Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°64331991
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 27-10-2021 à 08:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
En principe il n'est plus possible d'acheter des Kaabo Mantis, du fait qu'elles doivent (en théorie) toutes rentrer chez l'importateur pour "non conformité" ...  :cry:  

Fafarex ne donne pas son budget disponible.  :??:  
Toutes celles que tu cites sont plus près des 2.000 € que des 1.000. Or Fafarex signale "exit" pour une de ses choix à 1.200 €.  :non:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 08:30:33  profilanswer

n°64333862
fafarex
Posté le 27-10-2021 à 12:23:18  profilanswer

ObiwanK a écrit :

Effectivement j'aurais du être plus précis, ma cible c'etait plus dans les environs de 800-900€, pousser à 1000 pour un bon gain pourquoi pas mais au dessus c'est compliqué.

n°64335422
topinambou​r_astral
Posté le 27-10-2021 à 15:21:01  profilanswer

fafarex a écrit :

- de préférence annoncé pour un poids max supérieur a 100Kg (j'en suis déjà proche même si ma tendance est à la baisse, mais avec un sac charger je vais les dépasser sans probleme)

Hello,

Étant dans le même cas, deux remarques :  

Oublie toute motorisation inférieure à 500w, si tu as des montées un tant soit peu agressives.

A minima du 500w va souffrir en montée, mais si ce n'est pas trop violent, ça passera (je faisais la montée de saint cloud vers la gare, ça va, mais faut pas demander à grimper du 15%). Je conseillerais plus du 1000w ou 2 roues motrices pour être à l'aise (dans le trafic, pouvoir accélérer franchement peut parfois aider).  

Idem, je rejoins ce qui a été dit pour les suspensions, sauf bien sûr si ton trajet peut se comparer à une mer d'huile, sans le moindre caillou, aspérité ou nid de poule.  

Me concernant, j'ai depuis un an environ une weebot zephyr (suspensions confortables, 2 roues motrices de 1000w), et avant une Minimotors mini pro (500w, suspensions quasi inexistantes). Ce qui pourrait s'apparenter à comparer une grosse routière à une citadine, dans tous les sens du terme.  
Je ne sais pas si elle est toujours en vente, et à quel prix, mais je l'avais chopée pour 1200-1300€ à l'époque de sa sortie.

Ça dépasse ton budget, mais il vaut mieux "investir" dans un modèle qui fera le taf, plutôt que d'en prendre une pas trop chère, mais qui va très vite montrer ses limites à l'usage (mon erreur, et je ne semble pas être le seul ici).  

Message édité par topinambour_astral le 27-10-2021 à 15:23:42
n°64336415
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2021 à 17:08:02  profilanswer

Fafarex,

800 à 900 €, oui, c'est un budget de petite trott urbaine
dans cette gamme il y a Segway Ninebot Kickscooter Max G30 ou l'une des variantes avec batterie plus conséquente
cette gamme à ses qualités, comme l'étanchéité, le chargeur intégré, le(s) pneu(s) gonflable(s) tubeless et anti-crevaison https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64250209 et autres, mais faire plus de 2x10 km/j, cela mérite une machine plus puissante et confortable

souvent un nom de trott se décline en plusieurs variants (dont le nom prend un chiffre, une petite lettre ou encore un complément ; 10, 9 ou 8 dans le nom réfère à la taille des pneus : 10", 8,5" ou 8" ), typiquement : faible vs moyenne vs grosse autonomie, 1 vs 2 roues motrices, etc.
évidemment, les prix varient eux aussi en fonction des qualités

les Kaabo, généralement offrant un bon rapport qualité/prix, sont rappelées pour remplacer ou isoler leur prise de charge, mais depuis le temps peut-être que la marque vend désormais de nouveaux exemplaires adaptés - à vérifier auprès des revendeurs

les VSett sont plutôt coûteuses, mais assez bien équipées aussi

MiniMotors SpeedWay V (2 roues motrices, belle autonomie, 2 freins mécaniques, suspension intégrale, équipement complet...) à ~ 1400 € auprès de FastRide, avec le code promo https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63487711 , s'il en reste...

PitOnForum a écrit :

[...]

je vois qu'il y a une MiniMotors SpeedWay V 2 x 1000W à 1489 € (au lieu de 1990€) -5% = 1414,55 € : https://fastride.fr/fr/minimotors/7 [...] ay-5.html#
c'est une référence classique qui date un peu, puissante, avec une très grosse autonomie, 2 freins, une suspension intégrale
avec ça tu montes toutes les côtes plusieurs fois de suite sans souci...
cette offre vaut le coup !

