| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
nickos_fr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-06-2024 à 05:51:29 ![]() ![]() |
Damze | Tu dois bombarder car je fais 35 minutes pour 13km environ Et ce matin encore un connard. Un piéton arrive pour traverser. Je m'arrête pour le laisser passer. Il s'engage. Le vélo 50 mètres derrière moi me dépasse et frôle le type Je remarque que les vélos (j'ai pas fait gaffe si trott aussi) font TOUT pour garder leurs inerties quitte à prendre des risques, et ce même pour les vélos électriques. Message cité 1 fois Message édité par Damze le 17-06-2024 à 11:26:17 |
Bweezy |
Laska- | Conserver l'inertie, c'est vraiment le truc qui a le plus changé dans ma conduite avec mon nouveau modèle. Je crois que j'ai 1700W de puissance.
Message édité par Laska- le 17-06-2024 à 14:06:33 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
je remarque la même chose depuis des années: les comportements généralement les plus asociaux, risqués et dangereux de la part des vélocyclistes on les voit foncer, ne pas s'arrêter, zigzaguer, raser de près les autres usagers, brûler les feux de circulation, rouler à contre-sens, franchir les lignes blanches continues, ne pas respecter les priorités, nier les panneaux de circulation, enfreindre toutes les règles de circulation, ne respecter rien ni personne, mettre en danger les usagers les plus faibles que sont les piétons, gêner sans scrupule les autres, engueuler et faire la leçon aux autres, attitude militante fanatique... un comportement exécrable, qui, il me semble, en fait désormais la catégorie d'usagers la plus détestée (je pense même plus que celle des trotticyclistes, c'est dire...) du plus grand nombre, à la fois des piétons et des automobilistes
perso, en voiture, à trott ou à vélo, ma conduite est similaire, hormis la vitesse : je roule sur la route, je respecte les autres usagers et les règles de circulation (règles générales, les feux, les panneaux, les marquages au sol), je m'arrête, je laisse passer et traverser, etc. malheureusement, nombre de trotticyclistes se comportent mal aussi, surtout les tout jeunes utilisant les engins en libre service Message édité par PitOnForum le 18-06-2024 à 05:29:02 |
nikkoneo Ready To Race ! | Pour les éventuels propriétaires de Mini spécial 13ah : Sinon oui c'est du bon sens en fait, en plus de pas se laisser griser par le côté "fun" de la trotinette (les jeunes qui louent ponctuellement Sur ce dernier point ils ont refait une piste cyclable par chez moi, a la sortie d'une voie rapide au niveau du rond point, la piste qui traversait avec la priorité était toute droite, mais pas visible si on était pas avancé quasi a son niveau a cause de végétation. Donc avec les véhicules arrivant un peu trop vite des deux côtés sans se voir de suite mais un peu au dernier moment, ça a créé un accident. La dame était pas consciente du danger possible en arrivant la a 25 sur son vélo électrique. Donc suite à ça travaux et virage de chaque côté pour la piste, on coupe un peu la végétation (mais pas top car il y a une montée), et panneaux cédez le passage sur la piste+ bandes sonores sur la route. Mais un peu tard Pour illustrer : https://maps.app.goo.gl/gPrBh7TXsRFT2FFw8?g_st=ac --------------- - Toujours plus - |
nickos_fr |
|
Publicité | Posté le 19-06-2024 à 01:19:41 ![]() ![]() |
Landolfi | Vu sur topic gif : Message édité par Landolfi le 19-06-2024 à 07:13:24 --------------- my 3d models... |
nickos_fr | Le pauvre sac à dos avec le casque qui tient même pas j'ai mal pour lui |
nickos_fr | Rappel de la mini dualtron pour risque de choc électrique et chute |
Bweezy |
Message édité par Bweezy le 19-06-2024 à 10:06:01 |
lopengl | J'ai pas suivi les nouveautés niveaux trotinette. Pour un budget de 1500 euros vous conseillez quoi? C'est pour faire 3x2km par jour sur piste cyclable.
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
nickos_fr | normalement pour ce type de kilométrage une trottinette mécanique est recommandé. |
nikkoneo Ready To Race ! |
Sacré budget pour faire ça ! Ninebot Max G2 ? Fiable, confort, pas le plus puissant mais sauf grosse côte ça devrait aller. Reste a voir si tu as des contraintes en poids/encombrements, guidon pliable...
--------------- - Toujours plus - |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, la simple Ninebot Max G2 devrait convenir Message édité par PitOnForum le 20-06-2024 à 10:18:23 |
nickos_fr | Oui je ne connais aucune trott même à 200 euros qui ne tient pas 6km fractionné en 3 fois |
Bweezy | Je dirais pas non sur un petit 5km/h de plus (30km/h), ça peut parfois servir.
|
ekke | Suite au vol de ma eTwow GT SL, je cherche une remplaçante pour une trott urbaine avec ces pré-requis obligatoires: légère (-18 kg), guidon pliable, stable (pneus 10" mini).J'aimais pas mal la eTwow mais sa gachette trop brusque était assez désagréable, impossible de doser l'accélération correctement, et surtout les roues 8 pouces pleines, plus jamais (glissant sur les marquages au sol, sur les plaques de métal, etc). Ses suspensions me manqueront par contre...
Message cité 2 fois Message édité par ekke le 20-06-2024 à 23:03:08 |
Bweezy | Et le cul de la crémière en option ?
C'est comme de vouloir ABSOLUMENT une oled Samsung avec Dolby Vision. Ben y a pas ... Message cité 1 fois Message édité par Bweezy le 20-06-2024 à 23:12:09 |
ekke |
|
mise à jour des chiffres de vente en nombre de trottinettes électriques en France: après plusieurs années successives de forte hausse des ventes, la baisse franche ininterrompue perdure depuis 2022 Message édité par PitOnForum le 21-06-2024 à 12:26:35 |
nickos_fr |
|
zeyon77 |
Message cité 2 fois Message édité par zeyon77 le 23-06-2024 à 14:11:36 |
nickos_fr |
|
ekke |
Merci pour ton message, intéressante la mx350 mais en effet le guidon non pliable ruine un peu l'intérêt pour le rangement. |
webvan |
Dakans pouet pouet |
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
ekke |
Si si elle est en vente, par différents revendeurs. E-twow.fr était un site indépendant, pas lié au constructeur. Mais le problème de cette trottinette pour moi c'est les pneus 8 pouces pleins. Tout va bien jusqu'au premier petit moment d'inattention ou de pas de chance, la stabilité et l'adhérence sont vraiment pas top. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés