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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°73209628
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-07-2025 à 09:29:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :


 
https://www.numerama.com/vroom/1591 [...] rette.html
 
Ça achève toute envie de scooter à Paris :D


 
Tout le monde sait.
 
Par contre, y'a un truc qui me fait tilter dans son récit :
 

Citation :

Je me suis souvent retrouvé bloqué derrière des voitures pendant plusieurs dizaines de minutes, pendant que les vélos passent par le trottoir.


 
Rouler sur le trottoir en vélo est illégal...


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
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Posté le 14-07-2025 à 09:29:06  profilanswer
 

n°73209941
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2025 à 10:27:31  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Tout le monde sait.
 
Par contre, y'a un truc qui me fait tilter dans son récit :
 

Citation :

Je me suis souvent retrouvé bloqué derrière des voitures pendant plusieurs dizaines de minutes, pendant que les vélos passent par le trottoir.


 
Rouler sur le trottoir en vélo est illégal...


Bah pas moi. Mon expérience en 2RM remonte à la moto à Paris avec parking dans la rue tranquille au départ et garage à l’arrivée… Eh bien je ne le serais pas douté de tout ça.
Pour moi la question était scooter électrique vs vélo électrique vs trottinette, sous contrainte de costume.
J’ai un garage donc pas de souci au départ de chez moi, mais pas de garage à l’arrivée. Donc 2RM relativement praticable. Mon itinéraire est relativement tranquille (je peux éviter les intersections difficiles mentionnées et je n’ai que des axes très roulants).
Le vélo reste mon moyen de transport préféré mais c’est l’enfer pour les pantalons de costumes. J’ai déjà testé, le pantalon n’a pas fait le mois.
Reste la trottinette.
Si j’ai moyen par la suite d’y aller à vélo et me changer sur place, je revends la trottinette de suite.
 
Pour les vélos, oui c’est illégal, mais c’est infiniment moins dangereux de rouler au pas sur un trottoir en VAE qu’en scooter. Et c’est plus facile à pied pour un vélo par ailleurs !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73210683
nickos_fr
Posté le 14-07-2025 à 12:57:05  profilanswer
 

radioactif a écrit :

 

https://www.numerama.com/vroom/1591 [...] rette.html

 

Ça achève toute envie de scooter à Paris :D


Lol le mec qui s'étonne qu'on lui déplace son scooter sur le trottoir alors qu'il bloque une borne de recharge toute la nuit. :sarcastic: c'est pas une place de stationnement on charge et on laisse la place.


Message édité par nickos_fr le 14-07-2025 à 13:01:23
n°73210836
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-07-2025 à 13:32:40  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Pour les vélos, oui c’est illégal, mais c’est infiniment moins dangereux de rouler au pas sur un trottoir en VAE qu’en scooter. Et c’est plus facile à pied pour un vélo par ailleurs !


 
C'est pas la question, vous avez rien a foutre sur le trottoir avec vos merdes et c'est pareil pour les trotts... J'engueule systématiquement ma fille qui fait exprès de pas comprendre.


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73211242
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2025 à 14:58:25  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
C'est pas la question, vous avez rien a foutre sur le trottoir avec vos merdes et c'est pareil pour les trotts... J'engueule systématiquement ma fille qui fait exprès de pas comprendre.


Trop de café ce matin ? T’as parfaitement le droit de passer pied à terre sur un trottoir.


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n°73211276
XaTriX
Posté le 14-07-2025 à 15:06:24  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
C'est pas la question, vous avez rien a foutre sur le trottoir avec vos merdes et c'est pareil pour les trotts... J'engueule systématiquement ma fille qui fait exprès de pas comprendre.


Tu es un boomer ? :o


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n°73211523
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-07-2025 à 16:05:44  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Trop de café ce matin ? T’as parfaitement le droit de passer pied à terre sur un trottoir.

