Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°34824444
san_
Posté le 30-06-2013 à 11:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello: vendredi j'ai dû changer au dernier moment un billet de train pour des raisons professionnelles. Je suis militaire et donc j'ai la carte de réduction qui va avec.
J'ai déjà échangé/annulé des billets par le passé et ça ne m'avait jamais rien coûté.
Or, vendredi on m'a taxé de 10% de frais au guichet pour cet échange. C'est nouveau ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 11:36:35  profilanswer

n°34824453
slasher-fu​n
Posté le 30-06-2013 à 11:38:21  profilanswer

C'est comme ça sur les billets sur trajets à réservation facultative (certains Intercités / tous les TER).

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 30-06-2013 à 11:38:46
n°34824464
san_
Posté le 30-06-2013 à 11:40:19  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est comme ça sur les billets sur trajets à réservation facultative (certains Intercités / tous les TER).

c'est ptêtre ça alors  [:transparency] le retour est en TER

n°34825320
gros minet
Posté le 30-06-2013 à 14:04:38  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé Accès plus ici ? ça marche pour faire une correspondance TGV à TER à une gare intermédiaire du trajet ?

n°34825349
slasher-fu​n
Posté le 30-06-2013 à 14:07:20  profilanswer

Comme c'est écrit :
Un agent vient vous chercher à votre place et vous conduit à votre point de rendez-vous en gare ou vous accompagne à bord de votre prochain train en cas de correspondance dans la même gare.

n°34825493
gros minet
Posté le 30-06-2013 à 14:19:51  profilanswer

oui sur le papier, mais quelqu'un a déjà testé ? je vais dans la banlieue de Dijon et j'ai peur de me retrouver en Suisse si je reste sagement à ma place à Dijon :o

n°34827138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2013 à 17:16:03  profilanswer

gurucinta a écrit :

Le problème c’est que si on consulte le site Southwestern et le site sncf on trouve les informations suivantes pour un aller simple : (les distances sont de Google map)

Dover-London : 122 km, 1h57min, 33,5 à 49 euros (21.7 à 32 £) ; 65 km/h de moyenne
Paris-Lille : 220 km, 0h59min, 15 à 43 euros ; 220 km/h de moyenne.
En coût et en rapidité, le TGV est loin devant.

Calais-Lille-Paris : 329 km, 1h42min, 36 euros.

Sans la structure de financement, ça ne vaut rien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34829101
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 30-06-2013 à 21:00:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Sans la structure de financement, ça ne vaut rien.

Merci.

Il ne s’agissait que d’une comparaison (sans grande importance) de prix de billets sur des itinéraires précis. Au moment de choisir son train le voyageur ne se pose pas beaucoup de questions sur la structure de financement.

Torpedolos nous a cependant indiqué que les chemins de fer britanniques avaient bénéficié de lourdes subventions, et que leurs tarifs sont les plus élevés d’Europe.

Edit : britanniques

Message cité 1 fois
Message édité par gurucinta le 30-06-2013 à 22:53:18
n°34830198
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 30-06-2013 à 22:28:30  profilanswer

Chaju a écrit :

Les cartes changent simplement parce que certains clients aiment montrer qu'ils ont un statut "supérieur". ils reçoivent donc une carte avec une couleur différente (comme les VISA et Mastercard en fait).

J"ai conservé mon status grand voyageur le club et j'ai reçu une nouvelle carte. Les cartes ne changent pas simplement pour avoir une nouvelle couleur :d

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°34832499
tails38
Posté le 01-07-2013 à 08:07:03  profilanswer

J'ai une question sur le programme voyageur notamment l'usage des points.
J'ai vu que l'on pouvait avoir une location avis avec les points. Sur le site pour commander le bon il m'indique que c'est a partir de 19500 points. C'est cool mais j'en ai 40 000...
Impossible de cliquer ou autre. Avis par téléphone ne peut rien et impossible de joindre la sncf...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 08:07:03  profilanswer

n°34833620
Chaju
Posté le 01-07-2013 à 10:47:27  profilanswer

gros minet a écrit :

oui sur le papier, mais quelqu'un a déjà testé ? je vais dans la banlieue de Dijon et j'ai peur de me retrouver en Suisse si je reste sagement à ma place à Dijon :o

