Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°53407624
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 19:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
5.60€ le korma :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 19:06:19  profilanswer

n°53407754
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 19:23:19  answer

Punaise.

Bon après ça fait un repas pour deux avec du riz, ça va encore.

n°53407838
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2018 à 19:30:53  profilanswer

Ben non, mais je vois pas forcément l'intérêt de vouloir tout faire soi même, quand certains trucs industriels font aussi bien (y compris en terme de composés, donc sans conservateurs et autres).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53408824
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 21:15:29  profilanswer

Nous ça fait au moins 3 (un peu short pour 4). Pas donné mais passe encore

n°53410395
Alanina
Posté le 30-05-2018 à 00:17:24  profilanswer

Cours courséa : https://fr.coursera.org/learn/food-and-health

Pour répondre à la question de cd5.  

Pi bon si tu fais toi-même ya moyen de faire quelque chose de mieux que ce qu'on trouve en super marché. Très souvent. Les artisans de qualité sont à part, et là dessus je te rejoints.  

Désolée, mais même pour les pâtes, ya un monde entre les pâtes fraiches artisanales et l'indu sec...

n°53410695
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-05-2018 à 06:46:05  profilanswer

Alanina a écrit :

Cours courséa : https://fr.coursera.org/learn/food-and-health

Pour répondre à la question de cd5.

Pi bon si tu fais toi-même ya moyen de faire quelque chose de mieux que ce qu'on trouve en super marché. Très souvent. Les artisans de qualité sont à part, et là dessus je te rejoints.

Désolée, mais même pour les pâtes, ya un monde entre les pâtes fraiches artisanales et l'indu sec...

Ben c'est surtout que les pâtes fraîches et les pâtes sèches, c'est pas le même produit.
Les premières contiennent de l'oeuf et sont en général travaillées par laminage, les secondes, uniquement du blé dur et sont extrudées. On trouve des pâtes sèches indus de très grande qualité parce que c'est un produit simple qui ne contient que de la semoule et de l'eau.
Culturellement, elles viennent de deux régions différentes de l'Italie avec des spécialités associées.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53410898
Filob
Posté le 30-05-2018 à 08:06:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben non, mais je vois pas forcément l'intérêt de vouloir tout faire soi même, quand certains trucs industriels font aussi bien (y compris en terme de composés, donc sans conservateurs et autres).

Le prix parfois j’imagine?

Genre concerve bio de supermarché versus aller cueillir le légume bio et faire tes conserves en quantité.

Après on s’éloigne du simple, on est d’accord, tout est dans le trade off :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53411194
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-05-2018 à 08:53:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Le plaisir de faire maison. Dans l'idéal j'aimerais tellement tout faire comme ça, surtout les fringues  :love: mais je déteste coudre, c'est mal barré  :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53411445
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-05-2018 à 09:22:00  profilanswer

Oui évidemment pour le plaisir de faire soi même, il me semblait l'avoir écrit mais en fait non :D

C'est surtout le côté "simple", sur des produits basiques, qui me questionne. Côté organisation, je trouve ça plus simple d'avoir mes paquets de pâtes sèches au placard, plutôt que de faire moi même mes pâtes.  

Filob, effectivement, le budget est un sacré argument, les conserves ou bocaux de qualité ça coûte cher :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53412897
Alanina
Posté le 30-05-2018 à 10:54:23  profilanswer

Ça ne me viendrait pas à l'idée de faire des ptes séches. Je n'aime pas bcp ça de toutes les façons.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 10:54:23  profilanswer

n°53413304
Poly
Posté le 30-05-2018 à 11:19:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben c'est surtout que les pâtes fraîches et les pâtes sèches, c'est pas le même produit.
Les premières contiennent de l'oeuf et sont en général travaillées par laminage, les secondes, uniquement du blé dur et sont extrudées. On trouve des pâtes sèches indus de très grande qualité parce que c'est un produit simple qui ne contient que de la semoule et de l'eau.

Bah non, les pâtes sèches sont des pâtes (fraiches à leur production) qui ont été déshydratées en vue de leur conservation.

Vendues hydratées ou non, les pâtes peuvent ou non contenir de l'œuf.
pâtes fraiches sans œufs : http://lecoindessaveurs.over-blog. [...] 07729.html
pâtes déshydratées avec œufs : http://www.lustucru.fr/nos-produits/pates-aux-oeufs/

Message édité par Poly le 30-05-2018 à 11:20:29
n°53413313
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-05-2018 à 11:20:06  profilanswer

Alanina a écrit :

Ça ne me viendrait pas à l'idée de faire des ptes séches. Je n'aime pas bcp ça de toutes les façons.