PitOnForum a écrit :

MiniMotors SpeedWay V deux roues motrices de chacune 1000W à 1489 € (au lieu de 1990€) -5% avec code promo JEFFRIIDE ou ZERORIDER = 1414,55 € : https://fastride.fr/fr/minimotors/7 [...] ay-5.html#
puissante et très grosse autonomie, 2 freins, une suspension intégrale, pneus gonflables de 10" x 2,5"

les Weebot sont des clones à prix compétitifs
celle de Topinambour_Astral, la Zéphyr (2 roues motrices, belle autonomie, suspension intégrale confortable/souple, 2 vrais freins...) est très bien équipée pour le prix
la boutique propose aussi d'autres modèles

sache que toute trott à une seule roue motrice, même de 1000W galère en forte monté avec plus de 100 kg à porter
alors soit tu patines dans les montées, soit tu passes à 2 roues motrices

plus important que la puissance nominale en W du moteur, c'est la tension (V) et l'intensité de courant (A) du ou des contrôleurs qui comptent
cf. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784

tu as reçu pas mal d'exemples de trott
ce qui va faire la différence côté prix c'est surtout :
1 vs 2 roues motrices et la capacité de la batterie
avec tes 2 x 10 km par jour au minimum et les >100 kg de charge, il te faut une belle batterie, ce qui te pénalise financièrement ; si en plus tu dois franchir de fortes côtes, là c'est la totale...
donc : il est certain qu'il te faut de la batterie, mais il n'est pas tout à fait clair si tu as réellement besoin de 2 roues motrices, et c'est peut-être là que tu pourrais économiser, avec 1 x 1000W au lieu de 2 x 800W ou 2 x 1000W

garde aussi du budget pour des EPI ou équipements de protection individuelle et un bon cadenas en U solide

la première page est en cours de rédaction, complétion et mise à jour - j'ai noté en vert ce qui est fait ; en rouge ce qui reste à faire ;)

pense aussi à utiliser le moteur de recherche du forum, par mot clef et pseudo (en haut de chaque page), car, sur 213 pages depuis toutes ces années, beaucoup à déjà été posté

Message édité par PitOnForum le 27-10-2021 à 19:22:02
n°64336933
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 27-10-2021 à 18:12:11  profilanswer

PitOnForum, toujours aussi clair, précis, et complet !  :jap:  

Juste un détail, qui, suivant la région, est d'importance. Et Fafarex roulant sur Paname s'y trouvera confronté:

Prévoir que lors de pluies (et pour la plupart des modèles, simplement des flaques d'eau sur la route), il est TRES fortement déconseillé de rouler, sous peine de griller les contrôleurs & / ou batterie ! ! !

Quelques rares modèles acceptent de rouler dans les flaques d'eau (ex: certains modèles de G30, et la Xerider e-Flex.) Sous la pluie, aucun LCD n'est étanche, donc doivent rouler avec un "sac plastique" le recouvrant entièrement. Mais l'eau de pluie ruisselle le long des câbles et rentre dans le deck, d'où court-circuit ... ... ...  

Tenir compte d'un moyen de locomotion alternatif pour ces jours de pluies !  :sweat:

n°64337030
PitOnForum
Posté le 27-10-2021 à 18:27:36  profilanswer

je préciserais que le problème se pose surtout sous forte pluie et peut-être aussi de la légère pluie si longtemps exposé

pour l'instant, le pire que j'ai eu, à cause d'une grosse averse que je n'ai pu éviter, c'est le feu stop à l'arrière qui restait allumé 24/24 durant quelques jours, jusqu'à ce qu'il sèche complètement

par temps de brouillard et sous une fine pluie, sa passe

et comme toi, par temps franchement pluvieux je prends la voiture ou les transports en commun

en cas de forte averse, j'attends généralement à l'abri une accalmie pour reprendre la route avec ma trott

l'étanchéité n'est toujours pas entièrement assurée, mais on voit tout de même de petits progrès sur certains modèles récents, qui disposent de joins en caoutchouc EPDM plus épais un peu partout ainsi que  des membranes
je pense que, à moins de plonger carrément dans des flaques et à exposer sa machine à des fortes pluies, le problème de dommages dus à l'humidité concerne surtout les roues motrices (qui rouillent de l'intérieure) et les parties électriques ou électroniques extérieurs, comme le module de commande + LCD et dans une moindre mesure les feux

Message édité par PitOnForum le 27-10-2021 à 18:32:00
n°64337487
fafarex
Posté le 27-10-2021 à 19:35:43  profilanswer

Ok, merci a tous pour vos réponse je visualise mieux déjà.

donc la S1 ce serais donc vraiment au strict minimum de ce qu'il me faudrait (500w/1000w, double suspension, grosse autonomie) mais pas vraiment recommandable.

Je peux éviter les 2 forte cote sur le trajet quotidien, donc ça devrait le faire avec 1 roue motrice.
Pour les model plus haut il va falloir que je prennent le temps de réfléchir parce qu'on est dans les +50/60% de buget et vu que je viens de déménager j'ai beaucoup d'autre dépense à venir.

