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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°62094176
nickos_fr
Posté le 10-02-2021 à 22:54:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
alternative au casque ?
https://altermove.com/9027-casque-a [...] 01430.html

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 10-02-2021 à 22:54:32
mood
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Posté le 10-02-2021 à 22:54:10  profilanswer
 

n°62094498
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-02-2021 à 23:37:01  profilanswer
 

ce que je crains avec ces airbags pour vélo et moto c'est qu'ils ne soient pas adaptés à la pratique de la trott

 

avec les autres deux-roues on fait la culbute vers l'avant, mais à trott, puisque debout, on risque de partir tout droit et de se blesser bien avant que l'airbag se déclenche, s'il se déclenche

 

à vérifier


Message édité par PitOnForum le 11-02-2021 à 02:04:09
n°62094544
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-02-2021 à 23:43:16  profilanswer
 

reportage de C8 - émission Sous Haute Tension du 10 février 2021 - Fous du volant et rodéos sauvages : les nouveaux hors-la-loi de la route : https://www.canalplus.com/actualite [...] 2062_50013  
partie consacrée à la trott : de la 28e minute à la 35e
 
tout le monde en prend pour son grade : automobilistes, motards, trotti-cyclistes, sauf les vélo-cyclistes...
 
avec les conneries de certains on risque non seulement sa peau, mais aussi de se voir interdire ou restreindre globalement l'usage de la trottinette électrique  :sweat:  
 
https://tv.cdnartwhere.eu/cache/i/eyJiYXNlIjoiaHR0cHM6XC9cL21wLXBob3Rvcy1jZG4uYXp1cmVlZGdlLm5ldFwvY29udGFpbmVyNWY4YzExY2FkZjljNDEwOThlN2YxMTFiNzc4YWIzMzlcLzFlMmM5ZmRkNzc1Zjk4MWFiMTY1MzUxNjJmZDNkZDhhMTY2ZjAyZTcuanBnIiwibWFzayI6IjEwMjR4NTgwIiwiZmFjdG9yIjoiNzUifQ.jpg
 
c'est quoi ces naïfs qui par narcissisme vont fièrement se vanter à la télévision de leurs infractions, de quoi agacer tout le monde et provoquer une batterie de mesures législatives répressives, faisant payer tout le monde pour les excès de quelques-uns ?!  :o  
 
 
_________________________
 
 
ancien reportage focalisant sur les automobilistes, moto-cyclistes, vélo-cyclistes et piétons
90' Enquête - Sécurité Routière : Le Nouveau Fléau des Chauffards en Centre Ville
https://youtu.be/SitThKkAo5M

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 23:34:22
n°62095438
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-02-2021 à 08:44:00  profilanswer
 

en tant que motard je connais bien, ya pas grand chose à faire. t'auras toujours une poignée de débiles qui font passer la vaste majorité de gens sensés pour des débiles, à juste titre vu les exemples médiatisés


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62095897
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-02-2021 à 09:38:34  profilanswer
 

je redoute que ces conneries médiatisées hypothèquent la tentative de faire accepter par le législateur une catégorie légale de trotts à 45 ou mieux 50 km/h

 

Samy, en mettant en scène son petit business de traficotage de trotts, en roulant 103 km/h dans la circulation urbaine, en brulant les feux de circulation, en zigzagant à vive allure entre les voitures, en expliquant ne pas craindre la police et que c'est facile de lui échapper en s'enfuyant, et tout cela sans complexe avec un sentiment d'impunité, tout en donnant une leçon de sécurité sur la limite actuelle à 25 km/h, décrédibilise la cause
 
déjà que ce n'est pas facile de convaincre les mandataires de la pertinence et légitimité d'une limite de vitesse plus élevée, alors si des reportages télévisuels de grande audience font passer les trotti-cyclistes pour des fous furieux et irrespectueux, cela devient improbable
 
il faut savoir que les émissions de la plupart des chaînes françaises, ainsi que des chaînes nationales anglaises, allemandes, néerlandaises, italiennes, espagnoles, etc., se voient aussi via la télévision câblée partout présente à Bruxelles, où sont installés les institutions européennes et les dizaines de milliers d'eurocrates qui décident des directives pour l'ensemble des pays-membres de l'Union Européenne...
 
