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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°60980525
Ada74
Posté le 10-10-2020 à 21:56:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arbalest a écrit :

Sinon à noté que sur les dernières versions des mantis que cela soit en 10 ou 8 pouces, cela se plaint concernant les nouvelles colonnes avec l'apparition de craquelures, qui serait du au fait que les colonnes sont dorénavant en 2 parties et prendraient un peu de jeu au fil des km. (dommage qu'ils n'aient pas gardé le monobloc alors qu'il n'y avait pas de problème dessus).


 
Ah merde... merci pour l'info

mood
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Posté le 10-10-2020 à 21:56:50  profilanswer
 

n°60981306
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-10-2020 à 23:49:07  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Sinon à noté que sur les dernières versions des mantis que cela soit en 10 ou 8 pouces, cela se plaint concernant les nouvelles colonnes avec l'apparition de craquelures, qui serait du au fait que les colonnes sont dorénavant en 2 parties et prendraient un peu de jeu au fil des km. (dommage qu'ils n'aient pas gardé le monobloc alors qu'il n'y avait pas de problème dessus).


les premières Mantis 10 avaient un souci de fixation en 2019, résolu depuis début 2020
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59871355

 

je suis étonné de lire qu'il y aurait d'autres problèmes, de jeu et de fissures dans la colonne, sur de récentes Mantis 8 et 10...  :sweat:

 

quelles sont tes sources ?  :??:
pourrais-tu poster tout ce que tu aurais trouvé à ce sujet, avec les liens, les illustrations et les dates ?
d'avance merci
:jap:

 

postes parus précédemment incluant le mot "casse" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
en 2019 avec GuillaumeB on avait une discussion sur les matériaux utilisés : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57217190

 

mots-clefs : sécurité / accident / chute / casse / cassé / cassée / cisaillé / cisaillée / rompu / rompue / fatigue mécanique / colonne

Message cité 3 fois
Message édité par PitOnForum le 12-10-2020 à 03:54:03
n°60981355
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-10-2020 à 00:02:46  profilanswer
 

c'est peut-être ce qui explique déjà la sortie de versions 2 des nouvelles Mantis 8 ?

n°60982138
Ada74
Posté le 11-10-2020 à 10:15:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


les premières Mantis 10 avaient un souci de fixation en 2019, résolu depuis debut 2020
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59871355
 
je suis étonné de lire qu'il y aurait d'autres problèmes, de jeu et de fissures dans la colonne, sur de récentes Mantis 8 et 10...  :sweat:  
 
quelles sont tes sources ?  :??:  
pourrais-tu poster tout ce que tu aurais trouvé à ce sujet, avec les liens, les illustrations et les dates ?
d'avance merci
:jap:
 
postes parus précédemment incluant le mot "casse" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
en 2019 avec GuillaumeB on avait une discussion sur les matériaux utilisés : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57217190
 
mots-clefs : sécurité / accident / chute / casse / cassé / cassée / cisaillé / cisaillée / rompu / rompue / fatigue mécanique / colonne


 
Intéressé pour savoir aussi vu que je pense l'acheter ^^

n°60982544
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 11-10-2020 à 11:29:58  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


les premières Mantis 10 avaient un souci de fixation en 2019, résolu depuis debut 2020
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59871355

 

je suis étonné de lire qu'il y aurait d'autres problèmes, de jeu et de fissures dans la colonne, sur de récentes Mantis 8 et 10... :sweat:

 

quelles sont tes sources ? :??:
pourrais-tu poster tout ce que tu aurais trouvé à ce sujet, avec les liens, les illustrations et les dates ?
d'avance merci
:jap:

 

postes parus précédemment incluant le mot "casse" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
en 2019 avec GuillaumeB on avait une discussion sur les matériaux utilisés : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57217190

 

mots-clefs : sécurité / accident / chute / casse / cassé / cassée / cisaillé / cisaillée / rompu / rompue / fatigue mécanique / colonne


Pour la source il faut aller sur le groupe Facebook Kaabo Club.
Pas mal de cas où des craquelures de la peinture sont apparus sur la colonne.
Pas de casse en soi recensé actuellement, donc potentiellement pas de risque en terme de sécurité mais une colonne qui pourrait prendre du jeu avec le temps.

