Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  612  613  614  615  616  617
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°18525964
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-05-2009 à 20:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Vous êtes actuellement trop nombreux sur notre site, et pour assurer que la réservation se déroule bien pour le maximum d'entre vous, nous sommes contraints de réduire [provisoirement] l'accès à la réservation

L'accès au service de réservation de billets de train est suspendu jusque de 00h45 à 04h30 et provoquera une interruption de notre service de réservation de billets de train.

[:kluruit]

Message édité par Babouchka le 18-05-2009 à 20:16:53

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 20:16:29  profilanswer

n°18537754
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 19-05-2009 à 20:20:14  profilanswer

Il y a un nouveau questionnaire sur le site, en tout cas je l'ai eu après avoir acheté un billet. Les questions ont presque toutes changé, et notamment il est fait mention d'une nouvelle page pour le TGV (et pour ceux qui prennent un autre train ... bah y en aura bientôt plus de toute façon :o), à laquelle on accèderait depuis un énorme logo "TGV" rose en haut à droite du site. Cette page contiendrait des infos sur les services TGV, sur les lignes et gares, sur les retard et prévisions (me demande ce que c'est qu'une prévision pour un train) ...
Et comme avant à la fin il y a une page où on peut se lacher et se plaindre de la perpétuelle indisponibilité du site et de sa présentation débile quand il marche :)

A bon entendeur ... ;)

EDIT : ah c'est bon j'ai trouvé comment on accède à la page, pour cela il ne faut pas être dans la partie "train" du site (logique !), mais sur la page d'accueil, et le lien est au milieu de la page, intitulé "votre espace TGV"

Message édité par freewol le 19-05-2009 à 20:22:30
n°18537958
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-05-2009 à 20:39:02  profilanswer

Jsuis allé jeter un oeil.

On arrive effectivement sur une page dédiée à la résa TGV.
Mais quand on clique sur "plus de critères recherche avancée" (le truc obligatoire pour une majorité d'usager)  ça renvoi à l'ancienne page d'accueil. [:zirk]

Message édité par ollie_le_clodo le 19-05-2009 à 20:39:29

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°18540578
freewol
Posté le 19-05-2009 à 23:17:22  profilanswer

Tout à fait, et même sans ça le résultat est le même, on peut trouver des TER avec cette page ;)
Enfin ça a quand même le mérite de regrouper quelques infos utiles sur une même page, c'est déjà ça !

n°18565269
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-05-2009 à 16:43:43  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

.........

Citation :

- Désolé madame, vous êtes assise à ma place.
- Nan mais depuis quand faut réserver une place dans un train ? C'est quoi ce rackett organisé ? Non jeune homme, je ne me calmerais pas, c'est une honte de faire payer les voyageurs!! Allez viens René, on s'en va. Vous êtes un sans cœur jeune homme ; m'obliger à partir. Bravo, elle est belle la jeunesse de ce pays !!

[:power600]  Merde , c'était un Paris-Bordeaux , j'ai vu la même avec une nana, elle a tiré une gueule, elle savait pas ce qu'il lui arrivait  :ouch:  [:k-nel]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18689780
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-06-2009 à 14:50:20  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

[:power600]  Merde , c'était un Paris-Bordeaux , j'ai vu la même avec une nana, elle a tiré une gueule, elle savait pas ce qu'il lui arrivait  :ouch:  [:k-nel]

La semaine dernière dans le TGV atlantique, 2 vieilles peaux dont une assise à ma place :

- Madame vous êtes assise à ma place
- Ah bon ?  [:a_bon]  

[...temps mort où elle me regarde avec un air bovin...]

-Ben oui, vérifiez.

Vérifiage de billet, effectivement l'une est à sa place, l'autre à pétaouchnok dans le wagon.
Aller bon prince :
- C'est pas grave, restez là, je vais m'assoire à votre place, c'est laquelle ?

J'y vais et je me fait niquer vu que je me retrouve coincé contre la fenêtre alors que je déteste ça.
5 mins après :

- Pardon monsieur vous êtes à ma place
- Ah bon, désolé, j'aiprislaplaceàladameparondauxfamillestoussa

Retournage à la vieille peau :  [:hurle] Ce serait bien que vous me donniez au moins le bon n° de place.

