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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°73367508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2025 à 11:23:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nikkoneo a écrit :

Chacun met le curseur de sécurité ou il le souhaite, et trott vs vélo :
Le vélo a de grandes roues, c'est quand même bien moins casse gueule.
Le vélo on le pratique pas nécessairement en milieu urbain comme la trott, dans ces cas les risques d'être percuté/ d'avoir un accident avec un autre usager est bien plus faible.
 
Mais clairement a vélo on voit pas grand monde avec un intégral, en dehors du VTT de descente. En trott c'est surtout des keké en trott très puissante débridée qui en portent.
 
Mais la meilleure des sécurité reste d'être ultra attentif, de bien connaître les pièges de la circulation, de bien connaître sa monture et ses capacités et de garder de la marge par rapport a ça dans sa conduite.


Et de rester aux vitesses homologuées.


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
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Posté le 16-08-2025 à 11:23:03  profilanswer
 

n°73367687
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2025 à 12:03:02  profilanswer
 

Pour ceux qui aime les datas
https://www.academie-medecine.fr/wp [...] riques.pdf
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] ?version=1
 
et une synthese sur les trauma faciaux
https://www.perplexity.ai/search/fa [...] ijnoQqyCfw


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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°73367847
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2025 à 12:46:02  profilanswer
 

Un casque VTT intégral avec visière soleil (pas lunettes) intégrée je prend, mais je trouve pas.


Message édité par rz1 le 16-08-2025 à 12:49:06

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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°73368065
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 16-08-2025 à 13:54:27  profilanswer
 

les faux plats et les trous sont clairement l'ennemi de la trottinette car peu visibles


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Shoryu SADC Ultra is life
n°73368170
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2025 à 14:19:29  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

les faux plats et les trous sont clairement l'ennemi de la trottinette car peu visibles


Mon expérience après 250 km en ZT3, casqué et ganté, acheté il y a un mois :

 

Les trous et autres défauts de chaussée sont difficiles à anticiper et peuvent surprendre, voire déstabiliser. J’ai eu une frayeur en passant sur une plaque d’égout légèrement surélevée alors que je ne tenais le guidon qu’à une main (je roule pourtant à deux mains 99 % du temps). Contrairement à la moto, il faut régulièrement poser les yeux à 2 m devant soi pour anticiper l’état de la route.

 

Sur piste cyclable, je me suis retrouvé surpris dans un virage sans visibilité par un cycliste venant en face. Virage pris trop à l’intérieur, léger dérapage mais en contrôle. Cela aurait pu se terminer en collision. Même sur piste cyclable, vigilance de mise.

 

En zone commerciale, sur une petite voie cyclable longeant la route, une voiture à ma gauche a tourné à droite à une intersection et m'a couper la route. Dérapage contrôlé, ça ma même surpris d'avoir pu garder le contrôle de l'engin. Elle aurait dû vérifier son rétroviseur, mais j’étais peut-être dans son angle mort. J’aurais dû anticiper et éviter de me placer à son niveau dans ce genre de situation.

 

Très peu de dépassements dangereux constatés par les voitures dans l’ensemble, l’écart d’1 mètre est bien respecté, ce qui est pourtant ma crainte principale.
J’ai ajouté un rétroviseur pour mieux voir arriver les véhicules, auparavant je devais tourner la tête ou je me retrouvais surpris au dernier moment.

 

Pour l’instant, aucune chutes donc. L’attention reste la meilleure protection, comme en moto.


Message édité par rz1 le 16-08-2025 à 14:21:49

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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°73368207
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 16-08-2025 à 14:28:26  profilanswer
 

et faire très gaffe aux zones ombragées qui masquent les défauts


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Shoryu SADC Ultra is life
n°73371313
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-08-2025 à 12:45:01  profilanswer
 

c'est appréciable que des casques intégraux pour vélo et EPDM se développent, plus compacts, plus légers, plus aérés et plus discrets, comme p.ex. le VirgoMove - Virgo Integral Mips et le Kali Protectives Invader

 

par contre, cela paraît encore "gadget", loin de la protection des casques modernes certifiés moto

 

un casque de qualité moto paraît généralement encore et toujours surdimensionné, exagéré, inapproprié pour la pratique du vélo et des EPDM, mais paradoxalement pas à celle de scooter et Mobylette