 

Si je le souviens bien la nouvelle colonne est arrivé sur les trott depuis juillet.
Cette nouvelle est reconnaissable par la présence d'une vis sur les 2 côté latéraux de la colonne juste au dessus de la bague de serrage rapide.

 

On peut l'apercevoir un peu difficilement sur le unboxing YouTube de kramtoo de la 8 plus

 

https://youtu.be/WX2TSbGiqR4

 

Perso je lorgnais également sur la mantis 8 plus ou une zero 10x pour remplacer une dualtron spider dans l'idée d'avoir plusbde confort sur sol dégradé, mais mantis qui est plus lourde et je ne sais pas ce que donne la suspension de la 8, et le tank de la 10x mais qui a la suspension top.

n°60982668
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-10-2020 à 11:51:53  profilanswer
 

la suspension des Kaabo Mantis 8 est nettement moins confortable que celle des Kaabo Mantis 10 et Power Zero 10X, qui restent les références en la matière, mais plus que celle de la plupart des modèles comparables

 

en trott compacte, il me semble qu'actuellement seule la Power Zero Z8 Pro soit très souple

 

il n'est toujours pas évident de trouver la trott qui brille sur tous les critères à la fois

 

par exemple :
- Dualtron fait des trotts puissantes, endurantes et relativement compactes, mais inconfortablement amorties et avec des freins décevants
- Kaabo se distingue par ses suspensions sur ses Mantis, mais pour avoir de meilleurs freins et l'odomètre EY3 de MiniMotors il faut prendre le plus haut de gamme de la série

 

tout cela n'est pas si simple

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 11-10-2020 à 12:29:24
n°60982855
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-10-2020 à 12:27:11  profilanswer
 

tout comme Dualtron a des cas d'usure prématurée de la colonne de direction plus fine de ses Spider et dérivées (Limited, MX1.5, New), Kaabo fait face a des questions similaires

 

en cherchant des témoignages d'usage prolongé, j'ai trouvé les vidéos de RK9Rides, qui était d'abord positif sur sa Mantis 10" (gamme inférieure à la version GT v2 de chez nous), mais qui vient de changer d'avis il y a 4 jours après 500 miles, soit 805 km
https://www.youtube.com/watch?v=CRsrRtYpupk
https://www.youtube.com/watch?v=V0VTrHV3HT0

 

généralement, les problèmes techniques n'apparaissent pas tout de suite, mais justement après ~ plusieurs mois ou une bonne année et > 1000 km d'utilisation (dans mon cas, avec une SpeedTrott RS800, ~ 1 an et 3000 km https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57197808 )
cela ne se voit pas lorsque le produit est tout neuf évidemment...

 

Kaabo avait bien réagi suite à l'accident aux Philippines en 2019, en assumant pleinement et en corrigeant son produit rapidement, raison e.a. de la sortie d'une version 2 de sa Mantis GT et du remplacement de la colonne sur toutes ses séries Mantis
espérons qu'il en soit de même pour les nouveaux soucis apparus sur ses produits récents

 

reste la question : quid des Kaabo Mantis 10 GT v2 et Mantis 8 Plus v2, sont-elles désormais solides et fiables dans le temps ou faut-il attendre une version 3 ?


Message édité par PitOnForum le 11-10-2020 à 15:18:41
n°60983401
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 11-10-2020 à 13:45:16  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

en trott compacte, il me semble qu'actuellement seule la Power Zero Z8 Pro soit très souple


La Z8 pro à l'air en effet très sympa.
Dommage qu'ils aient décidé de garder les pneus plein à l'arrière (sûrement pour ne pas concurrencer la Z9 et futur Z9 pro.

