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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°68147201
themaster1
Posté le 01-04-2023 à 10:20:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

qwrty a écrit :

A priori la Speedway 5 serait pas mal coté étanchéité (et dans la gamme de prix que je me suis donné) mais le modele est trop ancien aujourd'hui.


 
Je confirme petites pluies ça passe si tu tropicalises tout (display, deck).Acheter le sur-deck aussi (moi je l'ai pas  mais j'ai fait un truc perso façon gitan lol).
22 mille kilometres actuellement. Cordialement  :D  

mood
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Posté le 01-04-2023 à 10:20:32  profilanswer
 

n°68147209
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-04-2023 à 10:21:34  profilanswer
 
n°68147381
themaster1
Posté le 01-04-2023 à 11:00:54  profilanswer
 


oui pas d'erreur, j'en connais dans les 30

n°68148891
qwrty
BFG!
Posté le 01-04-2023 à 16:57:12  profilanswer
 

Plus 2 fois plus que mon km annuel en voiture  :D  
 
C’est beau.


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°68152812
Jakes
Laminak
Posté le 02-04-2023 à 11:56:08  profilanswer
 

Dites donc, les parisiens, par curiosité, vous comptez aller voter aujourd'hui. Et si vous y allez, pour ou contre ???


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°68165227
qwrty
BFG!
Posté le 04-04-2023 à 09:17:29  profilanswer
 

qwrty a écrit :

J’ai craqué  :o Au prix que je la touche (1800 euros) ca ne se refuse pas.  
Sachant qu’elle n’a que 60km au compteur.  
Le changement va être violent vs la 365Pro  :lol:


 
Vraiment incroyable cette petite Victor Luxury :love:  
Le changement vs la M365Pro :D  
Rien que la partie suspension.. le jour et la nuit.
 
J'ai du baissé des options, genre le start plus souple (P7 = 4 pour l'instant, je passerais surement à 3 mais en dessus, pour un usage en ville, c'est trop on/off je trouve)
Le KERS il est trop puissant aussi alors que tu effleure à peine les freins... meme réglé à 2, je suis passé à PA = 1 du coup.
 
Et je reste en mode 2 après avoir basculer le switch dans le compteur, ça suffit largement :lol:
 
Bon par contre le gros point négatif c'est le poids quand meme, je passe de 17kg a 34kg  :sweat:  
J'ai un étage a monté sans ascenseur au taff pour la mettre dans le bureau, va falloir que je me fasse les bras  :pt1cable:  
 
Et j'ai commandé le EREXX v2 en prevention.
 
Petite question au passage, facile de débrancher les 2 LED bleu sous la trottinette ? (je trouve ça horrible ce bleu ˆˆ)
A priori c'est justes 2 connecteurs a débrancher mais je ne sais pas si il faut démonter le deck ou les parties latérales.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 04-04-2023 à 09:23:00

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°68168156
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-04-2023 à 16:11:59  profilanswer
 

Citation :

Le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, va présenter ce mercredi un plan d’action national destiné à réguler davantage l’usage de la trottinette électrique sur la voie publique, source de désaccord.
En exclusivité pour 20 Minutes, il dévoile les principales mesures de ce plan :
 
L’âge d’utilisation relevé de 12 à 14 ans
 
des amendes augmentées de 35 à 135 euros,
 
 
la création d’un observatoire des micromobilités et une charte d’engagement que devront signer les opérateurs.


https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] ent-beaune
 
c'est déjà voté ou pas? Si non, c'est prévu pour quand?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 04-04-2023 à 16:12:19

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68168480
cyril5689
Posté le 04-04-2023 à 17:04:57  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, va présenter ce mercredi un plan d’action national destiné à réguler davantage l’usage de la trottinette électrique sur la voie publique, source de désaccord.
En exclusivité pour 20 Minutes, il dévoile les principales mesures de ce plan :
 
L’âge d’utilisation relevé de 12 à 14 ans
 
des amendes augmentées de 35 à 135 euros,
 
 
la création d’un observatoire des micromobilités et une charte d’engagement que devront signer les opérateurs.


https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] ent-beaune
 
c'est déjà voté ou pas? Si non, c'est prévu pour quand?  :jap:


 
@Nicko_fr a donné l'info environ 10-15 messages plus haut : https://www.mobilityurban.fr/blog/c [...] JfHxVq1bbc
C'est en vigueur depuis le 29 mars d'après ce que j'ai compris.