[:deouss]  

C'est la dernière fois que je laisse ma place  [:cerveau thalis]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°18691400
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 02-06-2009 à 16:43:00  profilanswer

Une fois j'ai cédé ma place duo à une nana, pour me retrouver en 4 part 4, à coté d'un ivrogne qui a mis le bordel pdt les deux de trajets... La controleuse en chef voulait lui foutre un pain :/

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°18698585
aspegic500​mg
Posté le 03-06-2009 à 00:28:04  profilanswer

Et moi j'avais 2 pauvres petits dealers qui avaient jamais pris le train de leur vie, qui comptaient leur liasses de billets en racontant leurs exploits, ils puaient comme pas possible, je me suis dis "vive la france..!"

n°18705389
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 03-06-2009 à 15:32:39  profilanswer

et moi je m'assois à la place qui me plait [:dawa]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°18705406
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-06-2009 à 15:33:33  profilanswer

Hafrexx a écrit :

et moi je m'assois à la place qui me plait [:dawa]

Ouaiii rebelz, j'nique la life  [:mistral_ winner]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 15:33:33  profilanswer

n°18705626
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 03-06-2009 à 15:46:53  profilanswer

après c'est plus mon problème si le gars se tape une place à 4 dont justement je ne voulais pas [:dawa]
Elle est belle la France [:adodonicoco]

Message édité par Hafrexx le 03-06-2009 à 15:47:34

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°18779608
mrbebert
Posté le 09-06-2009 à 23:42:44  profilanswer

Je viens de recevoir un mail de la SNCF annoncant le lancement des Prem's "Dernière minute".
Ca peut être intéressant :)

n°18781252
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-06-2009 à 09:31:03  profilanswer

Ils étaient censés simplifier les tarifs. [:cytrouille]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°18783981
phosphorel​oaded
Posté le 10-06-2009 à 13:43:47  profilanswer

Je prendrai les premiers Dernière Minute pour ma part  :pt1cable:

n°18784573
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-06-2009 à 14:31:00  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je viens de recevoir un mail de la SNCF annoncant le lancement des Prem's "Dernière minute".
Ca peut être intéressant :)

C'est quoi la différence ???

---------------
Swedish master
n°18784665
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-06-2009 à 14:40:13  profilanswer

Des billets bradés remis en vente au dernier moment au cas où le train n'est pas plein je pense.
Comme c'est bradé c'est du prem's (non ech, non remb).

Suis allé sur le site, c'est une exclu internet, à partir de J+3, -50% maxi par rapport au billet loisir. ;)

Message édité par ollie_le_clodo le 10-06-2009 à 14:44:38

---------------
n°18787261
mrbebert
Posté le 10-06-2009 à 17:59:55  profilanswer

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si toutes les places disponibles de tous les trains sont concernées automatiquement, ou si ce sera limité (seulement certains trains, nombre limité par train ...) [:figti]

n°18787302
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-06-2009 à 18:01:52  profilanswer

Je pense que c'est tout les trains TGV et selon le taux de remplissage final.

---------------
n°18929550
joquetino
Posté le 23-06-2009 à 20:35:46  profilanswer

Hello,

C'est moi où le nouveau système de la SNCF est autrement moins intéressant pour les passagers. Je fais très souvent la navette Paris - Rennes en TGV, avec la carte 12-25 ans. Jusqu'à maintenant, en prenant les billets au dernier moment sur des jours et à des heures normalement tranquilles, ou le vendredi soir à 22h00, je payais pas trop cher, même au dernier moment. Depuis quelques mois, c'est très cher ... C'est quoi leur nouveau système?

n°18934525
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-06-2009 à 09:24:22  profilanswer

joquetino a écrit :

Hello,

C'est moi où le nouveau système de la SNCF est autrement moins intéressant pour les passagers. Je fais très souvent la navette Paris - Rennes en TGV, avec la carte 12-25 ans. Jusqu'à maintenant, en prenant les billets au dernier moment sur des jours et à des heures normalement tranquilles, ou le vendredi soir à 22h00, je payais pas trop cher, même au dernier moment. Depuis quelques mois, c'est très cher ... C'est quoi leur nouveau système?

Ca fait plus d'un an que c'est comme ça ;)

---------------
Swedish master
n°19029855
duckjerry
Posté le 02-07-2009 à 12:16:59  profilanswer

waow ils ont fait des progrès voyages-sncf.com , y a prévisualisation des noms de villes que l'on écrit maintenant

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°19039952
duckjerry
Posté le 03-07-2009 à 11:31:33  profilanswer

ah ouais c'est sûr qu'ils sont encore loin d'avoir un site propre et efficace mais faut bien souligner le moindre effort qu'ils font :D

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°19040126
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-07-2009 à 11:41:21  profilanswer

j'ai retrouvé des prix décent récemment après la grosse vague de réservation aux environ du 15 aout pour du paris nimes par exemple, à voir 62 € un retour seconde classe pour 2 personne (31 € / pers)

n°19040257
duckjerry
Posté le 03-07-2009 à 11:49:54  profilanswer

pour un chambery - brest il me dit une seule réponse dans la journée a + de 80€, alors que le lyon - brest est a 45, il suffirait de faire prendre le ter entre les deux mais apparemment c'est trop compliqué pour eux  :pt1cable:

---------------
n°19040607
kamikaz21
True story
Posté le 03-07-2009 à 12:13:18  profilanswer

C'est surtout qu'ils ne veulent pas vendre des trajets à plus de 1 changement :o

n°19040673
duckjerry
Posté le 03-07-2009 à 12:20:46  profilanswer

bah pourtant il me propose un lyon - paris - rennes - brest donc deux changements, mais c'est plus cher :o

---------------
n°19062673
phosphorel​oaded
Posté le 05-07-2009 à 21:38:18  profilanswer

Ils privilégient systématiquement le TGV sur le Corail et le Corail sur le TER, peu importe les avantages et inconvénients horaires et financiers :/

edit: combo, moins les TER sont remplis et plus les régions passent à la caisse [:jar jar]

Message édité par phosphoreloaded le 05-07-2009 à 21:39:02
n°19073474
freewol
Posté le 06-07-2009 à 20:05:12  profilanswer

duckjerry a écrit :

waow ils ont fait des progrès voyages-sncf.com , y a prévisualisation des noms de villes que l'on écrit maintenant

Ce truc est une énorme blague :  
si on tape Metz, ça propose Metz Nord, Metz Centre ou Lorraine TGV. Je choisis Metz Centre, et au moment de valider le trajet, il me dit qu'il ne connait pas la ville, et je dois choisir Metz Ville dans la liste ...
Dans le genre nouveauté qui ne sert à rien on ne fait pas mieux :o

Ah et pis le bug du "Vous navez saisi aucun numéro pour votre programme de fidélité. Ce dernier ne pourra être pris en compte." quand on a une carte 12-25 est absolument horripilant depuis 2 mois environ, je ne comprends pas qu'il ne soit toujours pas fixé ... :(

n°19078385
christine9​72
Posté le 07-07-2009 à 08:03:10  profilanswer

freewol a écrit :

Ce truc est une énorme blague :  
si on tape Metz, ça propose Metz Nord, Metz Centre ou Lorraine TGV. Je choisis Metz Centre, et au moment de valider le trajet, il me dit qu'il ne connait pas la ville, et je dois choisir Metz Ville dans la liste ...
Dans le genre nouveauté qui ne sert à rien on ne fait pas mieux :o

Ah toi aussi tu y as eu droit, je croyais que c'était moi...  :heink:

n°19283987
devinette
Sick Sad World
Posté le 25-07-2009 à 11:23:02  profilanswer

:hello:  

J'aimerai savoir lorsqu'on échange nos points smiles (points cumulés avec ma carte 12 25) contre un billet, est-ce que ce billet peut-être cédé à une autre personne, ou ca doit être obligatoirement pour soi?  

---------------
Welcome to my life
n°19283999
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 25-07-2009 à 11:24:41  profilanswer

Tu peux, pas de controle.

n°19410334
trezoman
Posté le 05-08-2009 à 18:47:52  profilanswer

bonjour,

je pars en voyage vendredi, or j'ai oublié ma carte 12/25 dans mon autre chez moi, bah oui je partais pas en train et j'ai pas pensé à la prendre. Il faut dire aussi que le format n'est pas très pratique pour le ranger avec les autres papiers standards.

jme suis renseigné sur le site 12/25 et deux possibilités s'ouvrent:

- ou bien faire comme si de rien, aller voir le controleur dès le début du voyage, se faire un billet personnalisé, paye une majoration et ensuite lorsque j'ai récupéré la carte 12/25, il faudra aller se faire rembourser la majoration. cependant, il faudrait payer des frais de dossier dont je n'ai pas la moindre idée du montant.

- ou bien, demander un duplicata de la carte 12/25 à un guichet avec une photo ID moyennant 8€ et ce duplicata est fait immédiatement.

cette seconde solution me semble préférable plutôt qu'une amende d'un montant inconnu et a priori aléatoire.

ou est ce qu'à votre avis, en ayant un billet composté et validé récemment ainsi que la preuve sur mon compte de l'achat d'une carte 12/25 ainsi que l'accréditation de points smiles suite à cet achat peut me permettre d'éviter de payer quoique cela soit en plus.

avez vous des expériences similaires ?

merci.

n°19410462
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 05-08-2009 à 19:00:12  profilanswer

C'est un coup de poker...
Soit tu te met en règle, tu es sur de ne pas être verbalisé, mais tu "risque" aussi de ne pas être contrôlé et d'avoir régularisé pour rien.

Dans ce choix, on ne peut pas trop t'aider, parce que ça dépend complètement de la personnalité du contrôleur, de l'ambiance, de son humeur (s'il vient d'apprendre que sa femme le quitte, il ne réagira pas pareil que s'il vient d'avoir une promo...).

Rien n'oblige le contrôleur a être sympa, et, en général, en période d'affluence il sont plutôt sous tension.

