Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°68105146
cyril5689
Posté le 26-03-2023 à 00:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

ideoro a écrit :

Vous en pensez quoi de ce nouveau model chez Segway ? Preco dispo a 899€
https://fr-fr.segway.com/products/n [...] -by-segway

Ça a l'air un clone de la Xiaomi Ultra Pro 4 qu'ils ont annoncé.
Dommage pour le simple moteur car elle coche pas mal de cases je trouve

Si elle a la fiabilité de la g30 max avec le chargeur toujours intégré dans le deck, un moteur plus puissant, des amortisseurs avant/arriere et des clignotants, pour moi c'est la trot parfaite à 900euros.  :jap:

Message édité par cyril5689 le 26-03-2023 à 00:18:12
mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 00:12:03  profilanswer

n°68105712
vincebdx
Posté le 26-03-2023 à 10:35:39  profilanswer

ideoro a écrit :

Pas mal mais comme tu le dis il manque un autre moteur et un guidon pliant  :o , à la différence de la Xiaomi Ultra pro 4 (Navee S65) le moteur arrière n'a pas l'air à engrenage donc probablement avec moins de couple mais aussi moins de bruit !

Franchement je l'a trouve quand même pas mal pour le prix, tout a l'air bien intégré et propre.

Par contre l'autonomie avec ce choix arbitraire m'a fait rire 70Km pour un poids de 75Kg... à 16Km/h... Demain 100Km/75Kg à 12.5Km/h  :D

n°68105903
ideoro
Posté le 26-03-2023 à 11:15:58  profilanswer

vincebdx a écrit :

Pas mal mais comme tu le dis il manque un autre moteur et un guidon pliant :o , à la différence de la Xiaomi Ultra pro 4 (Navee S65) le moteur arrière n'a pas l'air à engrenage donc probablement avec moins de couple mais aussi moins de bruit !

Franchement je l'a trouve quand même pas mal pour le prix, tout a l'air bien intégré et propre.

Par contre l'autonomie avec ce choix arbitraire m'a fait rire 70Km pour un poids de 75Kg... à 16Km/h... Demain 100Km/75Kg à 12.5Km/h :D

Oui elle est pas parfaite la dessus, au moins sur l'autonomie ça donne une estimation + réaliste .

J'ai pas l'impression qu'il y est trop de concurrence dans cette gamme de prix , hormis peut être la Anoki ?

n°68105952
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 26-03-2023 à 11:28:16  profilanswer

ideoro a écrit :

Ca me fait sévèrement de l'oeil, elle compense pas mal des faiblesses de mon actuel G30 (cligno, suspension, batterie un poil plus grosse) dans un prix contenu, sans défauts abherrants

n°68106087
nickos_fr
Posté le 26-03-2023 à 11:59:07  profilanswer

c’est vrai que cette marque a des produits bien fini dommage qu’ils ne fassent plus de roue.

n°68106375
cyril5689
Posté le 26-03-2023 à 12:56:58  profilanswer

ideoro a écrit :

Oui elle est pas parfaite la dessus, au moins sur l'autonomie ça donne une estimation + réaliste .

J'ai pas l'impression qu'il y est trop de concurrence dans cette gamme de prix , hormis peut être la Anoki ?

La concurrente principale c'est la inmotion l9 /s1/s1f qui ets à 800euros dans 2-3 boutiques ( electro dépôt, eroue,..)

n°68108540
nickos_fr
Posté le 26-03-2023 à 19:47:02  profilanswer

n°68109277
pepeanuts
Posté le 26-03-2023 à 21:51:25  profilanswer

Personne n'a essayé d'homologuer son engin capable de faire +25km/h ?

https://fr.luko.eu/conseils/guide/r [...] de-+25km/h

n°68109933
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 27-03-2023 à 00:16:34  profilanswer

Le test trottinette levé n'est pas vraiment légal dans le sens où une trott bridée à 25 peut potentiellement les dépasser à vide, selon le type de programmation des contrôleurs de la trott.
> les tests devraient être effectué sur des bancs comme pour les contrôles de scooter /moto...

n°68109934
arbalest
Posté le 27-03-2023 à 00:17:19  profilanswer

arbalest a écrit :

Le test trottinette levé n'est pas vraiment légal dans le sens où une trott bridée à 25 peut potentiellement les dépasser à vide, selon le type de programmation des contrôleurs de la trott.
> les tests devraient être effectué sur des bancs avec un poids embarqué comme pour les contrôles de scooter /moto...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 00:17:19  profilanswer

n°68109950
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-03-2023 à 00:21:55  profilanswer

arbalest a écrit :

> les tests devraient être effectué sur des bancs comme pour les contrôles de scooter /moto...

