Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°52903100
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-04-2018 à 09:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle gare ?

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 09:42:00  profilanswer

n°52903213
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 05-04-2018 à 09:53:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Jusqu'à ce que l'un de vous se coince un vêtement dans la porte, ne soit pas vu par le conducteur dans les TV et traine le mec sur 300m en lui coupant les jambes.

Pas grand chose quoi  [:casediscute]

Et ça arrive souvent ?
Mince parce que la même chose ne peut pas arriver s'il arrive avant et reste dans l'embrasure de la porte finir sa clope/embrasser sa copine/regarder le paysage ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°52903258
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-04-2018 à 09:57:01  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Le gars qui bloque les portes pour arriver à prendre son train et ne pas rester 30 minutes sur le quai à attendre le suivant, je comprends et suis le premier à retenir la porte quand je vois quelqu'un courir pour tenter de monter.
Tant pis si tout le monde a 2 minutes de retard, le soir tout le monde s'en cogne, et puis si y'a 5 minutes de retard à l'arrivée parce que j'ai retenu la porte, au pire les gens râlent "pffff j'ai encore raté ma correspondance, comme tous les jours".
Donc au final plus personne ne compte sur la correspondances, et au moins j'ai fait un heureux :o

Tant pis pour lui, il n'a qu'à masturber un peu moins son malinphone et il serait à l'heure  [:super citron]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52903620
toupouri
Posté le 05-04-2018 à 10:36:45  profilanswer

Zboss a écrit :

Quelle gare ?

Grenoble ;)

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52903960
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 11:03:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52904030
slasher-fu​n
Posté le 05-04-2018 à 11:08:32  profilanswer

La veille ça passe si c'est pas le 9550 (auquel cas se méfier même si ça devrait passer)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 05-04-2018 à 11:08:59
n°52905376
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 13:08:18  answer

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2018 à 13:08:28
n°52905409
slasher-fu​n
Posté le 05-04-2018 à 13:11:21  profilanswer

Je pense pas, au pire tu seras replacé sur le 9560 ou le 9570 via Karlsruhe.

n°52905420
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 13:12:05  answer

n°52905938
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 05-04-2018 à 13:58:07  profilanswer

bardiel a écrit :

Petite ligne privée du fin fond de l'Armorique ou du soleil niçois ? :o

Ni l'un ni l'autre juste une ligne départementale.  :non:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 13:58:07  profilanswer

n°52906033
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 05-04-2018 à 14:04:34  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ouaip et c'est la police ferroviaire qui contrôle.
Je prends rarement de telles lignes, mais la dernière fois y'a eu contrôle (ils se mettent à 5/6 les mecs) et t'as la moitié du wagon (y'en a qui adorent ce mot je sais) qui repart avec une prune.
Doivent vraiment pas contrôler souvent :o

ce n'est malheureusement pas le cas. Sur cette ligne, il y a déjà eu des incidents entre des passagers et des "fraudeurs" délinquants.  

n°52906535
babyboy4
Posté le 05-04-2018 à 14:40:57  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Et ça arrive souvent ?
Mince parce que la même chose ne peut pas arriver s'il arrive avant et reste dans l'embrasure de la porte finir sa clope/embrasser sa copine/regarder le paysage ?

De mémoire j’en ai entendu parlé 3 fois en IDF.  
1 explosé contre le mur de fin de quai, les 2 autres coupés en deux.  
Ça a failli m’arriver 2 fois.

Message édité par babyboy4 le 05-04-2018 à 14:41:45
n°52906583
_Makaveli_
Posté le 05-04-2018 à 14:45:06  profilanswer

Impossible de réserver un TGV hier pour mardi prochain (10/04) sur Lyon / Paris. Tous les trains apparaissaient comme étant "complet".

Aujourd'hui, résa sans aucun problème (avec choix d'horaire matin et soir).

Me dites pas que les jours de grève ils ont bloqués les résas en faisant apparaître les trains comme complet ?

Parce que pour les boites c'est du délire : chez nous si ça passe pas sur le train on passe sur l'avion avec des tarifs 6x supérieur (et accessoirement, air france sera en grève mardi, à la suite de grève SNCF).

Parce que bon, bloquer les usagers déjà c'est limite, mais faire chier les pros qui se déplacent régulièrement (avec des abos loin d'être donnés) c'est limite comme pratique.

