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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°67901234
Jakes
Laminak
Posté le 24-02-2023 à 13:10:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeyon77 a écrit :

Salut à tout les trotteurs et à toutes trotteuses
 
J’ai eu mon premier « Bolide » en 2016, c’était une E-Twow monster première du nom.
 
A l’époque, j’étais le seul à arpenter les trottoirs avec ma bécane et tout le monde me regardait comme un Ovni
 
Malheureusement, début 2019, je me fais shooter par un chauffard alors que je traversais sur un passage piéton  
 
Du coup, la E-twow capout.
 
Je décide d’en racheter une rapidement car elle me sert pour aller au boulot tous les jours (et je rentre le midi donc 2 aller-retour dans la journée) au moins 150 jours dans l’année.
 
Après recherche, et voulais quelque chose de plus robuste, sûrement à cause de l’aspect psychologique de l’accident, je pars sur une SpeedTrot St16.
 
Je l’ai gardé à peine 1 an et franchement j’ai été hyper déçu  (gros problèmes de freins et autres, elle était tout le temps en SAV…)
 
Du coup, en mai 2020 je repars sur une E-Twow car j’avais eu une super expérience.
J’achète le modèle GT qui venait tout juste de sortir à l’époque.
 
Franchement super content, a part deux trois lacunes comme le garde boue arrière super fragile ou encore la faiblesse de résistance à l’humidité.
 
Hier, elle totalisait 3550 km et d’un seul coup elle s’éteint alors que je roulais et ça sent une forte odeur de cramé  
 
Résultat après diagnostic chez mon Shop de proximité, écran cramé. Il le change, teste la Trott, et au bout de 5 min l’écran de remplacement crame à son tour… du coup il me dit ça doit venir de ton contrôleur.
 
Problème c’est qu’il n’a plus les pièces de dispos et elles ne sont plus commandables à cause de l’importateur officiel français de la marque E-Twow (emobility je crois) qui est en liquidation judiciaire d’après lui.
 
En plus même si je trouvais les pièces d’occasions (pas si facile car il y a deux type de contrôleur sur la GT 2020, il faut aussi que j’achète un écran)
 
Bref y’en a pour 250€ pièces et main d’œuvre et pas sûr que ça fonctionne.
 
En discutant avec le patron du Shop, il me dit qu’il vaudrait mieux revendre les pièces de ma E-Twow pour récupérer un peu de sous et repartir sur une nouvelle Trott.
 
Seul problème, c’est que mes critères de choix sont assez restrictif. Déjà il me faut une Trott pas trop lourde max 15 kilos car je la porte dans mon appartement pour aller la ranger dans la buanderie.
 
Il me faut un truc robuste car je fais 95 kg, que sur le trajet il y a beaucoup de trottoir et compagnie, normal c’est en ville.
 
Du coup il me propose de repartir sur une SpeedTrott X350M.
 
Elle remplirait les critères mais vu la mauvaise expérience que j’ai eu avec la ST16 j’hésite …
 
J’attends vos conseils de pro, donc il me faut un truc fiable, costaud mais pas trop lourd. Autonomie 20 km c’est ok car je peux la recharger au boulot et de toute façon je suis à 4 km du travail


ne generalise pas le problème que tu as eu sur un modèle, voire un exemplaire à toute la marque.
J'utilise une Speedtrott RX2000 depuis 3 ans et qqs mois, et pas que sur du bitume.
Pas de gros problèmes, tout au moins pas de non-reparable, ni trop onéreux.
 
PIT, si je ne m'abuse, utilise une RS 800 depuis encore plus longtemps.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
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Posté le 24-02-2023 à 13:10:07  profilanswer
 

n°67901592
badawan17
Carpe Diem
Posté le 24-02-2023 à 14:00:43  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
c'est bon heinnnnnn  [:perco_35:2]


 
j'avoue ce n'est plus la même trottinette :ouch:  
 

nickos_fr a écrit :


 
il faut serrer le frein et en même temps appuyer deux fois sur le bouton pour le mode piéton


C'est bon à savoir merci :jap:


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67902292
Hankz
Posté le 24-02-2023 à 15:26:51  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

Salut à tout les trotteurs et à toutes trotteuses
 
J’ai eu mon premier « Bolide » en 2016, c’était une E-Twow monster première du nom.
 
A l’époque, j’étais le seul à arpenter les trottoirs avec ma bécane et tout le monde me regardait comme un Ovni
 
Malheureusement, début 2019, je me fais shooter par un chauffard alors que je traversais sur un passage piéton  
 
Du coup, la E-twow capout.
 