En tout cas merci encore pour vos réponse très claire et détaillée, je vais surement les relire plusieurs fois dans les jours qui viennent. (même si je n'ai pas répondu à chaque point avancé j'en prend bien note)

(et raisonnable ou pas, les journées enfer dans les TEC comme aujourd'hui finirons probablement par me faire craquer à un moment)

n°64337655
PitOnForum
Posté le 27-10-2021 à 19:59:14  profilanswer

ObiwanK a écrit :

En principe il n'est plus possible d'acheter des Kaabo Mantis, du fait qu'elles doivent (en théorie) toutes rentrer chez l'importateur pour "non conformité" ...  :cry:  

Toutes celles que tu cites sont plus près des 2.000 € que des 1.000. Or Fafarex signale "exit" pour une de ses choix à 1.200 €.  :non:

je vois que le site de Kaabo France a retiré toute sa gamme Mantis
vu comme ça, on dirait en effet que pour l'instant la gamme ne serait toujours pas adaptée, alors qu'il y a déjà plusieurs semaines que le rappel est connu

n°64338204
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-10-2021 à 21:14:18  profilanswer

Bonsoir,

Demain je m'apprête à commander une Dualtron Victor a 2200€ chez mon revendeur local, pour remplacer celle qui a des courts circuits et qui est tordue suite à mon accident. Sachant que c'est mon moyen de locomotion quotidien et que je veux un moyen sûr et fiable.

Vais je faire une connerie ? Pouvez vous m'en donner un argument factuel ?

n°64339134
PitOnForum
Posté le 27-10-2021 à 23:04:13  profilanswer

points d'attention :

- le sais-tu qu'il y a 3 versions de batterie ?
  celle à 2200 € est l'intermédiaire
- sache que malgré les cassettes en polyuréthane les moins dures de chez Dualtron, la suspension demeure ferme
- le chargeur fourni d'office est très faiblard par rapport à la taille de la batterie,
  résultant en de très longues heures de charge,
  alors vois si tu peux obtenir un chargeur offrant beaucoup plus d'intensité de courant (A)
  pour savoir combien de temps il faut pour charger entièrement une batterie vide :
  la capacité de la batterie en Ah divisée par l'intensité de courant du chargeur en A =
  le nombre d'heures de charge nécessaire pour une pleine charge ;)
- gaffe au poids, c'est du lourd...
- la longueur est très courte, ce qui me convient parfaitement pour entrer partout,
  mais les (très) grands disent parfois préférer de longs plateaux
- il n'y a pas de repose-pied fourni d'usine, si en veux, c'est en option
- les freins sont de Zoom, si je me souviens ; c'est correct, sans valoir les Nutt
  les disques pourraient se voiler en cas de freinage intensif ; c'est à surveiller
  solution : changer à terme de kits de frein ou juste les disques en de solides de 3 mm d'épaisseur
- prévoir aussi de l'éclairage supplémentaire

pour le reste c'est une belle machine, avec les pièces structurelles renforcées, de larges pneus 3" à chambre à air (pas anti-crevaison), au rapport qualité/prix remarquable (ce genre de machine, dans une telle marque, peut vite monter à plusieurs milliers d'euros)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-10-2021 à 23:17:29
mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 23:04:13  profilanswer

n°64339960
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-10-2021 à 08:56:28  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Bonsoir,

Demain je m'apprête à commander une Dualtron Victor a 2200€ chez mon revendeur local, pour remplacer celle qui a des courts circuits et qui est tordue suite à mon accident. Sachant que c'est mon moyen de locomotion quotidien et que je veux un moyen sûr et fiable.

Vais je faire une connerie ? Pouvez vous m'en donner un argument factuel ?

et tu as vraiment besoin que ce soit une trott ? parce que à ce tarif il y a des scooters electrique

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°64340547
topinambou​r_astral
Posté le 28-10-2021 à 10:24:09  profilanswer

Dakans a écrit :

et tu as vraiment besoin que ce soit une trott ? parce que à ce tarif il y a des scooters electrique

Mais qui se font atomiser en terme de pêche.  :ange:  

Je persiste à penser que personne n'achète ce genre de machine pour rouler pépère à 25km/h  :non:  

n°64340602
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-10-2021 à 10:29:33  profilanswer

topinambour_astral a écrit :

Mais qui se font atomiser en terme de pêche.  :ange:

Je persiste à penser que personne n'achète ce genre de machine pour rouler pépère à 25km/h  :non:  

mais qui roulent par tout temps ! qui tiennent mieux la route et qui sont plus confortable  :jap:  

n°64340745
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 28-10-2021 à 10:45:33  profilanswer

Dakans a écrit :

Mon travail implique de livrer et récupérer des voitures, donc oui, le format trottinette me permet de plier et charger dans un coffre facilement

n°64340751
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 28-10-2021 à 10:46:24  profilanswer

PitOnForum a écrit :

points d'attention :

