Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  610  611  612  613  614  615
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°51928179
Headspace
Posté le 23-12-2017 à 18:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Pas un mot dans l'article juste pour dire que les TER et Intercités mentionnés ici sont sans réservation...

Ben apparemment d'après les témoignages, des voyageurs munis de billets pour des trains avec une place numérotée n'ont pas pu embarquer, faute à des trains déjà bondés. J'imagine que des types n'ayant pas réservé avaient pris leurs places...

On est dans l'anarchie la plus complète si ça se confirme.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2017 à 18:14:15  profilanswer

n°51928186
babyboy4
Posté le 23-12-2017 à 18:16:16  profilanswer

La SNCF reconnait des surréservations (LCI).

Communication toujours au top...

n°51928196
smiley0041
Posté le 23-12-2017 à 18:19:45  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Vivement le tweet de mise au point et la convocation du patron par là Ministre des Transports [:ge haussmann]

---------------
Mon feed
n°51929153
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-12-2017 à 21:46:16  profilanswer

Y'a pas de promo prévue bientôt pour les cartes week-end par hasard :o ?

n°51929178
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-12-2017 à 21:49:49  profilanswer

Hello
Je cherche des consignes dans une gare parisienne ?
Des idées ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°51929199
slasher-fu​n
Posté le 23-12-2017 à 21:51:38  profilanswer

n°51929520
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-12-2017 à 22:43:11  profilanswer

Celles de GdN étaient fermées en Août... d'où ma question.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°51929596
slasher-fu​n
Posté le 23-12-2017 à 22:54:29  profilanswer

Bizarre. Celles de gare de l'est à côté sont ouvertes en tout cas.

n°51934522
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-12-2017 à 23:00:59  profilanswer

Genre la SNCF manque de train
Si ils avaient pas volontairement mis au rebut des centaines de corail et leur loco ils auraient de quoi déplacer la France entière sur le WE de noel

n°51934725
mineur68
Posté le 25-12-2017 à 00:11:12  profilanswer

doum a écrit :

Si ils avaient pas volontairement mis au rebut des centaines de corail et leur loco ils auraient de quoi déplacer la France entière sur le WE de noel

Ils n'ont plus le personnel nécessaire pour les faire rouler.

Samedi ils ont quand même réussi à ajouter 4 trains "en opérationnel" de Paris à Dijon (2 TER) et Lyon (un TER et un TGV).

mood
Publicité
Posté le 25-12-2017 à 00:11:12  profilanswer

n°51935025
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-12-2017 à 02:26:08  profilanswer

Où sont les personnels qui roulent la semaine alors ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°51935123
babyboy4
Posté le 25-12-2017 à 06:17:26  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Où sont les personnels qui roulent la semaine alors ?

En repos ?
Je sais bien qu'on bosse peu mais quand même, 7j/7 ça ferait beaucoup...

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 25-12-2017 à 06:17:44
n°51935149
manisque
Posté le 25-12-2017 à 07:33:12  profilanswer

doum a écrit :

Boaf, ça ne fait pas tout, j'avais eu le droit à la DB qui avait mis des trains plus long que les quais pour tenter de contrer l'affluence :lol:.
Mais je ne sais pas si la SNCF peut faire des compositions de trains exotiques. J'avais souvent vu des trucs bizarres chez les SBB et les ÖBB, avec des voitures régionales de style corail rajoutées à l'arrache derrière ou entre des automotrices (souvent pour les vacances scolaires et les stations de ski).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51935708
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-12-2017 à 11:39:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

En repos ?
Je sais bien qu'on bosse peu mais quand même, 7j/7 ça ferait beaucoup...

J'ai pas dit ça. Je suis présentement dans un ter merci au conducteur de garde d'être là [:o_noel]
Mais me fais pas croire que tu peux pas gérer ton personnel à l'avance pour avoir du monde où exceptionnellement décaler un repos ou autre. On fait ça quotidiennement à l'hosto ...

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 25-12-2017 à 11:42:12

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°51935749
swilver
Posté le 25-12-2017 à 11:45:22  profilanswer

La SNCF a vraiment des énormes soucis en communication surtout, on le savait déjà avec les deux incidents de Montparnasse.  

