Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°53276879
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-05-2018 à 12:06:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais eu de contrôle après perso

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 12:06:59  profilanswer

n°53276887
Hypothese
Posté le 16-05-2018 à 12:08:07  profilanswer

On verra bien mais de toute façon, moi pour moi j'en ai rien à foutre de taper une hyperglycémie, ça me met pas en danger, c'est pour le bébé qu'on essaie de contrôler / éviter ça

n°53276906
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 12:10:18  answer

Sinking a écrit :

Jamais eu de contrôle après perso

5 jours de piquouses dans les doigts moi, tout était bon. Il y a avait un controle à faire deux mois après, mais comme mes taux ont légèrement dépassé 3 fois en tout et pour tout pendant toute la grossesse, je ne l'ai pas fait.

n°53276967
Hypothese
Posté le 16-05-2018 à 12:17:02  profilanswer

A priori ils disent de faire une glycémie à jeun 6 mois après la grossesse (affiche chez mon médecin + à l'hôpital), mais après, si personne te suit, pas étonnant que personne le fasse

n°53276976
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 12:18:11  answer

Ah oui 6 mois peut-être. Mais bon, aucun intérêt dans mon cas.

n°53277022
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-05-2018 à 12:21:52  profilanswer

Ici c'est Drive une fois par semaine, 75 à 85€ (pour 4), plus fruits/légumes au primeur, 15€/semaine. Éveidemment, à côté de ça on a quelques achats plaisirs/imprévus/invitations etc.

wildmary a écrit :

De même que ce n'est pas parce qu'on l'a qu'on aime tout, on peut l'avoir et aussi trouver certaines émissions de merde.

Ah ouais j'en connais comme ça : "il te reste du beurre ? Non mais j'ai pas la télé, moi.  [:julm3] "
 [:tinostar]  
Et sinon pour les émissions de merde, tu peux aussi apprécier de te débrancher le cerveau. J'ai jamais regardé TPMP mais ça me suffit pas de savoir que quelqu'un regarde pour le catégoriser comme un con. Perso quand je suis crevée j'apprécie un film d'horreur bien nase, ou un film américain bien con. J'ai même regardé les téléfilms allemands sur M quand j'étais en congé maternité, ça m'a pas fait perdre 30 points de QI pour autant. :o
Et tu peux aussi allumer la télé sur Julie Lescaut et savoir l'atteindre après Julie Lescaut, c'est possible.  [:iorhael:1]

n°53277037
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-05-2018 à 12:23:22  profilanswer

iorhael a écrit :

Ici c'est Drive une fois par semaine, 75 à 85€ (pour 4), plus fruits/légumes au primeur, 15€/semaine. Éveidemment, à côté de ça on a quelques achats plaisirs/imprévus/invitations etc.

iorhael a écrit :

Ah ouais j'en connais comme ça : "il te reste du beurre ? Non mais j'ai pas la télé, moi. [:julm3] "
[:tinostar]
Et sinon pour les émissions de merde, tu peux aussi apprécier de te débrancher le cerveau. J'ai jamais regardé TPMP mais ça me suffit pas de savoir que quelqu'un regarde pour le catégoriser comme un con. Perso quand je suis crevée j'apprécie un film d'horreur bien nase, ou un film américain bien con. J'ai même regardé les téléfilms allemands sur M quand j'étais en congé maternité, ça m'a pas fait perdre 30 points de QI pour autant. :o
Et tu peux aussi allumer la télé sur Julie Lescaut et savoir l'atteindre après Julie Lescaut, c'est possible. [:iorhael:1]

C'est le fond du truc :D
Sérieusement, essaie dix minutes pour de vrai, c'est absolument insupportable.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53277080
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2018 à 12:28:21  profilanswer

iorhael a écrit :

Logique etrange, pourquoi vouloir perdre du temps a regarder un truc nase si tu peux le dedier a regarder qqchose de qualite? Qualite n'est pas forcement au sens intellectuel uniquement, y'a beaucoup d'autre aspects qui peuvent susciter l'interet. Regarder une emission pourrie ou un film nase, juste pour le plaisir de se vautrer dans le canape est etrange. Tu peux avoir le plaisir du canape sans avoir besoin de subir qqchose sans interet.

n°53277095
Hypothese
Posté le 16-05-2018 à 12:30:40  profilanswer

Parfois selon ton humeur t'as juste envie de vider le cerveau, et un truc de qualité généralement faut se concentrer un peu :o