---------------
Humanity is overrated
n°52906604
smiley0041
Posté le 05-04-2018 à 14:47:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Me dites pas que les jours de grève ils ont bloqués les résas en faisant apparaître les trains comme complet ?

Exactement. :jap:

---------------
Mon feed
n°52906606
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-04-2018 à 14:47:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Impossible de réserver un TGV hier pour mardi prochain (10/04) sur Lyon / Paris. Tous les trains apparaissaient comme étant "complet".

Parce que pour les boites c'est du délire : chez nous si ça passe pas sur le train on passe sur l'avion avec des tarifs 6x supérieur (et accessoirement, air france sera en grève mardi, à la suite de grève SNCF).

Parce que bon, bloquer les usagers déjà c'est limite, mais faire chier les pros qui se déplacent régulièrement (avec des abos loin d'être donnés) c'est limite comme pratique.

C'est tout à fait ça.
Ceci dit

Citation :

POUR LES ABONNÉS FORFAIT ANNUEL, MENSUEL ET HEBDO :

Si vous êtes abonnés vous recevrez un email vous informant que des mesures sont prises pour vous permettre de voyager dans les meilleures conditions possibles malgré les grèves.
Durant les jours de grève :

sur présentation de votre carte d’abonnement, vous pourrez accéder aux autres trains circulant le même jour sans garantie de place assise
     vous serez dédommagé du forfait si moins d’1 TGV sur 3 circule sur votre parcours le jour de votre voyage.

https://www.oui.sncf/train/greve

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52906673
_Makaveli_
Posté le 05-04-2018 à 14:52:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est tout à fait ça.
Ceci dit

Citation :

Si vous êtes abonnés vous recevrez un email vous informant que des mesures sont prises pour vous permettre de voyager dans les meilleures conditions possibles malgré les grèves.

sur présentation de votre carte d’abonnement, vous pourrez accéder aux autres trains circulant le même jour sans garantie de place assise
     vous serez dédommagé du forfait si moins d’1 TGV sur 3 circule sur votre parcours le jour de votre voyage.

Oh putain les gros e****** :o

J'ai bien eu le mail, mais là on parle de la réservation d'un train un jour où il n'y a pas de grève..... De la billetterie quoi....

---------------
Humanity is overrated
n°52907301
Mineur68
Posté le 05-04-2018 à 15:54:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai bien eu le mail, mais là on parle de la réservation d'un train un jour où il n'y a pas de grève..... De la billetterie quoi....

Entre le bordel d'exploitation consécutif aux jours de grève précédent, le report de voyageurs ayant initialement réservé un autre jour et... le fait qu'il y a aussi grève les autres jours (sud)  [:o_doc] ça peut aussi être le bordel  [:zedlefou:1]

n°52907378
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 05-04-2018 à 16:01:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu sais c'est pas pire que le mec qui gére le codage de la tarification qui n'est pas capable de gérer ceci correctement lors des changements tarifaires en rajoutant

Code :
  1. If(TGVPro=1)
  2. Then. Code Tarifaire= Pro

A un bon développeur, ce genre de connerie aurait été corrigé en 1/2  journée.
A la SNCF, ca fait 2 mois que c'est pas corrigé, et visiblement, ils le feront le jour ou ils n'auront plus de greve à faire, c'est à dire jamais.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°52907409
BuGuL NoZ
Posté le 05-04-2018 à 16:03:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est tout à fait ça.
Ceci dit

Citation :

Tient, un joli mensonge.
J'ai eu pas mal de potes qui ont été obligé de rester à Montparnasse bloqué mardi, ou qui ont été obligé de prendre une résa à 1,5€ pour pouvoir monter dans le train...alors que leur statut leur permettait de pouvoir y monter...

Et pour obliger les gens à prendre une réservation, on ferme bien les portiques automatiques, qui cette fois ci, Oh miracle marchent super bien. Alors que d'habitude, si on les voit une fois tous les 15 jours en fonctionnement...

