Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  612  613  614  615  616  617
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°48653032
mikamika
Posté le 10-02-2017 à 23:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Ne reste effectivement que du TGV de nuit...

Ça ressemble à quoi ces imbécilités ? C'est un TGV normal à l'intérieur ?
En regardant rapidement j'ai vu que celui de vendredi 17 22h34->6h51 Paris-Bourg Saint Maurice est complet, au moins ça marche.

Quelle est la raison de la suppression totale de ces trains ? Le coût de la maintenance ?
En ne gardant que les trains des départs vers les stations ainsi que ceux des week-ends des vacances ils auraient pu contenter beaucoup de monde.
http://reho.st/https://i1.wp.com/w [...] =718%2C437  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 23:00:05  profilanswer

n°48653187
babyboy4
Posté le 10-02-2017 à 23:13:45  profilanswer

Mon idée est que ça permettra de faire rentrer discrètement le privé dans le transport voyageur intérieur.
En espérant avoir tort.

n°48653655
mineur68
Posté le 11-02-2017 à 00:47:14  profilanswer

Matériel roulant obsolète (donc coûteux à remplacer ou moderniser), difficulté de trouver des sillons de nuit parce qu'on ferme tout pour des travaux... et un train qui ne circule que 50 jours par an (l'idée de ne le maintenir que les week-end de vacances, ce qui est déjà - de moins en moins - le cas pour les supplémentaires), ce n'est pas très rentable.

Message édité par mineur68 le 11-02-2017 à 00:49:03
n°48654080
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2017 à 08:24:46  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça ressemble à quoi ces imbécilités ? C'est un TGV normal à l'intérieur ?

C'est un TGV, mais qui roule la nuit. C'est tout.

mikamika a écrit :

Quelle est la raison de la suppression totale de ces trains ? Le coût de la maintenance ?
En ne gardant que les trains des départs vers les stations ainsi que ceux des week-ends des vacances ils auraient pu contenter beaucoup de monde.
http://reho.st/https://i1.wp.com/w [...] =718%2C437

Grosso modo, les Intercités (de jour comme de nuit) sont placés sous l'autorité de l'État, qui n'avait un peu rien à faire de leur fonctionnement. On a donc gardé du matériel de 40 ans d'âge, en supprimant peu à peu le peu de confort qui existait (service de restauration à bord, distributeurs de nourriture / boissons, douches en gare, etc.), bref on a tué son chien en disant qu'il avait la rage.

Ailleurs, en Autriche (là où je me trouve actuellement, coucou depuis le Railjet 360), ÖBB a repris l'exploitation de feu les CNL de la DB, et modernise actuellement le service, SJ en Suède a modernisé l'offre et surtout fait de la pub à son sujet, VR en Finlande a mis en place de nouvelles rames, etc.

n°48654513
manisque
Posté le 11-02-2017 à 10:35:55  profilanswer

slasher-fun a écrit :

coucou depuis le Railjet 360

Ce paysage depuis la fenêtre :love:.

Message édité par manisque le 11-02-2017 à 10:36:17

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48654610
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2017 à 10:57:51  profilanswer

Oh que oui, validé :love:
Bon là par contre le lac Zurich c'est moins ça :o

n°48654742
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-02-2017 à 11:26:35  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Oh que oui, validé :love:
Bon là par contre le lac Zurich c'est moins ça :o

C'est très beau le lac de Zurich :love:
Cette vue depuis l'Uetliberg :love:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48655526
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2017 à 13:53:29  profilanswer

J'ai préféré la vue sur Walensee :o

La suite en Lyria (version Lacroix en plus...), bah ça fait un choc par rapport au Railjet :/

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 11-02-2017 à 13:56:13
n°48655556
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-02-2017 à 13:58:39  profilanswer

SNCF, à nous de vous faire préférer le train :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48655835
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-02-2017 à 14:45:35  profilanswer

http://www.seat61.fr/railjet.htm

Ah ouai, à côté ça fait un peu pitié le TGV  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 14:45:35  profilanswer

n°48656455
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-02-2017 à 16:23:56  profilanswer

le plat en sauce dans le train je serais pas serein :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°48656478
babyboy4
Posté le 11-02-2017 à 16:27:19  profilanswer

Luckan a écrit :

Citation :

Railjet est le train à grande vitesse des chemins de fer autrichiens (ÖBB), qui peut atteindre 230 km/h lorsque la voie permet une telle vitesse.

