Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°53478798
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2018 à 21:42:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Beurk la mozza :d
Et sinon, vous mangez tous des oignons ? Je trouve ça atroce pour l'haleine, cru.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 21:42:16  profilanswer
 

n°53478807
Cend
Meuh !
Posté le 05-06-2018 à 21:43:04  profilanswer
 

ca depend des oignons, et de la quantité en fait
il y a qq années, je pouvais pas encaisser ca, que ce soit cru ou cuit. Et puis je m'y suis mise
mais dans les salades, je prefere clairement les échalottes [:huit]

n°53478820
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2018 à 21:43:42  profilanswer
 

Ah nan mais perso mon mec m'approche pas pendant trois jours si il en mange. Je sais pas si j'ai les naseaux trop développés mais au secours :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53478880
nakata
frog game
Posté le 05-06-2018 à 21:47:37  profilanswer
 

Moi l'ingrédient qui fait la dif dans ma salade, c'est les graines germées :o  
Sinon c'est tomates coeur de boeuf, concombres, feta, oignons blancs, oeufs, radis, morceaux de noisettes grillées, et ce que j'ai sous la main (les avocats, j'ai de plus en plus de mal à en trouver des bien mûrs, ils sont soit trop durs, soit pourris).
L'été, j'ajoute des poivrons crus.
 
Sinon, pour ma recette de risotto anti-gaspi, je l'ai upgradé ce soir. J'ai rajouté des fanes de carottes et de radis en fin de cuisson, c'est délicieux, plein de saveurs printanières et un petit côté acidulé.


Message édité par nakata le 05-06-2018 à 21:48:51
n°53478888
Marl Borro​w
Posté le 05-06-2018 à 21:48:30  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Ah nan mais perso mon mec m'approche pas pendant trois jours si il en mange. Je sais pas si j'ai les naseaux trop développés mais au secours :d


 
Même les rouges ?
Dans une salade de pommes de terre avec du hareng et un peu d’huile d’olive  :bounce:


---------------
One trip, One noise
n°53478907
Cend
Meuh !
Posté le 05-06-2018 à 21:50:11  profilanswer
 

salade de pdt hareng [:huit] avec echalottes pour moi par contre :D

n°53478933
D_omi
sourit
Posté le 05-06-2018 à 21:51:56  profilanswer
 

Et de la coriandre coupée !  [:acheum]  
 
 
 
c’est bon je sors  [:onizuka_dark]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53478959
Cend
Meuh !
Posté le 05-06-2018 à 21:54:56  profilanswer
 

la coriandre, ma drogue [:huit]  
 
on devie un peu la quand meme :o

n°53478994
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-06-2018 à 21:57:50  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Ah nan mais perso mon mec m'approche pas pendant trois jours si il en mange. Je sais pas si j'ai les naseaux trop développés mais au secours :d


Si les deux en mangent et en principe c'est le cas, je vois pas le problème  :D

n°53491830
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-06-2018 à 21:07:44  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Beurk la mozza :d
Et sinon, vous mangez tous des oignons ? Je trouve ça atroce pour l'haleine, cru.


Pas moi, non, cru j'ai vraiment du mal ou alors juste quelques petits morceaux et je trie le reste. Mais j'ai du mal avec tout ce qui pique.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 21:07:44  profilanswer
 

n°53493887
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-06-2018 à 08:41:08  profilanswer
 

Les oignons rouges sont beaucoup moins agressifs, y compris crus, ça vaut le coup de tester  [:cerveau huit]
Et je change complètement de sujet, mais je viens de lire un article sympa sur l'organisation de la cuisine ici. Bee organisee est l'un des rares blogs que je lis encore, articles pas fréquents mais réguliers dont je suis informée via newsletter. C'est très axé famille donc ça n'intéressera pas tout le monde mais je balance ça là :)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53493918
nakata
frog game
Posté le 07-06-2018 à 08:47:10  profilanswer
 

Colonelle a écrit :

