Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°15548751
mikamika
Posté le 17-07-2008 à 11:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

torpedolos a écrit :

Ben oui, si tu veux faire Clermont-Ferrand - St-Etienne en passant par Brest, ça va marcher beaucoup moins bien, hein ?
 ;)

C'est pour un trajet un peu plus court hein  :o et c'est parce que ma gare est bien plus desservie dans le sens inverse du sens A--B.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 11:34:29  profilanswer

n°15550818
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 17-07-2008 à 14:39:38  profilanswer

Concernant les coupons non nominatif valables 1 an.

Pas moyen d'espérer en recupérer des especes sonnantes et trebuchantes.
J'ai essayé (j'ai demandé au guichet) en voulant prendre un billet de train remboursable et compléter avec ma CB.
Mais on m'a dit que de toute façon ça serait remboursé en coupon du même genre blabla...

Donc c'est pas pratique pour ceux qui ne vont jamais aux guichets et qui font tout par internet :/

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°15557738
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 18-07-2008 à 01:43:34  profilanswer

jm1981 a écrit :

Concernant les coupons non nominatif valables 1 an.

Pas moyen d'espérer en recupérer des especes sonnantes et trebuchantes.
J'ai essayé (j'ai demandé au guichet) en voulant prendre un billet de train remboursable et compléter avec ma CB.
Mais on m'a dit que de toute façon ça serait remboursé en coupon du même genre blabla...

Donc c'est pas pratique pour ceux qui ne vont jamais aux guichets et qui font tout par internet :/

Entre les deux, il y a le courrier.
Non ?

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15563737
jm1981
Posté le 18-07-2008 à 15:57:14  profilanswer

acheter des billets et payer par courrier ?

Message cité 1 fois
Message édité par jm1981 le 18-07-2008 à 15:57:24

---------------
n°15563808
torpedolos
Posté le 18-07-2008 à 16:02:42  profilanswer

jm1981 a écrit :

acheter des billets et payer par courrier ?

Meuh non.
Envoyer les billet que l'on veut se faire rembourser par courrier (on parlait de la file d'attente incontournable pour se faire rembourser.)

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°15564146
jm1981
Posté le 18-07-2008 à 16:30:38  profilanswer

ah, mais justement, on peut pas se faire rembourser les billets achetés avec les coupons non nominatifs autrement que par un nouveau coupon du meme genre, apparement.

et pour acheter un billet avec ces coupons, il faut en tout cas passer par un guichet :/

---------------
n°15564341
torpedolos
Posté le 18-07-2008 à 16:49:27  profilanswer

jm1981 a écrit :

ah, mais justement, on peut pas se faire rembourser les billets achetés avec les coupons non nominatifs autrement que par un nouveau coupon du meme genre, apparement.

Bon, soit, mais qu'est ce qui empêche d'envoyer les billets en question par courrier et de recevoir les coupons par courrier également ?

jm1981 a écrit :

et pour acheter un billet avec ces coupons, il faut en tout cas passer par un guichet :/

Ah la par contre, c'est sur, c'est plié.
Faudra que je regarde si les bornes d'achat automatique acceptent les coupons en paiement...
Ou si quelqu'un a deja la réponse ?

---------------
n°15594986
christine9​72
Posté le 21-07-2008 à 22:21:16  profilanswer

Pareillement, pour les trajets que je fais régulièrement c'est à dire Paris Metz et Paris Nice, il est plus intéressant pour moi de prendre le train quitte à prévoir le voyage un peu plus longtemps à l'avance que de prendre la voiture!

n°15595031
hide
Posté le 21-07-2008 à 22:24:49  profilanswer

cavendi a écrit :

La SNCF est beaucoup trop chère (sans compter ce qu'elle nous a couté indirectement via les impôts, les subventions des régions etc...) et il est encore plus économique de prendre sa voiture, même seul et même avec un carburant à près de 1,5 euro le litre.