Accès Plus est un service de SNCF Voyages, mais il fait le lien avec le gestionnaire de gare et avec les TER/IC (interlocuteur unique). Si tu es pris en charge pour monter dans le train, ta gare de correspondance est prévenue qu'il faut venir te chercher (c'est la théorie, hein). De plus, le chef de bord est aussi prévenu et doit en principe faciliter ta descente. Si ta gare de correspondance n'a pas les moyens de te prendre en charge (gare trop petite), tu se sauras au moment de la souscription au service.  

En cas de doute, Accès Plus fait de la relation client (tu peux les appeler) et veillera à ce que ta prise en charge se passe bien.

n°34844165
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 02-07-2013 à 04:58:15  profilanswer

Boulot d'été sûrement, plus peut être une mise a jour malheureuse du systeme qui fait que ton abonnement a changé de nom, par exemple, et donc n'est pas "retrouvable" par une personne non habituée.

:sweat:

Sinon, +1 pour les beaufs, j'en croise beaucoup qui critiquent les profs et leurs vacances interminables, en ce moment.
Je me demande combien d'entre eux tiendraient plus de 1h00 dans une classe de 3 eme de 45 élèves...

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 02-07-2013 à 04:59:51

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34844425
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-07-2013 à 08:26:37  profilanswer

torpedolos a écrit :

Boulot d'été sûrement, plus peut être une mise a jour malheureuse du systeme qui fait que ton abonnement a changé de nom, par exemple, et donc n'est pas "retrouvable" par une personne non habituée.

:sweat:

Sinon, +1 pour les beaufs, j'en croise beaucoup qui critiquent les profs et leurs vacances interminables, en ce moment.
Je me demande combien d'entre eux tiendraient plus de 1h00 dans une classe de 3 eme de 45 élèves...

ça ne vaut rien comme argumentaire... combien de mecs à l'usine qui soulèvent des cartons pendant 7h par 120dB ambiants préfèreraient être profs? :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34844472
tails38
Posté le 02-07-2013 à 08:36:00  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai une question sur le programme voyageur notamment l'usage des points.
J'ai vu que l'on pouvait avoir une location avis avec les points. Sur le site pour commander le bon il m'indique que c'est a partir de 19500 points. C'est cool mais j'en ai 40 000...
Impossible de cliquer ou autre. Avis par téléphone ne peut rien et impossible de joindre la sncf...

Réponse a moi meme.
Un jour de location voiture = 19000pts
Deux jour 35000pts.

Etc.
...

n°34844503
ortf
Posté le 02-07-2013 à 08:40:48  profilanswer

Et t'es payé 1300 euros avec un Master.
Et t'as une mobilité imposée assez conséquente.

Tout ça est en début de carrière et commun à d'autres métiers, mais tout de même.

n°34845380
tails38
Posté le 02-07-2013 à 10:03:37  profilanswer

1300 € sur 12 mois. pour 10 mois de travail je te rappel ;)

n°34847305
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 02-07-2013 à 12:11:38  profilanswer

tails38 a écrit :

1300 € sur 12 mois. pour 10 mois de travail je te rappel ;)

Ouai 'fin t'as pas genre 5 semaines de congés payés et éventuellement 10 jours de RTT ?
Soit 8 semaines de congés soit 2 mois de congés soit 10 mois de travail  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 02-07-2013 à 12:11:54

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°34847807
torpedolos
Posté le 02-07-2013 à 13:01:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça ne vaut rien comme argumentaire... combien de mecs à l'usine qui soulèvent des cartons pendant 7h par 120dB ambiants préféreraient être profs? :D

Bien sur que si ça vaut comme argumentaire.
Je parle, bien évidemment, a niveau d’étude équivalent, ou d'une critique émanant de gens qui travaillent a des postes hiérarchiquement au moins équivalent dans le privé.

Sinon, évidemment, le type qui crève de faim a Addis Abeba ou a Calcutta, le boulot de prof, même avec une classe de dealers, ou même le boulot de manut' que tu décris, il prend.