bref, pareille émission fait beaucoup de tort à la cause et sappe des années de travail de lobbying au niveau européen


Message édité par PitOnForum le 14-02-2021 à 06:53:40
n°62096517
topinambou​r_astral
Posté le 11-02-2021 à 10:29:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

reportage de C8 - émission Sous Haute Tension du 10 février 2021 - Fous du volant et rodéos sauvages : les nouveaux hors-la-loi de la route :  


 
Alors, juste sans regarder la vidéo, deux choses qui me posent problème d'emblée :  
 
1/ C8 -> chaîne commerciale du genre à essayer de choper le lambda avec des images choc (à l'image de M6 et de TF1, qui achètent/produisent régulièrement des "documentaires" biaisés pour ne pas dire truqués)
2/ Le titre du documentaire qui confirme en promettant clairement du spectaculaire
 
J'irais voir le documentaire histoire de me faire un avis plus poussé, mais j'imagine bien que l'on en ressort avec beaucoup d'exemples très caricaturaux qui ont une facilité à faire parler à la machine a café (enfin... plus trop en ce moment, mais vous avez l'image), et dont personne ne sort grandi.
 
edit : Carole Rousseau en présentatrice  :sweat: Il n'y a pas de hasard  :D  


Message édité par topinambour_astral le 11-02-2021 à 11:13:24
n°62096635
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-02-2021 à 10:37:51  profilanswer
 

toujours est-il que cela fait son effet sur l'opinion publique et donc les décideurs...

n°62097209
topinambou​r_astral
Posté le 11-02-2021 à 11:21:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

toujours est-il que cela fait son effet sur l'opinion publique et donc les décideurs...


 
Pas nécessairement. Les décideurs savent parfaitement se passer de l'opinion publique lorsqu'ils l'estiment nécessaire.  
 

n°62097414
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-02-2021 à 11:36:36  profilanswer
 

vu les fortes contraintes actuellement imposées suite aux nombreux articles et reportages négatifs, faut croire que non...

n°62098221
topinambou​r_astral
Posté le 11-02-2021 à 12:49:07  profilanswer
 


Je note qu'au moment ou le gars en trott commence à parler de la limitation des 25km/h et de la problématique que ça représente, il est coupé (il n'est pas interdit d'imaginer que son propos soit pertinent)... pour ensuite, diffuser le passage qui sert le "documentaire" (et qui semble être décorrélé de la question initiale), appuyé par une voix off quelque peu partisane.  
 
Bref, c'est orienté, et on montre nécessairement des cassos qui sont en plus incapables de se refréner, même après accident.  
 
Bien sûr, à aucun moment, le documentaire ne fait l'effort de relativiser ce qu'il montre, ou même de resituer le fait que ce genre de comportement débile représente un minuscule pourcentage des usagers (quel qu’ils soient, automobilistes, motards, ou en trott).  
Le montage est globalement anxiogène, idem pour un grand nombre de fonds sonores, les termes utilisés sont souvent guerriers, bref, du classique pseudo docu que l'on mate plus comme un divertissement que comme une vraie source d'information.  
 
Pour autant, deux points positifs :  
- ce qui est souligné de manière assez intéressante est l'inaction/impuissance des autorités locales, en tout cas ça correspond à tous les incivismes/infractions que je peux voir au quotidien (je ne parle pas ici des rodéos sauvages), et qui ne sont (pratiquement ?) jamais sanctionnés.  
- Il y a un quand même un le job minimum de responsabilisation sur les infractions du quotidien, et des impacts graves que cela peut avoir (dommage, c'est sur le dernier quart).  
 

mood
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Posté le 11-02-2021 à 12:49:07  profilanswer
 

n°62103004
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-02-2021 à 20:12:15  profilanswer
 

en gros, tous les articles et reportages vont dans le même sens, et cela depuis des années
difficile dès lors pour les non-pratiquants de voir les choses différemment

 

je note aussi cet autre biais habituel : les vélo-cyclistes sont les braves innocents respectueux et toujours victimes des autres, "les vilains méchants pas beaux à moteur"

 

l'émission parle de 200 tués à vélo par an ; + 30% en 10 ans
bizarre, contrairement aux mesures excessives contre les trotts, là on ne crie pas sur tous le toits que c'est un moyen de locomotion très dangereux, qu'il faudrait restreindre l'utilisation à max. 25 km/h, en plus de l'interdiction hors agglomération, voire l'exclusion aussi des villes, et sanctionner les pratiquants avec e.a. des amendes jusqu'à 1500€ et la confiscation de leur bécane...
c'est évidemment une boutade ; législateurs, surtout n'en faites rien !


