Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°53402339
Dolores
Posté le 29-05-2018 à 12:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Niveau bouffe (sans consideration emballage), on est quasi-ZD

Oui bah moi aussi si je compte pas les déchets je suis zéro déchet. :o

D’ailleurs, on vient d’avoir une place en crèche, tout à l’air super mais ils ne prennent pas les couches lavables. :/

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 12:43:07  profilanswer

n°53402422
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2018 à 12:52:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais en quoi c'est pas simple  :??:  Ca implique juste de vouloir cuisiner des ingredients bruts, donc oui, ca demande plus de temps mais y'a rien de bien complique. Arriver a degager 30 minutes le soir pour cuisiner est a la portee de tout le monde. C'est plus une question d'envie.

Je mange rien de préparé (enfin presque, je bois des litres de Gaspacho Alvalle :o ), mais faut avouer que cuisiner soi-même, ca demande du temps (et encore plus quand t'as jamais cuisiné, vu que t'es plus lent pour les gestes) et de l'organisation (faut avoir les ingrédients nécessaires).
Du coup, quand tu rentres du sport à 21h, que tu dois faire à manger pour le soir, et que tu te rends compte que t'as rien à manger pour le lendemain midi, t'es bien content d'avoir du gaspacho préparé ou un reste congelé  :o

n°53402508
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-05-2018 à 12:59:36  profilanswer

Puis faut être motivé.. Perso, j'ai le temps de faire à bouffer mais y'a des soirs où je n'ai juste pas envie. Donc soit je délègue, soit je décongèle, soit je commande.

---------------
I sting like a bee.
n°53402767
papillonne​tte
Posté le 29-05-2018 à 13:24:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Faut pas acheter du bio industriel chez Intermarché aussi.

C'est ce qui m'insupporte dans le bio. J'aime bien faire mes courses rapidement et de manière très organisée, sauf que pour le bio, i je dois tout le temps vérifier l'origine France sur les produits à mon Carrouf(sauf ceux que je prends toutes les semaines). Car le jus de fruits bio avec des fruits cultivés à l'autre bout du monde donc avec une règlementation bio locale... Et le pire est le rayon fruits et légumes. Je me retrouve souvent à acheter du non bio made in France au lieu de bio made in "ailleurs".

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53402828
papillonne​tte
Posté le 29-05-2018 à 13:29:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je mange rien de préparé (enfin presque, je bois des litres de Gaspacho Alvalle :o ), mais faut avouer que cuisiner soi-même, ca demande du temps (et encore plus quand t'as jamais cuisiné, vu que t'es plus lent pour les gestes) et de l'organisation (faut avoir les ingrédients nécessaires).
Du coup, quand tu rentres du sport à 21h, que tu dois faire à manger pour le soir, et que tu te rends compte que t'as rien à manger pour le lendemain midi, t'es bien content d'avoir du gaspacho préparé ou un reste congelé :o

Comme déjà dit, c'est surtout une question d'envie et d'organisation.
On mangeait régulièrement à 21h30 quand je travaillais car justement on fait la cuisine.
Et quand je n'avais vraiment pas envie et pas de restes de la veille, une omelette ou une salade avec du fromage, du jambon, des oeufs durs etc... ça prend 15 min à faire.
Pour le repas du midi, je cuisine pour 3 au lieu de pour 2.
J'ai 1 plat cuisiné dans mon placard, il traîne...
Et j'ai toujours 1 ou 2 tupperware dans mon congelo.
Edit  : il y a les wraps pour les repas minute aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 29-05-2018 à 13:30:45

---------------
n°53403024
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-05-2018 à 13:41:52  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est ce qui m'insupporte dans le bio. J'aime bien faire mes courses rapidement et de manière très organisée, sauf que pour le bio, i je dois tout le temps vérifier l'origine France sur les produits à mon Carrouf(sauf ceux que je prends toutes les semaines). Car le jus de fruits bio avec des fruits cultivés à l'autre bout du monde donc avec une règlementation bio locale... Et le pire est le rayon fruits et légumes. Je me retrouve souvent à acheter du non bio made in France au lieu de bio made in "ailleurs".

Moi j'ai simplifié le truc en évitant le bio de supermarché, dans la majorité des cas, c'est pas satisfaisant.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53403031
Marl Borro​w
Posté le 29-05-2018 à 13:42:35  profilanswer

Personne n a sorti l argument des enfants ? :D

Je veux bien m’y coller car :  
Manger tardivement pour cause de cuisine faite maison n’est pas possible.
Anticipation obligatoire sous peine de manger du riz et des pâtes tous les soirs
Difficile de varier les plaisirs (autant les légumes passent sans difficulté, mais impossible de faire manger du poisson à mes filles...).

