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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°68196343
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-04-2023 à 13:50:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je n'ai pas beaucoup de touche pour ma inmotion s1F.... Pourtant je ne l'ai pas mise à un prix trop élevé.
 
Par contre une fois vendue je pense partir sur un vélo classique ou a assistance électrique. J'ai un local vélo maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 09-04-2023 à 13:50:35
mood
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Posté le 09-04-2023 à 13:50:10  profilanswer
 

n°68196350
Dix sept
Posté le 09-04-2023 à 13:51:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


d'accord sur le constat de l'incivilité, d'ailleurs générale: saleté, désordre, bruit, irrespect, etc. ; même plus: délinquance, criminalité...
nous n'avons jamais eu autant d'interdits, d'obligations, de contraintes, de règlementations, de normes, de bureaucratie, de juridisme, de taxes, etc., avec paradoxalement autant de chaos, un vaste bordel, mais oppressant que pour celui qui s'efforce de respecter les règles interminables


C'est normal,on fait plus de choses qu’on ne pouvait pas faire autrefois grâce par exemple au développement de la technologie.

Message cité 1 fois
Message édité par Dix sept le 09-04-2023 à 13:52:14
n°68196382
Dix sept
Posté le 09-04-2023 à 14:01:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


d'accord sur le constat de l'incivilité, d'ailleurs générale: saleté, désordre, bruit, irrespect, etc. ; même plus: délinquance, criminalité...
nous n'avons jamais eu autant d'interdits, d'obligations, de contraintes, de règlementations, de normes, de bureaucratie, de juridisme, de taxes, etc., avec paradoxalement autant de chaos, un vaste bordel, mais oppressant que pour celui qui s'efforce de respecter les règles interminables


Faudrait qu'il y ait une réel volonté politique pour stopper ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Dix sept le 09-04-2023 à 14:04:05
n°68196411
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 14:09:08  profilanswer
 

Dix sept a écrit :

C'est normal,on fait plus de choses qu’on ne pouvait pas faire autrefois grâce par exemple au développement de la technologie.


je ne trouve généralement pas toujours légitime, pertinente, utile, favorable, nécessaire, l'inflation réglementaire aboutissant à la bureaucratie, le juridisme, l'atteinte à la liberté, la paralysie, l'absurdité...

 

je pense qu'on doit revenir au principe de liberté : que tout est autorisé sauf ce qui est explicitement interdit ; qu'on ne devrait légiférer que lorsque c'est absolument nécessaire et de manière strictement limitée, minimaliste ; qu'il faut supprimer, nettoyer aussitôt toutes les règles obsolètes, inadéquates ; que seules les règles à caractère général n'ont d'intérêt pour une société, qu'il ne faut pas tout règlementer dans le moindre détail

 

appliqué ce principe à la trott électrique et les EDPM, pourrait-on avoir un socle commun de règles de qualité et d'usage pour les mobylettes, scooters, vélos et EDPM ?

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 09-04-2023 à 14:12:25
n°68196435
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 14:15:53  profilanswer
 

Dix sept a écrit :

Faudrait qu'il y ait une réel volonté politique pour stopper ça.


certes...
 
mais le mal est plus profond: comment, alors qu'il y a tant de contraintes règlementaires, législatives, aboutit-on au chaos, au désordre, à la pagaille ?!
comme si trop de règles tuaient les règles
la question mérite réflexion...

n°68196487
Dix sept
Posté le 09-04-2023 à 14:27:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

appliqué ce principe à la trott électrique et les EDPM, pourrait-on avoir un socle commun de règles de qualité et d'usage pour les mobylettes, scooters, vélos et EDPM ?


Casque obligatoire, immatriculation pour tout engin, vélos et edpm bridé à 25km/h par construction, pour les mobylette et scooters il y a déjà l'homologation.

n°68196563
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 14:41:21  profilanswer
 

après Segway P100 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1, voici la présentation de la P65, une gamme à la finition de scooter

 

https://i.ytimg.com/vi/KGePiytTOR4/maxresdefault.jpg

 

https://youtu.be/KGePiytTOR4


Message édité par PitOnForum le 09-04-2023 à 15:13:20
n°68196827
nickos_fr
Posté le 09-04-2023 à 15:45:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


je ne trouve généralement pas toujours légitime, pertinente, utile, favorable, nécessaire, l'inflation réglementaire aboutissant à la bureaucratie, le juridisme, l'atteinte à la liberté, la paralysie, l'absurdité...
 