 

Sinon point d'attention sur le Z8, attention au châssis qui peut se fragiliser avec le temps au niveau de la jonction entre le deck et le support de la colonne.
Je possède une Z8 avec 2500 km dont le deck s'est fissuré à cette endroit.
> à noter que je la prenais tous les jours pour aller au boulot et que j'empruntais pendant quelques minutes des rues pavées.

 

https://zupimages.net/up/20/41/b8fl.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/41/5sji.jpg

 

La Z8 pro utilisant la même plate-forme, elle pourrait être sujette à cela mais peut probable vu le nouveau système de suspension qui sera embarqué dessus.

n°60984303
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-10-2020 à 15:06:30  profilanswer
 

je pratique aussi les pavés, même des saillants, et des chaussées dégradées, faisant beaucoup travailler les amortisseurs, les charnières et la structure en général ; dans la densité du trafic urbain, je dois souvent freiner et réaccélérer, exerçant d'importantes contraintes sur la colonne de direction et usant les freins
https://3.bp.blogspot.com/-4hcM2xV8JtA/U8kwc79MzWI/AAAAAAAAbow/eTuHuDuoxO4/s1600/10371204_703547086366462_8181517986248159189_o.jpg
je vois bien l'usure que cela entraîne
clairement, la qualité de nos trotts actuelles "made in China" à bas coût n'est pas encore au niveau attendu en Occident

 

j'ai l'impression que toutes les trotts soient frappées de fragilité :/

 

le choix des matériaux (cf. discussion avec GuillaumeB), leur structure ou forme, leur épaisseur, la longueur et le diamètre des vis, l'absence de plaquette de renfort pour fixer les vis comme pour la béquille, l'encrage du col au deck, le collier de serrage, la colonne de direction, les charnières, les moteurs qui rouillent, le manque d'étanchéité, les composants électriques trop fragiles, les gardes-boue trop peut couvrant, l'éclairage cheap, les commodos gadgets, les freins bas de gamme, les chargeurs basiques, etc., il reste encore beaucoup de progrès à faire

 

je trouve mesquin de la part des fabricants de gratter à ce point sur les composants (ils choisissent p.ex. des freins Xtech, Zoom, Nutt, JAK, etc. de seulement une petite poignée de $, idem pour les pneus, commodos, éclairage, etc.), alors que ces machines sont vendues très chères, en milliers d'euros, chez nous en Europe...

 

s'il y a bien quelques initiatives intéressantes à suivre du côté américain (je pense à Rion et l'ex Boosted Rev), les européens demeurent absents de la fabrication de trottinettes de qualité
pourtant, nous avons sur notre continent un tas de concepteurs et fabricants de composants de très haute qualité pour vélos, VAE, mobylettes, scooters, motos, mini-motos, quads, buggies, voitures, etc. - pensons à : Bosch (moteurs électriques, batteries, ABS, électronique, équipements automobiles, etc.), Magura (freins), Brembo (freins), Marzocchi (suspensions), Öhlins (suspensions), PMT (pneus de petites tailles), Continental (pneus, courroies de transmission, systèmes de détection de la pression des pneus), Michelin (pneus), Pirelli (pneus), CatEye (éclairage pour vélos), Lupine (éclairage pour vélos), Cycl WingsLights (éclairage, clignoteurs pour deux-roues), Valéo (équipementier automobile), STMicroElectronics (puces électroniques), NXP (puces électroniques), Melexis (puces électroniques, capteurs, détecteurs, etc.), AMS (puces électroniques, capteurs, détecteurs, etc.), Option (systèmes sans fil : dé/verrouillage, traçage, monitoring, etc.), TomTom (GPS portable), etc.
les marques européennes de trott (Egrett, SpeedTrott, FuroSystem Fuze, etc.) ne sont en réalité que des produits chinois ; même le coréen MiniMotors (SpeedWay et Dualtron) soustraite la fabrication à la Chine...