Je décide d’en racheter une rapidement car elle me sert pour aller au boulot tous les jours (et je rentre le midi donc 2 aller-retour dans la journée) au moins 150 jours dans l’année.
 
Après recherche, et voulais quelque chose de plus robuste, sûrement à cause de l’aspect psychologique de l’accident, je pars sur une SpeedTrot St16.
 
Je l’ai gardé à peine 1 an et franchement j’ai été hyper déçu  (gros problèmes de freins et autres, elle était tout le temps en SAV…)
 
Du coup, en mai 2020 je repars sur une E-Twow car j’avais eu une super expérience.
J’achète le modèle GT qui venait tout juste de sortir à l’époque.
 
Franchement super content, a part deux trois lacunes comme le garde boue arrière super fragile ou encore la faiblesse de résistance à l’humidité.
 
Hier, elle totalisait 3550 km et d’un seul coup elle s’éteint alors que je roulais et ça sent une forte odeur de cramé  
 
Résultat après diagnostic chez mon Shop de proximité, écran cramé. Il le change, teste la Trott, et au bout de 5 min l’écran de remplacement crame à son tour… du coup il me dit ça doit venir de ton contrôleur.
 
Problème c’est qu’il n’a plus les pièces de dispos et elles ne sont plus commandables à cause de l’importateur officiel français de la marque E-Twow (emobility je crois) qui est en liquidation judiciaire d’après lui.
 
En plus même si je trouvais les pièces d’occasions (pas si facile car il y a deux type de contrôleur sur la GT 2020, il faut aussi que j’achète un écran)
 
Bref y’en a pour 250€ pièces et main d’œuvre et pas sûr que ça fonctionne.
 
En discutant avec le patron du Shop, il me dit qu’il vaudrait mieux revendre les pièces de ma E-Twow pour récupérer un peu de sous et repartir sur une nouvelle Trott.
 
Seul problème, c’est que mes critères de choix sont assez restrictif. Déjà il me faut une Trott pas trop lourde max 15 kilos car je la porte dans mon appartement pour aller la ranger dans la buanderie.
 
Il me faut un truc robuste car je fais 95 kg, que sur le trajet il y a beaucoup de trottoir et compagnie, normal c’est en ville.
 
Du coup il me propose de repartir sur une SpeedTrott X350M.
 
Elle remplirait les critères mais vu la mauvaise expérience que j’ai eu avec la ST16 j’hésite …
 
J’attends vos conseils de pro, donc il me faut un truc fiable, costaud mais pas trop lourd. Autonomie 20 km c’est ok car je peux la recharger au boulot et de toute façon je suis à 4 km du travail


 
J'ai la Unagi depuis hier et elle beaucoup d'avantage.  
C'est sans conteste la plus robuste des petites trott grace à ses deux moteurs (que tu peux débrider electroniquement sans trop de crainte de prendre une amende, car le gain est léger)
Elle est facile à manipuler, solide, et à priori demande peu d'entretien (beaucoup moins que la eTwow)
Comparativement à la e-Twow, tu vas être un peu plus véloce en accélération et dans les faux plats et les montées.
 
Elle a néanmoins deux désavantage :  
- Les pneus sont pleins (d'où le faible entretien) et tu vas du coup ressentir les imperfection de la route. Ca me dérange pas de mon coté, mais c'est une question subjective
- L'autonomie n'est pas très bonne. 2 moteurs, une trotinette légère, la batterie ne peux pas être très loudre. Du coup il faudra "jongler" entre 2 moteur et un moteur (double pression sur le bouton central) en fonction du profil de ton projet si tu est faible en batterie, et généralement il faudra se balader avec le chargeur.
La encore, c'est vraiment un point qui m'embete assez peu, je suis tellement content de pouvoir franchir des belles côtes avec une trott légère que je fais avec...
 
Dans ta situation et vu ton cahier des charges, tu n'as finalement que 2 modèle possibles à ma connaissance : la Unagi One E500 ou... repartir sur une eTwow, avec les difficultés inérante aux pièces.
La eTwow a un deuxième désavantage rédibitoire pour moi : Débridée elle va trop vite (presque 40km/h) et pour la débrider, il faut l'ouvrir et faire sauter la garantie. Du coup on a tendance a ne pas toucher au bridage de la e-Twow. Et la Unagi débridée (à max 30km/h) devient beaucoup plus puissante que la e-Twow.
 
Pourquoi pas d'autres modèles ? Parce qu'à moins de 15 kilos, c'est les deux trott les plus puissantes. Tous les modèles qui te seront proposés seront moins robustes. Et souvent un peu plus lourdes. Tu aura d'autres avantage (meilleurs suspension, frein à disque etc...) mais si le poids et la puissance sont les critères, ça va vite être limitant.
 
