Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°53457488
Alanina
Posté le 04-06-2018 à 00:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a un topic lactofermentation ;-)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 00:40:30  profilanswer
 

n°53457533
Kibis
Posté le 04-06-2018 à 01:14:34  profilanswer
 

Je suis dessus aussi  :)  
Mais la c'est plus la conservation et stérilisation des légumes en bocaux https://potager.ooreka.fr/fiche/voi [...] -en-bocaux plutôt que de les faire lactofermenter

n°53457559
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2018 à 01:42:49  profilanswer
 

Apparemment il faut consommer le jus des légumes en conserve, car toutes les vitamines s'y retrouvent. Si tu jettes le jus...
 
Le mieux pour planifier reste quand même le congélateur, si on n'y laisse pas traîner les légumes pendant des années.

n°53457742
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-06-2018 à 06:54:24  profilanswer
 

Kibis a écrit :

Je suis dessus aussi  :)  
Mais la c'est plus la conservation et stérilisation des légumes en bocaux https://potager.ooreka.fr/fiche/voi [...] -en-bocaux plutôt que de les faire lactofermenter


Y'a un topic conservation aussi https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
A choisir, je congèlerais, en terme de temps passé, d'économies et de logistique c'est plus intéressant à mon avis. Je garde les conserves plus les plats cuisinés plutôt que pour des légumes au naturel.


---------------
I sting like a bee.
n°53457757
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-06-2018 à 07:02:05  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Y'a un topic conservation aussi https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

A choisir, je congèlerais, en terme de temps passé, d'économies et de logistique c'est plus intéressant à mon avis. Je garde les conserves plus les plats cuisinés plutôt que pour des légumes au naturel.


Et y a moins de chance de mourir avec des légumes surgelés que mal mis en bocaux :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53457774
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-06-2018 à 07:09:01  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Et y a moins de chance de mourir avec des légumes surgelés que mal mis en bocaux :o


Oui mais avec les conserves, il y a moins de risques de tout perdre d'un coup pour cause de porte mal fermée ou de coupure de courant :p
 
Les deux se tiennent. J'aime bien les conserves parce que ça ne prend pas de place dans mon congélateur. Après, j'prends pas beaucoup de risques, je conserve essentiellement des trucs à base de tomates.


---------------
I sting like a bee.
n°53458055
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-06-2018 à 08:43:12  profilanswer
 

Le congélateur ça prend de la place aussi, t'es vite limité

n°53458088
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-06-2018 à 08:51:22  profilanswer
 

T'façon, y'a pas de solution parfaite.. Le plus efficace doit être de combiner un peu tout ^^.


---------------
I sting like a bee.
n°53458639
Cavatines
Posté le 04-06-2018 à 10:00:10  profilanswer
 

Je me lance dans la vie simple depuis ce week-end :o
 
Temporairement, j'ai emménagé chez mon mec en utilisant mon appartement comme entrepôt, en attendant le vrai déménagement.  
J'ai pas pris beaucoup d'affaires, je me dis que ça va m'aider à savoir ce dont j'ai vraiment besoin ou non. Du coup pour le moment je compte m'en sortir avec :
 
- 8/9 hauts, ceux que je porte le plus souvent, les plus récents et qui me plaisent le plus.
- un jean (j'en ai qu'un :/)
- une robe, une jupe
- un pantalon d'intérieur et mon kimono
- mes deux paires de Clarks de ville, une paire de tongs pour la maison, ma paire de sandales
- mon wok avec couvercle pour faire de meilleurs plats et parce que y'a 0 vaisselle chez lui
- des épices, ma théière, 4-5 boîtes de thé, ma cafetière et mon café
- une bougie Yankee Candle parce que je suis accro à l'odeur :o
- mon ordi fixe
 
Voilà c'est tout. Alors je commence un peu à me dire "mince j'aurais bien mis mes escarpins ce matin...", "mince, j'aurais dû ramener mon mixer, j'ai envie de faire une soupe" mais par rapport à TOUT ce que contient mon appart', c'est minime.
 
J'ai une liseuse, mes papiers sont en cours de scan...  Je pense que j'ai accumulé bien trop de choses inutiles au fil des années.
 