Message édité par PitOnForum le 16-10-2020 à 13:31:16
n°60985438
Ada74
Posté le 11-10-2020 à 16:44:49  profilanswer
 

Donc la Kaabo mantis 8 plus ne serait pas touchée par ce problème ?

mood
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Posté le 11-10-2020 à 16:44:49  profilanswer
 

n°60988409
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 11-10-2020 à 22:14:54  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Donc la Kaabo mantis 8 plus ne serait pas touchée par ce problème ?


Il faudrait voir les prochains arrivages.

n°60988740
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-10-2020 à 22:47:48  profilanswer
 

déjà en prenant la vraie version 2 de la Plus (probablement pas encore en boutique), reconnaissable à ses 52V, la bague de serrage à 3 leviers, les freins full hydrauliques (Zoom ou Nutt ?), au prix conseillé par la marque de 1790 €, tu as la plus récente et évoluée des Mantis 8, corrigeant au moins certaines failles connues

 

vérifie aussi qu'il n'y ait aucun jeu dans l'axe des roues, que les roues soient équilibrées et qu'elles ne frottent aucunement contre les étriers de frein ou quoi que ce soit d'autre

 

la garantie de 2 ans couvre les éventuels défauts résiduels

 

contacte E-Ride pour leur demander : https://e-ride.fr/nous-contacter

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-10-2020 à 15:09:58
n°60989223
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 12-10-2020 à 01:52:07  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes.
 
Au sujet de la faiblesse des nouvelles versions de la Kaabo Mantis 10 Pro, voyez sur ce topic https://www.espritroue.fr/topic/111 [...] /page/120/. Cela commence vers la page 120 et suivantes ...
J'ai reçu la mienne il y a quatre semaines, et elle est malheureusement de cette série "à problème" ... ... ...
Cela se voit à ces deux petits trous juste au dessus de la bague de fixation / pliage. Ces trous sembleraient etre une goupille traversant la colonne de direction de part en part, et non une vis.
 
(Le prix de cette trott est plus élevé que ce qui est annoncé par PitOnForum, du moins en magasin et en Belgique: 2.290 €)
 
 
Concernant l'autonomie:
Vu les trois semaines de pluies que nous avons subis depuis mon achat, j'ai seulement pu faire une seule sortie: 56 km avec cette Mantis 10 Pro 24Ah.
Départ avec la charge d'origine lors de sa réception, qui était de 58V6 = 55 % de charge (au lieu de 67V2 lorsqu'elle est pleine) jusqu'à 52V3 = 22 % lorsque je me suis arreté.
Je pèse 75 kg + équipement. Vitesse entre 25 kmh et 45 kmh (chuuuttt ...). Routes en général bonnes, avec dénivelés moyens. Emploi des DEUX moteurs (afin de les roder de façon équivalents, vu qu'elle est neuve).
 
J'espère donc avoir une autonomie raisonnable de 80 à 100 km dans ces conditions de roulage.  :love:  
(Ma trott précédente (Xerider e-Flex) me permettait seulement 22 à 23 km, sur le meme trajet, entre 20 et 25 kmh. Panne seche à 24,2 km ... )
 
 
Petite remarque "pratique" pour Ada74: si tu comptes "faire du point" en tir à l'arc, tu risque d'avoir des problèmes si tu empruntes des routes qui ne sont pas nickel entre chez toi et le club.
Je suis moniteur d'Etat en tir à l'arc, et je peux t'assurer que les poignets encaissent en roulant.
Mon fils étant pongiste, il a essayé ma trott, et n'a rien su faire ce jour là à l'entrainement ... ... ...
Donc réfléchis-y à deux fois avant. D'autant plus qu'une trott n'a pas de porte bagages. Tout sur le dos ... sans jeu de mots

