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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°67936006
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 01-03-2023 à 20:22:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rafbor a écrit :


 
C'est celle que j'ai et j'en suis très content.
Avec la V4 la qualité a été nettement améliorée, beaucoup de défauts corrigés.
J'avais suivi ce groupe FB pendant quelques temps avant de me décider et je suis pas déçu.
J'ai quand même du mastiquer l'arrivée des fils au feu arrière dans le garde boue, en roulant sous la pluie, l'humidité avait pénétré et le phare restait allumé. Après 2-3 jours au sec dans le garage, le défaut avait disparu.


 
Effectivement, la liste des défauts corrigés est importante : c'est pour cette raison que je ne cherchais pas une version en dessous la v4. La présence de batteries Panasonic a fortement influencé mon choix. Merci pour le conseil sur l'arrivée des fils au feu arrière  :jap:


Message édité par galaksy2001 le 01-03-2023 à 20:23:08

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 20:22:55  profilanswer
 

n°67936230
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-03-2023 à 20:59:15  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

les cligno j'ai laissé même si c'est useless une personne derrière ou en plein jour les verra pas et un cligno c'est pour prévenir que l'on va tourner si ça le fait que que au moment du virage c'est déjà trop tard l''assistance en descente oui ça existe depuis longtemps mais je suis sous ios et je l'ai désactivé j'aime pas du tout (ça freine en descente) je préfère gérer moi même le dosage et le moment en descente

mais clairement, si le cligno s'enclenche quand tu tourne c'est déjà trop tard  :pt1cable:  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°67936668
badawan17
Carpe Diem
Posté le 01-03-2023 à 21:49:48  profilanswer
 

Dakans a écrit :

mais clairement, si le cligno s'enclenche quand tu tourne c'est déjà trop tard  :pt1cable:  


 
 
Mais comme on ne peut pas les déclencher quand on le souhaite alors effectivement ils ne servent à rien... CQFD [:tull chili]


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67945816
nical_73
Posté le 03-03-2023 à 11:17:04  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

Petit retour après avoir acquis la Inoe Sweemie 2. Je l'ai prise car étanche mais je ne roulerai pas ou peu sous la pluie tout compte fait.  
Mon trajet : 2.5km vers la gare  
part-dieu Gerland : environ 7km.
Donc 20km grosso modo. Annoncée à 45km d'autonomie, je pensais être large.
Avec le sac a dos je fais facile 100kg Donc à prendre en compte
 
Très peu de fortes montées.  
 
Le soir chez moi il reste 20% max de batterie sachant qu'à cette valeur la trott bride la vitesse à 15 (on a l'impression de se trainer). Hier j'ai fait des détours et un mini trajet qui a ajouté 4-5km, je suis arrivé jsute sous les 20% Donc j'ai roulé 200m à 15, j'avais l'impression de marcher
 
La trot est solide mais sacrément lourde. Heureusement que j'ai une cave accessible en roulant. La potence fait très solide, quand elle est repliée, elle fait pas rire.  
Elle est censée rouler à 40 mais j'arrive à monter à 32-35, perso je m'en fous un peu mais arriver vers les 40 pourrait être sympa sur le trajet du matin. Parce que le soir avec la circulation ce n'est pas atteignable et serait dangereux
Un seul frein à l'avant un peu juste. J'aurai aimé un frein à disque pour les descentes ou urgence.  
Les clignotants sont juste les lumières de position à l'arrière qui clignote. C'est pas fou pour se signaler je trouve. Le deck est bien large, je fais du 45 et j 'ai les pieds joints pour rouler, c'est très confortable. Les gens entendent le monstre arriver et font gaffe mais j'anticipe pas mal. Les piétons ne pensent pas toujours à regarder avant de traverser mais les automobilistes sont assez courtois pour le moment.
 
Je suis juste un peu déçu sur l'autonomie.
 
Bref la trott a été achetée Pour moins de 800€ mais me fait économiser 55€ de TCL et de bus local. Je suis plus flexible pour le bus chez moi et bien que je perde du temps vs métro, c'est assez agréable de rouler le matin seul sur la route.  
 