- le sais-tu qu'il y a 3 versions de batterie ?
celle à 2200 € est l'intermédiaire
- sache que malgré les cassettes en polyuréthane les moins dures de chez Dualtron, la suspension demeure ferme
- le chargeur fourni d'office est très faiblard par rapport à la taille de la batterie,
résultant en de très longues heures de charge,
alors vois si tu peux obtenir un chargeur offrant beaucoup plus d'intensité de courant (A)
pour savoir combien de temps il faut pour charger entièrement une batterie vide :
la capacité de la batterie en Ah divisée par l'intensité de courant du chargeur en A =
le nombre d'heures de charge nécessaire pour une pleine charge ;)
- gaffe au poids, c'est du lourd...
- la longueur est très courte, ce qui me convient parfaitement pour entrer partout,
mais les (très) grands disent parfois préférer de longs plateaux
- il n'y a pas de repose-pied fourni d'usine, si en veux, c'est en option
- les freins sont de Zoom, si je me souviens ; c'est correct, sans valoir les Nutt
les disques pourraient se voiler en cas de freinage intensif ; c'est à surveiller
solution : changer à terme de kits de frein ou juste les disques en de solides de 3 mm d'épaisseur
- prévoir aussi de l'éclairage supplémentaire

pour le reste c'est une belle machine, avec les pièces structurelles renforcées, de larges pneus 3" à chambre à air (pas anti-crevaison), au rapport qualité/prix remarquable (ce genre de machine, dans une telle marque, peut vite monter à plusieurs milliers d'euros)

Merci pour ces points intéressants, ils vont me servir. Je vais au magasin de ce pas.

n°64340823
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-10-2021 à 10:53:57  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Mon travail implique de livrer et récupérer des voitures, donc oui, le format trottinette me permet de plier et charger dans un coffre facilement

une victor ca rentre pas dans n'importe quel coffre quand meme  :o

n°64342025
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-10-2021 à 13:16:11  profilanswer

Mais qui se font atomiser en terme de pêche. :ange:

Je persiste à penser que personne n'achète ce genre de machine pour rouler pépère à 25km/h :non:

j’sais pas je n'ai jamais fait un stop&go avec une trott de mon coin ni mesuré l'accélération de mon petit Lifan e3, mais je peux dire qu’avec son moteur de gros diamètre ça ne manque pas de couple et donc d'accélération

et pour info mon scooter est un class A limité à 25kmh :o

buggy2680 a écrit :

mais qui roulent par tout temps ! qui tiennent mieux la route et qui sont plus confortable :jap:

entre autre oui, encore que pour la pluie il faut un peu d'équipement, perso je vais me prendre un sur-pantalon pluie pour ne plus avoir les boules trempé  [:kirateo]

Orthopedux a écrit :

dans ce cas effectivement une trott est un bon choix  :jap:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°64342046
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 28-10-2021 à 13:18:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

une victor ca rentre pas dans n'importe quel coffre quand meme :o

T'inquiètes c'est mon boulot :o

Ça y est je l'ai commandé. J'ai fais rajouter une poignée de transport a la place du cale pied aussi en option, ainsi qu'un système de centralisation et alarme avec télécommande.

J'espère être livré début de semaine prochaine. En attendant je vais essayer de pas mourir avec ma merde de Wegoboard.

n°64342708
topinambou​r_astral
Posté le 28-10-2021 à 14:28:05  profilanswer

Dakans a écrit :

j’sais pas je n'ai jamais fait un stop&go avec une trott de mon coin ni mesuré l'accélération de mon petit Lifan e3, mais je peux dire qu’avec son moteur de gros diamètre ça ne manque pas de couple et donc d'accélération

et pour info mon scooter est un class A limité à 25kmh :o

Je n'en doute pas une seconde, mais ce n'est pas le même poids, et pas la même puissance (à priori) qu'une victor qui est plutôt un gros calibre.  

Je suis intrigué cela dit par ton scooter limité à 25km/h, je ne savais pas que ça existait. C'est pour éviter l’immatriculation et l'assurance ?

Message édité par topinambour_astral le 28-10-2021 à 14:28:40
n°64344209
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-10-2021 à 17:18:55  profilanswer

en France je ne sais pas mais en Belgique il faut obligatoirement une assurance Responsabilité Civique et c'est l'assureur qui fourni la plaque d'immatriculation, mis à part ça il n'y a rien de plus à avoir pour la class AM A hormis porter un casque homologué

moi perso c'est surtout pour éviter de passer le brevet AM (ex BSR) et profiter de quelque avantage, je peux utiliser les pistes cyclable et prendre certaine rue à contre-sens en toute légalité
bon bien sûr à 25kmh c'est une balade, heureusement l'engin a un Cruise Control qui me permet de ne pas rester crispé sur la manette des gaz sur les longue lignes droite

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 28-10-2021 à 20:41:51

---------------
n°64344956
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-10-2021 à 19:17:59  profilanswer

Dakans a écrit :

en France je ne sais pas mais en Belgique il faut obligatoirement une assurance Responsabilité Civique et c'est l'assureur qui fourni la plaque d'immatriculation, mis à part ça il n'y a rien de plus à avoir pour la class AM A hormis porter un casque homologué

en france assurance obligatoire (mini responsabilité civique), pas de plaque d'immat' et casque non obligatoire

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°64345107
arthas77
Posté le 28-10-2021 à 19:40:28  profilanswer

fafarex a écrit :

j'ai l'impression que tu répond sans avoir vu les fiches technique en faite, je me trompe probablement hein, mais c'est ce qui transparais.

