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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°67690692
Dix sept
Posté le 22-01-2023 à 11:34:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jakes a écrit :


Lors de la révision cet été, les moteurs étaient propres.
Comme je la stationne près d'un radiateur cela doit jouer.


Elle doit pas être donnée la revison si le réparateur démonte les moteurs...a moins que ça soit toi qui le fasse.

mood
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Posté le 22-01-2023 à 11:34:07  profilanswer
 

n°67690709
Jakes
Laminak
Posté le 22-01-2023 à 11:37:03  profilanswer
 

Bon, faut savoir ce que l'on veut !
 
Durant des pages et des pages on ne retrouve que des plaintes contre les utilisateurs de trotts de location. Et l'effet domino qui répercute sur nous les problèmes.
 
Vous n'allez quand même pas monter au créneau contre une mesure qui au final, nous sera bénéfique, même si c'est un peu égoïste.
 
Nous sommes, majoritairement sur ce topic, des propriétaires de trott. Sans vouloir faire de généralité, la plus grosse partie des faits divers qui propagent une mauvaise image de nos véhicules concernent des locations.  
Je suis peut être naïf, maïs j'ai tendance à penser que le risque de quasiment rien ne responsabilise pas autant que celui de se faire confisquer sa trott.
 
 
 
Pour certains, quelques euros en contact avec le smartphone s'apparente plus à un tour de manège pour rigoler dans une fête foraine qu'à la location d'un véhicule de transport avec toutes les contraintes que cela devrait impliquer.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°67690719
Jakes
Laminak
Posté le 22-01-2023 à 11:38:05  profilanswer
 

Dix sept a écrit :


Elle doit pas être donnée la revison si le réparateur démonte les moteurs...a moins que ça soit toi qui le fasse.


Dans les 100 €.
Ma trott a eu trois ans en décembre, elle est comme neuve mécaniquement, et je pense sincèrement que la petite révision annuelle aide en celà. Entre autre, ça permet de déceler, avant problème, certaines usures, et donc d'y remédier à temps.


Message édité par Jakes le 22-01-2023 à 11:44:23

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°67690871
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-01-2023 à 12:08:14  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Bon, faut savoir ce que l'on veut !
 
Durant des pages et des pages on ne retrouve que des plaintes contre les utilisateurs de trotts de location. Et l'effet domino qui répercute sur nous les problèmes.
 
Vous n'allez quand même pas monter au créneau contre une mesure qui au final, nous sera bénéfique, même si c'est un peu égoïste.
 
Nous sommes, majoritairement sur ce topic, des propriétaires de trott. Sans vouloir faire de généralité, la plus grosse partie des faits divers qui propagent une mauvaise image de nos véhicules concernent des locations.  
Je suis peut être naïf, maïs j'ai tendance à penser que le risque de quasiment rien ne responsabilise pas autant que celui de se faire confisquer sa trott.
 
 
 
Pour certains, quelques euros en contact avec le smartphone s'apparente plus à un tour de manège pour rigoler dans une fête foraine qu'à la location d'un véhicule de transport avec toutes les contraintes que cela devrait impliquer.


certes
 
 [:gary_2022:1]  
je me méfie comme de la peste des politicards, des bureaucrates, des technocrates, des enfermistes, des obligationnistes, des interdictionnistes, des petits personnages gris et autres commissaires politiques, les uns plus mesquins, scribouillards, liberticides, paralysants, étouffants, toxiques et dangereux que les autres
 [:wuk]  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67664900
 [:gordon shumway]


Message édité par PitOnForum le 22-01-2023 à 12:36:36
n°67696002
Jakes
Laminak
Posté le 23-01-2023 à 11:18:41  profilanswer
 

Je ne parle pas d'hypothèses, juste de la réalité aujourd'hui, je l'ai posté un peu plus haut, l'hidalgo a bien précisé que cela ne concernait en RIEN les propriétaires de trott, mais uniquement les services de location.

 

Et je vois, depuis au moins trois ans, sur ce topic, des récriminations contre les agissements d'une partie des utilisateurs de trott de location qui nous retombent dessus. Soyons content, pour une fois, qu'ils arrêtent l'amalgame et indirectement, reconnaissent avoir à faire à deux populations d'utilisateurs différents.

 

Hidalgo a beau ne pas être ma tasse de thé, je ne vais pas m'opposer ou critiquer, par. "principe", alors que, honnêtement, j'en partage totalement le projet.

   

Sinon, je me permets de vous souhaiter un bonne année du lapinou, qui, je l'espère sera propice au développement des infrastructures dédiées à nos petits véhicules urbains.
 Chúc Mừng Nǎm Mới


Message édité par Jakes le 23-01-2023 à 11:42:09

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°67697949
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2023 à 15:53:46  profilanswer
 

j'avais bien compris
je dis juste que je demeure méfiant
je n'oublie pas que les autorités (nationales et européennes) nous ont mis sur la chaussée à max. 25km/h et avec plein de restrictions...

n°67708849
Dix sept
Posté le 25-01-2023 à 10:01:48  profilanswer
 

On voit sortir pleins de modèles sans réelle homologation (je pense notamment à la bluetran qui a causé plusieurs accident très grave) et ben 25 km/h je trouve ça une bonne chose, ces engins ne sont pas très stable à des vitesses supérieurs.

n°67710902
Jakes
Laminak
Posté le 25-01-2023 à 13:57:58  profilanswer
 

C'est surtout que certains utilisateurs ne sont pas raisonnables.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°67711729
nickos_fr
Posté le 25-01-2023 à 15:09:22  profilanswer
 

Dix sept a écrit :

On voit sortir pleins de modèles sans réelle homologation (je pense notamment à la bluetran qui a causé plusieurs accident très grave) et ben 25 km/h je trouve ça une bonne chose, ces engins ne sont pas très stable à des vitesses supérieurs.


 
en fait l'idéal serait comme le vitesse max autorisé à paris soit 30km/h , parfois en fait sur les pistes je gène les cyclistes avec mes seulement 25km/h :sweat:

n°67711771
nickos_fr
Posté le 25-01-2023 à 15:14:24  profilanswer
 

bon je crois que j'ai enfin trouvé mon grall  :D  qui va remplacer ma s1f et ma vsett
 
 
la speedrott xt800 :D ip65 et batterie 15ah
https://www.speedtrott.com/xt-800
https://static.wixstatic.com/media/9481d0_cbd1834297ce4a559fb0f9dacfc590da~mv2.png/v1/fill/w_774,h_1018,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/XT800-SPEEDTROTT-02.png
 
à la base je visais la kingsong n12pro car elle devait être ip65 mais au final non seulement ip54 et kingsong m'a répondu ...
Bonjour,
 
Malgré les IP présent nous ne conseillons pas de rouler sous fortes pluies, cela reste des produits électroniques   :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 25-01-2023 à 15:15:14
mood
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Posté le 25-01-2023 à 15:14:24  profilanswer
 

n°67713090
Laska-
Posté le 25-01-2023 à 17:43:18  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Pour certains, quelques euros en contact avec le smartphone s'apparente plus à un tour de manège pour rigoler dans une fête foraine qu'à la location d'un véhicule de transport avec toutes les contraintes que cela devrait impliquer.


Il faut arrêter de monter sur ses grands chevaux.
Perso je suis à la fois propriétaire et souvent en déplacement.
 
Dans certaines villes, les trottinettes de location sont un vrai plaisir. Lisbonne, Bucarest par exemple. On les prend n'importe où, à Lisbonne on peut faire des pointes à 50 dans les descentes (sans aucun danger, c'est du bon matos, et c'est pas plus rapide qu'un vélo dans la même descente), on traverse toute la ville en une demi heure vs bien plus en métro. Il y a quelques restrictions très ciblées et appliquées avec précision, je vais dire une connerie mais par exemple la place juste devant le palais présidentiel à Bucarest, ou alors l'intérieur du chateau musée de Lisbonne, et dès qu'on en est à deux mètres de distance tout remarche.
 
A Lisbonne, je crois qu'il y avait un système où on avait un bonus si on laissait la trottinette dans un parking mais on pouvait la prendre ou la laisser n'importe où sinon. Résultat, en allant au parking on était sûr d'en trouver une, et on pouvait en trouver une à peu près n'importe où avec un peu de chance. Et pour les non utilisateurs, 90% des trots étaient groupées sur les parkings.
Oslo, Stockholm, c'était open bar aussi.  
 
A l'inverse, il y a des villes comme Paris ou Londres où c'est ingérable. Paris, ça va à peu près, quoique le système de point de parking était très contraignant. Londres, c'était vraiment ingérable.
Limitation à 18km/h (on commence à perdre beaucoup de l'intérêt de la chose), cartographie différente selon qu'on prend des vélos ou des trots (pourquoi ???), cartographie très mal appliquée avec beaucoup de zones de panne. Par exemple, un grand parc était interdit, ok, je le contourne. Mais le GPS marchait mal et même dans la rue attenante au parc, qui était une vraie rue bien ouverte à la circulation, ça marchait une fois sur deux.. En angleterre ils roulent à gauche, j'ai du aller à droite (donc à l'envers, concrètement) pour que le GPS soit sûr que j'étais hors du parc et pouvoir avancer.
Les applis demandent une vérification du permis de conduire, mais.. évidemment ça ne fonctionne pas. Sur 3 ou 4 apps présentes je n'ai pu en utiliser qu'une seule.
Expérience utilisateur pourrie.
 
Si vous voulez tuer la location, faites ça oui. Mais vous priverez la ville d'un moyen de découverte absolument génial, pour des contraintes somme toutes assez futiles...

Citation :

et ben 25 km/h je trouve ça une bonne chose, ces engins ne sont pas très stable à des vitesses supérieurs.


J'ai fait du offroad et du on-road à 45-50km/h dans les collines de Lisbonne sans aucun problème.
Je crois que c'était la marque Bird. Elles devaient avoir 1kW de puissance.

n°67713671
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-01-2023 à 19:07:37  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

bon je crois que j'ai enfin trouvé mon grall  :D  qui va remplacer ma s1f et ma vsett
 
 
la speedrott xt800 :D ip65 et batterie 15ah
https://www.speedtrott.com/xt-800
https://static.wixstatic.com/media/ [...] OTT-02.png
 
à la base je visais la kingsong n12pro car elle devait être ip65 mais au final non seulement ip54 et kingsong m'a répondu ...
Bonjour,
 
Malgré les IP présent nous ne conseillons pas de rouler sous fortes pluies, cela reste des produits électroniques   :cry:


 
Pourquoi tu ne veux plus de la S1f ? Je l'utilise toujours 2000kms aucune panne !

n°67713792
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-01-2023 à 19:26:36  profilanswer
 

Dix sept a écrit :

On voit sortir pleins de modèles sans réelle homologation (je pense notamment à la bluetran qui a causé plusieurs accident très grave) et ben 25 km/h je trouve ça une bonne chose, ces engins ne sont pas très stable à des vitesses supérieurs.


50 km/h (70 sur les voies rapides) en ville pour tous les véhicules, je trouvais cela très bien

Laska- a écrit :

[...] à Lisbonne on peut faire des pointes à 50 dans les descentes (sans aucun danger, c'est du bon matos, et c'est pas plus rapide qu'un vélo dans la même descente)[...]


+1


Message édité par PitOnForum le 25-01-2023 à 20:51:21
n°67714313
nickos_fr
Posté le 25-01-2023 à 20:44:33  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Pourquoi tu ne veux plus de la S1f ? Je l'utilise toujours 2000kms aucune panne !