Concernant la SpeedTrott XM-350, elle a 3 désavantage rédhibitoire pour moi : Elle est trop lourde (15,5k, c'est 3k de plus que la Unagi et la eTwow, et dans mes escalier je sens la diff), elle n'est pas très puissante (350w contre 500w pour la Unagi et 700W pour la eTwow GT), elle n'a pas de pneus pleins (mais ça c'est un critère perso, j'en avait marre d'immobiliser mes trott 24h à chaque crevaison).
 
 
 

n°67902692
ekke
Posté le 24-02-2023 à 16:17:43  profilanswer
 

Hankz a écrit :


elle n'a pas de pneus pleins (mais ça c'est un critère perso, j'en avait marre d'immobiliser mes trott 24h à chaque crevaison).


 
Sur ce point, j'ai une question... J'ai une eTwow GT SL, très satisfait, sauf pour les roues 8" avec pneus pleins. L'adhérence n'est pas rassurante, je suis déjà tombé une fois (sur marquage au sol humide, lors d'un tournant, à... même pas 12 km/h, et pourtant ça fait déjà bien mal, malgré gants et veste moto avec EPI aux coudes).
 
Du coup je me pose la question d'aller sur une trott avec roues 10" avec pneus gonflables (surtout l'arrière). En attendant de trouver la candidate idéale (car il me faudra aussi un poids < 15 kg, avec poignées pliables, etc), j'essaie de comprendre à quelle fréquence il faudra changer la chambre. Je roule en ville, trajet de 4km, avec pas mal de petites irrégularités (rails de tram, plaques d'égouts, voie cyclable qui passe de la route au trottoir avec 2 cm de rebord à passer, etc).
Il faut s'attendre à quoi? 1 crevaison / 2 mois? Plus? La réparation est complexe (je me débrouille pour mon VAE, mais j'imagine que ça n'a rien à voir)?

n°67902947
nickos_fr
Posté le 24-02-2023 à 16:57:46  profilanswer
 

en 10" prenez des tubeless pas avec chambre a air ;) à la base déjà pour éviter de crever souvent vérifiez votre pression toutes les semaines .

n°67903143
ekke
Posté le 24-02-2023 à 17:30:28  profilanswer
 

Mais quand le tubeless crève, faut changer la roue aussi, ça change quoi? Désolé j'ai pas compris le concept du tubeless (à part que ça fait 1 couche au lieu de 2).
D'ailleurs changer un tubeless du coup ça doit coûter bien plus cher que changer une chambre à air, vu la quantité de matière, non?

Message cité 2 fois
Message édité par ekke le 24-02-2023 à 17:31:38
n°67903342
cyril5689
Posté le 24-02-2023 à 18:02:14  profilanswer
 

ekke a écrit :

Mais quand le tubeless crève, faut changer la roue aussi, ça change quoi? Désolé j'ai pas compris le concept du tubeless (à part que ça fait 1 couche au lieu de 2).
D'ailleurs changer un tubeless du coup ça doit coûter bien plus cher que changer une chambre à air, vu la quantité de matière, non?


 
Je ne sais pas te dire. Après 2000km sur ma ninebot G30 (tubeless) je n'ai jamais crevé, donc je suis incapable de te donner une fréquence de crevaison. Et pourtant je roule vraiment n'importe où et n'importe comment.
Un pneu tubeless ça peut se réparer sans changer avec des meches.
 
Je pense (à confirmer par les spécialistes) que les pneus avec chambres à air ont tendance à être un peu plus fin car leur résistance repose sur l'air de la chambre à air. Là ou un pneu tubeless a une structure relativement rigide (même dégonflés).

n°67903427
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-02-2023 à 18:20:24  profilanswer
 

ekke a écrit :

Mais quand le tubeless crève, faut changer la roue aussi, ça change quoi? Désolé j'ai pas compris le concept du tubeless (à part que ça fait 1 couche au lieu de 2).
D'ailleurs changer un tubeless du coup ça doit coûter bien plus cher que changer une chambre à air, vu la quantité de matière, non?


 
Tu fous une mèche ça se fait bien

n°67903921
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-02-2023 à 20:00:31  profilanswer
 

avec un pneu tubeless si il y a un trou il existe des kits de réparation qui bouche le trou
c'est seulement pour les gros trou, déchirure ou quand c'est au flan du pneu qu'il faut le remplacer


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°67904002
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-02-2023 à 20:15:35  profilanswer
 

ekke a écrit :

Sur ce point, j'ai une question... J'ai une eTwow GT SL, très satisfait, sauf pour les roues 8" avec pneus pleins. L'adhérence n'est pas rassurante, je suis déjà tombé une fois (sur marquage au sol humide, lors d'un tournant, à... même pas 12 km/h, et pourtant ça fait déjà bien mal, malgré gants et veste moto avec EPI aux coudes).
 