Les oignons rouges sont beaucoup moins agressifs, y compris crus, ça vaut le coup de tester  [:cerveau huit]  
Et je change complètement de sujet, mais je viens de lire un article sympa sur l'organisation de la cuisine ici. Bee organisee est l'un des rares blogs que je lis encore, articles pas fréquents mais réguliers dont je suis informée via newsletter. C'est très axé famille donc ça n'intéressera pas tout le monde mais je balance ça là :)


Ca me parait hyper évident tout ce qu'elle dit, y a des gens qui ne font pas comme ça ? [:cerveau klem]

n°53493967
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-06-2018 à 08:53:44  profilanswer
 

nakata a écrit :


Ca me parait hyper évident tout ce qu'elle dit, y a des gens qui ne font pas comme ça ? [:cerveau klem]


C'est du bon sens oui ! Mais en lisant je me dis que j'ai un tiroir à bordel dans la cuisine qui pourrait être vidé à 90%, de trucs que j'utilise max une à deux fois par an. Je trouve ça bien de se reposer régulièrement la question de l'optimisation de son organisation, c'est peut être pour ça que je kiffe autant.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53494114
nakata
frog game
Posté le 07-06-2018 à 09:10:25  profilanswer
 

Colonelle a écrit :

C'est du bon sens oui ! Mais en lisant je me dis que j'ai un tiroir à bordel dans la cuisine qui pourrait être vidé à 90%, de trucs que j'utilise max une à deux fois par an. Je trouve ça bien de se reposer régulièrement la question de l'optimisation de son organisation, c'est peut être pour ça que je kiffe autant.


C'est le seul truc sur lequel je suis pas trop d'accord. Perso j'ai un tiroir à bordel consacré justement aux trucs qui servent 2 fois l'an, c'est son rôle, et quand la nana dit "de toute façon votre entourage pourra bien vous en dépanner", ben non justement, c'est le genre de truc qui personne autour de nous n'a au dernier moment, et puis si tout le monde fait comme elle ce sera encore moins le cas :D  
 
Et puis si tu enlèves 20 trucs qui servent 2 fois par an, ben... tu enlèves 40 repas dans l'année, ce qui commence à faire et du coup tu bouffes moins varié.
Monopoliser juste un tiroir pour ce bordel, franchement ça parait pas une énorme perte de place, d'autre trucs prennent bien plus de place dans une cuisine (cocote, appareil à raclette, gaufrier, etc).


Message édité par nakata le 07-06-2018 à 09:11:56
n°53494230
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-06-2018 à 09:22:02  profilanswer
 

J'aimerai bien voir une râpe à spaetzles chez mes proches tiens :lol: Ceci dit, elle n'a pas tort, y'a des trucs que j'utilise peu et dont je pourrais tout à fait me débarrasser parce qu'ils sont très gadget. Genre un truc pour éplucher les ananas facilement :D (Si quelqu'un le veut d'ailleurs.. )


---------------
I sting like a bee.
n°53494271
nakata
frog game
Posté le 07-06-2018 à 09:25:37  profilanswer
 

Ah oui mais ça j'ai pas. Ce que j'ai dans ce tiroir, c'est le truc pour écraser l'ail, le fil pour couper la raclette, etc... Bien pratique car plus rapide que le couteau les jours où t'es un peu pressé. Et sinon, c'est des trucs de rechange, comme un économe de secours (l'économe principal étant accroché à ma barre principale).


Message édité par nakata le 07-06-2018 à 09:26:07
n°53494351
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-06-2018 à 09:33:34  profilanswer
 

le truc pour écraser l'ail, deux fois par an seulement ? sérieux ? :D

n°53494384
nakata
frog game
Posté le 07-06-2018 à 09:35:56  profilanswer
 

Un peu plus (il est plutôt à l'avant de mon tiroir :o ) mais souvent, quand j'ai le temps, j'oublie de l'utiliser et je coupe l'ail avec le couteau en tout petit petit morceaux minuscules [:backbone-]  
Comme j'en mets jamais beaucoup (et encore, mon palais évolue, y a encore un an l'ail était banni), ça me prend pas trop de temps.