Parce que j'ai vu dans la liste le Ninebot G30 (qui est une sorte de M365 évolué) et j'ai vite regardé les 2 autres, je les ai trouvés trop juste pour des trajets quotidiens de 20 km.

PitOnForum a bien détaillé (j'ai pas pensé au pavé parisien, moi je suis lyonnais  :o )

n°64345240
PitOnForum
Posté le 28-10-2021 à 20:03:18  profilanswer

totoz a écrit :

en france assurance obligatoire (mini responsabilité civique), pas de plaque d'immat' et casque non obligatoire

assurance en responsabilité "civile" plutôt, non ?  [:poogz:5]
ce qui ne dispense pas de civisme ;)

Message édité par PitOnForum le 28-10-2021 à 20:04:54
n°64345289
PitOnForum
Posté le 28-10-2021 à 20:11:20  profilanswer

Dakans,

connais-tu bien les boutiques de trottinettes électriques en Belgique ?
où achètes-tu ton matos et chez qui vas-tu entretenir ?
quelles boutiques te satisfont et lesquelles pas, et pourquoi ?

en première page, en partie 5, j'ai renseigné une longue liste d'adresses, dont en Belgique (de mémoire : Brabant-Wallon, Liège, Leuven, Antwerpen, Anderlecht...)

je n'ai aucune adresse au Grand-Duché du Luxembourg et qu'une seule en Suisse (TEC & WAY)
alors, ceux qui savent, merci de me poster des adresses sérieuses, pas que pour le choix, le conseil et la vente, mais aussi pour l'atelier de montage, d'entretien, de modification ou transformation et de réparation

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 28-10-2021 à 20:17:32
n°64345517
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-10-2021 à 20:50:05  profilanswer

totoz a écrit :

on parle de cyclomoteur 50cc, tu es sur qu'il ne faut pas de casque avec un scooter ?! moi il me semblait que pour la France il fallait le casque avec des bandes réfléchissante et en prime il fallait porté des gants, les bandes et les gants ne sont pas obligatoire en .be pour les cyclo 50cc

PitOnForum a écrit :

Dakans,connais-tu bien les boutiques de trottinettes électriques en Belgique ?

en première page, en partie 5, j'ai renseigné une longue liste d'adresses, dont en Belgique (de mémoire : Brabant-Wallon, Liège, Leuven, Antwerpen, Anderlecht...)

je n'ai aucune adresse au Grand-Duché du Luxembourg et qu'une seule en Suisse (TEC & WAY)
alors, ceux qui savent, merci de me poster des adresses sérieuses, pas que pour le choix, le conseil et la vente, mais aussi pour l'atelier de montage, d'entretien, de modification ou transformation et de réparation

- non je n'en connais pas, en cherchant pour mon scoot j'ai bien vue quelque mag mais rien de bien folichon, beaucoup n'avait que du etwow, le plus sérieux que j'ai trouvé c'est un vendeur de vélo quelque part en Wallonie, G passion, il a fait quelque vidéo sur Youtube
- j'achète via le web en fonction des prix que je trouve, une grosse partie vient de Rad.eu parce qu'il on un magasin prêt de Bruxelles donc si il le fallait je savais y aller
sinon j'ai aussi acheter un intercom BT pour mon casque chez Speedway.fr, prix imbattable pour l'intercom que je voulais
pour l'entretient, pour le moment j'ai 0 entretient avec mon scoot, je dois faire le 1er quand j'aurais fait 500km mais j'ai pas souvent l'occasion de rouler, et j'irais simplement là ou je l'ai acheté

Message édité par Dakans le 28-10-2021 à 21:07:00

---------------
n°64345979
topinambou​r_astral
Posté le 28-10-2021 à 22:27:10  profilanswer

totoz a écrit :

Juste un point sur le casque non obligatoire, il ne l'est pas légalement, mais pour mon assurance actuelle c'est un cas de non couverture en cas d'accident  :whistle:

Message édité par topinambour_astral le 28-10-2021 à 22:28:00
n°64346869
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 29-10-2021 à 08:58:27  profilanswer

Orthopedux a écrit :

T'inquiètes c'est mon boulot :o

Ça y est je l'ai commandé. J'ai fais rajouter une poignée de transport a la place du cale pied aussi en option, ainsi qu'un système de centralisation et alarme avec télécommande.

J'espère être livré début de semaine prochaine. En attendant je vais essayer de pas mourir avec ma merde de Wegoboard.