je pense qu'on doit revenir au principe de liberté : que tout est autorisé sauf ce qui est explicitement interdit ; qu'on ne devrait légiférer que lorsque c'est absolument nécessaire et de manière strictement limitée, minimaliste ; qu'il faut supprimer, nettoyer aussitôt toutes les règles obsolètes, inadéquates ; que seules les règles à caractère général n'ont d'intérêt pour une société, qu'il ne faut pas tout règlementer dans le moindre détail
 
appliqué ce principe à la trott électrique et les EDPM, pourrait-on avoir un socle commun de règles de qualité et d'usage pour les mobylettes, scooters, vélos et EDPM ?


 
Oui déjà qu'ils appliquent les règles qui existent avant d'en faire des nouvelles, qu'ils libèrent tous les policiers qui font le planton devant les ambassades pas des militaires ils auraient peut-être plus d'effectif pour contrôler les incivilités du quotidien.
Ensuite on ne va pas faire une loi spécifique pour chaque nouvel engin qui sort.
Ça va à tel vitesse max = ça rentre dans la catégorie idoine avec ses contrainte obligation avantage et basta


Message édité par nickos_fr le 09-04-2023 à 15:45:42
n°68196862
un_mec
Posté le 09-04-2023 à 15:50:57  profilanswer
 

les incivilités : c'est une question d'éducation, de mentalité, etc
La France prône la liberté, peut etre bcp trop : je suis dans mon droit, je gene personne, etc ... et plein d'autre facteur.
Je pense qu'il manque une certaine discipline dans tout secteurs à commencer par l'éducation nationale ou il faut apprendre le respect des uns des autres (c'est le role des parents, mais ...).

n°68197087
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2023 à 16:41:13  profilanswer
 

oui, sans doute as-tu raison:
avec une bonne éducation stricte de naguère formant des citoyens civiques et respectueux une société libre et paisible allait de soi ; désormais, avec l'abscence d'éducation c'est le chaos, le désordre, la saleté, l'incivilité, l'irrestpect, la violence, la délinquance, la criminalité...
et malgré toujours plus de règles, elles sont de moins en moins suivies ; elles réfrènent surtout ceux qui s'y soumettent déjà, pas les autres qui s'en fichent, qui ne respectent rien

 

concernant la règle des 25 km/h max tout en obligeant de rouler sur la chaussée, si pas de piste cyclable, n'a en rien amélioré la situation ; maintenant que les trotts en libre service vont disparaître à Paris, on ferait mieux de harmoniser la vitesse en ville sur la chaussée à max. 50 km/h pour tous les véhicules, en contrepartie éventuellement : de standards de qualité pour les engins, d'un permis, du port d'un casque et des gants, comme pour les scooters

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-04-2023 à 19:37:09
mood
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Posté le 09-04-2023 à 16:41:13  profilanswer
 

n°68197706
ekke
Posté le 09-04-2023 à 19:31:26  profilanswer
 


Merci pour l'info, pas rassurant en effet. Mais une enquête plus approfondie que des feedback sur forums serait bienvenue...
 

PitOnForum a écrit :


ce qui t'a sauvé: tes EPI ou équipements de protection individuelle de moto et le fait qu'à ce moment là tu ne sois pas suivi de près par en véhicule lourd
[...]
=> équiper d'emblée toutes les trottinettes électriques de bons pneus devrait dès lors être la toute première préoccupation, la priorité urgente, de la part des concepteurs, fabricants, vendeurs et législateurs
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Hélas il n'y a plus ces pneus alternatifs e-Twow. Mais en effet les pneus c'est fondamental.

n°68198538
pekbull
Posté le 09-04-2023 à 22:36:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


si des problèmes de solidité, fiabilité, sécurité perdurent, ça ne va pas, c'est inacceptable ; alors il faut stopper la vente, rappeler les clients et corriger les pièces problématiques


