Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°53423221
Hypothese
Posté le 31-05-2018 à 10:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ou vois tu que je signale que c'est un probleme?

Dans ton ton moqueur, peut-être.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 10:13:44  profilanswer

n°53423242
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-05-2018 à 10:15:17  profilanswer

Sinking a écrit :

Tiens t'as une réf en particulier ? Moi je suis visée à mon canap', faut que je change ça.

Tillow a écrit :

Moi j'ai une Blaze, mais elle fait plein d'autres truc, si c'est juste pour l'activité, tu peux prendre un modèle plus simple chez eux.

Mme cd5 a une fitbit flex 2, elle en est assez contente. Les différents bracelets permettent de la porter tout le temps :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53423256
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2018 à 10:15:55  profilanswer

Hypothese a écrit :

Dans ton ton moqueur, peut-être.

Desole de trouver le paradoxe expose marrant  [:cosmoschtroumpf] I'm human after all  [:futurama1:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-05-2018 à 10:17:35
n°53423311
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-05-2018 à 10:20:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou vois tu que je signale que c'est un probleme? Peut-etre que le terme que tu cherchais etait "paradoxe".

Il semble neanmoins que les gens aient de plus en plus besoin de ces "encouragements" aux quotidiens pour les pousser a faire qqchose, ces petites doses d'endorphine delivrees par smartphone ou gadget. Et donc un sentiment "depressif" quand ces stimulis diminuent. Marrant, on dirait l'effect exact du sucre sur le cerveau :o

Sinon pour vivre sainement, j'ai un principe, je bloque sur HFR les abrutis condescendants qui ont une petite vie minable et vont critiquer les autres pour avoir un sentiment de supériorité  [:moonblood3:8]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53423350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2018 à 10:22:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Sinon pour vivre sainement, j'ai un principe, je bloque sur HFR les abrutis condescendants qui ont une petite vie minable et vont critiquer les autres pour avoir un sentiment de supériorité  [:moonblood3:8]

[:custard:1] Va prendre un cafe, tu sembles tendu. D'une je n'ai insulte personne, je trouve le paradoxe marrant. Ma vie minable te remercie et mon sentiment de superiorite egalement. C'est fou comme les gens semblent s'enflammer pour rien...

n°53423408
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-05-2018 à 10:27:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc pour vivre simplement/sainement, il faut qu'un gadget (ou 3) vous annonce que vous assez suffisamment bouger aujourd'hui, c'est tout un concept  [:clooney8]

Bof, non, c'est pas "tout un concept". Ca force à se bouger, quand on a une vie assez statique c'est plutôt salvateur. Je vois pas vraiment ce qu'il y a de comique, en fait, quand on sait que l'inactivité physique est un facteur de risques pour la santé. Avoir un simple bracelet pour vérifier qu'on bouge assez, c'est pas vraiment plus compliqué que ton petit déjeuner de champion  [:speedfightor]

---------------
n°53423468
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-05-2018 à 10:32:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu dois bloquer beaucoup de monde alors.

Je trouve son post juste et nullement condescendant.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°53423501
papillonne​tte
Posté le 31-05-2018 à 10:34:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Desole de trouver le paradoxe expose marrant [:cosmoschtroumpf] I'm human after all [:futurama1:2]

C'est uniquement un envie de mesurer. On est sur un forum de geek. Ça n'est pas forcément une motivation. Donc il n'y a aucun paradoxe. C'est se simplifier la vie d'avoir une montre qui mesure les pas. Ça évite d'y faire attention je pense.
Quelqu'un qui n'est pas réellement motivé utilisera sa montre un mois et laissera tomber... Je ne vois pas du tout en quoi c'est motivant à moyen terme.

Je suis sportive, je n'ai pas besoin de motivation extérieure, et je cours quand même avec ma Garmin, comme quasiment tous les coureurs. Ce n'est pas paradoxal.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53423537
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-05-2018 à 10:37:06  profilanswer

Parce que tu es sportive justement. Moi je pense que ça peut motiver à faire un peu plus (en se rendant compte qu'on fait vraiment peu). Après c'est pas de la magie non plus :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53423583
papillonne​tte
Posté le 31-05-2018 à 10:40:13  profilanswer

Sinking a écrit :

Parce que tu es sportive justement. Moi je pense que ça peut motiver à faire un peu plus (en se rendant compte qu'on fait vraiment peu). Après c'est pas de la magie non plus :spamafote:

