Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  611  612  613  614  615  616
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°52449218
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 15-02-2018 à 23:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

BuGuL NoZ a écrit :

Si tu bosse à la SNCF, c'est pas vraiment étonnant que rien ne marche dans votre boite...

Ce ne sont pas vraiment les causes qui manquent :D

mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 23:02:08  profilanswer

n°52453170
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 16-02-2018 à 12:00:46  profilanswer

J'ai fini par avoir une réponse à mon problème...et visiblement, ce que je vois n'est que l'arbre qui masque la foret de problèmes qu'il y a derrière ce dysfonctionnement.
Je suis pas le seul, puisque au final ca touche tous les clients Pro.
Et c'est bien un soucis interne à la SNCF lors du parcours voyageur et de l'échange de billets en conditions exceptionnelles.

Et c'est pas un guichet qui aurait pu me donner cette info, ni qui aurait pu faire quoi que ce soit pour mon problème ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°52458538
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-02-2018 à 19:37:38  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Conseiller d'aller a un guichet à une personne qui a des horaires qui font que de toute façon il ne peu pas y aller, je dois avouer que c'est assez fort.

Tu n'as pas la possibilité pour ton boulot d'aller à la gare pour faire un échange de billet, durant tes heures de boulot ? [:transparency]
Ce n'est pas que tu peux pas y aller, c'est que tu ne veux pas y aller. Que dire de plus ?
Tu l'indiques toi même :

BuGuL NoZ a écrit :

Alors que d'après la tarification SNCF et les conditions d'échange des Professionnels dont je fais partie, la tarification devrait rester Forfait quel que soit le nombre d'échange que je fais sur le même billet.

Tu ne fais que demander l'application des conditions d'échange, c'est normal.
Par l'appli ça bug, je me suis renseigné de mon côté et au guichet ça passe sans soucis et c'est fait tous les jours par des clients qui ont aussi ce bug sur l'appli et font l'échangea sur BLS et au guichet en gardant leur tarif pro.

slasher-fun a écrit :

Euh, là il parle juste d'un billet au tarif TGV Pro qui passe au tarif Loisir après échange...

Dans certains cas, par manque de place dû à une suppression de trains suite à conditions exceptionnelles (celles que je cite en exemple), il peut arriver ce genre de problème avec requalification de tarif et l'absence de garantie de place assise. Après que cela lui arrive 2 fois, soit il choisit ses dates, soit c'est un chat noir [:the geddons]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 16-02-2018 à 19:38:25

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52458724
BuGuL NoZ
Posté le 16-02-2018 à 19:53:58  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu n'as pas la possibilité pour ton boulot d'aller à la gare pour faire un échange de billet, durant tes heures de boulot ? [:transparency]  
Ce n'est pas que tu peux pas y aller, c'est que tu ne veux pas y aller. Que dire de plus ?
Tu l'indiques toi même :

Désolé, mais quand je bosse, je bosse ;) Donc non, je ne me rends pas à la gare pour aller discuter le bout de gras avec une guichetière à cause d'un problème de tarification chez vous qui par effet de bord fout la merde sur une application qui n'a rien demandé ;)

bardiel a écrit :

Tu ne fais que demander l'application des conditions d'échange, c'est normal.
Par l'appli ça bug, je me suis renseigné de mon côté et au guichet ça passe sans soucis et c'est fait tous les jours par des clients qui ont aussi ce bug sur l'appli et font l'échangea sur BLS et au guichet en gardant leur tarif pro.

T'es mignon, mais on ne travaille pas tous à la SNCF, hein ;)
Quant j'ai besoin de changer, la encore mes billets à 2300 le soir, je crois pas que tu sois au guichet du Mans pour me vendre un billet.

Je prends le train à 0651 ou 0751 le matin, à cette heure la, pas de guichets d'ouverts au Mans.
Le soir, je reprends le train à Montparnasse à 1740, et j'arrive à la gare à 1730(Bah oui, je bosse avant...) donc j'ai la aussi autre chose à faire que d'aller voir la guichetière pour les raisons expliqué précédemment.
Donc tes sympathique, mais me conseiller d'aller au guichet, c'est juste se foutre de ma gueule. Et bizarrement, mon pote qui m'a renseigné est exactement du même avis...

bardiel a écrit :

Dans certains cas, par manque de place dû à une suppression de trains suite à conditions exceptionnelles (celles que je cite en exemple), il peut arriver ce genre de problème avec requalification de tarif et l'absence de garantie de place assise. Après que cela lui arrive 2 fois, soit il choisit ses dates, soit c'est un chat noir [:the geddons]

Sauf que la, il n'y a jamais eu de suppression de train, ca m'est arrivé en tout sur 4 trains différents dont 3 la semaine dernière, et 1 cette semaine.
Après échange, j'ai toujours eu une place assise.
Et visiblement, je ne suis pas chat noir, puisque d'après mes informations, ca n'impacté pas que moi, et on dira que je fais partie des personnes qui sont au final le moins impacté par ces soucis de changement de code de tarification lors des période météo exceptionnelles.
Cette politique partait d'un très bon sentiment, mais au final, il y a pas mal d'effets indésirables dont les Professionnels sont les victimes.

---------------
n°52458852
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-02-2018 à 20:08:20  profilanswer

Donc tu te plains que l'appli bug, je te dis que c'est connu et qu'il faut aller au guichet ou à une borne, mais tu persistes. Tant pis :o
Tu vas pas aller taper le bout de gras, tu vas voir pour le transport pour ton boulot... tu crois que tu es le seul dans ce cas ? ça ne fonctionne pas par l'appli, il faut aller au guichet.

---------------
n°52459019
BuGuL NoZ
Posté le 16-02-2018 à 20:22:14  profilanswer

bardiel a écrit :

Donc tu te plains que l'appli bug, je te dis que c'est connu et qu'il faut aller au guichet ou à une borne, mais tu persistes. Tant pis :o
Tu vas pas aller taper le bout de gras, tu vas voir pour le transport pour ton boulot... tu crois que tu es le seul dans ce cas ? ça ne fonctionne pas par l'appli, il faut aller au guichet.

Tu vis vraiment dans un monde parallèle...

