Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°16526567
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 23-10-2008 à 12:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais ce que j'aime bien chez toi c'est que tu n'es pas capable de comprendre que des gens soient d'accord avec toi sur certains points. Chez pas mais ça ressemble à un complexe de persécution :/
T'es en fait le champion du monde d'enfonçage de portes ouvertes.

Le post incriminé était de l'humour mais ça aussi ça doit te dépasser :/

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 12:04:42  profilanswer

n°16526953
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 23-10-2008 à 12:54:01  profilanswer

c'est juste fatigant de discuter avec quelqu'un qui conteste sans argumenter, sans donner d'exemple, sans etayer, sans raisonner.
Tu ne m'avais pas habitué a ça, il me semble, pourtant ?

Message édité par torpedolos le 23-10-2008 à 13:18:48

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°16527549
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 23-10-2008 à 13:47:22  profilanswer

Cherche à quel endroit je n'ai pas argumenté.
A part "on a l'impression de rien comprendre aux tarifs" qui là est un sentiment et par conséquent n'est pas forcément argumentable. Mais compréhensible par l'offre et la demande [:spamafote]
J'ai quand même pas fait mon magicbuzz [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 23-10-2008 à 13:48:33

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°16532305
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 23-10-2008 à 21:43:50  profilanswer

D'abord, la répercution de l'offre et la demande sur les prix, elle n'est pas immédiate dans les autres secteurs. Un produit ne double pas de prix en l'espace d'une semaine ou meme de qq jours.

Moi ce que je conteste, c'est la pub sur les prem's, les bas tarifs, alors qu'en fait c'est sur les trajets entre bled paumés, en semaine, et dès l'ouverture des résas (qui change quand ça veut... cf les résa de noël).

Par rapport au prix du trajet en voiture, on sait que le train est bien moins cher, meme au plein tarif sans réduc. Mais psychologiquement, j'ai jamais payé un Paris-Avignon plus de 50€. J'arrivais tjs à choper des 25 ou 50% vers 28~38€. Et là, à Noël, toutes les résa, meme en semaine sont déjà à plus de 50€. Et ce, qqs heures apres l'ouverture des résas. On ne fait meme plus de différence entre les periodes blanches et bleues...
Je doute que leur quota de prem's et des 50% soit écoulé (et puis le prix des plein tarif varie aussi...).

Et il n'y a pas non plus de place dispo avec mes points S'MILES.

Après ça, je sais pas comment on peut etre d'accord avec la politique de prix de la scnf :/

C'est comme chez SFR qui fait des promos pendant 2 mois, j'en veux pas, je veux un service fixe.

C'est devenu fixe avec des prem's et des bas prix a l'ouverture des resa et quelques jours après (hors trajet WE, qui est un leger abus, mais bon, offre et demande admettons...), puis des tarifs un peu plus cher plus on approche de la date du départ.
Mais là, c'est devenu la roulette russe.

Message cité 2 fois
Message édité par audioslave227 le 23-10-2008 à 21:48:40

---------------
Last.fm
n°16532659
torpedolos
Posté le 23-10-2008 à 22:17:44  profilanswer

audioslave227 a écrit :

D'abord, la répercution de l'offre et la demande sur les prix, elle n'est pas immédiate dans les autres secteurs. Un produit ne double pas de prix en l'espace d'une semaine ou meme de qq jours.

Moi ce que je conteste, c'est la pub sur les prem's, les bas tarifs, alors qu'en fait c'est sur les trajets entre bled paumés, en semaine, et dès l'ouverture des résas (qui change quand ça veut... cf les résa de noël).

Par rapport au prix du trajet en voiture, on sait que le train est bien moins cher, meme au plein tarif sans réduc. Mais psychologiquement, j'ai jamais payé un Paris-Avignon plus de 50€. J'arrivais tjs à choper des 25 ou 50% vers 28~38€. Et là, à Noël, toutes les résa, meme en semaine sont déjà à plus de 50€. Et ce, qqs heures apres l'ouverture des résas. On ne fait meme plus de différence entre les periodes blanches et bleues...
Je doute que leur quota de prem's et des 50% soit écoulé (et puis le prix des plein tarif varie aussi...).