C’était justement la discussion que l’on avait avec madame hier soir.
Nous n’arrivons pas à nous organiser pour les repas du soir...

---------------
One trip, One noise
n°53403083
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 13:46:06  profilanswer

Le mien est pas encore né alors il fait pas trop argument d'autorité :D

Ce que j'espère faire c'est cuisiner un max le week-end, pour démarrer la semaine tranquille + avoir de quoi voir venir au congélo pour les soirs un peu speed.

n°53403155
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:51:05  answer

Astravia a écrit :

Puis faut être motivé.. Perso, j'ai le temps de faire à bouffer mais y'a des soirs où je n'ai juste pas envie. Donc soit je délègue, soit je décongèle, soit je commande.

Préparer en masse et congeler est une alternative qui me semble plutôt correcte. Ca rend pas tellement plus de temps de prépârer un plat pour un repas ou pour 5 repas.

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 13:52:18
n°53403161
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:51:29  answer

Marl, une bonne solution: le meal prep. Tu prépares tes repas de la semaine le dimanche (en jouant avec le congélo pour les repas de la fin de semaine).

Je me rends compte que je devrais refaire ça, ça simplifie la vie.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 13:51:29  profilanswer

n°53403170
papillonne​tte
Posté le 29-05-2018 à 13:51:56  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Anticipation obligatoire sous peine de manger du riz et des pâtes tous les soirs
Difficile de varier les plaisirs (autant les légumes passent sans difficulté, mais impossible de faire manger du poisson à mes filles...).

Je te répondrai quand elles boiront autre chose que du lait et qu'elles seront en âge de manger avec nous.

---------------
n°53403195
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:53:56  answer

Marl Borrow a écrit :

Ben t'as deux solutions.

Faire comme faisait mes parents. Si t'aimes pas, tu manges pas. Assez vite, les gosses mangent presque tout.

Faire comme mon épouse, et souvent préparer deux, voire 3 repas en un pour satisfaire chacun. Ca, c'es sur, ca prend beaucoup de temps et demande une organisation diabolique.

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 13:54:34
n°53403207
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2018 à 13:54:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu te prives pas de cereales (sinon plus de pain), tu ne bouffes pas les "cereales" industrielles transformess. pleines de sucres et autres composants chimiques.  
Si tu veux manger sain de toute facon, tu bouffes que du non transforme et tu cuisines. C'est le plus simple. A partir du moment ou tu commences a regarder les etiquettes de toute facon, tu repasses rarement vers de l'indus.

Apres si tu definis comme "simple" la recherche du moindre effort, ouais, tu peux continuer a bouffer tes choco pops...

Cuisiner c'est transformer, parfois (souvent) ce que tu appelles "industriel" ne fait rien de plus que ce que tu fais dans ta cuisine (enfin si, il respecte des normes un peu plus strictes, normalement :o :D ).  
Je suis adepte de la simplicité quand je n'ai pas vraiment le choix. Les plats picard que je mange le midi ne contiennent en général rien que je ne peux cuisiner moi même. Sauf que j'ai pas envie de prendre le temps de le préparer la veille pour le lendemain, et que j'ai pas envie de tout le temps manger les restes du soir le lendemain midi.  

Pour les céréales, je fais référence à ce post, que j'ai peut être mal compris ?  

Citation :

Je confirme, c'est relativement compliqué d'avoir assez de calories sans aucune céréales.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53403208
Cavatines
Posté le 29-05-2018 à 13:55:03  profilanswer

Faut absolument que je fasse ça (même si j'ai pas de congelo) pour les repas du midi.
La cantine est immonde, ça me fend le cœur d'aller chez Cojean, vu le prix, les emballages et la redondance des plats proposés...

Ca sacrifie une partie du dimanche mais ça vaut le coup j'espère.

n°53403219
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:55:53  answer

J'ai toujours des légumes surgelés pour la petite le soir, ça permet de préparer un plat rapide et sain sans trop se casser la tête (pour le moment, elle mange avant nous, bientôt on espère se mettre à table ensemble).

n°53403222
Marl Borro​w
Posté le 29-05-2018 à 13:56:04  profilanswer

Oui c’est une option que l’on envisage de plus en plus, mais ça va clairement changer nos habitudes du week end.  :jap:

---------------
One trip, One noise
n°53403223
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2018 à 13:56:29  profilanswer

papillonnette a écrit :

Comme déjà dit, c'est surtout une question d'envie et d'organisation.
On mangeait régulièrement à 21h30 quand je travaillais car justement on fait la cuisine.
Et quand je n'avais vraiment pas envie et pas de restes de la veille, une omelette ou une salade avec du fromage, du jambon, des oeufs durs etc... ça prend 15 min à faire.
Pour le repas du midi, je cuisine pour 3 au lieu de pour 2.
J'ai 1 plat cuisiné dans mon placard, il traîne...
Et j'ai toujours 1 ou 2 tupperware dans mon congelo.
Edit  : il y a les wraps pour les repas minute aussi.

