Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°54002817
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 25-07-2018 à 07:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :

Et ? il y a des travaux, les arrivées et départs en gare sur Paris à gérer avec des impératifs sur d'autres lignes.
A voir après les travaux [:spamatounet]

T'es vraiment long à la comprenette, ou alors tu fais exprès de pas comprendre.
Si vous prévoyez que les trains vont avoir 15 minutes de retard, dites que les horaires vont etre modifiées de 15, pas de 5...c'est ca votre soucis.

Ce matin, encore arrivé au mans avec 5 minutes de retard...sur le nouvel horaire.
Et la on a un train en panne, donc on arrivera avec 30 minutes de retard a Montparnasse...

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 25-07-2018 à 07:37:42

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 07:36:42  profilanswer

n°54004086
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2018 à 10:00:44  profilanswer

Putain mais achète une bagnole

n°54007558
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-07-2018 à 14:11:12  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Si vous prévoyez que...

Avec des travaux, ça se prévoit difficilement [:spamatounet]  
Après ça aurait pu mettre 30 minutes et te faire poireauter 15 à 20 minutes en pleine cambrousse, pour compenser les jours où il y aurait effectivement 30 minutes de retard. ça tu l'aurais accepté ?

Quand à des trains en panne, comme je l'avais indiqué il y a quelques pages : si vous êtes chat noir, changez de métier et soyez client mystère, vous gagnerez pas mal de pognon :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54007738
Mineur68
Posté le 25-07-2018 à 14:24:46  profilanswer

bardiel a écrit :

Les LTV ne sont pas posées au hasard tous les matins, hein...

n°54008945
BuGuL NoZ
Posté le 25-07-2018 à 15:48:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Putain mais achète une bagnole

J'en ai une, merci  [:dolores:3]

bardiel a écrit :

Après ça aurait pu mettre 30 minutes et te faire poireauter 15 à 20 minutes en pleine cambrousse, pour compenser les jours où il y aurait effectivement 30 minutes de retard. ça tu l'aurais accepté ?

Ouai, ça démontre bien juste ce que je dis depuis longtemps avec vos services.
Un problème ponctuel pendant une période de travaux, ca arrive.
Un problème récurant pendant une période de travaux, induisant un retard supplémentaire non prévu, c'est qu'il y a eu une faille dans la programmation des travaux.
Vu votre niveau "d'expertise", ca fait peur...

Message édité par BuGuL NoZ le 25-07-2018 à 15:54:27

---------------
n°54009224
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-07-2018 à 16:02:27  profilanswer

Qui te dit que les travaux ne sont pas fait par des entreprises extérieures, dont on n'a pas la main sur leur ponctualité ? :o

---------------
n°54009355
manisque
Posté le 25-07-2018 à 16:09:33  profilanswer

bardiel a écrit :

Qui te dit que les travaux ne sont pas fait par des entreprises extérieures, dont on n'a pas la main sur leur ponctualité ? :o

Personne ne vous en voudra si vous prenez de la marge.
Le train que j'ai pris Lundi dernier est arrivé avec 3 min de retard là où je suis monté, puis a roulé beaucoup plus vite que d'habitude, et est arrivé 30km plus loin avec 5 min d'avance [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54009389
BuGuL NoZ
Posté le 25-07-2018 à 16:11:11  profilanswer

bardiel a écrit :

La sous traitance implique que vous restez maitres d’œuvre et donc responsables en cas de dysfonctionnement...

---------------
n°54009541
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-07-2018 à 16:20:40  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

La sous traitance implique que vous restez maitres d’œuvre et donc responsables en cas de dysfonctionnement...

"C'est pas moi c'est l'autre" et faire payer les retards auprès du sous-traitant, en théorie oui, en pratique non.
je pourrais te citer l'exemple de Saint Jean Pied de Port, où la gare est souvent fermée car une partie des travaux réalisés par un sous-traitant a été fait de manière incorrecte.

