Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°57649363
XaTriX
Posté le 23-09-2019 à 21:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya pas un site pour les stats ?
Genre tgv 9896

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 21:05:20  profilanswer

n°57651609
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 24-09-2019 à 01:06:49  profilanswer

bardiel a écrit :

Je serais curieux de savoir par rapport à quoi il s'est fait aligner [:transparency]  
La taille du bagage ?

La taille et la nature du bagage. C'est clairement pas autorisé par les CGV.

mineur68 a écrit :

Perdu, ça n'a absolument rien à voir avec la Ministre de l'Incompétence.
Tu confonds avec les encore plus inutiles contrôles de sécurité du Thalys.

A priori non, c'est bien d'elle.  [:zedlefou:1]  

Je veux bien croire que toutes les conneries ne viennent pas de Ségo ; mais une forte proportion tout de même.  [:zedlefou:1]

Message édité par GibiShadok le 24-09-2019 à 01:13:53

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57651651
skylight
Made in France.
Posté le 24-09-2019 à 02:37:25  profilanswer

Tiens, vendredi dernier, mon Angouleme -> Paris est resté bloqué à quai à Poitiers environ 1h. J'ai pas eu de feuilles G30 arrivé à Paris :o (même si j'avais payé mon A/R 18€ :o )

Message édité par skylight le 24-09-2019 à 02:37:31
n°57651859
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-09-2019 à 07:45:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Genre tgv 9896

ça doit bien traîner en interne pour pouvoir modifier au besoin les horaires si le retard est "habituel", mais en externe ça sera compliqué.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57651945
manisque
Posté le 24-09-2019 à 08:07:54  profilanswer

bardiel a écrit :

Quelle idée aussi de réserver un jour de grève SNCF, alors que c'était annoncé depuis un moment.
Les mêmes qui seront interviewés sur les quais, à brailler sur la SNCF et les syndicalistes, à cracher à "vive la privatisation", alors qu'ils n'ont pas noté sur leur calendrier que c'était la grève ce jour-là

J'espère que peu d'employés/prestas de la SNCF ont ce raisonnement :sweat:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57653726
XaTriX
Posté le 24-09-2019 à 11:12:35  profilanswer

bardiel a écrit :

ça doit bien traîner en interne pour pouvoir modifier au besoin les horaires si le retard est "habituel", mais en externe ça sera compliqué.

J'ai déjà vu des stats sur les retards :jap:

---------------
n°57653773
XaTriX
Posté le 24-09-2019 à 11:16:06  profilanswer

manisque a écrit :

Ouais vivement qu'ils se soient fait réformés la gueule

---------------
n°57653829
gros minet
Posté le 24-09-2019 à 11:19:33  profilanswer

manisque a écrit :

+1
Er je suis cheminot :o

n°57654890
mineur68
Posté le 24-09-2019 à 12:45:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Genre tgv 9896

XaTriX a écrit :

J'ai déjà vu des stats sur les retards :jap:

Il y avait (je tenais un concours entre des trains origines Bruxelles, Bordeaux et Marseille/Nice qui étaient souvent sous les 50% de ponctualité à 15 minutes  [:john_tgv:7] ), je suppose que ça existe toujours mais je ne le retrouve plus depuis la dernière réorganisation de sncf.com.

n°57660542
Linoa1fleu​r
Posté le 24-09-2019 à 21:10:03  profilanswer

Ah tiens, vous avez des stats sur le Béziers Paris qui arrive à 22h normalement ?  :D  
J'ai une correspondance 30 min plus tard à Bercy et je le sens pas trop... :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 21:10:03  profilanswer

n°57661379
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-09-2019 à 22:30:38  profilanswer

manisque a écrit :

Lequel ?
- Celui de réagir sur la réservation un jour de grève annoncée depuis 1 mois
OU
- Celui de dire que les journalistes interviewent ceux qui crachent sur la SNCF pour un oui ou un non

XaTriX a écrit :

Ouais vivement qu'ils se soient fait réformés la gueule

T'inquiète pas, tu seras le prochain sur la liste.

---------------
n°57661957
manisque
Posté le 25-09-2019 à 00:33:58  profilanswer

bardiel a écrit :

Lequel ?