Message édité par nakata le 07-06-2018 à 09:36:20
n°53494511
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2018 à 09:47:13  profilanswer
 

Moi je dois utiliser le presse-ail au moins une à deux fois par semaine :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53494554
Alanina
Posté le 07-06-2018 à 09:50:30  profilanswer
 

Ça me semble assez marginal un fil à couper le fromage.  
 
Je ne pense pas qu'on mange nécessairement moins varié avec moins de matériel de cuisine, beaucoup de choses sont polyvalentes.

n°53494555
nakata
frog game
Posté le 07-06-2018 à 09:50:32  profilanswer
 

Nan mais ouais, pour être honnête, y a des trucs à l'avant du tiroir que j'utilise plus souvent, genre la lame qui me sert à couper le film métallique de la bouteille de vin avant de l'ouvrir, ou les couverts à salade. Du coup, les truc moins utiles sont dans le fond du tiroir et ne font de mal à personne, pourquoi autant de méchanceté à leur encontre [:romano21]
 
Pour le fil à couper du fromage, je déteste le faire avec le couteau, la raclette colle au couteau et ça fait plein de morceaux


Message édité par nakata le 07-06-2018 à 09:51:33
n°53494559
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-06-2018 à 09:50:50  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Moi je dois utiliser le presse-ail au moins une à deux fois par semaine :D


c'est aussi pour ça que ça m'étonnait.
 
Mais c'est p-e un vampire  :o  
 
Sinon je +1 le tiroir à bordel, même si honnêtement 50% de son contenu pourrait aller à la poubelle, les 50 autres % sont utiles parfois, mais appréciables quand on en a besoin.

n°53494622
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-06-2018 à 09:55:06  profilanswer
 

C'est comme la garde-robe et ce sont un peu les deux mêmes points de vue qui se rencontrent : il y a les tenants du « si ça t'a pas servi depuis un an tu jettes » et ceux qui sont bien contents de ressortir un truc qui traîne au fond et dont tout à coup ils ont besoin.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53494703
Solera
Posté le 07-06-2018 à 10:01:07  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est comme la garde-robe et ce sont un peu les deux mêmes points de vue qui se rencontrent : il y a les tenants du « si ça t'a pas servi depuis un an tu jettes » et ceux qui sont bien contents de ressortir un truc qui traîne au fond et dont tout à coup ils ont besoin.


 
voila, comme quand tu as "un peu" grossi ou "un peu maigri", t as pas envie de racheter une garde-robe complete des que tu perds/prends 3kg ...

n°53496937
kley
Miaou !
Posté le 07-06-2018 à 12:25:20  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

le truc pour écraser l'ail, deux fois par an seulement ? sérieux ? :D


Surtout qu'il peut servir pour le gingembre.

 

J'avais un presse-ail avec un truc pour dénoyauter les cerises, je ne m'en servais que pour le gingembre et quand j'avais des cerises parce que j'aime pô l'ail mais comme le gingembre demande un peu plus de poigne que pour presser l'ail, ben j'ai cassé mon presse-ail :o
J'attends d'en trouver un peu plus solide.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 07-06-2018 à 12:25:38
n°53497617
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-06-2018 à 13:28:47  profilanswer
 

kley a écrit :


Surtout qu'il peut servir pour le gingembre.
 


 [:monsieur double jay:1] je n'y avais jamais pensé !


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53497641
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 07-06-2018 à 13:30:09  profilanswer
 

Plutôt qu'un presse ail, un grattoir à ail (petite soucoupe en poterie avec des picots) : plus efficace pour le gingembre.

n°53497758
chocomog
Posté le 07-06-2018 à 13:38:35  profilanswer
 

Sinon une microplane !

n°53497772
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-06-2018 à 13:39:56  profilanswer
 

Moi le presse-ail c'est plutôt 1 fois tous les 2 à 5 ans :o
Les 2 fois par an où j'en ai besoin Picard a fait ça pour moi [:clooney3]  #vivre-simplement