Message édité par PitOnForum le 15-03-2021 à 12:19:05
n°62103485
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 11-02-2021 à 21:16:21  profilanswer
 
n°62103498
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 11-02-2021 à 21:18:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

reportage de C8 - émission Sous Haute Tension du 10 février 2021 - Fous du volant et rodéos sauvages : les nouveaux hors-la-loi de la route : https://www.canalplus.com/actualite [...] 2062_50013  
partie consacrée à la trott : de la 28e minute à la 35e ... ... ...


Je ne crois pas que les décideurs et euro-députés passent leur temps à mater ces chaines stupides.

n°62103795
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-02-2021 à 22:05:15  profilanswer
 

tu surestimes ces gens... :whistle:  
 
http://ekladata.com/BL8Q6X4-cXjJBg_FmhrZSg-Y8S8.png
 
dans beaucoup de foyers la télé est allumée mécaniquement et tourne en bruit de fond ; les enfants ou d'autres regardent
quasi impossible d'être hermétique au flux médiatique continu
 
puis, tous les articles et reportages vont dans le même sens, et cela depuis des années
à la longue, cela finit aussi par atteindre les décideurs, directement ou indirectement
 
sinon, comment expliquer que dès que quelque chose passe dans la presse et surtout à la télé, tout se met soudainement à bouger ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 23:41:51
n°62103815
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-02-2021 à 22:09:31  profilanswer
 

ObiwanK a écrit :

Test sérieux et édifiant sur ce "casque" ! A voir ... https://www.youtube.com/watch?v=_nVacSoh-zg


[:plusun]

 

c'est exactement ce que je voulais dire : un airbag au cou et la tête qui ne remplit pas sa fonction dans tous le cas relatifs aux accidents à trott

 

d'ailleurs, cela illustre aussi bien la nécessité d'un casque intégral, donc avec mentonnière
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62053274


Message édité par PitOnForum le 12-02-2021 à 07:21:55
n°62104060
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-02-2021 à 22:49:51  profilanswer
 

par contre, l'airbag du tronc est après une grosse décennie de développement plus mature et est un EPI (équipement de protection individuelle) complémentaire à considérer pour les vitesses soutenues

 

https://i.ytimg.com/vi/O5-z-e9tM4s/hqdefault.jpg

 

https://youtu.be/FJCmXuDo6aY
https://youtu.be/TvzN6u50TpI
https://youtu.be/N2jZryt607U

 

plus haut, Rafbor présentait une autre sorte d'airbag, qui me semble intéressante : une espèce de rideau
https://d2x38s7blvw0lt.cloudfront.net/uploads/2020/11/trottinette-airbag.jpg
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61363376

 

autres exemples :

 

https://secretnews.fr/wp-content/uploads/2019/06/trottinette-airbag.jpg

 

https://d2x38s7blvw0lt.cloudfront.net/uploads/2020/11/autoliv-airbag-scooter.png

 

https://detours.canal.fr/vous-natte [...] ottinette/


Message édité par PitOnForum le 28-08-2021 à 14:19:44
n°62105340
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-02-2021 à 09:09:43  profilanswer
 

faut voir comment ça se déclenche en trott par contre vu que ça a l'air déjà pas évident à calibrer en moto
 
après l'efficacité est géniale, j'en a un en moto et ça change clairement la donne


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62105387
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2021 à 09:16:02  profilanswer
 

à trott, la solution par câble est à oublier ; il faut un système entièrement automatique avec des capteurs sophistiqués intégrés

 

évidemment, le programme doit être bien pensé ; à la grande différence par rapport aux deux-roues classiques, il doit tenir compte de la position debout et d'impacts sans toujours de bascule, de culbute, de salto avant

 

par ailleurs, pour une large diffusion, ce type de produit doit drastiquement baisser de prix ; 300 à 500 € c'est beaucoup trop pour des trotti-cyclistes, des vélo-cyclistes, des gyro-cyclistes, des skateboarders...