Ouais, j'ai certains billets réservés plusieurs mois à l'avance, avec des correspondances entre différents réseaux, ça va bien me faire chier quand il y a une merdouille qui bloque tout :o.
Le fait d'annoncer une grève longtemps à l'avance ne la rend pas plus acceptable :o

Spoiler :

J'entends bien que le but d'une grève est de faire chier, c'est réussi :o.

Il ne faut pas oublier que les trains sont souvent le premier contact qu'ont pas mal de touristes et de voyageurs qui arrivent dans un pays pour la première fois.
Ansi, on peut en déduire que les Suisses sont précis et intolérants, les Allemands nostalgiques des wagons à bestiaux des années 40, les Américains inexistants et les Français des branleurs [:r3g].

bardiel a écrit :

- Celui de dire que les journalistes interviewent ceux qui crachent sur la SNCF pour un oui ou un non

IMO, c'est totalement orienté et souvent exagéré. D'autant que ces mêmes journalistes crachent volontier aussi sur la RATP pendant leurs grèves, mais rien du tout quand d'autres réseaux de transports urbains non-moins importants ont des problèmes [:john_tgv:8].

Spoiler :

Je suppose que tu l'attendais :o
"ONÉPRIENOTAJ SÉPAJUST" [:somberlain0013:1]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57662008
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-09-2019 à 01:09:41  profilanswer

manisque a écrit :

J'entends bien que le but d'une grève est de faire chier, c'est réussi :o

Pas besoin de mettre des spoiler. Et non le but d'une grève n'est pas "de faire chier", mais de faire valoir certaines revendications auprès des dirigeants.
Avant d'arriver à une grève, il faut déjà que la cocotte-minute grimpe et que les négociations échouent ou qu'une des 2 parties ne souhaite pas ouvrir de négociation (en l’occurrence là le gouvernement d'Edouard Philippe sur les directives du Président Emmanuel Macron).
Si tu t'intéresses un minimum au sujet, il n'y a pas que la SNCF, toutes les professions qui ont un régime spécial de retraite (déficitaire car de moins en moins de cotisans par volonté politique comme à la SNCF, ou bénéficiaire comme celui des pilotes de ligne, avocats et médecins qui ont un magot que l'Etat voudrait bien récupérer)
Bien entendu, pas touche à celui des policiers et gendarmes, les pompiers volontaires l'ont toujours bien profond avec seulement une indemnisation durant leur service et rien après. Je te laisse lire les calculs pour les députés et sénateurs... soit disant "après réforme".

manisque a écrit :

Il ne faut pas oublier que les trains sont souvent le premier contact qu'ont pas mal de touristes et de voyageurs qui arrivent dans un pays pour la première fois.
Ansi, on peut en déduire que les Suisses sont précis et intolérants, les Allemands nostalgiques des wagons à bestiaux des années 40, les Américains inexistants et les Français des branleurs [:r3g].

Pas vraiment, le 1er contact sera... le taxi et les TEC (bus/métro/tram/RER), à la sortie de l'aéroport ou de la gare.

manisque a écrit :

IMO, c'est totalement orienté et souvent exagéré. D'autant que ces mêmes journalistes crachent volontier aussi sur la RATP pendant leurs grèves, mais rien du tout quand d'autres réseaux de transports urbains non-moins importants ont des problèmes [:john_tgv:8].

"Souvent" ? non, systématiquement exagéré.
Le terme "otage" signifie qu'ils sont enfermés contre leur gré quelque part, ce qui est faux. Les gens peuvent prendre d'autres moyens de transport (bus/avion/covoiturage suivant la distance et les moyens) ou reporter leur voyage si non urgent/non lié à une date précise.
D'ailleurs avec l'affaire Thomas Cook, certains feraient bien d'y regarder à 2 fois... la SNCF est plus généreuse avec ses clients que les compagnies aériennes, en remboursant systématiquement en cas de grève prévue, ou en proposant de prendre un autre train sans surcoût pour les TER, TGV et Intercités :o

---------------
n°57669060
GibiShadok
Posté le 25-09-2019 à 17:07:51  profilanswer

3 courts déplacements à Paris à faite en octobre.