Message cité 1 fois
Message édité par cyril5689 le 04-04-2023 à 17:05:10
n°68168963
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-04-2023 à 18:19:49  profilanswer
 

qwrty a écrit :

 

Vraiment incroyable cette petite Victor Luxury :love:
Le changement vs la M365Pro :D
Rien que la partie suspension.. le jour et la nuit.

 

J'ai du baissé des options, genre le start plus souple (P7 = 4 pour l'instant, je passerais surement à 3 mais en dessus, pour un usage en ville, c'est trop on/off je trouve)
Le KERS il est trop puissant aussi alors que tu effleure à peine les freins... meme réglé à 2, je suis passé à PA = 1 du coup.

 

Et je reste en mode 2 après avoir basculer le switch dans le compteur, ça suffit largement :lol:

 

Bon par contre le gros point négatif c'est le poids quand meme, je passe de 17kg a 34kg :sweat:
J'ai un étage a monté sans ascenseur au taff pour la mettre dans le bureau, va falloir que je me fasse les bras :pt1cable:

 

Et j'ai commandé le EREXX v2 en prevention.

 

Petite question au passage, facile de débrancher les 2 LED bleu sous la trottinette ? (je trouve ça horrible ce bleu ˆˆ)
A priori c'est justes 2 connecteurs a débrancher mais je ne sais pas si il faut démonter le deck ou les parties latérales.

  

:jap:

  

J'ai la Victor première du nom depuis un an et 6000 kms.

 


Tu m'étonnes que ça décoiffe ! Par contre attention à tes durites de frein, les miennes s'abîment à force de replier le guidon et génèrent des bulles d'air dans le système, c'est pas cool.

 


Pour le guidon, si tu te retrouves avec du jeu que tu n'arrives pas à supprimer, j'ai posté un petit tuto pour caler la direction à l'aide d'une petite vis dans l'articulation de la colonne.

 

Et enfin, ce genre d'engin est un bonheur avec des pneus de qualité : les PMT. L'investissement vaut la peine.

 

Pour les led bleues du bas, c'est spécial c'est sur. Perso j'ai verrouillé l'éclairage de la colonne sur le même bleu que le deck, histoire de rester "sobre". Par contre finalement j'aime bien ces LEDs sous le deck car elles éclairent la route et permettent de mieux juger la distance et la vitesse pour une voiture qui vient de l'arrière. Vu sur l'engin est peu commun, ce genre d'aide visuelle reste sécurisant la nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 04-04-2023 à 18:20:15
n°68170674
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-04-2023 à 22:09:36  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :


 
@Nicko_fr a donné l'info environ 10-15 messages plus haut : https://www.mobilityurban.fr/blog/c [...] JfHxVq1bbc
C'est en vigueur depuis le 29 mars d'après ce que j'ai compris.


 :jap:


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
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Posté le 04-04-2023 à 22:09:36  profilanswer
 

n°68171322
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-04-2023 à 23:21:35  profilanswer
 

la voilà enfin cette tant attendue Unagi Model One Voyager, une Model One E500 améliorée
 
10 Ways the NEW Unagi Voyager is Unlike Any Other Scooter: In-Depth Review
 
https://i.ytimg.com/vi/uPcxWm32emQ/maxresdefault.jpg
 
source: Electric Scooter Guide sur YouTube https://youtu.be/uPcxWm32emQ

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 06-04-2023 à 19:37:08
n°68172440
qwrty
BFG!
Posté le 05-04-2023 à 10:17:06  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
 
 
J'ai la Victor première du nom depuis un an et 6000 kms.
 
 
Tu m'étonnes que ça décoiffe ! Par contre attention à tes durites de frein, les miennes s'abîment à force de replier le guidon et génèrent des bulles d'air dans le système, c'est pas cool.
 
 
Pour le guidon, si tu te retrouves avec du jeu que tu n'arrives pas à supprimer, j'ai posté un petit tuto pour caler la direction à l'aide d'une petite vis dans l'articulation de la colonne.
 
Et enfin, ce genre d'engin est un bonheur avec des pneus de qualité : les PMT. L'investissement vaut la peine.
 
Pour les led bleues du bas, c'est spécial c'est sur. Perso j'ai verrouillé l'éclairage de la colonne sur le même bleu que le deck, histoire de rester "sobre". Par contre finalement j'aime bien ces LEDs sous le deck car elles éclairent la route et permettent de mieux juger la distance et la vitesse pour une voiture qui vient de l'arrière. Vu sur l'engin est peu commun, ce genre d'aide visuelle reste sécurisant la nuit.