Malheureusement je crains que ça ne marche pas. Je suppose que derrière toutes ces marques de trotts chinoises il n'y a pas beaucoup de fabricants. Donc etwow ou une autre marque c'est plus ou moins pareil. D'ailleurs j'ai l'impression de découvrir une nouvelle marque à chaque nouvelle page ici (qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une autre). Puis etwow peut très bien relancer la boite sous un autre nom, c'est une pratique courante. Les réglementations du type CE and co s'appliquent et sont déjà obligatoires et les vendeurs doivent s'assurer que leurs produits sont conformes (ils peuvent avoir de grosses amendes et devoir rappeler toutes leurs ventes non légales). En Allemagne les trotts doivent être homologuées pour éviter ce types de problèmes.

n°68198635
nickos_fr
Posté le 09-04-2023 à 22:54:24  profilanswer
 

en plus je ne comprends pas que l’on puisse laisser sortir un client sans que la trottinette soit assurée.

n°68198985
Dix sept
Posté le 10-04-2023 à 05:32:46  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


concernant la règle des 25 km/h max tout en obligeant de rouler sur la chaussée, si pas de piste cyclable, n'a en rien amélioré la situation ; maintenant que les trotts en libre service vont disparaître à Paris, on ferait mieux de harmoniser la vitesse en ville sur la chaussée à max. 50 km/h pour tous les véhicules, en contrepartie éventuellement : de standards de qualité pour les engins, d'un permis, du port d'un casque et des gants, comme pour les scooters
 


Déjà que c'est une hécatombe à 25km/h, j'imagine pas à 50.
https://www.academie-medecine.fr/wp [...] riques.pdf  
 

Citation :

Son faible empattement et la position du trotteur assez haute et au milieu du véhicule (alors que le cycliste est plus en arrière) augmentent le risque de basculer en avant. La plate-forme trop étroite oblige l'utilisateur à positionner ses pieds de travers, non sans conséquence. Enfin, une faible inertie des roues et du véhicule contraint son conducteur à tenir fermement le guidon des deux mains et rend l'indication d'une direction difficile.
La vitesse élevée des trottinettes électriques contribue aussi à les rendre dangereuses. Elle est certes limitée par la loi à 25 km/h et donc bridée par construction. Mais « pour libérer la puissance », de nombreux sites Internet expliquent comment parvenir à la débrider. D'autant que certains engins peuvent atteindre les 70 km/h ou plus !
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par Dix sept le 10-04-2023 à 06:39:14
n°68198989
Dix sept
Posté le 10-04-2023 à 05:49:32  profilanswer
 

Dans cette vidéo de Zerorider on apprends pourquoi la Segway GT2 ne peut pas rouler sur la voie publique.
 
https://youtu.be/_aiTUAhHGVo?t=1425

n°68198990
Dix sept
Posté le 10-04-2023 à 05:56:13  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Malheureusement je crains que ça ne marche pas. Je suppose que derrière toutes ces marques de trotts chinoises il n'y a pas beaucoup de fabricants. Donc etwow ou une autre marque c'est plus ou moins pareil. D'ailleurs j'ai l'impression de découvrir une nouvelle marque à chaque nouvelle page ici (qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une autre). Puis etwow peut très bien relancer la boite sous un autre nom, c'est une pratique courante. Les réglementations du type CE and co s'appliquent et sont déjà obligatoires et les vendeurs doivent s'assurer que leurs produits sont conformes (ils peuvent avoir de grosses amendes et devoir rappeler toutes leurs ventes non légales). En Allemagne les trotts doivent être homologuées pour éviter ce types de problèmes.


Je pense qu'on va arriver à une législation comme l’Allemagne voir la Suisse ou les trotts ne peuvent pas avoir de moteur de + de 500w  
 

Citation :

Allemagne:Avant leur mise sur le marché, les modèles de trottinettes doivent également obtenir une autorisation de la KBA, l'autorité de tutelle du secteur automobile.


En France on devrait faire la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Dix sept le 10-04-2023 à 06:01:11
n°68199006
profession​nal
Posté le 10-04-2023 à 06:31:54  profilanswer
 

Dix sept a écrit :

Dans cette vidéo de Zerorider on apprends pourquoi la Segway GT2 ne peut pas rouler sur la voie publique.