Quand tu l'utiliseras, petit point d'attention sur le réglage du frein électrique. Même si l'époque où les contrôleurs sur les grosses minimotors grillaient systématiquement si le frein électrique était réglé à fond lorsque la batterie était pleine, il reste tout de même toujours déconseillé de le régler à fond lorsque tu es chargé à fond.
Avec l'efficacité des zoom, tu n'auras pas besoin de mettre énormément de freinage électrique pour assister :)

Sinon la Victor est un bon produit dans sa catégorie. Relativement souple niveau amortissement par rapport à d'autres dualtron, tout en ayant un comportement plutôt sportif concernant les suspensions

n°64348764
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-10-2021 à 13:43:00  profilanswer

arbalest a écrit :

Quand tu l'utiliseras, petit point d'attention sur le réglage du frein électrique. Même si l'époque où les contrôleurs sur les grosses minimotors grillaient systématiquement si le frein électrique était réglé à fond lorsque la batterie était pleine, il reste tout de même toujours déconseillé de le régler à fond lorsque tu es chargé à fond.
Avec l'efficacité des zoom, tu n'auras pas besoin de mettre énormément de freinage électrique pour assister :)

Sinon la Victor est un bon produit dans sa catégorie. Relativement souple niveau amortissement par rapport à d'autres dualtron, tout en ayant un comportement plutôt sportif concernant les suspensions

Merci pour le conseil. Le frein électrique c'est un espèce de frein moteur c'est ça ?

n°64350139
topinambou​r_astral
Posté le 29-10-2021 à 16:46:34  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Merci pour le conseil. Le frein électrique c'est un espèce de frein moteur c'est ça ?

C'est un frein régénératif (KERS il me semble en VO) qui est censé recharger un peu ta batterie histoire d'augmenter l'autonomie. Concrètement, ça n'est pas très efficace, et un temps, il y avait le risque de surcharger les contrôleurs lorsque la batterie était au max, en prenant par exemple une grosse descente.  

Perso, j'ai complètement désactivé le KERS, ça n'aidera pas un freinage d'urgence (sauf à le positionner vraiment fort), et je trouve désagréable la sensation d'être freiné dès lors que l'on n'accélère plus. Être en roue libre (comme en vélo) est plus agréable.  

Il faudra que je vérifie mes dires, mais malgré ça, sur la mienne, il y a une aide au freinage lorsque j'actionne les freins manuels (et ça, c'est plutôt bien).  

n°64351272
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 29-10-2021 à 19:58:34  profilanswer

PitOnForum a écrit :

...
connais-tu bien les boutiques de trottinettes électriques en Belgique ?
... ... ..., ceux qui savent, merci de me poster des adresses sérieuses, pas que pour le choix, le conseil et la vente, mais aussi pour l'atelier de montage, d'entretien, de modification ou transformation et de réparation

En réponse à ta demande:

1) Ceux que tu cites:

a) G-Passion: http://www.garagepassion.com/gp-boutique/ j'y avais été il y a cinq ans (2016) pour renseignements / achat d'une gyroroue.
La personne qui m'a "reçu" était très désagréable, et forçait pour me vendre du matos qui ne correspondait absolument pas à mes désirs et besoins ! Exit ! Je n'y suis donc pas allé lorsque je cherchais des renseignements pour l'achat de trottinette ...

b) Scooter-Passion: https://www.scooterpassion.be/fr/21 [...] s-belgique très bon conseilleur et très bon service après-vente.
MAIS, atelier de services après vente / réparations UNIQUEMENT pour les machines achetées chez lui ! ! ! Il vends toutes les pièces que l'on veux, mais on dois les monter soi-même ! (J'ai eu le cas lors du remplacement de la potence de ma Kaabo Mantis 10 GT. Comme j'avais des doutes sur la "réparation" effectuée par mon vendeur, je suis allé chez Scooter-Passion avec la trott, mais il a refusé d'y mettre les mains, car pas achetée chez lui ...).

2) Autres magasins ("testés" mi 2020):

a) MoovMoov à Wavre: https://moovmoov.com/trottinettes-electriques-wavre/  
Au téléphone, ils me disent qu'ils ne vendent que la marque e-Two. Je n'y suis donc jamais allé personnellement, cette marque ne m’intéressant pas.

b) Inrevolta à Nivelles: https://www.inrevolta.com/fr/ ( ! Accès uniquement par rue piétonnière = pas de chargement / déchargement de la voiture possible au magasin, et stationnements "problématiques" à proximité ... ! ).
J'y étais allé pour avoir des renseignements sur la Kaabo Mantis 10 GT. Il n'a fait que dénigrer, et essayait (pour ne pas dire forçait) à me vendre une Dualtron, malgré que j'insistais bien sur l'importance des suspensions !

c) Free-Moov, à Namur: https://www.freemoov.be/
Très bon conseilleur (+ essais et / ou location), et bon atelier pour entretien courant ( =  si pas trop compliqué / grave ! ).

d) Middle Corner à Bruxelles / Ixelles, au début de l'autoroute E411: https://middle-corner.business.site/
EXCELLENT à tous point de vue ! un SUPER génie de la mécanique gère l'atelier ! ! ! C'est chez eux que je vais depuis quelques mois, pour tous travaux d'entretiens / réparations / "transformations" !
(Il faut souvent être patient, car l'atelier est souvent saturé, vu le nombre de trotti-cyclistes qui y font appel ... )