Tous en semaine.  

Je suis en train de faire une simu pour croiser les AR pour tout faire en tarif week end.  :D  

Astuce découverte ici même.   :D  

Merci HFR.  [:julm3]  

HFR. L'Elite.  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 25-09-2019 à 17:08:08

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57669379
mineur68
Posté le 25-09-2019 à 17:40:51  profilanswer

bardiel a écrit :

D'ailleurs avec l'affaire Thomas Cook, certains feraient bien d'y regarder à 2 fois... la SNCF est plus généreuse avec ses clients

Elle rembourse quand elle fait faillite ?  [:implosion du tibia]  

Sérieusement, tu te relis parfois ?

n°57670163
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-09-2019 à 19:15:10  profilanswer

mineur68 a écrit :

Elle rembourse quand elle fait faillite ?  [:implosion du tibia]

Oui pourquoi ?
Les TER ou Intercités déficitaires, tu annules un billet dessus, tu es remboursé.

mineur68 a écrit :

Sérieusement, tu te relis parfois ?

Sérieusement, tu lis un peu parfois ?

---------------
n°57671084
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2019 à 20:50:53  profilanswer

bardiel a écrit :

Lequel ?
OU

bardiel a écrit :

T'inquiète pas, tu seras le prochain sur la liste.

Le problème du jour de grève sncf c’est qu’il dure 2 jours

Hier pas de train, ce matin non plus :(

n°57671188
mineur68
Posté le 25-09-2019 à 21:01:25  profilanswer

bardiel a écrit :

Oui pourquoi ?
Les TER ou Intercités déficitaires, tu annules un billet dessus, tu es remboursé.

[:crapulax:5]  
C'était quand la dernière faillite de la SNCF ?  [:clooney10]

n°57671943
GibiShadok
Posté le 25-09-2019 à 22:03:00  profilanswer

bardiel a écrit :

Oui pourquoi ?

bardiel a écrit :

Sérieusement, tu lis un peu parfois ?

Là, je te confirme qu'un Lexomyl te ferait le plus grand bien. [:mycrub]

Tu es en train de te doublebeurriser, là.  [:mycrub]

Message édité par GibiShadok le 25-09-2019 à 22:03:49

---------------
n°57672454
Kiks
Posté le 25-09-2019 à 22:47:47  profilanswer

GibiShadok a écrit :

3 courts déplacements à Paris à faite en octobre.

Tous en semaine.

Je suis en train de faire une simu pour croiser les AR pour tout faire en tarif week end. :D

Astuce découverte ici même. :D

Merci HFR. [:julm3]

HFR. L'Elite. [:julm3]

Quelle est l'astuce ?
Il n'y a rien en FP  :O

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57672502
meuniere
Posté le 25-09-2019 à 22:52:34  profilanswer

Bah c'est simple, imaginons que tu fais un AR jeudi 3 et un autre jeudi 10 pour un Lille-Paris. Dis comme ça il n'y a pas de WE au milieu donc pas de tarif weekend.
Tu prends un 1er AR avec aller Lille => Paris le jeudi 3 et retour Paris => Lille le jeudi 10.
Tu prends un 2eme AR inversé avec "aller" Paris => Lille le Jeudi 3 et "retour" Lille => Paris le 10.
Tu obtiens 2 AR avec un WE au milieu.

J'étais venu demander la date d'ouverture des ventes pour Noël, c'est donc le 3 octobre.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 25-09-2019 à 22:54:34
n°57681119
GibiShadok
Posté le 26-09-2019 à 20:51:26  profilanswer

meuniere a écrit :

Bah c'est simple, imaginons que tu fais un AR jeudi 3 et un autre jeudi 10 pour un Lille-Paris. Dis comme ça il n'y a pas de WE au milieu donc pas de tarif weekend.
Tu prends un 1er AR avec aller Lille => Paris le jeudi 3 et retour Paris => Lille le jeudi 10.
Tu prends un 2eme AR inversé avec "aller" Paris => Lille le Jeudi 3 et "retour" Lille => Paris le 10.
Tu obtiens 2 AR avec un WE au milieu.

J'étais venu demander la date d'ouverture des ventes pour Noël, c'est donc le 3 octobre.

Avec plus de 60 jours autorisés entre aller et retour en tarif WE, y a vraiment moyen de s'amuser.  

---------------
n°57681305
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-09-2019 à 21:16:11  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est vachement plus tôt que d'habitude cette année [:klemton]
Enfin vu la m... que c'était l'an dernier :/

n°57682768
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2019 à 07:38:58  profilanswer

Pourquoi tout le monde essaie de privatiser le siège à côté du sien ?
Pourquoi dans les sièges à 4 les ados mettent systématiquement les pieds sur les sièges ?
Pourquoi les contrôleurs disent rien et contrôlent jamais les billets?  
 [:duck69:2]

n°57684982
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-09-2019 à 11:22:42  profilanswer

niku a écrit :

Pourquoi tout le monde essaie de privatiser le siège à côté du sien ?
Pourquoi dans les sièges à 4 les ados mettent systématiquement les pieds sur les sièges ?
Pourquoi les contrôleurs disent rien et contrôlent jamais les billets?  

Contrôleur ?
Qu'est ce que c'est ?  :o

Pour tes questions:
1- parceque les gens sont si intelligents qu'ils sont capables de venir s'asseoir à côté de toi alors que la rame est vide.
2- parce qu'ils sont stupides et égoïstes.
3- parce qu'ils en ont marre de faire la police toute la journée ou parce qu'ils n'ont pas tous le droit de contrôler mais seulement de renseigner.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 27-09-2019 à 11:27:55
n°57687117
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2019 à 14:43:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Contrôleur ?
Qu'est ce que c'est ?  :o

Pour tes questions:
1- parceque les gens sont si intelligents qu'ils sont capables de venir s'asseoir à côté de toi alors que la rame est vide.
2- parce qu'ils sont stupides et égoïstes.
3- parce qu'ils en ont marre de faire la police toute la journée ou parce qu'ils n'ont pas tous le droit de contrôler mais seulement de renseigner.

Ah d’accord

n°57738111
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-10-2019 à 08:40:50  profilanswer

Mon train du soir supprimé en décembre visiblement  
Les News circulent vite dans les trains  

n°57738198
meuniere
Posté le 03-10-2019 à 08:55:31  profilanswer

Mon TGV du soir habituel depuis des années, province-province, supprimé aussi. Maintenant il n'y a plus que 2 directs par jour.
Et je ne parle même pas du tarif pour les vacances de Noël, pourtant ce matin dès 7h, et malgré les réductions [:astroya:2]
Billets qui ne sont même plus échangeables gratuitement, jusqu'à la veille...

Message édité par meuniere le 03-10-2019 à 08:56:58
n°57744332
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-10-2019 à 18:33:02  profilanswer

Dites quand la SNCF dit que les trains de Noël sont disponibles à la réservation, ça veut dire que TOUS les trains jusque là fin de l’année sont planifiés ?

Je veux dire, je viens de regarder ce que donnait mon trajet hebdomadaire Paris Valence jusque la fin de l’année, et ni le 6217 (18h07) ni le 6055 (19h07) n’apparaissent au delà du 15 décembre. J’ai les boules là, ils vont bien apparaître, ils ont qd même pas osé sucrer 2 TGV qui se suivent et qui sont pleins chaque soir ?  :ouch:  :hebe:  :sweat:

---------------
Mario Kart for Ever
n°57744655
meuniere
Posté le 03-10-2019 à 19:02:22  profilanswer

Bienvenu au club [:kosmos]

D'ailleurs, ça n'existe plus du tout les fiches horaires complètes (pas les trucs "personnalisés" qui sont merdiques je trouve) pour les TGV ?
Il n'y a pas de fichier open data non plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-10-2019 à 19:08:24
n°57745656
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-10-2019 à 20:44:30  profilanswer

Zboss a écrit :

Dites quand la SNCF dit que les trains de Noël sont disponibles à la réservation, ça veut dire que TOUS les trains jusque là fin de l’année sont planifiés ?