TU verras c'est meilleur si tu les fais cuire dans de l'eau bouillante  :o

n°53413680
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 11:42:42  answer

Je me demande si un micro ondes ne me simplifierait pas la vie.

n°53413771
Hypothese
Posté le 30-05-2018 à 11:48:42  profilanswer

J'avoue que j'aurais du mal à m'en passer... Pour les restes, c'est nettement plus rapide quand même. D'ailleurs réchauffer des pâtes sans micro-ondes c'est la maÿrde :D

n°53413792
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-05-2018 à 11:50:08  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'avoue que j'aurais du mal à m'en passer... Pour les restes, c'est nettement plus rapide quand même. D'ailleurs réchauffer des pâtes sans micro-ondes c'est la maÿrde :D

Ca dépend, si tu les plonges dans la sauce c'est good :d

Ma frangine n'en a jamais eu (par choix hein :d), je sais pas comment elle fait avec 4 gosses.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53413872
Hypothese
Posté le 30-05-2018 à 11:54:29  profilanswer

Uep, j'ai failli dire "sauf si tu veux les manger saucées" :D

Pareil pour le riz cela dit, déjà mélangé à ton chili ou korma ça passe à la casserole, mais pour le manger "sec".. :D

n°53414052
Alanina
Posté le 30-05-2018 à 12:08:55  profilanswer

Frit / sauté à la poele. Cf nasi goreng

Message cité 2 fois
Message édité par Alanina le 30-05-2018 à 12:09:14
n°53414888
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-05-2018 à 13:30:55  profilanswer

Perso, je trouve que c'est comme se brosser les dents dans le couvent des Misérables, c'est le premier pas sur une échelle en haut de laquelle il y a « perdre son âme » :o  

Quand j'ai vécu en foyer plein de gens avaient un micro-ondes et c'était la porte ouverte à toutes les facilités, du type le bol de thé fait avec de l'eau tiédasse passée et repassée au micro-ondes et tout et n'importe quoi réchauffé n'importe comment. Je me suis dit que je ne voulais pas en arriver là. Et puis j'ai eu une cuisine parisienne donc la question ne se pose plus :o  

Alanina a écrit :

Owi ! Et même les spaghetti d'occasion repassés à la poêle finalement c'est pas si mal.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53414944
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 13:35:15  answer

Sinking a écrit :

Ma frangine n'en a jamais eu (par choix hein :d), je sais pas comment elle fait avec 4 gosses.

J'en ai plus depuis...9 ans ou pas loin.  
En fait je me dis que ça serait bien pratique pour les soirs de semaine, il suffirait de sortir ce que j'ai préparé le dimanche et hop.

Et pour réchauffer le café aussi (tapez pas).

Hypothese a écrit :

Uep, j'ai failli dire "sauf si tu veux les manger saucées" :D

Pareil pour le riz cela dit, déjà mélangé à ton chili ou korma ça passe à la casserole, mais pour le manger "sec".. :D

Alanina a écrit :

Je le fais frire quand j'ai un reste, mais c'est pas REF compliant, et je surveille mon poids.

biezdomny a écrit :

Perso, je trouve que c'est comme se brosser les dents dans le couvent des Misérables, c'est le premier pas sur une échelle en haut de laquelle il y a « perdre son âme » :o  

Mec, te droguer c'est pas super sain  :o  

n°53414949
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-05-2018 à 13:35:23  profilanswer

Omelette aux spaghetti grillées :love:

Ici pas de micro-ondes, on fait très bien sans même pour réchauffer des pâtes et du riz. C'es

---------------
I sting like a bee.
n°53414986
Tillow
Posté le 30-05-2018 à 13:38:37  profilanswer

Ici micro-ondes indispensable pour réchauffer la bouffe du petit, la soupe...
Par contre on n'achète jamais de plats tout prêts, pas de risque.

---------------
n°53415203
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-05-2018 à 13:53:19  profilanswer

Astravia a écrit :

Omelette aux spaghetti grillées :love:

Comment ai-je pu ne jamais avoir cette idée [:transparency]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53415364
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-05-2018 à 14:02:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

Comment ai-je pu ne jamais avoir cette idée [:transparency]

:D

J'devais avoir 14 ou 15 ans quand j'ai créé cette recette :D :D (n'ayons pas peur des mots :o)

---------------
I sting like a bee.
n°53415817
nakata
frog game
Posté le 30-05-2018 à 14:28:41  profilanswer

Ma grand-mère avait (et a toujours) une amie proche, une peu baba cool, héritière d'une certaine époque quoi, eh ben elle vivait volontairement sans une bonne partie de l'électroménager moderne : pas de micro-onde, pas de frigo (une bonne cave, par contre)... A l'époque on avait pas autant de préoccupation pour l'environnement et tout le monde la prenait pour une farfelue, aujourd'hui je me dis quand même qu'elle était au moins en partie dans le vrai... Même si j'aurais du mal à me passer de micro-onde, par habitude.

n°53416742
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 30-05-2018 à 15:27:02  profilanswer

Je connais qqn qui vit sans micro-onde et jusqu'à très récemment sans frigo. 30 ans.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°53417097
Alanina
Posté le 30-05-2018 à 15:47:11  profilanswer

Ça veut dire quoi pour vous :
* "Vivre simplement", et
* "Vivre sainement" ?

n°53419836
papillonne​tte
Posté le 30-05-2018 à 19:58:16  profilanswer

Alanina a écrit :

* "Vivre simplement", et
* "Vivre sainement" ?

Je pense qu'on a tous notre définition. :D

Simplement pour moi c'est sans me prendre ma tête sur ce qui me saoule. Comme par exemple acheter chez Amazon alors que je sais que c'est nul. Donc pour certains ça peut être manger des plats cuisinés (sains).
C'est aussi gérer mon budget simplement sans me prendre la tête tout en rationalisant (pour ne pas tout claquer).
C'est se simplifier la vie pour avoir le cerveau frais et dispo pour faire ce qu'on aime quand on a envie.

Sainement c'est manger équilibré sur une semaine glissante et faire du sport pour me sentir toujours en forme et être en bonne santé. C'est aussi dormir suffisamment d'heures pour me sentir reposée même si c'est de manière fractionnée actuellement. Sortir tous les jours aussi et m'aerer l'esprit pour être bien dans ma tête.
Dans mon cas ça veut aussi dire cuisiner car j'adore ça donc ça n'entrave pas la simplicité pour moi.
C'est aussi avoir une gestion saine de mon argent pour réaliser mes projets.

Pour résumer : être bien dans ma tête et dans mon corps psychologiquement et physiquement (via des critères réels comme la santé).

Message édité par papillonnette le 30-05-2018 à 20:13:08

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53419936
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-05-2018 à 20:08:46  profilanswer

Alanina a écrit :

* "Vivre simplement", et
* "Vivre sainement" ?

Pour moi c'est :
Vivre simplement, avec un mode de vie compatible avec mes contraintes de vie et mes envies.
Vivre sainement, en limitant la pollution intérieure (extérieure j'en suis très loin).
Et je rejoins Papillonnette sur le bien-être physique et psychologique qui est la finalité de cette démarche pour moi :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53419965
Tillow
Posté le 30-05-2018 à 20:13:33  profilanswer

Alanina a écrit :

* "Vivre simplement", et
* "Vivre sainement" ?

Vivre simplement c'est ne pas s'inventer des problèmes là où il n'y en a pas pour se dégager du temps et faire des choses que j'aime. J'ai une passion qui me demande énormément de temps et de travail, un métier alimentaire qui m'apporte peu de satisfactions, donc c'est un équilibre à trouver.
Je ne fais pas d'achats compulsifs de trucs inutiles qui blindent mes placards, je tâche de m'organiser pour avoir un appart agréable à vivre et qui demande le moins d'entretien possible.
Vivre sainement c'est essayer d'équilibrer les repas, sur un base de cuisine faite maison, avoir un minimum d'activité par jour (j'ai une limite basse à 10000 pas par jour et un objectif à 14000 pas), dormir suffisamment (facile avec un nain, je tombe à 22h).

---------------
n°53422729
Cavatines
Posté le 31-05-2018 à 09:33:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Vivre simplement c'est ne pas s'inventer des problèmes là où il n'y en a pas pour se dégager du temps et faire des choses que j'aime. J'ai une passion qui me demande énormément de temps et de travail, un métier alimentaire qui m'apporte peu de satisfactions, donc c'est un équilibre à trouver.
Je ne fais pas d'achats compulsifs de trucs inutiles qui blindent mes placards, je tâche de m'organiser pour avoir un appart agréable à vivre et qui demande le moins d'entretien possible.
Vivre sainement c'est essayer d'équilibrer les repas, sur un base de cuisine faite maison, avoir un minimum d'activité par jour (j'ai une limite basse à 10000 pas par jour et un objectif à 14000 pas), dormir suffisamment (facile avec un nain, je tombe à 22h).

Ca me semble énorme 14 000 pas et difficile à caser sur une jiurnee (bravo si tu fais ca avec un enfant !). Je culmine péniblement à 8500 en moyenne et j'ai l'impression de beaucoup marcher par rapport à quelqu'un qui circulerait surtout en voiture

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 31-05-2018 à 09:33:48
n°53422807
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 09:39:56  answer

Alanina a écrit :

* "Vivre simplement", et
* "Vivre sainement" ?