Je ne regrette pas à ce jour. A noter qu'à 35km/h le matin en T°C négatif, je me pèle le derch. Je mets buff + bandeau et gants de ski alpin sinon je gèle
 
 
Bref je me demande si je ne peux pas trouver mieux au même prix : plus d'autonomie. Mais ça me parait compliqué. Je vais peut-être laisser un chargeur au bureau


 
après 1 mois je pense que ma distance parcourue est trop grande pour l'autonomie, en fait je fais régulièrement plus de 20km et il m’arrive souvent de passer en sécurité le soir. Je me retrouve trop limité sur des déplacements et rayon d'action.
Je vais probablement passer sur vélo  
 
Donc si quelqu'un est intéressé entre Lyon et chambéry pour une Inoe Sweemie 2 très récente avec garantie et accessoires d'origines, qu'il n'hésites pas à me contacter en MP

n°67950358
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-03-2023 à 07:01:58  profilanswer
 

les chiffres annoncés d'autonomie sont surestimés ; il faut diviser par 2
en plus, comme tu l'as remarqué, dans le dernier tiers de la capacité de la batterie il n'y a plus assez de ressources pour rouler "normalement" : dès lors l'engin se traîne péniblement

 

si tu fais régulièrement plus de 20 km/j, compte:
25 km/j x 2 x 1,33 =  67 km d'autonomie annoncée sur fiche technique

 

le mieux c'est 2 roues motrices, mais vu que tu n'as pas de fortes côtes, tu pourrais te contenter d'une seule roue motrice plus légère et moins chère à la fois
il te faudrait une trott avec une grosse batterie, un moteur d'au moins 800W, un contrôleur d'au moins 48V, des pneus gonflables d'au moins 10"x3", une bonne suspension intégrale, des freins av&arr de qualité, de l'éclairage
ce n'est pas le choix qui manque : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784
évidemment, même moins qu'en 2 roues motrices, les inconvénients sont tout de même encore le poids et le prix


Message édité par PitOnForum le 04-03-2023 à 15:01:01
n°67951342
nickos_fr
Posté le 04-03-2023 à 12:27:43  profilanswer
 

Il ne sont pas surestimé, il sont trompeur  :D car c'est toujours pour la vitesse mini avec une personne de 60/70kg sur du plat

n°67952091
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-03-2023 à 15:00:07  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Il ne sont pas surestimé, il sont trompeur  :D car c'est toujours pour la vitesse mini avec une personne de 60/70kg sur du plat


probablement sans charge, sans relief, lancé à vitesse constante minimale, sans vent, sur voie avec peu de friction, pneus gonflés au max, batterie neuve chargée à 100%...
ou bien par calcul purement théorique, sans prise en compte de la moindre contrainte...

n°67952247
nickos_fr
Posté le 04-03-2023 à 15:27:39  profilanswer
 

hannk a écrit :

Bonjour, vous en pensez quoi de la nami blast?
La fourche inversée me choque pas trop mais le mono bras c'est un peu bizarre.
 
https://www.glisseurbaine.com/15050 [...] st-max.jpg


un test içi
https://youtu.be/7Wrk4BvDlg8

n°67952541
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-03-2023 à 16:10:31  profilanswer
 


beaucoup de qualités, mais trop longue, trop encombrante, trop lourde, trop monstrueuse, trop chère...

 

c'est une routière ; exclus les ascenseurs, les petits coffres de voiture, le train...

 

la nouvelle la MiniMotors Teverun Fighter 11(+), qui a toutes les qualités, en étant moins longue et moins encombrante, sans parler de la discrétion

 

ici on voit côte-à-côte une Nami E-Viper vs Teverun Supreme (la gamme au-dessus de la Fighter) : https://youtu.be/xzRr2swtr2U

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-03-2023 à 08:27:54
n°67954173
hannk
Posté le 04-03-2023 à 20:46:10  profilanswer
 

La Teverun à l'air aussi longue et la Nami fait beaucoup plus robuste.
Mais j'arrive pas à me faire au mono bras et au prix.

mood
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Posté le 04-03-2023 à 20:46:10  profilanswer
 

n°67954947
Antoine262
Posté le 04-03-2023 à 22:32:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


beaucoup de qualités, mais trop longue, trop encombrante, trop lourde, trop monstrueuse, trop chère...

 

c'est une routière ; exclus les ascenseurs, les petits coffres de voiture, le train...