 
Je ne l'a pli pas de mon coté, donc je m'évite des pb avec ça (mais je voulais garder le fait de pouvoir le faire facilement d'où le fait que j'ai commandé la EREXX v2 et non pas celle de Funtrott en 6 point via du allen, enfin elle reste plaible avec mais plus chiant), mais oui effectivement le pliage du guidon régulièrement doit un peu abimer les durite à la longue.
Je vais regarder tes posts par rapport à la colonne, pour l'instant RAS, mais c'est le point faible de toute les trottinettes pliable de toute façon... (grincement, léger jeu, etc... c'est le prix a payer pour avoir une trot pliable)
Ouais les PMT ça sera les prochain quand ceux d'origine seront mort ou si j'ai une crevaison (mais j'en ai 1 qu'une en 4 ans avec la M365, les routes / PC sont clean par chez moi donc je touche du bois  :D), c'est plutôt chiant à changé d'ailleurs sur l'arrière... avec la bonne technique ça va bien, surtout pour enlever le garde boue arriere :o  
La Luxury + n'a plus ce pb, ils ont changé l'emplacement des vis pour le virer.
 
Pas bête, j'ai fixé toutes les LED en blanc pour ma part, je testerais le rendu avec tout en bleu.  :jap:


Message édité par qwrty le 05-04-2023 à 10:19:20

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°68174613
sweetynico
Posté le 05-04-2023 à 14:53:04  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

là voilà enfin cette tant attendue Unagi Model One Voyager, une Model One E500 améliorée
 
10 Ways the NEW Unagi Voyager is Unlike Any Other Scooter: In-Depth Review
 
https://i.ytimg.com/vi/uPcxWm32emQ/maxresdefault.jpg
 
source: Electric Scooter Guide sur YouTube https://youtu.be/uPcxWm32emQ


 
 
presque parfaite pour les petits trajets!
https://unagiscooters.com/pages/compare-scooters/

n°68175139
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-04-2023 à 16:12:45  profilanswer
 

Hankz a écrit :

 

Tu peux trouver des ersatz de M365 récente à moins de 250e.
En ce moment chez un constructeur Allemand : https://www.aovopro.com/product/aov [...] e-scooter/

 


Très content de ma ES80 (copie M365) une fois les pneus passés en chambre à air.
J'avais des vibrations au début mais en baissant la pression c'est mieux.

 

Elle monte à 31kmh sur les longues lignes droites.
Pour 235 euros (dealabs) c'est imbattable.

 

Par contre je pensais qu'ils étaient chinois avec entrepot en Europe, d'ailleurs je suis pas sûr d'avoir vu de la TVA sur ma facture :D t'es sûr qu'ils sont allemand ?


Message édité par n0name le 05-04-2023 à 16:18:51

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°68184565
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 06-04-2023 à 21:31:23  profilanswer
 

Salut
 
Je vais sûrement devoir investir dans une trottinette électrique. J'en ai jamais fait, je suis totalement novice.
 
C'est pour aller au boulot, trajet de ville.
 
Je cherche pas la vitesse, une qui pèse pas trop lourd voilà  
 
Budget 350€ environ  
 
Et dans mon trajet, j'aurais une grande côte, est ce que ca roule aussi dans les montées ?
 
Merci

n°68185650
qwrty
BFG!
Posté le 07-04-2023 à 07:10:59  profilanswer
 

matnissa a écrit :

Salut
 
Je vais sûrement devoir investir dans une trottinette électrique. J'en ai jamais fait, je suis totalement novice.
 
C'est pour aller au boulot, trajet de ville.
 
Je cherche pas la vitesse, une qui pèse pas trop lourd voilà  
 
Budget 350€ environ  
 
Et dans mon trajet, j'aurais une grande côte, est ce que ca roule aussi dans les montées ?
 
Merci


 
Si la cote est longue et avec un peu de pente, oublis les trottinettes dans ces tarifs. Ça ne montera pas.  :jap:


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°68189376
ekke
Posté le 07-04-2023 à 18:24:57  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Personne n'a parlé des dernières de chez Pure ? la gamme advance qui va sortir en Q1 2023. (https://www.pureelectric.com/pages/discover-pure-advance)
40km, pneus 10" air, moteur mono 500w, IP65, clignos (!), design affirmé, elle me fait clairement de l'oeil, pour mon daily commute urbain.


Je remonte la question, je viens de voir la Pure Advance chez Darty, elle coche pas mal de cases pour le multimodal courtes distances et concurrencerait très bien ma e-Twow GT SL:

  • roues 10 pouces  
  • pneus tubeless
  • 500 W (710 W crête)
  • légère: 16 kg- pliée: 54 cm (H) x 15 cm (I) x 104 cm (L)
  • freins tambour + KERS
  • bonne visibilité (éclairages)
  • IP 65  [:gambro]


 Que lui reprocher? Un moteur peut-être un peu faiblard en côte? Après faut accepter le design aussi bien sûr.


Message édité par ekke le 07-04-2023 à 18:26:11
n°68191924
nickos_fr
Posté le 08-04-2023 à 12:19:12  profilanswer
 

Autonomie peut être celle donné pour 50km ne doit guère dépasser 25km donc les autres 20km 36v 12ah pour la plus grosse et le prix comparé a une ninebot-kickscooter-d38e par exemple
 
https://www.fnac.com/SEGWAY-NINEBOT [...] 14c184e2b0
https://shop.segway.com/fr_fr/nineb [...] egway.html


Message édité par nickos_fr le 08-04-2023 à 12:24:55
n°68194961
nickos_fr
Posté le 09-04-2023 à 00:40:34  profilanswer
 

ekke a écrit :


 
Sur ce point, j'ai une question... J'ai une eTwow GT SL, très satisfait, sauf pour les roues 8" avec pneus pleins. L'adhérence n'est pas rassurante, je suis déjà tombé une fois (sur marquage au sol humide, lors d'un tournant, à... même pas 12 km/h, et pourtant ça fait déjà bien mal, malgré gants et veste moto avec EPI aux coudes).
 
Du coup je me pose la question d'aller sur une trott avec roues 10" avec pneus gonflables (surtout l'arrière). En attendant de trouver la candidate idéale (car il me faudra aussi un poids < 15 kg, avec poignées pliables, etc), j'essaie de comprendre à quelle fréquence il faudra changer la chambre. Je roule en ville, trajet de 4km, avec pas mal de petites irrégularités (rails de tram, plaques d'égouts, voie cyclable qui passe de la route au trottoir avec 2 cm de rebord à passer, etc).
Il faut s'attendre à quoi? 1 crevaison / 2 mois? Plus? La réparation est complexe (je me débrouille pour mon VAE, mais j'imagine que ça n'a rien à voir)?


 
Attention à vous  :sweat:  
https://youtu.be/lgEIjtGBPVM

n°68195251
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 08:55:21  profilanswer
 

"e-Twow France en liquidation judiciaire depuis le 30 décembre 2022"...

n°68195345
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 09:25:34  profilanswer
 

ekke a écrit :

Sur ce point, j'ai une question... J'ai une eTwow GT SL, très satisfait, sauf pour les roues 8" avec pneus pleins. L'adhérence n'est pas rassurante, je suis déjà tombé une fois (sur marquage au sol humide, lors d'un tournant, à... même pas 12 km/h, et pourtant ça fait déjà bien mal, malgré gants et veste moto avec EPI aux coudes).

 

Du coup je me pose la question d'aller sur une trott avec roues 10" avec pneus gonflables (surtout l'arrière). En attendant de trouver la candidate idéale (car il me faudra aussi un poids < 15 kg, avec poignées pliables, etc), j'essaie de comprendre à quelle fréquence il faudra changer la chambre. Je roule en ville, trajet de 4km, avec pas mal de petites irrégularités (rails de tram, plaques d'égouts, voie cyclable qui passe de la route au trottoir avec 2 cm de rebord à passer, etc).
Il faut s'attendre à quoi? 1 crevaison / 2 mois? Plus? La réparation est complexe (je me débrouille pour mon VAE, mais j'imagine que ça n'a rien à voir)?