 


Message édité par PitOnForum le 12-02-2021 à 09:19:28
n°62106803
topinambou​r_astral
Posté le 12-02-2021 à 11:16:00  profilanswer
 

ObiwanK a écrit :


 
Test sérieux et édifiant sur ce "casque" ! A voir ... https://www.youtube.com/watch?v=_nVacSoh-zg


 
M'étonne pas. La première chose qui frappe dans la forme de l'airbag est qu'il ne protège rien du visage, et qu'il protège sans doute moins bien (sur cette partie) qu'un bête casque vélo à 15 balles.  
 
L'idée n'est pas inintéressante ceci dit, mais pas adaptée au cadre qui nous intéresse.  
 

n°62107118
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-02-2021 à 11:38:58  profilanswer
 

ObiwanK a écrit :


 
Test sérieux et édifiant sur ce "casque" ! A voir ... https://www.youtube.com/watch?v=_nVacSoh-zg


 
A partir du moment ou un "casque" ne protège pas la face avant, c'est même pas la peine de le tester.

n°62107195
topinambou​r_astral
Posté le 12-02-2021 à 11:44:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

tu surestimes ces gens... :whistle:  
 
dans beaucoup de foyers la télé est allumée mécaniquement et tourne en bruit de fond ; les enfants ou d'autres regardent
quasi impossible d'être hermétique au flux médiatique continu
 
puis, tous les articles et reportages vont dans le même sens, et cela depuis des années
à la longue, cela finit aussi par atteindre les décideurs, directement ou indirectement
 
sinon, comment expliquer que dès que quelque chose passe dans la presse et surtout à la télé, tout se met soudainement à bouger ?


 
Je vais peut être surestimer également, mais :  
- j'ai tendance à penser que nos "décideurs" font partie d'une classe sociale élevée, avec ce que cela implique, et je doute qu'ils aient souvent C8 en fond sonore.  
- sans même forcément parler de la classe sociale, nos décideurs ont souvent dépassé la vingtaine (euphémisme), âge ou l'on a tendance à prendre de la distance avec ce que l'on regarde/lit/etc, par le fait de se construire sa propre culture.  
 
A titre perso, même si je ne prétend pas que ça représente une majorité, je matais à peu près toutes merdes quand j'étais ado : les docus trash sur tf1, sur m6, "tout est possible" de Morandini, loft story ( si si, j'assume  :D ), bref le fond du caniveau. Ça ne m'a pas empêché, quelques années plus tard, de ne plus regarder la TV (plus de box ou d'antenne), en dehors de replay que je trouve intéressants (et c'est bien souvent sur les chaînes publiques, moins focus sur l'audimat à tout prix). Et même d'être devenu très critique sur nos médias, au sens large. Comme quoi  :sarcastic:  
 
Bref, même si l'on regarde un peu tout et n'importe quoi quand est gosse/ado parce que l'on découvre, ça n'empêche pas de prendre de la distance par la suite, et ne pas se laisser influencer par un documentaire orienté (entre autres).  
 
Je ne suis absolument pas en train de dire que c'est systématique, ni d'idéaliser, mais je pars du principe que c'est globalement vrai.  Quant aux choix de nos politiques, pour y revenir, ils sont souvent guidés par leur électorat, et si une décision aussi débile que mettre les trottriders sur la route est prise, c'est probablement pour aller dans le sens du vent, et certainement pas par conviction.  
Même un abruti fini voit immédiatement la problématique d'une trottinette et de la fragilité de son usager, dans le flux routier d'une métropole, on ne me fera pas croire que nos énarques et polytechniciens n'ont pas tilté.  
 
Dernier point, tous les documentaires ne sont pas orientés, certains sont construits avec une rigueur et une objectivité que l'on peut attendre d'un travail journalistique. De mémoire, j'en ai vu un il y a quelques mois (infrarouge sur francetv ?) qui faisait un état clinique de la situation et des solutions potentielles, sans tomber dans toutes les facilités que je reproche à celui de C8.


Message édité par topinambour_astral le 12-02-2021 à 12:06:12
n°62107752
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2021 à 12:38:07  profilanswer
 

si tu as le lien du documentaire, cela m'intéresse

n°62108742
topinambou​r_astral
Posté le 12-02-2021 à 14:05:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

si tu as le lien du documentaire, cela m'intéresse


 
J'ai cherché rapidement, je n'ai trouvé qu'un complément d'enquête, et je n'ai pas l'impression que ça corresponde  :(  
 
Après, c'est probablement trop vieux pour être vu en replay...
 