Après ça, je sais pas comment on peut etre d'accord avec la politique de prix de la scnf :/

C'est comme chez SFR qui fait des promos pendant 2 mois, j'en veux pas, je veux un service fixe.

C'est devenu fixe avec des prem's et des bas prix a l'ouverture des resa et quelques jours après (hors trajet WE, qui est un leger abus, mais bon, offre et demande admettons...), puis des tarifs un peu plus cher plus on approche de la date du départ.

Ca s'appelle le marketing.
J'aime pas non plus.
Mais c'est comme ça.

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°16532701
torpedolos
Posté le 23-10-2008 à 22:22:19  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Cherche à quel endroit je n'ai pas argumenté.
A part "on a l'impression de rien comprendre aux tarifs" qui là est un sentiment et par conséquent n'est pas forcément argumentable. Mais compréhensible par l'offre et la demande [:spamafote]

Je comprend très bien ce sentiment, et, comme dit plus tôt, ça m'énerve aussi.
Mais ça n'est pas propre au chemin de fer.
C'est notre époque qui veut ça, nous sommes a l'époque des apparences, du bluff, des paillettes...
Quand a la SNCF, on lui a demandé de jouer avec ces règles là et de gagner du fric.
Bon ben voila...
Ceci dit, il ne faut pas noircir le tableau...

Hafrexx a écrit :

J'ai quand même pas fait mon magicbuzz [:totoz]

Non, c'est vrai, quand même pas ;-)

---------------
n°16533319
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 23-10-2008 à 23:58:39  profilanswer

Au fait, ya 1an je devais allez à Nice. Le Paris-Nice en tgv coutait 100€ l'aller-retour voire un peu plus suivant le jour de consultation des tarifs (:D)... donc j'ai attendu... et puis, à 1 semaine du départ... c'était tjs aussi cher... et puis j'suis tombé sur les tarifs d'Air France : 45€ l'aller :D

C'est pas énorme ça qd meme l'avion moins cher que le train (et 3 fois plus rapide).
Et à Air France, les tarifs baissent qd la date approche (logique), pas l'inverse comme à la sncf...

---------------
Last.fm
n°16533327
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 24-10-2008 à 00:00:44  profilanswer

torpedolos a écrit :

Je comprend très bien ce sentiment, et, comme dit plus tôt, ça m'énerve aussi.
Mais ça n'est pas propre au chemin de fer.
C'est notre époque qui veut ça, nous sommes a l'époque des apparences, du bluff, des paillettes...
Quand a la SNCF, on lui a demandé de jouer avec ces règles là et de gagner du fric.
Bon ben voila...
Ceci dit, il ne faut pas noircir le tableau...

torpedolos a écrit :

Non, c'est vrai, quand même pas ;-)

bon alors ça va, tout est bien qui fini bien [:el awrence]

Message édité par Hafrexx le 24-10-2008 à 00:01:06

---------------
n°16533335
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 24-10-2008 à 00:02:08  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Au fait, ya 1an je devais allez à Nice. Le Paris-Nice en tgv coutait 100€ l'aller-retour voire un peu plus suivant le jour de consultation des tarifs (:D)... donc j'ai attendu... et puis, à 1 semaine du départ... c'était tjs aussi cher... et puis j'suis tombé sur les tarifs d'Air France : 45€ l'aller :D

C'est pas énorme ça qd meme l'avion moins cher que le train (et 3 fois plus rapide).
Et à Air France, les tarifs baissent qd la date approche (logique), pas l'inverse comme à la sncf...

oué mais les avions sont pas en centre ville, à merde on me dit dans l'oreillette que pour les trains c'est pareil maintenant [:delarue3]

---------------
n°16533406
freds45
Posté le 24-10-2008 à 00:17:45  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Euh .. non. C'est plutôt le contraire...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 00:17:45  profilanswer

n°16533423
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 24-10-2008 à 00:21:32  profilanswer

ah ben sur cette ligne, j'avais re-regardé ya pas longtemps. Les trajets imminents étaient à 45€ et les trajets plus tard à 65 si j'me rappelle bien.
Enfin c'est p't'etre différent sur les autres lignes ou ça a p't'etre changé.