 

pour moi la nouvelle référence demeure la MiniMotors Teverun Fighter 11(+), qui a toutes les qualités, en étant moins longue et moins encombrante, sans parler de la discrétion

 

ici on voit côte-à-côte une Nami E-Viper vs Teverun Supreme (la gamme au-dessus de la Fighter) : https://youtu.be/xzRr2swtr2U

 



La différence est pas énorme entre la 11 et la Supreme quand même sachant que la Supreme est aussi grande que la Nami Burn E !
Ma Nami passe dans l'ascenseur de mon immeuble mais il est particulièrement grand cela dit :D

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/331745420_594907868852255_8669121732952321646_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=nQ8bk-Rc65oAX8TM0N_&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AfBn6yCDKrPMjTkTAvyzNxw82L8BmLT-X8AUDrC_35gu3w&oe=6408A4B7

Message cité 1 fois
Message édité par Antoine262 le 04-03-2023 à 23:07:29
n°67955012
nickos_fr
Posté le 04-03-2023 à 22:40:16  profilanswer
 

il me semble que la nami est ip65 mais pas pas les tevrun

n°67955644
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2023 à 06:50:14  profilanswer
 

déjà que la Teverun Fighter 11 (+) est une imposante machine, la Teverun Fighter Supreme, et donc également les Nami, sont encore plus encombrantes et lourdes

 
Antoine262 a écrit :

La différence est pas énorme entre la 11 et la Supreme quand même sachant que la Supreme est aussi grande que la Nami Burn E !
Ma Nami passe dans l'ascenseur de mon immeuble mais il est particulièrement grand cela dit :D

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/331745420_594907868852255_8669121732952321646_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=nQ8bk-Rc65oAX8TM0N_&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AfBn6yCDKrPMjTkTAvyzNxw82L8BmLT-X8AUDrC_35gu3w&oe=6408A4B7

 

sur la photo au dessus de Antoine262 la Fighter 11 apparaît presque menue, petite, à côté de la Supreme, mais en réalité elle est déjà très massive ; voyez cette autre image pour comprendre :

 

https://i.ytimg.com/vi/1zxhIGU34e0/maxresdefault.jpg?sqp=-oaymwEmCIAKENAF8quKqQMa8AEB-AH-CYAC0AWKAgwIABABGFkgZShBMA8=&rs=AOn4CLDCFDmZT5CU4mmppn0Zg5cpvKMm9w

 

avec 1,35 m de long et un deck plus étroit, la série Fighter 11/11+ est un peu moins encombrante que les typiques autres monstres de 11"

 

côté poids, la série Fighter 11/11+ ferait, selon la version, entre 38 kg et 45 kg, ce qui est déjà très lourd, tandis que les autres monstres de 11" font d'avantage encore...

 

en gros, la série MiniMotors Teverun Fighter 11/11+ est un compromis : une trott avec le qualités d'une très grande (pneus gonflables tubeless 11", suspensions confortables, 2 roues motrices, puissantes, endurantes, freins à disque et commandes hydrauliques...), mais le tout un peu moins encombrant et encore tout juste soulevable

 

par contre l'étanchéité, si c'est vrai, cela oui, c'est un véritable point de distinction pour d'autres modèles


Message édité par PitOnForum le 05-03-2023 à 08:39:14
n°67955683
hannk
Posté le 05-03-2023 à 07:25:39  profilanswer
 

Quand on fait une recherche sur la  Fighter 11+ et la Suprême font toutes les deux plus de 130 cm et IPX5 pour la  Fighter 11+
 


Message édité par hannk le 05-03-2023 à 07:30:59
n°67955692
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2023 à 07:33:23  profilanswer
 

> 1,3 m pour la série 11 ?!

 

[:barbu_70]

 

ce point important est à vérifier...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

contrôle des sources:  [:henri gaud-belin:1]

 

le site commercial de Teverun (sur lequel je me suis basé) est ambigu avec sa laconique mention :

Citation :

Dimensions 117 X 60,5 X 128 Cm


https://www.teverun-store.com/fr/ac [...] 01441.html
puisque généralement le premier chiffre est la longueur, j'en ai conclus que 117 cm était la longueur...

 

le site commercial MiniMotors Fr ne donne pas les dimensions de la Fighter 11+, mais mentionne pour la 11:

Citation :

TAILLE DÉPLIÉE 1350 x 650 x 128 mm (L x l x h)


https://www.minimotors.fr/product/t [...] -60v-25ah/

 

1,35 m, qu'est que ce délire ?!  :pt1cable:
je continue ma vérification...