Du coup, je ne peux qu'affirmer que ce n'était pas une enquête a charge, même si le tableau n'était pas nécessairement reluisant (notamment par rapport au free floating et à toutes ses dérives).  
 


Message édité par topinambour_astral le 12-02-2021 à 14:06:52
n°62108819
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2021 à 14:12:29  profilanswer
 

le message général depuis des années est en gros que la trottinette électrique serait dangereuse et que sa pratique serait à encadrer

 

résultat : tout un arsenal législatif extrêmement et exceptionnellement répressif, mais paradoxalement rien de sérieux pour rendre les machines plus sûres, plus fiables, plus qualitatives, comme si la "sécurité" n'était qu'un prétexte pour réprimer les trottinettes, leur pratique et leurs usagers...

 

:/


Message édité par PitOnForum le 13-02-2021 à 17:02:51
n°62112578
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2021 à 20:30:51  profilanswer
 

beaucoup de nouvelles petites trotts 8" sont équipées d'un pneu plein à l'arrière, de freins à tambour et d'une seule roue motrice de 500W, des caractéristiques moins appréciées par rapport à du 2x10" en gomme gonflable, 2x500W ou 2x800W et des freins à disque hydrauliques à l'av+l'arr

 

qu'est-ce qui empêcherait de produire de petites machines compactes et légères en 2x10" de gomme gonflable, 2x500W ou 2x800W et des freins à disque hydrauliques à l'av+l'arr

 

comment se fait-il que les freins à tambour freinent généralement si mal, qu'ils soient si durs, qu'ils ralentissent plus qu'ils n'arrêtent net
est-ce que ce point faible est corrigé sur les nouveaux modèles de trott ?
est-ce une simple question de réglage, d'ajustement, de serrage ou quoi ?

 

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-02-2021 à 03:15:16
n°62112960
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 12-02-2021 à 21:28:07  profilanswer
 

le freinage consistant à transformer l'énergie cinétique en chaleur, il convient que le système de freinage soit bien ventilé et le système à tambour s'y prête mal.
en général ça suffit, mais il faut un bon rodage pour que ce soit efficace et surtout une jante bien ventilé


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°62113007
topinambou​r_astral
Posté le 12-02-2021 à 21:34:54  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


comment se fait-il que les freins à tambour freinent généralement si mal, qu'il soient si durs, qu'ils ralentissent plus qu'ils n'arrêtent net


 
 
Comme je l'ai déjà évoqué auparavant, de mon expérience unique (et pas forcément représentative) sur ma dualtron mini, elle freinait tout aussi bien (voire mieux) que mon actuelle équipée de freins à disques.  
 
J'imagine bien que de bons freins à disques (qui n'équipent pas 95% des trotts sur le marché) soient plus efficaces, mais il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas ce qui équipe l'immense majorité des trotts en vente même actuellement.  
 

n°62114294
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-02-2021 à 08:42:53  profilanswer
 

les plaintes concernant les freins à tambour impliquent aussi Dualtron Raptor 1 & 2, Dualtron Compact, Dualtron Mini, Power Zero Z8 Pro et d'autres trotts bien connues

 

certains trouvent qu'ils freinent bien, en tout cas ne s'en plaignent pas

 

alors, est-ce que ceux qui s'en satisfont ont été habitués à pire, est-ce que les plaignants sont des habitués de freins à disque hydrauliques ne pouvant plus se contenter de moins, est-ce le hasard d'une qualité de production aléatoire, est-ce une question de réglage, serait-ce bêtement un manque de rodage ou quoi ?

 

qu'on s'entende bien, on parle ici de l'efficacité du freinage des freins à tambour à plus de 25 km/h en descente ou sur du plat et sans l'aide du freinage électromagnétique

 

cf. les témoignages e.a. de GuillaumeB https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 , de Zero Rider https://www.youtube.com/channel/UCZ [...] j_3py6uaZA , de BonheurSurSeine https://www.youtube.com/channel/UCJ [...] ryqsoz83hA ...