---------------
n°54012058
F117
Posté le 25-07-2018 à 19:53:05  profilanswer

Question cette taxe elle s’adresse à qui exactement  

Ceux qui achètent les billets aujourd’hui et demain ou aussi ceux qui ont des abonnements  

Merci

https://reho.st/medium/self/48d51e3ae09063f199d9c79fc1f486f5a7b0332d.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 19:53:05  profilanswer

n°54012066
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2018 à 19:54:21  profilanswer

Quelle taxe ? C'est un tarif spécial.

n°54012255
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-07-2018 à 20:18:39  profilanswer

Si tu as déjà un abonnement, en toute logique tu es déjà utilisateur des transport en commun de manière régulière.
Là il s'agit d'une opération (com' ?) visant ceux qui prennent habituellement leur voiture et n'ont pas d'abonnement.

Raté, tu ne vas pas gratter du pognon [:en reflet:6]

---------------
n°54012811
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-07-2018 à 21:16:19  profilanswer

t'es pas obligé de prendre un ton supérieur à chaque fois que tu postes tu sais :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°54014165
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2018 à 00:39:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'es pas obligé de prendre un ton supérieur à chaque fois que tu postes tu sais :o

D'où je sors un "ton supérieur" ? Ce genre de remarques, merci de les éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 26-07-2018 à 00:39:22

---------------
n°54034808
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-07-2018 à 04:27:23  profilanswer

bardiel a écrit :

Quand à des trains en panne, comme je l'avais indiqué il y a quelques pages : si vous êtes chat noir, changez de métier et soyez client mystère, vous gagnerez pas mal de pognon :o

putain la mauvaise foi jusqu'au bout

n°54034871
par-hasard
Posté le 28-07-2018 à 07:31:19  profilanswer

Putain le bordel ce matin  :sleep:

J'ai un week-end de congé cet été, boom, c'est la merde.

Je vais arrêter je pense  :O

Train pour Saint nazaire prévu à 6h40, on se dit qu'avec le bordel on va venir plus tôt et tenter le train précédent, annulé. Le mien, annulé, fusionné avec le train suivant à 7h40. Qui ne desservira pas Saint nazaire car terminus Nantes, je sais pas à quelle heure j'y serai, la belle famille qui va attendre :/

---------------
Achievement HFR unlocked
n°54034940
Maiar
Posté le 28-07-2018 à 08:23:55  profilanswer

par-hasard a écrit :

Putain le bordel ce matin :sleep:

Je vais arrêter je pense :O

Train pour Saint nazaire prévu à 6h40, on se dit qu'avec le bordel on va venir plus tôt et tenter le train précédent, annulé. Le mien, annulé, fusionné avec le train suivant à 7h40. Qui ne desservira pas Saint nazaire car terminus Nantes, je sais pas à quelle heure j'y serai, la belle famille qui va attendre :/

Tu es un chat noir. Change de métier et deviens client mystère  [:raph0ux]

---------------
There was a fish in the percolator
n°54035309
par-hasard
Posté le 28-07-2018 à 10:47:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu es un chat noir. Change de métier et deviens client mystère [:raph0ux]

Tu veux rire, mais l'an dernier je suis allé les voir le même week-end :o y'avait eu EXACTEMENT le même bordel à l'aller et au retour.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°54035783
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-07-2018 à 12:27:46  profilanswer

doum a écrit :

putain la mauvaise foi jusqu'au bout

Mauvaise foi de quoi ? Avec de plus en plus de travaux exécuté par des entreprises extérieures qui n'en ont rien à cirer (et pas la peine de dire "prenez en d'autres" vu le secteur très spécifique), sauf à mettre des horaires très larges et faire poireauter quand finalement il n'y a pas besoin, tu verrais comment ?

par-hasard a écrit :

Putain le bordel ce matin  :sleep:

Départ de quelle gare ?
Accessoirement problème électrique à Montparnasse dû à RTE, 2 TGV sur 3 circulent au départ et à l'arrivée pour cette gare (et encore ça aurait pu être zéro) et ça devrait durer jusqu'à jeudi (enfin ça, c'est optimiste...). Accessoirement ça impacte donc d'autres lignes derrière, il y a des modifications sur les TER sur Marseille et Toulouse par exemple.