Perso, je tenterais le coup en réunissant toutes les pièces dont tu parles, en me pointant un peu en avance, en allant le voir, gentiment avant le départ du train, sans s'écraser comme une merde, mais sans être agressif, correct, neutre, quoi, et je lui demanderait ce qu'il en pense.
Tout en montrant que tu es prés a aller au guichet régulariser.

Je dirais 80 % de chance que ça marche, mais sans garantie: on est jamais a l'abri d'un crétin ou d'un gars énervé par un autre truc...

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19410628
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2009 à 19:17:50  profilanswer

Leur système de recherche est effrayant.

Ca fait plusieurs fois qu'en cherchant un Biarritz-Bordeaux, leur site me propose un voyage avec un arrêt de 1h30 à Bayonne (qui est à 5mn de Biarritz) alors que c'est le même train qui fait Biarritz-Bayonne-Bordeaux.

n°19410899
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 05-08-2009 à 19:54:42  profilanswer

tu vas voir le contrôleur spontanément et tu lui montres ton relevé de banque. Si ça passe pas, tu lui demande d'appelé "le centrale" via son portable, un truc comme ça, pour vérifier que tu as bien une carte valide. On m'a fait le coup lorsque je n'avais pas ma carte.  

Le duplicata ne peut être délivré qu'une seule et unique fois

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°19415457
freewol
Posté le 06-08-2009 à 08:57:34  profilanswer

Par expérience, et pour avoir oublié (moi ou mes amis proches qui voyageaient avec moi) de nombreuses fois ma carte 12/25, c'est plutôt 80% de chances d'être verbalisé !
Donc si tu peux faire un duplicata, je te le conseille très fortement : c'est rapide à faire, et après en plus ça permet d'avoir une carte 12/25 à deux endroits différents : deux fois moins de chances de l'oublier par la suite !

n°19423718
grande dam​e
Posté le 06-08-2009 à 20:27:10  profilanswer

C'est moi où le site voyages sncf déconne. Impossible de payer en CB ce soir, alors que je l'ai fait il y a pas trois heures de ça :o

n°19423797
duckjerry
Posté le 06-08-2009 à 20:37:48  profilanswer

grande dame a écrit :

C'est moi où le site voyages sncf déconne toujours . Impossible de payer en CB ce soir, alors que je l'ai fait il y a pas trois heures de ça :o

[:aloy]

---------------
n°19438038
freewol
Posté le 08-08-2009 à 01:45:21  profilanswer

"marrant" : j'ai un composteur jaune qui a buggé hier : il a "aggripé" le billet (marque de pression triangulaire), mais n'a pas composté.
Heureusement que je m'en suis aperçu avant de monter dans le quai et que j'étais en avance, et que j'ai pu recomposter correctement ! Sinon je suis sûr que c'était pour ma pomme :(
D'habitude je retire mes billets moins d'une heure avant le départ, et ils sont compostés d'office, du coup je n'ai pas l'habitude des composteurs jaunes. Mais je n'avais jamais entendu parler de ce bug jusqu'à le subir.

Je précise : le bug n'est pas qu'il n'a pas réussi à écrire la date etc, c'est plutôt qu'il a aggripé au mauvais endroit, trop proche du bord, du coup l'endroit où est écrit la date tombait "dans le vide", hors du billet.

Message cité 1 fois
Message édité par freewol le 08-08-2009 à 01:46:24
n°19446379
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-08-2009 à 13:17:49  profilanswer

torpedolos a écrit :

C'est un coup de poker...
Soit tu te met en règle, tu es sur de ne pas être verbalisé, mais tu "risque" aussi de ne pas être contrôlé et d'avoir régularisé pour rien.

Dans ce choix, on ne peut pas trop t'aider, parce que ça dépend complètement de la personnalité du contrôleur, de l'ambiance, de son humeur (s'il vient d'apprendre que sa femme le quitte, il ne réagira pas pareil que s'il vient d'avoir une promo...).

Rien n'oblige le contrôleur a être sympa, et, en général, en période d'affluence il sont plutôt sous tension.

Perso, je tenterais le coup en réunissant toutes les pièces dont tu parles, en me pointant un peu en avance, en allant le voir, gentiment avant le départ du train, sans s'écraser comme une merde, mais sans être agressif, correct, neutre, quoi, et je lui demanderait ce qu'il en pense.
Tout en montrant que tu es prés a aller au guichet régulariser.

Je dirais 80 % de chance que ça marche, mais sans garantie: on est jamais a l'abri d'un crétin ou d'un gars énervé par un autre truc...

Je me suis déjà fait allumer avec une carte 12/25 périmé de 24h lors d'un retour de We en train alors que 2 jours avant le controleur aurait pu me signaler que ma carte arrivait à sa fin (si il avait regardé la date bien sur)

Sur un trajet à 10 € j'avais eu une amende plutot importante (40€ c'est possible ?)

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  612  613  614  615  616  617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)