| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-10-2021 à 08:30:33 ![]() ![]() |
fafarex |
|
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 27-10-2021 à 15:23:42 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Fafarex, 800 à 900 €, oui, c'est un budget de petite trott urbaine souvent un nom de trott se décline en plusieurs variants (dont le nom prend un chiffre, une petite lettre ou encore un complément ; 10, 9 ou 8 dans le nom réfère à la taille des pneus : 10", 8,5" ou 8" ), typiquement : faible vs moyenne vs grosse autonomie, 1 vs 2 roues motrices, etc. les Kaabo, généralement offrant un bon rapport qualité/prix, sont rappelées pour remplacer ou isoler leur prise de charge, mais depuis le temps peut-être que la marque vend désormais de nouveaux exemplaires adaptés - à vérifier auprès des revendeurs les VSett sont plutôt coûteuses, mais assez bien équipées aussi MiniMotors SpeedWay V (2 roues motrices, belle autonomie, 2 freins mécaniques, suspension intégrale, équipement complet...) à ~ 1400 € auprès de FastRide, avec le code promo https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63487711 , s'il en reste...
les Weebot sont des clones à prix compétitifs sache que toute trott à une seule roue motrice, même de 1000W galère en forte monté avec plus de 100 kg à porter plus important que la puissance nominale en W du moteur, c'est la tension (V) et l'intensité de courant (A) du ou des contrôleurs qui comptent tu as reçu pas mal d'exemples de trott garde aussi du budget pour des EPI ou équipements de protection individuelle et un bon cadenas en U solide la première page est en cours de rédaction, complétion et mise à jour - j'ai noté en vert ce qui est fait ; en rouge ce qui reste à faire pense aussi à utiliser le moteur de recherche du forum, par mot clef et pseudo (en haut de chaque page), car, sur 213 pages depuis toutes ces années, beaucoup à déjà été posté Message édité par PitOnForum le 27-10-2021 à 19:22:02 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | points d'attention : - le sais-tu qu'il y a 3 versions de batterie ? pour le reste c'est une belle machine, avec les pièces structurelles renforcées, de larges pneus 3" à chambre à air (pas anti-crevaison), au rapport qualité/prix remarquable (ce genre de machine, dans une telle marque, peut vite monter à plusieurs milliers d'euros) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 27-10-2021 à 23:17:29 |
Publicité | Posté le 27-10-2021 à 23:04:13 ![]() ![]() |
Dakans pouet pouet |
et tu as vraiment besoin que ce soit une trott ? parce que à ce tarif il y a des scooters electrique --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
topinambour_astral |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Orthopedux Orthopedux the Brown |
Mon travail implique de livrer et récupérer des voitures, donc oui, le format trottinette me permet de plier et charger dans un coffre facilement |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Dakans pouet pouet |
j’sais pas je n'ai jamais fait un stop&go avec une trott de mon coin ni mesuré l'accélération de mon petit Lifan e3, mais je peux dire qu’avec son moteur de gros diamètre ça ne manque pas de couple et donc d'accélération et pour info mon scooter est un class A limité à 25kmh
entre autre oui, encore que pour la pluie il faut un peu d'équipement, perso je vais me prendre un sur-pantalon pluie pour ne plus avoir les boules trempé
dans ce cas effectivement une trott est un bon choix --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
T'inquiètes c'est mon boulot
J'espère être livré début de semaine prochaine. En attendant je vais essayer de pas mourir avec ma merde de Wegoboard. |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 28-10-2021 à 14:28:40 |
Dakans pouet pouet | en France je ne sais pas mais en Belgique il faut obligatoirement une assurance Responsabilité Civique et c'est l'assureur qui fourni la plaque d'immatriculation, mis à part ça il n'y a rien de plus à avoir pour la class AM A hormis porter un casque homologué
Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 28-10-2021 à 20:41:51 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
arthas77 |
|
Message édité par PitOnForum le 28-10-2021 à 20:04:54 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Dakans, connais-tu bien les boutiques de trottinettes électriques en Belgique ? en première page, en partie 5, j'ai renseigné une longue liste d'adresses, dont en Belgique (de mémoire : Brabant-Wallon, Liège, Leuven, Antwerpen, Anderlecht...) je n'ai aucune adresse au Grand-Duché du Luxembourg et qu'une seule en Suisse (TEC & WAY) Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 28-10-2021 à 20:17:32 |
Dakans pouet pouet |
on parle de cyclomoteur 50cc, tu es sur qu'il ne faut pas de casque avec un scooter ?! moi il me semblait que pour la France il fallait le casque avec des bandes réfléchissante et en prime il fallait porté des gants, les bandes et les gants ne sont pas obligatoire en .be pour les cyclo 50cc
- non je n'en connais pas, en cherchant pour mon scoot j'ai bien vue quelque mag mais rien de bien folichon, beaucoup n'avait que du etwow, le plus sérieux que j'ai trouvé c'est un vendeur de vélo quelque part en Wallonie, G passion, il a fait quelque vidéo sur Youtube
Message édité par Dakans le 28-10-2021 à 21:07:00 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
topinambour_astral |
Message édité par topinambour_astral le 28-10-2021 à 22:28:00 |
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic |
Sinon la Victor est un bon produit dans sa catégorie. Relativement souple niveau amortissement par rapport à d'autres dualtron, tout en ayant un comportement plutôt sportif concernant les suspensions |
Merci pour le conseil. Le frein électrique c'est un espèce de frein moteur c'est ça ? |
topinambour_astral |
|
ObiwanK Passer & tré Passer |
|
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic |
Concernant son utilité je suis plutôt pour l'activer autant que ce peut si on roule à haute vitesse (par exemple 40 ou plus) car les disques des trott sont des disques de vtt pas prévu pour un usage sur trott électrique : plus grosses sollicitations à cause d'une vitesse plus importante, et de manière prolongée. |
Message édité par PitOnForum le 30-10-2021 à 21:33:31 |
pekbull |
Message édité par pekbull le 31-10-2021 à 01:31:09 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je suis étonné de voir que même les disques de frein Magura, SRam et Shimano pour des vélos de descente (downhill) ne sont pas très épais (largement inférieurs à 3 mm) côté vélos électriques, il y à les bêtes Vélos à Assitance Electrique (assistance motorisée jusqu'à 25 km/h) et les SpeedPedelec (assistance motorisée jusqu'à 45 km/h) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 31-10-2021 à 11:03:43 |
pekbull |
|
pekbull |
Perso j'utilise un MT4 ESTOP 160mm à l'avant sur ma trott avec le disque conseillé (mais il y a une version de disque encore plus solide pour ce frein), c'est un modèle e-bike classique double piston, le plus bas de la gamme e-bike (donc pas S-Pedelec). Aucun souci de freinage et un confort d'utilisation complètement incomparable avec mon frein chinois arrière que j'ai toujours. Je me sens aussi bien plus en sécurité. J'ai touché le disque et c'est jamais chaud, j'ai eu bien plus chaud en faisant de la descente VTT. Après je roule à max 25km/h (sauf les descentes évidemment) mais c'est la gamme "mini e-bike" chez Magura donc je pense que la gamme S-Pedelec est adaptée aux trotts éxigeantes sans problème. La gamme S-Pedelec chez Magura: Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 01-11-2021 à 10:36:57 |
angellus2 |
J'ai pas de frein à disque sur ma trotinette --------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | freins à piston ou pas de frein mécanique, mais uniquement électro-magnétique ? Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 01-11-2021 à 16:50:54 |
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 02-11-2021 à 02:06:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés