Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°66968927
nickos_fr
Posté le 10-10-2022 à 06:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo+ a écrit :

Salut  :hello:  

Je cherche une trottinette électrique pour ma femme mais on habite au 5ème sans ascenseur et c'est pas la championne du lever d'haltères...

Elle galère avec sa trottinette actuelle de 14kg mais j'ai l'impression que c'est déjà un poids plume dans le domaine des trottinettes  :(  

Je voulais lui prendre une unagi e500 mais elle fait quand même 12kg, il existe plus léger et de qualité similaire ou supérieure dans un budget contenu a moins de 1000€ ?  (je vais pas lui prendre la trottinette reine des neiges de 4kg non plus  :D )

Niveau autonomie 10-15km a 20-30km/h ca irait , c'est pour faire des petits aller retours dans Paris.

Je cherche depuis quelques jours mais toutes les trottinettes légère que je trouve sont "cheap", je veux qu'elle roule sur un truc solide.

perso si j’habitais au cinquième sans ascenseur je prendrai plus un truc comme cela https://biospeed.fr/produit/longboa [...] oard-2021/

mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 06:27:42  profilanswer

n°66969887
jope69
Posté le 10-10-2022 à 09:56:48  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ha tient je cherchais une trott a double moteur à moins de 1000 euros et je suis tombé sur la inmotion climber a 799 euros en preco savez-vous si d'autre model existe dans cette gamme de prix je n'avais rien trouvé à moins de 1500 avant merci https://www.inmotion-france.fr/fr/climber

Salut, comment tu fais pour l'avoir en précommande à 799€?

D'après cette vidéo de présentation : https://youtu.be/AiXM4jFt58c?t=1122, elle serait pensée pour être étanche et facilement réparable.
Elle ne possède qu'un frein mécanique en plus du frein magnétique. Elle ne se plie pas (ni potence, ni guidon) et pèserait 21kg.
Elle n'est pas encore officiellement sortie donc à voir s'il serait facilement possible d'y mettre des pneus tubeless.

Cela pourrait être une alternative à la Mercane Widewheel Pro dans la catégorie grimpeuse.

n°66975829
yoyo+
Posté le 10-10-2022 à 20:58:34  profilanswer

nickos_fr a écrit :

perso si j’habitais au cinquième sans ascenseur je prendrai plus un truc comme cela https://biospeed.fr/produit/longboa [...] oard-2021/

Ca a l'air sympa, mais ma copine a la cinquantaine, elle a eu sa période tony hawk mais c'est un peu loin derrière elle  :lol:  

Quoique j'en vais peux être en acheter un et voir si ca la tente  :D

Message édité par yoyo+ le 10-10-2022 à 21:03:05
n°66980302
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 11-10-2022 à 12:20:47  profilanswer

Personne n'a parlé des dernières de chez Pure ? la gamme advance qui va sortir en Q1 2023. (https://www.pureelectric.com/pages/ [...] re-advance)
40km, pneus 10" air, moteur mono 500w, IP65, clignos (!), design affirmé, elle me fait clairement de l'oeil, pour mon daily commute urbain.

Message cité 3 fois
Message édité par Aardpeer le 11-10-2022 à 12:21:15
n°66982274
jope69
Posté le 11-10-2022 à 15:41:14  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Personne n'a parlé des dernières de chez Pure ? la gamme advance qui va sortir en Q1 2023. (https://www.pureelectric.com/pages/ [...] re-advance)
40km, pneus 10" air, moteur mono 500w, IP65, clignos (!), design affirmé, elle me fait clairement de l'oeil, pour mon daily commute urbain.

Merci pour la découverte. Elles sont toutes mimis ces trottinette (compactes et légères).
Malheureusement pas assez de peps pour les collines de mes trajets.

Comme grimpeuses <25kg vous connaissez quoi à part la Mercane Widewheel Pro et la Dualtron Spider première du nom?

n°66983857
un_mec
Posté le 11-10-2022 à 18:39:44  profilanswer

Enervé par un flic aujourd'hui ...
je roulais tranquille autour des 25km/h sauf sur une centaine de mètres sur 6 km où je pouvais gêner ^^;.
Le flic m'arrête et me pose la question : "vous roulez à combien ?"
donc je réponds honnêtement ben à 25. et lui "vous mentez !" ...
sur l'instant j'ai pas menti ..., je roulais tranquillou en respectant le code, et lui, me menace d'amende et de retrait de la trot etc... et en plus il me dit qu'il est sympa parce que ce n'est qu'un avertissement sous peine d'application de la loi ...