Oui ils ont peut être mis le maximum de moyen, mais dans ce cas là ils communiquent, via les infos ou les réseaux sociaux. En plus leur communication est maladroite, ils annoncent qu'il n'y a aucun problème et qu'il n'y avait pas de surréservation alors que clairement ils ont chié dans la colle.  

SNCF a un statut de service public, comme EDF. Est ce qu'on imagine 10 000 foyers privés électricité un soir de grand froid et EDF qui communique après coup: "le problème avait été anticipé trolilol on peut pas faire mieux ?". Non, dans ces cas là on a aux infos des alertes pour limiter la consommation, EDF essaye de gérer le truc, et au moins ils communiquent.  

De l'extérieur, la SNCF on a l'impression que c'est que des ingénieurs, surement très compétents, mais qui ne savent pas communiquer et réagissent comme des gamins si ça merde sous prétexte que c'est n'est du à une erreur "technique".

---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
n°51935774
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 25-12-2017 à 11:52:22  profilanswer

swilver a écrit :

Oui ils ont peut être mis le maximum de moyen, mais dans ce cas là ils communiquent, via les infos ou les réseaux sociaux. En plus leur communication est maladroite, ils annoncent qu'il n'y a aucun problème et qu'il n'y avait pas de surréservation alors que clairement ils ont chié dans la colle.

T'as cinq trains qui ont connu des soucis, mais comme c'est à Paris, que c'est à Noël et que tout le monde attendait la SNCF au tournant, c'est l'hallali. Pendant ce temps l'IDF a connu le week-end dernier son record d'embouteillages toutes catégories confondues, ce qui en nombre d'heures perdues est infiniment plus grave. Je n'ai pas entendu d'appel à dénoncer le directeur régional de l'Equipement, ou à pendre les ministres des Transports de ces trente dernières années.

n°51935816
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-12-2017 à 12:00:50  profilanswer

swilver a écrit :

La SNCF a vraiment des énormes soucis en communication surtout, on le savait déjà avec les deux incidents de Montparnasse.  

SNCF a un statut de service public, comme EDF. Est ce qu'on imagine 10 000 foyers privés électricité un soir de grand froid et EDF qui communique après coup: "le problème avait été anticipé trolilol on peut pas faire mieux ?". Non, dans ces cas là on a aux infos des alertes pour limiter la consommation, EDF essaye de gérer le truc, et au moins ils communiquent.  

De l'extérieur, la SNCF on a l'impression que c'est que des ingénieurs, surement très compétents, mais qui ne savent pas communiquer et réagissent comme des gamins si ça merde sous prétexte que c'est n'est du à une erreur "technique".

+1000
surtout que le surbooking tu le vois arrivé facilement
ils pensaient quoi ? Ah on a surbooké a gogo mais c'est bon ca va aller en fait les gens ils vont pas aller feter noel dans leur famille ils ont reservé mais ils viendront pas ?

Les mecs sont a CHIER en comm. Mais puissance 1 000 000
je prends le train tous les jours pour aller bosser de Nice à Monaco. C'est de la merde. Et c'est de la merde parcequ'ils sont mauvais. Mais en plus d'etre mauvais ils ne savent ni communiquer, ni faire preuve de la moindre souplesse. Le moindre grain de sel dans le rouage et tout part en couille, et en plus ils sont incapable de communiquer correctement

derniere anecdote en date. interruption de trafic en plein apres midi, pendant genre 2h. La gare de monaco c'etait une gare indienne du monde de partout. Normalement tous les trains pour Nice arrivent voie C. Et sont indiqués ainsi. Au dernier moment une annonce "premier depart pour Nice voie B" Verdict il se passe quoi a votre avis quand vous attendez un train depuis 2h, que vous servez pertinemment a la vue du quai, que tout le monde ne pourra pas monter dedans ?
bousculade a gogo et des gens qui traversent par les voies....