 

https://youtu.be/_aiTUAhHGVo?t=1425

 

ouais elle est mieux équipée que d autre homologuée mais celle la on peut pas :/

 

Par contre sur la video de fastride quand ils la déballent elle est bridée a 25km/h donc bizarre

 

du coup je vois pas l intérêt de la mise sur le marché de celle ci


Message édité par professionnal le 10-04-2023 à 06:34:57
n°68199045
pekbull
Posté le 10-04-2023 à 07:57:18  profilanswer
 

Dix sept a écrit :


Déjà que c'est une hécatombe à 25km/h, j'imagine pas à 50.
https://www.academie-medecine.fr/wp [...] riques.pdf

 
Citation :

Son faible empattement et la position du trotteur assez haute et au milieu du véhicule (alors que le cycliste est plus en arrière) augmentent le risque de basculer en avant. La plate-forme trop étroite oblige l'utilisateur à positionner ses pieds de travers, non sans conséquence. Enfin, une faible inertie des roues et du véhicule contraint son conducteur à tenir fermement le guidon des deux mains et rend l'indication d'une direction difficile.
La vitesse élevée des trottinettes électriques contribue aussi à les rendre dangereuses. Elle est certes limitée par la loi à 25 km/h et donc bridée par construction. Mais « pour libérer la puissance », de nombreux sites Internet expliquent comment parvenir à la débrider. D'autant que certains engins peuvent atteindre les 70 km/h ou plus !

 




Il haut vraiment que les fabricants augmentent la taille des roues, ça aidera un peu.

 
Dix sept a écrit :


Je pense qu'on va arriver à une législation comme l’Allemagne voir la Suisse ou les trotts ne peuvent pas avoir de moteur de + de 500w

 
Citation :

Allemagne:Avant leur mise sur le marché, les modèles de trottinettes doivent également obtenir une autorisation de la KBA, l'autorité de tutelle du secteur automobile.


En France on devrait faire la même chose.

 

En Suisse c'est 500W max, frein mécanique obligatoire, 20km/h et pas de trottoir. On est égal à un vélo électrique limité à 20km/h. Par contre on a pas d'homologation comme l'Allemagne, donc on se retrouve aussi avec des trotts non légales, peut-être moins qu'en France quand même. Certains vendeurs mettent bien en évidence que la trott correspond à la législation Suisse.

 

En Allemagne c'est différent je pense. De plus, les achats ne se font pas sur des sites type aliexpress mais en local dans les magasins physique à cause de l'homologation. Ils ont pleins de marques que tu trouves que chez eux.


Message édité par pekbull le 10-04-2023 à 07:58:15
n°68199145
rafbor
Posté le 10-04-2023 à 08:58:31  profilanswer
 

En Italie aussi, bridage à 20km/h et puissance 500w max.


---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°68199155
Dix sept
Posté le 10-04-2023 à 09:06:16  profilanswer
 

On est d'accord en France il faut un organisme officiel qui contrôle les engins avant de les mettre sur le marché. Ça éviterai des accidents genre Etown ou Bluetran.

n°68199372
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-04-2023 à 10:25:43  profilanswer
 

rafbor a écrit :

En Italie aussi, bridage à 20km/h et puissance 500w max.

 

Autant prendre un vélo électrique alors a ce niveau là


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°68199593
qwrty
BFG!
Posté le 10-04-2023 à 11:30:14  profilanswer
 

20km/h
C’est tellement ridicule…
 
Comme 25km/h sur les velo… alors qu’en route on va facile à 40km/h sans assistance sur du plat voir 70km/h en descente….
 
Qu’ils rendent le casque obligatoire déjà ça sera pas mal  :lol:  
 
En tout cas le debridage a de beaux jours devant lui  :whistle:


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[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°68200601
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-04-2023 à 15:45:04  profilanswer
 

Dix sept a écrit :


Déjà que c'est une hécatombe à 25km/h, j'imagine pas à 50.
https://www.academie-medecine.fr/wp [...] riques.pdf

 
Citation :

Son faible empattement et la position du trotteur assez haute et au milieu du véhicule (alors que le cycliste est plus en arrière) augmentent le risque de basculer en avant. La plate-forme trop étroite oblige l'utilisateur à positionner ses pieds de travers, non sans conséquence. Enfin, une faible inertie des roues et du véhicule contraint son conducteur à tenir fermement le guidon des deux mains et rend l'indication d'une direction difficile.
La vitesse élevée des trottinettes électriques contribue aussi à les rendre dangereuses. Elle est certes limitée par la loi à 25 km/h et donc bridée par construction. Mais « pour libérer la puissance », de nombreux sites Internet expliquent comment parvenir à la débrider. D'autant que certains engins peuvent atteindre les 70 km/h ou plus !