 

je pense que l'(in)acceptation vient de l'habitude et de la différence de volume entre les engins et les casques de moto : plus l'engin est gros, moins le volume du casque frappe et dérange, alors que plus l'engin est petit, étroit, compact, plus le volume du casque fait contraste et paraît disproportionné

 

or, c'est le risque qui devrait être le critère, et il est sous-estimé à vélo et à EPDM:
- risque:
  la combinaison de la probabilité de survenue (fréquence) et de sa possible gravité (gravité des blessures),
  et on sait qu'à la fois la probabilité et la gravité sont élevées, et que donc le risque est élevé
- sous-estimé:
  vélo et EPDM, engins légers et sympathiques rappelant les jouets de l'enfance,
  mais désormais massivement utilisés comme moyen de transport, quotidiennement,
  à vitesse soutenue (entre 15 km/h en montée et 60 km/h à fond en descente),
  sur du béton et bitume aussi durs et râpeux pour tous les usagers et surtout pour ceux qui s'y frottent littéralement,
  dans la circulation dense et imprévisible avec des véhicules très nombreux, (très) lourds (bus, camions, trams...), rapides,
  croisant de fort près (parfois en rasant à quelques cm), avec des angles morts, de l'inattention
  et un flux ininterrompu de beaucoup trop de stimuli ou sollicitations d'attention dans tous les sens,
  avec tous les risques inhérents aux vélos et EDPM:
  pas de carrosserie, généralement 1 ou 2 roues seulement, l'instabilité, des pneus par leur forme et qualité offrant peu d'adhérence,
  de faibles freins, une suspension rare ou fort limitée, le manque de visibilité,
  sans parler du comportement trop souvent anarchique, voire agressif, des pratiquants de moyens de transport dits "doux"...

 

un casque de qualité moto, proche de Shoei Glamster et Bell Bullitt Carbon, mais beaucoup moins volumineux, de moins de 1 kg, bien aéré, pas trop chaud, facile en enfiler et retirer, serait autrement mieux accepté par les pratiquants de vélo et EDPM

 

cela explique sans doute en partie la meilleur acceptation des casques cross de descente ou downhill (DH), certifiés ASTM: Fox ProFrame, Kali Protectives Alpine Carbon, Kali Kali Protectives Shiva Carbon...
ou des alternatives routières, comme le TSG Pass et autres
le public est demandeur et demeure à la recherche de bons casques mieux adaptés au vélo et EDPM

 

quoi qu'il en soit, protégez-vous, ne fût-ce qu'avec des EPI de vélo, même si je conseille vivement des équipements de protection individuelle (EPI) de qualité moto, qu'on trouve aussi en produits plus ou moins discrets qui ont l'air de simples vêtements de ville

 

cf. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 17-08-2025 à 13:22:29
n°73371482
nickos_fr
Posté le 17-08-2025 à 13:38:53  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

et faire très gaffe aux zones ombragées qui masquent les défauts


le pire c'est l'automne sur les pistes cyclables recouvertes de feuilles mortes  :sweat: ça masque tout les pièges.

n°73371517
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-08-2025 à 13:44:32  profilanswer
 

pour diminuer quelque peu le risque:
- grandes roues, d'au moins 10"-11" de diamètre
- pneus larges, d'au moins 3"-4"
- gomme de qualité, avec plus de latex naturel pour plus d'adhérence, comme les produits PMT
- une suspension intégrale à fort débattement
- et parce qu'on ne peut exclure la moindre chute et le moindre choc, de bons EPI

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 17-08-2025 à 13:45:15
n°73371893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2025 à 15:03:41  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pour diminuer quelque peu le risque:
- grandes roues, d'au moins 10"-11" de diamètre
- pneus larges, d'au moins 3"-4"
- gomme de qualité, avec plus de latex naturel pour plus d'adhérence, comme les produits PMT
- une suspension intégrale à fort débattement
- et parce qu'on ne peut exclure la moindre chute et le moindre choc, de bons EPI


Et 25 km/h max, trottinette solide pour éviter les bris de tige, éclairage puissant, 25 km/h max, utiliser au max les pistes cyclables.