L'autre jour, interruption de trafic le matin parceque déclenchement des filets de protection contre les chutes de pierre. Ok admettons. T'es bloqué dans ton train 1h. Qu'est ce qui te double ? Le TGV (de merde et tjs vide) qui va a vintimille qu'on envoie soit disant en éclaireur. Prenez nous pour des cons....et quelques minutes de retard de plus ensuite parceque il faut laisser passer le Thello....vivement la concurrence c'est sur on y gagnera un beau vélo...

Encoe une autre fois, coupure d'alimentation electrique entre menton et vintimille. Donc gros bordel. Admettons pas de soucis on a l'habitude que tout merde. Sauf que tu entends a peu pres 3 ou 4 versions différentes entre ce que te dit le controleur dans ton train, ce que tu lis sur les applis SNCF, et ce que tu lis sur facebook que les gens ont eu comme excuse dans tel ou tel gare. Bref tout le monde est gavé.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 25-12-2017 à 12:01:35
n°51935833
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-12-2017 à 12:05:15  profilanswer

vandread a écrit :

T'as cinq trains qui ont connu des soucis, mais comme c'est à Paris, que c'est à Noël et que tout le monde attendait la SNCF au tournant, c'est l'hallali. Pendant ce temps l'IDF a connu le week-end dernier son record d'embouteillages toutes catégories confondues, ce qui en nombre d'heures perdues est infiniment plus grave. Je n'ai pas entendu d'appel à dénoncer le directeur régional de l'Equipement, ou à pendre les ministres des Transports de ces trente dernières années.

tu vois pas la diff entre du trafic routier, non maitrisé, et la SNCF, seule sur son propre réseau, avec vente de billets préalable, non iimpacté ou a a marge par les conditions météos, un accident de bagnole qui fout un gros bordel, un camion en panne sur l'autoroute qui paralyse une voie et crée un bouchon ?

Entre guillemets, la bagnole c'est la merde, t'es habitué. tu sais que en IDF un depart en vacances de noel tu vas en chier. Si tu prends ta caisse tu sais a quoi t'attendre. (et ca empeche pas les médias d'en parler notamment l'ete des km de bouchons). Le train, y'a pas de raisons.  

Pk y'a pas eu la meme chose dans les différents aéroports de paris ? Air France n'a pas surbooké a gogo ses vols avec des centaines de passagers sur la carreau a Roissy ? Si c'etait le cas je pense qu'on en aurait parlé.
Et puis l'accumulation des merdes à la SNCF si tu veux a un moment donné ca t'enleve l'envie d'etre indulgent

n°51935838
slasher-fu​n
Posté le 25-12-2017 à 12:06:14  profilanswer

swilver a écrit :

En plus leur communication est maladroite, ils annoncent qu'il n'y a aucun problème et qu'il n'y avait pas de surréservation alors que clairement ils ont chié dans la colle.

J'ai l'impression (en tout cas j'ose espérer) que Le Parisien a mal retranscrit l'échange sur le surbooking / surréservation. Sur TER oui la demande sur certains trains était supérieure à la capacité, mais non il n'y avait pas de surréservation puisqu'il n'y a pas de réservation sur TER, que des billets ouverts.

swilver a écrit :

Je sais pas, tu reproches aux concessionnaires autoroutiers de ne pas réguler le trafic à l'entrée des autoroutes pour éviter les bouchons ?

n°51935853
slasher-fu​n
Posté le 25-12-2017 à 12:09:39  profilanswer

doum a écrit :

+1000
surtout que le surbooking tu le vois arrivé facilement
ils pensaient quoi ? Ah on a surbooké a gogo mais c'est bon ca va aller en fait les gens ils vont pas aller feter noel dans leur famille ils ont reservé mais ils viendront pas ?

C'est du TER. Il n'y a pas de réservation, il n'y a que des billets ouverts. DONC il n'y a pas de surréservation.
Et pour rappel, la seule autorité organisatrice sur TER, c'est la région, c'est pas SNCF. Donc si la région ne rajoute pas de trains, je ne vois pas pourquoi on blâme la SNCF pour ça.

doum a écrit :

L'autre jour, interruption de trafic le matin parceque déclenchement des filets de protection contre les chutes de pierre. Ok admettons. T'es bloqué dans ton train 1h. Qu'est ce qui te double ? Le TGV (de merde et tjs vide) qui va a vintimille qu'on envoie soit disant en éclaireur. Prenez nous pour des cons....et quelques minutes de retard de plus ensuite parceque il faut laisser passer le Thello....vivement la concurrence c'est sur on y gagnera un beau vélo...

