Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°53395285
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-05-2018 à 18:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Les Vitabio ont l'air pas mal, non ?

Poki bio ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 28-05-2018 à 18:45:51

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 18:45:20  profilanswer

n°53395464
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 19:08:16  answer

nakata a écrit :

Les Vitabio ont l'air pas mal, non ?

Sinking a écrit :

Les carrefour bio sont sans sucre ajouté aussi

J'ai précisément ces deux marques dans mes placards :D

n°53395526
Tillow
Posté le 28-05-2018 à 19:14:55  profilanswer

Les vitabio ils ajoutent de l'acerola non ?
Parce que mon gnome est assez en forme comme ça :o

---------------
n°53395699
Solera
Posté le 28-05-2018 à 19:34:08  profilanswer

Pour le gouter de ma fille c est souvent compote en gourde et madeleine, elle n'aime pas specialement tous les gateaux indus.

Pour les courses, ca varie, en general si je ne bouge pas le we, je fais le marché le samedi (avec pas mal de producteurs), un tour au boucher/fromager dans la semaine aussi et maintenant drive ou supermarché tous les 10/15 jours. Et j'ai un peu de stock pour les flemmes/pas le temps de faire les courses  :jap:

n°53395700
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-05-2018 à 19:34:10  profilanswer

kley a écrit :

Il suffit de faire une cure d'éviction du sucre et des glucides raffinés pendant quelques jours ou semaines (c'est à la mode d'ailleurs, cf. tous les bouquins "no sucre" qui sont sortis) pour voir à quel point ça peut être difficile pour certaines personnes. Tout le monde n'y est pas sensible, c'est justement le principe de l'addiction. Mais il faut aussi en passer par là pour se rendre compte à quel point les gens sont addicts au sucre sans s'en rendre compte, même quand ils pensent manger "sainement". Le film Sugarland est d'ailleurs assez clair là-dessus puisque le gars suit une diète dite saine et équilibrée... et les analyses médicales montrent que non.

Gimly, tu as raison en disant que comparer l'héroïne et le sucre est ridicule. Mais ça souligne justement le caractère vicieux du sucre, tout le monde en mange, il y a une explosion des cas de nash (stéatose hépatique liée à la surconsommation de sucre, un peu comme le foie gras des canards), et ça ne se voit pas chez beaucoup de gens... Ils montraient un type tout mince à la TV qui attendait une greffe de foie parce qu'il buvait 2 litres de coca cola par jour... et 2 litres que tu bois aussi facilement que de l'eau, c'est 200g de sucre, y a pas mal de gens qui consomment cette quantité de glucides ou même plus tous les jours sans s'en rendre compte.

Moi je suis totalement addict

Gros consommateur de sucré mais sous la forme de gâteau/fruits  

J ai même abandonné l idée d un sevrage tellement ça va me rendre malheureux en revanche je n utilise plus que des sucres complets et je desucres au maximum mes préparations. Je ne consomme quasiment plus de produits tout faux sauf rares exceptions

n°53396895
nakata
frog game
Posté le 28-05-2018 à 21:33:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Poki bio ici.

J'ai fait une recherche, c'est du Danival, très bonne marque ! Par contre, plus cher que Vitabio...

Tillow a écrit :

Les vitabio ils ajoutent de l'acerola non ?
Parce que mon gnome est assez en forme comme ça :o

Oui. Mais je ne sais même pas ce que c'est. Comme c'est marqué "pomme acérola", j'ai supposé que c'était un fruit rare à la con :o

niku a écrit :

Je ne consomme quasiment plus de produits tout faux sauf rares exceptions

Du coup tu manges du https://courses-en-ligne.carrefour.fr/media/cache/280x280/Photosite/PGC/P.L.S./3273220540015_PHOTOSITE_20150711_084545_0.jpg ? :o

Message édité par nakata le 28-05-2018 à 21:39:19
n°53396996
Tillow
Posté le 28-05-2018 à 21:39:24  profilanswer

L'acerola c'est bourré de vitamine C.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 28-05-2018 à 21:39:40

---------------
n°53397047
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2018 à 21:43:07  profilanswer

Mon petit dej:

- Flocons d'avoine, prepares avec 1/3 eau, 1/3 lait de soja
 - Beaucoup de graines avec: Tournesol, Shia, Noix, Noisette
 - Quelques raisins secs
 - Fruits frais par desssus, ajoutes apres cuisson, Banane, Fraise, Mures

Avec ca un grand verre d'eau, et generalement un ou deux autres fruits.