En effet leur méthode de contrôle n'a rien de légal.

n°68110033
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-03-2023 à 00:52:04  profilanswer

Bonjour,  
Je pense de plus en plus à prendre une trottinette électrique pour les usages suivants :
- trajets domicile travail (5 km mélange de trottoirs et pistes cyclables et routes) si possible toute l’année (étanchéité)
- usage de plus en plus en multi modalité (genre je le sors du coffre de voiture et finit les 3-5 derniers kilomètres; ou pour aller se balader en centre ville avec le bus ou faire certaines vacances en villes plus petites ou allant à la gare en trottinette, ou carrément des trajets de 5-7 km pour se passer de bus le soit entre hypercentre et le reste  
- usage vacances (pour ptet moins dépendre des transports en communs dans les grandes villes d’Europe visitées ou les villes balnéaires françaises)
-Trottinette pliable  obligatoire (interêt du surcoût pour plier les poignées de guidon ?), mon coffre de voiture fait 100 de large donc j’ai pas envie d’un truc trop long au delà de 120, en bon gars du littoral/campagne y’a déjà du monde dans le coffre en quasi permanence(natte, sac de sport avec tenues de rechanges, paire de baskets, parfois parasol, ou tenues de travail lorsque j’ai des jobs à tenues ou chaussures spécifiques )
-

Les idées que j’ai du mal à voir :  
- acceptabilité de traîner ta trottinette dans certains bus ou trains?
- acceptabilité de la faire rentrer dans tes lieux de visites (sous la table au restaurant, en mode chariot-Caba en magasins)
- comment l’attacher dans les divers lieux ?  
- facilité à retirer la batterie pour la recharger au bureau ? Ou acceptabilité de certaines entreprises à ce que rentres ta trottinette, la plie et laisse charger sous le bureau ?
- y’a des embouts ou rallonges spéciales pour les pompes ? Les valves sont bien cachées dont les roues à pneus ,
- antivol ? Quelles solutions pas trop chères ?  

Selon les variations des idées, je pensais mettre entre 200 et maxi 400€ (aller 450 avec une super affaire pour un model plus haut de gamme bien bradé)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68110164
un_mec
Posté le 27-03-2023 à 02:04:32  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Personne n'a essayé d'homologuer son engin capable de faire +25km/h ?

https://fr.luko.eu/conseils/guide/r [...] de-+25km/h

Pourquoi faire, cela n'autorise pas à dépasser les 25 km/h...

Message cité 1 fois
Message édité par un_mec le 27-03-2023 à 03:29:08
n°68111980
white-cher​ry
Posté le 27-03-2023 à 12:28:23  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonjour,  
Je pense de plus en plus à prendre une trottinette électrique pour les usages suivants :
- trajets domicile travail (5 km mélange de trottoirs et pistes cyclables et routes) si possible toute l’année (étanchéité)
- usage de plus en plus en multi modalité (genre je le sors du coffre de voiture et finit les 3-5 derniers kilomètres; ou pour aller se balader en centre ville avec le bus ou faire certaines vacances en villes plus petites ou allant à la gare en trottinette, ou carrément des trajets de 5-7 km pour se passer de bus le soit entre hypercentre et le reste  
- usage vacances (pour ptet moins dépendre des transports en communs dans les grandes villes d’Europe visitées ou les villes balnéaires françaises)
-Trottinette pliable  obligatoire (interêt du surcoût pour plier les poignées de guidon ?), mon coffre de voiture fait 100 de large donc j’ai pas envie d’un truc trop long au delà de 120, en bon gars du littoral/campagne y’a déjà du monde dans le coffre en quasi permanence(natte, sac de sport avec tenues de rechanges, paire de baskets, parfois parasol, ou tenues de travail lorsque j’ai des jobs à tenues ou chaussures spécifiques )
-

- acceptabilité de la faire rentrer dans tes lieux de visites (sous la table au restaurant, en mode chariot-Caba en magasins)
- facilité à retirer la batterie pour la recharger au bureau ? Ou acceptabilité de certaines entreprises à ce que rentres ta trottinette, la plie et laisse charger sous le bureau ?
- y’a des embouts ou rallonges spéciales pour les pompes ? Les valves sont bien cachées dont les roues à pneus ,