Et elle y changera quoi la concurrence ? Non parce que les règles de priorité pour circuler sur le réseau ferré français sont les suivantes :

Citation :

Les principes d’application de règles de priorité sont les suivants :
- l’ordonnancement ne s’applique que si celui-ci est physiquement possible (infrastructure permettant
le dépassement des trains)
- Un train est considéré en retard dès lors qu’il atteint un seuil de 5 minutes
- Un train à l’heure ne peut être désheuré pour un train en retard.
Le traitement non discriminatoire des EF par CF se traduit par la règle de priorité suivante :

Conflits entre trains d'EF différentes :
- Si les trains en conflit sont tous en retard, ils sont classés par ordre décroissant de vitesse (c’est la
vitesse moyenne résultant du service assuré par les convois sur la section de ligne concernée, qui
est prise en compte).
- En cas de nouvelle équivalence, la priorité est accordée au train transportant des voyageurs par
rapport à celui n’en transportant pas.
- Puis, en cas de nouvelle équivalence, priorité est donnée au train international.
- Enfin, en cas de nouvelle équivalence, priorité est donnée au train dont l’horaire théorique est
antérieur à celui du second (respect de l’ordre théorique).

Donc t'aurais été dans un TER Transdev, tu te serais fait dépasser par un ICE de la DB puis par un IC Thello de la *même* manière.

doum a écrit :

tu vois pas la diff entre du trafic routier, non maitrisé, et la SNCF, seule sur son propre réseau, avec vente de billets préalable, non iimpacté ou a a marge par les conditions météos, un accident de bagnole qui fout un gros bordel, un camion en panne sur l'autoroute qui paralyse une voie et crée un bouchon ?

En effet, il n'y en a pas : sur autoroute comme sur TER, on ne réserve pas sa place.

doum a écrit :

Pk y'a pas eu la meme chose dans les différents aéroports de paris ? Air France n'a pas surbooké a gogo ses vols avec des centaines de passagers sur la carreau a Roissy ? Si c'etait le cas je pense qu'on en aurait parlé.

Encore une fois, SNCF *n'a pas* pratiqué de surréservation sur TER, puisque ce sont des trains *sans réservation*.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 25-12-2017 à 12:11:55
n°51935875
Daphne
kernel panic
Posté le 25-12-2017 à 12:14:11  profilanswer

Et accessoirement les TER y'a pas besoin d'acheter à l'avance, les prix sont fixes, et du coup les gens achètent leur billet au dernier moment avant de monter dans le train. Impossible de savoir combien il y aura de passagers en se basant sur les ventes plusieurs jours à l'avance hein.

Par contre c'est vrai que le combo weekend de Noël + départ en vacances + début de weekend de 3 jours, ça aurait dû annoncer la merde.

n°51935949
swilver
Posté le 25-12-2017 à 12:37:59  profilanswer

slasher-fun a écrit :

J'ai l'impression (en tout cas j'ose espérer) que Le Parisien a mal retranscrit l'échange sur le surbooking / surréservation. Sur TER oui la demande sur certains trains était supérieure à la capacité, mais non il n'y avait pas de surréservation puisqu'il n'y a pas de réservation sur TER, que des billets ouverts.

slasher-fun a écrit :

Je sais pas, tu reproches aux concessionnaires autoroutiers de ne pas réguler le trafic à l'entrée des autoroutes pour éviter les bouchons ?

Le problème est légèrement différent, dans le cas des autoroutes on a déjà toutes les prévisions de traffic qui annoncent les we noirs (bison futé etc...), donc les usagers sont prévenus à l'avance que ça va être le bordel.  
Et surtout même si ils mettent 2h de plus ils peuvent rentrer chez eux. Si tu n'as pas de voiture et que tu comptais sur un train, tu ne rentres pas chez toi.  