 




déjà, ce n'est pas une hécatombe ; au vu des statistiques d'accidents avec blessé ou tué, la catégorie EDPM, VAE compris, ne sort actuellement pas du lot par rapport aux autres usagers de la route
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

limiter à 20 ou 25 km/h par construction (en pratique 10 km/h en côte), tout en obligeant à rouler sur la chaussée avec les véhicules lourds à 50 km/h, soit un différentiel de plus de 100%, est de la folie furieuse, cela met en grand danger les trotti-cyclistes

 

puis, même à bicyclette on atteint facilement 40-50 km/h sur du plat et encore plus facilement en descente...

 

l'un des problèmes est la conduite "sauvage", n'importe comment, typiquement l'utilisateur free float
avec des critères de qualité pour les engins (surtout: la solidité du châssis, l'adhérence et la taille des pneus, la qualité des freins et la visibilité), la même vitesse harmonisée pour tous les véhicules sur la chaussée, un permis, un casque et des gants (pour ma part tout l'attirail des EPI moto) on devrait grandement améliorer la situation
sous ces conditions on pourrait revenir à la limite générale de vitesse imposée en ville à tous: 50 km/h (moins dans les zones d'exception)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-04-2023 à 16:05:56
n°68200620
un_mec
Posté le 10-04-2023 à 15:49:50  profilanswer
 

Alors, il faut aussi limiter aussi les cyclistes à 20 km/h.
 
Nan, pas possible, et n'ayant pas encore eu d'accidents sur trottinette électrique, je suis pour une autorisation jusqu'à 45/50 km/h.
 
Pour info, j'ai déjà fait une chute à vélo (sans moteur) autour de 30km/h. Et je serai contre une limitation sur ce type de déplacement.
 
Le code de la route suffit, non ? en ville c'est max, 50 km/h ou 30 km/h.

n°68200624
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-04-2023 à 15:51:48  profilanswer
 

un_mec a écrit :

Alors, il faut aussi limiter aussi les cyclistes à 20 km/h.

 

Nan, pas possible, et n'ayant pas encore eu d'accidents sur trottinette électrique, je suis pour une autorisation jusqu'à 45/50 km/h.

 

Pour info, j'ai déjà fait une chute à vélo (sans moteur) autour de 30km/h. Et je serai contre une limitation sur ce type de déplacement.

 

Le code de la route suffit, non ? en ville c'est max, 50 km/h ou 30 km/h.


 [:m0zart]

 

la même règle générale, pas des règles d'exception, pas de favoritisme ni de défavoritisme, s'appliquant à l'un et pas à l'autre

 

imaginez un camion de 10-20 tonnes rasant à 50 km/h un trotti-cycliste qui se traîne à 20 sur du plat ou de 10 en montée...
il faut arrêter les conneries !

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-04-2023 à 15:56:59
n°68200704
Dix sept
Posté le 10-04-2023 à 16:05:43  profilanswer
 

Faut mettre à jour.

Citation :

En 2022, au moins 27 utilisateurs de trottinettes électriques sont morts sur les routes
 


Je vois la trottinette comme un moyen de replacement très pratique pour me déplacer en ville et je vois pas l’intérêt de faire de la vitesse.
https://www.youtube.com/watch?v=il3GeVKb2j0


Message édité par Dix sept le 10-04-2023 à 16:06:24
n°68200749
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-04-2023 à 16:17:01  profilanswer
 

mise à jour, oui on passe de moins de 10 par an à 27 (et on agrège tous les EDPM, souvent en incluant en plus les VAE), contre au moins des centaines dans chacune des autres catégories
il y a bien plus (des multiples) de piétons, vélo-cyclistes, moto-cyclistes et automobilistes tués que de trotti-cyclistes...