Du coup je me pose la question d'aller sur une trott avec roues 10" avec pneus gonflables (surtout l'arrière). En attendant de trouver la candidate idéale (car il me faudra aussi un poids < 15 kg, avec poignées pliables, etc), j'essaie de comprendre à quelle fréquence il faudra changer la chambre. Je roule en ville, trajet de 4km, avec pas mal de petites irrégularités (rails de tram, plaques d'égouts, voie cyclable qui passe de la route au trottoir avec 2 cm de rebord à passer, etc).
Il faut s'attendre à quoi? 1 crevaison / 2 mois? Plus? La réparation est complexe (je me débrouille pour mon VAE, mais j'imagine que ça n'a rien à voir)?


il existe des pneus alternatifs pour e-twow
quelques vieux exemples: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54570088

mood
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Posté le 24-02-2023 à 20:15:35  profilanswer
 

n°67904122
badawan17
Carpe Diem
Posté le 24-02-2023 à 20:36:43  profilanswer
 

Bon, j ai le deck en caoutchouc qui se décolle légèrement sur le devant gauche ( on voit qu'il a été mal centré en usine. J'ai beau mettre du double face ou de la colle thermique rien y fait il se décolle toujours . Je vais devoir contacter mon revendeur...


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67904125
ekke
Posté le 24-02-2023 à 20:37:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:  
 

PitOnForum a écrit :


il existe des pneus alternatifs pour e-twow
quelques vieux exemples: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54570088


 
Je crois que ça ne se fait plus  :??:  En tout cas sur la boutique je trouve que des pneu pleins.

n°67904149
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-02-2023 à 20:42:07  profilanswer
 

ce sont pour la plupart des pneus pleins, mais de gommes et dessins différents : plus tendres, plus durs, rainures plus ou moins marquées, plus ou moins confortables, plus ou moins adhérents, plus ou moins résistants à l'usure...


Message édité par PitOnForum le 24-02-2023 à 20:46:42
n°67904241
Hankz
Posté le 24-02-2023 à 21:02:43  profilanswer
 

ekke a écrit :


 
Sur ce point, j'ai une question... J'ai une eTwow GT SL, très satisfait, sauf pour les roues 8" avec pneus pleins. L'adhérence n'est pas rassurante, je suis déjà tombé une fois (sur marquage au sol humide, lors d'un tournant, à... même pas 12 km/h, et pourtant ça fait déjà bien mal, malgré gants et veste moto avec EPI aux coudes).
 
Du coup je me pose la question d'aller sur une trott avec roues 10" avec pneus gonflables (surtout l'arrière). En attendant de trouver la candidate idéale (car il me faudra aussi un poids < 15 kg, avec poignées pliables, etc), j'essaie de comprendre à quelle fréquence il faudra changer la chambre. Je roule en ville, trajet de 4km, avec pas mal de petites irrégularités (rails de tram, plaques d'égouts, voie cyclable qui passe de la route au trottoir avec 2 cm de rebord à passer, etc).
Il faut s'attendre à quoi? 1 crevaison / 2 mois? Plus? La réparation est complexe (je me débrouille pour mon VAE, mais j'imagine que ça n'a rien à voir)?


Je retournerait pas aux pneus gonflables, mais c'est vraiment un choix perso. Je roule pas beaucoup (1000km par an max), et en pneus non-pleins, j'avais 3 crevaisons par an environ (mais j'avais pas le temps de vérifier la pression et je regonflais quand je pouvais)
Quand on roule en ville, avec les trottoirs et les aspirité, a moins de faire super gaffe tout le temps et d'avoir une station de gonflage à domicile, tu crèves...
En fonction du modèle, c'est vite très cher et très chiant...  
Je pense que les pneus Tubeless sont moins fragiles que les pneus à chambre à air néanmoins. Si je dois changer, je choisirais du tubeless.