Avoue que tu ne comptes pas l'assurance de ta caisse, son amortissement, son stationnement, le fait que tu peux bosser / lire / te détendre dans le train (s'il n'est pas trop bondé :D). À moins que tu partes du postulat de base qu'il faut être propriétaire d'une voiture, auquel cas ton raisonnement est biaisé pour les nombreux lieux où on peut s'en passer et composer entre TC, vélo, et location (voire autopartage). [:delarue2]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15599326
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-07-2008 à 12:09:31  profilanswer

torpedolos a écrit :

Faudra que je regarde si les bornes d'achat automatique acceptent les coupons en paiement...
Ou si quelqu'un a deja la réponse ?

Vu qu'il n'y a que la CB qui rentre sur les bornes.
Comment c'est chiant de devoir sortir la CB pour un billet à 1,5€...

cavendi a écrit :

La SNCF est beaucoup trop chère (sans compter ce qu'elle nous a couté indirectement via les impôts, les subventions des régions etc...) et il est encore plus économique de prendre sa voiture, même seul et même avec un carburant à près de 1,5 euro le litre.

+1
On ne connait pas forcément 3 mois à l'avance ses déplacements. Pis avec la nouvelle politique tarifaire, il m'arrive de payer moins cher le WE avec ma carte escapade que ma soeur avec sa carte 12/25....

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 12:09:31  profilanswer

n°15605107
torpedolos
Posté le 22-07-2008 à 20:30:13  profilanswer

cavendi a écrit :

C'est assez facile de balancer n'importe quoi a l'emporte pièce.
C'est un peu plus compliqué quand il faut réfléchir et argumenter.
Essaie, on ne sait jamais.
Et la SNCF ne touche pas de subvention, pour info  ;)
Tes impôts ont payés les routes départementales, nationales, Autoroutes, même celles a peage, d'ailleurs.
Et même celle que tu n'emprunte jamais et même si tu n'avais pas de voiture ni de permis et que tu ne te déplaces jamais.
Mais ça tu le trouves normal, je suppose.
Pas un sous de tes impôts n'a financé les emprises SNCF via des subventions.

Message édité par torpedolos le 22-07-2008 à 20:34:23

---------------
n°15605474
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 22-07-2008 à 21:05:22  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Vu qu'il n'y a que la CB qui rentre sur les bornes.
Comment c'est chiant de devoir sortir la CB pour un billet à 1,5€...

[:gordon shumway]  Ayant droit toi aussi ? ou Cheminot ?  :D

EDIT : "carte escapade"  ok...donc pas cheminot

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker dans l'ame le 22-07-2008 à 21:11:07
n°15605497
fayerworks
Posté le 22-07-2008 à 21:07:19  profilanswer

Ayé, j'ai acheté mes 2 allers retours Avignon - Paris en TGV pour... 12,90€  :sol:  

Comment ça je triche ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par fayerworks le 22-07-2008 à 21:07:40
n°15605532
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 22-07-2008 à 21:09:37  profilanswer

fayerworks a écrit :

Ayé, j'ai acheté mes 2 allers retours Avignon - Paris en TGV pour... 12,90€  :sol:  

Comment ça je triche ?  :whistle:

Je te bats : 2 aller-retour Avignon-Metz de nuit pour 6 euros  :D

n°15605546
fayerworks
Posté le 22-07-2008 à 21:10:39  profilanswer

Ah ouais mais moi c'est parce qu'il y a un TGV qui est repassé en "période de pointe", sinon ça m'aurait fait 6€ aussi  :D

n°15620985
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 24-07-2008 à 10:02:07  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

[:gordon shumway]  Ayant droit toi aussi ? ou Cheminot ?  :D

EDIT : "carte escapade"  ok...donc pas cheminot

Nan abonné forfait à 450€/mois :o

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°15623415
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 24-07-2008 à 14:03:05  profilanswer

Ah ben ça fait mal  :ouch:

n°15624552
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-07-2008 à 15:24:06  profilanswer

torpedolos a écrit :

Eh les gars, y a un scoop là!

