Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°53391984
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-05-2018 à 14:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi pas manger salé en fait au petit dej?  [:transparency]  
Quand j'en mange, j'aime bien patates froides (cuites la veille) ou pain gorgonzola

Ou en pas "sucré", un yaourt nature avec des fruits découpés (c'est trop bon ça)

Message édité par Kaffeine le 28-05-2018 à 14:51:56
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 14:51:28  profilanswer

n°53391991
Marl Borro​w
Posté le 28-05-2018 à 14:51:52  profilanswer

Nous on melange le Nesquick avec du Van Houten. Pasque fait bien reconnaitre que le dernier, seul, a 6 ans j'aurai ete incapable de le boire... :D
Et avec cela, c'est tres variable... du tres bon et du bien moins correct : des galettes de mais souffles avec du miel ou deq craquottes a la framboise, ou des gateaux faits maison durant le week end, ou compote... aucun jour ne se ressemble..

On galere bien plus avec la diversité des repas du soir.

---------------
One trip, One noise
n°53391993
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-05-2018 à 14:51:58  profilanswer

C'est comme tout, faut apprendre, s'habituer.

Mais bon, c'était pour savoir ^^ Je n'avais pas pensé à cette histoire de goût pour les enfants mais c'est vrai que ça peut vite être amer.

---------------
I sting like a bee.
n°53391996
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 14:52:11  answer

Je ne sais même plus quel goût ça a le Nesquick.
Petite, avec ma cousine on le prenait dans le placard et on mangeait ça à la cuillère dans la boite.

n°53392011
Cend
Meuh !
Posté le 28-05-2018 à 14:53:09  profilanswer

Astravia a écrit :

Pour celles et ceux qui donnent du nesquik et assimilé : Pourquoi pas du simple cacao en poudre ?

moi qui suit restée a mon lait au chocolat le matin :o je ne prends que du van houten, mais avec sucralose pour sucrer
mes gamines, si elles prenaient ca, mettraient autant de sucre que du nesquick, voir plus, donc...
et accessoirement, elles boivent du lait froid au chocolat le matin souvent, donc avec du van houten, c'est pas possible... ca ne se dissout / dilue bien que dans le lait chaud

n°53392037
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 14:54:32  answer

wildmary a écrit :

Bon, j'ai lu un peu en travers au bout d'un certain moment mais j'ai plusieurs vraies questions, concernant la bouffe des enfants.
Pour le petit-déj, donc :
- les céréales c'est mal parce que c'est plein de sucre
- le pain c'est mal parce que c'est un faux sucre lent, en vrai c'est un sucre rapide lui aussi
- le pain de mie, n'en parlons pas
- le Nutella c'est plein de sucre et de mauvais gras et en plus ça tue les orang-outans
- les biscuits c'est mal parce que c'est plein de sucre aussi
- le Nesquick c'est mal, c'est aussi plein de sucre

Mais du coup vous leur donnez quoi  :??:  
C'est une vraie question parce que je n'arrive pas à les sortir du tartine-de-Nutella-nesquick du matin mais pain+beurre+confiture ils n'en veulent qu'occasionnellement et le lait il y a bien longtemps que nature ils me le crachent à la figure quand j'arrive à leur faire regoûter :sweat:  
Oui "re"goûter, parce que jusqu'à un certain âge ça allait et puis ils n'en ont plus voulu mais quand même, il faut bien qu'ils mangent quelque chose (pour ne même pas rentrer dans le débat pour/contre le lait de vache :sleep: )
Et puis la confiture c'est plein de sucre aussi, si on va par là, et puis ça se met sur du pain, on a vu que c'est mal aussi, donc...
Bref, ils mangent quoi le matin vos moufflets ?

Pour le goûter aussi, je m'interroge, même si c'est surtout pour ma culture personnelle parce que, hein, merde, si on peut même plus manger un gâteau ou un biscuit au goûter :D
Et puis même si c'est pas industriel et qu'il me tombe un œil le 36 du mois, fait maison ce sera toujours un gâteau, fait avec de la farine et du sucre...