C'est déjà dit, mais je le répète : c'est très pénalisant cette limite à 25.

autrement, les autres jours je suis souvent hors de la loi ^^.

n°66984180
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 11-10-2022 à 19:23:41  profilanswer

Question con : pourquoi s'arrêter ? Il a aucune chance de te rattraper toute façon. Et vu le risque de la sanction...

n°66984232
un_mec
Posté le 11-10-2022 à 19:30:41  profilanswer

j'étais à un feu rouge, et une voiture bloqué le chemin au carrefour quand le feu passait au vert, et le flic pas loin...

Message édité par un_mec le 11-10-2022 à 19:31:59
n°66984283
un_mec
Posté le 11-10-2022 à 19:36:18  profilanswer

il faut des gens pour montrer qu'avec une trott puissante, on ne fait pas n'importe quoi ...
mais le peuple et encore plus les flics, s'en tapent ...

n°66984919
vincebdx
Posté le 11-10-2022 à 20:52:06  profilanswer

C'est valable pour tous les moyens de déplacement, après ils ne sont pas idiots non plus quand tu vois le gabarit de ta trottinette, une dualtron, ... De suite il y a 90% de chance qu'elle soit hors la loi rien qu'à cause du bridage non respecté.

Soit il avait avait mal dormi, soit il voulait faire de la présence sans nécessairement embarquer les trottinettes qui leur prendrait trop de temps, ça ils le réserve lors d'opération "spéciale".

Même si ce n'est pas une vérité et sauf faute grave, les seules qu'ils doivent laisser tranquille ce sont les gabarits Xiaomi ou les trottinettes en location qui ont le plus de chance de respecter la loi.

Et je pense que tu as bien fait de t’arrêter  :jap: Même si le flic a fait du zèle, comme tu le dis, ça montre que tous ceux qui possèdent des trottinettes électriques ne sont pas des abrutis inconscient.

Message édité par vincebdx le 11-10-2022 à 20:56:14
mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 20:52:06  profilanswer

n°66985347
un_mec
Posté le 11-10-2022 à 21:30:11  profilanswer

J'ai une nanrobot d6+, c'est le meme type qu'une zero 10x ou vsett 10.  
Ca reste un gros gabarit au même titre que les Dualtron.
Et c'est hallucinant le nombre de personnes qui font les gros yeux en regardant ma trott. Donc oui, forcement ça interpelle les flics ...

Ma trott se bride/débride  avec une manip de une à deux minutes dans les paramètres. J'aimerai bien voir la réaction du flic en mode brider.

Si le flic ne connait pas la manip, il ne pourra rien faire en principe ?

n°66986181
ekke
Posté le 11-10-2022 à 22:49:02  profilanswer

Aardpeer a écrit :

En effet, sur le papier ça semble très sympa! Seulement 2 petites critiques, encore 2 ou 3 kilos de trop et je suis pas sûr que ce soit évident à soulever (vu la formea je vois pas trop où mettre la poignée de transport). Mais IP65, c'est top ça, ça devrait être obligatoire... C'est tellement absurde de concevoir un moyen de transport qu'on ne devrait pas sortir quand il pleut...

n°66986585
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-10-2022 à 23:56:15  profilanswer

un_mec a écrit :

J'ai une nanrobot d6+, c'est le meme type qu'une zero 10x ou vsett 10.
Ca reste un gros gabarit au même titre que les Dualtron.
Et c'est hallucinant le nombre de personnes qui font les gros yeux en regardant ma trott. Donc oui, forcement ça interpelle les flics ...

Ma trott se bride/débride  avec une manip de une à deux minutes dans les paramètres. J'aimerai bien voir la réaction du flic en mode brider.