Le week-end, j'ai plus tendance a faire du sale, avec pain fait maison couvert d'avocat decoupe et legerement macere dans du jus de citron avec du poivre. Champignons/Tomates poeles dans un filet d'huile d'olive et epinards. Et toujours un grand verre d'eau

Logiquement, tout est bio

[:moonblood3:10]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-05-2018 à 21:57:12
n°53397070
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2018 à 21:44:16  profilanswer

Et le 3ème tiers ? :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53397084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2018 à 21:45:05  profilanswer

Sinking a écrit :

Et le 3ème tiers ? :o

Bah les flocons d'avoine  :D

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 21:45:05  profilanswer

n°53397151
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 21:47:29  answer

gregouf a écrit :

.

Le week-end, j'ai plus tendance a faire du sale,

Moi aussi  [:arwam:3]  
 [:navet maria]  

n°53397290
nakata
frog game
Posté le 28-05-2018 à 21:53:30  profilanswer

Tillow a écrit :

L'acerola c'est bourré de vitamine C.

Ah OK, un genre de "super-fruit" un peu comme les goji, alors.
Faudra que je lui file une compote demain matin, vue l'heure à laquelle je compte la lever pour la garderie :D  

Sinon perso, au petit dej :
- yaourt soja aux fruits "sojade"
- compote maison que je fais le week-end
- quelques noisettes
- jus d'ananas
Mais j'ai pas super faim au réveil.

n°53397323
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2018 à 21:55:29  profilanswer

[:ric lechic:3] Mlle Maria, vous me semblez une personne des plus interessantes

Message édité par gregouf le 28-05-2018 à 21:56:04
n°53397329
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-05-2018 à 21:56:14  profilanswer

Pour moi c'est tartines (pain au lait maison ou pain de boulangerie) avec beurre demi sel et thé.
Je suis passée par une phase jus de citron avec un peu de sucre de canne et eau tiède, mais je n'ai pas l'impression que ça m'apportait grand chose à part une sensation désagréable au niveau des dents.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 28-05-2018 à 21:56:28

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53397386
wizza
Posté le 28-05-2018 à 22:00:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour moi c'est tartines (pain au lait maison ou pain de boulangerie) avec beurre demi sel et thé.
Je suis passée par une phase jus de citron avec un peu de sucre de canne et eau tiède, mais je n'ai pas l'impression que ça m'apportait grand chose à part une sensation désagréable au niveau des dents.

Ma dentiste déconseille en tout cas :o :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53397530
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-05-2018 à 22:10:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon petit dej:

- Flocons d'avoine, prepares avec 1/3 eau, 1/3 lait de soja
- Beaucoup de graines avec: Tournesol, Shia, Noix, Noisette
- Quelques raisins secs
- Fruits frais par desssus, ajoutes apres cuisson, Banane, Fraise, Mures

Avec ca un grand verre d'eau, et generalement un ou deux autres fruits.

Le week-end, j'ai plus tendance a faire du sale, avec pain fait maison couvert d'avocat decoupe et legerement macere dans du jus de citron avec du poivre. Champignons/Tomates poeles dans un filet d'huile d'olive et epinards. Et toujours un grand verre d'eau

Logiquement, tout est bio

[:moonblood3:10]

excellent petit déj, moi c'est avoine, un peu de miel ou sirop d'érable, lait de soja et fruits
je vais essayer de rajouter des oeufs parfois vu que je fais du sport
céréales du commerces c'est hyper transformé, même les machins soi disant sains avec peu de sucre enrichis en 15 vitamines

n°53397594
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2018 à 22:16:09  profilanswer

poutrella a écrit :

excellent petit déj, moi c'est avoine, un peu de miel ou sirop d'érable, lait de soja et fruits
je vais essayer de rajouter des oeufs parfois vu que je fais du sport
céréales du commerces c'est hyper transformé, même les machins soi disant sains avec peu de sucre enrichis en 15 vitamines

Les oeufs poches c'est mon plaisir du week-end  :D  

Au UK, on a deja l'etiquettage qui etait mentione precedemment sur le taux de glucide/lipide/lipide sature/sel avec code couleur associe. Je pense pas que les gens y pretent attention. Les Britanniques sont les plus gros d'Europe et quand je matte les caddie des gens, ca n'a eu aucun effet.

n°53397637
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-05-2018 à 22:20:25  profilanswer

Mon petit dej 60g de farine sans gluten au choix j utilise de tout patate douce sorgo sarrasin avoine sans gluten mais pois chiche et cie 2 œufs 2 ou 3 blancs un peu de lait végétal et je fais 1 big pancake avec une bonne louche de compote maison ça passe de fou le matin  

n°53397663
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-05-2018 à 22:22:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Les oeufs poches c'est mon plaisir du week-end :D

Au UK, on a deja l'etiquettage qui etait mentione precedemment sur le taux de glucide/lipide/lipide sature/sel avec code couleur associe. Je pense pas que les gens y pretent attention. Les Britanniques sont les plus gros d'Europe et quand je matte les caddie des gens, ca n'a eu aucun effet.

je bouffe pas que des flocons d'avoine toute la semaine non plus, de temps en temps c'est pain de mie grillé beurre de caca ,confiture, croissant
c'est intenable sinan
je devrais m'entraîner à faire des pancakes healthy oui

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 28-05-2018 à 22:23:39
n°53399047
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-05-2018 à 07:16:18  profilanswer

poutrella a écrit :

je bouffe pas que des flocons d'avoine toute la semaine non plus, de temps en temps c'est pain de mie grillé beurre de caca ,confiture, croissant
c'est intenable sinan
je devrais m'entraîner à faire des pancakes healthy oui

Je trouve que ça va, en variant le produit sucrant, je peux bouffer de l'avoine tous les jours :)

n°53399486
Alanina
Posté le 29-05-2018 à 09:02:11  profilanswer

Un proche cherche à diminuer la part de céréales de son alimentation au vu des conclusions de potes chercheurs qui sont qu'il est mieux de manger du frais que du conservable à conditions de vie comparables. Souci principal pour lui : le petit déj. Je lui ai suggéré les oeufs et salades composées ( ce que je prends) mais pour lui les habitudes ont la vie dure et c'est difficile de ne pas faire un petit dej sucré.  

Je pense que pour ça, on peut aller voir côté brunchs aussi. Francjement une fois qu'on a changé d'habitudes, c'est pas plus difficile qu'avant.

n°53399496
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 09:03:21  profilanswer

En gros t'as que les oeufs pour te caler... marcherait pas pour moi je pense :/

n°53399514
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 09:05:04  answer

Alanina a écrit :

Un proche cherche à diminuer la part de céréales de son alimentation au vu des conclusions de potes chercheurs qui sont qu'il est mieux de manger du frais que du conservable à conditions de vie comparables. Souci principal pour lui : le petit déj. Je lui ai suggéré les oeufs et salades composées ( ce que je prends) mais pour lui les habitudes ont la vie dure et c'est difficile de ne pas faire un petit dej sucré.  

Je pense que pour ça, on peut aller voir côté brunchs aussi. Francjement une fois qu'on a changé d'habitudes, c'est pas plus difficile qu'avant.