Message édité par BuGuL NoZ le 16-02-2018 à 20:23:37

---------------
n°52461266
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-02-2018 à 06:37:30  profilanswer

Toi tu m'as l'air de vivre dans un monde de bisounours. Tu te fais entuber car une appli ne fonctionne pas.
De mon côté je me suis renseigné : c'est connu, ça ne sera pas corrigé avant un moment, et il vaut mieux aller voir directement au guichet.
Tu refuses cette solution qui est la seule actuellement fonctionnelle, et tu viens te plaindre pour tes trajets de travail. Bah tant pis pour toi.

Petits parallèles (car t'as l'air d'aimer ça) :
Tu as un problème avec ta déclaration d'impôt par internet, tu ne vas pas voir directement le Trésor Public de chez toi ?
Tu as un problème avec ton appli qui te permet de t'occuper de ton compte bancaire, tu ne vas pas voir ta banque ?
Niveau horaires, c'est bien pire que ta gare :D

---------------
n°52461276
BuGuL NoZ
Posté le 17-02-2018 à 06:50:19  profilanswer

bardiel a écrit :

Toi tu m'as l'air de vivre dans un monde de bisounours. Tu te fais entuber car une appli ne fonctionne pas.
De mon côté je me suis renseigné : c'est connu, ça ne sera pas corrigé avant un moment, et il vaut mieux aller voir directement au guichet.
Tu refuses cette solution qui est la seule actuellement fonctionnelle, et tu viens te plaindre pour tes trajets de travail. Bah tant pis pour toi.

Petits parallèles (car t'as l'air d'aimer ça) :
Tu as un problème avec ta déclaration d'impôt par internet, tu ne vas pas voir directement le Trésor Public de chez toi ?
Tu as un problème avec ton appli qui te permet de t'occuper de ton compte bancaire, tu ne vas pas voir ta banque ?
Niveau horaires, c'est bien pire que ta gare :D

Manque de bol pour toi, quant j'ai un soucis avec la DGFIP, j'ai une réponse sous 24H par mails et une résolution du soucis en autant de temps.
Idem avec ma banque.

Ton discours montre bien tout le problème chez vous, vous n'êtes même pas capable de bien discerner d'ou vient le problème. Vous êtes des centaines de milliers de salariés, mais comme la moitié sont des brailleurs patentés...
Pas étonnant que vous soyez incapable de le résoudre rapidement.

La problème, c'est pas l'application, le problème, c'est comment vous appliquez les codes de tarification en cas de circonstances météorologiques exceptionnelles, y compris à des voyageurs qui n'ont déjà pas besoin d'une modification de leur code tarifaire car ils sont PRO et donc leur statut leur permet déjà de changer leurs billets sans retenues.

Puis on vas en revenir toujours au même truc, il est où mon guichet d'ouvert à la gare du mans quant à 23H le mardi soir, j'ai besoin de changer mon billet pour partir à 0600 le lendemain matin? IL EST OU???
Donc le monde de bisounours, je te confirme c'est bien toi qui est dedans ;) Incapable de trouver d'ou vient un problème, mais pire que ca, incapable de proposer une solution viable rapidement.

Puis à un moment donné, faudra peu être que vous compreniez que c'est vos PUTAINS DE CLIENTS qui vous font vivre!!! Soit par les putains d'impôts que l'on paye pour payer vos putains de retraites, mais aussi par nos putains de billets que l'on paye fort cher pour un service de merde...
Le minimum de respect, c'est quand même de proposer des solutions rapidement, la ca fait déjà 15 jours que ca dure, dans n'importe qu'elle boite normale, le soucis aurait déjà été réglé depuis 10 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 17-02-2018 à 06:56:41

---------------
n°52461308
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-02-2018 à 07:24:33  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Manque de bol pour toi, quant j'ai un soucis avec la DGFIP, j'ai une réponse sous 24H par mails et une résolution du soucis en autant de temps.
Idem avec ma banque.

T'as jamais eu de gros soucis alors.

BuGuL NoZ a écrit :

Puis on vas en revenir toujours au même truc, il est où mon guichet d'ouvert à la gare du mans quant à 23H le mardi soir, j'ai besoin de changer mon billet pour partir à 0600 le lendemain matin? IL EST OU???
Donc le monde de bisounours, je te confirme c'est bien toi qui est dedans ;) Incapable de trouver d'ou vient un problème, mais pire que ca, incapable de proposer une solution viable rapidement.

Parce que tu sais à 23h au tout dernier moment que tu dois partir plus tôt le lendemain ? [:transparency]  
Tu vas me dire que ton boss ne peut pas te laisser partir plus tôt le soir pour changer de billet pour le lendemain, et qu'il te prévient à 23h que tu dois partir à 6h ?
Tu bosses dans quelle boîte pour avoir ça comme vie pro ? :lol:  

BuGuL NoZ a écrit :

Ton discours montre bien tout le problème chez vous, vous n'êtes même pas capable de bien discerner d'ou vient le problème. Vous êtes des centaines de milliers de salariés, mais comme la moitié sont des brailleurs patentés...
(...)
Puis à un moment donné, faudra peu être que vous compreniez que c'est vos PUTAINS DE CLIENTS qui vous font vivre!!! Soit par les putains d'impôts que l'on paye pour payer vos putains de retraites, mais aussi par nos putains de billets que l'on paye fort cher pour un service de merde...

Sauf que les retraites des personnels de la SNCF au status ne sont pas payés par tes impôts, mais par la Caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF.  
Mais les futures retraites des personnels de la SNCF qui ne seront plus embauchés au status, là ça sera tes impôts. Merci Macron, Hollande, Sarko, Chirac.

Pour les billets, tu sais que tu ne payes qu'une part du tarif réel du transport, et que cette part est utilisée pour l'entretien du matériel, des locaux et du réseau en plus du personnel ?
Sans tenir compte de la partie payée par ton entreprise pour ton abonnement, il y a une part prise en charge par les Régions et par l'Etat.

BuGuL NoZ a écrit :

Le minimum de respect, c'est quand même de proposer des solutions rapidement, la ca fait déjà 15 jours que ca dure, dans n'importe qu'elle boite normale, le soucis aurait déjà été réglé depuis 10 jours.

Je pourrais te citer des exemples chez EDF, Orange, SFR, Free, OVH... où ça impacte les utilisateurs par dizaines/centaines/milliers, pros et particuliers, pendant des semaines.