 

La chaleur surement :o

 
XaTriX a écrit :


Tu es un boomer ? :o

 

Trop jeune :o


Message édité par Shinseiki le 14-07-2025 à 16:06:11

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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73217966
taz26
Posté le 15-07-2025 à 20:02:19  profilanswer
 

Auriez-vous une suggestion pour une assurance RC pour une trottinette elec sans facture ? Idéalement courte durée pour juste un ou deux mois. Les suggestions de copilot ne sont pas bonnes :/ J'imagine que c'est le même problème pour une trottinette achetée d'occasion.
C'est pour essayer une xiaomi 4 lite (2nd gen) offerte par un fournisseur.

n°73218187
nickos_fr
Posté le 15-07-2025 à 20:40:17  profilanswer
 

pour un ou deux mois je ne sais pas, mais à la macif je paye 27 euros par an j'ai juste donné le numéro de série
https://www.macif.fr/assurance/part [...] electrique


Message édité par nickos_fr le 15-07-2025 à 20:42:48
n°73218245
taz26
Posté le 15-07-2025 à 20:51:32  profilanswer
 

Edit:  
C'est bon assuré macif au tarif indiqué par nickos :jap:
Je vais tester par rapport à la transpiration l'été, mais compte tenu des contraintes et du faible gain vs mes trottinettes classiques je pense déjà la revendre.


Message édité par taz26 le 18-07-2025 à 22:40:30
mood
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Posté le 15-07-2025 à 20:51:32  profilanswer
 

n°73235835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2025 à 19:28:34  profilanswer
 

Bilan
 
F3 Pro très bien, suffisant pour mon utilisation, très confortable. Autonomie correcte, j’attends la batterie additionnelle pour des questions pratiques.
 
Casque Virgo très bien aussi, confortable, bonne visière, mentonnière discrète.


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n°73236051
gwenleremo​is
Posté le 18-07-2025 à 20:09:07  profilanswer
 

Hello!
 
Ma Xioami Scooter pro 2 est dead il y a quelques jours.
 
On m'a renversé sur un passage piéton (le mec regardait son tel...). La haine, elle roulait parfaitement, débridée etc (pas tant pour rouler vite mais pour la puissance au démarrage dès 0kmh etc). Fin bref...
 
Je me dis que c'est l'occasion de prendre mieux, mais laquelle selon ces critères:
 
- Idéalement débridable (ou au moins puissante pour tenir les 25kmh même en grosse côte).
- J'ai une énorme côte style parking je saurais pas dire le %... où ma pro2 ne tenait pas plus de 12kmh batterie chargée. (on m'a prêté une Xiaomi Lite 4, elle ne peut même pas rouler dans la côte) + Un pont avec une bonne côte aussi mais tenable (la lite 4 tenait 20kmh max... ma pro 2  27kmh avec mon poids de 90kg sans soucis).
- Suspensions qui me changeraient la vie car pas mal de pavé et trottoir (legers).  
- budget moins de 1000euros environ.
 
A noter: il ne pleut "jamais" là où j'habite donc pas de risque de chaussée mouillée, et pas d'hiver donc sur ce point là osef.
 
Merci  !  
 
 

n°73236467
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2025 à 21:39:21  profilanswer
 

Segway Ninebot F3 Pro E, Ninebot MAX G3 E, sauf si tu veux plus léger.


Message édité par rz1 le 18-07-2025 à 21:40:18

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°73236494
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-07-2025 à 21:46:02  profilanswer
 

nouveau kit de freins Magura Gustav Pro

 

https://api.magura.com/medias/sys_master/images/h5c/h31/10298744307742/gustav_img/gustav-img.png

 

pistons plus gros (2 x 19 mm) et plaquettes plus grandes

 

compatible avec des disques de 2,1 à 2,5 mm d'épaisseur

 