 

chez FastRide il est écrit tant pour la 11 que la 11+:

Citation :

Dimensions dépliée : 135x128x65 cm


https://fastride.fr/fr/teverun/2472 [...] -ipx5.html

 

bon ben, il faut en conclure que les dimensions de la série Teverun Fighter 11/11+ seraient plutôt :
longueur de 1,35 m x largeur de 0,65 m x hauteur de 1,28 m

 

1,35 m de long ; zut, zut, zut !!! :fou:
ce n'est pas du tout compact ; c'est très loin des 1,17 m mentionnés dans ma première source erronée (pourtant Teverun Store Fr)  [:chewyy]
je corrige tout cela de suite, et cela change évidemment complètement mon appréciation et classement... :pfff:


Message édité par PitOnForum le 05-03-2023 à 09:58:15
n°67955749
hannk
Posté le 05-03-2023 à 08:25:27  profilanswer
 

Et puis des freins Zoom ça le fait pas.

n°67955790
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2023 à 08:47:58  profilanswer
 

voilà, j'ai modifié mes postes, tenant compte de la longueur de 1,35 m au lieu de 1,17 m erronément indiquée sur le site commercial de Teverun Fr ; une sacrée différence de 18 cm, bon sang !

 

du coup, ma référence demeure la série MiniMotors Dualtron Victor
je me dis qu'il faudrait faire une Viktor avec du 11" et des suspensions des Teverun Fighter

 

les freins zoom, oui c'est limite à haute vitesse

 

avec les freins anglais Hope, il est je pense possible de monter des disques de 3 mm d'épaisseur qui ne se déforment pas en chauffant ; ce serait encore mieux que les allemands Magura


Message édité par PitOnForum le 20-08-2023 à 10:30:16
n°67955830
nickos_fr
Posté le 05-03-2023 à 09:03:11  profilanswer
 
n°67955936
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2023 à 09:46:19  profilanswer
 


Citation :

Le ministre des transports a fustigé Anne Hidalgo, qui selon lui "veut interdire les trottinettes sans l'assumer" via "un référendum sans campagne."
L'exécutif a décidé d'agir. Age minimum à 14 ou 16 ans, numéro d'identification, clignotants, contrôles renforcés mais pas d'obligation du casque: le ministre des transports Clément Beaune a dévoilé dimanche dans le JDD son plan national pour réguler l'usage des trottinettes électriques, à un mois du référendum à Paris sur leur interdiction.
 
En présentant ce plan, le ministre prend fermement le contrepied de la votation organisée le 2 avril par la Maire de Paris.
 
"Anne Hidalgo veut interdire les trottinettes sans l'assumer, donc elle organise un référendum sans campagne et sans que les opinions contradictoires puissent s'exprimer", a fustigé le ministre dans Le Journal du Dimanche, y voyant "un aveu d'échec et de faiblesse".
 
"J'irai voter comme citoyen et comme élu de Paris. Vous avez compris dans quel sens...", a-t-il ajouté.
Emplacements de stationnement obligatoires
A l'inverse, Clément Beaune entend rester "dans l'esprit de la loi sur les mobilités de 2019, qui a laissé un maximum de régulation aux villes", tout en proposant de les aider avec un "cadre national renforcé".
 
Concrètement, il souhaite que l'âge minimum - 12 ans actuellement - soit relevé à "au moins 14 ou 16 ans", avec la généralisation de dispositifs de vérification. "C'est impératif pour éviter les drames impliquant de jeunes ados", a-t-il souligné.
 
"Ensuite, il faut pour toutes les trottinettes en libre-service un numéro d'identification apparent : cela facilitera et renforcera les contrôles", a-t-il détaillé, prônant aussi l'obligation de clignotants.
"Pour en finir avec les amas de trottinettes abandonnées, la plupart des collectivités ont mis en place des emplacements de stationnement obligatoires : les opérateurs doivent impérativement généraliser la double béquille et accroître les patrouilles", a déclaré le ministre.
 
"Durcir les contraventions"
Citant l'exemple de Lyon, Clément Beaune a enfin plaidé pour l'exigence écologique d'une "durée de vie plus longue des batteries et une obligation de recyclage en France".
 