T'as un problème, je te donne une solution.
Tu n'en veux pas, c'est la seule dispo.
Bah tant pis pour toi [:spamatounet]

---------------
n°52461316
BuGuL NoZ
Posté le 17-02-2018 à 07:28:33  profilanswer

Tu vois, la difference entre ta boite et la mienne, c'est que dans la mienne, on a des patients en face ;)
Et si madame Michu" qui en est à sa troisième récidive de cancer du sein, je viens lui dire: "Ah bah non désolé madame, on a un soucis qui sera réglé un jour, quant on aura décidé se se pencher réellement sur le problème. Donc votre traitement faudra attendre, et si vous devez crever, c'est pas notre problème"
Tu crois que ca va se passer comment ;)

Tu vois, elle est là, la difference entre ta boite et la mienne ;)

Et d'ailleurs, je suis certain que tu fais partie de la louché de gros lourds qui font chier les personnels d'hôpital dès qu'il y a 1H d'attente, ou qu'une machine est en rade une journée.
Et après tu essaye de nous faire la leçon quant on vient te dire qu'il y a un soucis et qu'il est inadmissible qu'il ne soit pas réglé rapidement...

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 17-02-2018 à 07:31:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2018 à 07:28:33  profilanswer

n°52461412
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-02-2018 à 08:22:45  profilanswer

[:basongwe:1]

n°52462740
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-02-2018 à 12:49:05  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Et si madame Michu" qui en est à sa troisième récidive de cancer du sein, je viens lui dire: "Ah bah non désolé madame, on a un soucis qui sera réglé un jour, quant on aura décidé se se pencher réellement sur le problème. Donc votre traitement faudra attendre, et si vous devez crever, c'est pas notre problème"
Tu crois que ca va se passer comment ;)

ça va se passer que tu te feras virer, car tu n'auras pas proposé à madame Michu une thérapie un peu plus compliqué, plus longue, mais qui permettrait d'éviter une 4ème récidive.
Et madame Michu elle acceptera, même si pour cela elle devra aller se faire soigner à 500km car l'hôpital du coin n'a pas le matos ni des médecins compétents pour cette solution.

Oh palos, fait tourner le pop-corn, j'en tiens un bon là :D

---------------
n°52462795
BuGuL NoZ
Posté le 17-02-2018 à 12:57:02  profilanswer

bardiel a écrit :

ça va se passer que tu te feras virer, car tu n'auras pas proposé à madame Michu une thérapie un peu plus compliqué, plus longue, mais qui permettrait d'éviter une 4ème récidive.
Et madame Michu elle acceptera, même si pour cela elle devra aller se faire soigner à 500km car l'hôpital du coin n'a pas le matos ni des médecins compétents pour cette solution.

Oh palos, fait tourner le pop-corn, j'en tiens un bon là :D

L'argumentation, SNCF style  [:prozac]  
Aller, je te laisse, j'ai mieux à faire que me faire expliquer la vie par un mec qui ne sais meme pas ce que boulot veut dire.

Je vais quand meme te rappeler une chose. Ici, tu représente la SNCF a travers tes propos. Je suis pas certain que tes responsables seraient très jouasses de savoir que tu t'amuse sur un forum public a prendre vos clients pour des cons quant ils ont des doléances et qu'ils vous remontent des disfonctionnements.
Ah, j'avais oublié, on parle de la SNCF, boite ou on se fout de tout, surtout de ses clients.

Bah back to business as usual alors, désolé du dérangement.  :sarcastic:

Message édité par BuGuL NoZ le 17-02-2018 à 13:03:20

---------------
n°52463222
harold_fin​ch
Posté le 17-02-2018 à 14:05:44  profilanswer

Peu de personnes répondent justement à ce petit manège entre vous par devoir de réserve j'imagine.

Ton propos gagnerait néanmoins en clarté et intérêt si tu évitais certaines attaques soigneusement glissées dans tes messages.
Les "c'est pas la guichetière qui m'aiderait" (tu n'y vas pas, au guichet, donc tu ne sais pas), "on ne travaille pas tous à la SNCF", "les brailleurs patentés", les smileys condescendants , le fait que "la boite se foute de tout et surtout des clients", etc
Cela n'est pas nécessaire.  

Si tu as des griefs, si tu en as gros sur la patate, ce n'est pas le bon topic ni le bon forum.  
J'espère que les services/personnes compétent(e)s trouveront une solution à ton problème pour l'échange, c'est le plus dommageable pour toi à l'heure actuelle.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°52464532
BuGuL NoZ
Posté le 17-02-2018 à 17:19:45  profilanswer

harold_finch a écrit :

Peu de personnes répondent justement à ce petit manège entre vous par devoir de réserve j'imagine.

Ton propos gagnerait néanmoins en clarté et intérêt si tu évitais certaines attaques soigneusement glissées dans tes messages.
Les "c'est pas la guichetière qui m'aiderait" (tu n'y vas pas, au guichet, donc tu ne sais pas), "on ne travaille pas tous à la SNCF", "les brailleurs patentés", les smileys condescendants , le fait que "la boite se foute de tout et surtout des clients", etc
Cela n'est pas nécessaire.  

Si tu as des griefs, si tu en as gros sur la patate, ce n'est pas le bon topic ni le bon forum.  
J'espère que les services/personnes compétent(e)s trouveront une solution à ton problème pour l'échange, c'est le plus dommageable pour toi à l'heure actuelle.

Mon propos était clair, jusqu'a l'arrivée de Bardiel et ses gros sabots. ;)

Pour en revenir au sujet.  
Faut aussi se mettre un peu à la place du client des fois. Quant je dis que je ne peut pas me rendre aux horaires d'ouverture de guichet pour avoir un billet, c'est qu'il y a une raison. Et une vraie raison, puisque mes horaires et les contraintes de mon activité font que oui, je peu avoir besoin de décaler un déplacement le soir tard pour le lendemain matin tot.  
Et dans ces horaires la, je n'ai pas de guichet d'ouvert, donc je reste sans solution si je ne peu pas échanger mon billet via l'application.

Pour en revenir à "c'est pas la guichetière qui m'aiderait". Je te l'accorde, ca peu etre un peu déplacé, mais c'est une réalité.
La guichetière arrivera surement à m'émettre un billet conforme à mes attentes. Mais c'est pas ca la solution. La solution, c'est de résoudre le problème qui empêche d'échanger un billet via l'application à cause d'un passage de code Pro à CC00. Aussi bien pour éviter de surcharger inutilement les guichets avec des clients qui n'ont normalement pas à y aller, mais aussi pour continuer à alimenter la spirale d'insatisfaction client qui chez les abonnés est énorme.