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Posté le 17-08-2025 à 15:03:41  profilanswer
 

n°73372486
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-08-2025 à 17:50:17  profilanswer
 

concernant les 25 km/h, quelques points d'attention et de réflexion:

 

1° déjà dans une descente, avec un engin sans frein-moteur automatique, la vitesse peut monter au-delà de 60 km/h, sans même actionner le moteur, simplement en roue libre et la force de la gravité, comme à vélo

 

2° croire que la vitesse maximale légale de 25 km/h évite systématiquement tout choc extrêmement violent, voire létale, est illusoire:
- on peut très mal tomber, dans ce cas-ci la tête tapant lourdement la chaussée, même à 0 km/h, p.ex. en ayant la trot qui chasse sous ses pieds (vécu personnellement)
- deux corps, de masse identique et à vitesse égale, en mouvement à 25 km/h qui se percutent frontalement accumulent l'équivalent de 50 km/h
- se faire percuter par un engin de 1T à plusieurs 10-aines de T nécessite beaucoup mieux qu'un crâne nu ou un peu de frigolite (EPS) d'un casque léger de vélo
- tout ne peut pas toujours être évité, aussi prudent soit-on

 

les EPI, de préférence en qualité moto, sont la dernière série de mesures, en bout de chaîne, juste au cas où et pour réduire le plus possible les conséquences négatives

 

quant à la solidité de construction, sur les trottinettes de dernière génération il y a beaucoup de progrès à saluer, même si cela reste perfectible, surtout pour les petites trotts

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 17-08-2025 à 17:57:40
n°73374143
nickos_fr
Posté le 18-08-2025 à 06:37:13  profilanswer
 

Alors pour les 0km/h complètement d'accord :D  je me suis éclater la malléole avec le deck sur les quai  :sweat: des voitures de chantier bloquaient la voie j'ai du m'arrêter pour monter la trott sur le trottoir qui etait très surélevé et il a taper en pivotant j'ai encore la cicatrice presque 6 mois après !
bref jamais sans protection maintenant
https://amzn.eu/d/cCT9ktF

n°73374203
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2025 à 07:56:54  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

concernant les 25 km/h, quelques points d'attention et de réflexion:
 
1° déjà dans une descente, avec un engin sans frein-moteur automatique, la vitesse peut monter au-delà de 60 km/h, sans même actionner le moteur, simplement en roue libre et la force de la gravité, comme à vélo
 
2° croire que la vitesse maximale légale de 25 km/h évite systématiquement tout choc extrêmement violent, voire létale, est illusoire:
- on peut très mal tomber, dans ce cas-ci la tête tapant lourdement la chaussée, même à 0 km/h, p.ex. en ayant la trot qui chasse sous ses pieds (vécu personnellement)
- deux corps, de masse identique et à vitesse égale, en mouvement à 25 km/h qui se percutent frontalement accumulent l'équivalent de 50 km/h
- se faire percuter par un engin de 1T à plusieurs 10-aines de T nécessite beaucoup mieux qu'un crâne nu ou un peu de frigolite (EPS) d'un casque léger de vélo
- tout ne peut pas toujours être évité, aussi prudent soit-on
 
les EPI, de préférence en qualité moto, sont la dernière série de mesures, en bout de chaîne, juste au cas où et pour réduire le plus possible les conséquences négatives
 
quant à la solidité de construction, sur les trottinettes de dernière génération il y a beaucoup de progrès à saluer, même si cela reste perfectible, surtout pour les petites trotts  


L’énergie à dissiper varie en carré de la vitesse. À 25 km/h elle est déjà énorme, au-delà elle l’est significativement plus.
Je ne parle pas de ne pas porter de casque (chacun fait ce qu’il veut mais de mon point de vue c’est obligatoire), mais du fait que pas mal d’utilisateurs veulent débrider au plus vite. Comme tu le dis c’est déjà suffisamment dangereux à 25 km/h, ajouter au risque n’est pas très malin.
 
Il n’y a rien et évite un accident et en annule les conséquences. Mais on peut tenter de réduire le risque.


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n°73377745
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-08-2025 à 20:42:33  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Alors pour les 0km/h complètement d'accord :D  je me suis éclater la malléole avec le deck sur les quai  :sweat: des voitures de chantier bloquaient la voie j'ai du m'arrêter pour monter la trott sur le trottoir qui etait très surélevé et il a taper en pivotant j'ai encore la cicatrice presque 6 mois après !
bref jamais sans protection maintenant
https://amzn.eu/d/cCT9ktF


avant j'étais en simples chaussures de ville, mais très vite je n'en pouvais plus de me taper douloureusement la malléole extérieure droit contre la tranche du deck, et je me suis pris des chaussures montantes de scooter