 
________________________________________________________________

 


mots-clefs :
sécurité, composant, composants, pièce, pièces, détaché, détachée, détachés, détachées, marque, marques, référence, références, ref, ref., réf, réf., qualité, qualitatif, qualitatifs, frein, freins, freine, freinent, freiner, freinage, plaquette, plaquettes, disque, disques, étrier, étriers, hydraulic, hydraulique, hydrauliques, mécanique, tuyau, tuyaux, durite, durites, câble, câbles, câblage, tambour, tambours, ABS, EABS, e-ABS, KERS, électromagnétique, électromagnétiques, urgence, d'urgence, sec, fond, piler, pilé, pilage, accident, évitement, stabilité


Message édité par PitOnForum le 22-07-2025 à 23:45:32
n°73238747
webvan
Posté le 19-07-2025 à 14:48:47  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un sait où on peut encore trouver en neuf des clones de e-Two ? Je prends beaucoup le train et c'est tellement pratique de pouvoir glisser la trop à l'entrée du wagon, sans compter son poids plume si on a des escaliers à franchir.
Les Urbanglide 81, Kugoo S1, Evercross E1, etc...plus rien :-(

n°73292014
Hankz
Posté le 30-07-2025 à 03:54:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Mon Unagi e500 est en fin de vie.
 
Je cherche un modèle de remplacement avec comme seul critère : Peu grimper une pente assez forte (ce que faisait l'unagi e500).
 
Si possible assez légère, mais ce n'est plus forcément le seul critère... Après l'Unagi je peux la prendre avec mois dans tous les batiments, rentrer avec dans les boutiques... Ca va être triste de plus avoir ça avec une nouvelle trott...
 
Merci à tous :)


Message édité par Hankz le 30-07-2025 à 04:08:10
n°73292024
Hankz
Posté le 30-07-2025 à 04:37:06  profilanswer
 

Je suis sidéré, je me rends compte que 3 ans après mon achat, aucun constructeur n'a fait de trott de 12 kilos double moteur.
Pire, Unagi ne vend même plus son e500 en europe... :'( (et que la voyager n'a jamais été commercialisé ici...)

n°73292026
Hankz
Posté le 30-07-2025 à 04:40:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


cf. ma petite analyse de risque, que j'ai l'habitude de poster ici:
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69881403
 
la probabilité de chuter un jour est élevée
la probabilité en cas de chute de se blesser méchamment est également élevée
donc: le risque est élevé
 
du coup, mieux vaut être prudent, anticiper, choisir des itinéraires moins risqués, se protéger d'EPI de bonne qualité, voire pour moto


 
J'ai pas roulé beaucoup (5000km environ) mais sur des trajets urbain, avec une trotinette très légère (e500). Aucune chute.  
Je pense que ça vient aussi du format de la trott et de la vitesse très modérée (20 / 25 kmh). En cas de danger, je "saute" de la trott et je me retrouve facilement sur mes deux pieds...

n°73293554
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2025 à 12:39:45  profilanswer
 

Pentes comment ? J’ai testé la F3 Pro sur quelques côtes à Paris (boulevard Pasteur par exemple) et ça grimpe à 25 km/h sans problème.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73294971
Hankz
Posté le 30-07-2025 à 16:39:27  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Pentes comment ? J’ai testé la F3 Pro sur quelques côtes à Paris (boulevard Pasteur par exemple) et ça grimpe à 25 km/h sans problème.


Merci pour ta réponse.  
La pente fait 750m avec un dénivelé de 100m, ce qui fait 13% au total, mais je pense qu'il y a des passage à plus de 20%. Et que les données des constructeurs, quand ils parlent de trott franchissant 25, 30 ou 35%, sont fausses.  
 
Disons qu'il y a 3 ans j'ai acheté une Dualtron Mini en me disant qu'elle grimperait facilement la pente (le constructeur indiquait des pentes à 25% dans sa doc, sans débridage...)
 