Sur ce sujet, Bardiel m'aurait répondu: "Désolé, on travaille sur le sujet, y aura une solution rapidement" j'aurais compris.
Mais quant déjà il faut 10 jours pour avoir une réponse par mail à un sujet comme ca, faut avouer que ca a tendance à un peu énerver.
Surtout que au final, ce n'est qu'un problème informatique. Et sur les 150000 salariés que vous êtes, je n'arrive pas à comprendre qu'il faille autant de temps pour résoudre un problème aussi important pour le client que ca.
Et encore une fois, comme j'ai dit précédemment, ma situation est une des plus simple, au pire je me demerde. Mais les salariés qui se retrouvent à cause de ce soucis avec des billets qui passent de 45€ à 0€ et qui donc ne peuvent se faire rembourser par leur boite à cause de ce soucis, c'est autrement plus emmerdant.

Quant à la satisfaction client. Vu du coté client, l'impression que la SNCF s'en fout est une réalité. Va en parler au responsable de la LADALA qui à du faire 4 trajets Paris-Le mans dans ce qui semble etre la même rame 4 soirs de suite, dont le chiotte refoulait tellement que c'était irrespirable dans la rame. Visiblement tout le monde était au courant chez vous, mais la rame contenait à circuler...
Quant on à tous les soirs le train de 1740 en retard, sans raisons apparente, et au final sans excuses pendant 3 mois. Pour le client, c'est chiant.  
Le gros soucis, il est là, c'est que quant tu es usager journalier des transports SNCF/RATP, tous les jours y a des soucis, tous les jours.  Et à la longue, c'est usant.

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 17-02-2018 à 17:23:54

---------------
n°52464667
Chaju
Posté le 17-02-2018 à 17:32:06  profilanswer

Faut quand même savoir qu'il y beaucoup de trains qui roulent chaque jour (grandes lignes). Et que pour la plupart de ces trains, tout se passe très bien.
Pareil pour les applis.
Pas de bol quand on tombe sur le cas où ça merde

n°52464696
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2018 à 17:36:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2018 à 17:36:26
n°52467279
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-02-2018 à 22:35:03  profilanswer

Les poncifs sont des deux côtés.

Quand BuGuL NoZ dit que la DGFIP résout des problèmes du même niveau que ceux qu'il a avec la SNCF en 24 heures, c'est juste une blague.  

Quant à son problème de requalification de billet, les explications fournies par Bardiel sont aussi simples que convaincantes.

Et quand il dit :

Citation :

Le soir, je reprends le train à Montparnasse à 1740, et j'arrive à la gare à 1730(Bah oui, je bosse avant...) donc j'ai la aussi autre chose à faire que d'aller voir la guichetière pour les raisons expliqué précédemment.

...si c'est pas du foutage de gueule y aurait comme un cousinage.  

Mais quand Bardiel dit :

Citation :

On voit bien qu'il a une méconnaissance totale de la réalité de ce qu'est le travail pour beaucoup de gens...

Citation :

Parce que tu sais à 23h au tout dernier moment que tu dois partir plus tôt le lendemain ? [:transparency]  

Bienvenue dans la réalité...

Citation :

Sauf que les retraites des personnels de la SNCF au status ne sont pas payés par tes impôts, mais par la Caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF.  

Techniquement c'est totalement faux (même s'il faut relativiser en rappelant que seule une partie de la contribution de l'état s'explique par les avantages des cheminots ; même si on les supprimait une bonne partie du déficit resterait).

Brayf, 1 partout, balle au centre, allez tous boire un grand verre de n'importe quoi avec beaucoup de glace et souvenez-vous qu'on obtient de meilleurs résultats avec son cerveau et un minimum d'efforts qu'avec un smartphone.

(surtout qu'entre les sites et les applis, soyons francs, ce qui est estampillé SNCF est quand même globalement assez pourrave  :o  )

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 17-02-2018 à 22:37:53

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°52467805
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-02-2018 à 23:34:48  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Mais les salariés qui se retrouvent à cause de ce soucis avec des billets qui passent de 45€ à 0€ et qui donc ne peuvent se faire rembourser par leur boite à cause de ce soucis, c'est autrement plus emmerdant.

Là c'est un problème avec ta boîte, si elle ne comprend pas que tu prends tel train pour le travail, qu'il y a un problème avec l'appli qui te fait les échanges, pour qu'au final tu sois remboursé.
Sauf si ton boss te dit qu'il n'en a rien à cirer et que tu dois aller au guichet [:cosmoschtroumpf]  

BuGuL NoZ a écrit :

Quant à la satisfaction client. Vu du coté client, l'impression que la SNCF s'en fout est une réalité. Va en parler au responsable de la LADALA qui à du faire 4 trajets Paris-Le mans dans ce qui semble etre la même rame 4 soirs de suite, dont le chiotte refoulait tellement que c'était irrespirable dans la rame. Visiblement tout le monde était au courant chez vous, mais la rame contenait à circuler...

Peut être parce qu'il n'y a pas d'autre rame disponible ? [:spamatounet]  

BuGuL NoZ a écrit :

Quant on à tous les soirs le train de 1740 en retard, sans raisons apparente, et au final sans excuses pendant 3 mois. Pour le client, c'est chiant.

Ah ça, le manque de communication avec la clientèle sur les retards [:cosmoschtroumpf]  
Sauf s'il a été indiqué des travaux sur la ligne. ça râle beaucoup sur des retards, alors qu'il y a des travaux, qu'il y a de l'affichage en ce sens dans les gares, mais comme les clients ne les lisent pas.

Après il est aussi possible pendant une période il y une réorganisation temporaire des plannings, durant laquelle pour ce train il faut attendre du personnel arrivant d'un autre train, suite à un arrêt maladie ou autre type d'absence. Ou qu'un autre train, passant sur un sillon très proche de manière temporaire, "bloque" la voie durant 5 minutes (train amenant du matériel de travaux, train militaire, marchandise, etc [:spamatounet] )
La régulation peut être au courant mais n'informera dans les détails le conducteur, le contrôleur et le personnel en gare que si ces détails sont amenés à être divulgué aux clients.

GibiShadok a écrit :

On voit bien qu'il a une méconnaissance totale de la réalité de ce qu'est le travail pour beaucoup de gens...