 

jusqu'à 50 km/h, ce n'est pas de la "vitesse", c'est la vitesse à vélo, c'est la limite générale pour tous les véhicules en ville, donc la même vitesse que les autres moyens de transport, ni plus ni moins, et sans dangereux différentiel avec les autres usagers sur la chaussée

 

les EDPM, et surtout la trott, est la nouvelle intruse qui agasse ; on dramatise et caricature


Message édité par PitOnForum le 10-04-2023 à 16:19:27
n°68200787
Dix sept
Posté le 10-04-2023 à 16:27:37  profilanswer
 

Bon on est pas d'accord sur la vitesse mais n’empêche que le minimum qu il faudrait mettre en place c'est un organisme officiel qui autorise le mise en vente des produits. Tu le dis toi même dans un de tes posts qu'on a l'impression que les fabricants cachent les défauts de conception.

n°68200847
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-04-2023 à 16:41:10  profilanswer
 

Dix sept a écrit :

Bon on est pas d'accord sur la vitesse mais n’empêche que le minimum qu il faudrait mettre en place c'est un organisme officiel qui autorise le mise en vente des produits. Tu le dis toi même dans un de tes posts qu'on a l'impression que les fabricants cachent les défauts de conception.


à quoi penses-tu, à quoi fais-tu référence?

n°68200861
Dix sept
Posté le 10-04-2023 à 16:42:57  profilanswer
 
n°68201384
rafbor
Posté le 10-04-2023 à 18:34:49  profilanswer
 


PitOnForum a écrit :


limiter à 20 ou 25 km/h par construction (en pratique 10 km/h en côte)


faut pas généraliser, ça dépend surtout de la puissance du moteur, même si le bridage fait perdre de la puissance, avec ma monomoteur de 800w, je suis jamais en dessous de 20km/h en montée.

PitOnForum a écrit :


sous ces conditions on pourrait revenir à la limite générale de vitesse imposée en ville à tous: 50 km/h (moins dans les zones d'exception)


vous êtes malades, rouler à 50 sur trottinette en ville et au milieu des voitures c'est de la folie.
Il vaut mieux généraliser les pistes cyclables pour être en sécurité.


---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°68201422
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-04-2023 à 18:42:09  profilanswer
 

 

je vois:

 
Citation :

étrangement, il est de plus en plus difficile de trouver des images sur ces cas, comme si les fabricants avaient fait retirer ou déréférencer les photos embarrassantes


un poste de juillet 2021 déjà ; drôle que tu te souviennes ou cherches aussi loin...

 

oui, j'avais posté des illustrations de casse de trottinettes, qui pour la plupart avaient ensuite disparues
je trouvais cela étrange...

 

puisqu'on en parle, je dois reconnaître, et je l'ai dit à plusieurs reprises ici, que les châssis, colonnes et mécanismes de pliage ont très nettement progressé : tout cela est devenu beaucoup plus solide et fiable
étonnant dès lors que la BlueTran Lightning présente encore une faiblesse de structure aux biellettes

 

je note aussi de jolis progrès en matière de pneumatique

 

les commodos également s'améliorent

 

le contrôleurs sont eux de plus en plus puissants

 

le réseau électrique (câbles, branchements) évolue lentement mais sûrement

 

l'ordi de bord, que certains appellent encore odo ou odomètre, a fait un grand bon en avant, mais pas sur tous les modèles

 

les avancées sont notables depuis la grande percée de la trott vers 2018
les débuts datent de quelques années avant, mais 2018 est un tournant, passant d'un marché confidentiel de niche à un marché de masse
c'est fou comme la trott a percé depuis, en 2018 j'étais encore rare quotidiennement sur la route, on m'acostait, on me posait plein de questions, les plus intéressés essayaient ma machine, les gens voulaient le même matos ; aujourd'hui plus personne ne prête attention, c'est devenu banal...

 

avec le recul, je me réjouis de la multiplication de l'offre, de la montée en gamme, du renfort des composants structurels, de l'amélioration des pneus, de la banalisation des deux roues motrices, des meilleurs contrôleurs, etc.