Citation :

Le site Internet de la SNCF pas assez fiable?

http://www.20minutes.fr/article/24 [...] fiable.php

Nonnnnnnnnnnnnn, ça sera un scoop ça  :pt1cable:  :lol:  :fou:  

Il faut les pendre les mecs qui ont pondu ce site de merde.

---------------
Swedish master
n°15627355
phosphorel​oaded
Posté le 24-07-2008 à 19:19:04  profilanswer

Ne pas confondre ergonomie et sécurité.

n°15627545
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-07-2008 à 19:36:04  profilanswer

Ne pas confondre fiabilité et sécurité

---------------
Swedish master
n°15627633
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 24-07-2008 à 19:45:18  profilanswer

ouah, l'abonnement à 450€ par mois, respect...

J'en déduis donc (puisque je suis intelligent) que tu voyages beaucoup... Moi je me demande un truc: Le mec en costard, qui sillonne la France en train à longueur d'année, il a pas envie, "juste un peu", au bout d'un moment, d'attraper le chignon de la vieille qui ne sait pas ce que c'est qu'une place réservée? Hein, juste lui attraper le chignon et l'étrangler dans une porte pneumatique en bout de wagon... Aheum, je m'égare.

C'est toujours la même, le physique change, mais on a toujours ce doute quand elle se fait rappeler à l'ordre... "Ah pardon je savais pas! Ah oui ça ça veut dire que c'est réservé? Oh pardon..."... Elle est bonne actrice, on arrive pas à savoir si elle fait ça à chaque fois, ou si elle est vraiment une parfaite noob' du train... Comédie or not?

Alors, même pas un peu? Hein? Parce que moi je prends le train une fois par mois et j'en ai déjà marre :/

Message cité 2 fois
Message édité par meatpuppet le 24-07-2008 à 19:47:35

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°15627717
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 24-07-2008 à 19:54:28  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Du vécu (sauf les insultes mais ça donne tellement envie  :D )

Number one :

Citation :

- Désolé madame, vous êtes assise à ma place.
- Ah non, regardez : "Siège 64 Voiture 2"
- Oui mais là grosse conne c'est la voiture 10. Le "2" sur la voiture signifie "Classe 2"

Number two :

Citation :

- Ah non, regardez : "Siège 64 Voiture 2"
- Oui mais là grosse conne c'est la voiture 4.

Number three :

Citation :

- Nan mais depuis quand faut réserver une place dans un train ? C'est quoi ce rackett organisé ? Non jeune homme, je ne me calmerais pas, c'est une honte de faire payer les voyageurs!! Allez viens René, on s'en va. Vous êtes un sans cœur jeune homme ; m'obliger à partir. Bravo, elle est belle la jeunesse de ce pays !!

n°15627798
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 24-07-2008 à 20:03:52  profilanswer

Sinon, je fréquente de temps en temps les trains de nuit et j'ai des envies de meurtres parfois  :pt1cable: :

Gogol 1 : assis près de la porte automatisée du wagon. Pb : la porte ne se referme pas toute seule. Toi, au milieu de la rame, le bruit incessant t'empêche de fermer l'oeil  :heink: , et lui aussi d'ailleurs (mais il est trop con pour fermer la porte).

Mais tu peux pas te lever, y a gogol 2 qui dort à côté de toi (et qui ronfle accessoirement :o ). Alors tu te lève une bonne fois pour toute et tu fais comprendre à gogol 1 que pour fermer manuellement la porte y'a pas besoin d'un bac + 12.  [:ramones] Tu te rassois.

Commence à t'endormir...et là gogol 3 arrive dans la voiture  [:thordax] (pas discretos hein ; lui il s'en fout, il dort pas encore, laule)  : tiens, la porte s'ouvre pas manuellement. Oh j'ai une idée,je vais forcer l'ouverture. Cool man, tu as mobilisé tes 2 neurones pour te sortir du pétrin, yes !....seulement il ne va pas la refermer derrière lui. Retour à l'origine   :fou:  :fou:

J'ai 2 voyages de nuit ce week-end ; et 2 autres dans 2 semaines  :cry:  :cry:  ....Y a pas intérêt que je croise gogol 1, 2 ou 3 sinon ça va saigner.