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 24-02-2023 à 21:07:58
n°67904335
nickos_fr
Posté le 24-02-2023 à 21:24:42  profilanswer
 

ha tiens c'est possible de mettre des pneu plein sur la s1f ou la vsett 8 ? c'est vrai que je suis tout le temps en train de faire la pression..... c'est pénible

n°67905094
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-02-2023 à 02:14:14  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

ha tiens c'est possible de mettre des pneu plein sur la s1f ou la vsett 8 ? c'est vrai que je suis tout le temps en train de faire la pression..... c'est pénible


 
Sur la S1f la pression ne bouge pas. Je vérifie tout les mois et j'ai quasi pas besoin d'y toucher

n°67906141
nickos_fr
Posté le 25-02-2023 à 12:05:07  profilanswer
 

Pas énorme non plus 0.1/0.2 mais si j'avais plus a m'en soucier du tout ça serai mieux :) je mets 2.8 bars

n°67906418
badawan17
Carpe Diem
Posté le 25-02-2023 à 13:01:00  profilanswer
 

Sur ma SF1 pour 84kg j'ai mis 3.8 à l'avant et 4 arrière :D


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67906697
Hankz
Posté le 25-02-2023 à 14:17:46  profilanswer
 

Je sais pas s'il y a des possesseurs d'Unagi One ici, mais j'ai un problème assez atypique.
Il existe un pseudo-mode "débridage" electronique par combinaisons de touche. Supposé passer la vitesse max de 25 à 30.
 
Lorsqu'on fait ce "code Konami", on est supposé entendre 2 bips lorsque c'est débridé, un bip lors du retour au mode bridé.  
 
Sauf que moi, j'ai 3 modes... 1 bip, 2 bips et... 3 bips.  
 
Sur le mode 3 bips la trott est limitée à 20km/h, et... je ne vois aucune différences sur les autres modes qui plafonnent tous les deux à 27km/h.
 
Je suis un peu lourd (92k), est-ce que c'est pour cela que je n'atteints pas les 30 ? Bizarre....

n°67906721
Jakes
Laminak
Posté le 25-02-2023 à 14:23:01  profilanswer
 

ekke a écrit :


 
Il faut s'attendre à quoi? 1 crevaison / 2 mois? Plus? La réparation est complexe (je me débrouille pour mon VAE, mais j'imagine que ça n'a rien à voir)?


Touchons du bois, en plus de trois ans, j'ai eu la chance de ne jamais avoir de crevaison.
Par contre, je vérifie ma pression régulièrement et l'adapte à l'utilisation (bitume, terre, sable...)


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°67906736
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-02-2023 à 14:26:10  profilanswer
 

badawan17 a écrit :

Sur ma SF1 pour 84kg j'ai mis 3.8 à l'avant et 4 arrière :D


 
C'est trop ! Je ne sais pas si tu as les nouveaux pneus ou les anciens mais les 1ers pneus se déformaient avec une trop forte pression. J'ai eu les 2 pneus pris en garantie pour ce problème. Maintenant je ne dépasse pas 40 psi (env 2.7 bar)

n°67906753
Jakes
Laminak
Posté le 25-02-2023 à 14:29:48  profilanswer
 

Hankz a écrit :


Je retournerait pas aux pneus gonflables, mais c'est vraiment un choix perso. Je roule pas beaucoup (1000km par an max), et en pneus non-pleins, j'avais 3 crevaisons par an environ (mais j'avais pas le temps de vérifier la pression et je regonflais quand je pouvais)
Quand on roule en ville, avec les trottoirs et les aspirité, a moins de faire super gaffe tout le temps et d'avoir une station de gonflage à domicile, tu crèves...
En fonction du modèle, c'est vite très cher et très chiant...
Je pense que les pneus Tubeless sont moins fragiles que les pneus à chambre à air néanmoins. Si je dois changer, je choisirais du tubeless.


J'utilise ça qui tient dans la poche.
mi portable air pump 1s
https://www.mi.com/fr/product/xiaom [...] ressor-1s/
Vue que c'est tinois, ça se trouve (original) chez ali en moins cher !
https://t.infibeam.com/img/othe/0441617/a3/a3/7.6.jpg.77313aa3a3.999x800x800.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 26-02-2023 à 12:52:05

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°67906780
Hankz
Posté le 25-02-2023 à 14:35:17  profilanswer
 

Jakes a écrit :


J'utilise ça qui tient dans la poche.
https://www.mi.com/fr/product/xiaom [...] ressor-1s/
Vue que c'est tinois, ça se trouve (original) chez ali en moins cher.