1 seul frein qui je trouve et pas terrible en terme d’efficacité et la batterie 13ah sinon à part cela rien à lui reprocher non plus je doit être à 2600 km :)

n°67714336
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-01-2023 à 20:48:13  profilanswer
 

Dix sept a écrit :

On voit sortir pleins de modèles sans réelle homologation (je pense notamment à la bluetran qui a causé plusieurs accident très grave) et ben 25 km/h je trouve ça une bonne chose, ces engins ne sont pas très stable à des vitesses supérieurs.


de quoi parles-tu précisément: de la BlueTran Lightining et de quels problèmes exactement?
 
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-01-2023 à 20:48:41
n°67714462
nickos_fr
Posté le 25-01-2023 à 21:08:32  profilanswer
 

les bluetran sont vendu bridés ensuite leur vitesse max c’est clairement indiqué que en france c’est sur circuit ou voie privée, moi je fais pas de compet avec mes trott et je fais que de la ville à la vitesse légal donc j’ai aucun intérêt à prendre ce genre de modèle , ensuite que des quéqué fasse le fangio avec et confondent leur trajet avec une course sur circuit c’est leur responsabilité à partir du moment ou leur inconscience ne blesse personne d’autre.

n°67714808
pekbull
Posté le 25-01-2023 à 22:09:29  profilanswer
 

Laska- a écrit :


On les prend n'importe où, à Lisbonne on peut faire des pointes à 50 dans les descentes (sans aucun danger, c'est du bon matos, et c'est pas plus rapide qu'un vélo dans la même descente)


Attention avec la comparaison avec un vélo, au minimum tu as du 20" pour un vélo d'enfant et aujourd'hui on vend plus du 28-29" pour les adultes. Moins de risque de bloquer/dévier sur un objet, moins de glissade, meilleur freinage, moins de chance de guidonnage, plus de confort donc plus de contrôle, etc.

 

Je dis pas que c'est pas possible d'aller à 50km/h en 10" mais c'est bien plus dangereux que sur un vélo.

 

A mon avis, aujourd'hui les fabricants devraient absolument se concentrer à augmenter la taille des roues. La largeur c'est sympa mais ça n'améliore quasiment que l'adhérance et ça dépend des conditions. Le diamètre a un effet beaucoup plus important, même quelques pouces. C'est pas pour rien qu'on est passé au 28-29" pour la ville comme pour la descente alors qu'il y a 10 ans on était en 26".

n°67714857
nickos_fr
Posté le 25-01-2023 à 22:18:46  profilanswer
 

grande roue ça commence, mais ensuite on commence a perdre l'avantage du gain de place  
https://www.mobilityurban.fr/trotti [...] ouces.html
https://youtu.be/yfJUe8HPKdI

n°67715053
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-01-2023 à 23:01:57  profilanswer
 

10" x 3" c'est un minimum, je trouve

 

si possible 11", mais actuellement ce n'est que pour les machines monstrueuses...
je regrette de ne pas trouver de trott compacte, genre Dualtron Victor Luxury, avec du PMT 11"


Message édité par PitOnForum le 26-01-2023 à 11:34:39
n°67715470
nickos_fr
Posté le 26-01-2023 à 06:03:44  profilanswer
 

Ça dépend de l'usage en multimodal 10 ça fait gros je trouve quand je mets la roue de la vsett 8,5 a côté de la inmotion en 10 c'est énorme ! Par contre niveau confort rien a voir bien moins sensible au petites dégradation de la route.