Je ne vois pas comment on peut défendre le fait que la SNCF ne dise pas 3 semaines à l'avance que tous les trains seraient complets vu qu'ils avaient clairement les données pour le faire.  
De mon côté, la seule annonce pour dire que les trains du 24 et du 25 étaient complets, je l'ai eu en gare. Moi je m'en foutais j'avait ma place, mais quel est l'intérêt de le dire en gare plutôt que de l'annoncer avant (radio, tv) ?

---------------
n°51935965
slasher-fu​n
Posté le 25-12-2017 à 12:42:01  profilanswer

swilver a écrit :

Le problème est légèrement différent, dans le cas des autoroutes on a déjà toutes les prévisions de traffic qui annoncent les we noirs (bison futé etc...), donc les usagers sont prévenus à l'avance que ça va être le bordel.
Et surtout même si ils mettent 2h de plus ils peuvent rentrer chez eux. Si tu n'as pas de voiture et que tu comptais sur un train, tu ne rentres pas chez toi.

Et c'est aussi ce qui s'est passé avec le train : il aura fallu pour certains voyageurs TER se reporter sur le train suivant.

swilver a écrit :

Je ne vois pas comment on peut défendre le fait que la SNCF ne dise pas 3 semaines à l'avance que tous les trains seraient complets vu qu'ils avaient clairement les données pour le faire.
De mon côté, la seule annonce pour dire que les trains du 24 et du 25 étaient complets, je l'ai eu en gare. Moi je m'en foutais j'avait ma place, mais quel est l'intérêt de le dire en gare plutôt que de l'annoncer avant (radio, tv) ?

C'est du TER, ils ne sont pas complets à l'avance puisqu'il n'y a pas de réservation. Je lisais par exemple samedi après-midi que les TER Paris - Bar le Duc étaient plus que pleins, inadmissible, etc. : j'ai accompagné quelqu'un samedi matin sur le TER de 8h36, il restait plein de place. Là c'est juste que beaucoup de monde voulait, sans réservation, prendre un même train, exactement comme on peut vouloir prendre la route aux heures de pointe.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 25-12-2017 à 12:42:32
n°51935991
swilver
Posté le 25-12-2017 à 12:51:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Et c'est aussi ce qui s'est passé avec le train : il aura fallu pour certains voyageurs TER se reporter sur le train suivant.

slasher-fun a écrit :

C'est du TER, ils ne sont pas complets à l'avance puisqu'il n'y a pas de réservation. Je lisais par exemple samedi après-midi que les TER Paris - Bar le Duc étaient plus que pleins, inadmissible, etc. : j'ai accompagné quelqu'un samedi matin sur le TER de 8h36, il restait plein de place. Là c'est juste que beaucoup de monde voulait, sans réservation, prendre un même train, exactement comme on peut vouloir prendre la route aux heures de pointe.

Dans ce cas les médias reportent aussi particulièrement mal les infos, puisqu'on pouvait lire qu'ils ne seraient pas en mesure d'avoir un train avant le 24 au soir.  

Pour le problème des TER sans réservation, honnêtement la SNCF savait qu'ils seraient pleins longtemps à l'avance. L'argument sur le fait que les TER sont sans réservation et qu'il n'est pas possible d'anticiper le truc vu qu'avec un billet on peut circuler 7 jours c'est vraiment une fausse excuse.

Je ne dis pas que la solution de les rendre à réservation obligatoire juste pour les 3 jours était la solution, car cela aurait été compliqué à gérer techniquement je pense.  
Est ce qu'il était possible de leur côté de changer les règles pour les billets des TER facilement pour pouvoir arrêter d'en vendre ? (rendre les billets "ouverts" sauf le 22 et 23)

Dans tout les cas même s'il n'y avait pas de solution, c'est la communication qui pour moi a fait défaut, surtout quand on est une entreprise de service public.  
Dire que les trains seront complet une semaine à l'avance ça parait peut être bête, mais les usagers qui vont s'entasser au dernier moment sont pas non plus forcément des lumières et au moins s'ils étaient prévenus, ils pourront pas râler.  