Clair que ça fait pitié le tgv  [:azylum]

n°48656646
mineur68
Posté le 11-02-2017 à 16:50:23  profilanswer

Luckan a écrit :

Comme souvent en Germanie, ça a l'air super, mais les sièges sont bien durs et pas forcément larges... j'ai pu tester que sur un court trajet, mais ça m'a paru moins confortable qu'un TGV Duplex au niveau des sièges.

n°48656773
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2017 à 17:08:05  profilanswer

C'est l'Autrichie, pas la Germanie :o (et les 2x 4h n'ont posé aucun problème à mon postérieur)

Là dans le Lyria, j'ai droit :
- à la fuite dans le vérin de siège qui fait que t'es obligé de remettre un coup de bouton toutes les 10 minutes pour que ton siège tienne (Railjet c'est du mécanique classique : tu lèves la pognée, tu règles comme tu veux, tu baisses la pognée)
- au sol collant dans les toilettes (y'a 2 ans sur Paris-Genève, j'avais même une mer de liquide "canard WC" au sol...)
- à l'aménagement Lacroix qu'on ne vous présente plus (appuie-tête non réglable trop bas pour moi, accoudoirs qui ne rentrent pas dans le siège, truc en plastique avec le numéro de siège dans lequel tu te cognes la tête...)
- au "pas de wifi" (Railjet a wifi et portail de bord avec infos sur le train, le trajet, les correspondances, et portail vidéo de la télé publique autrichienne, par contre il ne fonctionne pas en Suisse)

Bon point par contre (pour Lyria comme ÖBB), contrôle systématique des voyageurs après chaque arrêt (chose qu'on ne voit pas chez SNCF "pur" )

Message cité 4 fois
Message édité par slasher-fun le 11-02-2017 à 17:10:36
n°48656811
gros minet
Posté le 11-02-2017 à 17:12:39  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bon point par contre, contrôle systématique des voyageurs après chaque arrêt (chose qu'on ne voit pas chez SNCF "pur" )

C'est galère ça deja rien qu'une fois toujours être sur le qui-vive prèt  à dégainer le billet ou l'appli en arrêtant au passage ton activité alors à chaque arrêt  [:fluoxetine biogaran]

n°48656843
manisque
Posté le 11-02-2017 à 17:16:20  profilanswer

slasher-fun a écrit :

J'ai préféré la vue sur Walensee :o

La suite en Lyria (version Lacroix en plus...), bah ça fait un choc par rapport au Railjet :/

Le trajet dans les montagnes autour de l'Arlbergtunnel n'est pas mal non-plus. On peut même compter les tunnels avec le wifi qui se casse la gueule à chaque fois :o.

Par contre l'intérieur des RJ reste très proche de celui des ICE Allemands.

babyboy4 a écrit :

Citation :

Railjet est le train à grande vitesse des chemins de fer autrichiens (ÖBB), qui peut atteindre 230 km/h lorsque la voie permet une telle vitesse.

Clair que ça fait pitié le tgv  [:azylum]

Boah, il faut voir ça comme des InterCity modernes. Ça reste un pays relativement petit qui n'a pas suicidé ses train régionaux juste pour pouvoir rouler à 300km/h :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°48656936
nicolasdu8​3
Posté le 11-02-2017 à 17:28:32  profilanswer

Le TGVMax le vendredi, le samedi et le dimanche faut oublier moins de deux semaines à l'avance.  

Quelqu'un qui veut faire Lyon - Paris ce week-end doit attendre lundi dans la journée.  

Le gros problème c'est les 6 réservations gratuites autorisées, on peut bloquer inutilement plusieurs places surtout si on oublie d'annuler. La SNCF a mal pricé son offre, par exemple proposer un abonnement moins cher mais avec la résa à 2€ non remboursable pour éviter partiellement ce problème.  

Proposer aussi quelques billets à 10, 15 ou 20€ en heures de pointe pour les détenteurs de la carte. Payer 80€ par mois et aligner 100€ pour un Paris Lyon (sans carte jeune du coup) J-1 avant le départ ou immédiat, ca fait mal et va dissuader à terme des gens de rester abonné.  

Bon en tout cas avec le premier mois à 1€ et les frais de résiliation à 15€ au bout de 3 mois, je suis gagnant en deux aller-retour (je fais du Paris - Nice).  