"L'Etat va mettre l'épée dans les reins des opérateurs, car le laxisme a maintenant trop duré", a expliqué le ministre.
En revanche, il ne retient pas l'obligation du casque: "car pour qu'une obligation soit efficace, elle doit pouvoir être contrôlée et cela concernerait un nombre immense de cas".
 
"Si vous le faites pour la trottinette, la cohérence exige que vous le fassiez pour le vélo", a encore argué le ministre, qui ne veut pas décourager l'élargissement du nombre d'utilisateurs de ces alternatives à la voiture.
 
 
Hugo Septier avec AFP
Journaliste BFMTV


source : https://www.bfmtv.com/politique/tro [...] 50019.html
Hugo Septier avec AFP
Le 05/03/2023 à 6:26


Message édité par PitOnForum le 05-03-2023 à 09:50:51
n°67956008
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2023 à 10:18:20  profilanswer
 

Suis assez pour.
Hidalgo ne fait rien pour réglementer l'utilisation des trottinettes, dans le but, selon moi, d'avoir la main sur les opérateurs et les forcer à... ben personne ne le sait.
C'est la zone totale sur la Parisie, et rien n'est fait pour rétablir la bonne utilisation. Je roule en trottinette et en vélo sur la Parisie, et le nombre de trottinette à deux personnes, et ça passe devant la Police et... rien. Combien de trottinettes roulent à plus de 25km/h... et rien.
Combien de conducteurs avec le casque à l'oreille... et rien.

 

Comme personne n'est réprimandé, ben pourquoi changer la conduite ? Pas d'amende, pas d'intervention, donc ça continue :spamafote:
Et comme les trottinettes sont dispos pour les touristes, eux se foutent royal du code de la route, et des amendes. Ils savent qu'ils ne seront pas plus réprimandés. S'en battent les coquillages, ils roulent n'importe comment, s'amusent partout, et...

 

Et les médias adorent ça. Ca balance les accidents en trottinettes (pour l'instant, que les trottinettes, en frontal. Les vélos, beaucoup moins. Les gyros, pas encore) Pour faire le buzz, et jouer le jeu de la Ville. Et des politiques. Ca fait sensation, de dire "Encore un accident mortel de trottinette sur la Parisie !!" On ne donne pas le compte des accidents de motos ou de voitures, ça ruinerait la fausse information :O

 

Moi, je le sens pas, ce faux référendum du 2 Avril. Tout est fait pour que le vote soit contre les trottinettes. Je n'ai encore entendu personne pour les défendre, dans les médias. Donc ça passera. Crème. :O


Message édité par LeKeiser le 05-03-2023 à 10:21:17

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67956261
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2023 à 11:22:01  profilanswer
 

en clair, LeKeiser, tu es pour la position du ministre de serrer la vis, pas pour la politique d'Hidalgo qui laisse d'abord tout aller, puis qui cherche carrément à interdire...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-03-2023 à 11:23:01
n°67956433
Jakes
Laminak
Posté le 05-03-2023 à 11:52:30  profilanswer
 

Qu'hidalgo gère/règle ses comptes avec les loueurs de trott, c'est tout à fait normal, ce ne sont que des contrats commerciaux entre eux.
Par contre, les règles concernant nos trotts (propriétaires), comme pour tous les autres véhicules circulant en France, doivent être décidées par le gouvernement et le même sur tout le territoire.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°67956539
Jakes
Laminak
Posté le 05-03-2023 à 12:09:49  profilanswer
 

Pour info  
 
Il y en a quand même qui cumulent :
https://www.lindependant.fr/2023/02 [...] 998448.php


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°67956794
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2023 à 12:43:26  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

en clair, LeKeiser, tu es pour la position du ministre de serrer la vis, pas pour la politique d'Hidalgo qui laisse d'abord tout aller, puis qui cherche carrément à interdire...


toutàfé  
On ne peut mieux résumer :jap:


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67956860
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2023 à 12:56:07  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Qu'hidalgo gère/règle ses comptes avec les loueurs de trott, c'est tout à fait normal, ce ne sont que des contrats commerciaux entre eux.
Par contre, les règles concernant nos trotts (propriétaires), comme pour tous les autres véhicules circulant en France, doivent être décidées par le gouvernement et le même sur tout le territoire.


c'est toujours la même chose que je crains : que les trotts privées et tous les usages de trott perso soient soumis à une seule et même politique très restrictive ou liberticide amputant l'intérêt de la pratique de la trottinette électrique