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 05-04-2018 à 16:04:57

---------------
n°52907502
boulgakov
Posté le 05-04-2018 à 16:12:26  profilanswer

[:hephaestos]

Je suis sûr qu'il y a une adresse où tu peux envoyer tes récriminations avec un (tout petit) peu d'espoir qu'elles soient mieux prises en compte qu'ici.

n°52907552
BuGuL NoZ
Posté le 05-04-2018 à 16:16:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:hephaestos]

Je suis sûr qu'il y a une adresse où tu peux envoyer tes récriminations avec un (tout petit) peu d'espoir qu'elles soient mieux prises en compte qu'ici.

T'es malin ;)
tu crois que je ne l'ai pas déjà fait...au moins une bonne quinzaines de fois ;)

---------------
n°52908499
_Makaveli_
Posté le 05-04-2018 à 17:44:05  profilanswer

En tout cas, côté TER sur ma ligne, certains ont sautés sur ma ligne, demain pas de trafic (pourtant pas en grève ?) et après on embraye sur la grève dimanche / lundi.

Donc en fait dans les faits c'est équivalent à une grève continue.

Si ça dure 3 mois j'espère qu'ils vont me rembourser mon abo :o

---------------
Humanity is overrated
n°52910047
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-04-2018 à 20:52:54  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Tient, un joli mensonge.
J'ai eu pas mal de potes qui ont été obligé de rester à Montparnasse bloqué mardi, ou qui ont été obligé de prendre une résa à 1,5€ pour pouvoir monter dans le train...alors que leur statut leur permettait de pouvoir y monter...

A imprimer et à montrer au contrôleur, ou mieux à montrer en direct sur son smartphone. S'il met une prune, refuser de la payer dans l'immédiat et faire une contestation. Tu es dans ton droit.

peter709 a écrit :

Ni l'un ni l'autre juste une ligne départementale.  :non:

Privée ?

BuGuL NoZ a écrit :

A la SNCF, ca fait 2 mois que c'est pas corrigé, et visiblement, ils le feront le jour ou ils n'auront plus de greve à faire, c'est à dire jamais.

Ou quand le pro en aura tellement marre qu'il sortira la carte bleu et et puis c'est tout :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52910393
BuGuL NoZ
Posté le 05-04-2018 à 21:31:44  profilanswer

bardiel a écrit :

A imprimer et à montrer au contrôleur, ou mieux à montrer en direct sur son smartphone. S'il met une prune, refuser de la payer dans l'immédiat et faire une contestation. Tu es dans ton droit.

C'est très interessant ce que tu dis, et clairement, c'est ce que je pensais faire ;)
Mais tu fais comment quant les portiques sont fermés et que tu ne peu pas passer sans résa???

bardiel a écrit :

Ou quand le pro en aura tellement marre qu'il sortira la carte bleu et et puis c'est tout :o

Je paye déjà 519€/mois, donc t'inquiète pas que je la sors ma CB.
Pour un service...mais bon, on en reviendrait à notre débat de l'autre jour.

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 05-04-2018 à 21:32:05

---------------
n°52911626
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-04-2018 à 00:06:22  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

C'est très interessant ce que tu dis, et clairement, c'est ce que je pensais faire ;)
Mais tu fais comment quant les portiques sont fermés et que tu ne peu pas passer sans résa???

Tu arrives bien en avance, dès que ton train est affiché tu vas voir les gilets rouges en gare [:spamatounet]

---------------
n°52912237
BuGuL NoZ
Posté le 06-04-2018 à 08:42:23  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu arrives bien en avance, dès que ton train est affiché tu vas voir les gilets rouges en gare [:spamatounet]

Sauf qu"il n'ont laissé passer personne sans résa...

---------------
n°52917075
ticaribou
Posté le 06-04-2018 à 15:46:21  profilanswer

enfin de retour
ouigo supprimé, il a fallu se rabattre sur l'avion sans être sûr que lui il se décide à partir. Résultat : 2 nuits à payer vu que j'avais rendu les clés de la location, billet de bus perdu car inutile de l'utiliser si pas de train, il a fallu revoir les bagages vu que les normes train ou avion diffèrent, et fin de séjour gâchée car l'avion aussi n'était pas sûr.  
tout ça pour recevoir de ouigo un bon à dépenser dans un temps limité, il sera sûrement perdu. Et ils osent appeler ça un remboursement.
Si l'avion ne partait pas, mon dernier recours était de repayer une navette me ramenant à la SNCF, et prendre le premier train de nuit avec mon billet ouigo vu que les dépassements imprévus ne me permettaient pas de repayer un autre billet .  
C'est totalement inadmissible. J'avais passé un contrat avec un billet dûment payé, de leur côté il y a rupture de contrat. En droit, on appelle ça une arnaque.