 

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-02-2021 à 08:48:23
n°62114725
rafbor
Posté le 13-02-2021 à 10:18:52  profilanswer
 

La Vsett8 arrive en 2x600w, avec le modèle Vsett8+ Pro
1300€, j'espère que le magnifique système de suspension compensera les pneus pleins avant et arrière.
Présentation ici: https://www.scooterpassion.be/fr/sc [...] v-16a.html
https://www.scooterpassion.be/17715-large_default/trottinette-electrique-vsset-pro-8-48v-16a.jpg


---------------
RafCalc
n°62114872
topinambou​r_astral
Posté le 13-02-2021 à 10:49:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les plaintes concernant les freins à tambour impliquent aussi Dualtron Raptor 1 & 2, Dualtron Compact, Dualtron Mini, Power Zero Z8 Pro et d'autres trotts bien connues
 
certains trouvent qu'ils freinent bien, en tout cas ne s'en plaignent pas
 
alors, est-ce que ceux qui s'en satisfont ont été habitués à pire, est-ce que les plaignants sont des habitués de freins à disque hydrauliques ne pouvant plus se contenter de moins, est-ce le hasard d'une qualité de production aléatoire, est-ce une question de réglage, serait-ce bêtement un manque de rodage ou quoi ?  
 
qu'on s'entende bien, on parle ici de l'efficacité du freinage des freins à tambour à plus de 25 km/h en descente ou sur du plat et sans l'aide du freinage électromagnétique
 


 
J'avoue ne pas trop savoir non plus, mais un témoignage récent sur ce forum, et qui partait pourtant de "rien", trouvait aussi que la dualtron mini freinait mal.  
 
A l'inverse, j'ai vu des tests sur ce modèle (celui de Kramtoo, mais pas que), qui estimait que le freinage était très bon.  
 
Au final, c'est à se demander s'il n'y a pas des mauvaises séries en effet.  :??:  
 
A titre perso, ce que j'attends d'un freinage, c'est qu'il soit efficace, progressif, et que l'on puisse le doser (jusqu'au blocage de la roue). Et sur ces critères, la Mini faisait très bien le taf, même en roulant vite.  
Ceci dit, je n'ai jamais eu un freinage d'urgence à faire pour éviter un piéton ou une voiture.  
 

n°62114891
topinambou​r_astral
Posté le 13-02-2021 à 10:52:47  profilanswer
 

rafbor a écrit :

La Vsett8 arrive en 2x600w


 
Intéressant, les modèles deux roues motrices à "faible" puissance semblent se démocratiser. Ce genre de puissance me semble vraiment être un bon compromis : pas délirant, mais capable (à priori) de franchir n'importe quel côte avec une bon couple.  
 
Dommage pour les pneus pleins cela dit, au delà du confort, c'est réputé comme plus casse gueule sur des surfaces accidentogènes.


Message édité par topinambour_astral le 13-02-2021 à 12:56:03
n°62116495
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-02-2021 à 16:15:28  profilanswer
 

+1

 

bravo pour la motorisation 2 x 600W
il y a de la demande pour cela
et cela permettra de voir si cela fait vraiment beaucoup mieux que 1 x 800W et 1 x 1000W dans une longue et forte côte ou s'il faut absolument du 2 x 800W
vivement des tests comparatifs

 

la gomme pleine, par contre, est désavouée pas seulement pour son inconfort, mais avant tout pour son insécurité par le manque d'adhérence, par sa facilité à glisser, à déraper, à chasser...
puis, en plus, elle est dure, inconfortable

 

on progresserait bien si on pouvait avoir ce genre de petite machine pêchue avec des pneus gonflables de 10" x 3", si possible en tubeless

 

s'il est comme la Z8 Pro, je crains que le freinage soit insuffisant


Message édité par PitOnForum le 13-02-2021 à 16:29:51
n°62117477
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-02-2021 à 18:40:21  profilanswer
 

tiens, on reparle de trott à grandes roues (format vélo pliable), non pas tout-terrain cette fois, mais urbaine

 

voyez cet exemple : Véli'Trott de e-Coco https://e-coco.fr/products/velitrott

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2614/1732/files/Bleu_ciel_rgb_135_206_235_-_2_2048x.png?v=1603978074

 