Tout à fait ! C'est indispensable pour qui roule avec des pneus gonflés AHMA. Merci pour le tuyaux.

n°67907010
badawan17
Carpe Diem
Posté le 25-02-2023 à 15:24:12  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
C'est trop ! Je ne sais pas si tu as les nouveaux pneus ou les anciens mais les 1ers pneus se déformaient avec une trop forte pression. J'ai eu les 2 pneus pris en garantie pour ce problème. Maintenant je ne dépasse pas 40 psi (env 2.7 bar)


 
 
Comment reconnais tu les anciens pneus du nouveau modèle? Sur ma m365 j'avais les pneus gonflés a 4 bars aussi :D  
Voici les miens plus en prime le deck qui se décolle à l'avant  :kaola:  
 
http://image.noelshack.com/minis/2023/08/6/1677334883-pxl-20230225-141619871.png
http://image.noelshack.com/minis/2023/08/6/1677334883-pxl-20230225-141614488.png
http://image.noelshack.com/minis/2023/08/6/1677334883-pxl-20230225-141611094.png
http://image.noelshack.com/minis/2023/08/6/1677334883-pxl-20230225-141513898.png
http://image.noelshack.com/minis/2023/08/6/1677334883-pxl-20230225-101756879.png
http://image.noelshack.com/minis/2023/08/6/1677334883-pxl-20230225-141508269.png


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67907135
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-02-2023 à 15:48:26  profilanswer
 


 
La m365 c'est des pneus à chambre et la structure des pneus n'a rien a voir avec une structure tubeless.
 
Tu as les pneus que j'avais et qui ont "bullé"...
Je te conseil de mettre 40psi max.

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 25-02-2023 à 15:50:03
n°67907278
badawan17
Carpe Diem
Posté le 25-02-2023 à 16:24:03  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
La m365 c'est des pneus à chambre et la structure des pneus n'a rien a voir avec une structure tubeless.
 
Tu as les pneus que j'avais et qui ont "bullé"...
Je te conseil de mettre 40psi max.


 
 
OK je vais les passer à 2.7 et 3 alors.
Toi du coup tu as les nouveaux pneus ou les anciens modèles?


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67907296
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-02-2023 à 16:27:14  profilanswer
 

badawan17 a écrit :


 
 
OK je vais les passer à 2.7 et 3 alors.
Toi du coup tu as les nouveaux pneus ou les anciens modèles?


 
La boutique m'a envoyé les pneus de la L9.

n°67907436
badawan17
Carpe Diem
Posté le 25-02-2023 à 16:59:16  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
La boutique m'a envoyé les pneus de la L9.


 
 
Ils sont mieux ou aucune différence mis a part qu'ils ne se déforment pas?
 
Tu aurais des photos stp? :jap:


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Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67907512
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-02-2023 à 17:11:18  profilanswer
 

badawan17 a écrit :


 
 
Ils sont mieux ou aucune différence mis a part qu'ils ne se déforment pas?
 
Tu aurais des photos stp? :jap:


 
Je les trouve plus confortable. Après c'est peut-être juste parceque je mets que 40 psi  :lol:

n°67908012
badawan17
Carpe Diem
Posté le 25-02-2023 à 19:04:24  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Je les trouve plus confortable. Après c'est peut-être juste parceque je mets que 40 psi  :lol:


 
 
ok je vois  :)  Tu as fait des modifications dessus / tu l'as personnalisé? :D

Message cité 1 fois
Message édité par badawan17 le 25-02-2023 à 19:04:43

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°67908170
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-02-2023 à 19:49:53  profilanswer
 

badawan17 a écrit :


 
 
ok je vois  :)  Tu as fait des modifications dessus / tu l'as personnalisé? :D


 
 
Non je veille juste à la nettoyer de temps en temps.

n°67909012
badawan17
Carpe Diem
Posté le 25-02-2023 à 22:15:59  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Non je veille juste à la nettoyer de temps en temps.


C'est déjà pas mal en effet lol.. Moi j'hésite à mettre des liserés sur les jantes :D


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n°67909502
zeyon77
Posté le 25-02-2023 à 23:48:36  profilanswer
 

Jakes a écrit :


ne generalise pas le problème que tu as eu sur un modèle, voire un exemplaire à toute la marque.
J'utilise une Speedtrott RX2000 depuis 3 ans et qqs mois, et pas que sur du bitume.
Pas de gros problèmes, tout au moins pas de non-reparable, ni trop onéreux.
 
PIT, si je ne m'abuse, utilise une RS 800 depuis encore plus longtemps.


 
Je ne généralise pas, je donne juste mon ressenti sur mon expérience avec ma SpeedTrott ST16.
 
L’expérience était tout simplement moins bonne qu’avec ma E-Twow.
 
Mais la preuve que je ne suis pas rancunier, j’ai finalement très vite choisi de partir sur la X325M.
 
La première raison c’est parce que je l’achète à mon Shop de proximité, plus facile si SAV et le responsable qui est le mécano également est au top.
 
La deuxième c’est que je n’avais finalement pas tant de choix que ça, du coup pour éviter de mettre des plombes à me décider et à utiliser ma voiture et cramer du carburant bêtement en attendant bah je suis de nouveau très vite économique.
 