Message cité 1 fois
Message édité par ObiwanK le 12-10-2020 à 01:54:31
n°60989339
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-10-2020 à 06:14:03  profilanswer
 

bienvenu ObiwanK  :hello:

n°60989709
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-10-2020 à 08:50:44  profilanswer
 

craquelures ou fissures sur la colonne de direction de Kaabo Mantis Pro récentes aux Etats-Unis

 

https://youtu.be/Sy2ZrqBeOqg

 

https://preview.redd.it/vu9m8rc8tdl51.jpg?width=1816&format=pjpg&auto=webp&s=c5b7aa49b13bf6b956a3647b658f4e1f7f75687c

 

https://preview.redd.it/ktke7eq8tdl51.jpg?width=1816&format=pjpg&auto=webp&s=ab297bec7ca8ae52a1e8d4f80889f5ec715dbe5e

 

https://preview.redd.it/y6ru88x7tdl51.jpg?width=1816&format=pjpg&auto=webp&s=8b4d64d1847b97709d705073b1bf92e81ab07022

 

source : https://www.reddit.com/r/ElectricSc [...] s_old_smh/

 

https://preview.redd.it/9wxe15fnxqm51.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=8071dec60b55fc66777230f1da3ad6e3405b8f6d

 

source : https://www.reddit.com/r/ElectricSc [...] teer_tube/

 

est-ce que ces problèmes de fatigue mécanique sur les colonne de direction des Kaabo Mantis Pro, avec collier à double levier de serrage, concernent également les Mantis 10 GT v2 et Mantis 8 Plus v2 ou est-ce que les versions 2 vendues chez nous, avec leur bague de serrage plus haute et 3 leviers, corrigent déjà cette faiblesse ?

 

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/118693109_364423631619959_2741922075341379749_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=qxTgTxCry2sAX_wdyW5&_nc_ht=scontent-bru2-1.xx&oh=d6ca0eae1617ea25fbf791bf692d6b68&oe=5FA9D1E1

 

mots-clefs : sécurité / accident / chute / casse / cassé / cassée / cisaillé / cisaillée / rompu / rompue / fatigue mécanique / colonne


Message édité par PitOnForum le 18-10-2020 à 03:11:45
n°60990305
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-10-2020 à 10:04:15  profilanswer
 

ObiwanK a écrit :

Bonjour à tous et toutes.
 
Au sujet de la faiblesse des nouvelles versions de la Kaabo Mantis 10 Pro, voyez sur ce topic https://www.espritroue.fr/topic/111 [...] /page/120/. Cela commence vers la page 120 et suivantes ...
J'ai reçu la mienne il y a quatre semaines, et elle est malheureusement de cette série "à problème" ... ... ...
Cela se voit à ces deux petits trous juste au dessus de la bague de fixation / pliage. Ces trous sembleraient etre une goupille traversant la colonne de direction de part en part, et non une vis.
 
(Le prix de cette trott est plus élevé que ce qui est annoncé par PitOnForum, du moins en magasin et en Belgique: 2.290 €)
 
 
Concernant l'autonomie:
Vu les trois semaines de pluies que nous avons subis depuis mon achat, j'ai seulement pu faire une seule sortie: 56 km avec cette Mantis 10 Pro 24Ah.
Départ avec la charge d'origine lors de sa réception, qui était de 58V6 = 55 % de charge (au lieu de 67V2 lorsqu'elle est pleine) jusqu'à 52V3 = 22 % lorsque je me suis arreté.
Je pèse 75 kg + équipement. Vitesse entre 25 kmh et 45 kmh (chuuuttt ...). Routes en général bonnes, avec dénivelés moyens. Emploi des DEUX moteurs (afin de les roder de façon équivalents, vu qu'elle est neuve).
 