Selon les variations des idées, je pensais mettre entre 200 et maxi 400€ (aller 450 avec une super affaire pour un model plus haut de gamme bien bradé)

J'avais également une problématique similaire à la votre en particulier l'usage mutilé modale. J'ai fini par opter pour la 4Flex chez Wegobaord qui est une marque française. Si vous avez la possibilité d'aller les voir directement en magasin, c'est encore mieux. J'avais repéré le modèle dans ce classement de trottinettes électriques pas cher : https://planetehealthy.com/trottine [...] -pas-cher/. Il obtient une note plutôt correcte (7 sur 10) et ce que j'ai aimé en particulier c'est son poids (9,5Kg) et le fait que ça tienne dans mon sac à dos une fois pliée. Après en terme d'autonomie et de puissance c'est un peu léger mais pour une utilisation en ville, il correspond parfaitement à mes besoins. Il en plus j'avais obtenu une promo de 150€ sur le modèle/s

n°68112859
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-03-2023 à 14:21:31  profilanswer

Wegoboard n'a rien de français, c'est juste une marque qui colle un autocollant bleu blanc rouge sur des clones made in China

n°68113620
pepeanuts
Posté le 27-03-2023 à 15:43:36  profilanswer

un_mec a écrit :

Pourquoi faire, cela n'autorise pas à dépasser les 25 km/h...

En faisant cela ton véhicule ne peut pas être saisi s'il est capable de dépasser les 25kmh

n°68114044
nickos_fr
Posté le 27-03-2023 à 16:41:32  profilanswer

pepeanuts a écrit :

En faisant cela ton véhicule ne peut pas être saisi s'il est capable de dépasser les 25kmh

Oui mais pour moi on perd l'avantage principal d'utiliser les pistes cyclables

n°68114076
nickos_fr
Posté le 27-03-2023 à 16:45:57  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonjour,  
-

Normalement jusqu'a 5km une mécanique est plus recommandé une électrique devient intéressante au-delà en plus l'avantage d'une mécanique pour votre usage multimodale sera moins encombrant et plus légère possibilité de la porter à l'épaule et autorisé sur les trottoirs et pas besoin d'assurance.
https://www.amazon.fr/Trottinette-A [...] 2801&psc=1

Message édité par nickos_fr le 27-03-2023 à 16:48:11
n°68114081
angellus2
Posté le 27-03-2023 à 16:46:43  profilanswer

Ça devient un scooter, tout simplement [:spamafote]  

Mais surtout pour un particulier, homologuer un véhicule c'est est la croix et la bannière.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°68114136
nickos_fr
Posté le 27-03-2023 à 16:55:48  profilanswer

arbalest a écrit :

Admettons mais quand la trott à vide atteint les 100km/h ....... Pas vraiment de doute à avoir.

n°68114695
un_mec
Posté le 27-03-2023 à 18:24:09  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Ok, j'apprends un truc, merci.
Et effectivement, la démarche semble décourageant.

n°68114798
arbalest
Posté le 27-03-2023 à 18:36:55  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Admettons mais quand la trott à vide atteint les 100km/h ....... Pas vraiment de doute à avoir.

Oui bien sur  :D
Je parlais davantage de trott bridée par construction mais qui risque de monter dans les 30 à vide.  :whistle:

n°68114892
nickos_fr
Posté le 27-03-2023 à 18:51:57  profilanswer

arbalest a écrit :

Oui bien sur  :D
Je parlais davantage de trott bridée par construction mais qui risque de monter dans les 30 à vide.  :whistle:

je pense qu'ils appliquent une certaine tolérance ou un certain écrémage et qu'ensuite pour terminer la procédure ils passent la trott au banc dans leur commissariat.

n°68119421
buggy2680
Posté le 28-03-2023 à 10:01:44  profilanswer

Bon bah je dois me séparer de ma S1F avec regret... elle ne rentre pas dans mon nouvel ascenseur :/

Je viens de faire une annonce sur LBC à 600€ elle à 1200kms en excellent état.

n°68124767
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-03-2023 à 21:09:30  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonjour,  
-

une petite du genre Unagi Moedel One E500, mais qui est plus chère que tes 450€ max...
pour la sécurisation: j'utilise un long cadenas en U que je passe au col de la trott et à un poteau, arceau, tuyau, etc.
il m'est arrivé au début d'entrer avec ma trott dans des établissements pas trop denses, mais les commerçants rechinent désormais de plus en plus ; nous sommes devenus trop nombreux...