 

la différence est comme entre le jour et la nuit: plus aucune douleur, le bonheur...  [:cerveau kukron]


Message édité par PitOnForum le 21-08-2025 à 00:55:22
n°73377828
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-08-2025 à 20:57:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :

L’énergie à dissiper varie en carré de la vitesse. À 25 km/h elle est déjà énorme, au-delà elle l’est significativement plus.
Je ne parle pas de ne pas porter de casque (chacun fait ce qu’il veut mais de mon point de vue c’est obligatoire), mais du fait que pas mal d’utilisateurs veulent débrider au plus vite. Comme tu le dis c’est déjà suffisamment dangereux à 25 km/h, ajouter au risque n’est pas très malin.
 
Il n’y a rien et évite un accident et en annule les conséquences. Mais on peut tenter de réduire le risque.


oui, mon propos est, contre les idées reçues qui ont la vie dure, que:
- 25 km/h ne suffit pas à ne courir aucun risque
- à 25 km/h on n'est pas forcément toujours en sécurité
- même à très faible vitesse ou (quasi) à l'arrêt on peut se faire mal à trott
=> et qu'il est par conséquent judicieux de porter tous les EPI pour se prémunir de blessures ou du moins d'en atténuer les effets

n°73379156
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 19-08-2025 à 07:58:26  profilanswer
 

ceux qui sont en dualtron sans protections, ca me rend perplexe


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Shoryu SADC Ultra is life
n°73379594
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-08-2025 à 10:04:36  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Alors pour les 0km/h complètement d'accord :D  je me suis éclater la malléole avec le deck sur les quai  :sweat: des voitures de chantier bloquaient la voie j'ai du m'arrêter pour monter la trott sur le trottoir qui etait très surélevé et il a taper en pivotant j'ai encore la cicatrice presque 6 mois après !  
bref jamais sans protection maintenant  
https://amzn.eu/d/cCT9ktF

Présent (après 10mois) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/425873
 


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 - Toujours plus -
n°73383415
Heartquake
resté confiné
Posté le 19-08-2025 à 21:32:00  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

ceux qui sont en dualtron sans protections, ca me rend perplexe


 
Pourquoi spécifiquement en Dualtron ?  [:transparency]


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n°73387622
5inchesofp​ain
Posté le 20-08-2025 à 17:35:46  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

 

Pourquoi spécifiquement en Dualtron ? [:transparency]

 

Il doit généraliser le terme. Moi aussi je fais pareil pour parler des gros mastodontes de la trottinette.

 

J'ai trouvé une wispeed t855 abandonnée. Un peu flingué, il manque le garde boue arrière. C'est gratuit donc je vais pas m'en plaindre :o

n°73404520
nickos_fr
Posté le 24-08-2025 à 13:55:29  profilanswer
 
n°73404943
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 24-08-2025 à 15:22:19  profilanswer
 

106 km/h à Bruxelles :o
 

Citation :


Selon Vias, deux marques chinoises en particulier posent un grave problème de sécurité : "Alors que la législation fixe un maximum de 25 km/h, il est très facile pour ces modèles de dépasser les 45 km/h, voire bien plus. Ce qui augmente le risque d'accidents. Et on en voit énormément dans nos rues." En mai dernier, dans le cadre de la campagne de sensibilisation "2 Wheels", la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles (PolBru) avait intercepté une trottinette roulant à 106 km/h. Lors de cette même campagne, Vias avait démontré que de nombreux Belges connaissent mal la réglementation encadrant l'usage des trottinettes électriques, notamment les règles de circulation et les limitations techniques. L'une de ces marques, Kukirin, avait été impliquée dans l'accident mortel de Fabian, survenu à Bruxelles en juin dernier. Le parquet de Bruxelles avait, dans la foulée, fait sceller un magasin vendant ces trottinettes ultra-rapides.


 
https://www.rtbf.be/article/en-belg [...] s-11588658

n°73411628
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 25-08-2025 à 21:17:07  profilanswer
 

Hello à tous !
 
Drap suite à mon acquisition du jour de la F3 pro E. Je la récupère demain chez Darty.
 
Je m'intéresse à ça depuis environ une semaine, je me suis dirigé vers ce modèle car il semblait le plus recommandé dans cette gamme de prix en neuf.
 
Je n'ai encore acheté aucun accessoire. Je ferai mes emplettes chez Aliexpress.  
 