Et la dernière, c’est qu’après avoir lu, visionner et comparer, pour le prix elle me semblait vraiment super compétitive.
 

Hankz a écrit :


 
J'ai la Unagi depuis hier et elle beaucoup d'avantage.  
C'est sans conteste la plus robuste des petites trott grace à ses deux moteurs (que tu peux débrider electroniquement sans trop de crainte de prendre une amende, car le gain est léger)
Elle est facile à manipuler, solide, et à priori demande peu d'entretien (beaucoup moins que la eTwow)
Comparativement à la e-Twow, tu vas être un peu plus véloce en accélération et dans les faux plats et les montées.
 
Elle a néanmoins deux désavantage :  
- Les pneus sont pleins (d'où le faible entretien) et tu vas du coup ressentir les imperfection de la route. Ca me dérange pas de mon coté, mais c'est une question subjective
- L'autonomie n'est pas très bonne. 2 moteurs, une trotinette légère, la batterie ne peux pas être très loudre. Du coup il faudra "jongler" entre 2 moteur et un moteur (double pression sur le bouton central) en fonction du profil de ton projet si tu est faible en batterie, et généralement il faudra se balader avec le chargeur.
La encore, c'est vraiment un point qui m'embete assez peu, je suis tellement content de pouvoir franchir des belles côtes avec une trott légère que je fais avec...
 
Dans ta situation et vu ton cahier des charges, tu n'as finalement que 2 modèle possibles à ma connaissance : la Unagi One E500 ou... repartir sur une eTwow, avec les difficultés inérante aux pièces.
La eTwow a un deuxième désavantage rédibitoire pour moi : Débridée elle va trop vite (presque 40km/h) et pour la débrider, il faut l'ouvrir et faire sauter la garantie. Du coup on a tendance a ne pas toucher au bridage de la e-Twow. Et la Unagi débridée (à max 30km/h) devient beaucoup plus puissante que la e-Twow.
 
Pourquoi pas d'autres modèles ? Parce qu'à moins de 15 kilos, c'est les deux trott les plus puissantes. Tous les modèles qui te seront proposés seront moins robustes. Et souvent un peu plus lourdes. Tu aura d'autres avantage (meilleurs suspension, frein à disque etc...) mais si le poids et la puissance sont les critères, ça va vite être limitant.
 
Concernant la SpeedTrott XM-350, elle a 3 désavantage rédhibitoire pour moi : Elle est trop lourde (15,5k, c'est 3k de plus que la Unagi et la eTwow, et dans mes escalier je sens la diff), elle n'est pas très puissante (350w contre 500w pour la Unagi et 700W pour la eTwow GT), elle n'a pas de pneus pleins (mais ça c'est un critère perso, j'en avait marre d'immobiliser mes trott 24h à chaque crevaison).
 
 
 


 
Tout ce que tu dis est vraiment.
Cependant pour mon utilisation, 20 km d’autonomie, 25 kg et 350w pour rester à 25 kg me suffise.
 
Et la différence de prix est quand même de 400€.  
De plus le SAV de la Unagi aurait été beaucoup plus relou.
 
Après un jour d’utilisation avec ma X350M voici mon ressenti.
 
Franchement ça respire la solidité, très bien finie (la peinture, les soudures, lés plastiques etc) c’est bluffant à ce niveau de prix.
 
Le truc cool c’est que même avec 3 kg de plus elle est plus facile à porté que ma E-twow gt car meilleur prises pour la soulevée et plus rigide donc agréablement surpris de ce côté là.
 
Pour continuer avec les bon points, l’éclairage de la Trott (bandes led lumineuses bleues sous le deck, phare avant, phare arrière, déflecteurs) et son détecteur de luminosité avec allumage automatique c’est le TOP! Rien avoir avec les pauvres loupiotes de la E-twow
 
Très stable, du moins dans les lignes droites ou changement de direction pas trop brut, le Deck est plus large et confortable que ma e-twow.
 
Coté moins bien, beaucoup moins maniable que la E-twow! Surtout à cause du moteur à l’arrière et cette rigidité (ça donne à peu prêt la même impression que les Trott en libre service style Lime et compagnie) même si c’est moins pire.
 
Du coup dans la même veine, moins confortable, car pas de suspension et clairement c’est moins sympa et on sent beaucoup plus les passages de trottoir et déformations de la chaussées. (Heureusement que j’ai les pneus gonflables qui amortissent un minimum)
 
Moins puissante que la e-twow mais franchement je m’attendais à pire, la différence n’est pas flagrante à part en accélération car elle est beaucoup plus linéaire. En pente, celle de mon trajet en tout cas, je dirais 12/13%, impeccable ça passe nickel.
 