Chez moi mon fils mange céréales + lait, et ma fille ne déjeune plus depuis qu'elle à 11 ou 12 ans. Je ne me bat même pas contre, puisque moi aussi j'ai arrêté de petit déjeuner dès que j'en ai eu la possibilité et que ca ne m'a jamais posé aucun problème , et que l'histoire du "petit déjeuner repas le plus important de la journée", c'est une LU.

Les deux sont slim et en bonne santé :o

n°53392056
Cend
Meuh !
Posté le 28-05-2018 à 14:55:33  profilanswer

Astravia a écrit :

C'est ce que je prends au p'tit dej', d'où ma question ^^. Et j'rajoute pas de sucre (j'en rajoutais au début puis j'ai diminué, diminué, diminué.. ).

@Wildmary 3h ? Ça prend le temps de faire chauffer le lait (avec le cacao direct dedans). Après niveau goût, je comprends ^^.

perso, je suis pas sucre, je suis vraiment salée...
mais deux trucs sur lequel j'ai besoin d'avoir un gout sucré (et j'ai diminué deja pas mal) c'est le café et le chocolat au lait :D
c'est vraiment un pur moment de bonheur le matin quand je m'avale mon gros bol de van houten au gout un peu sucré  [:huit]  
des fois je zappe de le sucrer, ben c'est pas mauvais, mais ca me procure pas de plaisir gustatif, donc ca me fait chier  :D

n°53392080
Hypothese
Posté le 28-05-2018 à 14:56:50  profilanswer

Cend a écrit :

moi qui suit restée a mon lait au chocolat le matin :o je ne prends que du van houten, mais avec sucralose pour sucrer
mes gamines, si elles prenaient ca, mettraient autant de sucre que du nesquick, voir plus, donc...
et accessoirement, elles boivent du lait froid au chocolat le matin souvent, donc avec du van houten, c'est pas possible... ca ne se dissout / dilue bien que dans le lait chaud

Raison pour laquelle je consommais du Benco jusqu'au mois dernier... 80% de sucre bordel :D

n°53392114
Cavatines
Posté le 28-05-2018 à 14:59:14  profilanswer

Je drap.
J'me suis installée y'a 5 ans et j'ai amassé un tas de trucs incroyables et j'ai un mode de vie pas très sain.

- Appart surchargé et cave qui déborde. J'ai jamais rien jeté, quand je fais du tri je mets tout à la cave...
- Courses et repas décousus parce que je vis entre chez moi et chez mon mec, on sait jamais où on dormira le soir. Soit on fait tous les courses tous les soirs, soit on laisse périmer des trucs...

On déménage donc j'veux commencer le grand tri et une nouvelle vie avec de meilleures habitudes.  

Perso j'ai résolu le problème du petit-dej en arrêtant de petit-déjeuner :o Par contre j'aime dîner à 18h30 et prendre un snack avant de me coucher (ou l'inverse)

n°53392149
Filob
Posté le 28-05-2018 à 15:01:09  profilanswer

C'est pas une LU, c'est une recommandation de Nutella et Kellogs :D

Pas de petit déj ici non plus depuis que j'ai quitté le foyer parental, je suis slim et en bonne santé :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 15:01:09  profilanswer

n°53392155
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-05-2018 à 15:01:16  profilanswer

Cend a écrit :

mais deux trucs sur lequel j'ai besoin d'avoir un gout sucré (et j'ai diminué deja pas mal) c'est le café et le chocolat au lait :D
c'est vraiment un pur moment de bonheur le matin quand je m'avale mon gros bol de van houten au gout un peu sucré  [:huit]  
des fois je zappe de le sucrer, ben c'est pas mauvais, mais ca me procure pas de plaisir gustatif, donc ca me fait chier  :D

Oué je comprends ^^ Si je suis honnête, je crois que je compense le pas de sucre de mon cacao par le miel ou la confiture sur ma tartine :D Clairement ça je ne pourrais pas faire l'impasse ! Après c'est mon p'tit déj' du week-end donc oué, faut qu'il fasse plaisir. La semaine c'est soit rien, soit une poignée de noix diverses soit œufs brouillés et bacon.