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°34847859
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-07-2013 à 13:06:11  profilanswer

Zboss a écrit :

Oui attention, je suis en colère contre le fait que le contrôleur n'ait pas été conciliant, malgré les solutions qui étaient offertes à lui pour montrer ma bonne foi, mais je sais bien que je suis en tort d'avoir oublié ma carte en premier lieu :D.

Je ferai probablement un courrier, même si la somme n'est que de 18€, je n'en suis pas moins contrarié que si ça avait été 50 ou 100 en fait :D .

Par contre je me pose une question, si je ne m'étais pas signalé et que j'avais été contrôlé, j'aurai payé quoi ? La différence entre le billet fréquence et le plein tarif, plus 10 € de frais d'émission à bord ? Donc j'aurais payé les 9 € de différence entre les deux, et 10 € de frais, soit 19 € à comparer au 18 € du billet plein tarif que j'ai acheté au final ? C'est bien ça ?

J'ai enfin le temps de faire un petit courrier à la SNCF, alors je choppe l'adresse, le formulaire, et je vois qu'il faut joindre une copie de la carte d'abonnement, carte que bien sûr je viens de renouveler, et je crois bien que j'ai jeté l'ancienne  [:prozac] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°34847900
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2013 à 13:10:37  answer

gurucinta a écrit :

Merci.

Il ne s’agissait que d’une comparaison (sans grande importance) de prix de billets sur des itinéraires précis. Au moment de choisir son train le voyageur ne se pose pas beaucoup de questions sur la structure de financement.

Torpedolos nous a cependant indiqué que les chemins de fer britanniques avaient bénéficié de lourdes subventions, et que leurs tarifs sont les plus élevés d’Europe.

Edit : britanniques

Sauf qu'au Royaume-Uni ils ont aussi des énormes réseaux de bus qui permettent de voyage par cher dans tout le pays (Megabus, National Express et Greyhound uk maintenant). Du coup, si t'as des moyens plus limités, tu peux te passer du train sans soucis. Ce qui n'est pas le cas en France.

n°34848451
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 02-07-2013 à 13:55:52  profilanswer

Ca commence, la SNCF a perdu son monopole sur les transports interurbains.

---------------
n°34848476
tails38
Posté le 02-07-2013 à 13:57:06  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ouai 'fin t'as pas genre 5 semaines de congés payés et éventuellement 10 jours de RTT ?
Soit 8 semaines de congés soit 2 mois de congés soit 10 mois de travail  [:elessar53]

Non je n'ai que mes 5 semaines de congés. Et si tu as des RTT c'est que tu fais + de 35H donc tu travailles... c'est pas un cadeau...

n°34848763
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 02-07-2013 à 14:15:22  profilanswer

Mais je veux bien, moi ; ils ont aussi des autoroutes et l’essence est moins chère (1.559 euros/litre en UK contre 1.633 en France).

Citation :

Il ne s’agissait que d’une comparaison (sans grande importance) de prix de billets de trains sur des itinéraires précis.

n°34849620
andyy
Posté le 02-07-2013 à 15:09:18  profilanswer

Le gros coup de bol hier. Je prends le Paris-Nantes de 14 h 53, arrivé à l'heure, impeccable. Par contre les suivants : http://www.ouest-france.fr/ofdernm [...] filDMA.Htm

Sur infolignes Retard 3 h 45mn Obstacle sur ou aux abords de la voie.

J'ai évité la catastrophe. :o

n°34849935
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 02-07-2013 à 15:30:50  profilanswer

tails38 a écrit :

Non je n'ai que mes 5 semaines de congés. Et si tu as des RTT c'est que tu fais + de 35H donc tu travailles... c'est pas un cadeau...

Donc t'as juste 2 semaines de congés en moins que les profs, t'es pas payé sur 10 mois, mais sur 10,5 mois. Pas de quoi fouetter un chat avec des avantages scandaleux.

Spoiler :

c'est dommage t'aurais vraiment compté les vacances de profs ça aurait été moins facile [:ddr555]

---------------
n°34850152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2013 à 15:43:58  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ca commence, la SNCF a perdu son monopole sur les transports interurbains.