Si le flic ne connait pas la manip, il ne pourra rien faire en principe ?

es-tu pleinement satisfait de ta Nanbot D6+?
quid du confort?
n'est-elle pas trop encombrante et trop lourde?
quels sont ses points forts et points faibles, selon toi?
si c'était à refaire la racheèterais-tu?
y aurait-il un autre modèle qui te plairait d'avanatage?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 24-10-2022 à 09:06:45
n°66986616
PitOnForum
Posté le 12-10-2022 à 00:05:52  profilanswer

un_mec a écrit :

Enervé par un flic aujourd'hui ...
je roulais tranquille autour des 25km/h sauf sur une centaine de mètres sur 6 km où je pouvais gêner ^^;.
Le flic m'arrête et me pose la question : "vous roulez à combien ?"
donc je réponds honnêtement ben à 25. et lui "vous mentez !" ...
sur l'instant j'ai pas menti ..., je roulais tranquillou en respectant le code, et lui, me menace d'amende et de retrait de la trot etc... et en plus il me dit qu'il est sympa parce que ce n'est qu'un avertissement sous peine d'application de la loi ...

C'est déjà dit, mais je le répète : c'est très pénalisant cette limite à 25.

autrement, les autres jours je suis souvent hors de la loi ^^.

j'ai récemment vu pour la seconde fois, un contrôle de police focalisé sur les trottinettes électriques et autres EDPM
la dernière fois c'était des motards de police, sans doute pour rattraper les fuyards
il y a clairement des instructions de la hiérarchie ; sans doute il y en aura d'autres, ce n'est que le début...

Message édité par PitOnForum le 12-10-2022 à 00:06:40
n°66986730
un_mec
Posté le 12-10-2022 à 01:31:56  profilanswer

PitOnForum a écrit :

es-tu pleinement satisfait de ta Nanbot D6+?
quid du confort?
n'est-elle pas trop encombrante et trop lourge?
quels sont ses points forts et points faibles, selon toi?
si c'était à refaire la racheèterais-tu?
y aurait-il un autre modèle qui te plairait d'avanatage?

Dans l'ensemble oui, je suis satisfait de ce modèle

Le confort rien à redire, toutes les aspérités de la route sont lissé grace aux suspensions efficaces.
Un guidon large rajout du confort dans la conduite.
Le deck large est aussi un plus pour moi, ça permet de bouger et placer plus facilement ses pieds.

les points faibles :  
 - l'électronique, puisque j'ai du faire appel au SAV pour un nouveau controleur arrière. pb senti avant même les 200km, changé vers 450km. Depuis plus de problème. 722km de fait.
 - l'étanchéité
 - le métal de la trott me semble fragile. je m'explique, je positionne différemment les boutons sur le guidon, puis je vise sans trop forcé, ben on voit bien la trace de la vis, que ça creuse facilement le métal ... Peut être une fausse idée...
 - 35 kg et gros gabarit, à la base je ne voulais pas plus de 20 kg ^^
 - la béquille me semble fragile aussi

Les points forts :
 - la trott est stable, en tout cas sur la vitesse que je m'autorise à faire, entre 45 et 47 km/h (en gros la vitesse 2). J'ai déjà fait 62 km/h pendant 2 secondes et pas de guidonnage sur ce très court moment ^^;
 - 2 x 1000 watts pour une bonne relance ou les cotes
 - bonne autonomie, on fait facilement 50 km en une charge en roulant à 30 km/h.
 - pour l'instant très peu d'entretien, la visserie ne bouge pas dans l'ensemble, à part les freins (que l'avant, dans mon cas).  
 - pas eu de crevaison pour l'instant, et vérification du gonflage une fois par mois peut suffire.
 - le prix

Je ne regrette pas mon achat, sauf si les controles de polices se font de plus en plus comme tu le soulignes ... surtout quand on respect au mieux les autres. Mais bon, avoir une trott = délinquant.  
Pourtant le problème vient du comportement humain en général comme dit plus haut. Peu importe le moyen de se déplacer, même à pied, si les gens (moi compris ^^, ça dépend des moments) sont débiles, ben on y peut rien.