---------------
I sting like a bee.
n°53392230
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-05-2018 à 15:07:50  profilanswer

Astravia a écrit :

C'est ce que je prends au p'tit dej', d'où ma question ^^. Et j'rajoute pas de sucre (j'en rajoutais au début puis j'ai diminué, diminué, diminué.. ).

@Wildmary 3h ? Ça prend le temps de faire chauffer le lait (avec le cacao direct dedans). Après niveau goût, je comprends ^^.

j'exagère, bien sûr, mais le matin c'est LE moment où j'ai ni le temps, ni l'envie de préparer quoi que ce soit, faut que ça aille vite :D

Ouais, je ne me bats pas non plus, depuis tout petit mon second n'a jamais été fan de manger dès le réveil et on ne le force pas. Quand je dis tout petit c'est que je me rappelle qu'à 6 mois on l'amenait chez la nounou et il prenait son bib' chez elle, on avait fini par comprendre qu'il le refusait au réveil mais le voulait bien 45mn plus tard.
Le problème c'est qu'à l'école on ne peut pas faire ça, mais je ne le force pas, il ne mange souvent qu'une tartine et rien avec, ou alors un verre d'eau. À une période il demandait un yaourt, certains matins il veut une 2ème tartine, je le laisse gérer à sa faim.

Cend a écrit :

J'adore aussi le salé au petit déj, mais pareil, beaucoup de trucs demandent de la préparation.
J'ai essayé de proposer aux garçons mais ils ne sont pas à un âge aventureux pour la bouffe, ils restent sur leurs tartines habituelles.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°53392289
papillonne​tte
Posté le 28-05-2018 à 15:11:23  profilanswer

Pour le salé le matin, j'évite car je me dis que ça me fera trop de sel dans la journée. :D

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53392806
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-05-2018 à 15:51:31  profilanswer

wildmary a écrit :

Bon, j'ai lu un peu en travers au bout d'un certain moment mais j'ai plusieurs vraies questions, concernant la bouffe des enfants.
Pour le petit-déj, donc :
- les céréales c'est mal parce que c'est plein de sucre
- le pain c'est mal parce que c'est un faux sucre lent, en vrai c'est un sucre rapide lui aussi
- le pain de mie, n'en parlons pas
- le Nutella c'est plein de sucre et de mauvais gras et en plus ça tue les orang-outans
- les biscuits c'est mal parce que c'est plein de sucre aussi
- le Nesquick c'est mal, c'est aussi plein de sucre

Mais du coup vous leur donnez quoi :??:
C'est une vraie question parce que je n'arrive pas à les sortir du tartine-de-Nutella-nesquick du matin mais pain+beurre+confiture ils n'en veulent qu'occasionnellement et le lait il y a bien longtemps que nature ils me le crachent à la figure quand j'arrive à leur faire regoûter :sweat:
Oui "re"goûter, parce que jusqu'à un certain âge ça allait et puis ils n'en ont plus voulu mais quand même, il faut bien qu'ils mangent quelque chose (pour ne même pas rentrer dans le débat pour/contre le lait de vache :sleep: )
Et puis la confiture c'est plein de sucre aussi, si on va par là, et puis ça se met sur du pain, on a vu que c'est mal aussi, donc...
Bref, ils mangent quoi le matin vos moufflets ?

Pour le goûter aussi, je m'interroge, même si c'est surtout pour ma culture personnelle parce que, hein, merde, si on peut même plus manger un gâteau ou un biscuit au goûter :D
Et puis même si c'est pas industriel et qu'il me tombe un œil le 36 du mois, fait maison ce sera toujours un gâteau, fait avec de la farine et du sucre...

Petit dej : pain de mie indus + pâte à tartiner sans huile de palme. Je fais souvent du pain au lait quasi toutes les semaines mais mes enfants n'en mangent pas :D
Ils boivent du lait avec Nequick (j'ai des principes mais j'ai des enfants :o ), j'essaie de leur faire prendre la poudre chocolatée Nestlé bébé qui m'a l'air un peu plus clean et lorsqu'ils seront plus grands j'espère les faire passer au van Houten + sucre (ce que je fais moi lorsque je me fais du chocolat chaud).
La pâte à tartiner j'en fais de temps en temps, mais pareil ils n'aiment pas trop.
Au goûter c'est pitch (je suis pas fan), lait choco et compote de pomme (en gourde. J'ai des principes mais... :D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53393255
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-05-2018 à 16:19:23  profilanswer