---------------
Last.fm
n°16533426
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-10-2008 à 00:22:35  profilanswer

L'avion c'est pas naturel, ca touche pas le sol, j'ai pas confiance :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16535739
torpedolos
Posté le 24-10-2008 à 12:29:13  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Ca dépend ou tu habites a Paris et ou tu te rend a Nice.
Mais si tu comptes qu'il faut en moyenne arriver 1heure avant pour enregistrer et attendre pour retirer tes bagages...
Mettons 4h30 pour le train et, en gros 2h30 pour l'avion.
On est loin d'un rapport de 1 a 3.....
Sans compter les contraintes de liquide, utilisation du portable etc etc,

---------------
n°16536185
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 13:36:07  answer

audioslave227 a écrit :

Avec la sncf c'est la roulette...je repars dans le nord le week de temps en temps,j'arrive jamais à avoir les même prix  [:cerveau spamafote]  
Un coup c'est orange,un coup bleu,mais le bleu est moins cher que le orange....ha mais nan en 1er c'est encore moins cher [:cerveau du chaos] Je prend un billet il est à 28€ je regarde l'aprem il est à 14.50€  [:matleflou] Ca change du jour au lendemain,on peut se fixer sur aucun bareme....Donc ben maintenant je prend le billet qui me parait pas trop cher dans une plage horaire précise,et je vais 2-3 fois par jour sur le site voir l'évolution des prix de billet....on dirait la bourse  [:cerveau manust]  

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2008 à 13:37:03
n°16536448
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 24-10-2008 à 14:08:56  profilanswer

Bonjour,

petite question sur le programme smiles :
j'ai acheté une carte 12-25 en février dernier, et j'ai eu une carte smiles avec. Je ne m'y suis jamais vraiment intéressé mais dans le doute je mettais mon numéro smiles quand j'achetais des billets. J'aimerais maintenant savoir combien de points j'ai, et comment je peux les utiliser.

Problème : sur le site www.12-25-sncf.com, on me demande un mot de passe, et je ne crois pas en avoir ? Et si je veux récupérer mon mot de passe, le site me dit qu'il ne connait pas mon adresse mail. Et pour rentrer mon adresse mail je dois avoir mon mot de passe ...  
J'ai raté quelquechose ?  

n°16536585
didlelina
Posté le 24-10-2008 à 14:26:23  profilanswer

le mot de passe c'est jour+mois de naissance ;). Me suis faite avoir aussi la première fois

n°16536693
freewol
Posté le 24-10-2008 à 14:37:24  profilanswer

Merci ça marche :) Et manifestement pas possible de le changer, c'est pas super sécurisé tout ça :o
Et pis c'est assez impressionnant la réduction apporté par ce programme : 1.5% environ ! Je ne crois pas connaitre de programme moins intéressant ;)
700€ dépensés en train cette année => 1050 points, soit tout juste assez pour économiser 10€ sur ma prochaine carte :o
Enfin bon c'est mieux que rien bien sûr ;)

n°16537630
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-10-2008 à 16:00:39  profilanswer

Ah les smiles, le pire c'est avec monoprix.
2 ans que je fais les courses chaque semaine là bas, j'ai toujours pas droit à un pov' bon d'achat de 15€ :lol:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16541835
torpedolos
Posté le 24-10-2008 à 23:22:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ah les smiles, le pire c'est avec monoprix.
2 ans que je fais les courses chaque semaine là bas, j'ai toujours pas droit à un pov' bon d'achat de 15€ :lol:

Vivement que ce soit en concurrence, tu vas voir comme ça va changer !!!