- châssis tubulaire en acier, plateforme, colonne, guidon, gardes-boue en alu
- colonne rabattable, mais guidon non pliable
- un petit moteur : 1 x 350W dans moyeu arrière
- une faible batterie : 36V x 10Ah
- commodo inconnu, avec gâchette d'accélération un peu floue au pouce
- 2 grandes roues avec pneus gonflables de 16", relativement fins
- pas de suspension autre que les pneus gonflables
- freins à disques ventilés avec commandes à câble de la marque bas de gamme JAK
- éclairage avant et arrière
- 135 cm de long et 35 kg
- assemblage un peu négligée, aléatoire
- àpd 940€ ttc

 

je retiens 2 points : la structure tubulaire en acier supposée plus solide et les roues de 16"
il reste encore du boulot pour en faire un produit convaincant

 

vidéo d'un petit essai : https://youtu.be/48Peql6TBXY

 

revoir aussi le sujet sur Globe 3T : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58185622

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 14-02-2021 à 06:47:37
n°62123807
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 14-02-2021 à 17:12:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

tiens, on reparle de trott à grandes roues (format vélo pliable), non pas tout-terrain cette fois, mais urbaine
... ... ...  
voyez cet exemple : Véli'Trott de e-Coco https://e-coco.fr/products/velitrott  
vidéo d'un petit essai : https://youtu.be/48Peql6TBXY


Merci de nous en avoir parlé.
Ce type de trott m'intéresse ... lorsqu'elle aura évolué ...
 
Comme caractéristiques de "propulsion", moteur et électronique, elle correspond à la Xerider Eflex que je possède. Très bonne citadine, mais autonomie trop faible pour de longues balades, et trop juste sur cotes un peu fortes ...
 
Je serais curieux de tester son "amortissement" sur pavés et "petits gris" par rapport à la Eflex.
Ces grandes roues à chambres à air amortissent-elles réellement les chocs de la route ?  
Grande roue = "passage" au-dessus de trous qui se font plus ressentir avec nos petites roues de trott classiques. Mais jusqu'à quel point ? ? ?
 
C'est dommage qu'un "nouveau constructeur" débute avec une machine qui possède tant de petits défauts, car si elle ne se vend pas suffisamment il n'y aura probablement pas de nouveaux modèles, corrigés, qui sortiront. Or différents concepts et réalisations de ce modèle sont très intéressant ... Un grand potentiel de modifications / améliorations sont possibles par soi-meme ...
 
Cette machine m'intéresse, je suivrai son évolution.
Un prochain modèle de ce constructeur (ou la Vsett10+) pourrait bien remplacer ma Kaboo Mantis V2, dont la fragilité de la colonne de direction m'inquiète ...  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par ObiwanK le 14-02-2021 à 17:16:17
n°62125080
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-02-2021 à 19:49:52  profilanswer
 

as-tu du jeu dans la colonne de ta Kaabo Mantis - quel modèle précisément 8 ou 10 ?

 

concernant les grandes roues de Véli'Trott de e-Coco, je ne pense pas qu'elles suffisent à rendre la trott confortable sur des pavés (cf. l'expérience à vélo) ; c'est bien pour franchir les obstacles et irrégularités, mais pas assez pour ne pas les sentir

 

8" je trouve cela trop petit, 10" me paraît le minimum, 11" c'est mieux et 13" je n'ai pas encore eu la chance d'essayer
dans tous les cas cela reste de petits diamètres, alors pour compenser il y a l'élargissement
ainsi les trottinettes ont des largeurs de pneu de : 1,50", 2", 2,25", 2,50", 3", 3,50", 4" ; les désormais classiques sont de 2,50" et maintenant aussi 3"...
vivement qu'on puisse rendre courant le format de p.ex. 13" x 4" en PMT, et si possible tubeless
16" fait apparemment perdre trop de place au deck pour se positionner à l'aise avec un pied vers l'avant et l'autre vers l'arrière pour un bon équilibre dynamique

 


Message édité par PitOnForum le 06-03-2021 à 11:58:33
n°62128712
topinambou​r_astral
Posté le 15-02-2021 à 10:46:46  profilanswer
 

ObiwanK a écrit :


 
Un prochain modèle de ce constructeur (ou la Vsett10+) pourrait bien remplacer ma Kaboo Mantis V2, dont la fragilité de la colonne de direction m'inquiète ...  :heink:


 
Sauf erreur de ma part, il est possible de remplacer la colonne de direction par des modèles alternatifs.  
 