J'espère que ces quelques adresses pourront aider ceux qui recherche un shop en Belgique francophone.  :jap:

n°64351599
PitOnForum
Posté le 29-10-2021 à 21:02:53  profilanswer

Top, ObiwanK !
Je mettrai à jour les renseignements en première page...  :jap:  

Si quelqu'un a pareille information pour le Grand-Duché du Luxembourg et pour la Suisse, merci de poster.  :hello:

n°64352837
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 30-10-2021 à 01:36:33  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est un frein régénératif (KERS il me semble en VO) qui est censé recharger un peu ta batterie histoire d'augmenter l'autonomie.

C'est en effet un frein moteur et qui est régénératif côté batterie.
Dans le cas des dualtron il ne s'active qu'au freinage via un capteur placé dans les poignets de freins du guidon, donc roue libre si on appuie pas sur le frein  ;)

Concernant son utilité je suis plutôt pour l'activer autant que ce peut si on roule à haute vitesse (par exemple 40 ou plus) car les disques des trott sont des disques de vtt pas prévu pour un usage sur trott électrique : plus grosses sollicitations à cause d'une vitesse plus importante, et de manière prolongée.
> le disque risque de se voiler potentiellement si on le sollicite trop fort et trop longtemps.

n°64355902
PitOnForum
Posté le 30-10-2021 à 21:29:50  profilanswer

arbalest a écrit :

Dans le cas des dualtron il ne s'active qu'au freinage via un capteur placé dans les poignets de freins du guidon, donc roue libre si on appuie pas sur le frein  ;)

Concernant son utilité je suis plutôt pour l'activer autant que ce peut si on roule à haute vitesse (par exemple 40 ou plus) car les disques des trott sont des disques de vtt pas prévu pour un usage sur trott électrique : plus grosses sollicitations à cause d'une vitesse plus importante, et de manière prolongée.
> le disque risque de se voiler potentiellement si on le sollicite trop fort et trop longtemps.

c'est bien ça
cela fait partie de mes critères pour ma prochaine trott : un frein moteur bien pensé en complément des deux freins mécaniques
reste le souci du disque qui se voile tout le temps :/
Jeff présentait des disques de 3 mm d'épaisseur, qui sont compatibles avec certains étriers, mais pas tous - à vérifier avant
j'avais posté à ce sujet plus haut dans le topqiue : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63262837

Message édité par PitOnForum le 30-10-2021 à 21:33:31
n°64356691
pekbull
Posté le 31-10-2021 à 01:28:58  profilanswer

arbalest a écrit :

Dans le cas des dualtron il ne s'active qu'au freinage via un capteur placé dans les poignets de freins du guidon, donc roue libre si on appuie pas sur le frein ;)

Certaines marques de frein de vélo ont maintnenant des séries dédiées au vélo électrique car ils ont aussi ce genre de problèmesde surchauffe. C'est le cas chez Magura par exemple. En revanche, je déconseille d'utiliser un disque Magura sur autre chose car ce n'est pas juste le disque qui change mais aussi les plaquettes voir même l'étrier.

Message édité par pekbull le 31-10-2021 à 01:31:09
n°64357636
PitOnForum
Posté le 31-10-2021 à 11:02:41  profilanswer

je suis étonné de voir que même les disques de frein Magura, SRam et Shimano pour des vélos de descente (downhill) ne sont pas très épais (largement inférieurs à 3 mm)

côté vélos électriques, il y à les bêtes Vélos à Assitance Electrique (assistance motorisée jusqu'à 25 km/h) et les SpeedPedelec (assistance motorisée jusqu'à 45 km/h)
donc : à voir si les freins des uns et des autres se valent...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 31-10-2021 à 11:03:43
n°64361111
pekbull
Posté le 01-11-2021 à 00:18:34  profilanswer

PitOnForum a écrit :

je suis étonné de voir que même les disques de frein Magura, SRam et Shimano pour des vélos de descente (downhill) ne sont pas très épais (largement inférieurs à 3 mm)

côté vélos électriques, il y à les bêtes Vélos à Assitance Electrique (assistance motorisée jusqu'à 25 km/h) et les SpeedPedelec (assistance motorisée jusqu'à 45 km/h)
donc : à voir si les freins des uns et des autres se valent...