n°67716973
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-01-2023 à 11:34:10  profilanswer
 

tant que le pneu n'est pas plus large que le plateau cela reste cohérent, non pénalisant
 
la Dualtron Victory ne fait que 1,15 m, malgré ses pn eus gonflables de 10" x 3"
 
les VSett 8 Plus et 9 Plus demeurent compactes, malgré les pneus de 8,5" x 3"
 
par contre, certaines trotts n'ont pas de guidon pliable (bien que cela se remplace), font plus de 1,15 m de long (caractéristique définitive) et pèsent plus de 30 kg  (caractéristique quasi définitive ou très peu améliorable), ça c'est bien plus embêtant...

n°67726478
Jakes
Laminak
Posté le 27-01-2023 à 17:29:37  profilanswer
 


 

Citation :

Pour le ministre des Transports, il faut «renforcer les contrôles et les obligations», sans interdire ces engins à deux roues.


 

Citation :

le ministre des Transports a souligné ce mardi qu'il n'était «pas pour une interdiction» de ces trottinettes. «Une interdiction pure et simple représente une disposition simpliste», a-t-il ajouté sur France 2.  
..............,..
: «Ce sont des moyens écologiques pour se déplacer qui permettent d'éviter l'utilisation des scooters par exemple.»


 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] l-20230117
 
 
 


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°67726573
theoask
Posté le 27-01-2023 à 17:47:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une XIAOMI Mi 365 Pro de septembre 2020 assez peu utilisée. Quelle est la durée de vie de la batterie? Faut-il la faire marcher de temps en temps?

n°67729500
nickos_fr
Posté le 28-01-2023 à 12:18:33  profilanswer
 

il ne faut pas que la batterie tombe sous les 20% idéalement, si elle se décharge complètement elle risque de tomber en décharge profonde et de devenir inutilisable

n°67735926
bandicootf​r
Posté le 29-01-2023 à 18:03:57  profilanswer
 

La nouvelle Weped Sonic... 150Kg, 140Km/h, 15K€  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150409
 
https://www.youtube.com/watch?v=cs-I4aPFjq0

n°67736076
nickos_fr
Posté le 29-01-2023 à 18:29:53  profilanswer
 

heu... il y a un moment histoire d'être cohérent avec les autres moyens de transport il faudrait tout de même un permis pour ces engins dans les pays ou il n'y a pas de limite de vitesse pour l'utilisation :/

n°67736496
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-01-2023 à 19:48:55  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

heu... il y a un moment histoire d'être cohérent avec les autres moyens de transport il faudrait tout de même un permis pour ces engins dans les pays ou il n'y a pas de limite de vitesse pour l'utilisation :/


À ce stade quelle est la différence entre cette trottinette et un scooter/petite moto ? À part qu'on reste debout et que c'est moins confortable :O

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 29-01-2023 à 19:49:15

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°67738097
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-01-2023 à 22:41:30  profilanswer
 

quentincc a écrit :


À ce stade quelle est la différence entre cette trottinette et un scooter/petite moto ? À part qu'on reste debout et que c'est moins confortable :O


 
C'est complètement débile ce genre de trott en effet

n°67741669
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-01-2023 à 14:57:24  profilanswer
 


Y'a -5% avec le code "SOLDES" hein :o

n°67756023
nickos_fr
Posté le 01-02-2023 à 15:10:47  profilanswer
 
n°67756562
ekke
Posté le 01-02-2023 à 16:13:34  profilanswer
 


 
Pas compris si la trottinette était en mouvement ou pas. Si elle était posée à l'arrêt, alors ça aurait aussi pu arriver avec une valise... Mais par contre clairement ça me viendrait pas à l'idée de faire de la trott sur le quai, faut vraiment être un imbécile. Pour ma part, dans le pire des cas je la pousse, mais le plus souvent je la porte pliée.

n°67757064
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-02-2023 à 17:06:18  profilanswer
 

Bah tu sors du train hop la trott.
Après logiquement dans les grandes gares c'est interdit de se trimballer à vélo, trott etc... sur les quais et y'a des agents qui veillent.
Les petites gares c'est yolo.