Jamais monté non plus sur une trottinette de ma vie... Utilisation exclusivement plaisir, lors de balades durant lesquelles, en temps normal, après repérage en voiture, je marche. Désormais je verrai un peu plus de paysage en trottinette.


Message édité par Snake__ le 25-08-2025 à 21:17:36
n°73416338
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 26-08-2025 à 16:56:54  profilanswer
 

Trotinette récupérée, premier tour d'une quinzaine de km effectué. Que du bon.
 
Un bruit de frottement métallique à l'arrière. Je ne sais pas si ça vient de la protection boue ou pas, ça ne vient pas des disques de frein, car levée, elle ne le fait pas et pas de résistance au roulement lorsque je tourne à la main.  
 
En tout cas, c'est vraiment agréable de se balader comme ça.

n°73416406
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-08-2025 à 17:08:25  profilanswer
 

Amuse toi bien et prudence alors, sinon pour ton souci, ca y ressemble bien, ton pneu a pas une petite marque sur tout le tour ? ou dans le garde boue ?


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 - Toujours plus -
n°73417050
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 26-08-2025 à 19:36:28  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Amuse toi bien et prudence alors, sinon pour ton souci, ca y ressemble bien, ton pneu a pas une petite marque sur tout le tour ? ou dans le garde boue ?


 
Merci, oui je suis quelqu'un de très prudent.
 
Pour les marques je vérifierai ça. :jap:

n°73422811
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 27-08-2025 à 18:02:59  profilanswer
 

Passage chez la macif pour assurer la trottinette, aucune de mes nombreuses assurances ne couvrait les déplacements. En trottinette.  
100 euros l'année pour RC, vol, incendie, bris de glace, dommages corporels.
 
Ils proposaient la RC unique à 27 euros l'année, mais vu la différence de prix, 8 euros et quelques par mois me semble pas aberrant pour être couvert sur la route.

n°73423052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2025 à 18:50:58  profilanswer
 

Snake__ a écrit :

Passage chez la macif pour assurer la trottinette, aucune de mes nombreuses assurances ne couvrait les déplacements. En trottinette.  
100 euros l'année pour RC, vol, incendie, bris de glace, dommages corporels.
 
Ils proposaient la RC unique à 27 euros l'année, mais vu la différence de prix, 8 euros et quelques par mois me semble pas aberrant pour être couvert sur la route.


Oui la MACIF sépare ça de leur assurance auto/moto.
J’ai la même, j’ai gérée cette assurance après la résiliation de mon assurance moto. Je trouve que c’est un bon RQP pour la couverture.


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n°73455469
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 02-09-2025 à 21:17:21  profilanswer
 

Petite update pour le bruit à l'arrière.
 
J'ai revissé tout ce qui pouvait l'être, notamment le carénage. Plus de bruit. Je suis content.
Par contre, que ça sorte comme ça d'usine, c'est pas très cool.
 
J'en suis, quoi qu'il en soit, ravis après avoir dépassé ma première centaine de km.
 
Gilet réfléchissant ainsi que les menottes reçus :)

n°73463178
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-09-2025 à 10:16:12  profilanswer
 

C'est presque "normal"; sur les trotts, ca vibre pas mal en roulant, les vis sont pas toujours serrés de ouf en usine (en même temps, faut pas que ca casse) et surtout sans frein filet : tu pourras donc revérifier ces mêmes serrages d'ici peu, et si ca bouge => frein filet.
 
Tiens sinon pour ceux qui veulent pas forcément d'un gilet reflechissant, mais ont un casque, mettez des autocollants rétroréfléchissant dessus, ca augmentera votre visibilité la nuit :)


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 - Toujours plus -
n°73465499
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-09-2025 à 16:08:50  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

C'est presque "normal"; sur les trotts, ca vibre pas mal en roulant, les vis sont pas toujours serrés de ouf en usine (en même temps, faut pas que ca casse) et surtout sans frein filet : tu pourras donc revérifier ces mêmes serrages d'ici peu, et si ca bouge => frein filet.
 
Tiens sinon pour ceux qui veulent pas forcément d'un gilet reflechissant, mais ont un casque, mettez des autocollants rétroréfléchissant dessus, ca augmentera votre visibilité la nuit :)


 
C'est obligatoire la nuit donc la question ne se pose pas :o


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73466068
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-09-2025 à 17:31:41  profilanswer
 

Ah oui, tiens je pensais que c'était uniquement en dehors des agglomérations, j'étais resté la dessus, mais a priori on est moins visible en trottinette qu'en vélo  :lol:


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 - Toujours plus -
n°73466070
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-09-2025 à 17:32:41  profilanswer
 

D'ailleurs c'est pas le gilet qui est obligatoire, mais un dispositif retroreflechissant, même un brassard a un bras suffit...