 

il faudrait une catégorie équivalente à celle de 2-roue 55 cc ≤45 km/h, comme les speedpedelec 45, et une 125 cc ≥45km/h
avec de bonnes trotts en 10"-12" cela doit être possible


Message édité par PitOnForum le 12-03-2023 à 04:03:12
n°67956887
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2023 à 12:59:40  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Pour info  
 
Il y en a quand même qui cumulent :
https://www.lindependant.fr/2023/02 [...] 998448.php


c'est vrai que je vois malheureusement aussi de plus en plus de trafiquants ou autres voyous à trott, de puissantes machines, rapides, agiles, relativement compactes, silencieuses, bref : pratique pour semer les autorités
cela ne contribue évidemment pas à améliorer l'image de l'usage de la trott...

n°67965888
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-03-2023 à 19:37:36  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

si tu es prêt à mettre le prix, ~1490€, il y a bientôt la petite MiniMotors Teverun Blade Mini Pro, avec 2 roues motrices et suspension intégrale à ressort souple
 
https://teverun.com/wp-content/uplo [...] 7_02-1.jpg
 
https://teverun.com/wp-content/uplo [...] 8x1252.jpg
 
attention qu'elle fait tout de même 30kg et 1,18 m de long, au lieu de <1,15 m pour nombre de Dualtron
 
http://teverun.com/wp-content/uplo [...] -MINI-.png
 
elle devrait être beaucoup plus performante que VSett 8 et Dualtron Mini...
 
je vois qu'il y aurait aussi une Blade X
 
en tout cas, c'est une intéressante nouveauté cette gamme de Teverun ; une nouvelle référence :love:
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1671203674


je me demande si on pourrait monter des pneus 10"x3" sur MiniMotors Teverun Blade Mini Pro, prévu d'origine pour du 9"x3"

n°67969125
Hankz
Posté le 07-03-2023 à 12:25:15  profilanswer
 

Retour rapide après quelques jours de test sur la Unagi One E500.

 

C'est clairement la trottinette qui correspond à ma recherche (légère 13kg et capable de grimper de fortes côte).
Le mode débridage electronique possède en réalité 3 positions. 1 position initiale (limitée à 25km/h), une position 2 limité à 30km/h (la plus puissante), et une position 3 très bizarre, limitée à 20km/h.

 

Sachant qu'il existe par ailleurs 3 vitesse, on ne comprends pas trop ce que vient faire le débridage 3.

 

Il y a encore un 3ème indicateur : Une roue motrice ou 2.
Autant vous le dire, le mode débridage 2, vitesse 3, 2 roues motrices (2/3/2) est évidemment le plus puissant. Il permet de grimper facilement de grosses côtes, plus rapidement que des trotinettes en libre service.
Je fais 93k et je monte une forte cote lyonnaise à 11 / 14km/h ce qui est très agréable.

 

Le principale désavantage, c'est l'autonomie dérisoire.

 

En mode 2/3/2 diffiicile de faire plus de... 10km.

 

Comme il n'est pas vraiment possible de toucher au débridage electronique en marche, et que changer de vitesse de sert à rien, tout ce qu'on peut faire varier, c'est le nombre de roue motrice.
Sur le même parcours, en ajustant ce paramètre, je fait 13km. En faisant peu de vitesse, je dois pouvoir pousser à 15km, mais c'est le maximum.
Sachant qu'à mi-batterie, la puissance de la trottinette commence légèrement à diminuer (mais on peut rouler jusqu'au bout sans se trainer).
Reste à savoir si la batterie va tenir dans le temps à un chargement / jour.

 

Pour le reste, les pneus pleins sont pas désagréable, mais ça ne vaut pas une suspension évidemment. Par contre, le frein est très agréable et très efficace, ça vaut largement un frais mécanique.

 

Le deck est agréable, et la maniabilité parfaite.

 

Pour finir, pour ceux qui habite à l'étranger, on la trouve en ce moment à 699$ neuf sur pas mal de store étrangers, ce qui est une super affaire.