Message édité par Lurker dans l'ame le 24-07-2008 à 20:12:52
n°15627864
fayerworks
Posté le 24-07-2008 à 20:12:02  profilanswer

Je me souviens d'une dame agée qui dormait juste derrière moi, pareil dans un train Lunéa (de nuit donc), en seconde (sièges inclinables).

Elle pestait parce qu'elle n'arrivait à dormir à cause d'un type qui ronflait fort à 3 sièges de là.
"Rohh mais c'est pas possible, il ronfle trop fort !"
"Il va pas nous laisser dormir, lui"
"Si ça continue je vais me plaindre au contrôleur"
"Non mais c'est pas vrai quel abruti !" (véridique)

Ensuite je ne l'entends pas pendant 10 minutes. Elle s'endort.

... et elle se met à ronfler 3 fois plus fort que le type de tout-à-l'heure  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Message édité par fayerworks le 24-07-2008 à 20:12:23
n°15627877
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 24-07-2008 à 20:13:56  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]

n°15627931
fayerworks
Posté le 24-07-2008 à 20:21:27  profilanswer

[:maxvirtuel]  D'ailleurs cela m'inspire un truc-et-astuces :

Si vous voyagez de nuit dans un Corail Lunéa en seconde (donc avec les sièges inclinables), vous remarquerez que les places sont prises à partir de chaque extrémité de la voiture. C'est-à-dire que quand vous réservez votre place, on vous donne en priorité les places aux extrémités, en allant vers le centre de la voiture.

Ce qui fait que, si le train n'est pas plein (comme pour 60% des cas), même si vous avez une place réservée et qu'elle se trouve vers une des deux extrémités, prenez une place vers le milieu de la voiture.
Il y a plus de places pour les pieds, et vous ne serez pas géné(e) par les bruits du train lorsqu'une personne ouvre les portes (très bénéfique si vous souhaitez dormir un tant soit peu)  :)

Le contrôleur ne vous fera pas chier. Bien sûr, faites ceci que lorsqu'il n'y a pas grand monde dans le train, et/ou lorsque vous savez que vous descendez à la première gare desservie le matin  ;)

Message édité par fayerworks le 13-08-2008 à 13:49:28
n°15634662
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 25-07-2008 à 14:01:33  profilanswer

meatpuppet a écrit :

ouah, l'abonnement à 450€ par mois, respect...

J'en déduis donc (puisque je suis intelligent) que tu voyages beaucoup... Moi je me demande un truc: Le mec en costard, qui sillonne la France en train à longueur d'année, il a pas envie, "juste un peu", au bout d'un moment, d'attraper le chignon de la vieille qui ne sait pas ce que c'est qu'une place réservée? Hein, juste lui attraper le chignon et l'étrangler dans une porte pneumatique en bout de wagon... Aheum, je m'égare.

C'est toujours la même, le physique change, mais on a toujours ce doute quand elle se fait rappeler à l'ordre... "Ah pardon je savais pas! Ah oui ça ça veut dire que c'est réservé? Oh pardon..."... Elle est bonne actrice, on arrive pas à savoir si elle fait ça à chaque fois, ou si elle est vraiment une parfaite noob' du train... Comédie or not?

Alors, même pas un peu? Hein? Parce que moi je prends le train une fois par mois et j'en ai déjà marre :/

Quand tu fais le même trajet presque tous les jours c'est plutôt le contraire.
Tu choisis la place sur laquelle ce sera le moins chiant de faire le trajet. Le train spa forcément le prélude aux vacances, mais un moyen de transport en commun chiant à la longue.
Ta bonne place, ce sera celle proche de la meilleure sortie, où t'auras pas le soleil dans la gueule, pas un connard qui va foutre ses genoux sur tes kooÿes, un ipoder que t'entends même son bon son au travers de ton propre casque...
Et quand t'as un touriste qui veut SA place "quoi il ne vous plait pas le siège qu'est juste à côté :o"

---------------
n°15681306
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-07-2008 à 11:20:25  profilanswer

torpedolos a écrit :

Eh les gars, y a un scoop là!

Citation :

Le site Internet de la SNCF pas assez fiable?

http://www.20minutes.fr/article/24 [...] fiable.php

Tout sauf une surprise...

phosphoreloaded a écrit :

Ne pas confondre ergonomie et sécurité.

Oui mais quand tu vois l'ergonomie pourrie du site tu peux sérieusement te poser des questions pour les autres aspects..

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°15686192
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-07-2008 à 18:11:36  profilanswer

D'ailleurs :  

Citation :

La réservation des billets de train sur le site internet voyages-sncf.com a subi une panne de plus de 30 heures entre mardi matin et mercredi midi, mais fonctionnait de nouveau dans l'après-midi, a-t-on appris auprès de la SNCF.

"Mardi à 5 heures du matin, le site subissait son opération de maintenance hebdomadaire" et une "défaillance matérielle" a empêché les serveurs de redémarrer, a expliqué à l'AFP Christophe Léon, directeur marketing du site, filiale de la compagnie ferroviaire. "C'est un problème qui est peu fréquent, mais ça peut arriver", a-t-il ajouté.

Mercredi, "à 12h17, le site a été rouvert", mais restait très encombré dans l'après-midi, car il subissait un "afflux massif" d'internautes qui n'avaient pas pu se connecter jusque là. Ce "pic devrait se résorber dans les prochaines heures", a assuré Christophe Léon.

Jusqu'en milieu de journée mercredi, la page d'accueil du site mentionnait: "La réservation de billets de train est interrompue pour maintenance, afin d'améliorer la qualité de service. Le service sera de nouveau disponible prochainement. Nous vous remercions de votre compréhension".

700.000 visiteurs par jour

Pendant la panne, l'impression des billets était elle aussi inaccessible. La vente des billets était néanmoins toujours possible en gare, en boutiques SNCF et sur le serveur téléphonique 3635, même si l'accès était rendu difficile en raison du très grand nombre d'appels. Aux guichets des gares de Lyon et Montparnasse à Paris, "la situation est normale, il n'y a pas plus de clients que d'habitude", a-t-on assuré à la SNCF.

Le site voyages-sncf.com a été remanié en mai, et depuis, de nombreux utilisateurs se plaignent de fréquents "bugs". La panne de mardi et mercredi "n'a rien à voir" avec la mise en place du nouveau site, a assuré Christian Léon, ajoutant qu'avec 700.000 visiteurs par jour, les "bugs" sont "beaucoup plus visibles.

Voyages-sncf.com a réalisé en 2007 un volume d'affaires en hausse de 21% à 1,86 milliard d'euros, dont 1,6 milliard pour les seuls billets de trains (+22%). 38 millions de billets de trains y ont été achetés, soit un quart des billets de la compagnie ferroviaire avec des pics pouvant aller jusqu'à 152.000 tickets en une seule journée.

source LCI

:D

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°15696107
torpedolos
Posté le 31-07-2008 à 18:41:19  profilanswer

Ya pas a dire, maintenant que la vente de billet est confiée a une compagnie privée, ça marche quand même mieux.

:D  :D  :D

---------------
n°15696195
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2008 à 18:48:34  answer

torpedolos a écrit :

Ya pas a dire, maintenant que la vente de billet est confiée a une compagnie privée, ça marche quand même mieux.