n°68126686
nickos_fr
Posté le 29-03-2023 à 06:45:49  profilanswer

perso je suis assez content des menottes je trouve cela pratique et tient dans ma sacoche 2L (juste) ou 3L( à l'aise) attaché à la potence de ce style https://www.mobilityurban.fr/access [...] ersel.html

https://www.mobilityurban.fr/access [...] rique.html

je trouve les U trop encombrant et il ne faut surtout jamais mettre ce genre d'antivol dans un sac a dos au risque de se blesser gravement en cas de chute.
https://www.trot-secure.fr/blogs/bl [...] electrique

Message édité par nickos_fr le 29-03-2023 à 06:55:44
n°68126728
nickos_fr
Posté le 29-03-2023 à 07:15:08  profilanswer

il y en a beaucoup qui on rajouté un retro sur leur trott ? j'avais acheté ce type de gant mais on n'y voit rien https://www.mobilityurban.fr/access [...] rique.html

Après il faudrait un truc compact ou pliable ou facilement enlevable quand je replie la trott ou éviter les vols merci

n°68133036
badawan17
Carpe Diem
Posté le 30-03-2023 à 00:02:25  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Bon bah je dois me séparer de ma S1F avec regret... elle ne rentre pas dans mon nouvel ascenseur :/

Je viens de faire une annonce sur LBC à 600€ elle à 1200kms en excellent état.

Je t'ai dis qu'elle se portait très bien sur 2/3 étages sur facebook  :D

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°68133552
nickos_fr
Posté le 30-03-2023 à 08:47:59  profilanswer

REGLEMENTATION TROTTINETTE ELECTRIQUE 2023: LES ANNONCES DU MINISTRE

https://www.mobilityurban.fr/blog/c [...] JfHxVq1bbc

Message édité par nickos_fr le 30-03-2023 à 08:48:28
n°68136735
qwrty
BFG!
Posté le 30-03-2023 à 16:00:55  profilanswer

Hello,

je n'arrive pas a trouver l'info, j'hésite fort entre la Dualtron Mini Special et la TEVERUN Blade Mini Pro pour remplacer ma M365Pro (qui ne m'a jamais fait défaut, et qui va sur ses 4000km, usage tous temps)

Avez vous un avis ?
Je sais que la Dualtron Mini n'est pas du tout étanche (bcp se plaignent de problème d'étanchéité) quid de la Teverun, même combat ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 30-03-2023 à 16:56:12

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°68137820
nickos_fr
Posté le 30-03-2023 à 18:47:58  profilanswer

qwrty a écrit :

Hello,

je n'arrive pas a trouver l'info, j'hésite fort entre la Dualtron Mini Special et la TEVERUN Blade Mini Pro pour remplacer ma M365Pro (qui ne m'a jamais fait défaut, et qui va sur ses 4000km, usage tous temps)

Avez vous un avis ?
Je sais que la Dualtron Mini n'est pas du tout étanche (bcp se plaignent de problème d'étanchéité) quid de la Teverun, même combat ?

:jap:

elle sont étanche a partir de la Teverun Fighter 11 +

n°68138657
buggy2680
Posté le 30-03-2023 à 21:22:33  profilanswer

badawan17 a écrit :

Je t'ai dis qu'elle se portait très bien sur 2/3 étages sur facebook  :D

Oui mais j'ai pas envi  :o

n°68138847
qwrty
BFG!
Posté le 30-03-2023 à 21:52:54  profilanswer

nickos_fr a écrit :

elle sont étanche a partir de la Teverun Fighter 11 +

Ah ouais le prix  :o  
Merci pour l’info  :jap:

---------------
n°68142480
qwrty
BFG!
Posté le 31-03-2023 à 13:28:29  profilanswer

Je peux avoir une DT Victor Luxury 30Ah à bon prix, vous avez des infos sur ce modèle ?
Est ce qu'il y a des défauts connus ?