Et bien elle la grimpe pas... du tout. Elle s'arrêtait au bout de 5 mètre, même en mode débridée...
Alors que la petite Unagi, qui a 2 moteurs, la passe (lentement mais surement)
 
Ca m'a fait dire que sur ce type de pente il faut deux moteurs...  
 
Après je peux essayer la F3 Pro, je serais peut-être (surement ?) surpris.

Message cité 1 fois
Message édité par Hankz le 30-07-2025 à 16:45:13
n°73295078
webvan
Posté le 30-07-2025 à 17:00:15  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Pentes comment ? J’ai testé la F3 Pro sur quelques côtes à Paris (boulevard Pasteur par exemple) et ça grimpe à 25 km/h sans problème.


 
Pas de doute ça monte des côtes avec le 500/1200 mais avec un poids de 19kg qui élimine de fait le multi-modal ce n'est pas la même utilisation qu'une trottinette de 12kg !
 
@Hankz - tu as dû voir que mon message au-dessus du tien était resté sans réponse...après si tu as le budget tu as la e-Two GT qui doit faire l'affaire. Perso je refuse de mettre 1000€ dans une trot pour du multi-modal !

n°73295121
Hankz
Posté le 30-07-2025 à 17:11:02  profilanswer
 

webvan a écrit :


 
Pas de doute ça monte des côtes avec le 500/1200 mais avec un poids de 19kg qui élimine de fait le multi-modal ce n'est pas la même utilisation qu'une trottinette de 12kg !
 
@Hankz - tu as dû voir que mon message au-dessus du tien était resté sans réponse...après si tu as le budget tu as la e-Two GT qui doit faire l'affaire. Perso je refuse de mettre 1000€ dans une trot pour du multi-modal !


 
Le problème de la e-two GT, c'est que le seul modèle encore en vente c'est le modèle simple moteur.  
Et clairement, pour grimper la pente que je vais grimper, les perfs risquent d'être moins bonne que sur mon Unagi E500 au même prix...
 
Le modèle double moteur est introuvable, et en plus plus cher, et plus lourd...
 
Je suis prêt à sacrifier le multimodal (du moment que je peux prendre l'ascenseur et rentrer dans les boutiques avec) si je suis certain que la F3 Pro monte cette pente...  

n°73295146
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-07-2025 à 17:15:55  profilanswer
 

Les chiffres constructeurs sont totalement farfelus. Ils mettent un enfant déja lancé a 25km/h et s'il arrive a faire 1m sur la pente a 25% ils disent c'est OK.
Bref les petites trott ont du mal dès que ca dépasse 4/5% , et que ca dure un peu... alors 13% avec un passage a 20 ou pas loin, c'est clairement nécessaire que d'avoir deux moteurs, pas si étonnant que la dualtron y manque de couple.


---------------
 - Toujours plus -
n°73295150
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-07-2025 à 17:16:43  profilanswer
 

webvan a écrit :


 
Pas de doute ça monte des côtes avec le 500/1200 mais avec un poids de 19kg qui élimine de fait le multi-modal ce n'est pas la même utilisation qu'une trottinette de 12kg !
 
@Hankz - tu as dû voir que mon message au-dessus du tien était resté sans réponse...après si tu as le budget tu as la e-Two GT qui doit faire l'affaire. Perso je refuse de mettre 1000€ dans une trot pour du multi-modal !

La F3 est pas mieux équipée en moteur que la dualtron mini non ? Il parle pas de cote a 5%, mais bien plus.
 


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 - Toujours plus -
n°73295208
webvan
Posté le 30-07-2025 à 17:27:04  profilanswer
 

Nos messages se sont croisés je n'avais pas vu le détail de la pente, 13% de moyenne sur 750 mètres c'est énorme, c'est le Mont St-Clair ?! Là c'est vraiment extrême, difficile d'en vouloir aux constructeurs de ne pas prévoir des trots pour ça ;-) Impressionnant que ton ancienne trot passe ça! Elle n'est pas réparable ?