  

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 07-03-2023 à 12:25:48
n°67969386
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-03-2023 à 13:05:13  profilanswer
 

bridage 3 à mon avis c'est pour certains pays comme l’Allemagne, il me semble de rappeler que 20k/h c'était la limite légal pour la trott de BMW


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°67969870
ekke
Posté le 07-03-2023 à 14:12:54  profilanswer
 

Dakans a écrit :

bridage 3 à mon avis c'est pour certains pays comme l’Allemagne, il me semble de rappeler que 20k/h c'était la limite légal pour la trott de BMW


 
20 km/h en Suisse aussi je crois.

n°67970388
chelonia
Posté le 07-03-2023 à 15:08:37  profilanswer
 

Bonjour.  
Je réfléchis à acheter une trottinette qui me permettrait de faire les 3 km entre la gare et mon lieu de travail.  
Il faudrait qu'elle soit facilement pliable et assez légère pour la transporter dans bus métro et train sur la première partie du trajet.  
Je souhaite plutôt partir sur de l'occasion.
Budget 200€ environ.  
Vous avez des noms de modèles qui iraient bien ?
Merci :jap:

n°67971424
nickos_fr
Posté le 07-03-2023 à 17:02:56  profilanswer
 

une etow mais 200 ça risque d'être chaud, il vaut mieux viser une qui ne soit pas électrique pour seulement 3km+encombrement

n°67971778
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-03-2023 à 17:52:37  profilanswer
 

une Inokim Mini, mais sûrement pas à 200€

 

côté budget, je pense d'emblée à Xiaomi M365

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 07-03-2023 à 17:56:38
n°67972155
badawan17
Carpe Diem
Posté le 07-03-2023 à 18:47:16  profilanswer
 

chelonia a écrit :

Bonjour.  
Je réfléchis à acheter une trottinette qui me permettrait de faire les 3 km entre la gare et mon lieu de travail.  
Il faudrait qu'elle soit facilement pliable et assez légère pour la transporter dans bus métro et train sur la première partie du trajet.  
Je souhaite plutôt partir sur de l'occasion.
Budget 200€ environ.  
Vous avez des noms de modèles qui iraient bien ?
Merci :jap:


 

PitOnForum a écrit :

une Inokim Mini, mais sûrement pas à 200€
 
côté budget, je pense d'emblée à Xiaomi M365


 
 
 
Je suis d'accord avec PitOnForum. Je pense que la xiaomi m365 peut parfaitement faire le job que tu demandes  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par badawan17 le 07-03-2023 à 18:48:02

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67972206
hannk
Posté le 07-03-2023 à 18:54:32  profilanswer
 

Je viens de recuperer la nami Klima chez https://www.out-fun.com/trottinette [...] dulte.html,boutique tenue par une dame vraiment sympathique avec de bons conseils à l'ancienne et un des rare magasin de province avec des Nami dans leur showroom.
C'est un peu l’équivalent en moins cher de la Kaabo King mantis GT.
 
J'ai hésité avec la Blast qui était aussi en stock chez eux mais comme il y avait pas de retour sur le mono bras j'ai laissé tomber.  
La vidéo d'electron, bof bof, le mec exagère toujours et ne trouve jamais de défaut et je ne supporte plus sa voix. Il a du se viander le deck est tout rayé.
 
Je l'assure demain et je vous ferai un retour.
Première impression c'est pas un monstre comme la burnE.
 
https://www.youtube.com/watch?v=zVuTmPZY2fU
 
https://www.glisseurbaine.com/15045-large_default/trottinette-electrique-nami-klima.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hannk le 07-03-2023 à 19:29:50
n°67972432
chelonia
Posté le 07-03-2023 à 19:26:11  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

une Inokim Mini, mais sûrement pas à 200€
côté budget, je pense d'emblée à Xiaomi M365


 

badawan17 a écrit :


Je suis d'accord avec PitOnForum. Je pense que la xiaomi m365 peut parfaitement faire le job que tu demandes  :jap:


 
Merci je vais regarder ce que je peux trouver vers chez moi
Ca semble correspondre niveau tarif en tout cas :jap:

n°67973056
nickos_fr
Posté le 07-03-2023 à 20:40:27  profilanswer
 

Dans le train mieux vaut privilégier une trott avec les poignée qui se rabattent, pour si peu 3KM une mécanique vous économisera l'assurance obligatoire et vous permettra de rouler sur le trottoir légalement en contrepartie et sera plus légère
https://www.decathlon.fr/p/trottine [...] 930&c=BLEU


Message édité par nickos_fr le 07-03-2023 à 20:47:56
n°67973246
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-03-2023 à 21:05:41  profilanswer
 

hannk a écrit :

Je viens de recuperer la nami Klima chez https://www.out-fun.com/trottinette [...] dulte.html,boutique tenue par une dame vraiment sympathique avec de bons conseils à l'ancienne et un des rare magasin de province avec des Nami dans leur showroom.
C'est un peu l’équivalent en moins cher de la Kaabo King mantis GT.