Pareil je ne trouve rien sur l'étanchéité, c'est chiant c'est jamais précisé :/

---------------
n°68142664
hannk
Posté le 31-03-2023 à 13:50:45  profilanswer

Les dualtrons et notamment la Victor ne sont pas étanches.
Je suis pas vraiment sur mais avec la nouvelle réglementation qui arrive les clignotants et feux stop deviennent obligatoire.

n°68143322
qwrty
BFG!
Posté le 31-03-2023 à 15:04:48  profilanswer

Arf, c'est embêtant ça, ma 365Pro n'a jamais bronché sous la pluie en 3,5 ans (je la prends tous les jours quoi qu'il arrive)
J'ai peur de regretter sa fiabilité à ce niveau vs la DT ou la Teverun quand je lis les différentes reviews des utilisateurs..
Et mettre + 3000 euros dans un modéle 'étanche' c'est mort.

A priori la Speedway 5 serait pas mal coté étanchéité (et dans la gamme de prix que je me suis donné) mais le modele est trop ancien aujourd'hui.

Coté réglementation, franchement, ça met égale ce n'est pas un critère pour moi, parce que si on part sur ce genre de trottinette c'est pas pour rouler à 25... donc le coté réglementation on est deja pas dans les clou de base :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par qwrty le 31-03-2023 à 15:05:16

---------------
n°68144177
nickos_fr
Posté le 31-03-2023 à 16:47:10  profilanswer

Speedway elle est encore plus sensible à la pluie.
Sinon bin si c'est pour rouler a 25 pas envie de payer 1500 euros et que l'on me confisque le véhicule et faire sauter mon assurance après avec ce genre de trott on gagne en autonomie en reprise et confort avant tout.
la trott ne donne pas plus le droit qu'un autre véhicule de ne pas respecter la loi

si vous voulez aller a plus de 25 il y a des circuits pour cela comme pour les voitures si vous voulez dépasser 130km/h
https://www.leparisien.fr/video/vid [...] UJIYR4.php

Message édité par nickos_fr le 31-03-2023 à 16:52:30
n°68144626
cyril5689
Posté le 31-03-2023 à 18:05:57  profilanswer

qwrty a écrit :

Arf, c'est embêtant ça, ma 365Pro n'a jamais bronché sous la pluie en 3,5 ans (je la prends tous les jours quoi qu'il arrive)
J'ai peur de regretter sa fiabilité à ce niveau vs la DT ou la Teverun quand je lis les différentes reviews des utilisateurs..
Et mettre + 3000 euros dans un modéle 'étanche' c'est mort.

A priori la Speedway 5 serait pas mal coté étanchéité (et dans la gamme de prix que je me suis donné) mais le modele est trop ancien aujourd'hui.

Coté réglementation, franchement, ça met égale ce n'est pas un critère pour moi, parce que si on part sur ce genre de trottinette c'est pas pour rouler à 25... donc le coté réglementation on est deja pas dans les clou de base :lol:

T'es pas attiré par les trottinettes qui ont un look plus proche de la 365 mais avec le confort "moderne" (amortisseur avant/arrière, chargeur dans le deck(G2), bonne autonomie) ?
Il y a l1 inmotion S1F ou la nouvelle ninebot max G2. La G2 roulera moins vite à priori que les modèles que tu convoitais (même débridée). Mais Si elle a la fiabilité du modèle précédent, elle sera increvable.
Elles sont toutes les deux IP x5 à minima.

n°68145478
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-03-2023 à 20:47:51  profilanswer

qwrty a écrit :

Je peux avoir une DT Victor Luxury 30Ah à bon prix, vous avez des infos sur ce modèle ?
Est ce qu'il y a des défauts connus ?

Pareil je ne trouve rien sur l'étanchéité, c'est chiant c'est jamais précisé :/

on a beaucoup posté concernant la série des Dualtron Victor et Victor Luxury
fais une recherche avec le moteur de recherche du site

Message édité par PitOnForum le 20-08-2023 à 10:42:52
n°68145780
qwrty
BFG!
Posté le 31-03-2023 à 21:34:42  profilanswer

J’ai craqué  :o Au prix que je la touche (1800 euros) ca ne se refuse pas.  
Sachant qu’elle n’a que 60km au compteur.  
Le changement va être violent vs la 365Pro  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 31-03-2023 à 21:37:12

---------------
n°68147201
themaster1
Posté le 01-04-2023 à 10:20:32  profilanswer

qwrty a écrit :

Je confirme petites pluies ça passe si tu tropicalises tout (display, deck).Acheter le sur-deck aussi (moi je l'ai pas  mais j'ai fait un truc perso façon gitan lol).
22 mille kilometres actuellement. Cordialement  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)