J'espère donc avoir une autonomie raisonnable de 80 à 100 km dans ces conditions de roulage.  :love:  
(Ma trott précédente (Xerider e-Flex) me permettait seulement 22 à 23 km, sur le meme trajet, entre 20 et 25 kmh. Panne seche à 24,2 km ... )
 
 
Petite remarque "pratique" pour Ada74: si tu comptes "faire du point" en tir à l'arc, tu risque d'avoir des problèmes si tu empruntes des routes qui ne sont pas nickel entre chez toi et le club.
Je suis moniteur d'Etat en tir à l'arc, et je peux t'assurer que les poignets encaissent en roulant.
Mon fils étant pongiste, il a essayé ma trott, et n'a rien su faire ce jour là à l'entrainement ... ... ...
Donc réfléchis-y à deux fois avant. D'autant plus qu'une trott n'a pas de porte bagages. Tout sur le dos ... sans jeu de mots


la Kaabo Mantis 8 Plus v1 était à 1690 €
la Kaabo Mantis 8 Plus v2 est actuellement à 1790€ https://www.kaabofrance.fr/produit/kaabo-mantis-8-plus/
la Kaabo Mantis 10 GT v1 était avant la crise COVID19 à 1990 €
la Kaabo Mantis 10 GT v2 v3 (?) est affichée chez Kaabo France à 2090 € https://www.kaabofrance.fr/produit/kaabo-mantis-gt/
 
quelle est la différence entre la Kaabo Mantis 10 GT v2 v3 (?), 2 x 1000W et 60V x 24,5Ah, dont je parle et la Kaabo Mantis Pro dont tu parles ?
 
ScooterPassion à Liège, en Belgique, parle de Kaabo Mantis 10 GT v3 à 2090 €, comme le prix indicatif de la marque (celle en orange est même en promo à 1999 € https://www.scooterpassion.be/fr/sc [...] range.html )
elle a le nouveau collier à 3 leviers de serrage, mais aussi le petit trou juste au-dessus...
https://www.scooterpassion.be/15663-large_default/trottinette-electrique-kaabo-mantis-gt-v30-2-x-1000w-60v-245a-minimotors-rouge.jpg
cette dernière version est dotée de :
- freinage double disque FULL HYDRAYULIQUE avec ABS électronique (déconnectable)
- display New EYE Minimotors et nouveau contrôleur Kaabo
- bague de verrouillage plus haute à 3 verrouillage
- nouvel axe de pliage renforcé et nouveau bras de suspension
- batterie LG 60 V x 24,5 Ah
https://www.scooterpassion.be/fr/23 [...] -60v-245-a
 
la Mantis 10 GT actuelle ne serait donc plus la 2e version mais déjà la 3e...
si quelqu'un pouvait me le confirmer, j'adapterai mes fiches
 
la question demeure : est-ce que cette dernière version de la Kaabo Mantis 10 GT v3 ainsi que la Kaabo Mantis 8 Plus v2 sont débarrassées des risques de fissuration de la colonne ?

n°60991896
maaaxx
Posté le 12-10-2020 à 12:20:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

bonjour Maaaxx et bienvenu :hello:  
 
regarde ceci :
 
- Power Zero Z8 Pro :
  1 x 500 W, 48 V x 15,6 Ah, double prise de chargement,  
  freins à tambour, suspension intégrale très souple, pneus 8" x 2,5" gonflable à l'avant et plein à l'arrière,  
  entièrement repliable, ~ 20 kg,  
  ~ 1100 €
- SpeedTrott ST16 GX :
  500W via 1 roue motrice arrière en propulsion, 1 x ?A, 48V x 15,6Ah, 45km/h, 40km
  suspension à l'avant avec 2 petits ressorts, freins à disque mécaniques à l'avant et l'arrière,  
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5", 108cm, 19kg
  à ~1030€  
 
c'est dans le budget, elles sont confortables, mais elles n'ont qu'une roue motrice de 500W, ce qui est insuffisant pour certaines fortes montées de 15% à Lyon, et leur batterie pourrait être un peu juste pour les 25 km lorsque tu ne prends pas le train
 
Hankz, aussi Lyonnais, avait pris une dynamique petite Dualtron Mini et il en était déçu dans les fortes côtes...
 
une Kaabo Mantis 8 Origin ou Plus conviendrait mieux côté puissance en 2 roues motrices et en autonomie de batterie, mais c'est beaucoup plus encombrant, lourd (~27kg) et couteux (àpd 1390€)...