Vivre simplement...Prendre le temps de vivre sans trop accumuler de choses vaines. Ne pas me prendre la tête sur des choses du quotidien.  

Vivre sainement: bien me nourrir, être active, avoir un bon moral.

En fait c'est dur de répondre.

n°53422843
Hypothese
Posté le 31-05-2018 à 09:43:56  profilanswer

Pour avoir fait des journées entières avec 3 podomètres différents (un téléphone, un machin dans la poche, et un bracelet au bras de mon mec), je peux vous dire que 14 000 pas sur l'un, c'est 8 500 sur l'autre :o

C'est un peu comme changer de balance quoi, faut pas regarder le chiffre mais se connaître et se servir des bons / mauvais jours comme référence

n°53422859
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 09:45:09  answer

Je marche beaucoup moins que plus jeune mais je vais à la salle de sport, ça compense. J'espère.

n°53423029
Tillow
Posté le 31-05-2018 à 09:59:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca me semble énorme 14 000 pas et difficile à caser sur une jiurnee (bravo si tu fais ca avec un enfant !). Je culmine péniblement à 8500 en moyenne et j'ai l'impression de beaucoup marcher par rapport à quelqu'un qui circulerait surtout en voiture

Je crois que j'en avais déjà parlé mais j'ai 50 min de marche par jour mini (bus -> boulot = 20 min x2 et 10 min de chez la nounou à la maison). Ça ça fait 8000 pas. Si je bouge le midi (souvent je vais chercher une salade que je mange dans le parc à côté de la tour), j'arrive à 10-11000. Il suffit que je ressorte le soir et je fais les 14000.
C'est absolument indispensable pour moi de maintenir ça (et le weekend c'est pareil vu qu'il faut faire les courses et promener le petit) sinon j'ai mal au dos et les problèmes de circulation sont aggravés.
Je tourne entre 75000 et 90000 pas par semaine en moyenne.

---------------
n°53423046
Tillow
Posté le 31-05-2018 à 10:00:48  profilanswer

Hypothese a écrit :

Pour avoir fait des journées entières avec 3 podomètres différents (un téléphone, un machin dans la poche, et un bracelet au bras de mon mec), je peux vous dire que 14 000 pas sur l'un, c'est 8 500 sur l'autre :o

C'est un peu comme changer de balance quoi, faut pas regarder le chiffre mais se connaître et se servir des bons / mauvais jours comme référence

C'est pour ça que je ne regarde que ma Fitbit, je sais que le mini pour me sentir bien c'est 10000 pas sur ma montre.

---------------
n°53423106
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-05-2018 à 10:04:37  profilanswer

Tiens t'as une réf en particulier ? Moi je suis visée à mon canap', faut que je change ça.

---------------
n°53423108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2018 à 10:04:39  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pour ça que je ne regarde que ma Fitbit, je sais que le mini pour me sentir bien c'est 10000 pas sur ma montre.

Donc pour vivre simplement/sainement, il faut qu'un gadget (ou 3) vous annonce que vous assez suffisamment bouger aujourd'hui, c'est tout un concept  [:clooney8]

n°53423121
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-05-2018 à 10:06:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc pour vivre simplement/sainement, il faut qu'un gadget (ou 3) vous annonce que vous assez suffisamment bouger aujourd'hui, c'est tout un concept  [:clooney8]

Si ça peut aider à se remuer je vois pas bien le problème.

---------------
n°53423184
Tillow
Posté le 31-05-2018 à 10:10:30  profilanswer

Sinking a écrit :

Tiens t'as une réf en particulier ? Moi je suis visée à mon canap', faut que je change ça.

Moi j'ai une Blaze, mais elle fait plein d'autres truc, si c'est juste pour l'activité, tu peux prendre un modèle plus simple chez eux.

---------------
n°53423201
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2018 à 10:11:52  profilanswer

Sinking a écrit :

Si ça peut aider à se remuer je vois pas bien le problème.

Ou vois tu que je signale que c'est un probleme? Peut-etre que le terme que tu cherchais etait "paradoxe".

Il semble neanmoins que les gens aient de plus en plus besoin de ces "encouragements" aux quotidiens pour les pousser a faire qqchose, ces petites doses d'endorphine delivrees par smartphone ou gadget. Et donc un sentiment "depressif" quand ces stimulis diminuent. Marrant, on dirait l'effect exact du sucre sur le cerveau  :o

n°53423221
Hypothese
Posté le 31-05-2018 à 10:13:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou vois tu que je signale que c'est un probleme?

Dans ton ton moqueur, peut-être.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)