Bah ouais, mais l'organisation c'est compliqué. Ca rejoint ce que je dis.
La salade, faut de la fraiche, ca se périme vite. les wraps, idem, une fois le paquet ouvert, faut le terminer assez vite...

Faut juste arrêter de faire croire aux gens que c'est hyper easy en fait, je trouve ca plus démotivant pour les gens qu'autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 29-05-2018 à 13:58:02
n°53403231
Cavatines
Posté le 29-05-2018 à 13:56:53  profilanswer

Mavachou-style, tu la fais manger 2h avant toi jusqu'à ses 18 ans.

n°53403258
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:58:50  answer

Cavatines a écrit :

Faut absolument que je fasse ça (même si j'ai pas de congelo) pour les repas du midi.
La cantine est immonde, ça me fend le cœur d'aller chez Cojean, vu le prix, les emballages et la redondance des plats proposés...

Ca sacrifie une partie du dimanche mais ça vaut le coup j'espère.

Note que je t'avais conseillé les bentos/gamelles sur aso pour les midis il y a pas mal de temps,déjà ;).

Sinon pour le midi, je m'embête pas trop: des restes, des plats picards, des légumes prédécoupés le dimanche...Je prépare rarement un plat pour ma gamelle.

n°53403269
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2018 à 13:59:43  profilanswer

Ici je cuisine le soir, mais on passe à table à 19h pour que les enfants n'aillent pas au lit trop tard le soir. On mange avec eux, évidemment, donc on mange tôt. En terme d'organisation et de simplicité (pour rester un peu dans le thème du topic :o ) c'est parfait pour nous. Une fois les enfants couchés, on a notre soirée, à partir de 20h donc.

---------------
n°53403275
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-05-2018 à 14:00:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Cuisiner c'est transformer, parfois (souvent) ce que tu appelles "industriel" ne fait rien de plus que ce que tu fais dans ta cuisine (enfin si, il respecte des normes un peu plus strictes, normalement :o :D ).  

[:dks:3] Perso je cuisine pas en ajoutant des regulateurs d'acidites, des conservateurs chimiques, des colorants, exhausteur de gout, masse de dextrose, sel ou que sais je encore. Donc on doit pas vraiment parler de la meme chose.

n°53403285
Cavatines
Posté le 29-05-2018 à 14:00:38  profilanswer

Je l'avais un peu fait mais c'est compliqué en terme d'organisation vu que je dors jamais deux nuits de suite au même endroit. Mais ils ont un nouveau frigo au bural donc je vais mettre mes gamelles là bas.

n°53403286
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:00:40  answer

Cavatines a écrit :

Mavachou-style, tu la fais manger 2h avant toi jusqu'à ses 18 ans.

Plus je regarde leurs vidéos, plus je suis choquée. Dernièrement l'esclave préparait un repas mexicain pour sa femme et lui pendant que les gamins mangeaient (seuls) des pommes dauphines et des tomates cerises.  

Non, à terme je veux partager le repas avec elle, ça me semble important.

n°53403314
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2018 à 14:03:08  profilanswer

gregouf a écrit :

[:dks:3] Perso je cuisine pas en ajoutant des regulateurs d'acidites, des conservateurs chimiques, des colorants, exhausteur de gout, masse de dextrose, sel ou que sais je encore. Donc on doit pas vraiment parler de la meme chose.

L'industriel ça n'est pas que ça, ou bien on ne parle pas vraiment de la même chose.  

Que je fasse mes pâtes avec ma semoule de blé dur, ou que je les achète (100% semoule de blé dur), ça revient au même dans l'assiette, sauf que dans un cas j'ai gagné du temps.  

Oui, le nutella c'est une merde industrielle. Mais je mets pas une grosse étiquette "industriel caca" sur tout ce qui sort d'une usine.

---------------
n°53403322
Dolores
Posté le 29-05-2018 à 14:04:02  profilanswer

La mienne bouffe à 17h30 alors on mange pas avec elle. On est à table avec elle par contre et souvent on goûte un petit truc.  