 

je reste sur ma faim en ce que concerne:
l'étanchéité, la capacité et la qualité des chargeurs fournis d'office, le câblage et la connectique, les suspensions, les freins, les gardes-boue, l'éclairage...
certes, il existe de bons composants after market, mais ce qui est fourni à la sortie d'usine est encore trop souvent insuffisant

 

comme dit plus haut, ma priorité:
pneus gonflables tubeless anti-crevaison de min. 10" x 3", si possible même 11" ou 12"
à la fois pour la sécurité et le confort


Message édité par PitOnForum le 10-04-2023 à 19:10:15
n°68201507
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-04-2023 à 18:56:48  profilanswer
 

rafbor a écrit :

faut pas généraliser, ça dépend surtout de la puissance du moteur, même si le bridage fait perdre de la puissance, avec ma monomoteur de 800w, je suis jamais en dessous de 20km/h en montée.


avec la batterie chargée à fond ; dans le cas contraire on peut se retrouver sous les 20 km/h lors de démarrages en fortes côtes...

 
rafbor a écrit :

vous êtes malades, rouler à 50 sur trottinette en ville et au milieu des voitures c'est de la folie.
Il vaut mieux généraliser les pistes cyclables pour être en sécurité.


comme tu sais, il n'y a pas de pistes cyclables partout, alors que rouler sur le trottoir est interdit, du coup c'est sur la chaussée qu'on roule, parmi les véhicules lourds à 50 km/h, et se faire raser de près ainsi me paraît plus dangereux que de rouler à la même vitesse que tout le monde à 50 (faut dire que je suis toujours entièrement en EPI moto)...
attention que "max." ne signifie pas "min."...


Message édité par PitOnForum le 10-04-2023 à 19:07:48
n°68201539
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-04-2023 à 19:02:28  profilanswer
 

qwrty a écrit :

20km/h
C’est tellement ridicule…
 
Comme 25km/h sur les velo… alors qu’en route on va facile à 40km/h sans assistance sur du plat voir 70km/h en descente….
 
Qu’ils rendent le casque obligatoire déjà ça sera pas mal  :lol:  
 
En tout cas le debridage a de beaux jours devant lui  :whistle:


 [:loweak]

n°68201601
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-04-2023 à 19:13:37  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Autant prendre un vélo électrique alors a ce niveau là


même à vélo on va plus vite que 20 ou 25, sans parler des speedpedelec qui assistent jusqu'à 45 (en descente on atteint les 50-60 km/h, voire plus en forçant, simplement par la gravité et la force musculaire, mais cela ne pose de problème à personne)...

n°68201680
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-04-2023 à 19:25:02  profilanswer
 

réflexion sur les guidons cintrés en porte-à-faux, comme sur les nouvelles SegWay P65, P100, GT, Ninebot G30 Max, Unagi, etc.:

 

https://www.gyro-phare.com/wp-content/uploads/2023/01/Capture-decran-2023-01-17-170447.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/50/i4kk.jpg

 

je me dis que:
- vu que les colonnes penchent vers le deck,
- vu que les trotts doivent être compactes, donc pas trop longues,
un guidon pareil permet d'avoir le mains positionnées un peu plus en avant, gagnant ainsi de la place sur un deck déjà pas très long
autrement dit: cela permet d'optimiser l'espace, ce qui me semble une bonne idée


Message édité par PitOnForum le 10-04-2023 à 19:28:03
n°68202671
pekbull
Posté le 10-04-2023 à 21:43:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


[:m0zart]

 

la même règle générale, pas des règles d'exception, pas de favoritisme ni de défavoritisme, s'appliquant à l'un et pas à l'autre

 

imaginez un camion de 10-20 tonnes rasant à 50 km/h un trotti-cycliste qui se traîne à 20 sur du plat ou de 10 en montée...
il faut arrêter les conneries !

 

On a beaucoup de pistes cyclables et très peu de camions en ville. Pas mal de pistes cyclables séparées de la chaussées aussi. C'est ça qu'il faut priorisé.

 

Il y a des pays comme la Hollande ou les pistes cyclables sont des minis autoroutes, c'est génial. Priorité aux vélos tout le temps et pas de voiture dans certaines villes.

 
un_mec a écrit :

Alors, il faut aussi limiter aussi les cyclistes à 20 km/h.

 

Nan, pas possible, et n'ayant pas encore eu d'accidents sur trottinette électrique, je suis pour une autorisation jusqu'à 45/50 km/h.

 

Pour info, j'ai déjà fait une chute à vélo (sans moteur) autour de 30km/h. Et je serai contre une limitation sur ce type de déplacement.

 

Le code de la route suffit, non ? en ville c'est max, 50 km/h ou 30 km/h.