Message cité 1 fois
Message édité par webvan le 30-07-2025 à 17:29:11
n°73295245
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-07-2025 à 17:34:23  profilanswer
 

+1, les batteries ca se change, les roulements idem, si le cadre faibli, une soudure est possible...
 
Perso j'ai bazardé ma V10 par flemme et opportunité d'avoir une V10F neuve a pas cher, mais sinon je l'aurais filé a une connaissance qui refait des batteries. D'ailleurs un gars a traversé la france pour me reprendre ma V10 et la refaire.


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 - Toujours plus -
n°73296784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-07-2025 à 23:07:18  profilanswer
 

Hankz a écrit :


 
Le problème de la e-two GT, c'est que le seul modèle encore en vente c'est le modèle simple moteur.  
Et clairement, pour grimper la pente que je vais grimper, les perfs risquent d'être moins bonne que sur mon Unagi E500 au même prix...
 
Le modèle double moteur est introuvable, et en plus plus cher, et plus lourd...
 
Je suis prêt à sacrifier le multimodal (du moment que je peux prendre l'ascenseur et rentrer dans les boutiques avec) si je suis certain que la F3 Pro monte cette pente...  


Un peu encombrant pour les boutiques je pense. La mienne dort au garage. L’ascenseur ça passe mais c’est pas agréable.
Bref, pour du point à point c’est confortable, mais il faut la place. T’en as souvent dans les fnac (du moins par chez moi) en expo si tu veux te faire une idée.

nikkoneo a écrit :

Les chiffres constructeurs sont totalement farfelus. Ils mettent un enfant déja lancé a 25km/h et s'il arrive a faire 1m sur la pente a 25% ils disent c'est OK.
Bref les petites trott ont du mal dès que ca dépasse 4/5% , et que ca dure un peu... alors 13% avec un passage a 20 ou pas loin, c'est clairement nécessaire que d'avoir deux moteurs, pas si étonnant que la dualtron y manque de couple.


 
Je crois que le protocole pour la pente c’est le maintien à 15 km/h pendant un certain temps/une certaine distance, ce qui bien évidemment ne représente pas du tout ce qu’un utilisateur voudrait savoir.


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n°73298735
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-07-2025 à 13:22:24  profilanswer
 

Hankz a écrit :


Merci pour ta réponse.
La pente fait 750m avec un dénivelé de 100m, ce qui fait 13% au total, mais je pense qu'il y a des passage à plus de 20%. Et que les données des constructeurs, quand ils parlent de trott franchissant 25, 30 ou 35%, sont fausses.

 

Disons qu'il y a 3 ans j'ai acheté une Dualtron Mini en me disant qu'elle grimperait facilement la pente (le constructeur indiquait des pentes à 25% dans sa doc, sans débridage...)

 

Et bien elle la grimpe pas... du tout. Elle s'arrêtait au bout de 5 mètre, même en mode débridée...
Alors que la petite Unagi, qui a 2 moteurs, la passe (lentement mais surement)

 

Ca m'a fait dire que sur ce type de pente il faut deux moteurs...

 

Après je peux essayer la F3 Pro, je serais peut-être (surement ?) surpris.


+1

 

oui, les chiffres des fiches techniques des constructeurs sont généralement farfelus
oui, pour les fortes montées, rien de telle qu'une double roues motrices
oui, la motricité de la toute petite Unagi 500 à 2 roues motrices est hors du commun, même si pas parfaite
et oui aussi à la surprenante performance, par sa gestion intelligente de l'énergie, de la petite citadine Ninebot / Segway F3 Pro pour la plupart des usages non extrêmes

 

de manière générale je salue : une structure solide, 2 roues motrices, la gestion intelligente de l'énergie, de bons gros pneus, une confortable suspension intégrale et d'excellents freins

 

je plaide pour : une offre abondante de petites trotts citadines solides, à 2 roues motrices avec une gestion intelligente de l'énergie, avec de bons gros pneus gonflables tubeless et autocicatrisants 10"-11"x3"-4", confortablement suspendues et avec d'excellents freins

 

une version de Ninebot / Segway F3 Pro à 2 roues motrices au lieu de la seule roue arrière serait top...