Moi c'est Pitch avec la barre de chocolat [:moundir]
Et compote en gourde aussi, pour les mêmes raison :o
Et pas de lait choco [:paydaybear:3]  

À une époque je leur donnais plus de trucs pour le goûter (pas des tonnes mais un peu) et puis une copine m'a dit qu'elle avait réalisé que ses gamins ne mangeaient rien le soir parce qu'elle leur donnait trop à goûter, du coup j'ai réduit moi aussi et je fais en sorte qu'ils mangent tôt le soir, entre 19h et 19h15 max.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°53393370
nakata
frog game
Posté le 28-05-2018 à 16:27:21  profilanswer

Alanina a écrit :

Ici, on n'a pas d'enfants. Je manges des oeufs ( avec fromage fondu en option, miam) et souvent des salades composées avec fruits et légumes le matin. Quand je manges le matin. Le seul truc qui m'est vraiment important le matin est de boire, pour manger, là, ce sont les choses régulières. En vrai, n'importe quoi que je sois suceptible de manger.

Je ne manges pas de gluten du tout pour cause d'intolérance, et presque pas de céréales parceque ça ne me réussit pas. Exeption fréquente : les galettes de sarazin.

T'as essayé le fonio ? Céréale sans gluten un peu dans le même genre que le sarrasin, réputé comme l'un des plus digeste, et succulent.

wildmary a écrit :

À une époque je leur donnais plus de trucs pour le goûter (pas des tonnes mais un peu) et puis une copine m'a dit qu'elle avait réalisé que ses gamins ne mangeaient rien le soir parce qu'elle leur donnait trop à goûter, du coup j'ai réduit moi aussi et je fais en sorte qu'ils mangent tôt le soir, entre 19h et 19h15 max.

Même constat ici depuis ses 4 ans, du coup on évite le goûter, surtout quand elle évite de réclamer. Elle en a à la garderie quand elle y va (2 fois par semaine) par contre, entre 16 et 17h.

Message édité par nakata le 28-05-2018 à 16:30:13
n°53393411
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 16:30:13  answer

Comment procédez-vous pour les courses? Gros paniers ou petites courses au fur et à mesure des besoins?
Vous avez un "panier type" (=vous prenez toujours la même base).

Vous faites des menus?

Quel est votre budget?

n°53393434
Cend
Meuh !
Posté le 28-05-2018 à 16:31:58  profilanswer

c'est mon mec qui fait les courses, du coup c'est pas toujours top, mais je prefere ca à les faire :o

mais grosso modo c'est une grosse fois par semaine, et on y retourne au besoin (supermarché à coté de la baraque, petite taille, donc ca va vite) + marché le dimanche matin

en terme de budget aucune idee... je dirais 150€ ?

et je fais pas de menu, j'aime pas ca, même si ca serait bien. Je fais la bouffe en fonction de ce qui est dispo dans le frigo / congel, et l'humeur, et le temps (ah il fait froid et il pleut, un truc bien chaud type soupe. Ah, il fait beau et chaud, hop hop, bbq)

Message édité par Cend le 28-05-2018 à 16:33:30
n°53393454
nakata
frog game
Posté le 28-05-2018 à 16:33:07  profilanswer

Un peu toujours la même chose, avec des variantes selon besoin. Ce qui va beaucoup varier, c'est plutôt ce qu'on a dans le panier de l'AMAP. Et aucune idée du budget, la bouffe est un poste sur lequel je refuse de compter... Mais mangeant très peu de viande, c'est pas trop ruineux.