 
Merci beaucoup pour les suggestions et explications !  
Concernant la Z8 vu que ce sont des freins à tambour et pneus de 8" uniquement, elle vaut le coup quand même ?
La SpeedTrott ST16 GX a l'air sympa, je vais essayer de passer voir en magasin pour me faire un avis plus précis !
Et si on compare ces 2 modèles à la FuroSystem Fuze (Max) ou MOBYGUM Xenon-S qui sont quand même moins chères ? Du côté de Mobygum je vois qu'il y a aussi le modèle Xenon qui a 2 roues motrices pour 1000e, des retours sur ce modèle ?
 
Dans tous les cas je vais déjà essayer de passer en magasin demain pour me faire une idée du poids et de la transportabilité, ça devrait m'aider à affiner mon choix, j'espère  :lol:  
Merci !

n°60992790
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-10-2020 à 13:57:00  profilanswer
 

une Fuze c'est un peu comme la SpeedTrott ST16
petite compacte bien équipée et pas trop chère

 

la Mobygum Xenon, bien que repliable, est très longue : 1,36 m et 28 kg ; pour le reste : 2 roues motrices, puissance, batterie et prix ok, mais pas de retour d'expérience (il faut faire des recherches sur la toile...)

 

une seule roue motrice, peu de puissance, une faible autonomie, des freins à tambour, des pneus pleins, des roues de 8", une suspension négligée, etc., forcément c'est moins attractif que l'inverse, mais il faut savoir ce qui prime pour toi, car il est difficile de tout combiner avec de la compacité, légèreté et coût limité

 

- prendre le train = compacité et légèreté
- rouler 25 km/j = routière ou hybride confortable, puissante, bonne batterie, bien suspendue, avec grandes roues de 10" et pneus gonflables
- devoir monter de longues et fortes côtes lyonnaises de 15% = 2 roues motrices, puissance et bonne batterie

 

un peu plus haut dans le topique j'ai listé quelques trotts à la fois compactes, relativement légères et dotées de 2 roues motrices, mais celles avec de petites roues en gomme dure et mal amorties ne seront pas plaisantes pour effectuer 25 km...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

en sacrifiant la compacité et légèreté, tu peux trouver du costaud et confortable, mais nettement moins transportable et nettement plus coûteux : les Dualtron Spider Limited et dérivées (MX 1.5, New), Daultron Eagle Pro, Kaabo Mantis 8 Origin v2...

 

tu vois qu'en fonction des priorités l'orientation du choix change...


Message édité par PitOnForum le 12-10-2020 à 14:07:44
n°60997194
Ada74
Posté le 12-10-2020 à 22:01:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


la Kaabo Mantis 8 Plus v1 était à 1690 €
la Kaabo Mantis 8 Plus v2 est actuellement à 1790€ https://www.kaabofrance.fr/produit/kaabo-mantis-8-plus/
la Kaabo Mantis 10 GT v1 était avant la crise COVID19 à 1990 €
la Kaabo Mantis 10 GT v2 v3 (?) est affichée chez Kaabo France à 2090 € https://www.kaabofrance.fr/produit/kaabo-mantis-gt/
 
quelle est la différence entre la Kaabo Mantis 10 GT v2 v3 (?), 2 x 1000W et 60V x 24,5Ah, dont je parle et la Kaabo Mantis Pro dont tu parles ?
 