L’autonomie, bah vu que je recharge tout les 4 ou 8 km impec.
 
L’écran digital facile à lire et assez lumineux.  
 
L’application Bluetooth simple à utiliser et il y a l’essentiel sans fioriture. Elle permet de régler les vitesses des 3 différents sélections possible depuis l’écran de la trott, l’éclairage de la trott avec possibilité de désactiver les leds du deck par exemple, le régulateur, le démarrage à l’arrêt, verrouillé la trott pour pas qu’elle puisse être utiliser si on l’a gare à un endroit par exemple.
Elle permet également de débrider la trott a 31 km/h (pas encore testé) et voir les Km parcourus et différentes stats.
 
Voilà, c’est un retour a J+1
 
Dans l’ensemble plutôt satisfait ! A voir si elle arrive à me faire oublié ma E-twow avec le temps qui me manque déjà lol
 
En résumé je dirais que c’est une Xiaomi améliorer.
 
J’ai pas encore testé, mais l’étanchéité IP65 c’est carrément un gris plus par rapport à la E-twow et ça a fait basculer la balance aussi dans mon choix final.

n°67909561
nickos_fr
Posté le 26-02-2023 à 00:13:05  profilanswer
 

 

sur vos pneus c'est marqué 55psi soit max  3.7 bars

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 26-02-2023 à 00:20:42
n°67909580
nickos_fr
Posté le 26-02-2023 à 00:18:25  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Ah bah ça a du changer avec les derniers firmware. Quand je venais de l'avoir le mode sport était dispo qu'en mode débridé


 
Donc je viens de vérifier  :D  en mode bridé avec le bouton j'ai bien accès à tout les mode pieton/eco/d/s  par contre c'est uniquement dans l'application en mode bridé que le S est noir et inaccessible vous c'est les dans les deux cas ? c'est quoi votre firmware ? que je n'y passe pas si c'est le cas ? merci

n°67909670
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-02-2023 à 01:15:09  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
sur vos pneus c'est marqué 55psi soit max  3.7 bars  


 
Et c'est une grosse connerie .... Puisque c'est ce que j'avais fait et beaucoup d'autres sur le groupe inmotion de Facebook.  
Il ya eu épidémie de déformation de pneus, des grosses ernies se forment avec ces pressions


Message édité par buggy2680 le 26-02-2023 à 01:16:02
n°67910129
hannk
Posté le 26-02-2023 à 10:02:07  profilanswer
 

Bonjour, vous en pensez quoi de la nami blast?
La fourche inversée me choque pas trop mais le mono bras c'est un peu bizarre.
 
https://www.glisseurbaine.com/15050-large_default/nami-blast-max.jpg

n°67910145
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-02-2023 à 10:07:41  profilanswer
 

55PSI max :o
ce qui veut bien dire ce que ça veut dire, c'est le maximum à ne pas dépasser et pas une pression conseillé
surtout qu'en prime la pression change en fonction d'autre facteur, par exemple la température chaud ou froid ça augmente ou réduit la pression, et un pneu qui roule chauffe
et là je me trompe peut-être mais je pense que si on est à côté de la trott ou dessus ça change aussi la pression dans le pneu

 

donc avec max 55PSI si on gonfle à froid à côté du pneu il vaut mieux gonfler avec une valeur moins élevée


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°67910172
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-02-2023 à 10:17:31  profilanswer
 

hannk a écrit :

Bonjour, vous en pensez quoi de la nami blast?
La fourche inversée me choque pas trop mais le mono bras c'est un peu bizarre.
 
https://www.glisseurbaine.com/15050 [...] st-max.jpg


je n'ai pas encore essayé
 
la fourche à un seul bras, on a vu cela il y a quelques années déjà sur les hauts de gamme Inokim OX et OXO
cela facilite les travaux aux roues, pneus et freins

n°67910240
hannk
Posté le 26-02-2023 à 10:36:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


 
 
la fourche à un seul bras, on a vu cela il y a quelques années déjà sur les hauts de gamme Inokim OX et OXO
cela facilite les travaux aux roues, pneus et freins


Oui bien sûr, mais je me posais la question sur la stabilité ou la solidité.

n°67910322
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-02-2023 à 11:02:34  profilanswer
 

bonne question
 
cela doit sûrement pencher quelque peu à gauche à l'arrêt et à faible vitesse, mais à vitesse soutenue l'effet gyroscopique doit en grand partie neutraliser ce penchant, puis j'imagine que le conducteur compense un peu : un droitier qui se met du côté droit du plateau contre-balance pour ainsi dire automatiquement
 
le mieux c'est encore d'essayer...

mood
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