La règle est la même pour les vélos, l'assistance doit couper au delà de 20km/h. Si tu es en descente tu peux aller plus vite, il n'y a juste pas de moteur pour aider. Pareil pour la trott, tu peux aller à 50 en descente si tu veux. Il n'y a pas de favoritisme.

 

En fait la trott est favorisée dans le positif dans notre loi. Un vélo électrique ne peut pas fonctionner purement à l'électrique, tu dois obligatoirement pédaler. Avec la trott on a pas besoin de pousser pour avoir le moteur qui tourne.

 

Pour les vélos, il y a la possibilité d'avoir un permi 45km/h mais avec plaque sauf erreur. Ca n'existe pas pour les trotts.

 

Une pierre/trou qui bloque la roue avant à 50km/h va faire très mal en trott, en vélo tu as plus de chance d'être juste secoué. Pareil pour les terrains humide. Le vélo a des grandes roues qui aident énormément. Pour moi tant qu'on roule en 10" c'est juste pas comparable niveau sécurité. Il vaut largement mieux des grandes roues et pas de suspension, plus solide, plus roulant, plus léger, franchit mieux les obstacles, plus d'adhérance, plus de couple, plus comfortable selon les terrains. Perso ma trott est en en 16".

Message cité 2 fois
Message édité par pekbull le 10-04-2023 à 21:48:25
n°68203692
badawan17
Carpe Diem
Posté le 10-04-2023 à 23:51:09  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Bon je n'ai pas beaucoup de touche pour ma inmotion s1F.... Pourtant je ne l'ai pas mise à un prix trop élevé.
 
Par contre une fois vendue je pense partir sur un vélo classique ou a assistance électrique. J'ai un local vélo maintenant.


 
 
Patiente un peu et les beaux jours feront le reste  :D


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°68203931
un_mec
Posté le 11-04-2023 à 02:46:28  profilanswer
 

pekbull a écrit :


La règle est la même pour les vélos, l'assistance doit couper au delà de 20km/h. Si tu es en descente tu peux aller plus vite, il n'y a juste pas de moteur pour aider. Pareil pour la trott, tu peux aller à 50 en descente si tu veux. Il n'y a pas de favoritisme.
 
En fait la trott est favorisée dans le positif dans notre loi. Un vélo électrique ne peut pas fonctionner purement à l'électrique, tu dois obligatoirement pédaler. Avec la trott on a pas besoin de pousser pour avoir le moteur qui tourne.
 
Pour les vélos, il y a la possibilité d'avoir un permi 45km/h mais avec plaque sauf erreur. Ca n'existe pas pour les trotts.
 
Une pierre/trou qui bloque la roue avant à 50km/h va faire très mal en trott, en vélo tu as plus de chance d'être juste secoué. Pareil pour les terrains humide. Le vélo a des grandes roues qui aident énormément. Pour moi tant qu'on roule en 10" c'est juste pas comparable niveau sécurité. Il vaut largement mieux des grandes roues et pas de suspension, plus solide, plus roulant, plus léger, franchit mieux les obstacles, plus d'adhérance, plus de couple, plus comfortable selon les terrains. Perso ma trott est en en 16".


 
J'aurai du être plus précis, je change donc ma phrase : alors il faut limiter aussi la force musculaire à 20 km/h ==> nan, pas possible  :D  
C'est pour cela que je cite le code de la route, il y a des passages limités à 20 km/h (proche des écoles généralement).
 
Et je pense aussi que les accidents en trottinette sont plus grave qu'à vélo. En suivant ce forum, j'ai acheté très rapidement des EPI, gant et veste de moto, par contre casque de vélo ... et futur achat, des proteges tibia.

n°68203944
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 11-04-2023 à 03:31:28  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Il y a des pays comme la Hollande ou les pistes cyclables sont des minis autoroutes, c'est génial. Priorité aux vélos tout le temps et pas de voiture dans certaines villes.


Genre la rue de Rivoli et le reste du projet d'Hidalgo pour Paris ?  

n°68203962
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-04-2023 à 05:27:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


même à vélo on va plus vite que 20 ou 25, sans parler des speedpedelec qui assistent jusqu'à 45 (en descente on atteint les 50-60 km/h, voire plus en forçant, simplement par la gravité et la force musculaire, mais cela ne pose de problème à personne)...


Oui c'est pour ça :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
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