Sinon, pour l’organisation, j’ai été quelques mois toute seule tous les soirs et ce qui m’aidait vraiment c’était de faire à l’avance les menus et donc les courses en fonction de. J’avais plus à réfléchir le soir à ce que j’allais faire à manger et ça m’a vraiment enlevé un poids franchement.

n°53403326
Cavatines
Posté le 29-05-2018 à 14:04:26  profilanswer

J'ai pas d'enfants mais je pense, avec toute ma naïveté, qu'il est quand même possible de les faire manger "sainement" et simplement comme les parents, même s'il faut faire quelques ajustements...

n°53403339
papillonne​tte
Posté le 29-05-2018 à 14:05:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah ouais, mais l'organisation c'est compliqué. Ca rejoint ce que je dis.
La salade, faut de la fraiche, ca se périme vite. les wraps, idem, une fois le paquet ouvert, faut le terminer assez vite...

Faut juste arrêter de faire croire aux gens que c'est hyper easy en fait, je trouve ca plus démotivant pour les gens qu'autre chose.

Ok donc je dois faire semblant de trouver ça compliqué.
Une salade de bonne qualité dure plusieurs jours. Les wraps tu les finis le lendemain.

---------------
n°53403348
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:06:28  answer

Dolores a écrit :

La mienne bouffe à 17h30 alors on mange pas avec elle. On est à table avec elle par contre et souvent on goûte un petit truc.  

Un peu pareil ici, elle mange à 18h30 donc pour le moment c'est pas possible, mais on s'installe avec elle.

n°53403409
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-05-2018 à 14:10:33  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ok donc je dois faire semblant de trouver ça compliqué.
Une salade de bonne qualité dure plusieurs jours. Les wraps tu les finis le lendemain.

Nan mais que toi tu ne vois pas le coté compliqué, c'est possible. Tu es surement hyper organisée de base ou bien t'as des horaires plus compatibles, ou bien toute autre raison.

Mais je trouve qu'il faut juste arrêter de dire que c'est hyper simple pour tout le monde. Y a plus de contraintes qu'avec des plats tout prêts, je vois même pas comment on peut dire le contraire. Que ces contraintes vaillent le coup, j'en suis intimement persuadée.
Qu'on puisse trouver des astuces pour limiter ces contraintes, aussi.

Mais c'est comme la bouffe pour les gamins. On. peut aussi culpabiliser les parents qui ne cuisinent pas toutes les purées maison, ou bien comprendre que c'est des contraintes qui sont dures parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 29-05-2018 à 14:13:22
n°53403481
papillonne​tte
Posté le 29-05-2018 à 14:15:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nan mais que toi tu ne vois pas le coté compliqué, c'est possible. Tu es surement hyper organisée de base ou bien t'as des horaires plus compatibles, ou bien toute autre raison.

Mais je trouve qu'il faut juste arrêter de dire que c'est hyper simple pour tout le monde. Y a plus de contraintes qu'avec des plats tout prêts, je vois même pas comment on peut dire le contraire. Que ces contraintes vaillent le coup, j'en suis intimement persuadée.

Mais c'est comme la bouffe pour les gamins. On. peut aussi culpabiliser les parents qui ne cuisinent pas toutes les purées maison, ou bien comprendre que c'est des contraintes qui sont dures parfois.

Je m'attache juste à prôner le fait maison et tenter de convaincre que ce n'est pas compliqué. Chacun ses chevaux de bataille.
Mais oui, tu as totalement raison de dire qu'il est plus simple d'ouvrir un plat tout fait.

---------------
n°53403504
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-05-2018 à 14:17:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas d'enfants mais je pense, avec toute ma naïveté, qu'il est quand même possible de les faire manger "sainement" et simplement comme les parents, même s'il faut faire quelques ajustements...

Pas forcément, non.
Tu auras beau être un cordon bleu, certains gamins n'aiment rien. C'est pas forcément définitif, mais même si la qualité de ce que tu leur mets dans l'assiette joue, ça ne fait pas tout.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53403531
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-05-2018 à 14:19:55  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je m'attache juste à prôner le fait maison et tenter de convaincre que ce n'est pas compliqué. Chacun ses chevaux de bataille.
Mais oui, tu as totalement raison de dire qu'il est plus simple d'ouvrir un plat tout fait.

C'est pas compliqué, effectivement, j'en suis conscient, c'est juste un choix. Je préfère me réserver du temps pour autre chose. Ca ne m'empêche pas de cuisiner le repas du soir !

---------------
n°53403559
Cavatines
Posté le 29-05-2018 à 14:23:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Pas forcément, non.
Tu auras beau être un cordon bleu, certains gamins n'aiment rien. C'est pas forcément définitif, mais même si la qualité de ce que tu leur mets dans l'assiette joue, ça ne fait pas tout.