Par contre sur les conseils d'une amie qui m'a dit "lis le c'est nul", j'ai dl "La magie du rangement" de Marie Kondo et putain c'est nul :o
Je trouve qu'il y a quelques bons conseils, de type "gardez ce qui vous met en joie", surtout pour les vêtements, où j'avais tendance à garder des trucs pratiques "au cas où tout soit sale" mais qui me donnait aucun plaisir à porter. Mais le reste "jetez vos bulletins de salaire", "jetez vos lettres d'amour de 6eme" NO je peux pas.  
Et le ton employé bordel...
 
 
 
 
 
 
 
 

n°53458870
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 10:21:28  answer
 

Quoi t'es pas prête à remercier tes chaussettes trouées de tout ce qu'elles t'ont apporté dans la vie?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 10:21:28  profilanswer
 

n°53458890
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-06-2018 à 10:23:13  profilanswer
 

Mari Kondo, le seul truc que j'utilise, c'est sa technique de pliage :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53458897
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2018 à 10:23:45  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

(...)
 
Par contre sur les conseils d'une amie qui m'a dit "lis le c'est nul", j'ai dl "La magie du rangement" de Marie Kondo et putain c'est nul :o
Je trouve qu'il y a quelques bons conseils, de type "gardez ce qui vous met en joie", surtout pour les vêtements, où j'avais tendance à garder des trucs pratiques "au cas où tout soit sale" mais qui me donnait aucun plaisir à porter. Mais le reste "jetez vos bulletins de salaire", "jetez vos lettres d'amour de 6eme" NO je peux pas.  
Et le ton employé bordel...


Je ne sais pas comment ça fonctionne au Japon, mais en France ce serait très con de faire ça question retraite :o

n°53458927
Cavatines
Posté le 04-06-2018 à 10:25:51  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Mari Kondo, le seul truc que j'utilise, c'est sa technique de pliage :D


 
Sauf qu'elle parle de plier dans des tiroirs, mais moi j'ai des étagères  [:zedlefou:1]

n°53458938
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-06-2018 à 10:27:06  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

Sauf qu'elle parle de plier dans des tiroirs, mais moi j'ai des étagères [:zedlefou:1]


Nous on a installé des tiroirs pour ça, justement, c'est teeeellement plus simple :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53458961
Cavatines
Posté le 04-06-2018 à 10:29:31  profilanswer
 

Concrètement pour les papiers, vous pensez qu'il faut garder quoi (pour ce qui est pas numérisé)
Je garde bêtement une fois mes factures EDF/Téléphone/etc. mais une fois qu'elles sont payées, est-ce que c'est bien utile ?

n°53458972
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 10:30:14  answer
 

Je dégage les factures de tel et compagnie.
Je garde les avis d'imposition, même les plus vieux.

n°53459131
toupouri
Posté le 04-06-2018 à 10:44:06  profilanswer
 

:hello:
 
Pour revenir sur une appli dont il a déjà été question ici, j'utilise Yuka depuis quelques temps. Je suis épaté de ne tomber que rarement sur des produits non répertoriés, même les marques de distributeur sont bien fichées. Ce n'est pas une obsession, je ne flashe pas tout en faisant mes courses. Mais ça m'a permis de changer d'habitude sur des produits récurrents. Après, globalement, pas trop de surprise, je me doutais a priori de ce qui était sain ou pas.
 
Est-ce que vous connaissez un équivalent de l'appli en site web où on peut saisir le code-barre ou naviguer dans les références ?
 
 
:jap:


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53459179
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-06-2018 à 10:47:38  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Concrètement pour les papiers, vous pensez qu'il faut garder quoi (pour ce qui est pas numérisé)
Je garde bêtement une fois mes factures EDF/Téléphone/etc. mais une fois qu'elles sont payées, est-ce que c'est bien utile ?


 
 
 
Une bonne source d'info pour ça: https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19134
 
Les impôts tu peux jeter au bout de 5 ans je crois (délai du rattrapage possible / contrôle fiscal), les factures faut garder quelques temps, mais en principe maintenant tout est en dématérialisé à ce niveau.
 