Omelette sucrée, fruits, fromages blancs... Des boissons végétales épaisses qu'on trouve au rayon bio..
C'est vrai que c'est compliqué sans féculents.

n°53399544
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 09:09:26  profilanswer

Céréales ! = féculents, donc il doit pouvoir manger PDT, légumineuses.. mais au réveil quoi :D

Ya les baked beans :love: et PDT en rosti ou autre.
Mais bon, temps de préparation, toujours

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 29-05-2018 à 09:09:57
n°53399568
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 09:12:01  answer

Hypothese a écrit :

Céréales ! = féculents, donc il doit pouvoir manger PDT, légumineuses.. mais au réveil quoi :D

Ah oui dans ma tête c'était sans féculents mais en effet! Ca va si tu dépasses l'habitude du matin sucré,quoi: une bonne tortilla de patatas au réveil  :love: , de l'hoummous!
 Quoique si il veut éviter le "non frais" ça va pas non plus (sauf les patates)

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 09:12:25
n°53400458
Alanina
Posté le 29-05-2018 à 10:27:24  profilanswer

Je confirme, c'est relativement compliqué d'avoir assez de calories sans aucune céréales. En ce moment on expérimente des trucs.  

En plus de ce que vous avez cité, il y a les oléagineux et le fromage. Et le bacon

n°53400555
Alanina
Posté le 29-05-2018 à 10:33:22  profilanswer

Et les olives. Les olives, c'est à peu près parfait pr moi : un fruit, peu/ pas sucré (contrairement à la banane) et bien calorique.

Merci pour les suggestions que je transmettrai :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 29-05-2018 à 10:34:47
n°53400747
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2018 à 10:46:03  profilanswer

Par contre on s'éloigne de la vie "simple", je trouve, en se privant des céréales. Pour le côté sain, on lit tout et son contraire sur les céréales, mais à titre personnel, si je devais manger plus sain, ce ne sont pas les céréales que je supprimerais en premier :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53400890
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2018 à 10:54:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Par contre on s'éloigne de la vie "simple", je trouve, en se privant des céréales. Pour le côté sain, on lit tout et son contraire sur les céréales, mais à titre personnel, si je devais manger plus sain, ce ne sont pas les céréales que je supprimerais en premier :D

Tu te prives pas de cereales (sinon plus de pain), tu ne bouffes pas les "cereales" industrielles transformess. pleines de sucres et autres composants chimiques.  
Si tu veux manger sain de toute facon, tu bouffes que du non transforme et tu cuisines. C'est le plus simple. A partir du moment ou tu commences a regarder les etiquettes de toute facon, tu repasses rarement vers de l'indus.

Apres si tu definis comme "simple" la recherche du moindre effort, ouais, tu peux continuer a bouffer tes choco pops...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-05-2018 à 10:55:41
n°53401230
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 11:15:13  answer

Alanina a écrit :

Je confirme, c'est relativement compliqué d'avoir assez de calories sans aucune céréales. En ce moment on expérimente des trucs.  

En plus de ce que vous avez cité, il y a les oléagineux et le fromage. Et le bacon

Alanina a écrit :

Et les olives. Les olives, c'est à peu près parfait pr moi : un fruit, peu/ pas sucré (contrairement à la banane) et bien calorique.  

Merci pour les suggestions que je transmettrai :-)

Parle lui du régime cétogène ;).

n°53402035
Sciezka
Posté le 29-05-2018 à 12:14:29  profilanswer

De mon côté, j'aurais besoin de changer de petit dej aussi. je suis à deux tartines de pain de mie complet et 1 carré de kiri + 1 bol de thé.

Je petit déjeune à 8h, et mange le midi vers 13h30/14h pour manger tranquille.
Ça m'a suffit très longtemps, mais maintenant j'ai fait à 11h30-12h.

Je voudrais quelque chose de pas chiant à faire le matin, ou faisable en grosse quantité le dimanche pour tout les matins. Et qui cale un peu mieux si possible.  Le salé je veux bien, mais il me faudra quand même du sucré.

Les fruits en ce moment ce n'est pas possible : mon fournisseur n'en a pas.