 

https://d2j6dbq0eux0bg.cloudfront.net/images/wysiwyg/product/75531499/0/1736775044332-548455715/Ninebot_F3_E_sp%C3%A9cifications_et_information_webp.webp

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 31-07-2025 à 13:52:52
n°73298807
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-07-2025 à 13:37:13  profilanswer
 

la Ninebot / Segway G3 Max, qui n'est clairement pas multimodale, aurait d'emblée dû être en 2 roues motrices
 
https://ocdn.eu/pulscms-transforms/1/_JZktkpTURBXy9iNTAxMzFkNGI5N2YyN2U4MWMzYjJjYzAwMTQwNmVkNi5qcGeRlQMAAM0JaM0FSw

n°73299434
webvan
Posté le 31-07-2025 à 15:25:58  profilanswer
 

Je suppose que si les trottinettes "multi-modales" n'existent pas/plus c'est parce que les constructeurs ne leur voient pas de marché...plus facile de marger plus les tarifs sont élevés aussi et pour justifier ces tarifs il faut des autonomies delirantes qui ne servent à rien et qui font monter le poids...tout le contraire d'un cercle vertueux !

n°73299468
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 31-07-2025 à 15:34:18  profilanswer
 

Y'a un peu le même problème avec les roues elec... quasi toutes les sorties sont pour des roues toujours plus grosses / lourdes, mais y'a un moment osef de l'endurance folle, du tout terrain, etc : on veut du pratique / efficace pour un prix contenu.


---------------
 - Toujours plus -
n°73299670
taz26
Posté le 31-07-2025 à 16:15:20  profilanswer
 

Un peu de recul sur la Xiaomi 4 lite 2nd gen, ma première électrique, on me l'a donné suite petit problème au pied que j'espère temporaire.

 

Je pensais que ce serait un peu juste mais la puissance est adaptée, pas nécessaire d'aller plus vite sur mon trajet. Je ne suis pas à fond tout le long. C'est quand même mieux lorsque la batterie est pleine ou quand il fait chaud, mais l'essentiel c'est d'arriver au travail sans transpirer, je ne suis pas à 30" près.

 

Faut pas trop gonfler sinon ça tape dans le guidon et floute la vision sur le pont avec les traverses en bois  [:ticento:5] c'est moins bon que ma trottinette manuelle avec double suspension.

 

Le parcours n'est pas fluide pour les raccords entre voies cyclables et route, je pense que c'est partout pareil, les aménagements n'ont pas été conçus pour.

 

Après je comprends ceux qui veulent plus de puissance [:911gt3] et plus d'autonomie mais c'est dépendant et du trajet. Dans mon cas, pour un trajet relativement plat, la recharge tient la semaine.

 

Au final le point négatif c'est surtout l'absence de suspension, au moins à l'avant.

n°73301154
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-07-2025 à 22:14:33  profilanswer
 

les structures deviennent plus solides, les moteurs et batteries sont plus costauds, il y a des suspensions, des roues plus grandes, des freins à l'avant et l'arrière, alors forcément le poids grimpe en flèche

 

cela dit, ce n'est pas une mauvaise chose : la qualité de nos trotts s'améliore

 

puis, fait-on encore vraiment beaucoup de multimodal intensif ou fait-on de plus en plus les trajets intégralement à trott ?