J'avais hésité avec les speedtrott, mais le prix m'a bien refroidit. Sinon j'ai aussi pensé aux vélo électrique speed bike, au moins c'est 45 km/h officiellement autorisé. Par contre, je n'ai pas vraiment fait de recherche sur les vélos.

n°66989044
Jakes
Laminak
Posté le 12-10-2022 à 12:19:51  profilanswer

un_mec a écrit :

J'avais hésité avec les speedtrott, mais le prix m'a bien refroidit. Sinon j'ai aussi pensé aux vélo électrique speed bike, au moins c'est 45 km/h officiellement autorisé. Par contre, je n'ai pas vraiment fait de recherche sur les vélos.

en parlant de Speedtrott, 3 ans en décembre, je vais changer les roulements de direction, un tit jeu avant arrière.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66993922
fra2p0
Posté le 12-10-2022 à 22:14:39  profilanswer

Bonjour,

Comme plusieurs sur ce forum, je suis à la recherche d'une trottinette < 12kg pour faire un peu moins de 15km, et pouvoir la prendre dans le bus ou le tram si c'est vraiment trop mouillé.  
En cherchant dans le forum et ailleurs, j'ai donc vu la Unagi E500 et e-Twow Booster, mais j'ai aussi repéré la Micro Merlin qui ressemble beaucoup avec un frein en plus, et de bons avis sur la qualité. https://www.micro-mobility.fr/1241- [...] erlin.html  
Curieusement, aucune mention sur ce forum, y a t il des personnes qui l'ont essayé ou qui ont un avis ?

n°66995855
ekke
Posté le 13-10-2022 à 10:09:52  profilanswer

fra2p0 a écrit :

Bonjour,

Comme plusieurs sur ce forum, je suis à la recherche d'une trottinette < 12kg pour faire un peu moins de 15km, et pouvoir la prendre dans le bus ou le tram si c'est vraiment trop mouillé.  
En cherchant dans le forum et ailleurs, j'ai donc vu la Unagi E500 et e-Twow Booster, mais j'ai aussi repéré la Micro Merlin qui ressemble beaucoup avec un frein en plus, et de bons avis sur la qualité. https://www.micro-mobility.fr/1241- [...] erlin.html  
Curieusement, aucune mention sur ce forum, y a t il des personnes qui l'ont essayé ou qui ont un avis ?

Cette Merlin ressemble comme 2 goutes d'eau à ma e-Twow GT SL. Re-badging? La Merlin a un ODO un chouilla différent (1 bouton en moins), 36v au lieu de 48v...

n°67000104
PitOnForum
Posté le 13-10-2022 à 17:27:03  profilanswer

elle conviennent toutes les 3 à ce type d'usage

n°67000152
PitOnForum
Posté le 13-10-2022 à 17:32:53  profilanswer

un_mec a écrit :

Dans l'ensemble oui, je suis satisfait de ce modèle

Le confort rien à redire, toutes les aspérités de la route sont lissé grace aux suspensions efficaces.
Un guidon large rajout du confort dans la conduite.
Le deck large est aussi un plus pour moi, ça permet de bouger et placer plus facilement ses pieds.

les points faibles :
 - l'électronique, puisque j'ai du faire appel au SAV pour un nouveau controleur arrière. pb senti avant même les 200km, changé vers 450km. Depuis plus de problème. 722km de fait.
 - l'étanchéité
 - le métal de la trott me semble fragile. je m'explique, je positionne différemment les boutons sur le guidon, puis je vise sans trop forcé, ben on voit bien la trace de la vis, que ça creuse facilement le métal ... Peut être une fausse idée...
 - 35 kg et gros gabarit, à la base je ne voulais pas plus de 20 kg ^^
 - la béquille me semble fragile aussi

Les points forts :
 - la trott est stable, en tout cas sur la vitesse que je m'autorise à faire, entre 45 et 47 km/h (en gros la vitesse 2). J'ai déjà fait 62 km/h pendant 2 secondes et pas de guidonnage sur ce très court moment ^^;
 - 2 x 1000 watts pour une bonne relance ou les cotes
 - bonne autonomie, on fait facilement 50 km en une charge en roulant à 30 km/h.
 - pour l'instant très peu d'entretien, la visserie ne bouge pas dans l'ensemble, à part les freins (que l'avant, dans mon cas).
 - pas eu de crevaison pour l'instant, et vérification du gonflage une fois par mois peut suffire.
 - le prix

Je ne regrette pas mon achat, sauf si les controles de polices se font de plus en plus comme tu le soulignes ... surtout quand on respect au mieux les autres. Mais bon, avoir une trott = délinquant.
Pourtant le problème vient du comportement humain en général comme dit plus haut. Peu importe le moyen de se déplacer, même à pied, si les gens (moi compris ^^, ça dépend des moments) sont débiles, ben on y peut rien.