---------------
n°54035971
XaTriX
Posté le 28-07-2018 à 13:08:50  profilanswer

Alors l'aller inOui était en retard à l'arrivée mais de quelques minutes, aucun problème.
Par contre le retour, 20mn de retard :o La communication s'améliore, le mec détaillait un peu les raisons :
1/spa not faut© : les trains devant ont du retard donc nous aussi
2/spa not faut© : panne d'un passage à niveaux
3/c'est la chaleur spa not faut© : baisse de tension dans l'alimentation due aux fortes chaleurs (? :o)

Sont pas trop mal les sièges de la première :o D'ailleurs je me suis endormi comme une merde.

XaT

Message édité par XaTriX le 28-07-2018 à 13:08:59

---------------
[:dawa]
n°54036054
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 28-07-2018 à 13:28:03  profilanswer

bardiel a écrit :

Départ de quelle gare ?
Accessoirement problème électrique à Montparnasse dû à RTE, 2 TGV sur 3 circulent au départ et à l'arrivée pour cette gare (et encore ça aurait pu être zéro) et ça devrait durer jusqu'à jeudi (enfin ça, c'est optimiste...). Accessoirement ça impacte donc d'autres lignes derrière, il y a des modifications sur les TER sur Marseille et Toulouse par exemple.

Génial !  :love:  

On va avoir des TGV remplacés par des Intercités depuis Austerlitz, c'est bien plus confortable !  :D  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°54036095
Mineur68
Posté le 28-07-2018 à 13:35:58  profilanswer

bardiel a écrit :

Un problème électrique à Montparnasse qui impacte un TER à Marseille ?  :lol:  :lol:

n°54036121
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 28-07-2018 à 13:39:25  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Un problème électrique à Montparnasse qui impacte un TER à Marseille ?  :lol:  :lol:

Dans la mesure où les TER font souvent des correspondances avec des TGV, ben oui, ça me parait logique...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°54036143
Mineur68
Posté le 28-07-2018 à 13:44:05  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Dans la mesure où les TER font souvent des correspondances avec des TGV, ben oui, ça me parait logique...

Il n'y a *AUCUN* train qui relie Montparnasse à Marseille.
Quand à la probabilité d'une transmission indirecte (via Bordeaux ou le TGV Le Havre-Marseille qui passe à Versailles), comparée au bordel naturel de la région de Marseille... le résultat serait invisible.
Mais effectivement, ça a perturbé les TER un peu partout dans le Grand Ouest, à Rennes ou à Bordeaux par exemple.

n°54036963
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-07-2018 à 16:11:44  profilanswer

bardiel a écrit :

Mauvaise foi de quoi ? Avec de plus en plus de travaux exécuté par des entreprises extérieures qui n'en ont rien à cirer (et pas la peine de dire "prenez en d'autres" vu le secteur très spécifique), sauf à mettre des horaires très larges et faire poireauter quand finalement il n'y a pas besoin, tu verrais comment ?

c'est JAMAIS votre faute quoi
c'est magique.  

n°54037253
ORTF
Posté le 28-07-2018 à 17:00:24  profilanswer

Salut, mon train de demain soir depuis Montparnasse est supprimé. A priori, il reste des places plus tôt dans la journée mais hors de prix (j'avais un prems en plus). Aucun échange possible je pense ?
Si l'aller est remboursé, quid du retour ?
Merci

n°54037267
manisque
Posté le 28-07-2018 à 17:02:12  profilanswer

bardiel a écrit :

D'où je sors un "ton supérieur" ? Ce genre de remarques, merci de les éviter.

Je plussoie le post de TheCreator, il y en a qui postent pour renvoyer un feedback positif de leur voyage ou simplement pour poser une question et se retrouvent avec des "bah c'était pourtant évident [:spamatounet]" qui paraissent quand même très condescendants.

bardiel a écrit :

C'est surtout la réaction face à la mauvaise performance qui coince.
La combinaison d'un trajet pas toujours dans de bonnes conditions*, sans info pertinente au bon moment et pour un prix pas donné fait souvent grincer des dents.

*Pour les conditions de trajet, ça va de l'absence de train pour diverses raisons (que l'on apprend évidemment sur le quai alors qu'on aurait pu rester 1h de plus dans son lit ou essayé de prendre le train précédent, puisque le train ne roulait pas depuis plusieurs heures), aux voitures sur-peuplées (parce que le train d'avant en UM3 n'est pas passé et il ne reste qu'une seule automotrice), des chiottes bouchées qui sentent dans toute la rame, des travaux qui devaient finir tel jour, mais en fait non alors qu'on aurait pu avertir les passagers potentiels un peu avant, ou du train qui ne passe pas parce qu'il y a de la neige en hiver à la montagne.

C'est vrai que d'autres compagnies font pire (la DB semble entretenir son matos aussi mal que la SNCF et fait régulièrement de beaux exploits qui ne sont pas toujours de leur faute :o), mais quand ils tentent de se rattraper, ça semble crédible quand ils disent qu'ils font de leur mieux (circulation en voie unique avec du retard en cas de voie abimée, trains mazout hors d'âge et en retard en cas de coupure de jus, cars + bus et déviations rapidement mis en place, infos pertinentes, rapides et accessibles).

Edit: je n'ai rien du tout contre la SNCF, j'ai même un ami cheminot :D, c'est juste que l'apparence n'est vraiment pas flatteuse alors que le réseau et les trains méritent d'être plus connus et utilisés.

Message édité par manisque le 28-07-2018 à 17:05:32

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54045707
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 30-07-2018 à 10:18:07  profilanswer

bardiel a écrit :

Que l'entreprise extérieure soit en retard et que les travaux dure X mois en plus : je comprends.
Que l'entreprise extérieure soit en retard et que les trains mettent 15 min de plus que prévus tous les matins : je ne comprends pas.
Par contre j'ai bien compris que ce n'est pas la faute de la SNCF :jap:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°54046416
BuGuL NoZ
Posté le 30-07-2018 à 11:26:42  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Que l'entreprise extérieure soit en retard et que les travaux dure X mois en plus : je comprends.
Que l'entreprise extérieure soit en retard et que les trains mettent 15 min de plus que prévus tous les matins : je ne comprends pas.
Par contre j'ai bien compris que ce n'est pas la faute de la SNCF :jap:

Non, alors ca, tu vois c'est faux ;) et je signe assez de plans de prévention à l'année avec des clients à moi chez qui ont fait intervenir des sous-traitants pour savoir que quoi qu'il se passe, c'est TOUJOURS le donneur d'ordres qui est responsable.
Si tu as des délais supplementaires, c'est vers nous que le client se retourne. Si le prestataire fait de la merde, c'est vers nous que le client se retourne. En cas d'accident du travail, IDEM...

Quant le sous-traitant soudeur de EDF fait de la merde sur les soudures du réacteur EPR de Flamanville, c'est EDF qui en a pris la responsabilité.
Quant un train est en retard de plus de X minutes, ouvrant à indemnisation du client, même si c'est à cause d'un sous-traitant, c'est à la SNCF que le client va demander des comptes, et c'est normal. Que la SNCF se retourne ensuite vers son sous-traitant pour avoir des indemnisations, c'est pas le soucis du client.

Y a que dans l'imaginaire de Bardiel et visiblement de pas mal de ses collègues, où ce n'est pas le cas.
Bref, pour résumer, les spécificités de votre milieu et le faible nombre de sous-traitans disponibles ne vous dédouane absolument pas de responsabilité en cas de retard de travaux, d'incidents, etc.
C'est à vous de gérer et faire en sorte qu'ils travaillent convenablement et dans les délais.
Sinon, a vous d’enclencher les clauses d'indemnisations, dont j’espère vous avez pensé à les rajouter dans vos contrats, en cas de soucis.

---------------
n°54047542
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-07-2018 à 13:27:40  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Y a que dans l'imaginaire de Bardiel et visiblement de pas mal de ses collègues, où ce n'est pas le cas.