Mince, j'ai des potes prestas qui bossent dans d'autres boîtes, leur boss est si généreux qu'il leur "octroie" de partir plus tôt pour aller chercher leur billet de train pour un trajet à faire pour le taf ?  
ça fait parti du taf, ce n'est pas sur tes temps de loisirs que tu dois faire ça [:spamatounet]  

GibiShadok a écrit :

Bienvenue dans la réalité...

S'il se fait exploiter par sa boîte, tant pis. Tu as le droit en dehors de tes heures de travail de couper ton téléphone.
Ton boss te prévient à 23h que tu dois partir à 6h, tu n'es pas dans un taf qui t'oblige une astreinte h24, tu as le droit de dire non. Il fera quoi ? Te virer ? ça passe aux Prud'hommes et la boîte paiera plein pot.
Si tu es dans un taf avec une astreinte h24, tu as toujours un autre moyen de transport (véhicule de l'entreprise ou prise en charge financière de ton véhicule perso).

GibiShadok a écrit :

(surtout qu'entre les sites et les applis, soyons francs, ce qui est estampillé SNCF est quand même globalement assez pourrave  :o  )

Sans commentaire [:the geddons]

---------------
n°52468955
BuGuL NoZ
Posté le 18-02-2018 à 10:23:38  profilanswer

bardiel a écrit :

Là c'est un problème avec ta boîte, si elle ne comprend pas que tu prends tel train pour le travail, qu'il y a un problème avec l'appli qui te fait les échanges, pour qu'au final tu sois remboursé.
Sauf si ton boss te dit qu'il n'en a rien à cirer et que tu dois aller au guichet [:cosmoschtroumpf]  

J'ai pas dit que ca me concernait ;)

bardiel a écrit :

Peut être parce qu'il n'y a pas d'autre rame disponible ? [:spamatounet]  

Ah bon, donc faire rouler une rame qui pue la merde c'est normal :/

bardiel a écrit :

Ah ça, le manque de communication avec la clientèle sur les retards [:cosmoschtroumpf]  
Sauf s'il a été indiqué des travaux sur la ligne. ça râle beaucoup sur des retards, alors qu'il y a des travaux, qu'il y a de l'affichage en ce sens dans les gares, mais comme les clients ne les lisent pas.

Après il est aussi possible pendant une période il y une réorganisation temporaire des plannings, durant laquelle pour ce train il faut attendre du personnel arrivant d'un autre train, suite à un arrêt maladie ou autre type d'absence. Ou qu'un autre train, passant sur un sillon très proche de manière temporaire, "bloque" la voie durant 5 minutes (train amenant du matériel de travaux, train militaire, marchandise, etc [:spamatounet] )
La régulation peut être au courant mais n'informera dans les détails le conducteur, le contrôleur et le personnel en gare que si ces détails sont amenés à être divulgué aux clients.

Le 1740 qui assure la liaison Paris-Angers est un train qui vient directement des ateliers.
Si il n'est pas possible de préparer le train dans les ateliers, l'acheminer a quai à temps pour un départ à 1740, pourquoi le proposer à cet horaire?
Avant il était à 1754, et clairement on était beaucoup moins emmerdé.

bardiel a écrit :

Mince, j'ai des potes prestas qui bossent dans d'autres boîtes, leur boss est si généreux qu'il leur "octroie" de partir plus tôt pour aller chercher leur billet de train pour un trajet à faire pour le taf ?  
ça fait parti du taf, ce n'est pas sur tes temps de loisirs que tu dois faire ça [:spamatounet]  

bardiel a écrit :

S'il se fait exploiter par sa boîte, tant pis. Tu as le droit en dehors de tes heures de travail de couper ton téléphone.
Ton boss te prévient à 23h que tu dois partir à 6h, tu n'es pas dans un taf qui t'oblige une astreinte h24, tu as le droit de dire non. Il fera quoi ? Te virer ? ça passe aux Prud'hommes et la boîte paiera plein pot.
Si tu es dans un taf avec une astreinte h24, tu as toujours un autre moyen de transport (véhicule de l'entreprise ou prise en charge financière de ton véhicule perso).

[HS]
La question n'est pas d'avoir une astreinte H24.  
Je suis cadre dans ma boite. Donc au forfait jour, sans horaires, mais surtout avec des objectifs annuels à réaliser sur lesquels je suis challengé au niveau de mon variable. Quant 10% de ton salaire est en variable sur objectifs, je dirais pas que tu te fiche de ta vie privée, mais faut clairement avoir conscience que pour la grande majorité des cadres, ca veut dire horaires à rallonge.
Et mes horaires, c'est moi qui les faits en fonction de mes impératifs, de ma charge de travail et des dossiers à faire avancer pour hier.  
Et ca, pas de prudhommes qui vont venir te payer des indemnités la dessus. Quant tu es cadre, tu n'a pas d'horaires, mais des objectifs à réaliser. Si tu les réalise pas, tu te fais virer...

C'est triste, mais ca vient avec le package quant tu deviens cadre.
Et franchement, dans ma boite je fais partie de ceux qui ait le moins d'horaires à rallonge. Je ne me plains pas, car j'ai un boulot super interessant. Mais voila, il y a aussi des contraintes.
Quant au droit de déconnection, bien que implémenté dans la loi, il n'en reste pas moins que aujourd'hui c'est un droit qui reste très théorique ;)
[/HS]

Bref, on arrivera pas à s'accorder.
Mais toujours est-il que je suis bien emmerdé avec ces conneries.

---------------
n°52469083
palos_de_l​a_frontera
Posté le 18-02-2018 à 10:47:49  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Quand BuGuL NoZ dit que la DGFIP résout des problèmes du même niveau que ceux qu'il a avec la SNCF en 24 heures, c'est juste une blague.

Peut-être pas 24h mais sous 72h on a une réponse et une action concrète (dans mon cas) . Je l'ai testé y a 2 semaines, étonné (dans le bon sens) mais rien à dire.

n°52469169
BuGuL NoZ
Posté le 18-02-2018 à 11:02:09  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Peut-être pas 24h mais sous 72h on a une réponse et une action concrète (dans mon cas) . Je l'ai testé y a 2 semaines, étonné (dans le bon sens) mais rien à dire.

Je pense que ça dépend quand même beaucoup de quelle DGFIP tu dépends ;)
Au mans, mes problèmes et questions sont clairement résolus rapidement(48h pour une question, 1 semaine pour la rédaction de documents officiels)
Mais en RP, je pense que les délais doivent être très différents :/

---------------
n°52469311
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-02-2018 à 11:23:49  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Ah bon, donc faire rouler une rame qui pue la merde c'est normal :/

Ce n'est pas normal, mais entre le choix :
- faire circuler la seule rame dispo sur laquelle il y a un problème aux WC
- annuler le train et laisser les gens s'agglutiner plus dans le train suivant
Tu préfères quoi ? [:spamatounet]

BuGuL NoZ a écrit :

Le 1740 qui assure la liaison Paris-Angers est un train qui vient directement des ateliers.
Si il n'est pas possible de préparer le train dans les ateliers, l'acheminer a quai à temps pour un départ à 1740, pourquoi le proposer à cet horaire?
Avant il était à 1754, et clairement on était beaucoup moins emmerdé.

Car tu ne prends pas en compte le conducteur et le contrôleur qui sautent d'une rame à une autre en gare, ou il y a peut être d'autres soucis pour lesquels vous n'êtes pas au courant et qui à la création de l'horaire n'est pas prévisibles.

BuGuL NoZ a écrit :

[HS]
La question n'est pas d'avoir une astreinte H24.
Je suis cadre dans ma boite. Donc au forfait jour, sans horaires, mais surtout avec des objectifs annuels à réaliser sur lesquels je suis challengé au niveau de mon variable. Quant 10% de ton salaire est en variable sur objectifs, je dirais pas que tu te fiche de ta vie privée, mais faut clairement avoir conscience que pour la grande majorité des cadres, ca veut dire horaires à rallonge.
Et mes horaires, c'est moi qui les faits en fonction de mes impératifs, de ma charge de travail et des dossiers à faire avancer pour hier.
Et ca, pas de prudhommes qui vont venir te payer des indemnités la dessus. Quant tu es cadre, tu n'a pas d'horaires, mais des objectifs à réaliser. Si tu les réalise pas, tu te fais virer...

C'est triste, mais ca vient avec le package quant tu deviens cadre.
Et franchement, dans ma boite je fais partie de ceux qui ait le moins d'horaires à rallonge. Je ne me plains pas, car j'ai un boulot super interessant. Mais voila, il y a aussi des contraintes.
Quant au droit de déconnection, bien que implémenté dans la loi, il n'en reste pas moins que aujourd'hui c'est un droit qui reste très théorique ;)
[/HS]

Droit à la déconnexion avec mise en pratique forcée dans de plus en plus d'entreprises passées au forfait jour, voire avec blocage des accès à l'intranet de l'entreprise, pour éviter les surmenages et les semaines à 72h, sans compter les temps de trajet domicile-travail.
Après avec le forfait jour, t'as souvent droit au télétravail, ça peut être une solution si ton taf le permet [:spamatounet]
T'as l'air d'être coincé "je veux ça", et quand ce n'est pas possible tu invoques ton taf... qui te fait changer tes horaires à 23h pour partir à 6h le lendemain matin. Soit aller quoi ? au mieux 5h30 de sommeil ?

Désolé du HS mais si tu ne peux pas t'organiser à ton taf (en horaires flexibles) pour partir plus tôt pour faire un changement de billet, et voir pour avoir du temps pour faire tes changements de billet le matin ou le soir... là désolé mais pour moi tu t'enfonces comme client désagréable. Et ça les clients désagréables, tu dois savoir ce que c'est et comment c'est géré : dossier placé dans le bas de la file d'attente... voire classement vertical au dessus de la poubelle.
ça t'es pénible comme situation, ça je l'ai compris, il n'y a qu'une solution possible à ce jour. Peut être dans 3 mois, 6 mois... ou la semaine prochaine, ça sera réglé.

Message édité par bardiel le 18-02-2018 à 11:24:47

---------------
n°52469395
BuGuL NoZ
Posté le 18-02-2018 à 11:36:00  profilanswer

Précision Bardiel ;)
Je suis pas un client chiant. Je suis un client, qui exige qu'un service pour lequel il paye et qu'on lui a vendu comme fonctionnant d'un certaine manière fonctionne normalement.
Et en cas de dysfonctionnement, comme tout client, j'attends un retour à la normal le plus diligent possible.

Pour te faire un parallèle: quant tu va à la boulangerie acheter ton pain, si ta baguette ne fait pas 250gr comme indiqué sur la loi régissant les baguettes tradition, tu attends que ton boulanger rétablisse la situation le plus rapidement possible. Tu paye pour un service, tu attends que ton service te soit livré de manière irréprochable.

Ce que je reproche dans ma situation, c'est ce que tu dis dans ta dernière phrase.

Citation :

ça t'es pénible comme situation, ça je l'ai compris, il n'y a qu'une solution possible à ce jour. Peut être dans 3 mois, 6 mois... ou la semaine prochaine, ça sera réglé.

Et le soucis est juste la. La non visibilité quant à l'implémentation d'une solution pérenne, et la non communication :)

---------------
n°52469528
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-02-2018 à 11:55:21  profilanswer

Car comme tu l'indiques on est quelques dizaines de milliers dans la boîte.
Tu crois que je connais personnellement le développeur en charge de l'appli ? "On" t'a vendu. Ben tu vas le voir le "on"... qui est le guichet de ta gare et qui va te répondre que c'est connu et qui te proposera de faire ton billet :D

---------------
n°52472716
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-02-2018 à 18:36:29  profilanswer

bardiel a écrit :

Oui, en théorie, c'est exact. En théorie.  :o  

bardiel a écrit :

Je suis au courant, je suis avocat.  :o  

Sauf que :
- si tu es salarié, tes DI - que tu es jamais sûr d'avoir et si tu les as ce sera deux ans après... - c'est en réalité peanuts et ça ne te rends pas ton emploi (et avant de gagner faut bouffer....) ; et chez un employeur qui te fais chier de cette façon en général on te vire pas, on fait en sorte que ce soit toi qui partes...