:jap:  
Ca doit clairement modifier l'organisation des repas pour le coup

n°53403622
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-05-2018 à 14:27:09  profilanswer

La notion de choix est importante, et elle va de paire avec celle de plaisir.
Lorsque j'aborde la question des menus sous l'angle de la contrainte, rien n'est pire que de devoir anticiper les repas ; quand ça me fait plaisir de cuisiner, que mon emploi du temps le permet, c'est beaucoup plus agréable et par conséquent beaucoup plus facile.
/Enfonce des portes ouvertes

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53403639
Solera
Posté le 29-05-2018 à 14:28:08  profilanswer

Ici je n'ai a priori pas l'impression que, pour moi, planifier les menus à l'avance va me simplifier les choses, je vois ca plutot comme une contrainte, du coup je ne le fais pas et cela ne me tente pas ...

n°53403667
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 14:29:52  profilanswer

Une ex collègue à moi poussait ça à l'extrême... une fois par mois :D pour une famille de 4

Il faut dire qu'elle était "du métier" (restauratrice à l'origine, elle enseignait aux SEGPA) donc les quantités monstrueuses en courses et préparations ça la connaissait :D

n°53403687
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:30:57  answer

Hypothese a écrit :

Une ex collègue à moi poussait ça à l'extrême... une fois par mois :D pour une famille de 4

Il faut dire qu'elle était "du métier" (restauratrice à l'origine, elle enseignait aux SEGPA) donc les quantités monstrueuses en courses et préparations ça la connaissait :D

J'ai fait pas mal de recherches sur le "cook once a month" des ricaines. Au final j'ai pas assez de contenants :D.  

Pis c'est pas trop compatible avec le panier de légumes frais...

n°53403703
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 14:32:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et pourtant.. J'ai une copine qui adore les légumes donc pas de problème pour manger varié, sa grande a fait sa diversification sans problème, et puis d'un coup plus rien ne passe.. les légumes même pas en rêve, le reste c'est environ un repas sur 4 où elle mange correctement. Elle va sur 6 ans là quand même
L'alimentation chez les enfants ça a l'air sacrément mystérieux quand même

n°53403726
Hypothese
Posté le 29-05-2018 à 14:33:18  profilanswer

Oui du coup c'est toutes les courses d'un coup, sauf crudités quoi

Moi ce qui me chiffonne c'est que du coup faut un grooos congélo.. qui tourne presque à vide à la fin du mois

n°53403730
nakata
frog game
Posté le 29-05-2018 à 14:33:50  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et pourtant.. J'ai une copine qui adore les légumes donc pas de problème pour manger varié, sa grande a fait sa diversification sans problème, et puis d'un coup plus rien ne passe.. les légumes même pas en rêve, le reste c'est environ un repas sur 4 où elle mange correctement. Elle va sur 6 ans là quand même  
L'alimentation chez les enfants ça a l'air sacrément mystérieux quand même

Ca, ça a l'air classique. En tout cas, ma fille mangeait beaucoup plus de tout à 2-3 ans que maintenant. Et elle aimait surtout le salé, alors que l'école l'a fait entrer de plein pied dans la folie des sucreries.

Message édité par nakata le 29-05-2018 à 14:34:36
n°53403790
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-05-2018 à 14:37:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

La notion de choix est importante, et elle va de paire avec celle de plaisir.  
Lorsque j'aborde la question des menus sous l'angle de la contrainte, rien n'est pire que de devoir anticiper les repas ; quand ça me fait plaisir de cuisiner, que mon emploi du temps le permet, c'est beaucoup plus agréable et par conséquent beaucoup plus facile.  
/Enfonce des portes ouvertes

Solera a écrit :

Ici je n'ai a priori pas l'impression que, pour moi, planifier les menus à l'avance va me simplifier les choses, je vois ca plutot comme une contrainte, du coup je ne le fais pas et cela ne me tente pas ...

Pareil ! et ça va bien avec ce que dit Colonelle :D

Ici je suis vraiment dans la routine, je n'aime pas cuisiner, les seules périodes de ma vie où j'ai fait de la cuisine un peu compliquée étaient aussi des périodes où je me faisais chier comme un rat mort. Au quotidien, j'en fais le moins possible, je fais pas mal de quiches l'été et de soupes l'hiver (toujours les 2-3 mêmes) et les raviolis indus sont mes amis. Les semaines se ressemblent beaucoup et ça fait des années que c'est comme ça :o  

Je n'arrive pas à voir la cuisine comme autre chose qu'une contrainte en règle générale.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)