ce qui t'a sauvé: tes EPI ou équipements de protection individuelle de moto et le fait qu'à ce moment là tu ne sois pas suivi de près par en véhicule lourd
c'est très proche de ce qu'il m'est arrivé (temps pluivieux et frais, dans un tournant, la roue arrière à subitement chassé et en un instant je me suis violemment retrouvé fracassé par terre, étalé sur la chaussée...) avec une trott d'une autre marque et avec de piètres pneus gonflables d'origine en 10" x 2,5", qui ne sont désormais plus commercialisés
mes EPI de moto m'ont sauvé la peau ; l'investissement valait le coup, il a été aussitôt amorti (j'ai eu mal mais aucune séquelle, et cela vaut tout l'or du monde...)
après cela j'ai changé mes anciens pneus d'origine, l'un en Tuovt routier 10" x 3", l'autre en CST routier 10" x 2,5", ce qui a grandement amélioré l'adhérence
si je pouvais, je passerais tout en pneus gonflables de minimum 10" x 3", ou mieux: 11", voire 12"
pour les roues de grandes tailles il y a les pneus gonflables Tuovt, les anti-crevaison de MiniMotors/Dualtron et les PMT

 

pour les petits pneus 8" pour e-Twow, il y a longtemps, il existait des pneus alternatifs (j'avais posté le lien plus haut) adhérents mieux, mais je ne suis plus ce marché depuis des années

 

si ton engin ne peut dépasser les 15 kg, je ne vois pas trop un modèle avec des pneus gonflables en 8,5-9" ou 10" x 3" ; ce sont généralement des trotts 8", qui pis est en gomme pleine

 

ce problème récurrent d'insécurité due aux pneus de mauvaise qualité m'agace car le pneu est le facteur de sécurité n°1 sur un deux-roue, et même sur un véhicule en général, mais d'avantage encore sur un engin à seulement 1 ou 2 roues
sans bons pneus : pas ou mauvaise adhérence, pas ou mauvais freinage, pas ou mauvais contrôle, donc: dérapages/glissades, accidents, chutes, collisions, blessures à soi et autrui...
les pneus priment même sur les freins, car si la gomme n'est pas bonne elle n'offre pas assez de friction avec la chaussée et n'arrête pas l'engin ; puis, avec de mauvais pneus on peut se casser la figure en glissant avant même de devoir freiner...

 

=> équiper d'emblée toutes les trottinettes électriques de bons pneus devrait dès lors être la toute première préoccupation, la priorité urgente, de la part des concepteurs, fabricants, vendeurs et législateurs

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-08-2023 à 10:46:26
n°68195442
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 09:49:00  profilanswer
 

en plus des bons pneus gonflables de grand diamètre et larges, ainsi que de bons freins à l'avant et l'arrière, revoici quelques mesures complémentaires de sécurité plus subtiles :

 

2 roues motrices, car c'est plus stable

 

une position de conduite dynamique adéquate (debout sur un engin à faible vitesse, en circulation urbaine, avec de petites roues et des gommes peu fiables) :
- un pied en avant et un en arrière, en occupant tout le plateau
- fléchir les genoux
- baisser le centre de gravité
- contrebalancer, tant en virage (la position du lambda ou déhanché extérieur) qu'en freinant (en arrière toute et bras tendus!)

 

https://moto-securite.fr/wp-content/uploads/2012/06/Leaning-2-318x300.jpg

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/39/Lambda_lc.svg/2048px-Lambda_lc.svg.png

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

et bien sûr, ne pas oublier les EPI, car cela peut malgré tout mal tourner, et ces équipements servent dans ce cas à limiter la casse...

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 09-04-2023 à 11:28:15
n°68195486
bart1519
Posté le 09-04-2023 à 10:01:34  profilanswer
 

Je m'intéresse depuis peu aux trot électrique, j'ai découvert le site de l'infuenceur "zero rider".  
Je suis plutôt dubitatif, que pensez vous de ces marques exotiques ou l'on propose de la puissance à pascher ?

n°68195542
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 10:14:28  profilanswer
 

on connaît Zero Rider, de vue sur la toile
depuis son grave accident on le voit moins
j'espère que Romain s'en remettra entièrement, sans séquelles

 

pour moi, tous ont leur place: Zero Rider, Jeff Ride, Kramtoo, Bonheur Sur Seine, Dualtron Store, Les Wheelers Sartois, Nano Labo, Alien Rides, Electric Scooter Guide, etc.
chacun avec sa ligne éditoriale, son style, ses marques et modèles

 

p.ex.:
- Romain de Zero Rider met surtout l'accent sur des produits alternatifs auxquels on ne penserait pas spontanément, et j'aime bien son test comparatif en monté chronométré avec vue sur l'odomètre satellite, toujours dans la même côte de ~10%;
- Jeff Riide et l'équipe de Julien ouvrent les decks, décortiquent les contrôleurs et batteries;
- Olivier de Kramtoo compare, e.a. en course, de nombreux engins entre eux;
- Nano Labo entretien et répare, fait de la mécanique et de l'électronique;
- Paul, Ramier et le reste de l'équipe d'Electric Scooter Guide font des analyses très complètes et en profondeur;
...

