  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est quoi le problème entre la carte avantage we et les ouigo ? La carte we ne fonctionne pas avec les ouigo ? C'est nouveau ça non ?

La carte weekend n'a jamais été valable sur Ouigo.

---------------
n°57639716
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-09-2019 à 21:05:40  profilanswer

Pour la grève de mardi il y a une appli en particulier ou un site pour connaître les trains qui circulent ou non. TER haut de France pour ce qui me concerne

n°57639740
toutsec
Posté le 22-09-2019 à 21:07:39  profilanswer

Ant1_ a écrit :

La carte weekend n'a jamais été valable sur Ouigo.

Haha merci. Je débarque :d

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°57640574
mineur68
Posté le 22-09-2019 à 22:31:23  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Perdu, ça n'a absolument rien à voir avec la Ministre de l'Incompétence.
Tu confonds avec les encore plus inutiles contrôles de sécurité du Thalys.

toutsec a écrit :

Aucune carte de réduction n'est valable sur Ouigo, et ce depuis toujours.

niku a écrit :

Pour la grève de mardi il y a une appli en particulier ou un site pour connaître les trains qui circulent ou non. TER haut de France pour ce qui me concerne

Appli SNCF et surtout https://www.ter.sncf.com/hauts-de-france

n°57642538
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-09-2019 à 10:03:16  profilanswer

Merci  

Train supprimé  [:lesadfrog:3]

n°57644410
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-09-2019 à 12:40:57  profilanswer

niku a écrit :

Merci  

Train supprimé  [:lesadfrog:3]

Quelle idée aussi de réserver un jour de grève SNCF, alors que c'était annoncé depuis un moment.
Les mêmes qui seront interviewés sur les quais, à brailler sur la SNCF et les syndicalistes, à cracher à "vive la privatisation", alors qu'ils n'ont pas noté sur leur calendrier que c'était la grève ce jour-là (tout comme dans l'EN et une partie des fonctionnaires territoriaux)
Avec les mêmes journalistes qui diront qu'il y a xx milliers de passagers "en galère".
Alors que cela était juste annoncé depuis le 18 août dernier :o

---------------
n°57645529
mineur68
Posté le 23-09-2019 à 14:17:53  profilanswer

bardiel a écrit :

Quelle idée aussi de réserver un jour de grève SNCF

d'avoir un travail.

n°57645666
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-09-2019 à 14:27:36  profilanswer

Ben c’est pour le boulot je suis abonné  

Je v galerer demain  [:sadfrog62:4]

n°57645679
milfeuille​s
Posté le 23-09-2019 à 14:28:26  profilanswer

bardiel a écrit :

Quelle idée aussi de réserver un jour de grève SNCF, alors que c'était annoncé depuis un moment.
Les mêmes qui seront interviewés sur les quais, à brailler sur la SNCF et les syndicalistes, à cracher à "vive la privatisation", alors qu'ils n'ont pas noté sur leur calendrier que c'était la grève ce jour-là (tout comme dans l'EN et une partie des fonctionnaires territoriaux)
Avec les mêmes journalistes qui diront qu'il y a xx milliers de passagers "en galère".
Alors que cela était juste annoncé depuis le 18 août dernier :o

Bah, il existe encore des gens qui ne suivent pas "l'actualité", incroyable, n'est-ce pas ?  :o  

Ironie à part, c'est assez facile de ne pas être au courant. Puis bon, quand ça fait 3 mois que tu as réservé ton billet, quand la grève tombe pile sur le jour de ton voyage, ça fait mal.

n°57649315
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-09-2019 à 21:00:18  profilanswer

mineur68 a écrit :

d'avoir un travail.

A mais pour le trajet quotidien, je dis pas. D'ailleurs Sibeth Ndiaye n'a pas encore dit qu'elle prendrait encore sa voiture de fonction et qu'elle penserait encore à tous les franciliens sur les quais ? [:s@ms:2]

milfeuilles a écrit :

Ironie à part, c'est assez facile de ne pas être au courant. Puis bon, quand ça fait 3 mois que tu as réservé ton billet, quand la grève tombe pile sur le jour de ton voyage, ça fait mal.

Bon 3 mois ok [:cosmoschtroumpf]
Mais niveau politique ne pas savoir qu'il va y avoir des remaniements dans les retraites alors que depuis juin ça sort dans les médias et que depuis début septembre l'équipe à Macron met le paquet dessus, c'est léger. Le site cestlagreve.fr c'est vraiment à se bookmarquer et à regarder avant de prendre l'avion ou le train.

Message édité par bardiel le 23-09-2019 à 21:00:54

---------------
n°57649363
XaTriX
Posté le 23-09-2019 à 21:05:20  profilanswer

Ya pas un site pour les stats ?
Genre tgv 9896

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  527  528  529  530  531  532

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR