Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°57458231
spiderben2​5
Posté le 02-09-2019 à 07:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
La carte jeune (ancienne version) permet-elle également de bénéficier des réductions sur les TER ?
J'essaye de prendre un billet Caen - Lille en TER (via Rouen) sur Trainline, quand je laisse mon profil avec ma carte jeune il ne veut pas me proposer de billet à la vente, et quand je le modifie en mettant la carte avantage jeune à la place j'ai bien le billet dispo au tarif réduit.
Merci.
Alors que pour le retour via Paris (TGV puis Intercités) tout fonctionne comme d'habitude.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 07:30:33  profilanswer

n°57458273
Ant1_
The game is rigged
Posté le 02-09-2019 à 07:45:03  profilanswer

Demande au support trainline.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°57459138
XaTriX
Posté le 02-09-2019 à 10:20:31  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu as tord, à Lyon ça passe nickel.
Après entre Montpellier et Toulouse je ne peux que plussoyer, voyant certains horaires prendre quasi-systématiquement de 30 minutes à 2h de retard... surtout entre Montpellier et Narbonne.

Donc j'ai tort mais j'ai raison ?  
A part le TGV crade mon trajet s'est bien passé via Bordeaux :o

La gare de BDX, neuve, est naze :D

---------------
[:dawa]
n°57459754
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-09-2019 à 11:11:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Donc j'ai tort mais j'ai raison ?

Tu as tort pour Lyon.
Tu as raison entre Montpellier et Narbonne pour les trains qui vont ou vienne de Toulouse

XaTriX a écrit :

La gare de BDX, neuve, est naze :D

Fixed :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57467787
Blaq
Posté le 03-09-2019 à 01:09:13  profilanswer

Elle a 150 ans je vois pas comment elle pourrait être neuve.

n°57468275
meuniere
Posté le 03-09-2019 à 08:48:13  profilanswer

Je n'ai pas trouvé les dates de mise en vente des billets pour Noël.
C'est pas encore fixé ?

n°57468405
mineur68
Posté le 03-09-2019 à 09:07:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Je n'ai pas trouvé les dates de mise en vente des billets pour Noël.
C'est pas encore fixé ?

Généralement c'est deux mois avant le changement d'horaires (qui est le 15 décembre).

n°57477086
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-09-2019 à 07:36:52  profilanswer

3 jours que je prends le train pour aller bosser j’en ai pas encore eu un seul à l heure  [:ane-trav:4]

n°57477181
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 04-09-2019 à 08:01:10  profilanswer

niku a écrit :

3 jours que je prends le train pour aller bosser j’en ai pas encore eu un seul à l heure [:ane-trav:4]

Sans oublier que 5-10 minutes de retard ne comptent pas pour la SNCF :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°57477540
creatures1​4
It's me !
Posté le 04-09-2019 à 09:01:17  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Bonjour,
La carte jeune (ancienne version) permet-elle également de bénéficier des réductions sur les TER ?
J'essaye de prendre un billet Caen - Lille en TER (via Rouen) sur Trainline, quand je laisse mon profil avec ma carte jeune il ne veut pas me proposer de billet à la vente, et quand je le modifie en mettant la carte avantage jeune à la place j'ai bien le billet dispo au tarif réduit.
Merci.
Alors que pour le retour via Paris (TGV puis Intercités) tout fonctionne comme d'habitude.

Il me semble la réduction s'applique bien sûr les ter.
Il s'agit d'un parcours avec du ter uniquement ?
Les agences comme oui /trainlines ne savent pas vendre des parcours avec ter+ic
En gare c'est possible, sur les automates bleu aussi je pense.
Après ca fait trois région à traverser, pour du ter ca fait beaucoup :o
As tu essayé sur le site ter Normandie, ou bien sur le site ter haut de France? Ce n'est pas les mêmes produit derrière.
Sinon une solution c'est de scinder son trajet en achetant un billet par train en correspondance, c'est casse bonbon car tu perd en dégressivité.

Mp moi à l'occasion je connais bien le système de distribution du ter Normandie  :p

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 09:01:17  profilanswer

n°57487917
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-09-2019 à 00:00:17  profilanswer

niku a écrit :

3 jours que je prends le train pour aller bosser j’en ai pas encore eu un seul à l heure  [:ane-trav:4]

Horaires ? Ligne ?
Non parce que si tu nous fais le Samourai avec sa ligne du transilien bah :o

avoir a écrit :

Sans oublier que 5-10 minutes de retard ne comptent pas pour la SNCF :o.

En affichage client ? Oui c'est normal.
En affichage service c'est indiqué et ça en tient compte pour essayer de faire passer au mieux en mettant le moins de retard.

Là aussi, tout dépend des lignes que tu parles, forcément en RP ou proche grosse agglomération régionale (Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Nantes, etc) ça sera plus impactant car beaucoup moins de mou entre 2 trains sur certains horaires, typiquement 5h-10h et 15h-21h.

Il n'empêche que globalement au niveau TER entre janvier et juin 2019 en région ou Transilien il y avait une moyenne de 9 trains sur 10 à l'heure...

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 05-09-2019 à 00:01:06

---------------
n°57488007
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-09-2019 à 00:11:57  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est à dire "normal" ?
Quand le train a 10 minutes de retard il est prévu d'afficher qu'il arrive à l'heure sur les écrans de la gare d'arrêt ?

n°57488345
Ant1_
The game is rigged
Posté le 05-09-2019 à 07:13:23  profilanswer

C'est surtout qu'il contera à l'heure pour pouvoir dire que 9 trains sur 10 sont à l'heure  [:clooney24]

---------------
n°57488350
Ant1_
The game is rigged
Posté le 05-09-2019 à 07:15:51  profilanswer

Sur le lien au dessus ils considèrent en retard après 5mn en fait  [:implosion du tibia]

Il me semblait que c'était plus, ça a changé récemment ?

---------------
n°57488373
spiderben2​5
Posté le 05-09-2019 à 07:25:28  profilanswer

creatures14 a écrit :

Il me semble la réduction s'applique bien sûr les ter.
Il s'agit d'un parcours avec du ter uniquement ?
Les agences comme oui /trainlines ne savent pas vendre des parcours avec ter+ic
En gare c'est possible, sur les automates bleu aussi je pense.
Après ca fait trois région à traverser, pour du ter ca fait beaucoup :o
As tu essayé sur le site ter Normandie, ou bien sur le site ter haut de France? Ce n'est pas les mêmes produit derrière.
Sinon une solution c'est de scinder son trajet en achetant un billet par train en correspondance, c'est casse bonbon car tu perd en dégressivité.

Mp moi à l'occasion je connais bien le système de distribution du ter Normandie :p

Merci pour les infos.
J'ai besoin d'aller à Lille depuis Caen et ça me semblait plus pratique/agréable de prendre le TER Caen Rouen puis Rouen Lille que de faire la correspondance à Paris (pour seulement 30 minutes de plus).
J'ai eu le support Trainline et ils m'ont conseillé de juste modifier le type de carte dans ma réservation et effectivement le billet avec réduction apparaît bien.

n°57488378
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-09-2019 à 07:27:42  profilanswer

bardiel a écrit :

Horaires ? Ligne ?
Non parce que si tu nous fais le Samourai avec sa ligne du transilien bah :o

bardiel a écrit :

En affichage service c'est indiqué et ça en tient compte pour essayer de faire passer au mieux en mettant le moins de retard.

Là aussi, tout dépend des lignes que tu parles, forcément en RP ou proche grosse agglomération régionale (Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Nantes, etc) ça sera plus impactant car beaucoup moins de mou entre 2 trains sur certains horaires, typiquement 5h-10h et 15h-21h.

Il n'empêche que globalement au niveau TER entre janvier et juin 2019 en région ou Transilien il y avait une moyenne de 9 trains sur 10 à l'heure...

Lille calais  
Train pile à l’heure ce matin  [:fred152:1]

n°57488386
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-09-2019 à 07:32:04  profilanswer

Ce qui me fait peur en revanche c’est le débat sur les retraites ca risque de provoquer de grosses perturbations non ?

n°57488738
mineur68
Posté le 05-09-2019 à 09:03:24  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Sur le lien au dessus ils considèrent en retard après 5mn en fait  [:implosion du tibia]  

Il me semblait que c'était plus, ça a changé récemment ?

Non, c'est 5 minutes 59 secondes (subtilité) depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.
C'est seulement pour certains services longue distance genre Eurostar qu'ils font les stats à partir de 10 ou 15 minutes, mais pour l'affichage ça reste 5 partout il me semble (à l'imprécision de l'informatique SNCF près).

n°57488829
Ant1_
The game is rigged
Posté le 05-09-2019 à 09:15:56  profilanswer

Ok, ça m'étonne pas d'eurostar :o

---------------
n°57497684
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-09-2019 à 00:16:17  profilanswer

niku a écrit :

Ce qui me fait peur en revanche c’est le débat sur les retraites ca risque de provoquer de grosses perturbations non ?

Pas plus qu'ailleurs... tu crois que dans le privé  ça ca accepter encore longtemps que des vieux croulants qui n'ont jamais bossé de leur vie, ou des jeunes sortis d'école et parachuté par Lrem  leur disent "bon vous bosserez jusqu'à 68-69-70 ans" :o
Alors qu'ils sont les plus nantis niveau retraite&co et qu'ils sont les premiers à chialer quand un parlementaire ose proposer l'idée d'une réforme dessus ?

---------------
n°57497696
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-09-2019 à 00:22:00  profilanswer

Ant1_ a écrit :

C'est surtout qu'il contera à l'heure pour pouvoir dire que 9 trains sur 10 sont à l'heure [:clooney24]

Faux, tous les retards sont comptabilisés et cumulatifs dès la première minute (sauf retards dûs à la météo, aux suicides, aux vaches et aux cars qui traînent sur les voies, aux abrutis qui laissent traîner un bagage avec évacuation pour alerte à la bombe, pour la régulation en laissant du temps pour les correspondances, etc), et suivant les contrats passés donnent droits à des compensations auprès des régions.
Après que les régions préfèrent ne pas utiliser ce pognon pour rembourser les abonnements bah... ça ne concerne pas la SNCF.

Message édité par bardiel le 06-09-2019 à 00:23:18

---------------
n°57497983
Ant1_
The game is rigged
Posté le 06-09-2019 à 07:20:08  profilanswer

Heuh non, le jeu de données juste au dessus te contredit.
Peut être qu'en interne vous avez les stats précises mais en externe y'a ces 6mn de marge.

---------------
n°57498059
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-09-2019 à 07:48:14  profilanswer

Train annoncé avec 15 minutes de retard et qui arrive à l’heure et repart aussitôt  

Lappli sncf avec les alertes c’est pas ultra fiable g l’impression ?

n°57498542
mineur68
Posté le 06-09-2019 à 09:19:18  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Peut être qu'en interne vous avez les stats précises mais en externe y'a ces 6mn de marge.

S'ils font des "stats précises" c'est à partir d'informations imprécises, donc bon...  [:casediscute]  

niku a écrit :

Train annoncé avec 15 minutes de retard et qui arrive à l’heure et repart aussitôt  

Lappli sncf avec les alertes c’est pas ultra fiable g l’impression ?

[:art_dupond]  
La gestion des rattrapages de retard me paraît particulièrement mauvaise (en même temps, c'est quasi impossible à prévoir), mais un quart d'heure c'est beaucoup quand même...

n°57515480
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-09-2019 à 17:56:30  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Ce matin j'ai pris un TER, l'appli interne Wit me disait que le train était à l'heure, sur le quai c'était marqué à l'heure, le "suivi temps réel" public indiquait... 10 minutes de retard.
Le train est arrivé et est reparti... à l'heure. Meeff [:spamatounet]  

Et ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes de ce genre sur l'affichage "grand public" mais ça ne correspond pas à ce qu'il se passe en réalité.
La faute à qui ? Aux prestataires qui sont infoutu de faire un truc potable et qui marque des horaires farfelu, ou ceux qui gèrent la circulation qui font leur taf et qui après par stats tout le monde peut voir qu'il y a bien 9 trains sur 10 à l'heure ?

---------------
n°57520003
n0way
Posté le 09-09-2019 à 10:22:15  profilanswer

Bonjour tous  :hello:  
devant le peu d'entousiasme sucité sur le topic metro, je tente ma chance ici (meme si de mon point de vue, le sujet est a minima partagé entre ratp et sncf)

la soudure tarifaire, ca vous parle ?  [:polytroll]  [:kingus 4300:3]  
je ne connaissais pas le terme avant d'aller dans certains coin hors navigo.
je ne suis pas le seul concerné et plus le temps passe et plus il y aura de gens concerné.

L'exemple qui m'interesse, c'est quand on prend un TER depuis montparnasse et qu'on descend à une gare apres la limite du pass navigo,  
par exemple, le Paris Chartres, et qu'on descend à Epernon, Maintenon ou autre.

pour les gens qui doivent faire ce trajet quotidiennement pour le travail, il existe un abonnement travail (appelé AT), à prendre aupres de la SNCF centre val de loire.
A noter que pour etre dans les regles, il faut que les deux abonnements soient de durée equivalente (mensuelle pour les deux ou annuelle pour les deux)

pour les gens qui doivent faire ce trajet ponctuellement et qui ont deja leur pass navigo, deux solutions:
- soit vous prennez votre complement dans la derniere gare où le navigo est valable  
ET vous descendez à cette derniere gare, validez votre titre de transport et changer de train.  [:adodonicoco]  
genialissime quand il y a un train toutes les demie heure ou heure  [:idee]  
- soit vous payez un ticket pour tout trajet SNCF depuis Montparnasse.  
(Paris - Epernon 12 euros  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  
Gazeran - Paris (le complement) 3 euros  [:atom1ck]  

ca, c'etait le premier effet kisskool.
voici le second.
le prix de l'AT Gazeran - Epernon mensuel etait de 24 euros, la sncf centre val de loire a voulu le faire passer à 68 euros en avril.  [:clooney6]  
https://www.remi-centrevaldeloire.f [...] aire-remi/
https://www.adulpcm.com/2019/06/04/ [...] -remi-zen/

je n'ai pas le fin mot de l'histoire, mais l'association des usagers de la ligne Paris Chartres indique que cette augmentation est pour le moment encore en discussion.

- est-ce que les autres regions de France en bordure de l'ile de France appliquent egalement une nouvelle gamme tarifaire qui multiplie le prix par deux ?
- à quoi cela sert-il de demander aux usager occasionnels de valider leur complement dans la derniere gare accessible Navigo ET de changer de train ?  
est-ce pour obliger les gens à acheter un billet SNCF de bout en bout ?

je me suis interessé au Paris Chartres, mais il y a d'autres exemple:
crepy en valois
https://questions.sncf.com/question [...] epy-valois
http://www.leparisien.fr/oise-60/l [...] 981968.php

Creil
https://questions.sncf.com/question [...] aris-creil
et je passe sur la tolerance zero des controleurs a ce sujet  [:blague de merde]  

Gisors
https://questions.sncf.com/question [...] ris-navigo

Etc.

TL-DR
ouain-ouain, cé komen kon fé qan on abite + loin ké le pass navigau ?

Message édité par n0way le 09-09-2019 à 10:52:16
n°57520463
Blaq
Posté le 09-09-2019 à 11:04:45  profilanswer

Bah tu prépares la vaseline [:4lkaline6]

n°57521437
tails38
Posté le 09-09-2019 à 12:26:02  profilanswer

Pour avoir pris une brasse sur une soudure abonnement + billet unique.
Cela n'est possible que si ton train fait un arret à l'endroit de la dite soudure.
Si tu prends un train direct qui ne s'arrete pas l'endroit de la soudure c'est amendable.

n°57521793
creatures1​4
It's me !
Posté le 09-09-2019 à 13:11:36  profilanswer

En Normandie vers Paris y a une tolerance  à la soudure, mais ce n'est pas officiel il me semble

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°57522229
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-09-2019 à 13:53:16  profilanswer

et c'est quoi l'argument ? parceque concretement t'as payé tout ton trajet

n°57524881
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-09-2019 à 17:24:04  profilanswer

doum a écrit :

C'est le même système de taxes à la con comme on peut trouver sur les autoroutes, mais appliqué au rail [:spamatounet]

---------------
n°57528939
timbur
Soyez shiba.
Posté le 10-09-2019 à 05:03:10  profilanswer

Y a des travaux sur la LGV Paris-Toulon pour le weekend de la Toussaint ? Je n'y trouve pas de trains avant la mi-journée du dimanche... [:clooney11]
Edit : vu-trouvé, ça ne va pas plus loin que Marseille ce weekend là. [:velasquez:5]

Message édité par timbur le 10-09-2019 à 09:51:58

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°57529267
tails38
Posté le 10-09-2019 à 08:26:35  profilanswer

doum a écrit :

De mémoire (ca remonte a trèes loin)
Ton billet doit couvrir la totalité du trajet en 1 billet.
Si ton train s'arrete a la gare de soudure tu peux très bien descendre et remonter mais pas avec le direct. Ton tu dois avoir 1 seul billet qui couvre tout...

n°57529528
n0way
Posté le 10-09-2019 à 09:12:10  profilanswer

tails38 a écrit :

Si ton train s'arrete a la gare de soudure tu peux très bien descendre et remonter mais pas avec le direct. Ton tu dois avoir 1 seul billet qui couvre tout...

ce dont tu parle porte un nom, ca s'appelle la rupture de charge  
https://maligne-ter.com/paris-chart [...] de-france/

Citation :

– La « rupture de charge » n’est pas obligatoire pour faire une soudure, c’est à dire qu’il n’est pas nécessaire que votre train desserve la gare dans laquelle vous soudez. Par contre, vos deux titres doivent être en cours de validité.

et pour l'explication

Citation :

Normalement, les deux abonnements doivent couvrir la même période.
 Mais en conservant vos justificatifs, vous pourrez attester auprès du contrôleur qu’il n’y a pas de rupture entre les couvertures de vos différents titres.
 Par contre, il y aura peut être un moment ou vous aurez donc un abonnement mensuel avec un hebdomadaire.
 Cette règle est faite pour éviter que certains abonnements ne soient pas pris certaines semaines ou que l’on combine un abonnement avec un titre unique, en fonction de la présence des contrôleurs ou pas.
 Elle est contraignante mais découle directement d’un comportement frauduleux trop souvent rencontré.

mais en fait, plus tu creuses, et plus tu te rend compte qu'il y a des regles à la con ...
par exemple, l'abonnement travail ne fonctionne que si tu habite à 75km de ton travail.

ce qui reste le plus chiant, c'est hors abonnement travail, tu dois prendre un billet sncf de bout en bout ... :fou:  :fou:  :fou:  

n°57529805
Blaq
Posté le 10-09-2019 à 09:42:01  profilanswer

tails38 a écrit :

Et si tu descends très vite que tu prends ton billet et que tu remontes ?

n°57529826
n0way
Posté le 10-09-2019 à 09:43:50  profilanswer

Blaq a écrit :

Et si tu descends très vite que tu prends ton billet et que tu remontes ?

dans les regles, tu dois changer de train.
dans les faits, apres avoir discuté avec des controlleurs du ter, ils m'ont confirmé que si le billet etait validé, ils ne pouvait plus rien dire.
du coup, ya plein de gens qui le font

n°57529830
Blaq
Posté le 10-09-2019 à 09:44:16  profilanswer

:jap:

n°57530374
mikamika
Posté le 10-09-2019 à 10:34:18  profilanswer

n0way a écrit :

dans les regles, tu dois changer de train.
dans les faits, apres avoir discuté avec des controlleurs du ter, ils m'ont confirmé que si le billet etait validé, ils ne pouvait plus rien dire.
du coup, ya plein de gens qui le font

vla la règle totalement conne si t'as réellement 2 billets et si il y a un arrêt (même si personne ne sort vraiment pour rerentrer)...

n°57530840
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 10-09-2019 à 11:17:41  profilanswer

Pour info, en UK il existe un site qui permet de splitter son billet de train et d'obtenir des reductions assez consequentes en fonction du trajet mais je ne sais pas si de tels systemes existent pour la France

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°57531002
n0way
Posté le 10-09-2019 à 11:30:31  profilanswer

mikamika a écrit :

vla la règle totalement conne si t'as réellement 2 billets et si il y a un arrêt (même si personne ne sort vraiment pour rerentrer)...

je partage totalement cet avis.
C'est ce qu'il se passe tous les jours visiblement.  
plein de gens sortent au quai de Gazeran pour composter leur billet et rerentre dans le train avant qu'il ne reparte, dixit le controleur

Message édité par n0way le 10-09-2019 à 11:31:00
n°57536308
Chaju
Posté le 10-09-2019 à 18:29:38  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Pour info, en UK il existe un site qui permet de splitter son billet de train et d'obtenir des reductions assez consequentes en fonction du trajet mais je ne sais pas si de tels systemes existent pour la France

Loco2 fait ça aussi aux uk

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)