Hein ?
Comment ?
Ca l'est deja ?

Ben vivement que ce soit privatisé alors !

Ca l'est aussi ?
Ben comment c'est possible qu'il y ait encore des problemes alors ?

Une boite privée, en concurrence, qui prend ses clients pour des cons, ça existerait donc ?
Voila qui remet plein de choses en question.... alors.

On nous aurait menti ?

:D

---------------
n°16548375
fayerworks
Posté le 26-10-2008 à 00:19:25  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Comme déjà dit par torpedolos, pour l'avion tu rajoute le temps de trajet pour te rendre à l'aéroport (la gare est souvent en centre ville), le temps pour enregistrer tes bagages et à l'arrivée pour retirer tes bagages...

Le train, c'est moins compliqué. T'as ton billet, tu vas à la gare, tu le composte et tu monte dans le train. On ne peut pas faire plus simple.

Et puis quand même, un très gros avantage par rapport à l'avion, comme je l'ai dit plus haut, c'est que bien souvent la gare est située en centre-ville. Et s'il y a deux gares, une TGV et une au centre-ville, il y a des bus qui font la navette.

Le train, c'est de centre-ville à centre-ville, et c'est à mon sens bien plus pratique que l'avion.

Message cité 1 fois
Message édité par fayerworks le 26-10-2008 à 00:24:24
n°16548523
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 26-10-2008 à 00:41:43  profilanswer

Oui je sais bien, mais l'attente dans les longs trajets, c'est qd meme ennuyant (bon evidemment, si vous etes overbooké, si vous bosser ou matter des films sur votre super laptop...) ... alors que traverser la France en 1h :love:
Pis le temps en plus pour aller a l'aeroport, enregistrer les bagages, c du temps "actif", on fait des choses, on est pas là a attendre que le temps passe...

Et la navette qui fait Denfer / Orly ne met qu'un quart d'heure, oui oui :p

Message édité par audioslave227 le 26-10-2008 à 00:42:00

---------------
Last.fm
n°16548605
torpedolos
Posté le 26-10-2008 à 01:01:02  profilanswer

Tu préfère ça:

http://s.tf1.fr/mmdia/i/36/1/aeroport-queue-file-attente-voyageurs-embarquement-2191361_1378.jpg?v=1

Parce que tu considère que c'est du temps actif (!!!)

A ça:

http://www.rfi.fr/actufr/images/090/2tgv_inside_432.jpg

Parce que tu considère que c'est du temps "mort" ????? :heink:  :heink:  :heink:  

Alors là, je ne sais plus quoi dire...
 :(

---------------
n°16548907
hide
Posté le 26-10-2008 à 01:36:49  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ca dépend ou tu habites a Paris et ou tu te rend a Nice.
Mais si tu comptes qu'il faut en moyenne arriver 1heure avant pour enregistrer et attendre pour retirer tes bagages...
Mettons 4h30 pour le train et, en gros 2h30 pour l'avion.
On est loin d'un rapport de 1 a 3.....
Sans compter les contraintes de liquide, utilisation du portable etc etc,

Attention, Paris-Nice c'est déjà presque 5h30 en tchoutchou, on peut comprendre que ça commence à faire longuet pour certains :o

Message édité par hide le 26-10-2008 à 01:37:04

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16549368
torpedolos
Posté le 26-10-2008 à 02:19:37  profilanswer

Effectivement, 5h30, et encore, dans le meilleur des cas, je reconnais.
On considere qu'un trajet en train doit faire moins de 3h00 pour battre l'avion.
Bon après, il y a le confort (sauf erreur de ma part, on ne peut pas amener une bouteille de 20cl en avion, ni utiliser son portable, et a moins d'être en première, c'est costaud pour allonger les jambes ou marcher un peu pour se détendre), alors qu'en train tu peux ramener ta glacière et ta clé 3G, pas de problème...

Perso, avec un gosse de 5 ans et 1 changement, pour un trajet de 7heures, je choisis encore le train.

---------------
n°16549787
freds45
Posté le 26-10-2008 à 09:33:47  profilanswer

torpedolos a écrit :

Tu préfère ça:

http://s.tf1.fr/mmdia/i/36/1/aerop [...] 78.jpg?v=1

A ça:

http://www.rfi.fr/actufr/images/09 [...] de_432.jpg

Parce que tu considère que c'est du temps "mort" ????? :heink:  :heink:  :heink:  

Alors là, je ne sais plus quoi dire...
 :(

Sur la ligne que je prends le plus régulièrement, la 1ere classe de la SNCF, c'est plutôt ça d'habitude :

http://img512.imageshack.us/img512/8279/photo569fz9.jpg

---------------
n°16550094
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 26-10-2008 à 11:03:42  profilanswer

torpedolos a écrit :

Tu préfère ça:

http://s.tf1.fr/mmdia/i/36/1/aerop [...] 78.jpg?v=1

Avec les bornes automatiques et les billets electroniques, ya plus de file d'attente !  :jap:
et oui, en dessous de 3h de train, l'avion vaut pas le coup.

Message édité par audioslave227 le 26-10-2008 à 11:04:11

---------------
Last.fm
n°16550109
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-10-2008 à 11:06:52  profilanswer

Ouais mais y'a encore la queue pour déposer son bagage, la queue pour le controle de sécurité, la queue pour le controle à l'embarquement, la queue pour le controle des papiers à l'arrivée, l'attente pour récuperer son bagage ...

Message édité par Babouchka le 26-10-2008 à 11:07:22

---------------
n°16550562
freewol
Posté le 26-10-2008 à 12:25:38  profilanswer

Bonjour,

une petite question : savez-vous quelle taille font les consignes dans les gares parisiennes (et la gare de l'Est plus particulièrement) ?
Parce que si j'arrive là bas et que je vois que mon gros bagage ne tient pas j'aurai l'air malin ;)

Merci :)

n°16550673
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 26-10-2008 à 12:48:15  profilanswer

Il doit y avoir plusieurs tailles de consignes AMHA.
En tout cas à Toulouse c'est le cas, ça coûte entre 3 et 7-8 euros la journée selon la consigne.

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°16550695
freewol
Posté le 26-10-2008 à 12:52:10  profilanswer

Bonjour,

oui il y a effectivement 3 tailles, mais ça ne me dit pas la taille de la plus grande ;) J'ai un sac qui fait près d'un mètre de long et je crains qu'il ne rentre pas :/

n°16550699
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 26-10-2008 à 12:53:15  profilanswer

Désolé, je connais pas les tailles....mais normalement y a toujours moyen de moyenner. :D

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°16557642
freewol
Posté le 27-10-2008 à 10:05:00  profilanswer

Bonjour,

finalement à gare de l'est il ne semble pas y avoir de limitation de taille, le tarif est de 5€ par article pour moins de 10h, et ce pour tout type de bagage. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres gares parisiennes.

n°16557742
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-10-2008 à 10:19:34  profilanswer

freds45 a écrit :

Sur la ligne que je prends le plus régulièrement, la 1ere classe de la SNCF, c'est plutôt ça d'habitude :

http://img512.imageshack.us/img512 [...] 569fz9.jpg

:ouch:  C'est souvent comme ça ?

Je viens d'apprendre hier que sur Idtgv la surreservation est possible et que tout le monde n'a pas forcement un place attribué.

...

Et que pour certains arrets, le train n'ouvre pas ses portes :  
exemple Nantes => Paris. 2 trains accolés, une escale à Angers. Le TGV traditionnel dessert la gare mais pas l'Idtgv.