 

J'ai hésité avec la Blast qui était aussi en stock chez eux mais comme il y avait pas de retour sur le mono bras j'ai laissé tomber.
La vidéo d'electron, bof bof, le mec exagère toujours et ne trouve jamais de défaut et je ne supporte plus sa voix. Il a du se viander le deck est tout rayé.

 

Je l'assure demain et je vous ferai un retour.
Première impression c'est pas un monstre comme la burnE.

 

https://www.youtube.com/watch?v=zVuTmPZY2fU

 

https://www.glisseurbaine.com/15045 [...] -klima.jpg


elle a l'air sympa ta nouvelle Nami Klima, que je ne connais pas encore
en effet proche de Kaabo Mantis, NanRobot, Blade, Teverun et toutes ces machines qui rassemblent beaucoup de qualités "en format relativement compact dans leur catégorie", disons cela ainsi

 

quelques questions pour mieux comprendre :
- la Klima a des pneus de quelle taille et de quel type ?
- les freins, c'est quoi exactement : Zoom, Nutt, autre ? (pas le rebadgage, mais réellement)
- est-ce compatible avec des pneus plus grands ?
- pas de jeu dans la colonne ? (je vois qu'il y a le collier de serrage de dernière génération)
- y a-t-il du guidonnage en roulant ?
- quelle est la longueur totale de l'engin ?
- quel est son poids ?
- quel est son prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-03-2023 à 21:06:16
n°67973569
Hankz
Posté le 07-03-2023 à 21:32:03  profilanswer
 

chelonia a écrit :

Bonjour.  
Je réfléchis à acheter une trottinette qui me permettrait de faire les 3 km entre la gare et mon lieu de travail.  
Il faudrait qu'elle soit facilement pliable et assez légère pour la transporter dans bus métro et train sur la première partie du trajet.  
Je souhaite plutôt partir sur de l'occasion.
Budget 200€ environ.  
Vous avez des noms de modèles qui iraient bien ?
Merci :jap:


 
Tu peux trouver des ersatz de M365 récente à moins de 250e.
En ce moment chez un constructeur Allemand : https://www.aovopro.com/product/aov [...] e-scooter/

n°67974698
Antoine262
Posté le 07-03-2023 à 23:12:21  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


elle a l'air sympa ta nouvelle Nami Klima, que je ne connais pas encore
en effet proche de Kaabo Mantis, NanRobot, Blade, Teverun et toutes ces machines qui rassemblent beaucoup de qualités "en format relativement compact dans leur catégorie", disons cela ainsi
 
quelques questions pour mieux comprendre :
- la Klima a des pneus de quelle taille et de quel type ? 10 pouces CST
- les freins, c'est quoi exactement : Zoom, Nutt, autre ? (pas le rebadgage, mais réellement) Logan 2 pistons
- est-ce compatible avec des pneus plus grands ? Non  
- pas de jeu dans la colonne ? (je vois qu'il y a le collier de serrage de dernière génération) Non d'après les premiers retours
- y a-t-il du guidonnage en roulant ? Non plus
- quelle est la longueur totale de l'engin ? 1 mètre 285
- quel est son poids ? 36 kg
- quel est son prix ? 2599€ en 25ah avec des cellules Chinoise et 3299€ en 30ah avec des cellules LG 21700


 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/329406976_749429703053957_1502294703276514306_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=zyBhOf5TUXwAX-6bDuv&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AfAgi88sJPWxRnsqksksJM0is75Pekbhrl_Ipa92E9amjA&oe=640C3A5A

n°67977671
hannk
Posté le 08-03-2023 à 12:03:52  profilanswer
 

C'est ça
 
Avec un chargeur rapide 60v 5ah
Des pneus tubless
Le poids un peu moins, 34 kg.
Elle ne fait pas 128.5 mais 131 cm
La colonne est très haute par rapport à minimotors.
Le câble de bride est caché derrière le Klaxon.
 
Je vais m'en occuper ce week end.

Message cité 1 fois
Message édité par hannk le 08-03-2023 à 15:45:45
mood
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