 

lorsque j'ai commencé je pensais faire du multimodal en combinaison avec les transports en commun urbains, mais je me suis vite rendu compte que je pouvais faire l'entièreté de mon parcours à trott sans prendre les transports en commun, que c'était possible, beaucoup plus pratique / facile et que je gagnais un temps fou, mais que dès lors il me fallait une machine aussi plus qualitative (bonne structure solide), plus puissante et endurante pour des trajets plus longs (selon les jours ~ 15 à 40 km/j) et de fortes côtes (2 roues motrices), plus sûre (bons gros pneus gonflables 10"-11"x3"-4" et excellents freins) et confortable (suspension intégrale de grande amplitude et souple pour les pavés saillants et autres imperfections de la route), donc plus lourde, mais qu'elle devait pouvoir entrer un peu partout (~1,15m) et que je devais pouvoir la soulever de temps en temps sans me casser le dos (< 30 kg)...

 

dans ma sélection par catégorie, je constate que si l'offre est satisfaisante en ce qui concerne les gros engins purement routiers et autres monstres, elle demeure toujours insatisfaisante en petits engins compacts, du moins si on veut une machine bien complète (structure solide, 2 roues motrices, batterie pour 30-40 km, suspension intégrale confortable, bon gros pneus, excellents freins, 1,15 m, une 20-aine de kg,...)
certes il y a quelques machines synpas, mais il manque toujours quelque chose...
p.ex. sur les Ninebot Segway F3 et G3, je voudrais 2 roues motrices et de meilleurs freins

 

forcément, tout est une question de compromis


Message édité par PitOnForum le 31-07-2025 à 22:27:17
n°73301285
Hankz
Posté le 31-07-2025 à 22:45:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


+1
 
oui, les chiffres des fiches techniques des constructeurs sont généralement farfelus
oui, pour les fortes montées, rien de telle qu'une double roues motrices
oui, la motricité de la toute petite Unagi 500 à 2 roues motrices est hors du commun, même si pas parfaite
et oui aussi à la surprenante performance, par sa gestion intelligente de l'énergie, de la petite citadine Ninebot / Segway F3 Pro pour la plupart des usages non extrêmes
 
de manière générale je salue : une structure solide, 2 roues motrices, la gestion intelligente de l'énergie, de bons gros pneus, une confortable suspension intégrale et d'excellents freins
 
je plaide pour : une offre abondante de petites trotts citadines solides, à 2 roues motrices avec une gestion intelligente de l'énergie, avec de bons gros pneus gonflables tubeless et autocicatrisants 10"-11"x3"-4", confortablement suspendues et avec d'excellents freins
 
une version de Ninebot / Segway F3 Pro à 2 roues motrices au lieu de la seule roue arrière serait top...
 
https://d2j6dbq0eux0bg.cloudfront.n [...] _webp.webp


 
Merci pour ton retour !  
Du coup je fais quoi ? Je pense que je vais me poster en haut de la montée pendant une journée et arrêter les trott qui montent.
 
J'ai vu une trott monter à plus de 15kmh qui ressemblait à une F3 pro. Mais comment savoir..
 
Il existe aucune citadine (<15kg) à 2 roues motrices donc en dehors de la Unagi ?

n°73301289
Hankz
Posté le 31-07-2025 à 22:47:24  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Un peu de recul sur la Xiaomi 4 lite 2nd gen, ma première électrique, on me l'a donné suite petit problème au pied que j'espère temporaire.
 
Je pensais que ce serait un peu juste mais la puissance est adaptée, pas nécessaire d'aller plus vite sur mon trajet. Je ne suis pas à fond tout le long. C'est quand même mieux lorsque la batterie est pleine ou quand il fait chaud, mais l'essentiel c'est d'arriver au travail sans transpirer, je ne suis pas à 30" près.
 
Faut pas trop gonfler sinon ça tape dans le guidon et floute la vision sur le pont avec les traverses en bois  [:ticento:5] c'est moins bon que ma trottinette manuelle avec double suspension.
 
Le parcours n'est pas fluide pour les raccords entre voies cyclables et route, je pense que c'est partout pareil, les aménagements n'ont pas été conçus pour.  
 