---------------

n°53402086
kley
Miaou !
Posté le 29-05-2018 à 12:18:37  profilanswer

Ici c'est yaourt grec ou entier avec une bonne compote de fruits.
parfois un reste de repas salé de la veille vite réchauffé ou un dessert aux oeufs.

n°53402090
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 12:18:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca a toujours été la question posée par le topic

Ma vie était beaucoup plus simple quand on s'est mis en couple et qu'on bouffait des plats préparés vendus en barquette, conserve ou surgelé. Par contre niveau sain on repassera :o
Là avec le ZD j'ai l'impression d'être passée de l'autre côté de la barrière. Sain oui, mais alors pour le simple on repassera :o Mais bon il paraît que vivre selon ses principes n'a pas de prix

n°53402175
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2018 à 12:27:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ca a toujours été la question posée par le topic

Ma vie était beaucoup plus simple quand on s'est mis en couple et qu'on bouffait des plats préparés vendus en barquette, conserve ou surgelé. Par contre niveau sain on repassera :o
Là avec le ZD j'ai l'impression d'être passée de l'autre côté de la barrière. Sain oui, mais alors pour le simple on repassera :o Mais bon il paraît que vivre selon ses principes n'a pas de prix

Mais en quoi c'est pas simple  :??:  Ca implique juste de vouloir cuisiner des ingredients bruts, donc oui, ca demande plus de temps mais y'a rien de bien complique. Arriver a degager 30 minutes le soir pour cuisiner est a la portee de tout le monde. C'est plus une question d'envie.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-05-2018 à 12:27:43
n°53402190
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 12:28:10  answer

Le zéro déchets c'est pas aussi simple que ça, ça demande beaucoup d'organisation...

n°53402212
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 12:30:33  profilanswer

C'est ça, c'est de l'organisation, et 30min le soir c'est une chose, mais quand tu manges à la maison le midi, c'est rebelote. Et quand tu rajoutes des contraintes extérieures (grosse fatigue, surtout répétée, genre grossesse :o dégoût total de la nourriture, impossibilité de cuisiner, genre grossesse :o repas sur le pouce non prévu...) ça devient carrément compliqué

Après ça reste un choix, et c'est pareil, on met le curseur où on veut/peut aussi, selon les circonstances

n°53402217
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2018 à 12:31:17  profilanswer

Ok, j'avais pas compris ce que signifiait son "ZD". En effet, ca rajoute de grosses contraintes. Niveau bouffe (sans consideration emballage), on est quasi-ZD, on ne gache quasi rien. Par contre beaucoup des fruits/legumes bio sont vendus emballes  :(.

n°53402239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2018 à 12:34:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est ça, c'est de l'organisation, et 30min le soir c'est une chose, mais quand tu manges à la maison le midi, c'est rebelote. Et quand tu rajoutes des contraintes extérieures (grosse fatigue, surtout répétée, genre grossesse :o dégoût total de la nourriture, impossibilité de cuisiner, genre grossesse :o repas sur le pouce non prévu...) ça devient carrément compliqué

Après ça reste un choix, et c'est pareil, on met le curseur où on veut/peut aussi, selon les circonstances

30 minutes de l'organisation... Tu fais quoi de tes soirees pour ne pas pouvoir degager 30 minutes? Meme quand on finit le sport tard, genre 9.30/10pm, on cuisine en arrivant a la maison. Pour le midi, tu cuisines suffisamment le soir pour les 2 repas et c'est regle  ;)  

n°53402260
Tillow
Posté le 29-05-2018 à 12:35:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, j'avais pas compris ce que signifiait son "ZD". En effet, ca rajoute de grosses contraintes. Niveau bouffe (sans consideration emballage), on est quasi-ZD, on ne gache quasi rien. Par contre beaucoup des fruits/legumes bio sont vendus emballes :(.

Faut pas acheter du bio industriel chez Intermarché aussi.

---------------
n°53402303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2018 à 12:39:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Faut pas acheter du bio industriel chez Intermarché aussi.

Pas trop de circuit court par chez nous, donc oui, certains elements viennent d'epicerie/supermarche donc avec emballage. Pour d'autres, genre noix, riz & co, on achete des grosses quantites donc ca vient toujours emballe.

Message édité par gregouf le 29-05-2018 à 12:39:46
n°53402339
Dolores
Posté le 29-05-2018 à 12:43:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Niveau bouffe (sans consideration emballage), on est quasi-ZD

Oui bah moi aussi si je compte pas les déchets je suis zéro déchet. :o

D’ailleurs, on vient d’avoir une place en crèche, tout à l’air super mais ils ne prennent pas les couches lavables. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)