Je crois pas que ce soit ça le problème, public ou privé ils iront toujours chercher des programmeurs dans les CAT pour essayer d'augmenter leur marge :/

(avis à tous les cotorep du coin, pas taper, humoor loor)

Sérieux, leur bug des horaires qui reculent quand on demande le train suivant est toujours pas résolu :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2008 à 18:48:58
n°15696296
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 31-07-2008 à 18:56:48  profilanswer

honnêtement, leur site internet, j'ai laissé tomber : pour consulter des horaires et commander des billets, c'est un bazar pas possible, j'arrive jamais à voir les trains suivants ....  

j'préfère aller aux bornes ...

n°15696320
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 31-07-2008 à 18:59:03  profilanswer

... quand elles sont pas en panne  :D  

Perso, j'utilise le logiciel RIHO pour les horaires ; j'imprime puis je vais au guichet pour commander les billets. (et même en faisant comme ça, je me fais souvent refiler des places de m***** : place à 4 à la c**, pas de place pour les genoux).

n°15696371
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 31-07-2008 à 19:02:58  profilanswer

ben avec la quantité de bornes qu'ils installent dans les gares, y'en a forcément au moins une qui fonctionnent (bon forcément, y'a moult personnes, faut être patient :D)

mais je comprends toujours pas le succès de leur site internet tellement c'est compliqué pour obtenir les bonnes infos ..... c'est le parcours du combattant !!

Message cité 1 fois
Message édité par jmybgood le 31-07-2008 à 19:03:42
n°15696412
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 31-07-2008 à 19:06:13  profilanswer

Tant qu'ils n'enregistreront aucune baisse de fréquentation, ils ne se feront pas de soucis  ;)

n°15696756
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 31-07-2008 à 19:49:43  profilanswer

c'est qu'il n'y a pas trop le choix que d'utiliser leur site moisite :/

---------------
n°15696786
torpedolos
Posté le 31-07-2008 à 19:53:08  profilanswer

La ça n'est pas un problème de panne, ni de bug, ni de prog.
C'est la boite privée qui coupe ses serveurs sans prévenir ses clients et notamment le principal.
A trois jours d'une pointe.
Une boite privée est censée respecter beaucoup plus ses clients qu'une boite de feignasse-privilégié-gauchiste comme la SNCF, non ?
Non, je dis bien joué.
Au moins quand la SNCF gérait ses serveurs elle ne les coupait pas sans se prévenir.
(Quoi qu'elle en soit capable, mais c'est un autre débat  :whistle: .)

jmybgood a écrit :

honnêtement, leur site internet, j'ai laissé tomber : pour consulter des horaires et commander des billets, c'est un bazar pas possible, j'arrive jamais à voir les trains suivants ....  

j'préfère aller aux bornes ...

Lurker dans l'ame a écrit :

... quand elles sont pas en panne  :D  

Perso, j'utilise le logiciel RIHO pour les horaires ; j'imprime puis je vais au guichet pour commander les billets. (et même en faisant comme ça, je me fais souvent refiler des places de m***** : place à 4 à la c**, pas de place pour les genoux).

LE must, c'est le site de la DB, en Français, mais que tous les agents SNCF utilisent et connaissent bien.
Bien sur, ça ne prend pas en compte les tarifs en France (faut attendre encore un peu), mais sinon, niveau ergonomie c'est le top.
On en a deja parlé ici.
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn

jmybgood a écrit :

ben avec la quantité de bornes qu'ils installent dans les gares, y'en a forcément au moins une qui fonctionnent (bon forcément, y'a moult personnes, faut être patient :D)

mais je comprends toujours pas le succès de leur site internet tellement c'est compliqué pour obtenir les bonnes infos ..... c'est le parcours du combattant !!

La réponse a cette question est la même qu'a la question "pourquoi 98% des ordi du monde sont sous windows".
C'est le plus évident, on veut pas se creuser la tête a chercher autre chose, il est incontournable pour faire certaines choses...

Message édité par torpedolos le 31-07-2008 à 19:59:07

---------------
n°15696889
subtray
Posté le 31-07-2008 à 20:09:09  profilanswer

Bon manifestement c'est toujours pas réparé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)