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 06-04-2018 à 15:47:49
n°52920651
F117
Posté le 06-04-2018 à 22:05:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En tout cas, côté TER sur ma ligne, certains ont sautés sur ma ligne, demain pas de trafic (pourtant pas en grève ?) et après on embraye sur la grève dimanche / lundi.

Donc en fait dans les faits c'est équivalent à une grève continue.

Si ça dure 3 mois j'espère qu'ils vont me rembourser mon abo :o

Fallait résilier avant avril car là c’est trop tard  
Jamais ils te rembourseront quoi que ce soit

Pour les cheminots t’es un pigeon juste bon à se faire avoir pendant trois mois

n°52921029
tails38
Posté le 06-04-2018 à 22:31:00  profilanswer

https://www.ledauphine.com/isere-su [...] ujours-pas
C’est pas sympa mais je me marre bien !

n°52921294
F117
Posté le 06-04-2018 à 22:44:50  profilanswer

La prochaine grève commence demain soir donc  

Preuve que la lettre des syndicats de mettre e exécution les perturbations de transport en dehors des jours de grèves a été mise à exécution  

n°52923707
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-04-2018 à 12:45:38  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Sauf qu"il n'ont laissé passer personne sans résa...

Avec le rappel que tu as souligné ? Sans exiger de remboursement immédiat du fait que ça ne respecte pas les conditions de vente ? [:transparency]

ticaribou a écrit :

ouigo supprimé (...) on appelle ça une arnaque.

ça se résume à ça... merci le [:little-wolf:2] low-cost [:little-wolf:2]

F117 a écrit :

La prochaine grève commence demain soir donc

Preuve que la lettre des syndicats de mettre e exécution les perturbations de transport en dehors des jours de grèves a été mise à exécution

Euh, ça a été annoncé dès le début pour les dates, et c'est révisable suivant les discussions [:transparency]
Dans l'immédiat ça ne veut pas revenir en arrière et arrêter tout, donc les préavis de grèves persistent.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 07-04-2018 à 12:47:47

---------------
n°52924561
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2018 à 14:50:52  profilanswer

Dites je dois prendre un TER demain matin, quand je regarde sur oui.sncf, tous les trains sont annoncés supprimés, y'a vraiment 0 trains qui vont circuler au départ de Lyon ?!

:/

---------------
BFV / STRAVA
n°52924647
BuGuL NoZ
Posté le 07-04-2018 à 15:05:09  profilanswer

bardiel a écrit :

Avec le rappel que tu as souligné ? Sans exiger de remboursement immédiat du fait que ça ne respecte pas les conditions de vente ? [:transparency]  

On est des abonnés au forfait, hein...

---------------
n°52926437
F117
Posté le 07-04-2018 à 19:25:24  profilanswer

Florent007 a écrit :

Dites je dois prendre un TER demain matin, quand je regarde sur oui.sncf, tous les trains sont annoncés supprimés, y'a vraiment 0 trains qui vont circuler au départ de Lyon ?!

:/

d’après le calendrier qui s’était fixé la greve commence ce soir 19h donc demain logique

mais qu'il y a est eu des trains supprimés entre le 05 a 8h et le 7 a 19h ca c'est du sabotage délibéré afin de vous poussez à bout

du moment que tu paies ton abonnement les syndicats s'en foute que tu puisses pas l'utiliser ( pour eux t'es un pigeon )  

n°52926585
Tchin
Posté le 07-04-2018 à 19:44:11  profilanswer

J'ai pas tout suivi pour la greve mais si on a un billet TGV pour un train annulé un jour de greve on peut prendre n'importe quel train? (je dirais non sinon voila le bazar, mais dans la réalité y a moyen de s'arranger? :o). Sachant que c'est pour faire Lyon Nantes donc comme tous les trains direct ont l'air annulé faudra prendre 2 TGV en changeant à Paris.
Et j'avais cru lire un article où on pouvait échanger un billet sans surcoût (typiquement je voudrais changer un billet jour de greve pour un billet jour de non greve mais ca coûte 50€ de plus). Tarif billet week-end pour les billets. J'ai rêvé? :o

n°52926748
F117
Posté le 07-04-2018 à 20:02:18  profilanswer

oui, du moment que c'est le même trajet ( genre  Lyon Nantes direct

tu peux reprendre un  Lyon Nantes direct

sinon faut demander un remboursement et reprendre des billets

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 07-04-2018 à 20:05:40
n°52928071
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-04-2018 à 22:41:37  profilanswer