//Coupable d'avoir regardé Battleship volontairement

n°53277116
archergrin​cheux
Posté le 16-05-2018 à 12:33:07  profilanswer

Hypothese a écrit :

Parfois selon ton humeur t'as juste envie de vider le cerveau, et un truc de qualité généralement faut se concentrer un peu :o

//Coupable d'avoir regardé Battleship volontairement

J'ai l'impression de me vider le cerveau en regardant une série qui me plait, sans pour autant, je pense, qu'elle soit méga pourrie  [:klemton]  
Enfin j'espère  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 12:33:07  profilanswer

n°53277130
Hypothese
Posté le 16-05-2018 à 12:34:17  profilanswer

Je prends du plaisir à regarder Westworld par exemple, mais je suis pas d'humeur tous les soirs à me faire des noeuds au cerveau :o

n°53277149
iorhael
Posté le 16-05-2018 à 12:36:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Logique etrange, pourquoi vouloir perdre du temps a regarder un truc nase si tu peux le dedier a regarder qqchose de qualite? Qualite n'est pas forcement au sens intellectuel uniquement, y'a beaucoup d'autre aspects qui peuvent susciter l'interet. Regarder une emission pourrie ou un film nase, juste pour le plaisir de se vautrer dans le canape est etrange. Tu peux avoir le plaisir du canape sans avoir besoin de subir qqchose sans interet.

Je précise que j'ai un travail intellectuel, donc oui, quand j'ai bossé 10h sur des recherches pointues à réfléchir chaque minute, je me détends en me débranchant le cerveau. C'est peut-être pas un besoin quand on a un boulot plus manuel, mais c'est un besoin pour moi.
Et "de qualité", dans mon monde ça n'existe tout simplement pas : il n'y a que ce que j'aime et ce que j'aime pas, et je me bagarre pas avec moi-même pour me forcer à regarder un truc dont mon prof de fac serait fier. :o
Se détendre, ce n'est pas perdre son temps. Sinon, pourquoi rester allongé dans un transat dans le jardin quand tu peux regarder Arte ?  [:iorhael:1]

Edit: De toute façon quand c'est du facile je crochète devant, donc je "perds" pas mon temps. :o

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 16-05-2018 à 12:37:50
n°53277155
iorhael
Posté le 16-05-2018 à 12:37:05  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je prends du plaisir à regarder Westworld par exemple, mais je suis pas d'humeur tous les soirs à me faire des noeuds au cerveau :o

Ah mais voilà : tu rates 30 secondes tu piges plus rien, j'aime autant te dire qu'il faut que je sois en forme pour ça. :D

n°53277159
archergrin​cheux
Posté le 16-05-2018 à 12:37:32  profilanswer

C'est là qu'on dégaine Silence ca pousse  [:zedlefou:1]

n°53277162
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 12:37:55  answer

Hé c'est très bien Silence ça pousse.

n°53277168
archergrin​cheux
Posté le 16-05-2018 à 12:38:34  profilanswer

bah effectivement, c'est PARFAIT silence ca pousse! Mais ca demande moins de concentration active que westworld

n°53277186
iorhael
Posté le 16-05-2018 à 12:39:43  profilanswer

Je vois vraiment pas pourquoi je me forcerais à regarder un truc qui m'intéresse pas parce que c'est écrit Arte France 5 dans un coin plutôt que regarder un truc qui me fait plaisir alors que c'est concon.  [:transparency]

n°53277188
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 12:39:46  answer

Je ne connais pas Westworld (et je n'ai pas l'intention de regarder une énième série,j'arrête), mais Silence ça pousse ça me demande un minimum de concentration parce que j'apprends à jardiner et que c'est pas simple pour moi.