C'est plutôt qu'à force de prendre des gugusses qui s'y connaissent autant en soudure de rail que je m'y connais en médecine, forcément à un moment ça commence à grincer des dents dans le bas de l'échelle, qui en a un peu marre que le client de base l'engueule alors qu'il n'y est pour rien.
Et puisqu'en haut ça ne veut pas entendre, le bas de l'échelle fait la com' en indiquant que la m*rde ne vient pas de leur boulot, mais du travail d'un sous-traitant.

A noter pour le dernier cas à Montparnasse, que là "comme par hasard" ça a décidé de faire une bonne com' indiquant que la SNCF va demander des comptes auprès de RTE.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 30-07-2018 à 13:29:12

---------------
n°54047736
BuGuL NoZ
Posté le 30-07-2018 à 13:43:43  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est plutôt qu'à force de prendre des gugusses qui s'y connaissent autant en soudure de rail que je m'y connais en médecine, forcément à un moment ça commence à grincer des dents dans le bas de l'échelle, qui en a un peu marre que le client de base l'engueule alors qu'il n'y est pour rien.
Et puisqu'en haut ça ne veut pas entendre, le bas de l'échelle fait la com' en indiquant que la m*rde ne vient pas de leur boulot, mais du travail d'un sous-traitant.

Le client de base, il engueule pas plus le mec de base de la SNCF que celui d'en haut, du moins je pense pas.
J'ai beau beaucoup critiquer la SNCF, je reste assez lucide sur le fait que les soucis sont plus le fait d'une masse dirigeante/commerciale/marketing pourrie que d'une masse ouvrière en retard. ;)
Le gros du soucis, c'est que vous avez une direction qui n'a jamais voulu poser ses couilles, vis à vis aussi bien du gouvernement qu n'a jamais tenu ses engagements d'investissements, que des sous traitants qui font de la merde, mais aussi des masse salariés ouvrières qui n'ont jamais voulu se réformer.

bardiel a écrit :

A noter pour le dernier cas à Montparnasse, que là "comme par hasard" ça a décidé de faire une bonne com' indiquant que la SNCF va demander des comptes auprès de RTE.

C'est clair que pour le coup, la com est "plutôt" bonne en ce moment. Mais je la trouve un peu ambivalente coté SNCF.
Vos dirigeant ne comprennent par quant les clients gueulent car y a des soucis et manquements graves chez vous.
Et là, ou vous vous retrouvez dans la situation du client dans la merde face à un manquement de son fournisseur, vous faites une super com et gueulez comme il faut :D

Par contre, la ou clairement je m'interroge, c'est pourquoi la SNCF avait fait 3 alimentations différentes pour Montparnasse(ce qui est une très bonne chose), là ou RTE a décidé de tout brancher sur le même truc...je comprends pas le projet...

Message cité 3 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 30-07-2018 à 13:45:34

---------------
n°54047778
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2018 à 13:46:35  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Le client de base, il engueule pas plus le mec de base de la SNCF que celui d'en haut, du moins je pense pas.

Fais un stage d'une journée au guichet pour voir :o

n°54047838
Caaledor
Posté le 30-07-2018 à 13:50:13  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

:lol:  Dat blague  :lol:  
Qu'importe le métier, à partir du moment où tu as du public, tu prendras pour les conneries au dessus, du collègue, d'en dessous... C'est une règle invariable de l'accueil du public

n°54047884
BuGuL NoZ
Posté le 30-07-2018 à 13:53:55  profilanswer

Non mais merci de faire exprès de ne pas comprendre ce que je dis, hein.

Quoi que vous en disiez, le client qui gueule sur la guichetière, il ne lui en veut pas personnellement, il en veut au monument qu'est la SNCF...
Les guichetiers ne sont que le réceptacle d'une haine dirigés vers l'intégralité de la SNCF.
Mais voila, c'est con pour vous  [:sub42:4]

---------------
n°54048052
Caaledor
Posté le 30-07-2018 à 14:07:27  profilanswer

Ah bah pardon, tout va bien si faut pas le prendre personnellement, de se faire insulter de feignant/nantis/profiteur/branleur.

Tout va bien dans le meilleur des mondes donc !

Faut vraiment pas être en contact avec du public pour tenir ce genre de raisonnement...