---------------
n°51936018
slasher-fu​n
Posté le 25-12-2017 à 12:58:38  profilanswer

swilver a écrit :

Dans ce cas les médias reportent aussi particulièrement mal les infos, puisqu'on pouvait lire qu'ils ne seraient pas en mesure d'avoir un train avant le 24 au soir.

S'il y a un sujet que tu maîtrises particulièrement, tu es probablement outré du nombre d'erreurs et approximations que font les journalistes quand ils en parlent : sache que c'est pareil avec tous les sujets (cf. le peu de journalistes qui ont sû expliquer que les billets sur TER sont ouverts, et que donc non la SNCF ne faisait pas de surréservation sur ces trains, et que oui c'est tout à fait normal que machin ait pu prendre le train de 15h13 avec son billet qui indiquait 9h13, et qui ont sû expliquer que c'était les régions les donneurs d'ordre sur TER).

swilver a écrit :

Pour le problème des TER sans réservation, honnêtement la SNCF savait qu'ils seraient pleins longtemps à l'avance. L'argument sur le fait que les TER sont sans réservation et qu'il n'est pas possible d'anticiper le truc vu qu'avec un billet on peut circuler 7 jours c'est vraiment une fausse excuse.

Même si SNCF savait que les trains étaient pleins, c'est aux régions de commander si elles le souhaitent des trains supplémentaires à la SNCF.

swilver a écrit :

Je ne dis pas que la solution de les rendre à réservation obligatoire juste pour les 3 jours était la solution, car cela aurait été compliqué à gérer techniquement je pense.
Est ce qu'il était possible de leur côté de changer les règles pour les billets des TER facilement pour pouvoir arrêter d'en vendre ? (rendre les billets "ouverts" sauf le 22 et 23)

Sauf à rendre les trains à réservation obligatoire (et là tu vas te mettre à dos tous les abonnés), tu ne peux pas "arrêter de vendre" des billets sur un train en particulier, non.

swilver a écrit :

Dans tout les cas même s'il n'y avait pas de solution, c'est la communication qui pour moi a fait défaut, surtout quand on est une entreprise de service public.
Dire que les trains seront complet une semaine à l'avance ça parait peut être bête, mais les usagers qui vont s'entasser au dernier moment sont pas non plus forcément des lumières et au moins s'ils étaient prévenus, ils pourront pas râler.

Mais du fait des billets flexibles et des abonnés, tu ne peux pas dire à l'avance si un train sera complet ou non. Par contre, on pourrait effectivement mentionner que certains trains sont susceptibles d'être particulièrement fréquentés, c'est ce que font par exemple les allemands et autrichiens (où quasiment aucun train n'est à réservation obligatoire, y compris sur les ICE ou Railjet, l'équivelent local des TGV français)

Message édité par slasher-fun le 25-12-2017 à 13:01:18
n°51936249
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-12-2017 à 14:09:21  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

J'ai pas dit ça. Je suis présentement dans un ter merci au conducteur de garde d'être là [:o_noel]  
Mais me fais pas croire que tu peux pas gérer ton personnel à l'avance pour avoir du monde où exceptionnellement décaler un repos ou autre. On fait ça quotidiennement à l'hosto ...

Tu travailles à l'hôpital ?
Est-ce que tu es satisfait des conditions de travail ? Tu souhaiterais qu'elles soient généralisées à d'autres corps de métier ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51936433
babyboy4
Posté le 25-12-2017 à 15:08:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu travailles à l'hôpital ?
Est-ce que tu es satisfait des conditions de travail ? Tu souhaiterais qu'elles soient généralisées à d'autres corps de métier ?

Clair :D
L’hosto doit être quasiment ce qu’il se fait de pire niveau conditions de travail.  