Bref, pleins de conseils sur ce lien :)

n°53459202
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 10:49:45  answer
 

Sebwap a écrit :


 
 
 
Les impôts tu peux jeter au bout de 5 ans je crois (délai du rattrapage possible / contrôle fiscal),


 
Je sais mais je ne le ferais pas. C 'est tous les jours ici que des gens nous appellent pour savoir si on a des avis des 90's en stock parce qu'une caisse de retraite les demande ;).
Et la prescription c'est 3 ans (c'est différent pour l'ISF ou les investissements fonciers).

n°53459241
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-06-2018 à 10:53:31  profilanswer
 

toupouri a écrit :

:hello:
 
Pour revenir sur une appli dont il a déjà été question ici, j'utilise Yuka depuis quelques temps. Je suis épaté de ne tomber que rarement sur des produits non répertoriés, même les marques de distributeur sont bien fichées. Ce n'est pas une obsession, je ne flashe pas tout en faisant mes courses. Mais ça m'a permis de changer d'habitude sur des produits récurrents. Après, globalement, pas trop de surprise, je me doutais a priori de ce qui était sain ou pas.
 
Est-ce que vous connaissez un équivalent de l'appli en site web où on peut saisir le code-barre ou naviguer dans les références ?
 
 
:jap:


 
C'est marqué sur leur site: Yuka utilise la base de données libre OpenFoodFacts
https://world.openfoodfacts.org/

n°53459392
toupouri
Posté le 04-06-2018 à 11:04:07  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
C'est marqué sur leur site: Yuka utilise la base de données libre OpenFoodFacts
https://world.openfoodfacts.org/


Ok merci :jap:


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53459415
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2018 à 11:05:35  profilanswer
 

 

Mes chaussettes trouées je les reprise encore et encore pour les user jusqu'à la trame et qu'elles pleurent leur race qu'elles en peuvent plus et qu'elles veulent mourir [:galbur:1]


Message édité par biezdomny le 04-06-2018 à 11:05:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53461944
toupouri
Posté le 04-06-2018 à 14:12:12  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Je me lance dans la vie simple depuis ce week-end :o


Topic minimalisme :)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2721_1.htm


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53462223
Alanina
Posté le 04-06-2018 à 14:27:06  profilanswer
 

Marie kondo est au Japon : la législation est différente. C'est précisé en bas de page dans la version française pour les fiches de paie.
 
Et elle ne dit pas de jeter tes lettres d'amour de l'école maternelle...

n°53463190
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-06-2018 à 15:23:14  profilanswer
 

kley a écrit :

Apparemment il faut consommer le jus des légumes en conserve, car toutes les vitamines s'y retrouvent. Si tu jettes le jus...
 
Le mieux pour planifier reste quand même le congélateur, si on n'y laisse pas traîner les légumes pendant des années.


Savait pas pour le jus

n°53463493
Monkeey
Posté le 04-06-2018 à 15:39:52  profilanswer
 

Hello,
Je viens vous embêter ici parce que les amis du topic cuisine m'ont dit que vous avez de bonnes recêtes rapides et peu chères mais je n'arrive pas à les trouver, vous les cachez où ?  :)

n°53463566
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 15:44:14  answer
 

Je réponds ici pour le prix des légumes Picard: je trouve ça très abordable, étant donné que tu ne paies pas le poids des épluchures, ni le temps passé à les découper. ils ont une bonne gamme en bio,je trouve, même si j'aimerais qu'elle soit plus étendue.
 
Bref, franchement ça dépanne bien quand tu veux concocter un plat rapide et sain mais que t'as la flemme ou que tu manques de temps (ou d'envie).

n°53463674
nakata
frog game
Posté le 04-06-2018 à 15:50:20  profilanswer
 

Tiens, au rayon anti-gaspi, après le risotto aux tiges d'oignons nouveaux, j'ai fit un risotto aux petits pois où les cosses entraient dans la composition du bouillon :
https://mamancadeborde.com/risotto- [...] si-e-bisi/
 
La prochaine fois, je tente aux fanes de radis et de carottes :D  
 

n°53463757
Monkeey
Posté le 04-06-2018 à 15:55:47  profilanswer
 

Merci pour ton retour Navet Maria.  :jap:

n°53474124
tarpan66
Posté le 05-06-2018 à 15:48:56  profilanswer
 

kley a écrit :

Apparemment il faut consommer le jus des légumes en conserve, car toutes les vitamines s'y retrouvent. Si tu jettes le jus...


Légende.