Certains le font juste pour gagner un peu de poids, donc j'imagine que c'est faisable pour avoir un gain en solidité ?  
 
Et en quoi ressens-tu une fragilité quelconque ?  
 

n°62148595
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-02-2021 à 06:46:22  profilanswer
 

je vois, ObiwanK, que tu as la puissante Kaabo Mantis 10 GT v2, qui en principe corrige la faiblesse de la colonne de la version 1
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
la version 3 a même un collier de serrage à 3 leviers :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60990305
 
concernant les problèmes initiaux de la colonne de direction de la 1re version de Kaabo Mantis en 2019 :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59871355
 
depuis la série d'améliorations, je n'ai plus de retours, plus de témoignages de casse ou autre problème
 
ton expérience est intéressante, n'hésite surtout pas à poster ici à ce sujet !

n°62153626
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 17-02-2021 à 15:51:19  profilanswer
 

Pour en faire le topo ...
 
Kaboo Mantis 10 GT (dénomination figurant sur la facture, probablement la V2 ? ).
Commandée le 25/08/2020 dans un magasin spécialisé dans la vente et entretient de trottinettes et mono roues.
Réceptionnée le 16/09/2020.
 
Le temps très pluvieux que nous avons eu en automne ne m'a pas permit de rouler souvent.
Vers le 25/11/2020, en nettoyant la trott au retour d'une longue balade (coup de brosse pour enlever la poussière de terre, vu les routes provinciales que j'avais prises), je m'aperçois que la base de la colonne de direction est fissurée sur environ les 3/4 de sa circonférence complète. Kilométrage: ODO = 412,9 km !
 
(Je n'arrive pas à placer une image de la colonne de direction, désolé ...).
 
Le 01/12/2020 j'ai déposé la trott chez son revendeur, et c'est ce vendredi 12/02/2021 que je reçois un mail de sa part m'annonçant qu'il avait enfin reçu la nouvelle colonne de direction de l'importateur, et avait pu procéder à son remplacement.
Je n'ai pas encore été la chercher, car je lui ai demandé de vérifier la manette d'accélération, et de "polir" sa course.
 
En effet, le seul problème que j'avais avec cette trott était l'usage de cet accélérateur qui se déplaçait par à-coups !
Très difficile de doser l'accélération, qui se faisait par chocs successifs, "l'ergo" de l'accélérateur semblant grippé. Aucune fluidité dans son déplacement ...  
Lorsqu'on faisait fonctionner cet accélérateur à l'arret, pas de problème de déplacement. Mais dès qu'on roulait, cet accélérateur semblait "accrocher" dans sa course, provoquant des à-coups dans la montée en régime du moteur !
 
Je pense que la fissure de la colonne de direction s'est faite suite à ces à-coups répétés.
 
Dès que j'aurai été rechercher la trott, je viendrai vous commenter sa réparation, quel(s) changement(s) par rapports à la colonne d'origine, etc.
Affaire à suivre ... ... ...


Message édité par ObiwanK le 17-02-2021 à 15:53:12
n°62154477
el finkos
Posté le 17-02-2021 à 17:02:04  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Sinon à part ça tu la trouves bien ? J'hésite à m'en commander une. On la trouve autour de 2K, je sais pas s'il y a mieux à ce prix là avec ces perfs.

n°62154954
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-02-2021 à 17:53:43  profilanswer
 

à-coups ou pas, la colonne de direction ou quelconque autre pièce n'a pas à casser
 
je suis étonné que la version 2 ait encore cette faiblesse connue
 
j'espère que la réparation soit faite avec une colonne de 3e génération, qui semble convenir
 
tiens-nous au courant !  :jap:

n°62155698
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 17-02-2021 à 19:25:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

à-coups ou pas, la colonne de direction ou quelconque autre pièce n'a pas à casser ... ... ...


 
Tout à fait d'accord, la résistance de chaque partie doit etre conçue de façon à etre irréprochable. Le bris de quelque partie que ce soit, surtout une pièce concernant la sécurité en conduite ne devrait pas etre admissible !
 

PitOnForum a écrit :

... ... ...
tiens-nous au courant !  :jap:


 
Sans problème.
L'expérience de chacun permet à tous de faire ses choix en connaissance de cause.

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