merci Un_mec pour ton retour d'expérience

pour une bi-moteur, cette Nanrobot D6+ n'est pas chère, et en plus elle a des suspensions confortables et des pneus gonflables 10"x3"
excepté Weebot Zephyr, je ne vois pas moins cher
reste à voir comment elle vieillit...

quand on a le budget et que le poids n'est pas trop un enjeu, les Dualtron Victor Luxury et BlueTran Lightning restent pour moi des références

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-10-2022 à 18:04:38
n°67000192
nickos_fr
Posté le 13-10-2022 à 17:37:25  profilanswer

Quand on a le budget on aimerait bien une Trott ipx 6 ou 7 c'est tout de même relou de mettre 2000 euros dans une trot et de pourrir le moteur dès que l'on se prend une grosse averse :( ou ne pas pouvoir les utiliser des qu'il pleut un peu trop fort :)

n°67000416
PitOnForum
Posté le 13-10-2022 à 18:09:57  profilanswer

certes

n°67000658
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-10-2022 à 18:48:04  profilanswer

faudrait surtout qu'ils indiquent l’IP de l’élément le plus faible de la trott et pas celui du meilleur

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°67011155
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2022 à 10:13:14  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ha tient je cherchais une trott a double moteur à moins de 1000 euros et je suis tombé sur la inmotion climber a 799 euros en preco savez-vous si d'autre model existe dans cette gamme de prix je n'avais rien trouvé à moins de 1500 avant merci https://www.inmotion-france.fr/fr/climber

Elle est maintenant à 1140€ :(

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°67012611
Dix sept
Posté le 15-10-2022 à 15:08:27  profilanswer

PitOnForum a écrit :

merci Un_mec pour ton retour d'expérience

pour une bi-moteur, cette Nanrobot D6+ n'est pas chère, et en plus elle a des suspensions confortables et des pneus gonflables 10"x3"
excepté Weebot Zephyr, je ne vois pas moins cher
reste à voir comment elle vieillit...

quand on a le budget et que le poids n'est pas trop un enjeu, les Dualtron Victor Luxury et BlueTran Lightning restent pour moi des références

La bluetran a beaucoup trop de problème. Elle ne se vends plus et même d’occasion.

n°67013889
PitOnForum
Posté le 15-10-2022 à 19:52:36  profilanswer

parles-tu de la suspension avant anciennement réglable, ou quoi ?

n°67015387
JimZ81
Posté le 15-10-2022 à 22:40:36  profilanswer

Salut à tous,

Me voilà dans la jungle des trotti :)
J'ai attrapé le virus à Lyon, je m'y déplace pour le boulot et j'utilise souvent les trotti DOT où je prends plaisir à me balader ou aller rapidement de point A à un point B.

Donc je me suis décidé à changer mon mode de transport pour aller en trotti au boulot (sud aix en provence)
Mon parcours : https://onthegomap.com/s/9ifnfrbq

C'est quasi full piste cyclable, je n'ai pas à transporter la trotinette à la main. Sur le chemin il y'a une pente d'un certain % (voir parcours), c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils pour choisir un modèle cohérent.
Je pèse 60kg

• Un deck large (je trouve ça plus confort)
  • Moteur à l'arrière (je trouve ça plus secure)
  • Peu importe le poids
  • Peu importe l'autonomie, j'ai 7km journalier, je peux recharger au boulot
  • Prix 800€ max
  • 0 modifs à faire

J'ai reperé 2 modèles.
Niu KQI3
Ninebot max g30 LE 2

Vous avez une préférence ? un autre modèle ? Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par JimZ81 le 15-10-2022 à 22:45:15
n°67016440
Dix sept
Posté le 16-10-2022 à 07:59:01  profilanswer

PitOnForum a écrit :

parles-tu de la suspension avant anciennement réglable, ou quoi ?

J'ai faillit l'acheter mais en me renseignant j'ai trouvé un groupe facebook qui ennumerait les problèmes.