 

Tu imagines, pour que toutes les vitamines y soient ça voudrait dire qu'il faudrait que toutes les cellules du végétal soient éclatées… tu aurais une sorte de purée quoi.

 

Non, il y en a certes dans le jus mais c'est surtout pour souligner que ce n'est pas "juste de l'eau" et qu'il est toujours bon de le consommer car il y a des bonnes choses à y puiser.

 

Sinon on boirait seulement le jus et on jetterait le reste  [:yiipaa:4]


Message édité par tarpan66 le 05-06-2018 à 15:49:37

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°53475821
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-06-2018 à 17:29:09  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Hello,
Je viens vous embêter ici parce que les amis du topic cuisine m'ont dit que vous avez de bonnes recêtes rapides et peu chères mais je n'arrive pas à les trouver, vous les cachez où ? :)


Regarde dans les premières pages du topic, le sujet avait été pas mal évoqué.
Maintenant avec le retour des beaux jours, on a peut être des recettes différentes !
C'est quoi vos idées de salades faciles ? Je sèche toujours un peu.
Ma recette fétiche et rapide du moment que je trouve parfaite y compris lorsqu'il fait chaud : du poulet revenu avec ail/oignon, j'y jette des lamelles de poivron, puis des champi si j'en ai sous la main, puis des petits épis de maïs. Et je noie le tout sous du lait de coco. Assaisonnement avec gingembre, coriandre.
L'avantage : on peut cuisiner le tout avec quasi zéro produits frais, les surgelés se prêtent parfaitement à la recette.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53475873
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-06-2018 à 17:33:04  profilanswer
 

Ici tomates / concombre / feta / pois chiches / huile d'olive / citron / oignon blanc / cumin / persil [:huit]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53476012
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2018 à 17:41:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ici tomates / concombre / feta / pois chiches / huile d'olive / citron / oignon blanc / cumin / persil [:huit]


Une de mes pref aussi mais mon mec et sa grande ne peuvent plus blairer la feta, je crois que j'ai abusé il y a deux/trois ans :/  
 
Ici j'aime bien salade/aiguillettes de poulet / avocat / tomates
 
Ou quinoa, thon, oeuf, tomate, concombre, pomme, avocat


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53476184
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 17:54:53  answer
 

Fraises jeunes pousses d'epinards et oignon rouge.

n°53476273
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-06-2018 à 18:02:30  profilanswer
 

J'aimerai bien pouvoir faire manger ça à Mme.

n°53477662
wizza
Posté le 05-06-2018 à 19:54:57  profilanswer
 

Mâche, pastèque, fêta, graines de tournesol, notre salade de l'été  :love:
Quinoa, tomates et concombres en petits cubes, avocat (plein!), cubes de gruyère, thon [:nafou]


Message édité par wizza le 05-06-2018 à 19:55:14

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53477966
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2018 à 20:26:24  profilanswer
 

Roquette/tomates cerises/burratina
Roquette/tomates cerises/tomates séchées/mozza/jambon sec (+/- raisin en automne)
Endives/betteraves/féta ou comté

n°53478109
wizza
Posté le 05-06-2018 à 20:40:59  profilanswer
 

Aussi [:cerveau lent]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53478461
Cavatines
Posté le 05-06-2018 à 21:18:40  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ici tomates / concombre / feta / pois chiches / huile d'olive / citron / oignon blanc / cumin / persil [:huit]


 
Ici j'ai la variante pois chiche/courgettes/concombre/feta/citronnelle/ciboule/menthe/huile d'olive, je viens de la finir c'était bon :o

n°53478743
Cend
Meuh !
Posté le 05-06-2018 à 21:38:22  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Une de mes pref aussi mais mon mec et sa grande ne peuvent plus blairer la feta, je crois que j'ai abusé il y a deux/trois ans :/  
 
Ici j'aime bien salade/aiguillettes de poulet / avocat / tomates
 
Ou quinoa, thon, oeuf, tomate, concombre, pomme, avocat


 
en remplacant la feta par des petites boules de mozza ?
 
sinon pas con de rajouter des pois chiches... j'y pense jamais

n°53478798
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2018 à 21:42:16  profilanswer
 

Beurk la mozza :d
Et sinon, vous mangez tous des oignons ? Je trouve ça atroce pour l'haleine, cru.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)