 

je pense que les différents YouTubeurs sont complémentaires
à chacun de puiser ce qui l'intéresse

 

concernant les marques et modèles que présente Romain de Zero Rider :
- il y a parfois des pépites, comme la marque américaine Unagi
- généralement il attire l'attention sur des marques et modèles alternatifs, à prix plus accessibles que leurs homologues les plus connus

 

il faut savoir que la plupart des pièces sont identiques entre marques et modèles:
les pneus CST, Tuovt...
les freins Jak, Repute, Zoom, Nutt...
les contrôleurs MiniMotors
les batteries souvent chinoises, avec de la chance LG ou Samsung, très rarement Panasonic
les commodos
...


Message édité par PitOnForum le 09-04-2023 à 13:07:03
n°68195845
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 11:21:36  profilanswer
 

en relativement compactes, nous avons actuellement les intéressants modèles suivant:
- Unagi Model One Voyager à 2 roues motrices, une batterie améliorée, étanche, très compacte, vraiment légère, qualitative et bon marché
- VSett 8+ et 9+
- Hiley Tiger 8 Pro 2 x 48V, 9 Pro 2 x 52V (et 10 Pro 2 x 60V)
- MiniMotors Teverun Blade Mini Pro
- Dualtron série Victor (puissante machine de 1,15m seulement)
- NanRobot
- Kaabo Skywalker 10S+
- (nous sommes toujours sans nouvelles des Kaboo Mantis en Europe...)
- les Weebot
- les nouvelles SpreedTrott


Message édité par PitOnForum le 20-08-2023 à 10:52:35
n°68195875
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 11:33:10  profilanswer
 

ce dimanche matin, le topique compte plus de :
942.000 visites (soit près de 140.000 vues en 9-10 mois),
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Message édité par PitOnForum le 09-04-2023 à 11:38:20
n°68195943
Dix sept
Posté le 09-04-2023 à 11:54:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


de quoi parles-tu précisément: de la BlueTran Lightining et de quels problèmes exactement?
 
 :??:


Je parlais du système de biellette qui  est trop complexe et fragile, et tout le système de vis des suspensions est pas au point, quand on serre trop les vis la suspension se bloque. Quant au amortisseurs c'est du bas de gamme.
Il y a eu un accident assez grave en Octobre sur cette trot à Villeurbanne ou une vis de suspension à cassé, j'ai pas retrouvé l'article car effacé.
Et récemment un type avec les biellettes changées https://www.facebook.com/groups/524 [...] 242630518/

n°68195956
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 12:00:29  profilanswer
 

bizarrement on parle peu de l'imminente interdiction des trottinettes électriques de partage à Paris depuis le référendum du dimanche 2 avril 2023, de 9h à 19h

 

https://cdn.paris.fr/paris/2023/04/02/huge-5443faa0938446c4565e1b6c1ed982e8.jpg

 

Résultats par arrondissement:

 

ARRONDISSSEMENT   EXPRIMÉS          POUR                    CONTRE
Paris Centre:                7267         1034 (14,23%)         6233 (85,77%)
5e:                              3616          436 (12,06%)          3180 (87,94%)
6e:                              3089          346 (11,20%)          2743 (88,80%)
7e:                              3284          373 (11,36%)          2911 (88,64%)
8e:                              2678          302 (11,28%)          2376 (88,72%)
9e:                              3608          449 (12,44%)          3159 (87,56%)
10e:                             4377          553 (12,63%)          3824 (87,37%)
11e:                             6211          725 (11,67%)          5486 (88,33%)
12e:                             7414          797 (10,75%)          6617 (89,25%)
13e:                             7530          753 (10,00%)          6777 (90%)
14e:                             7170          839 (11,70%)          6331 (88,30%)
15e:                            11407         1054 (9,24%)         10353 (90,76%)
16e:                             6576           541 (8,23%)           6035 (91,77%)
17e:                             6775           807 (11,91%)         5968 (88,09%)
18e:                             7588           846 (11,15%)         6742 (88,85%)
19e:                             6485           670 (10,33%)         5815 (89,67%)
20e:                             7566           731 (9,66%)           6835 (90,34%)

 

https://www.paris.fr/pages/pour-ou- [...] vice-23231

 

très peu de citoyens se sont exprimés, seulement 102.641 sur 2.140.000 de parisiens = 4,80%...

 
PitOnForum a écrit :

en rapportant au nombre d'électeurs au lieu d'habitants ou citoyens, on n'arrive toujours qu'à 7,9% de gens qui se sont prononcés ; 92,1% ne sont sont pas exprimés, alors que la mesure est absolue: plus personne n'aura accès aux trotts en libre service à Paris

 

ce que je crains le plus c'est le risque à terme de la généralisation de l'interdiction à tous les EDPM...

 

on voit que dans l'hyper-centre l'opposition est moindre que dans le 16e arrondissement (plus bourgeois, plus âgé, se déplaçant d'avantage en voiture), qui est le plus hostile

 

ça va leur faire étrange aux parisiens lorsque soudainement ils ne trouveront plus de trott en libre service...

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 09-04-2023 à 13:46:38
n°68195957
Dix sept
Posté le 09-04-2023 à 12:00:41  profilanswer
 

Kramtoo c'est le youtubeur qui fait ses essais de vitesse dans les descentes.

n°68195997
nickos_fr
Posté le 09-04-2023 à 12:18:25  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


 
ça va leur faire étrange aux parisiens lorsque soudainement ils ne trouveront plus de trott en libre service...


 
De ce que je vois c'est surtout des touristes dessus, je serais curieux de connaitre la proportion de parisien utilisateur/vs (banlieue, province, étranger)

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 09-04-2023 à 12:18:40
n°68196058
vannhi
Posté le 09-04-2023 à 12:35:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


très peu de citoyens se sont exprimés, seulement 102.641 sur 2.140.000 parisiens = 4,80%...


Seulement 1,3 million d'électeurs à Paris. Il y a forcément ceux qui n'y habitent. De toute façon, la tendance est plutôt claire.


---------------
Mon feedback
n°68196070
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 12:38:41  profilanswer
 

Dix sept a écrit :

Je parlais du système de biellette qui  est trop complexe et fragile, et tout le système de vis des suspensions est pas au point, quand on serre trop les vis la suspension se bloque. Quant au amortisseurs c'est du bas de gamme.
Il y a eu un accident assez grave en Octobre sur cette trot à Villeurbanne ou une vis de suspension à cassé, j'ai pas retrouvé l'article car effacé.
Et récemment un type avec les biellettes changées https://www.facebook.com/groups/524 [...] 242630518/


c'était tout au début de la commercialisation de la MiniMotors BlueTran Lightning ; cela n'a pas duré longtemps avant que FastRide modifie systématiquement toutes les biellettes de toutes les Lighting à la vente, en remplaçant d'office celles d'origine par des fixes...

 

quant aux suspensions hydro + ressort, ce sont me semble-t-il les DNM largement répandus

 

je préférerais également des composants (châssis et autres éléments structurels, freins, pneus, suspensions, commodos, éclairage, contrôleurs, batterie, câblage, connecteurs, chargeur, etc.) haut de gamme européens, américains ou japonais, plutôt que bas de gamme chinois et dans une moindre mesure coréens

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-04-2023 à 13:31:38
n°68196085
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 12:44:49  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Seulement 1,3 million d'électeurs à Paris. Il y a forcément ceux qui n'y habitent. De toute façon, la tendance est plutôt claire.


en rapportant au nombre d'électeurs au lieu d'habitants ou citoyens, on n'arrive toujours qu'à 7,9% de gens qui se sont prononcés ; 92,1% ne sont sont pas exprimés, alors que la mesure est absolue: plus personne n'aura accès aux trotts en libre service à Paris

 

ce que je crains le plus c'est le risque à terme de la généralisation de l'interdiction à tous les EDPM...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-04-2023 à 13:09:20
n°68196106
Dix sept
Posté le 09-04-2023 à 12:51:06  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


c'était tout au début de la commercialisation de la MiniMotors BlueTran Lightning ; cela n'a pas duré longtemps avant que FastRide modifie systématiquement toutes les biellettes de toutes les Lighting à la vente, en remplaçant d'office celles d'origines par des fixes...
 
quant aux suspensions hydro + ressort, ce sont me semble-t-il les DNM largement répandus
 
je préférerais également des composants (châssis et autres éléments structurels, freins, pneus, suspensions, commodos, éclairage, contrôleurs, batterie, câblage, connecteurs, chargeur, etc.) haut de gamme européens, américains ou japonais, plutôt que bas de gamme chinois et dans une moindre mesure coréens


Même avec les biellettes modifiées ça casse et ce que propose fastride n'est pas suffisant pour être en sécurité, va faire un tour sur le groupe "atelier Bluetran" tu verras.Comme le dit bart1519 c'est quand m^me incroyable qu'on puisse faire de la promo pour de tels engins ou on peu circuler très vite sans réel contrôle des autorités.