Biellettes qui cassent, il ya eu un rappel pour les changer et mettre des vis M8.Suspensions qui se grippent.Caches latéraux fragile qui cassent à l'avant.Guidonage important

n°67018434
nickos_fr
Posté le 16-10-2022 à 15:13:49  profilanswer

JimZ81 a écrit :

Salut à tous,

Me voilà dans la jungle des trotti :)
J'ai attrapé le virus à Lyon, je m'y déplace pour le boulot et j'utilise souvent les trotti DOT où je prends plaisir à me balader ou aller rapidement de point A à un point B.

Donc je me suis décidé à changer mon mode de transport pour aller en trotti au boulot (sud aix en provence)
Mon parcours : https://onthegomap.com/s/9ifnfrbq

C'est quasi full piste cyclable, je n'ai pas à transporter la trotinette à la main. Sur le chemin il y'a une pente d'un certain % (voir parcours), c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils pour choisir un modèle cohérent.
Je pèse 60kg

• Un deck large (je trouve ça plus confort)
  • Moteur à l'arrière (je trouve ça plus secure)
  • Peu importe le poids
  • Peu importe l'autonomie, j'ai 7km journalier, je peux recharger au boulot
  • Prix 800€ max
  • 0 modifs à faire

J'ai reperé 2 modèles.
Niu KQI3
Ninebot max g30 LE 2

Vous avez une préférence ? un autre modèle ? Merci !

Je ne connais pas niu en trott mais en scooter g30 très bonne réputation mais pour rouler tous les jours je prendrai une inmotion s1f ip55 la elle est à 899 https://www.amazon.fr/InMotion-S1-T [...] B09RB9VQSD mais en promo ou via un code reduc dans certaine boutique c'est possible de la trouver à 799 euros ou surveiller les deal https://www.dealabs.com/bons-plans/lemotion-s1f-2348836

https://www.youtube.com/watch?v=bTyqzpabkNk

n°67022637
PitOnForum
Posté le 17-10-2022 à 01:39:16  profilanswer

Dix sept a écrit :

J'ai faillit l'acheter mais en me renseignant j'ai trouvé un groupe facebook qui ennumerait les problèmes.

Biellettes qui cassent, il ya eu un rappel pour les changer et mettre des vis M8.Suspensions qui se grippent.Caches latéraux fragile qui cassent à l'avant.Guidonage important

en principe, FastRide vent depuis des mois les BlueTran Lightning corrigées des soucis de biellettes/suspensions/vis
contre le guidonnage il y a des stabilisateurs
quant aux bords en plastique qui cassent, oui, cela demeure fragile (peut-être des topblocs peuvent-ils aider en cas de chute?)

Message édité par PitOnForum le 17-10-2022 à 01:39:57
n°67026129
nickos_fr
Posté le 17-10-2022 à 14:13:05  profilanswer

Après aucune trott n'est exempt de soucis ça reste malheureusement assez fragile dans l'ensemble. Le mieux et d'éviter d'y mettre trop cher et si elle dure 3 ans c'est déjà bien. L'idéal c'est d'acheter dans une boutique qui a un atelier là ils peuvent entretenir et réparer donc si vous avez ce genre de service et les moyens ne vous privez pas de prendre le model qui vous plait.

n°67026260
Dix sept
Posté le 17-10-2022 à 14:29:05  profilanswer

Une des plus complète et la plus sécurisante dans la gamme de prix dont on parle est la vsset 10+.

n°67026414
nickos_fr
Posté le 17-10-2022 à 14:42:45  profilanswer

Très belle machine :) dommage quel soit aussi cher
https://youtu.be/nN7A7FKN6aY

n°67026718
Dix sept
Posté le 17-10-2022 à 15:07:31  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Très belle machine :) dommage quel soit aussi cher
https://youtu.be/nN7A7FKN6aY

Elle est complète et bien pensée, t'as rien à rajouter genre une bague de colonne (+ 70 €) ou des feux avant comme sur presque toutes les minimotors.
J'ai une victor et juste pour resserrer la béquille faut démonter tout le train arrière pour enlever le cache.