Je veux dire, je viens de regarder ce que donnait mon trajet hebdomadaire Paris Valence jusque la fin de l’année, et ni le 6217 (18h07) ni le 6055 (19h07) n’apparaissent au delà du 15 décembre. J’ai les boules là, ils vont bien apparaître, ils ont qd même pas osé sucrer 2 TGV qui se suivent et qui sont pleins chaque soir ?  :ouch:  :hebe:  :sweat:

Quel jour ?
Vu que tu as dit hebdomadaire, je suppose le vendredi soir ?

Pour le 27/12 je trouve un 17h52 avec correspondance de 12 minutes à Part-Dieu (6627+5036), et un 19h12 (6225).

n°57746411
mineur68
Posté le 03-10-2019 à 22:15:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Bienvenu au club [:kosmos]

D'ailleurs, ça n'existe plus du tout les fiches horaires complètes (pas les trucs "personnalisés" qui sont merdiques je trouve) pour les TGV ?
Il n'y a pas de fichier open data non plus ?

Nan, pas de fiches ni d'open-data pour les TGV.
PS : mais des forumeurs geeks qui postent tous les horaires ou presque à chaque changement  [:o_doc]  

Zboss a écrit :

Tous les trains, sauf ceux qu'ils n'ont pas fini de programmer  :whistle:  
Il en manque effectivement beaucoup sur certaines lignes, me dit-on dans l'oreillette. [:sadfrog62:4]  
Dans certaines régions il manque aussi tous les TER  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par mineur68 le 03-10-2019 à 22:16:22
n°57746516
mineur68
Posté le 03-10-2019 à 22:29:16  profilanswer

Ps : extrait de ce que j'ai trouvé pour Zboss (me demandez pas la source d'origine, mais le forumeur est assez fiable en général) :

Spoiler :

6223 DàJ Paris 17h14 - Valence TGV 19h29/32 - Nîmes 20h14/17 - Montpellier 20h44 Nouveau numéro du 6215. Nouveauté le dimanche en période A. Départ retardé de 7 min. Arrivée retardée de 8 min.
6223 VS Paris 17h14 - Valence TGV 19h29/32 - Nîmes 20h14/17 - Montpellier 20h44/48 - Sète 21h03/06 - Agde 21h19/22 - Béziers 21h34/37 - Narbonne 21h50/53 - Perpignan 22h32 Nouveau numéro du 6215. Nouveauté le samedi. Nouveauté entre Montpellier et Perpignan le vendredi. Départ retardé de 7 min.

Grosse surprise pour le TGV partant de Paris vers 18h. Il perd son arrêt à Valence TGV ! La pilule sera dure à faire avaler pour les usagers drômois, même avec la présence du 6195 à 17h43 (DàV). Ce TGV est détourné par le CNM. Ainsi le trajet pour Perpignan est réduit à 5h (- 13 min).
 6195 DàV (sauf fêtes) Paris 17h43 - Saint-Exupéry 19h39/50 - Valence ville 20h18/21 - Montélimar 20h41/44 - Orange 21h08/12 - Avignon centre 21h26/32 - Arles 21h50/53 - Miramas 21h59 Départ retardé de 2 min. Arrivée retardée de 12 min.  

6049 DF Paris 18h14 - Nîmes PDG 21h08/11 - Montpellier SDF 21h30 Nouveau numéro du 6053. Départ retardé de 7 min. Arrêt à Valence TGV supprimé. Desserte de SDF au lieu de Saint-Roch. Supprimé du lundi au mercredi.
6279 Q Paris 18h14 - Nîmes PDG 21h08/11 - Montpellier SDF 21h30/34 - Sète 21h48/51 - Agde 22h03/06 - Béziers 22h18/21 - Narbonne 22h34/37 - Perpignan 23h14 Nouveau numéro du 6217. Départ retardé de 7 min. Arrêt à Valence TGV supprimé. Dessertes de PDG et SDF au lieu des gares centrales. Arrivée avancée de 6 min.