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 12:40:06
n°53277189
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-05-2018 à 12:39:47  profilanswer

Silence ça pousse c'est VACHEMENT MIEUX que Westworld :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53277209
archergrin​cheux
Posté le 16-05-2018 à 12:41:20  profilanswer

iorhael a écrit :

Je vois vraiment pas pourquoi je me forcerais à regarder un truc qui m'intéresse pas parce que c'est écrit Arte France 5 dans un coin plutôt que regarder un truc qui me fait plaisir alors que c'est concon.  [:transparency]

C'est pas parceque c'est écrit france 5, c'est parce que cest trop chouette, que stéphane marie est génial, et que je suis amoureux de carole tolila  [:cosmoschtroumpf]

n°53277232
iorhael
Posté le 16-05-2018 à 12:43:53  profilanswer

Et donc tu penses que je serais un meilleur être humain si je regardais ton émission préférée plutôt qu'un film avec Seth Rogen ou Les Reines du Shopping ?  :??: J'ai même vu le dernier film de Kev Adams, j'ai rien à prouver à personne dans ma vie. Bon OK, j'ai pas payé et c'était ça ou une conversation gênante pendant 2h. :o Mais j'aurais pu regarder Arte.  [:iorhael:1]

n°53277245
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 12:44:42  answer

[:aelenia]

n°53277253
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-05-2018 à 12:45:40  profilanswer

Félicitez moi, je suis en train de manger mon premier hummus maison.
Bah c'est moins bon que celui que j'achète d'habitude :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53277266
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-05-2018 à 12:47:30  profilanswer

Gloire soit rendue :o  

Je n'arrive pas à faire du hummus maison vraiment lisse, mais ça me permet de mettre plein d'ail et de citron alors j'aime bien. Tu peux venir en discuter sur le topic dédié, car il y en a un :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53277272
iorhael
Posté le 16-05-2018 à 12:48:01  profilanswer

[:-cas-:3]

n°53277362
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2018 à 12:55:04  profilanswer

iorhael a écrit :

Je précise que j'ai un travail intellectuel, donc oui, quand j'ai bossé 10h sur des recherches pointues à réfléchir chaque minute, je me détends en me débranchant le cerveau. C'est peut-être pas un besoin quand on a un boulot plus manuel, mais c'est un besoin pour moi.
Et "de qualité", dans mon monde ça n'existe tout simplement pas : il n'y a que ce que j'aime et ce que j'aime pas, et je me bagarre pas avec moi-même pour me forcer à regarder un truc dont mon prof de fac serait fier. :o
Se détendre, ce n'est pas perdre son temps. Sinon, pourquoi rester allongé dans un transat dans le jardin quand tu peux regarder Arte ?  [:iorhael:1]  

Edit: De toute façon quand c'est du facile je crochète devant, donc je "perds" pas mon temps. :o

- Sport, excellent pour se vider la tete, aller se promener en exterieur en soiree quand la lumiere devient rasante et que les teintes orangees ressortent...  
- Mettre un bon vieux Miles Davis en fond sonore et siroter un vin rouge de qualite dans le confort de son salon  [:-tac-:4]  

L'argument de la complexite intellectuel d'un bon film ou d'une serie  [:mooonblood:2], ca me laisse toujours pantois (je suppose que tu ne te mates pas Eraserhead tous les soirs ). Je n'ai jamais dit que se detentre c'est perdre son temps, je cherche juste a comprendre en quoi se detendre en face d'un etron televisuel est une proposition interessante.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-05-2018 à 12:56:21
n°53277414
Hypothese
Posté le 16-05-2018 à 12:59:05  profilanswer

Ouais picoler c'est nettement mieux.

n°53277425
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-05-2018 à 12:59:28  profilanswer

Hypothese a écrit :

Tu peux faire avec des bocaux ! Et on peut faire au four aussi. Aucune obligation de faire des yaourts de 125g :D

Bordel dès que j'ai pondu je me fais 1L de riz au lait...

Ouais faut que je garde des pots en verre pour tester.

n°53277486
wizza
Posté le 16-05-2018 à 13:04:26  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi aussi menus etc... mais quand t'es dans le grand carrouf tout chouette, t'as souvent envie de passer dans d'autres rayons :o

J'ai fait 2 fois des commandes en ligne: je suis passée partout, dans chaque menu/sous-menu, encore pire que ce que j'aurais fait dans un magasin physique [:tinostar]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53277494
Marl Borro​w
Posté le 16-05-2018 à 13:05:10  profilanswer

Non mais le débat stérile... Perso, enfin au calme, je suis tout autant capable de contempler les planètes au télescope avec mes filles que de regarder des youtubeurs qui crient et sautent partout...  
Pourquoi chercher à faire rentrer tout le monde dans une case...

---------------
One trip, One noise
n°53277518
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2018 à 13:07:36  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Non mais le débat stérile... Perso, enfin au calme, je suis tout autant capable de contempler les planètes au télescope avec mes filles que de regarder des youtubeurs qui crient et sautent partout...  
Pourquoi chercher à faire rentrer tout le monde dans une case...