Message édité par Dix sept le 17-10-2022 à 15:08:14
n°67026784
nickos_fr
Posté le 17-10-2022 à 15:13:37  profilanswer

Oui en fait le truc limitant c'est la réglementation :( obligé d'être hors la loi si on veut en profiter perso j'ai entre autres une vsett 8 et comme je n'ai pas voulu couper le fil qui va bien pour la débrider une rampe de parking à 9° elle câle :( il bride en puissance au lieu de la vitesse comme sur ma inmotion qui elle avec un moteur moins puissant la monte  :fou:

n°67048004
riri150
Sheesh
Posté le 19-10-2022 à 22:40:02  profilanswer

Je te conseille ce comparatif Trottinette électrique 80km/h, par contre 80km dans la semaine , tu vas vite devoir changer la batterie

n°67059929
Dix sept
Posté le 21-10-2022 à 15:18:06  profilanswer

Paraît qu'une partie de la boutique Fastride a brûlée . Une trottinette très endommagé d'un client à mis le feu.
La mienne va désormais séjourner ds le local à vélo :sweat:

Message édité par Dix sept le 21-10-2022 à 15:19:16
n°67060045
ekke
Posté le 21-10-2022 à 15:29:41  profilanswer

J'ai du mal à trouver une bonne poignée de transport pour ma e-Twow (GT SL). La Xiaomi avec 3 boucles ne convient pas, et les 2 boucles avec velcro ne tiennent pas bien (ça fait 2 fois qu'un des deux velcro se défait, et la chute a un peu abîmé le dessous...).

La seule poignée qui me semble solide (sans velcro) que j'ai vue est celle-là: https://www.amazon.fr/gp/product/B0B12N87F3/  

Si quelqu'un a d'autres suggestions...

n°67062268
nickos_fr
Posté le 21-10-2022 à 21:12:03  profilanswer

n°67062606
ekke
Posté le 21-10-2022 à 21:53:14  profilanswer

Oui en fait la boucle du milieu n'irait pas sur la e-twow. Et je fais moyennement confiance au velcro :o

n°67063364
PitOnForum
Posté le 22-10-2022 à 02:13:25  profilanswer

info du 18 octobre 2022, diffusée par l'agence de presse belge Belga et relayée par Radio 2 et VRT, sur des statistiques d'accidentologie :

395 accidents impliquant des trottinettes électriques à Bruxelles les 6 premiers mois de cette année 2022, selon le ministre bruxellois de la mobilité, Elke Van den Brandt (Groen = parti vert néerlandophone du pays, la Belgique), en Commission Mobilité du Parlement Bruxellois

en détails:
- 101 accidents avec lésion n'imliquaient que le conducteur de la trottinette même, soit 25,57% du total
- 41 accidents, ou 10,38% du total, ont occasionnés des blessures à autrui: surtout à des piétons, mais aussi à quelques vélo-cyclistes, et dans 10 cas il s'agit de blessures entre trotti-cyclistes
- 243 accidents avec blessure concernent le conducteur de trottinette et un tiers, dont 196 (50% du total) impliquant une voiture et 43 (11% du total) cas soit une camionette, soit une moto, soit un scooter, soit une mobylette, soit un vélo, puis il y a un cas avec un piéton
- sur 373 blessés on compte 19 grièvement, soit 5,09% du nombre de blessés et 4,81% de la totalité des accidents impliquant une trottinette électrique
- 27 accidents à trottinette électrique étaient avec plus d'une personne à bord

on voit ici, dans un contexte urbain très dense d'une métropole comme Bruxelles avec de très nombreux trotti-cyclistes et autres usagers, la part élevée des accidents avec blessure impliquant un autre véhicule, surtout des voitures
ce chiffre avec voiture dépasse désormais les blessures infligées seule à trottinette, qui se place en seconde position
cette évolution est inquiétante, car une collision avec un véhicule lourd, comme une voiture, augmente les risques de blessures, même de blessures graves, voire de létalité
si on dénombre 19 cas de blessures graves, heureusement il n'y a dans cet exemple pas de cas mortel

revoir ce qui est déjà paru ici sur le sujet : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

mots-clefs : presse, télévision, journal, journaux, information, informations, média, médias, reportage, reportages, documentaire, documentaires, article, articles, dossier, dossiers, communiqué, communiqués, radio, télévision, tv, TF1, accident, accidents, statistique, statistiques, chiffre, chiffres, accidentologie, nombre, nombres, lésion, lésions, blessure, blessures, blessé, blessés, tué, tués, mort, morts, mortel, mortels, décès, létal, létaux

Message édité par PitOnForum le 22-10-2022 à 03:11:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)