Seulement si le trajet est inclus dans un trajet international pour l'instant non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34850193
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-07-2013 à 15:45:51  profilanswer

san_ a écrit :

:hello: vendredi j'ai dû changer au dernier moment un billet de train pour des raisons professionnelles. Je suis militaire et donc j'ai la carte de réduction qui va avec.
J'ai déjà échangé/annulé des billets par le passé et ça ne m'avait jamais rien coûté.
Or, vendredi on m'a taxé de 10% de frais au guichet pour cet échange. C'est nouveau ? :heink:

Bizarre, normalement on a le droit de se faire rembourser un billet dans la gare de départ, jusqu'à 2h après l'heure de départ... C'est peut être le changement qui a engendré ce surcoût ?

n°34850584
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 02-07-2013 à 16:12:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Seulement si le trajet est inclus dans un trajet international pour l'instant non ?

ouep, sauf si c'est idbus (sncf sentant venir la concurrence...)
les tarifs idbus sont censés être clairs, mais si je résume la seule expérience que je connais (donc pas forcément représentative, c'était p'tête juste "l'ordinateur qui ne veut pas" ) :
t'achètes un billet premier prix pour Paris-Lille à 9h.
Tu rates ton bus (enfin en l'occurrence le fléchage était vraiment mal foutu ce qui a valu un geste commercial).
Impossible d'acheter un billet pour le bus suivant (lui aussi en tarif premier prix) car complet. Premier bus non complet : le premier qui n'est plus premier prix.
Geste commercial donc : échange de billet pour le bus suivant (tiens donc il n'était pas complet ?)
Au final : 20 personnes dans le bus.

Soit y'a pléthore de gens qui ont raté le bus (mais dans ce cas, sont vraiment sympa de conserver des places vides pour les gestes commerciaux), soit c'est fait exprès de ne pas remplir le bus : pour avoir un joli prix d'appel attrayant mais impossible à avoir à la dernière minute. Un détournement du yeld management ? C'est plus rentable de faire partir des bus à pas cher vides, qu'un bus à très cher vide...

Message édité par Hafrexx le 02-07-2013 à 16:13:34

---------------
n°34850618
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 02-07-2013 à 16:14:40  profilanswer

Mouais. Faut juste être prêt à passer deux fois plus de temps que dans un train, plié en quatre qui plus est.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°34850649
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 02-07-2013 à 16:16:48  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Mouais. Faut juste être prêt à passer deux fois plus de temps que dans un train, plié en quatre qui plus est.

Ou préférer mettre 15€ dans un trajet plutôt que 60 :D
Le pire c'est qu'il y a des gens qui prennent ces bus, c'est fou quand même [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 02-07-2013 à 16:17:09

---------------
n°34850674
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2013 à 16:18:19  profilanswer

Plié en quatre c'est pas dit.
Perso ma carte 12-25 arrive axpiration (enfin j'arrive à expiration), mes trajets en TGV étaitn surtout du PAris Lille, je crois que je vais privilégier le bus. Wifi + pas cher, ça me va très bien l'iDBus.

---------------
n°34850752
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 02-07-2013 à 16:24:25  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ou préférer mettre 15€ dans un trajet plutôt que 60 :D
Le pire c'est qu'il y a des gens qui prennent ces bus, c'est fou quand même [:ddr555]

Ah mais je sais que la différence de tarif est conséquente, mais tant que j'aurai les moyens de me payer le train j'hésiterai pas une seule seconde (même à 60€ au lieu de 15)

radioactif a écrit :

Plié en quatre c'est pas dit.

C'est mon expérience (National Express en GB) [:spamafote]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°34850927
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 02-07-2013 à 16:35:30  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ah mais je sais que la différence de tarif est conséquente, mais tant que j'aurai les moyens de me payer le train j'hésiterai pas une seule seconde (même à 60€ au lieu de 15)

Ah mais pareil. Cependant quand j'étais étudiant je suis allé à Prague avec Eurolines : 14h de bus avec un changement à Bruxelles.
Bein c'était du genre 150€ A/R alors que l'avion était à 1500€.
Et pas mal de National Express aussi, parce que le train n'allait pas là où j'étais :D

FordPrefect a écrit :

C'est mon expérience (National Express en GB) [:spamafote]

Spa pire que l'avion, passe 10h sur un siège éco AirFrance, ou 10h dans un National Express, je trouve ça équivalent...