Message cité 1 fois
Message édité par Dix sept le 09-04-2023 à 12:52:04
n°68196147
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 13:03:17  profilanswer
 

Dix sept a écrit :

Même avec les biellettes modifiées ça casse et ce que propose fastride n'est pas suffisant pour être en sécurité, va faire un tour sur le groupe "atelier Bluetran" tu verras.Comme le dit bart1519 c'est quand m^me incroyable qu'on puisse faire de la promo pour de tels engins ou on peu circuler très vite sans réel contrôle des autorités.


si des problèmes de solidité, fiabilité, sécurité perdurent, ça ne va pas, c'est inacceptable ; alors il faut stopper la vente, rappeler les clients et corriger les pièces problématiques

n°68196164
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 13:08:01  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

De ce que je vois c'est surtout des touristes dessus, je serais curieux de connaitre la proportion de parisien utilisateur/vs (banlieue, province, étranger)


forcément, ceux-là ne votent pas...

n°68196209
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 13:18:31  profilanswer
 

j'entends des gens dire que les trottinettes électriques ne conviennent pas pour des déplacements dans une ville comme Paris
 
je trouve cette affirmation étonnante, alors que de mon point de vue la trottinette électrique est un excellent moyen de déplacement individuel en ville et entre les villes pour des trajets de moins de 20 km
 
la trott est facile, très compacte (plus qu'un vélo), relativement légère, facile à ranger, combinable avec d'autres moyens de locomotion tels la voiture et le train, fluide, très mobile, un moyen contre les embouteillages, non bruyante, sans gaz d'échappement, financièrement accessible, amusante, plus rapide qu'à pied, en principe moins rapide que les engins motorisés lourds, moins létales que les engins lourds...

son énorme succès (en croissance d'adoption, en nombre cumulé d'utilisateurs, en localités ou étendue géographique), surtout en ville justement, ne vient pas de nulle part, n'est pas sans bonnes raisons ; c'est que la trott électrique répond à un besoin de ses utilisateurs...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-04-2023 à 13:27:31
n°68196255
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 13:29:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

"e-Twow France en liquidation judiciaire depuis le 30 décembre 2022"...


quelles nouvelles à ce propos ?

n°68196268
Dix sept
Posté le 09-04-2023 à 13:30:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

j'entends des gens dire que les trottinettes électriques ne conviennent pas pour des déplacements dans une ville comme Paris
...


On est bien d'accord c'est très pratique mais il y a trop d'incivilités, trop d'accidents et si ça ne change pas on arrivera à une interdiction.  
Et on va pas se mentir une personne qui achète une trottinette à 2000€ ou plus il va la débrider et rouler à + de 25Km/h

Message cité 1 fois
Message édité par Dix sept le 09-04-2023 à 13:32:52
n°68196311
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 13:41:05  profilanswer
 

Dix sept a écrit :

On est bien d'accord c'est très pratique mais il y a trop d'incivilités, trop d'accidents et si ça ne change pas on arrivera à une interdiction.
Et on va pas se mentir une personne qui achète une trottinette à 2000€ou plus il va la débrider et rouler à + de 25Km/h


d'accord sur le constat de l'incivilité, d'ailleurs générale: saleté, désordre, bruit, irrespect, etc. ; même plus: délinquance, criminalité...
nous n'avons jamais eu autant d'interdits, d'obligations, de contraintes, de règlementations, de normes, de bureaucratie, de juridisme, de taxes, etc., avec paradoxalement autant de chaos, un vaste bordel, mais oppressant que pour celui qui s'efforce de respecter les règles interminables

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Message édité par PitOnForum le 09-04-2023 à 13:42:02
n°68196343
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-04-2023 à 13:50:10  profilanswer
 

Bon je n'ai pas beaucoup de touche pour ma inmotion s1F.... Pourtant je ne l'ai pas mise à un prix trop élevé.
 
Par contre une fois vendue je pense partir sur un vélo classique ou a assistance électrique. J'ai un local vélo maintenant.

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Message édité par buggy2680 le 09-04-2023 à 13:50:35
mood
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