---------------
Swedish master
n°16559494
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-10-2008 à 13:56:46  profilanswer

Sur TGV classique aussi, on peut avoir des billets sans place numérotée quand toutes les places ont déjà été reservées.
Mais elles sont en nombre limité, et l'acheteur sait à l'avance qu'il a un billet sans placement (et que donc il risque de s'asseoir sur un strapontin).

---------------
n°16560389
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 27-10-2008 à 15:08:49  profilanswer

fayerworks a écrit :

Et puis quand même, un très gros avantage par rapport à l'avion, comme je l'ai dit plus haut, c'est que bien souvent la gare est située en centre-ville. Et s'il y a deux gares, une TGV et une au centre-ville, il y a des bus qui font la navette.

Le train, c'est de centre-ville à centre-ville, et c'est à mon sens bien plus pratique que l'avion.

Des aéroports aux gares y'a aussi des navettes : match nul :whistle:
Y'en n'a plus beaucoup des gares tgv en centre ville : match nul bis :whistle:
et si tu ne déménages pas, pas besoin de se faire enregistrer, spa plus long que dans une gare :whistle:
http://s.tf1.fr/mmdia/i/36/1/aerop [...] 78.jpg?v=1 y'aurait marqué "Ventes grandes lignes" au dessus qu'on y croirait. Attendre à l'achat du billet ou à l'embarquement ça reste du temps d'attente : match nul ter :whistle:

Si si j'ai déjà utilisé mon portable dans un avion, zavez déjà pris un avion :??:

http://img512.imageshack.us/img512 [...] 569fz9.jpg
Nan mais on va te dire que c'est ta faute, que squand même pas bien compliqué de réserver sa place 2 mois à l'avance (ie flexibilité SNCF, tu sais c'est simple t'arrives à la gare, tu compostes et tu montes dans le train, il n'a pas précisé que tu pourrais t'assoir :whistle: )

Citation :

exemple Nantes => Paris. 2 trains accolés, une escale à Angers. Le TGV traditionnel dessert la gare mais pas l'Idtgv.

Une escale en moins, c'est autant de temps de gagné. Ca évite les retardataires :d

---------------
n°16560434
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-10-2008 à 15:12:05  profilanswer

Les avions, c'est systématiquement ou presque en retard, et très régulièrement des retards >1h :o

---------------
n°16560445
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-10-2008 à 15:13:11  profilanswer

Mouais ; les 2 trains sont attachés donc ça changerait rien vu que le "normal" prend des voyageurs.

---------------
Swedish master
n°16561050
freds45
Posté le 27-10-2008 à 16:02:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les avions, c'est systématiquement ou presque en retard, et très régulièrement des retards >1h :o

Pas plus souvent que les trains.

---------------
n°16561573
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-10-2008 à 16:51:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est pas trop comparable :  

- 1 seul avion atteri à la fois, dans une gare, il peut y avoir plusieurs arrivée à la fois,
- Le carburant est pas infini, en cas de retard ça peut devenir dramatique, c'est pour ça qu'un petit/moyen retard prend souvent des importances bien plus grandes qu'en train (qui lui peut s'arreter...)
- Les aleas de la météo sont plus important pour les avions.

Message édité par macdriverz le 27-10-2008 à 16:52:24

---------------
Swedish master
n°16563388
Handsome d​evil
Posté le 27-10-2008 à 19:49:08  profilanswer

freds45 a écrit :

Pas plus souvent que les trains.

Tu vis en Amérique du nord ?  :D

---------------
Zvarri !
n°16563428
freds45
Posté le 27-10-2008 à 19:54:31  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Tu vis en Amérique du nord ?  :D

Constatation personnelle :spamafote:
Sur un an d'aller retours (maxi 1 par mois), j'en suis à 4 chèques fidélité SNCF pour cause de retard.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)