6225 VD Paris 19h12 - Valence TGV 21h27/30 - Nîmes 22h12/15 - Montpellier 22h40/44 - Sète 22h59/23h02 - Agde 23h15/18 - Béziers 23h30 Nouveau numéro du 6219. Départ retardé de 5 min. Nouvel arrêt à Nîmes. Desserte de Saint-Roch au lieu de SDF. Arrivée retardée de 24 min. Supprimé entre Béziers et Perpignan.
6225 LàJ Paris 19h12 - Valence TGV 21h27/30 - Nîmes PDG 22h07/10 - Montpellier SDF 22h35/45 - Sète 22h59/23h02 - Agde 23h15/18 - Béziers 23h30 Nouveau numéro du 6219. Départ retardé de 5 min. Nouvel arrêt à Nîmes PDG. Arrivée retardée de 24 min.
6225 S Paris 19h12 - Valence TGV 21h27/30 - Nîmes 22h12/15 - Montpellier 22h40/44 - Sète 22h59/23h02 - Agde 23h15/18 - Béziers 23h30/33 - Narbonne 23h47/50 - Perpignan 0h26 Nouveau numéro du 6219. Nouveauté le samedi. Supprimé le vendredi. Départ retardé de 5 min. Nouvel arrêt à Nîmes. Desserte de Saint-Roch au lieu de SDF. Arrivée retardé de 24 min.

Donc un de tes trains favoris ne dessert plus Valence, et l'autre n'est a priori pas encore en vente (il n'apparait pas non plus dans la recherche "horaires seuls" ).

n°57746825
meuniere
Posté le 03-10-2019 à 23:10:06  profilanswer

Il y a un espoir que mon TGV de 18h ne soit pas supprimé alors ?

Super, j'ai vraiment la poisse avec les ventes de Noël.
L'année passée, le tarif carte Week-end n'était pas passé malgré plusieurs essais.

n°57746968
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-10-2019 à 23:30:18  profilanswer

mineur68 a écrit :

Dans certaines régions il manque aussi tous les TER  :fou:

Ben vu la transformation des ESV en ETSV dans pas mal de régions, ça ne doit pas simplifier la tâche.

---------------
n°57747063
mineur68
Posté le 03-10-2019 à 23:53:14  profilanswer

meuniere a écrit :

Il y a un espoir que mon TGV de 18h ne soit pas supprimé alors ?

Celui de 18h ne desservira plus Valence, mais celui de 19h12 a priori le fera toujours. Quand à savoir quand il sera ouvert...

n°57747109
meuniere
Posté le 04-10-2019 à 00:05:44  profilanswer

Non mais moi c'est pas cette ligne ;)

n°57747540
mystiko
Posté le 04-10-2019 à 07:45:15  profilanswer

Je peux voyager avec ma carte week-end uniquement sur le site moncompte.sncf.com ?
Y'a la reference du dossier et le numéro de la carte

n°57747908
meuniere
Posté le 04-10-2019 à 08:52:41  profilanswer

Bon j'ai eu confirmation à la gare que le TGV direct quotidien Nantes => Lille de 18h est passé à 15h35 et n'est plus direct...
Le dernier direct de la journée est donc à 14h00 maintenant. Et la dernière possibilité tout court, hors Paris Montparnasse, c'est 15h35.
Super pratique... C'est plus possible de partir avec sa journée de travail maintenant !

En sachant qu'ils avaient déjà supprimé un gros volume de tarif prems à 25€ il y a quelques années en prétextant le Ouigo. Ouigo qui n'existe plus sur cette liaison depuis 2 ans. Mais ils n'ont pas remis de TGV pour compenser sa suppression, ni plus de tarifs bas pour autant...

Message édité par meuniere le 04-10-2019 à 09:02:43
n°57748001
louloute_7​8
Posté le 04-10-2019 à 09:01:53  profilanswer

J’ai réservé un billet ouigo pour la première fois. Mis à part qu’il faut arriver en avance, il faut savoir quoi d’autre?

n°57748077
meuniere
Posté le 04-10-2019 à 09:08:47  profilanswer

Faire attention aux bagages : ils contrôlent parfois bien la taille limite. Et il n'y a vraiment pas de place dans le train. Le bagage gratuit doit rentrer sous le siège.
Et juste penser à prendre de l'eau et à manger si le trajet est long, il n'y a pas de bar.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)