- euh... tout le monde n'est pas salarié ou agent public...

bardiel a écrit :

Sans commentaire [:the geddons]

J'en conclus que l'on est d'accord ?  :D  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°52473528
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-02-2018 à 20:13:12  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Oui, en théorie, c'est exact. En théorie.  :o

Ce n'est pas "la théorie", c'est pour ton taf, tu le fais durant tes heures de taf, point. Si ça ne défend pas ses droits ou que son boss lui indique de voir ça en dehors des heures de bureau, c'est que son boss empiète sur sa vie privée. L'étape suivante c'est quoi ? Aller faire les courses de son boss ?
C'est un truc qui m'exaspère, parce qu'on est employé, on doit se plier aux 4 volontés de son boss. Bah euh non hein, t'as des droits aussi (et en tant qu'avocat tu les connais)

GibiShadok a écrit :

- euh... tout le monde n'est pas salarié ou agent public...

Ah ben c'est sûr... aah attends, on me souffle dans l'oreillette en exemples Orange, Engie, Suez et de bien d'autres.
Les mêmes employés et cadres qui viennent, en pleine journée et durant leurs heures de boulot, pour se faire faire des billets pro... c'est pour ça que ça m'a fait rire jaune de voir BuGuL NoZ venir dire qu'il a autre chose à faire [:spamatounet]  

GibiShadok a écrit :

J'en conclus que l'on est d'accord ?  :D

Sans commentaire :D

---------------
n°52478108
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-02-2018 à 12:36:07  profilanswer

bardiel a écrit :

C'est fou c'est toujours aux autres de s'adapter.
Même quand la loi dit que tu ne peux avoir remboursement qu'avec un justificatif du même montant on s'entend dire "si ton patron n'en a rien à cirer ce n'est pas la faute de la SNCF".
Toujours répondre à côté de la plaque.
Etonnant de ne pas avoir eu l'argument massue "t'es en retard et tu te plains ? Mais tu as été transporté en sécurité, et si tu venais en charrette à poule qui t'aurait expliqué la cause des bouchons ?"

Au final les boss c'est des enfoirés, pourquoi ils ne laissent pas partir tous les jours 1h plus tôt les employés qui n'habitent pas au dessus ? C'est vrai on ne va pas tous au boulot pour s'amuser, donc si je mets 2h pour aller au taf j'ai le droit de faire des jours de 3h de boulot effectif ? Chez Orange, Engie ou chépoki ça passe peut-être, mais dans une boîte de 5 personnes chais pas comment elle survit si tout le monde est payé à temps plein pour faire un mi-temps en réalité.

Oui oui, le patron est un con (  [:groutgrout:2] ). En fait, il devrait me payer pour rester chez moi. Avec quel argent ? C'est son problème, c'est un con il se débrouille.

Et puis si je rate un examen parce que le train est en retard, c'est le doyen de la fac qu'est pas compréhensif ? Mais alors pourquoi avoir des horaires marqués sur les billets, si au final tout le monde doit s'en foutre ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°52478400
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-02-2018 à 13:08:04  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Même quand la loi dit que tu ne peux avoir remboursement qu'avec un justificatif du même montant on s'entend dire "si ton patron n'en a rien à cirer ce n'est pas la faute de la SNCF".

Justificatif que tu as au guichet, s'il y a nécessité de changer de tarif, et en dehors d'un surclassement 2nde classe vers la 1ère classe car là c'est ton choix.

Hafrexx a écrit :

Au final les boss c'est des enfoirés, pourquoi ils ne laissent pas partir tous les jours 1h plus tôt les employés qui n'habitent pas au dessus ? C'est vrai on ne va pas tous au boulot pour s'amuser, donc si je mets 2h pour aller au taf j'ai le droit de faire des jours de 3h de boulot effectif ? Chez Orange, Engie ou chépoki ça passe peut-être, mais dans une boîte de 5 personnes chais pas comment elle survit si tout le monde est payé à temps plein pour faire un mi-temps en réalité.

ça mélange, comme d'hab.
Tu habites à 1h de ton taf, c'est ton choix (subit ou voulu).
Là on parle d'un déplacement pro pour aller voir des clients, c'est autre chose [:spamatounet]

Quand à l'utilisation de véhicule de la boîte, tout dépend de la boîte... mais ça ne change pas au fait que tu fais ta journée comme tout le monde, pour ensuite partir avec le véhicule de la boîte le soir.

Hafrexx a écrit :

Et puis si je rate un examen parce que le train est en retard, c'est le doyen de la fac qu'est pas compréhensif ? Mais alors pourquoi avoir des horaires marqués sur les billets, si au final tout le monde doit s'en foutre ?

Tu peux avoir un justificatif pour démontrer l'incident qui a fait que tu as raté ton examen, pour avoir accès au rattrapage ou faire appel à la décision de ne pas te laisser participer. Trop peu demandé.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 19-02-2018 à 13:08:32

---------------
n°52484493
manisque
Posté le 19-02-2018 à 22:00:06  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu peux avoir un justificatif pour démontrer l'incident qui a fait que tu as raté ton examen, pour avoir accès au rattrapage ou faire appel à la décision de ne pas te laisser participer. Trop peu demandé.

À la bonne heure!
Quand tu rates un exam et que le rattrapage est prévu pour le semestre ou l'année suivante, ça te fait une belle jambe qu'on te rembourse ton billet de train ou qu'on te fasse un mot d'excuses :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52484981
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-02-2018 à 23:18:09  profilanswer

Ok, tu pourras le dire à la famille du prochain qui ira se suicider en se jetant sous un train, bloquant les lignes.

---------------
n°52485061
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-02-2018 à 23:39:06  profilanswer

Suicidé parce qu'il s'est vu refuser l'entrée à l'exam parce que son train était en retard, et qu'il ne pourra pas se représenter l'année prochaine parce que la banque ne va pas lui octroyer un nouveau prêt étudiant [:micheline_tchoutchou1:2]
Si seulement il avait demandé un billet de retard :/

Message édité par Hafrexx le 19-02-2018 à 23:41:58

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°52487075
boulgakov
Posté le 20-02-2018 à 10:18:31  profilanswer

Hello,

Quelqu'un sait pourquoi je ne peux pas acheter un Paris->Saint-Malo pour le samedi 19/5/2018 ?

C'est bien dans moins de 3 mois, et de plus le site "oui.sncf" ( [:afrojojo] ) me dit ça:

https://reho.st/medium/self/57744dffec5e441505e37f2cc48c9c013ea01038.png

n°52487142
mineur68
Posté le 20-02-2018 à 10:23:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Hello,

Quelqu'un sait pourquoi je ne peux pas acheter un Paris->Saint-Malo pour le samedi 19/5/2018 ?