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 - Toujours plus -
n°73466553
Heartquake
resté confiné
Posté le 04-09-2025 à 19:11:50  profilanswer
 

Je sais pas pour vos villes respectives mais ici y'a de plus en plus de trottinettes. Et quand je dis de plus en plus, y'en a pas mal même.
 
Par contre, et c'est ce qui m'étonne, en dehors des Fnac, Décathlon et consorts, y'a pas de magasins. Et pour les réparations c'est encore pire.
 
Y'a un marché mais personne n'en veut visiblement.


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n°73467228
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-09-2025 à 21:28:54  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

D'ailleurs c'est pas le gilet qui est obligatoire, mais un dispositif retroreflechissant, même un brassard a un bras suffit...

 

https://www.securite-routiere.gouv. [...] rottinette

 
Citation :


Gilet rétroréfléchissant
À trottinette, assurez-vous d’être visible des autres usagers de la route. Portez de préférence des vêtements de couleur claire.
Le port d'un gilet rétroréfléchissant est obligatoire de nuit, ou si la visibilité est réduite, recommandé le reste du temps : gilet haute visibilité certifié, brassard ou sac à dos réfléchissant (non éblouissant et non clignotant).
Sanction en cas de non-respect de cette obligation : 35 € d’amende pouvant être minorée ou majorée.


Message édité par Shinseiki le 04-09-2025 à 21:30:09

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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73467510
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 04-09-2025 à 22:33:08  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

C'est presque "normal"; sur les trotts, ca vibre pas mal en roulant, les vis sont pas toujours serrés de ouf en usine (en même temps, faut pas que ca casse) et surtout sans frein filet : tu pourras donc revérifier ces mêmes serrages d'ici peu, et si ca bouge => frein filet.


 
:jap: c'est prévu oui.

n°73474273
bart1519
Posté le 06-09-2025 à 10:57:21  profilanswer
 

Pour 600€ la F3 pro E constitue t elle un des meilleurs choix dans la catégorie moins de 20kg ? C'est mieux qu'une Togo ?

 

A noter que je mes critères sont le poids mais aussi la fiabilité  et au niveau sav je privilégie un achat en shop plutôt que sur Aliexpress et consort.

n°73476450
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-09-2025 à 19:56:55  profilanswer
 

il est un peu tôt pour être sûr de la fiabilité de la nouvelle Ninebot SegWay F3 Pro, mais elle inspire confiance
 
c'est une bonne petite trott, qui a beaucoup d'une grande...
 
je pense que c'est une référence dans ce segment, raison pour laquelle je la suggère depuis plusieurs pages déjà

n°73477264
bart1519
Posté le 06-09-2025 à 22:51:45  profilanswer
 

Et apres quelques recherche sur le web me voilà en plein doute : la Kukirin A1 me fait de l'oeil, même si son gros defaut et l'autonomie. Moi qui ne voulais pas commander sur un site chinois le prix  et le look sont de serieux arguments


Message édité par bart1519 le 06-09-2025 à 22:52:02
n°73477743
Dix sept
Posté le 07-09-2025 à 08:14:37  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

Je sais pas pour vos villes respectives mais ici y'a de plus en plus de trottinettes. Et quand je dis de plus en plus, y'en a pas mal même.
 
Par contre, et c'est ce qui m'étonne, en dehors des Fnac, Décathlon et consorts, y'a pas de magasins. Et pour les réparations c'est encore pire.
 
Y'a un marché mais personne n'en veut visiblement.


les boutiques sont rares parce que la vague d’achat de trottinettes est passée et les reparations sont à peine rentable. Le pic c'estait 2021.

n°73477749
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 07-09-2025 à 08:17:55  profilanswer
 

je pense que ca se vend toujours


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Shoryu SADC Ultra is life
n°73477800
Dix sept
Posté le 07-09-2025 à 08:45:01  profilanswer
 

Bien sûr, surtout les trotts de moins de 1000€, mais les magasins spécialisés en trottinettes ferment. Exemple la chaine Glisse Urbaine

mood
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