---------------
n°34856070
torpedolos
Posté le 03-07-2013 à 04:45:12  profilanswer

Et tu nous rappelles par qui est supporté le poids de l'infrastructure routière en Grande-Bretagne ?
Indice: En France, c'est pareil.

---------------
n°34856138
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-07-2013 à 07:25:32  profilanswer

torpedolos a écrit :

Et tu nous rappelles par qui est supporté le poids de l'infrastructure routière en Grande-Bretagne ?
Indice: En France, c'est pareil.

Par quelque chose qui ressemble beaucoup (moins maintenant c'est vrai) à l'usager : le contribuable.

Le jour où en plus des trains t'auras des wagonnets individuels... :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°34856148
torpedolos
Posté le 03-07-2013 à 07:35:28  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Par quelque chose qui ressemble beaucoup (moins maintenant c'est vrai) à l'usager : le contribuable.  

Le jour où en plus des trains t'auras des wagonnets individuels... :o

Ce que je veux dire, c'est que comparer le prix de la route, et celui du train, dans un pays, peu importe lequel, ou l'un a son infra entièrement prise en compte par la collectivité, et l'autre doit tout payer, c'est faussé au départ, comme raisonnement.

C'est considérer que l'infra routière est "gratuite".
Elle ne l'est pas, et la part de nos impôts qui part dans les infra de transport est énorme.

Pour info, les transports représentent en moyenne 20% du budget des régions, et, le premier poste de dépense pour toute les collectivités territoriales.

---------------
n°34870625
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-07-2013 à 10:52:03  profilanswer

On peut pas utiliser un code avantage du programme voyageur sur capitaine train ?

De toute façon je viens de voir que les reducs sont pas valables sur les TER.  :ange:  
C'est vraiment de la merde ce nouveau programme fidélité ... faut voyager en TGV pour avoir un pauv' code qui expire 2 mois plus tard et e nsuite on peut utiliser le code que sur un TGV (tout ça hors prem's et idtgv bien sûr  [:hunters]  ).  
En gros ca ne sert qu'à des voyageurs TGV fréquents qui ont une carte de réduc'. Super.  [:le nouveau shlomo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 04-07-2013 à 10:55:15

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34870716
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 04-07-2013 à 10:57:58  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

On peut pas utiliser un code avantage du programme voyageur sur capitaine train ?

De toute façon je viens de voir que les reducs sont pas valables sur les TER.  :ange:
C'est vraiment de la merde ce nouveau programme fidélité ... faut voyager en TGV pour avoir un pauv' code qui expire 2 mois plus tard et e nsuite on peut utiliser le code que sur un TGV (tout ça hors prem's et idtgv bien sûr  [:hunters]  ).
En gros ca ne sert qu'à des voyageurs TGV fréquents qui ont une carte de réduc'. Super.  [:le nouveau shlomo:1]

On ne peut pas encore, ils ont annoncé y travailler je crois.

Perso ça m'arrange bien ce programme, j'ai reçu un -30 % et tous mes trajets ou presque se font en TGV...
Et c'est parfaitement normal que tes réductions ne soient pas valables chez iDTGV. Tu te vois aller chez Leclerc avec un bon de réduction Carrefour ?

Message édité par Drepanon le 04-07-2013 à 10:58:25
n°34870784
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-07-2013 à 11:02:20  profilanswer

Ca reste la sncf tout ça.
Faut appeler le programme fidelité "voyageur tgv" alors. :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34870805
slasher-fu​n
Posté le 04-07-2013 à 11:03:31  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ca reste la sncf tout ça.

C'est un transporteur différent.

ollie_le_clodo a écrit :

Faut appeler le programme fidelité "voyageur tgv" alors. :o

Et Intercités :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)