Quoique l’on a bien essayé de me virer un repos cette semaine parce que j’étais en « avance de repos ».  
Les gars sont joueurs :D

n°51936531
Chaju
Posté le 25-12-2017 à 15:41:17  profilanswer

La conclusion, c'est qu'il faut vraiment que tout le monde comprenne cette révolution passée quasiment inaperçue : le contrôle des ter est passé aux régions, sncf ne fait plus que le transport (comme pourrait le faire un autre transporteur, mais ça ne changerait presque rien). Donc pour ce coup ci c'est auprès de vos élus régionaux qu'il faut râler ==> wrong topic :o

n°51936545
babyboy4
Posté le 25-12-2017 à 15:44:08  profilanswer

Chaju a écrit :

La conclusion, c'est qu'il faut vraiment que tout le monde comprenne cette révolution passée quasiment inaperçue : le contrôle des ter est passé aux régions, sncf ne fait plus que le transport (comme pourrait le faire un autre transporteur, mais ça ne changerait presque rien). Donc pour ce coup ci c'est auprès de vos élus régionaux qu'il faut râler ==> wrong topic :o

RFF a été créé en 97 et les gens tapaient encore sur la SNCF 15 ans après donc bon... :D

n°51936628
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-12-2017 à 16:09:31  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est du TER. Il n'y a pas de réservation, il n'y a que des billets ouverts. DONC il n'y a pas de surréservation.
Et pour rappel, la seule autorité organisatrice sur TER, c'est la région, c'est pas SNCF. Donc si la région ne rajoute pas de trains, je ne vois pas pourquoi on blâme la SNCF pour ça.

babyboy4 a écrit :

faudrait savoir....y'a pas de reservation mais la SNCF reconnait des sur réservations ?

slasher-fun a écrit :

Et elle y changera quoi la concurrence ? Non parce que les règles de priorité pour circuler sur le réseau ferré français sont les suivantes :

Citation :

Les principes d’application de règles de priorité sont les suivants :
- l’ordonnancement ne s’applique que si celui-ci est physiquement possible (infrastructure permettant
le dépassement des trains)
- Un train est considéré en retard dès lors qu’il atteint un seuil de 5 minutes
- Un train à l’heure ne peut être désheuré pour un train en retard.
Le traitement non discriminatoire des EF par CF se traduit par la règle de priorité suivante :

Conflits entre trains d'EF différentes :
- Si les trains en conflit sont tous en retard, ils sont classés par ordre décroissant de vitesse (c’est la
vitesse moyenne résultant du service assuré par les convois sur la section de ligne concernée, qui
est prise en compte).
- En cas de nouvelle équivalence, la priorité est accordée au train transportant des voyageurs par
rapport à celui n’en transportant pas.
- Puis, en cas de nouvelle équivalence, priorité est donnée au train international.
- Enfin, en cas de nouvelle équivalence, priorité est donnée au train dont l’horaire théorique est
antérieur à celui du second (respect de l’ordre théorique).

Donc t'aurais été dans un TER Transdev, tu te serais fait dépasser par un ICE de la DB puis par un IC Thello de la *même* manière..

je connais pas les regles par coeur, je ne fais qu'analyser ce que je vois, c'est a dire qu'on se fait systématiquement emmerdé par le thello des qu'ya du retard puisqu'on doit le laiser passer ce qui nous cause encore plus de retard.en lisant ce que tu as posté j'en déduis que c'est parceque c'est un train grand ligne internationale vs du TER

mais vu comme la SnCF a deja du mal a réguler son trafic au moindre pet de travers, j'imagine pas quand il faudra réguler le trafic entre 12 compagnies

n°51936637
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-12-2017 à 16:12:43  profilanswer

En quoi le trafic est mal régulé ? Même dans tes exemples ça ne me saute pas aux yeux.

---------------
n°51936639
Daphne
kernel panic
Posté le 25-12-2017 à 16:14:20  profilanswer

Non mais il a décidé de taper sur la SNCF, bientôt il va dire que c'est la SNCF qui cause le réchauffement climatique, l'autisme et le mauvais goût du Beaujolais nouveau :o

n°51936920
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-12-2017 à 17:44:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En quoi le trafic est mal régulé ? Même dans tes exemples ça ne me saute pas aux yeux.

vient prendre le train pendant des années chez nous tu comprendras :D

https://reho.st/medium/self/82d22e5851ac76d3bc49620671a4a245e8cbb513.png

le top 10 de 2017....