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°53497838
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-06-2018 à 13:44:48  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Moi le presse-ail c'est plutôt 1 fois tous les 2 à 5 ans :o
Les 2 fois par an où j'en ai besoin Picard a fait ça pour moi [:clooney3]  #vivre-simplement


du coup tu stockes une boite d'ail au congélo pour 10 ans ?
pas sûr que ça sente encore beaucoup à la fin :D

n°53497884
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 13:48:03  answer
 

Perso j'ai jeté le mien. La plupart de mes ustensiles de cuisines me servent pas tellement d'ailleurs. Un couteau une planche et une fourchette. Déjà avec ça tu fais pas mal de trucs. :o

n°53497912
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 13:49:45  answer
 

Moi je mange de l'ail comme une tarée. Du coup je dois puer du bec mais je m'en fous parce que mon chéri mange pareil.
 
Sinon j'ai un presse ail mais je le sors de moins en moins: en général j'écrase la gousse avec le tranchant du couteau, j'épluche et je la mets comme ça dans le plat.

n°53497931
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-06-2018 à 13:50:49  profilanswer
 

C'est sûr qu'une planche et un bon couteau, tu fais à peu près tout ce que tu veux :)

n°53498449
Alanina
Posté le 07-06-2018 à 14:20:43  profilanswer
 

Oui :-)  
Pas de presse ail non plus ici. Je mange beaucoup de gingembre, ça s'émince très bien au couteau.

n°53498655
Cend
Meuh !
Posté le 07-06-2018 à 14:32:24  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Moi le presse-ail c'est plutôt 1 fois tous les 2 à 5 ans :o
Les 2 fois par an où j'en ai besoin Picard a fait ça pour moi [:clooney3]  #vivre-simplement


perso l'ail c'est un des rares trucs que je ne prends pas chez picard
j’achète mon ail, je me fais une belle séance fastidieuse avec doigts qui puent à la fin, à tout éplucher, dégermer, couper en petit cube de 2 mm (merci le nicer dicer :o ) et je congèle moi même ensuite... pas comparable en terme de gout.
par contre, le presse ail sert, car par exemple, si je fais un tzatziki, c'est de la purée d'ail qu'il me faut, pas des petits cubes, du coup hop, mes petits cubes encore congelé dans le presse ail, et roule ma poule ! :D

n°53498708
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2018 à 14:35:37  profilanswer
 

Pour les doigts qui puent, tu les frottes contre n'importe quoi en inox, sous l'eau, et ça part tout seul. C'est assez magique.

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 07-06-2018 à 14:35:46

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53498736
kley
Miaou !
Posté le 07-06-2018 à 14:37:48  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Plutôt qu'un presse ail, un grattoir à ail (petite soucoupe en poterie avec des picots) : plus efficace pour le gingembre.


Si tu veux juste quelques gouttes de jus de gingembre et pas toute la fibre qui vient avec, c'est pas mal le presse ail.

n°53498860
Cend
Meuh !
Posté le 07-06-2018 à 14:45:56  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Pour les doigts qui puent, tu les frottes contre n'importe quoi en inox, sous l'eau, et ça part tout seul. C'est assez magique.


serieux ? :D ben je teste (si je m'en rappelle :o ) au prochain coup !!

n°53498919
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2018 à 14:50:43  profilanswer
 

Cend a écrit :


serieux ? :D ben je teste (si je m'en rappelle :o ) au prochain coup !!


 
A faire sous l'eau, sinon ça fonctionne pas. Mais j'ai encore testé hier soir, frottage au manche du couteau en inox, plus d'odeur.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53499160
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2018 à 15:07:05  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

A faire sous l'eau, sinon ça fonctionne pas. Mais j'ai encore testé hier soir, frottage au manche du couteau en inox, plus d'odeur.


Je fais pareil, ça marche super bien :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53499380
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-06-2018 à 15:22:23  profilanswer
 

Aaaaaah c'est sous l'eau qu'il faut le faire !!! 'Tain, j'allais dire que pour moi ça n'avait jamais fonctionné !


---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)