Je pense que ça ne fonctionne qu'un temps.
Mais ce n'est que mon avis.
Si ça te motive, tant mieux, il faut le faire dans ce cas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 10:40:13  profilanswer

n°53423656
Tillow
Posté le 31-05-2018 à 10:46:14  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi j'avais totalement arrêté toute activité il y a quelques années, et en parallèle, je cumulais les problèmes de santé.
Un peu par hasard, j'ai installé un podomètre sur mon téléphone et je suis tombée des nues quand j'ai réalisé à quel point je ne bougeais plus.
Comme c'était compliqué niveau santé pour moi de faire du sport, je me suis dit que j'allais marcher plus.
J'ai réalisé au bout de quelques semaines que j'avais moins mal au dos, que je dormais mieux, que j'avais une meilleure digestion et une meilleure circulation.
Ça m'a motivé pour continuer, et encore plus après mon accouchement où j'étais physiquement assez mal (douleurs diverses et poids à perdre).
J'ai pu faire mes propres expérimentations et trouver ce seuil de 10000 pas qui me convient pour être en forme et maintenir un poids stable sans trop faire gaffe à la bouffe.
C'est devenu une habitude, et quand le soir je suis à 8000, je me dis que je vais ressortir faire la petite course que je prévoyais de reporter au lendemain pour boucler les 10000.
Edit : Je surveille mes pas depuis 3 ans, à peu près et j'ai la montre depuis 7 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 31-05-2018 à 10:47:44

---------------
n°53423667
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2018 à 10:47:18  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Tu dois bloquer beaucoup de monde alors.
Je trouve son post juste et nullement condescendant.

Merci, je me demandais.  

papillonnette a écrit :

C'est uniquement un envie de mesurer. On est sur un forum de geek. Ça n'est pas forcément une motivation. Donc il n'y a aucun paradoxe. C'est se simplifier la vie d'avoir une montre qui mesure les pas. Ça évite d'y faire attention je pense.
Quelqu'un qui n'est pas réellement motivé utilisera sa montre un mois et laissera tomber... Je ne vois pas du tout en quoi c'est motivant à moyen terme.

Je suis sportive, je n'ai pas besoin de motivation extérieure, et je cours quand même avec ma Garmin, comme quasiment tous les coureurs. Ce n'est pas paradoxal.

Forum de geek, oui, surement un biais sur l'echantillon, mais je trouve justement que l'idee de devoir mesurer en permanence et se positionner vis-a-vis d'un objectif quotidien cree potentiellement des contraintes et tout ce qui peut en decouler (deception, stress...). Donc a l'encontre de l'idee de la vie simple. Aller marcher en foret, pour profiter de l'exterieur/nature et de l'activite en soi, oui, carrement. Mais remettre ca dans l'idee que c'est fait pour atteindre un objectif, je trouve ca etrange.

Perso je cours sans rien et la plupart des gens que je vois font de meme. Apres certains ont leur telephone autour du bras pour courir en musique, donc ont peut-etre une application style podometre activee.  

/My2CentsView

Edit: Apres l'utiliser comme un motivateur pour les gens qui ne faisaient plus rien, ok, je peux comprendre cette approche.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-05-2018 à 10:48:22
n°53423743
papillonne​tte
Posté le 31-05-2018 à 10:53:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci, je me demandais.

gregouf a écrit :

Forum de geek, oui, surement un biais sur l'echantillon, mais je trouve justement que l'idee de devoir mesurer en permanence et se positionner vis-a-vis d'un objectif quotidien cree potentiellement des contraintes et tout ce qui peut en decouler (deception, stress...). Donc a l'encontre de l'idee de la vie simple. Aller marcher en foret, pour profiter de l'exterieur/nature et de l'activite en soi, oui, carrement. Mais remettre ca dans l'idee que c'est fait pour atteindre un objectif, je trouve ca etrange.

Perso je cours sans rien et la plupart des gens que je vois font de meme. Apres certains ont leur telephone autour du bras pour courir en musique, donc ont peut-etre une application style podometre activee.

/My2CentsView

Edit: Apres l'utiliser comme un motivateur pour les gens qui ne faisaient plus rien, ok, je peux comprendre cette approche.

C'est quoi que t'appelles courir ? A un certain niveau, on mesure presque tous nos séances. De plus, les séances sont programmés dans la montre donc c'est un outil.

Pour le reste, je comprends ton point de vue.

---------------
n°53423771
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-05-2018 à 10:55:16  profilanswer

Mais c'est génial de courir sans rien :d Moi perso si je m'écoute je bouge pas du tout donc bon :o /feignasse

Titi : :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53423818
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2018 à 10:58:01  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est quoi que t'appelles courir ? A un certain niveau, on mesure presque tous nos séances. De plus, les séances sont programmés dans la montre donc c'est un outil.

Pour le reste, je comprends ton point de vue.

La course a pied est pour moi juste une activite de cardio, je cherche pas les perfs mais je dois faire mes 8/10Km a 12Km/h, 2 fois par semaine. Je sais pas si on appelle ca courir sur le forum de l'elite  [:lezioul:5]

n°53423839
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2018 à 10:59:11  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais c'est génial de courir sans rien :d Moi perso si je m'écoute je bouge pas du tout donc bon :o /feignasse

Titi : :jap:

Oui je cours sans rien, juste chaussures de course, a travers champs jusqu'a/le long de l'estuaire qui est a cote de chez moi. Pas de musique, montre, podometre, telephone.

n°53423868
kley
Miaou !
Posté le 31-05-2018 à 11:00:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi j'avais totalement arrêté toute activité il y a quelques années, et en parallèle, je cumulais les problèmes de santé.
Un peu par hasard, j'ai installé un podomètre sur mon téléphone et je suis tombée des nues quand j'ai réalisé à quel point je ne bougeais plus.
Comme c'était compliqué niveau santé pour moi de faire du sport, je me suis dit que j'allais marcher plus.
J'ai réalisé au bout de quelques semaines que j'avais moins mal au dos, que je dormais mieux, que j'avais une meilleure digestion et une meilleure circulation.
Ça m'a motivé pour continuer, et encore plus après mon accouchement où j'étais physiquement assez mal (douleurs diverses et poids à perdre).
J'ai pu faire mes propres expérimentations et trouver ce seuil de 10000 pas qui me convient pour être en forme et maintenir un poids stable sans trop faire gaffe à la bouffe.
C'est devenu une habitude, et quand le soir je suis à 8000, je me dis que je vais ressortir faire la petite course que je prévoyais de reporter au lendemain pour boucler les 10000.
Edit : Je surveille mes pas depuis 3 ans, à peu près et j'ai la montre depuis 7 mois.

Je confirme que marcher plus souvent et plus longtemps, à défaut d'une autre activité physique, ça aide vraiment pour retrouver la forme. L'homme est conçu biologiquement pour marcher sur de très longues distances, on ne fait que réactiver les mécanismes qui vont avec :jap:

n°53423911
papillonne​tte
Posté le 31-05-2018 à 11:03:57  profilanswer

gregouf a écrit :

La course a pied est pour moi juste une activite de cardio, je cherche pas les perfs mais je dois faire mes 8/10Km a 12Km/h, 2 fois par semaine. Je sais pas si on appelle ca courir sur le forum de l'elite [:lezioul:5]

:D

Ce que je dis c'est que comme on peut se fixer des objectifs et vouloir mesurer quand on fait de la course à pied en compétition, on peut très bien vouloir le faire pour marcher au quotidien. Sans que ça soit contradictoire avec vivre simplement. On branche juste la montre et on y va.

---------------
n°53423925
Tillow
Posté le 31-05-2018 à 11:04:43  profilanswer

kley a écrit :

Je confirme que marcher plus souvent et plus longtemps, à défaut d'une autre activité physique, ça aide vraiment pour retrouver la forme. L'homme est conçu biologiquement pour marcher sur de très longues distances, on ne fait que réactiver les mécanismes qui vont avec :jap:

C'est ça, j'en avais parlé avec la kiné qui me suivait à l'époque, elle m'avait dit qu'on était conçus pour marcher 10 km par jour et qu'on avait besoin de cette activité.
Il y a des campagnes pour les problèmes de dos actuellement qui vont dans ce sens.

---------------
n°53423988
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2018 à 11:08:27  profilanswer

papillonnette a écrit :

:D

Ce que je dis c'est que comme on peut se fixer des objectifs et vouloir mesurer quand on fait de la course à pied en compétition, on peut très bien vouloir le faire pour marcher au quotidien. Sans que ça soit contradictoire avec vivre simplement. On branche juste la montre et on y va.