Message édité par nakata le 28-05-2018 à 16:33:48
n°53393521
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2018 à 16:37:28  profilanswer

J'ai réussi à convertir Mme, c'est déjà ça, mais l'idée du planning de tri est séduisante !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53393533
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2018 à 16:38:26  profilanswer

Je me sens moins seule avec Mary et Colo :d
Ici pour Junior c'est brique de lait / céréales Bledina (le lait nature, no way), et après en fonction de l'humeur ça peut être : rien, madeleine indus nature ou chocolat, barre aux fruits Hipp ou gâteau maison. Rien de bien folichon. Evidemment, le bon pain aux graines avec du beurre il n'en veut pas :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53393582
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2018 à 16:41:30  profilanswer

kley a écrit :

Avant l'époque des céréales américaines, du jus d'orange et de la tartine sucrée à la confiture, le petit déjeuner à la française, c'était bouillon ou soupe réchauffée de la veille avec un peu de pain. On voit clairement la différence en terme d'apport sucré... Le lait, ils ont introduit ça dans les années 50 avec la dégustation obligatoire à l'école grâce au lobby laitier qui voulait encourager sa consommation, nos parents doivent encore s'en souvenir.  

Je suis pas si vieux et j'ai connu le lait à l'école, à la récré de 10h, au milieu des années 80 (je me souviens des soirées où l'ambiance était chaude les mecs rentraient stansmiths aux pieds etc... )  

---------------
n°53393594
henoutsen
Posté le 28-05-2018 à 16:42:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Je suis pas si vieux et j'ai connu le lait à l'école, à la récré de 10h, au milieu des années 80 (je me souviens des soirées où l'ambiance était chaude les mecs rentraient stansmiths aux pieds etc... )  

Idem  :jap:

n°53393606
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-05-2018 à 16:43:19  profilanswer

Sinking a écrit :

Je me sens moins seule avec Mary et Colo :d
Ici pour Junior c'est brique de lait / céréales Bledina (le lait nature, no way), et après en fonction de l'humeur ça peut être : rien, madeleine indus nature ou chocolat, barre aux fruits Hipp ou gâteau maison. Rien de bien folichon. Evidemment, le bon pain aux graines avec du beurre il n'en veut pas :d

Ici il kiffe le pain aux graines, ça fait un super support pour lécher le Kiri :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53393657
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2018 à 16:46:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Au goûter c'est pitch (je suis pas fan), lait choco et compote de pomme (en gourde. J'ai des principes mais... :D )

wildmary a écrit :

Moi c'est Pitch avec la barre de chocolat [:moundir]
Et compote en gourde aussi, pour les mêmes raison :o

Compote en gourde, sans sucre ajouté ? :D  

Je dis ça parce que contrairement au chocolat, c'est beaucoup moins gênant (voire pas du tout gênant).

---------------
n°53393693
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-05-2018 à 16:49:12  profilanswer

Grosses courses et on complète durant la semaine si on a oublié des trucs, ou bien pour certains fruits/légumes.  

On a réussi à tenir un ou deux mois avec des menus, il faudrait vraiment qu'on s'y remette, c'était top en terme d'organisation, de logistique....

Le budget, pour 2 adultes et 2 enfants (3 et 6 ans), on doit être à 150€ par semaine.

---------------
n°53393964
Tillow
Posté le 28-05-2018 à 17:04:53  profilanswer

Ici supermarché une fois par semaine et éventuellement compléments rapides (panne de bière :o), marché le dimanche matin où on achète le gros des courses : fruits, légumes, viande, café, crèmerie.
Biocoop une à deux fois par mois, Naturalia en fonction des besoins (produits d'hygiène et d'entretien, petits pots de dépannage pour le nain, compote).
Aucune idée du budget, je dirais 100 à 150 balles par semaine.
On se faisait la réflexion hier que ouf que on habite près des commerces, parce que s'il fallait se fader la caisse pour aller à Carrouf le samedi matin en plus du reste, y aurait plus qu'à se pendre.

---------------
n°53394071
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 17:09:59  answer

Merci pour vos réponses. J'essaie de réduire le nombre de détours par le magasin, pas facile quand on aime ça mais j'y arrive depuis quelques temps: je pensais possible de faire les courses au mois mais plus je lis les expériences PLUS ça me semble improbable.

n°53394094
Tillow
Posté le 28-05-2018 à 17:11:28  profilanswer

Ben déja, rien que pour le frais je ne vois pas comment c'est possible...

---------------
n°53394137
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 17:13:51  answer

On aurait l amap une fois par semaine. Le reste en jouant avec le congelo mais oui ça me semble mal barré

n°53394144
Hypothese
Posté le 28-05-2018 à 17:14:23  profilanswer

Avec le panier de légumes qu'on passait chercher dans un magasin bio (donc possibilité d'acheter un complément de courses en passant) chaque semaine, on s'en sortait avec un passage à la Biocoop toutes les 2 à 3 semaines, et une commande/semaine au Drive (mais ça c'est parce qu'on avait pas la place de stocker, donc chaque semaine un pack de lait par exemple, alors qu'on aurait pu en prendre 4 pour le mois)

n°53394455
Alanina
Posté le 28-05-2018 à 17:32:52  profilanswer

3 fois par semaine à peu près... pour le frais. On mange beaucoup de végétaux

n°53394708
papillonne​tte
Posté le 28-05-2018 à 17:51:02  profilanswer

Une fois par semaine pour les grosses courses. Avec une liste et des idées types de menus.

Je vais chez le boucher en complément 2 fois par semaine et chez le primeur une fois par semaine (quand je bosse, là j'en n'ai pas de bon à proximité). Cela en fonction de la liste que j'ai établi le dimanche soir. On fait souvent un petit complément le samedi midi de produits frais.

Le budget est de 200 euros par semaine environ tout compris (dont le lait et les couches). Sachant que je suis en congé mat donc je mange tous les midis à la maison.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53394892
Glasfolle
Posté le 28-05-2018 à 18:07:53  profilanswer

Un drive par semaine ici, plus 1 visite à la ferme, où je prends fruits/légumes/lard.  
Deux fois par mois environ je vais dans une autre ferme pour la viande.  

Budget environ 100/120€ par semaine, pour 3 (je mange seule à la maison le midi)

n°53395014
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-05-2018 à 18:18:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Compote en gourde, sans sucre ajouté ? :D

Je dis ça parce que contrairement au chocolat, c'est beaucoup moins gênant (voire pas du tout gênant).

Sans sucres ajoutés, par principe, sauf si je prends des bio, je ne trouve jamais les deux conditions réunies.
Pour les courses : un Drive tous les 2 ou 3 mois pour les trucs chiants et la grosse épicerie (PQ, lait.. ). Le reste est beaucoup plus variable mais on finit quand même régulièrement à l'épicerie de quartier une fois par semaine ; + primeur, ou marché, ou livraison de paniers locaux.
Je ne maîtrise pas le budget mais je suppose qu'il est assez élevé - et encore, on est très très loin du tout bio qui ferait encore grimper la note.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53395024
Tillow
Posté le 28-05-2018 à 18:19:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sans sucres ajoutés, par principe, sauf si je prends des bio, je ne trouve jamais les deux conditions réunies.
Pour les courses : un Drive tous les 2 ou 3 mois pour les trucs chiants et la grosse épicerie (PQ, lait.. ). Le reste est beaucoup plus variable mais on finit quand même régulièrement à l'épicerie de quartier une fois par semaine ; + primeur, ou marché, ou livraison de paniers locaux.
Je ne maîtrise pas le budget mais je suppose qu'il est assez élevé - et encore, on est très très loin du tout bio qui ferait encore grimper la note.

Bio et sans sucres ajoutés, c'est pour ça que je vais chez Naturalia en fait :jap:

---------------
n°53395076
nakata
frog game
Posté le 28-05-2018 à 18:23:32  profilanswer

Les Vitabio ont l'air pas mal, non ?

n°53395100
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-05-2018 à 18:25:41  profilanswer

Je n'ai pas ce type de magasin à côté de chez moi (quartier très populaire) :/
:

---------------
n°53395103
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2018 à 18:25:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Bio et sans sucres ajoutés, c'est pour ça que je vais chez Naturalia en fait :jap:

Les carrefour bio sont sans sucre ajouté aussi

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53395275
Tillow
Posté le 28-05-2018 à 18:44:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n'ai pas ce type de magasin à côté de chez moi (quartier très populaire) :/
:

Sinon Good goût en supermarché classique, mais elles sont chères...

---------------
n°53395285
Tillow
Posté le 28-05-2018 à 18:45:20  profilanswer

nakata a écrit :

Les Vitabio ont l'air pas mal, non ?

Poki bio ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 28-05-2018 à 18:45:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)