Après je comprends ceux qui veulent plus de puissance [:911gt3] et plus d'autonomie mais c'est dépendant et du trajet. Dans mon cas, pour un trajet relativement plat, la recharge tient la semaine.
 
Au final le point négatif c'est surtout l'absence de suspension, au moins à l'avant.


 
Justement, une semaine ça n'a aucun sens. Sur une trott légère, tu charge tous les jours..
J'arive même pas à trouver une 2 roues motrices qui fait 20 kilos, alors que ma Unagi fait 12 kilos. Je suis un peu désespéré...  

n°73301650
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-08-2025 à 02:58:35  profilanswer
 

modèles bi-moteur relativement compacts de 1,15 m à 1,20 m et pesant entre 20kg et 30 kg à examiner:
Dualtron Spider II, Dualtron Forever, Teverun Mini Blade Pro, SpeedTrott XT1200 et Inmotion Climber

n°73302646
webvan
Posté le 01-08-2025 à 11:20:09  profilanswer
 

20kg = pas de multi-modal !
 
"Justement, une semaine ça n'a aucun sens. Sur une trott légère, tu charge tous les jours.. "
effectivement je ne vois pas l'intérêt de ne recharger qu'une seule fois par semaine ! On a une batterie 5x (si 5 trajets) trop grande, plus lourd, plus cher.
 
@PitOnForum - partage d'expérience intéressant mais je pense que la répartition utilisation trottinette "point à point"/"multi-modal" doit être largement en faveur du multi-modal. Sauf à travailler dans sa commune ou des cas particuliers de pouvoir faire de longs trajets protégés sur piste cyclable (comme à Paris) difficile de faire du "point à point".
Je ne parle pas des trajets en train ou c'est tellement pratique de pouvoir glisser son e-twow/clone derrière le premier siège du wagon plutôt que de lutter pour le mettre dans un compartiment bagage et de le condamner pour les bagages.
 
@Hankz - c'est quoi le pb sur ta Unagi ? Elles ont des fragilités connues ? Il y en a pas mal d'occasion peu roulées sur LBC.

n°73302966
taz26
Posté le 01-08-2025 à 12:26:17  profilanswer
 

Hankz a écrit :

 

Justement, une semaine ça n'a aucun sens. Sur une trott légère, tu charge tous les jours..
J'arive même pas à trouver une 2 roues motrices qui fait 20 kilos, alors que ma Unagi fait 12 kilos. Je suis un peu désespéré...


En même temps ça veut dire taper plus dans la batterie et donc impacter sa durée de vie.
Edit: après je veux bien une suggestion pour du fiable, plus compact et plus léger avec suspension avant. Pour l'autonomie c'est une des plus faibles déjà.

n°73303016
hannk
Posté le 01-08-2025 à 12:36:32  profilanswer
 

Pas évident de vendre une trottinette sur LeBonCoin. Entre les arnaqueurs et les mecs qui testent juste pour voler, c’est devenu galère. Récemment, sur un groupe Facebook, j’ai vu un gars se faire voler sa Superstellar pendant un essai. Le type a pris la trottinette et n’est jamais revenu. Il avait laissé en garantie une fausse carte d’identité et un téléphone volé.


Message édité par hannk le 01-08-2025 à 12:39:07
n°73303174
webvan
Posté le 01-08-2025 à 13:22:17  profilanswer
 

Possible mais là c'est toi qui achèterais ;-) Mais c'est quoi le pb sur la tienne ? La batterie ? Elle a l'air d'avoir un voltage de base assez faible, 28 d'après des étiquettes.
 
@taz26 - tu fais quoi comme trajets pour ne devoir recharger qu'une fois par semaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par webvan le 01-08-2025 à 13:23:22
n°73303471
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-08-2025 à 14:27:48  profilanswer
 

La inmotion climber reste la plus légère, 20kg c'est limite mais faisable si c'est pour quelques escaliers, la ou les modèles à 30kg et plus sont vraiment trop lourd.


---------------
 - Toujours plus -
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