Tu m'as pas repondu si j'ai le droit de considerer ca comme de la course a pied  :D C'est quoi le niveau Hfr pour ca?
Perso, les sports que je fais c'est moi face a moi meme (et un rocher/glace & co), juste une forme de competition interieure    [:offal:4]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 31-05-2018 à 11:21:28
n°53424013
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2018 à 11:10:31  profilanswer

kley a écrit :

Les etudes sur l'esperance de vie ont toutes montrees que l'un des points communs des regions avec la meilleure longevite, etaient un certain escarpement et donc une activite de marche plus difficile et systematique.

n°53424130
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-05-2018 à 11:18:31  profilanswer

gregouf a écrit :

30 minutes de l'organisation... Tu fais quoi de tes soirees pour ne pas pouvoir degager 30 minutes? Meme quand on finit le sport tard, genre 9.30/10pm, on cuisine en arrivant a la maison. Pour le midi, tu cuisines suffisamment le soir pour les 2 repas et c'est regle  ;)  

Je rentre chez moi à 18h15, j'ai 45mn pour :
- donner la douche à 2 enfants
- checker et faire les devoirs de l'un
- faire le repas

Accessoirement il faut aussi se déchausser, ranger les manteaux, gérer les "je veux ci/je veux pas ça/j'ai envie de faire truc", faire pipi (prem's :o ) et tous ces petits gestes chronophages qui font qu'on vit et qu'on essaie de sortir 30s la tête de l'horloge... Parfois rien que sortir de la voiture et atteindre la maison a déjà bouffé plus de 5mn...

Cuisiner pour 2 repas, je veux bien, j'essaie, mais quoi qu'on en dise couper le double de tomates et peler le double de carottes ben ça prend le double de temps [:spamafote]

Edit : et fuck les 4 pages de retard :o :D

Message édité par wildmary le 31-05-2018 à 11:18:56

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°53424144
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-05-2018 à 11:19:28  profilanswer

gregouf a écrit :

La course a pied est pour moi juste une activite de cardio, je cherche pas les perfs mais je dois faire mes 8/10Km a 12Km/h, 2 fois par semaine. Je sais pas si on appelle ca courir sur le forum de l'elite  [:lezioul:5]

As-tu un carnet de grimpe?  :o

n°53424184
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2018 à 11:22:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

As-tu un carnet de grimpe?  :o

J'ai un logbook sur Ukc pour lister mes leads, mais c'est qqchose que je ne regarde jamais  :o

n°53424215
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-05-2018 à 11:24:56  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Tu m'as pas repondu si j'ai le droit de considerer ca comme de la course a pied  :D C'est quoi le niveau Hfr pour ca?

Courir = course à pied.  
Tu veux juste courir, mais tu sais quand même sur quelle distance et à quelle vitesse tu le fais.  

J'ajoute que pour que ça soit une activité de cardio pas trop pourrie, c'est pas mal de surveiller comment tu cours, surtout si t'es seul.

---------------
n°53424280
papillonne​tte
Posté le 31-05-2018 à 11:29:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu m'as pas repondu si j'ai le droit de considerer ca comme de la course a pied :D C'est quoi le niveau Hfr pour ca?
Perso, les sports que je fais c'est moi face a moi meme (et un rocher/glace & co), juste une forme de competition interieure [:offal:4]

Oui oui, c'est de la course à pied. :D
Mais sur hfr tu as un cardio en principe pour ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 31-05-2018 à 11:30:45

---------------
n°53424528
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2018 à 11:44:32  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui oui, c'est de la course à pied. :D
Mais sur hfr tu as un cardio en principe pour ça. :o

Je suis qq'un de simple   [:clooney17]

n°53424709
Dolores
Posté le 31-05-2018 à 11:57:07  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est fou comme les gens semblent s'enflammer pour rien...

Oui. D’ailleurs pour vivre plus sainement, perso j’ignore les gens qui me gonflent (dans la mesure du possible) et je passe à autre chose, ça me prend moins de temps de cerveau et ça évite de m’énerver toute seule dans mon coin. :d

n°53424777
Hypothese
Posté le 31-05-2018 à 12:01:48  profilanswer

kley a écrit :

C'est d'ailleurs sacrément efficace (pour moi en tout cas) dans le cadre du diabète pour faire baisser la glycémie

n°53425109
D_omi
sourit
Posté le 31-05-2018 à 12:34:47  profilanswer

Alanina a écrit :

Ça veut dire quoi pour vous :
* "Vivre simplement", et
* "Vivre sainement" ?

Simplement :
Arrêter de me prendre la tête avec des choses qui n’en valent pas la peine, être bien organisée pour le quotidien et la paperasse à régler (en ce moment, c’est festival^^), trier, donner, jeter régulièrement, garder du temps rien que pour moi.

Sainement :
Les raisons invoquées plus haut sont saines car elles enlèvent du stress.
J’ajoute une meilleure organisation pour la cuisine (plats en double pour congeler), limiter au maximum les produits indus, avoir arrêter de fumer.

Cela dit, l’extrémisme me fait horreur et s’autoriser de temps en temps un « écart » de sa ligne de conduite peut être jouissif donc dé-stressant et bénéfique.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°53426336
Cend
Meuh !
Posté le 31-05-2018 à 14:03:43  profilanswer

Simplement : tout en optimisation, sans trop de prise de tete, sans stress

Sainement : meilleure bouffe, meilleure gestion du stress...

maintenant, des fois, les deux ne sont pas forcement compatibles pour moi, car faire les choses sainement ce n'est pas forcement simple :o

n°53430095
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 18:54:00  answer

Pour info vu qu'on en a parlé: j'ai trouvé des compotes en gourdes bio sans sucres ajoutés de marque Casino.

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2018 à 18:54:11
n°53430112
zoukoufxxx
Posté le 31-05-2018 à 18:55:32  profilanswer

Pas super je trouve niveau déchets :/

---------------
n°53430122
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 18:56:50  answer

zoukoufxxx a écrit :

Pas super je trouve niveau déchets :/

Perso je m'en accommode fort bien.

n°53430518
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2018 à 19:42:54  profilanswer

Brulons la [:kenaydy]

:o

Message édité par gregouf le 31-05-2018 à 19:43:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°53432280
nakata
frog game
Posté le 31-05-2018 à 22:33:30  profilanswer

Y a toujours les gourdes rechargeables, mais ma fille en a jamais voulu à 2-3 ans [:kolombin]  
https://kidsoasis.cdn.shoprenter.hu/custom/kidsoasis/image/cache/w900h500wt1/etkezes-termekek/squiz/carnaval/3Gourdes-V-REF2-300x217.png?lastmod=1498645756.1482236000
Faudrait que je réessaie maintenant.

n°53440350
zoukoufxxx
Posté le 01-06-2018 à 17:15:04  profilanswer

Elle préférait les jetables ? :??:

---------------
n°53451147
nakata
frog game
Posté le 03-06-2018 à 08:13:39  profilanswer

Oui.  
Bon la première fois, j'ai dû mettre trop de gingembre ou de cannelle (j'en mets pour moi), et après, même nature, elle voulait plus goûter.  

J'ai l'impression aussi que le fait de voir (ou simplement de savoir) qu'on a mixé les pommes la bloquait, alors qu'avec les gourdes jetables, elle se demandait pas comment c'était fait. Ma femme a ce genre de phobie aussi, elle est végétarienne (sauf poisson), pas pour la santé ou la cause animale, mais par dégoût de manger des cadavres ; elle mange très bien les filets de poisson, par contre faut pas qu'on lui dépiaute le poisson entier avec la tête sous le nez, sinon elle mangera pas :D  

Enfin, faudra que je retente (la compote pour ma fille, pas foutre un poisson sous le nez de sa mère), parce que là, du temps a passé. Ce qui me retient, c'est qu'il faut mixer, et que si elle en veut pas, c'est du gâchis, parce que moi j'aime avec des morceaux :o

n°53454009
Poly
Posté le 03-06-2018 à 17:03:03  profilanswer

Tu remplis la gourde réutilisable avec le contenu des jetables, tu l'habitues à boire à la gourde réutilisable, puis un jour, tu changes sur la compote maison.

n°53457462
Kibis
Posté le 04-06-2018 à 00:25:22  profilanswer

Bon je cherche petit à petit à me débarrasser de la "corvée" des courses quotidiennes. Mais en même temps à pas avoir à prendre des plats préparés/conserves de supermarchés ou restaurant qui, il faut se le dire, allongent les dépenses sur un mois..  

Problème, je suis pas souvent à la maison du fait de mon travail et il me faut donc conserver le plus possible sur une longue durée..

Les "beaux jours" étant la, il y a la cueillette de fruits et légumes qui vient de reprendre chez moi. Je pensais faire un gros plein de légumes et de fruits. Ils ont l'air d'utiliser des méthodes naturelles pour la culture et ne pas avoir besoin de pesticides..  

Je pensais faire des bocaux pour conserver mes légumes et utiliser mon congélateur pour la viande sous vide.

Niveau nutritionnel, j'ai vu que la cuisson dégrade les nutriments des légumes ainsi que la congélation. Dans quelle proportions ? Quelqu'un à déjà réalisé ce type de bocaux ?  

Combien de temps je pourrais théoriquement garder un bocal fermé pour le conserver ?  

n°53457488
Alanina
Posté le 04-06-2018 à 00:40:30  profilanswer

Il y a un topic lactofermentation ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)