 


Message édité par PierrotLeDingue le 01-02-2023 à 17:06:37
n°67758643
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-02-2023 à 20:54:49  profilanswer
 

l'article dit bien que la victime a trébuché sur la trottinette, en général on ne trébuche pas sur un truc qui bouge  [:ogmios]  
 
visiblement elle n'a pas fait gaffe, smartphone-zombie peut-être ?!  :??:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°67760087
un_mec
Posté le 02-02-2023 à 00:45:30  profilanswer
 

j'hallucine complètement sur les commentaires de l'article Oo.
L'intelligence des gens vols très bas ...

n°67765301
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-02-2023 à 20:37:56  profilanswer
 

des autorités dans plusieurs villes européennes qui envisagent, qui pensent, qui discutent le port du casque obligatoire et la réduction de la vitesse maximale autorisée à 20km/h, voir à 18km/h, tout en interdisant toujours la pratique sur les trottoirs, donc sur la route avec le traffic motorisé, pour la seule pratique de la trottinette électrique, sous prétexte que ces engins à petites roues sont instables et freinent mal

 

ces bureaucrates scribouillards ne pensent par contre pas à faire améliorer la qualité de conception et de fabrication de ces trottinettes, comme en imposant :
- des pneus gonflables de bonne qualité (bien adhérents) de 10"-11" de diamètre et de min. 3" de large
- de vrais bons freins à l'avant et l'arrière
...


Message édité par PitOnForum le 05-02-2023 à 17:39:31
n°67765618
Laska-
Posté le 02-02-2023 à 21:31:58  profilanswer
 

Quel intérêt de réduire la vitesse à 18km/h si c'est pour rouler sur la chaussée ? Ils sont stupides, c'est pas possible..

n°67766349
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-02-2023 à 00:38:09  profilanswer
 

+1

 

ce ne sont que des discussions, mais cela donne la tendance...


Message édité par PitOnForum le 03-02-2023 à 00:38:43
n°67766464
Laska-
Posté le 03-02-2023 à 02:41:04  profilanswer
 

Ce sont des vieux fonctionnaires qui circulent en voiture avec chauffeur ou bien ne se préoccupent pas de la facilité du transport...
Petit calcul :
Energie cinétique d'une trottinette complète : 1/2*(60+12)*(25/3.6)^2 = 1765J
Energie cinétique d'un sprinter du même poids à 28km/h : 1814J.
 
Si on autorise la course en ville, on autorise la trottinette, c'est simple :o

n°67767468
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-02-2023 à 09:46:02  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ce sont des vieux fonctionnaires qui circulent en voiture avec chauffeur ou bien ne se préoccupent pas de la facilité du transport...
Petit calcul :
Energie cinétique d'une trottinette complète : 1/2*(60+12)*(25/3.6)^2 = 1765J
Energie cinétique d'un sprinter du même poids à 28km/h : 1814J.
 
Si on autorise la course en ville, on autorise la trottinette, c'est simple :o


Avec ou sans les frottements de l'air ? :o

n°67769024
nickos_fr
Posté le 03-02-2023 à 12:40:13  profilanswer
 

:pt1cable: petite roue et instable..... il faut leur envoyer la photo de la weped
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/150409

n°67771759
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-02-2023 à 19:42:54  profilanswer
 

perso les trott en libre service je les limiterait à ... 8 k/h, mais ils pourraient aller sur les trottoirs
c'est lent mais moins fatiguant et plus rapide qu'à pied, et si trop lent tu prend un vélo, un taxi ou uber ou encore un scooter en location

 

pour les trotts personnelles je ferrais comme pour les 50cc et 125cc, juste une interdiction pour les trott avec des roues de moins de 10”
c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de trott de route avec des grande roues, ont fait bien des vélos électriques pliable

 

pour les protections, aucune obligation je laisse le choix à l'utilisateur de ce protéger ou non, les protections personnelles ça ne protège pas les autres utilisateurs de la rue


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
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