C'est bien dans moins de 3 mois, et de plus le site "oui.sncf" ( [:afrojojo] ) me dit ça:

https://reho.st/medium/self/57744df [...] a01038.png

Ça doit être le week-end où la gare de Rennes est fermée (mise en service d'un poste d'aiguillage ou truc comme ça).

Les TGV seront terminus à Laval, et il devrait y avoir plein de cars pour la Bretagne... les plans de transport ne sont pas encore finalisés.

Message cité 1 fois
Message édité par mineur68 le 20-02-2018 à 10:24:41
n°52487153
boulgakov
Posté le 20-02-2018 à 10:23:30  profilanswer

:ouch:, ça calme

edit : ah non, il y aura (a priori) des trains, j'avais interprété de manière un peu pessimiste. Les trains ne sont pas ouverts à la réservation pour l'instant, simplement.

https://reho.st/medium/self/d646d7f4a7ce5cfa69730e3610ea745895e8598a.png

Merci  :jap:

edit 2  

mineur68 a écrit :

Les TGV seront terminus à Laval, et il devrait y avoir plein de cars pour la Bretagne... les plans de transport ne sont pas encore finalisés.

Naaaaan [:domo-kun]

Message édité par boulgakov le 20-02-2018 à 10:27:25
n°52487238
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 20-02-2018 à 10:27:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

Hello,

https://reho.st/medium/self/57744df [...] a01038.png

Citation :

La SNCF va profiter du long week-end de la Pentecôte pour effectuer de gros travaux en gare de Rennes. Entre le samedi 19 mai 2018 à minuit et le lundi 21 mai 2018 à 8 h 45, aucun train ne circulera en gare mais 200 ouvriers vont s'activer pour relever un sacré défi : transférer l'ancien poste d'aiguillage vers un nouveau poste de commande à distance. Et ce en 56 heures.

Pour effectuer ces travaux, la SNCF a choisi une période "creuse". « La pointe sera passée. On attend que les voyageurs soient arrivés le vendredi soir pour fermer et on reprend le trafic quand ils repartiront », explique Thierry Chaplais, responsable des relations médias à la SNCF.
Des cars à la place des trains

Des cars seront mis en place pour palier l'absence de trains. Les TGV provenant de Paris s’arrêteront en gare de Laval où des cars prendront le relais. Pour le réseau des TER, ce sera le même topo avec des cars qui assureront les liaisons entre Rennes et Saint-Malo, Laval, Saint-Brieuc, Redon, Chateaubriand, Nantes, Lamballe…

Pour le sud de la Bretagne, le TGV Paris-Quimper sera détourné par Nantes « avec un temps de trajet un peu plus long ».

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°52487688
boulgakov
Posté le 20-02-2018 à 10:53:04  profilanswer

Le week-end de la Pentecôte, période creuse ? Mmmokay... Bon, je vais prendre le retour du lundi, en espérant qu'on atteigne la Bretagne avant !

Sinon, quelle bande de pignoufs  :fou: , l'"alerte résa" ne fonctionne pas:

https://reho.st/self/6b748f7f130f3268bf89e473714e30b05a0b178e.png

edit : et merci jimbofarrar pour le complément d'infos  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 20-02-2018 à 10:53:45
n°52487722
mineur68
Posté le 20-02-2018 à 10:54:55  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Des cars seront mis en place pour palier l'absence de trains. Les TGV provenant de Paris s’arrêteront en gare de Laval où des cars prendront le relais. Pour le réseau des TER, ce sera le même topo avec des cars qui assureront les liaisons entre Rennes et Saint-Malo, Laval, Saint-Brieuc, Redon, Chateaubriand, Nantes, Lamballe…

Pour le sud de la Bretagne, le TGV Paris-Quimper sera détourné par Nantes « avec un temps de trajet un peu plus long ».[/quote]

La sud Bretagne s'en sort bien... y'a même moyen que Paris-Brest soit plus rapide via Quimper  :sol:  

Paris-Rennes devrait prendre une heure de plus environ : 1h15 à 1h25 jusqu'à Laval, correspondance puis une heure de car au moins. Et même merdier de l'autre côté (jusqu'à Redon, Saint-Brieuc et Saint-Malo ?).
Il y aura peut-être des cars directs Laval - St Malo, St Brieuc, etc... sans passer dans Rennes...

J'espère que la gare routière de Laval sera finie, parce qu'actuellement le parvis de la gare est déjà un merdier intersidéral avec deux autocars et 15 voitures  [:parisbreizh]  [:parisbreizh]

n°52487747
mineur68
Posté le 20-02-2018 à 10:56:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

Le week-end de la Pentecôte, période creuse ?

Le début et la fin de week-end sont des périodes de pointe, mais le milieu est creux  [:o_doc]  
Bon, là ils ont un peu forcé... mais il leur fallait 56 heures (si tout va bien... remember Montparnasse cet été  :whistle: )

n°52487869
boulgakov
Posté le 20-02-2018 à 11:03:31  profilanswer

mineur68 a écrit :

Le début et la fin de week-end sont des périodes de pointe, mais le milieu est creux  [:o_doc]  
Bon, là ils ont un peu forcé... mais il leur fallait 56 heures (si tout va bien... remember Montparnasse cet été  :whistle: )

Nan mais OK, je vais pas faire mon gros lourd ("Et mon week-end alors ? Déjà qu'ils sont payés avec mes impôts, pourraient pas faire leurs travaux en hiver ces couillons ?!?  :fou: " ), l'opération n'a pas l'air simple, faut bien que ça tombe sur quelqu'un...

Mais quand même, pas de chance :/

n°52488299
mineur68
Posté le 20-02-2018 à 11:31:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

Nan mais OK, je vais pas faire mon gros lourd ("Et mon week-end alors ? Déjà qu'ils sont payés avec mes impôts, pourraient pas faire leurs travaux en hiver ces couillons ?!?  :fou: " ), l'opération n'a pas l'air simple, faut bien que ça tombe sur quelqu'un...

Mais quand même, pas de chance :/

Oui... Il n'y a pas beaucoup de grands week-ends dans l'année et presque tous doivent être concernées par une grosse opération quelque part.
Cela doit aussi nécessiter des techniciens qualifiés assez rares, donc forcément on ne peut pas tout faire en même temps. Même pour des opérations plus classiques SNCF réseau repousse par manque de compétences...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  611  612  613  614  615  616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)