On fait rentrer personne dans des cases, on essaie de comprendre la raison qui pousse a regarder qqchose de mediocre. Par exemple, pourquoi tu regardes des Youtubeurs qui crient et sautent partout? Ca te donne une demi-molle?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-05-2018 à 13:09:31
n°53277633
Marl Borro​w
Posté le 16-05-2018 à 13:17:04  profilanswer

gregouf a écrit :

On fait rentrer personne dans des cases, on essaie de comprendre la raison qui pousse a regarder qqchose de mediocre. Par exemple, pourquoi tu regardes des Youtubeurs qui crient et sautent partout? Ca te donne une demi-molle?

Non, je le fais parce que parfois ils m arrachent un sourire, ou parce que je prends un plaisir pervers à observer leur médiocrité, ou parce que leur vulgarisation m’apprend des choses, ou parce que je suis tombé sur un titre putaclic et que j’ai succombé à la tentation... Bref, mon encéphalogramme est quasi plat a ce moment, seul le sens critique reste en éveil. (de la même façon qu’une cote de bœuf/frites maison, un welsh, une fondue savoyarde ou un mac do fait plaisir à ton cerveau reptilien)

---------------
One trip, One noise
n°53277727
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2018 à 13:24:56  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Non, je le fais parce que parfois ils m arrachent un sourire, ou parce que je prends un plaisir pervers à observer leur médiocrité, ou parce que leur vulgarisation m’apprend des choses, ou parce que je suis tombé sur un titre putaclic et que j’ai succombé à la tentation... Bref, mon encéphalogramme est quasi plat a ce moment, seul le sens critique reste en éveil. (de la même façon qu’une cote de bœuf/frites maison, un welsh, une fondue savoyarde ou un mac do fait plaisir à ton cerveau reptilien)

Ok, mais ca s'est quand tu as deja la main prise dans "l'engrenage"  [:nicooo66:2].  

Qu'est ce qui t'amene a allumer le PC et a te dire que tu vas mater une video de Cyprien ou de Norman. Je comprends pas, tu veux te marrer, tu trouves aussi facilement du bien mieux. Tu veux apprendre qqchose de leger, tu te fais un post de Stukka sur le topic des images etonnantes... Qu'est ce qui a fait que ton encephalogramme s'est eteint?  [:chacal31]  

Vraie question

Message édité par gregouf le 16-05-2018 à 13:25:25
n°53277804
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 13:31:35  answer

Si tu veux une vraie réponse , regarde "Loft paradoxe" le docu de Beneix autour de Loft Story. Il essaie d'analyser le "c'est nul mais je regarde".

n°53277859
Marl Borro​w
Posté le 16-05-2018 à 13:35:33  profilanswer

Bah, c’est assez simple en fait  :whistle:  
J’ai deux/trois sujets sujets « sérieux » que j’aime à suivre sur YouTube.
L’algorithme du site fait le reste avec ses suggestions de vidéos :)

---------------
One trip, One noise
n°53277863
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2018 à 13:35:44  profilanswer

Je note  :jap:

n°53277880
XaTriX
Posté le 16-05-2018 à 13:37:30  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il y a quand-même l'avantage d'être informé des nouvelles lois et obligations (ou les droits) qui nous impactent au quotidien… vu que "Nul n'est sensé ignorer la Loi" , à moins d'être abonné au JO (et avoir le temps de le lire) il y a une utilité certaine…  
A moins que tu ne lises des sites d'info.

Je consulte souvent legifrance :D Mais bon je vais pas faire le tour des nouveautés. En général on entend parler des lois qui ont un impact fort/à prendre en compte.  
Donc aucune obligation de regarder les JT (qui se transforment petit à petit en émission de divertissement :D)

XaT

---------------
[:dawa]
n°53277899
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2018 à 13:38:35  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bah, c’est assez simple en fait  :whistle:  
J’ai deux/trois sujets sujets « sérieux » que j’aime à suivre sur YouTube.
L’algorithme du site fait le reste avec ses suggestions de vidéos :)

Ouais mais t'as la demarche active de decider de mater une des suggestions dont tu sais par avance, a 99.9%, que ca sera de la merde. Ils te piegent avec ces 0.01%. Batards  :D
Bon je caricature un peu, le pourcentage de trucs interessants est potentiellement marginalement superieur  :o