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 25-12-2017 à 17:50:43
n°51936943
slasher-fu​n
Posté le 25-12-2017 à 17:49:35  profilanswer

doum a écrit :

faudrait savoir....y'a pas de reservation mais la SNCF reconnait des sur réservations ?

C'est un peu compliqué, puisqu'il y deux cas :
- Sur TGV, il y a eu des surréservations : c'est annoncé dès l'achat, il y a un quota par voiture, et si le voyageur n'a pas de place assise il est dédommagé si le trajet fait plus de 90 minutes
- Sur TER, il n'y a pas de réservation, que des billets ouverts : il n'y a donc pas de surréservation.

doum a écrit :

je connais pas les regles par coeur, je ne fais qu'analyser ce que je vois, c'est a dire qu'on se fait systématiquement emmerdé par le thello des qu'ya du retard puisqu'on doit le laiser passer ce qui nous cause encore plus de retard.en lisant ce que tu as posté j'en déduis que c'est parceque c'est un train grand ligne internationale vs du TER

Ou plus tôt dans l'ordre des priorité parce que sa vitesse moyenne est plus élevée (puisqu'il dessert moins d'arrêts)
Astuce : à partir du 1er janvier, tu pourras emprunter les trains Thello avec un abonnement TER, moyennant un surcoût de 3€/mois
https://www.ter.sncf.com/paca/offre [...] nts/thello

doum a écrit :

mais vu comme la SnCF a deja du mal a réguler son trafic au moindre pet de travers, j'imagine pas quand il faudra réguler le trafic entre 12 compagnies

Comme aujourd'hui, l'ordre des priorités sera appliqué

Message édité par slasher-fun le 25-12-2017 à 17:50:53
n°51936968
Daphne
kernel panic
Posté le 25-12-2017 à 17:54:33  profilanswer

doum a écrit :

https://reho.st/medium/self/82d22e5 [...] cbb513.png

le top 10 de 2017....

Bah c'est la région PACA qui fait de la merde de manière évidente, pas la SNCF  [:zedlefou:1]

n°51936975
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-12-2017 à 17:57:19  profilanswer

doum a écrit :

https://reho.st/medium/self/82d22e5 [...] cbb513.png

le top 10 de 2017....

Je connais pas le réseau local, mais il n'y aurait pas un déficit de lignes par rapport à la population desservie ? C'est déjà le cas pour le transport routier, le transport électrique, alors le transport ferroviaire ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

---------------
n°51937005
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-12-2017 à 18:06:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Bah c'est la région PACA qui fait de la merde de manière évidente, pas la SNCF  [:zedlefou:1]

:lol:
c'est pas la region paca qui fait rouler les trains et assure leur régularité...

Chou Andy a écrit :

Je connais pas le réseau local, mais il n'y aurait pas un déficit de lignes par rapport à la population desservie ? C'est déjà le cas pour le transport routier, le transport électrique, alors le transport ferroviaire ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

evidemment que ca n'aide pas
mais les pannes a gogo aussi
faudrait une 3eme voie au minimum, mais vu la topographie de la region...

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 25-12-2017 à 18:07:39
n°51937024
babyboy4
Posté le 25-12-2017 à 18:09:49  profilanswer

PACA c'est ce qu'il se fait de pire chez nous (presque pire qu'IDF :D)

n°51937079
slasher-fu​n
Posté le 25-12-2017 à 18:25:32  profilanswer

Faut dire que n'avoir qu'un unique centre de maintenance à Marseille... :D

n°51937090
slasher-fu​n
Posté le 25-12-2017 à 18:27:51  profilanswer

doum a écrit :

faudrait une 3eme voie au minimum, mais vu la topographie de la region...

https://www.lignenouvelle-provencecotedazur.fr/files/telechargements/images/visuels/carte_priorites-2-v2.jpg

n°51937100
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-12-2017 à 18:31:46  profilanswer

Voilà doum, prends ton mal en patience, on en reparle en 2075.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  610  611  612  613  614  615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)