Les freins des vélos de descente font plus de 200mm de diamètre et 4 pistons, ça aide pour la chaleur. De plus une descente c'est 10-15minutes donc pas non plus des heures à chauffer. Finalement, ils ont une forme et un acier plus étudié et testé que les chinoiseries de nos trotts.

n°64361578
PitOnForum
Posté le 01-11-2021 à 09:09:19  profilanswer

vu que dans le monde du vélo les concepteurs et fabricants s'emploient à créer et produire des composants les plus légers possible, le choix des matériaux (combinaison de matières différentes et d'alliages) et les formes des pièces sont en effet très complexes, sophistiqués

pour les trottinettes électriques on utilise des disques de VTT en 140 mm, 160 mm et jusqu'à 180 mm, il me semble
Magura, SRam et Shimano ont également des kits de frein pour vélos électriques, mais les disques ne me paraissent pas plus costauds
ils ont peut-être une gamme spéciale pour Speedpedelec (45 km/h)

et le matos de scooter est trop massif, trop encombrant et trop lourd

en tout cas, il faut trouver une solution au problème de disques de frein qui se voilent systématiquement sur nos trottinettes

n°64361897
pekbull
Posté le 01-11-2021 à 10:31:58  profilanswer

PitOnForum a écrit :

vu que dans le monde du vélo les concepteurs et fabricants s'emploient à créer et produire des composants les plus légers possible, le choix des matériaux (combinaison de matières différentes et d'alliages) et les formes des pièces sont en effet très complexes, sophistiqués

pour les trottinettes électriques on utilise des disques de VTT en 140 mm, 160 mm et jusqu'à 180 mm, il me semble
Magura, SRam et Shimano ont également des kits de frein pour vélos électriques, mais les disques ne me paraissent pas plus costauds
ils ont peut-être une gamme spéciale pour Speedpedelec (45 km/h)

et le matos de scooter est trop massif, trop encombrant et trop lourd

en tout cas, il faut trouver une solution au problème de disques de frein qui se voilent systématiquement sur nos trottinettes

Magura a deux gammes dédiées à l'e-bike dont une pour le S-Pedelec. Pour les deux gammes, les disques sont plus solides que les modèles classiques. La gamme S-Pedelec a carrément des étriers et poignées différentes conçuent pour ces exigences élevées.

Perso j'utilise un MT4 ESTOP 160mm à l'avant sur ma trott avec le disque conseillé (mais il y a une version de disque encore plus solide pour ce frein), c'est un modèle e-bike classique double piston, le plus bas de la gamme e-bike (donc pas S-Pedelec). Aucun souci de freinage et un confort d'utilisation complètement incomparable avec mon frein chinois arrière que j'ai toujours. Je me sens aussi bien plus en sécurité. J'ai touché le disque et c'est jamais chaud, j'ai eu bien plus chaud en faisant de la descente VTT. Après je roule à max 25km/h (sauf les descentes évidemment) mais c'est la gamme "mini e-bike" chez Magura donc je pense que la gamme S-Pedelec est adaptée aux trotts éxigeantes sans problème.

La gamme S-Pedelec chez Magura:
https://www.magura.com/en/component [...] ec-brakes/

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 01-11-2021 à 10:36:57
n°64361939
angellus2
Posté le 01-11-2021 à 10:40:30  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Perso j'ai résolu ce problème depuis longtemps.

J'ai pas de frein à disque sur ma trotinette  [:vave:4]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°64363530
PitOnForum
Posté le 01-11-2021 à 16:50:37  profilanswer

:D

freins à piston ou pas de frein mécanique, mais uniquement électro-magnétique ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-11-2021 à 16:50:54
n°64363568
PitOnForum
Posté le 01-11-2021 à 16:58:33  profilanswer

pekbull a écrit :

Magura a deux gammes dédiées à l'e-bike dont une pour le S-Pedelec. Pour les deux gammes, les disques sont plus solides que les modèles classiques. La gamme S-Pedelec a carrément des étriers et poignées différentes conçuent pour ces exigences élevées.

Perso j'utilise un MT4 ESTOP 160mm à l'avant sur ma trott avec le disque conseillé (mais il y a une version de disque encore plus solide pour ce frein), c'est un modèle e-bike classique double piston, le plus bas de la gamme e-bike (donc pas S-Pedelec). Aucun souci de freinage et un confort d'utilisation complètement incomparable avec mon frein chinois arrière que j'ai toujours. Je me sens aussi bien plus en sécurité. J'ai touché le disque et c'est jamais chaud, j'ai eu bien plus chaud en faisant de la descente VTT. Après je roule à max 25km/h (sauf les descentes évidemment) mais c'est la gamme "mini e-bike" chez Magura donc je pense que la gamme S-Pedelec est adaptée aux trotts éxigeantes sans problème.

La gamme S-Pedelec chez Magura:
https://www.magura.com/en/component [...] ec-brakes/

je suis intrigué depuis belle lurette à propos des freins pour VAE et SpeedPedelec
il est question de "e-" machin..., avec me semble-t-il une coupure électronique automatique de l'accélération au freinage et peut-être d'une sorte de frein KERS en prime ?
cela me paraît sophistiqué
c'est optimisé pour un fonctionnement avec les technologies VAE et SpeedPedelec de Bosch, Shimano, Römer, Riese und Müller, etc.
je me demande comment combiner cela avec nos trottinettes chinoises et coréennes équipées d'usine avec du basique Jak, Repute, Zoom, Nutt
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61589620

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 02-11-2021 à 02:06:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)