Bref c'est pas gagné pour la SNCF :o

n°48657646
Gwen311
Posté le 11-02-2017 à 18:51:45  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est l'Autrichie, pas la Germanie :o (et les 2x 4h n'ont posé aucun problème à mon postérieur)

- à la fuite dans le vérin de siège qui fait que t'es obligé de remettre un coup de bouton toutes les 10 minutes pour que ton siège tienne (Railjet c'est du mécanique classique : tu lèves la pognée, tu règles comme tu veux, tu baisses la pognée)
- au sol collant dans les toilettes (y'a 2 ans sur Paris-Genève, j'avais même une mer de liquide "canard WC" au sol...)
- à l'aménagement Lacroix qu'on ne vous présente plus (appuie-tête non réglable trop bas pour moi, accoudoirs qui ne rentrent pas dans le siège, truc en plastique avec le numéro de siège dans lequel tu te cognes la tête...)
- au "pas de wifi" (Railjet a wifi et portail de bord avec infos sur le train, le trajet, les correspondances, et portail vidéo de la télé publique autrichienne, par contre il ne fonctionne pas en Suisse)

Bon point par contre (pour Lyria comme ÖBB), contrôle systématique des voyageurs après chaque arrêt (chose qu'on ne voit pas chez SNCF "pur" )

Après, en Autriche, les contrôleurs passent effectivement après chaque arrêt mais ne contrôlent souvent que les gens qui font signe (ce que t'es censé faire). Néanmoins, j'habite là bas depuis plus d'un an, jamais vu quelqu'un se prendre une prune.

Sinon je confirme, les railjets sony au top, seul le site d'öbb (qui a changé y'a un peu plus d'un an) est maintenant assez pourri...

n°48658291
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2017 à 20:10:38  profilanswer

gros minet a écrit :

C'est galère ça deja rien qu'une fois toujours être sur le qui-vive prèt à dégainer le billet ou l'appli en arrêtant au passage ton activité alors à chaque arrêt [:fluoxetine biogaran]

Je me suis mal exprimé : contrôle des voyageurs montés après chaque arrêt. Tu n'es contrôlé qu'une seule fois.

n°48658312
mikamika
Posté le 11-02-2017 à 20:14:06  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Je me suis mal exprimé : contrôle des voyageurs montés après chaque arrêt. Tu n'es contrôlé qu'une seule fois.

Comme en Belgique non ? C'était comme ça il y quelques années lorsque je voyageais entre Lille et Liège.

n°48658609
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-02-2017 à 20:49:43  profilanswer

mikamika a écrit :

Comme en Belgique non ? C'était comme ça il y quelques années lorsque je voyageais entre Lille et Liège.

Pas de façon systématique en Belgique.
Mais je ne comprends : c'est une bonne chose pour vous ?  

On s'en fout, non ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°48658736
mikamika
Posté le 11-02-2017 à 21:08:41  profilanswer

Bien sûr que c'est une bonne chose, en France on voit passer rarement les contrôleurs, en Belgique leurs passages répétés montrent leurs présences et tous les contrôles permettent sûrement d'avoir moins de fraude.

n°48658749
Matrick69
Posté le 11-02-2017 à 21:09:35  profilanswer

Une petite question au cas où certains l'auraient déjà fait ?

Un A/R entre Lyon et Londres TGV et Eurostar, avec un billet congé payé, payé pour moitié en chèques vacances, ça revient à combien du prix de base ?
Normalement ça devrait être 50% de réduc entre Lyon et Calais, mais savoir la répartition du prix.
Ce n'est pas prévu sur le site de vente  :(  

Précision pour ceux qui ne connaissent pas, style mes enfants,
on a droit depuis la guerre le front national à un A/R à tarif réduit une fois par an pour partir en vacances par le train,
ça inclue la famille,
25% de réduc ou 50% si on en paye au moins la moitié avec des Chèque Vacances du CE,
il suffit d'être salarié quelque part et de faire tamponner la demande par la RH,
puis de la photocopier si on veut en faire plus dans l'année sans abuser non plus, la SNCF ne gérant absolument pas ces trucs désuets.

Service  ;)

n°48658810
mineur68
Posté le 11-02-2017 à 21:15:46  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bon point par contre (pour Lyria comme ÖBB), contrôle systématique des voyageurs après chaque arrêt (chose qu'on ne voit pas chez SNCF "pur";)

Ça parle (à peu près) allemand, la caténaire est en 16Hz 2/3, donc c'est la Germanie-Teutonnie  [:o_doc] .

Et tu ne m'apprends rien quand à la qualité légendaire des aménagements Lacroix... c'est pour ça que je parlais des Duplex. On y est bien assis, et pas seulement dans LA position décidée par le designeur (dans les Lacroix, RJ, ICE4, Pendolini...).
Et pareil pour l'entretien à la française, qui n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque du matériel. La légende "français = clinquant, allemand = Qualität", ben pour les trains, c'est un peu l'inverse.

Gwen311 a écrit :

Après, en Autriche, les contrôleurs passent effectivement après chaque arrêt mais ne contrôlent souvent que les gens qui font signe (ce que t'es censé faire). Néanmoins, j'habite là bas depuis plus d'un an, jamais vu quelqu'un se prendre une prune.

Oui, ça marche très bien si les passagers sont honnêtes. Très souvent, suffit de prétendre avoir été contrôlé pour s'en sortir, les contrôleurs ne peuvent pas se souvenir de tout le monde, surtout si on change de place ou si ce n'est pas le même agent qui repasse. (vérifié en Allemagne... oui, j'avais un billet  :o )
Dans un pays où les fraudeurs s'organisent en créant des "mutuelles", j'imagine l'efficacité  :lol:

n°48658999
Matrick69
Posté le 11-02-2017 à 21:36:40  profilanswer

mineur68 a écrit :

Oui, ça marche très bien si les passagers sont honnêtes. Très souvent, suffit de prétendre avoir été contrôlé pour s'en sortir, les contrôleurs ne peuvent pas se souvenir de tout le monde, surtout si on change de place ou si ce n'est pas le même agent qui repasse. (vérifié en Allemagne... oui, j'avais un billet  :o )
Dans un pays où les fraudeurs s'organisent en créant des "mutuelles", j'imagine l'efficacité  :lol:

Ceci dit, j'ai souvenir d'un temps où on pouvait prendre le billet dans le train en France, ça remonte au moment où ils ont commencé à supprimer les agents dans les plus petites gares vérifiant ton billet pour aller sur le quai, d'ailleurs si tu devais porter les bagages de ta grand-mère, ben tu devais payer un billet de quai pour le faire, moins cher que les porteurs à l'époque.

Après, ils ont commencé à surtaxer le billet pris dans le train, puis à le remplacer par une amende du double, puis du triple, puis etc ..., mais que tu pouvais te faire rembourser 6 mois après si tu pouvais prouver avec huissier que le DAB de ta petite gare de province était bien en panne le jour J  :(  

n°48659142
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2017 à 21:56:15  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Une petite question au cas où certains l'auraient déjà fait ?

Un A/R entre Lyon et Londres TGV et Eurostar, avec un billet congé payé, payé pour moitié en chèques vacances, ça revient à combien du prix de base ?
Normalement ça devrait être 50% de réduc entre Lyon et Calais, mais savoir la répartition du prix.
Ce n'est pas prévu sur le site de vente :(  

Mmm...
- SNCF ne prend pas les chèques vacances pour les billets internationaux (Trainline oui, mais là n'est pas le sujet)
- T'as droit au billet de congé annuel pour les trajets Eurostar / Thalys / etc ? Le formulaire ne précise que "SNCF"
- Vu le plein tarif sur Eurostar je suis pas convaincu que tu sois gagnant à utiliser ta réduction congé annuel ici.

n°48659544
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-02-2017 à 23:08:46  profilanswer

mikamika a écrit :

Bien sûr que c'est une bonne chose, en France on voit passer rarement les contrôleurs, en Belgique leurs passages répétés montrent leurs présences et tous les contrôles permettent sûrement d'avoir moins de fraude.

Ok. Perso, m'en fous.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°48660248
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-02-2017 à 04:34:17  profilanswer

Comment réserver un multi-destination avec la carte WE ?

Mettons Paris-Briançon et Oulx-Paris. Possible uniquement au guichet ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°48660497
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-02-2017 à 09:24:56  profilanswer

Ouais, je passe par le guichet.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°48660641
slasher-fu​n
Posté le 12-02-2017 à 10:00:52  profilanswer

Aucune agence de voyages en ligne ne le propose pour l'instant effectivement.

n°48661301
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-02-2017 à 11:59:02  profilanswer

Merci, bon je vais profiter du dernier IC nuit /o\

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°48673812
asmomo
Posté le 13-02-2017 à 16:59:30  profilanswer

60€ par mois pour du TGV illimité, c'est quoi le truc ? Je croyais que c'était genre 300€/mois pour ceux qui vivent à Lille et bossent à Paris par exemple.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°48673940
slasher-fu​n
Posté le 13-02-2017 à 17:09:22  profilanswer

TGVMax ? C'est illimité "petite étoile", et seulement pour les 16-27 ans

n°48676339
aureus-
Posté le 13-02-2017 à 20:30:47  profilanswer

TGVmax c'est 80e

Et je vois pas ce que t'appelle petite étoile (sachant qu'ici c'est qu'au départ de paris ce qui n'est pas le cas du forfait) :
https://www.normandie.fr/sites/default/files/images/region/mediatheque/actualites/tgv_max_normandie.jpg

Les vrais problèmes restent les 16-27 ans même si s'en est pas un pour moi et l'absence de place sur les trains d'heure de pointe (genre j'ai pas trouvé de train paris-nantes après 16h le vendredi 4 et 11 mars (c'est le plus loin qu'on puisse prendre).