Message édité par gregouf le 16-05-2018 à 13:39:38
n°53278089
true-wiwi
Posté le 16-05-2018 à 13:52:31  profilanswer

gregouf a écrit :

- Sport, excellent pour se vider la tete, aller se promener en exterieur en soiree quand la lumiere devient rasante et que les teintes orangees ressortent...  
- Mettre un bon vieux Miles Davis en fond sonore et siroter un vin rouge de qualite dans le confort de son salon  [:-tac-:4]  

L'argument de la complexite intellectuel d'un bon film ou d'une serie  [:mooonblood:2], ca me laisse toujours pantois (je suppose que tu ne te mates pas Eraserhead tous les soirs ). Je n'ai jamais dit que se detentre c'est perdre son temps, je cherche juste a comprendre en quoi se detendre en face d'un etron televisuel est une proposition interessante.

J'ai aussi un boulot intellectuel et j'apprécie de retrouver une certaine "complexité" dans mes loisirs. Ce qui me plaît dans mon travail c'est justement que j'ai ce divertissement intellectuel et que je le recherche également à côté.

Quand je joue à des jeux de société, je préfère les jeux de gestion où la partie dure 3h. Idem pour les jeux videos.

Une série c'est pareil.

Après ça m'arrive aussi de regarder des trucs basiques genre un match de foot à la télé ou un film bateau. Mais je le fais en sachant pertinemment que c'est prévu pour ça. Je regarde pas un truc de merde en justifiant que c'est pour me "détendre" alors que dans le fond on sait très bien que ça fait appel à nos bas instincts et qu'on préfère le justifier par la détente :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53278256
iorhael
Posté le 16-05-2018 à 14:05:41  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Quand je joue à des jeux de société, je préfère les jeux de gestion où la partie dure 3h.

Ben voilà, j'ai horreur de ça. :D Après le match de foot est un bon exemple : y'a des gens qui regardent et qui ont plus de 60 de QI, hein. Et c'est probablement pas pour faire des statistiques de tête et des stratégies pointues en même temps.

Sérieux, j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ça troue le cul à certains de voir que quelqu'un aime des choses différentes.  :??: En quoi il faudrait qu'on s'explique plus qu'avec un "j'aime".  :heink: Y'a vraiment des gens qui se forcent à faire 100% de choses intelligentes dans leur journée ? Genre chaque repas est une expérience culinaire vue sur Arte, quand on sort le chien on pense aux philosophes classiques, le petit-déj c'est uniquement France Inter et si les voisins sympas proposent un brunch on amène la radio pour les instruire ? C'est chaud d'avoir cette impression qu'on a le devoir de pousser le monde à s'instruire à chaque minute de son éveil, sérieux...  :sweat:
En plus je parle même pas de Loft Story hein, juste de ma passion pour les nanars et les films gras quand j'ai le cerveau HS.  :??: Et quand bien même, si je regardais Loft Story, ça ferait pas de moi un sous-être humain.

C'est comme ces gens qui font exprès d'écorcher les mots à la mode (Pokétruc, ton machin sur ton téléphone là, les vélogue ou je sais pas quoi etc.) ou de crier bien fort qu'ils n'ont jamais entendu parler de Kev Adams ou de Violetta (en fréquentant des enfants scolarisés :o ). C'est pas sale d'ouvrir les yeux hein, on s'évanouit pas en fumée en remarquant que 60% des gamines ont un cartable marqué Violetta ou en regardant une affiche de ciné. Je suis pas très au courant de pas mal de stars actuelles, mais je ressens pas le besoin de le préciser à la première occasion (+10 en expliquant que c'est parce qu'on n'a "pas la télé" :o ) Et je ne crache pas par principe sur ce que je n'ai pas vu, donc je vais voir les films dont on parle, et je lis les livres à succès si ça m'intrigue.

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 16-05-2018 à 14:06:07
n°53278305
true-wiwi
Posté le 16-05-2018 à 14:08:29  profilanswer

Bah non je comprends qu'on aime des choses différentes, le souci n'est pas vraiment là.

Par contre j'ai une sainte horreur des trucs dont le fond est l'exploitation des autres ou de leurs conneries.

Genre TPMP ça me débecte pour ça, tout comme le loft and co.

J'ai pas besoin du malheur des autres pour me détendre.

En fait ça me met profondément en rage, le contraire de l'effet recherché.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)