F117 a écrit :

mais qu'il y a est eu des trains supprimés entre le 05 a 8h et le 7 a 19h ca c'est du sabotage délibéré afin de vous poussez à bout

ça mélange tout, comme d'hab... pour répéter :
- certains trains ont des roulements sur plusieurs jours. Si le soir le train n'est pas "sur place" pour le lendemain matin, le train du lendemain est annulé.
- un train ça s'entretient, avec les grèves les entretiens bouchonnent, donc un certain nombre de matériel ne sont pas disponible

Après si tu veux faire rouler des trains à vide durant les jours de grève, et ne pas avoir l'entretien des trains durant 3 mois, vient pas te plaindre d'avoir des chiottes bouchées pendant cette période, des lumières non remplacées, voire des problèmes avec les portes avec la sécurité qui va avec [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°52930571
Tchin
Posté le 08-04-2018 à 13:00:31  profilanswer

F117 a écrit :

oui, du moment que c'est le même trajet ( genre  Lyon Nantes direct

tu peux reprendre un  Lyon Nantes direct

sinon faut demander un remboursement et reprendre des billets

Ok, pour le moment j'ai un billet pour un TGV direct Lyon Nantes.  

Le problème c'est que dans les 2 cas (prendre n'importe quel train le jour de greve ou prendre le train avant le jour de greve) c'est forcément avec 2 TGV et un changement à Paris... ce changement de billet coûte environ 50€ de plus pour le train avant le jour de greve (en partie car billet actuel pris 3 mois à l'avance et que la décomposition en 2 TGV coute tjs un peu plus cher)
Bref c'est pénible de devoir rajouter 50€ de plus (ce qui double le prix du billet en fait!) alors que dans le fond le trajet reste le même (et même en un peu plus long avec 2 TGV+changement)

Message édité par Tchin le 08-04-2018 à 13:01:38
n°52936427
Mineur68
Posté le 08-04-2018 à 23:36:02  profilanswer

F117 a écrit :

d’après le calendrier qui s’était fixé la greve commence ce soir 19h donc demain logique

du moment que tu paies ton abonnement les syndicats s'en foute que tu puisses pas l'utiliser ( pour eux t'es un pigeon )  

RAPPEL :

Pour info il y a un préavis de grève (SUD rail) pour TOUS les jours.
Donc en fait les jours "sans grève", ben, il y a grève aussi (ce n'est pas visible partout mais ma ligne était à un train sur deux jeudi dernier).

n°52945005
Le Pido
Posté le 09-04-2018 à 20:20:02  profilanswer

Je vous avais promis (OSEF, je sais) un rapport de mon trajet en TGV de nuit N°6455 Paris Gare de Lyon (22h31) -> Moutiers-Salins 6h11 (terminus Bourg St Maurice).

Voici :

Lit très confortable, bien large mais … un peu court quand on dépasse 1m80 (mais il suffit de dormir en diagonale).
Réveil automatique à l’heure choisie, petit déjeuner simple mais correct : Croissant, Petit pain au chocolat (ou chocolatine, c’est selon), jus de fruit (hélas en boite), petit gâteau, compote de pomme, …
L’écran 40 pouces Full HD donne accès à toute la TNT ainsi qu’à toutes les chaînes du groupe Canal + en clair, pas mal …
Salle de bain nickel, double douche, peignoir et pantoufles à disposition.
Machine Nespresso, bouilloires, cafés, thés et infusions à disposition.
Boissons froides non alcoolisées au frigo.
Bref, nickel, sauf que l’arrivée à Moutiers était prévue à 6h11 et nous sommes arrivé vers … 11h15.
Comprendra qui pourra …  

n°52945402
mikamika
Posté le 09-04-2018 à 21:07:34  profilanswer

Lit, douche et repas dans un TGV de nuit ? T'as des photos ?
Ça me semble bien supérieur aux corails de nuit :) (Paris-Briançon).

Pour le retard quel était le motif ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)