Message cité 1 fois
Message édité par aureus- le 13-02-2017 à 20:31:33
n°48676597
slasher-fu​n
Posté le 13-02-2017 à 20:49:37  profilanswer

aureus- a écrit :

Et je vois pas ce que t'appelle petite étoile

Les quotas par train par exemple ? La limite du nombre de réservations simultanées ? Le nombre de trajets possibles chaque jour depuis une même ville ? L'ouverture des ventes 1 mois à l'avance ?

n°48676800
aureus-
Posté le 13-02-2017 à 21:05:41  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Les quotas par train par exemple ? La limite du nombre de réservations simultanées ? Le nombre de trajets possibles chaque jour depuis une même ville ? L'ouverture des ventes 1 mois à l'avance ?

ah ca, réflexe de parisien je me suis imaginé une région géographique  :o

Ouai on est clairement loin de l'illimité même si on est aussi loin du foutage de gueule idtgv max.

Faut voir à l'utilisation mais disons que les conditions de désabonnement sont plutôt sympa pour une fois (15e de frais de dossier après 3 mois) donc ça vaut le coup d'essayer.

Au final avec le premier mois gratuit et les frais de rupture à 15e ça te fait du 59e par mois pour 3 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par aureus- le 13-02-2017 à 21:05:57
n°48676989
unknown_pe​rson
Posté le 13-02-2017 à 21:21:11  profilanswer

aureus- a écrit :

ah ca, réflexe de parisien je me suis imaginé une région géographique :o

Tain moi aussi je me demandais ce que c'était que c'était petite étoile (genre comme la petite couronne mais en forme d'étoile :o) :lol:

n°48682899
asmomo
Posté le 14-02-2017 à 13:38:22  profilanswer

Je parle du truc actuel "idtgv max" avec les abonnés qui font une class action car la SNCF supprime.

Je ne connaissais pas, mais 60€/mois, je comprends que la SNCF veuille se sortir de ce truc !

C'est un peu comme un pass navigo à 2€/mois, quoi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°48684152
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 14-02-2017 à 14:54:17  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

:hello:  
Question : la carte ThalysTheCard ça peut être plus intéressant que le programme Voyageur ?  :??: (je vais avoir un certain nombre de déplacements pro à Bruxelles, mes déplacements pas pro sont pas à Bruxelles ni en Thalys en général [mais je ne cracherai pas sur des billets gratuits], je crois comprendre qu'il faut choisir soit l'un programme soit l'autre pour compter les points donc ça dépend de si y en a un plus avantageux que l'autre)

Ca dépend de ta ville de départ :o
Y'a pas que Paris dans le monde :o

eclaireur a écrit :

J'ai un "pas de justificatif disponible" en face du trajet  [:cobbdouglas]  

J'espère que c'est un message générique, et que ça arrivera bien entre 24 et 48h dans la section qui va bien comme le dit le support [:cobbdouglas]

Comme quoi le vieux billet cartonné a encore du bon :o

asmomo a écrit :

60€ par mois pour du TGV illimité, c'est quoi le truc ? Je croyais que c'était genre 300€/mois pour ceux qui vivent à Lille et bossent à Paris par exemple.

C'est plutôt 500€/mois +1,5€/trajet [:aloy]

asmomo a écrit :

Je parle du truc actuel "idtgv max" avec les abonnés qui font une class action car la SNCF supprime.

Je ne connaissais pas, mais 60€/mois, je comprends que la SNCF veuille se sortir de ce truc !

Si on voulait vraiment réduire l'utilisation de la voiture au profit des TEC, ce serait quand même une mesure encourageante :o

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°48684308
slasher-fu​n
Posté le 14-02-2017 à 15:03:25  profilanswer

asmomo a écrit :

C'était quand même vachement plus limité que TGVMax pourtant :D

n°48685240
aureus-
Posté le 14-02-2017 à 16:00:42  profilanswer

sauf pour l'age d'où le fait que certains tirent la gueule.  

Mais ouai entre idtgv max et tgv max j'ai vite choisi perso

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  612  613  614  615  616  617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)