Le client/contribuable/usager continuera de lui en vouloir personnellement, parce que la personne en face ne pourra/voudra pas résoudre son problème, là maintenant de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Caaledor le 30-07-2018 à 14:07:52
n°54048065
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2018 à 14:08:23  profilanswer

Mon ex-belle sœur s'est fait gifler par un client :/  
Dur de pas le prendre personnellement dans ces cas-là :/

n°54048128
BuGuL NoZ
Posté le 30-07-2018 à 14:12:07  profilanswer

Caaledor a écrit :

Ah bah pardon, tout va bien si faut pas le prendre personnellement, de se faire insulter de feignant/nantis/profiteur/branleur.

Tout va bien dans le meilleur des mondes donc !

Faut vraiment pas être en contact avec du public pour tenir ce genre de raisonnement...

Le client/contribuable/usager continuera de lui en vouloir personnellement, parce que la personne en face ne pourra/voudra pas résoudre son problème, là maintenant de suite.  

Bah faut les comprendre aussi, y a jamais de problèmes à la SNCF, faut comprendre que ca puisse énerver :o

---------------
n°54048145
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2018 à 14:13:05  profilanswer

Tu es pénible. Vraiment.

n°54048170
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2018 à 14:14:29  profilanswer

Et tu es hors sujet, ici c'est pour les questions sur les voyages en train (tarifs etc.)

Pour baver sur la SNCF, dirige-toi sur ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5299_1.htm

n°54048341
BuGuL NoZ
Posté le 30-07-2018 à 14:28:29  profilanswer

Les retards et désagréments liés à la SNCF font pourtant bien partie du voyage :D  
Puis bon, hein, je ne suis pas aussi pénible que les désagréments que l'on subit à cause de la gestion d'un autre age des chemins de fers français...

Mais merci pour la découverte de cette mine d'or. :o

---------------
n°54050670
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-07-2018 à 17:11:15  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

C'est clair que pour le coup, la com est "plutôt" bonne en ce moment. Mais je la trouve un peu ambivalente coté SNCF.
Vos dirigeant ne comprennent par quant les clients gueulent car y a des soucis et manquements graves chez vous.
Et là, ou vous vous retrouvez dans la situation du client dans la merde face à un manquement de son fournisseur, vous faites une super com et gueulez comme il faut :D

Car là c'était directement la direction qui était en ligne de mire, avec 2 ministres qui ont lancés des enquêtes sur le pourquoi il n'y avait pas de redondances, et les associations d'usagers qui menaçaient de plaintes après les grèves... avec en "souvenirs" quasiment 1 an jour pour jour avec la boulette de l'année dernière sur le système de signalisation, et 7 mois après la grosse panne informatique qui bloqua pendant un gros week-end la gare, ça commence à faire beaucoup [:leve le pied jeannot:2]  
Et même si Pepy ne souhaite pas un autre mandat, d'autres en dessous voudraient bien rester quelques années encore. Là j'aurais presque envie de dire "grosse com' pour sauver ses fesses".

Alors qu'ailleurs ça en aurait bien besoin aussi...

BuGuL NoZ a écrit :

Par contre, la ou clairement je m'interroge, c'est pourquoi la SNCF avait fait 3 alimentations différentes pour Montparnasse(ce qui est une très bonne chose), là ou RTE a décidé de tout brancher sur le même truc...je comprends pas le projet...

ça, celui qui a eu cette idée, je pense qu'il doit pointer chez Pôle Emploi aujourd'hui [:the geddons]  

Daphne a écrit :

Pour baver sur la SNCF, dirige-toi sur ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5299_1.htm

Non mais même pour baver, non merci. Il y a déjà assez de trolleurs comme ça :o

Par contre BuGuL NoZ si tu rencontres plus fréquemment des soucis sur certaines lignes, je t'invite à bien regarder en gare s'il n'y a pas un Facebook ou un Twitter de contact pour faire remonter tes problèmes et questions en rapport à ta ligne (ou ta gare ou ta région, suivant les endroits). Beaucoup de gens n'y pensent pas...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)