ScooterPassion à Liège, en Belgique, parle de Kaabo Mantis 10 GT v3 à 2090 €, comme le prix indicatif de la marque (celle en orange est même en promo à 1999 € https://www.scooterpassion.be/fr/sc [...] range.html )
elle a le nouveau collier à 3 leviers de serrage, mais aussi le petit trou juste au-dessus...
https://www.scooterpassion.be/15663 [...] -rouge.jpg
cette dernière version est dotée de :
- freinage double disque FULL HYDRAYULIQUE avec ABS électronique (déconnectable)
- display New EYE Minimotors et nouveau contrôleur Kaabo
- bague de verrouillage plus haute à 3 verrouillage
- nouvel axe de pliage renforcé et nouveau bras de suspension
- batterie LG 60 V x 24,5 Ah
https://www.scooterpassion.be/fr/23 [...] -60v-245-a
 
la Mantis 10 GT actuelle ne serait donc plus la 2e version mais déjà la 3e...
si quelqu'un pouvait me le confirmer, j'adapterai mes fiches
 
la question demeure : est-ce que cette dernière version de la Kaabo Mantis 10 GT v3 ainsi que la Kaabo Mantis 8 Plus v2 sont débarrassées des risques de fissuration de la colonne ?


 
Comment savoir du coup ? car c'est inquiétant cette histoire de fissure :(  

n°60998270
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-10-2020 à 23:38:26  profilanswer
 

je pense que c'est E-Ride qui distribue la marque en France (et peut-être au-delà)

 

le mieux serait de contacter E-Ride pour leur demander : https://e-ride.fr/nous-contacter

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-10-2020 à 23:38:51
n°60998340
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-10-2020 à 23:51:07  profilanswer
 

autre détail intéressant sur la Kaabo Mantis GT v3 est que le banjo d'arrivée d'huile est placé du côté extérieur de l'étrier, tant à l'avant qu'à l'arrière, pour ne pas frotter contre la roue ou le pneu
par contre, il faut faire attention de ne pas les arracher en roulant off-road dans les branchages / buissons ou quoi

 

https://www.scooterpassion.be/15700-large_default/trottinette-electrique-kaabo-mantis-gt-v30-2-x-1000w-60v-245a-minimotors-noiregrise.jpg

 

https://www.scooterpassion.be/15705-large_default/trottinette-electrique-kaabo-mantis-gt-v30-2-x-1000w-60v-245a-minimotors-noiregrise.jpg

 

sur le freins à disques hydrauliques Zoom de nos trottinettes c'est fourni ainsi d'usine ;
sur des Magura, l'inversion du placement du banjo est à demander à son détaillant, s'il a un bon atelier SAV

 

certes, ce n'est pas encore du Magura ou Shimano, seulement du Zoom, mais bon on avance petit à petit...


Message édité par PitOnForum le 30-11-2020 à 07:31:22
n°60999599
rafbor
Posté le 13-10-2020 à 09:49:02  profilanswer
 

J'ai une question concernant le débridage de ma Beeper FX8: avec mon moteur de 350w, la trott ralentie dans les montées, j'ai 1,5km de montée pour rentrer chez moi, et sur certaines portions elle descend à ~10km/h. C'est normal, je le savais à l'avance que j'aurai ce problème avec cette puissance. Pour la débrider, il suffit de couper le câble bleu, mais si je le fais, est-ce que j'aurai plus de puissance et donc je monterai plus vite en montée ?
Je dis ça car j'ai lu sur un autre forum que le bridage repose souvent sur la limitation de la puissance délivrée, et non sur la vitesse compteur.


Message édité par rafbor le 13-10-2020 à 09:50:02

---------------
RafCalc
n°61001245
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-10-2020 à 12:03:11  profilanswer
 

cela reste une interrogation, surtout sur l'ampleur, mais il semblerait que le couple dépende de la puissance, qui est limitée par le bridage...

 

Hankz a débridé sa Dualtron Mini pour gravir ses fortes côtes de 15% sur 700-800 m
si j'ai bien compris, le débridage améliorait quelque peu la situation, mais pas beaucoup, le résultat restait décevant


Message édité par PitOnForum le 14-10-2020 à 14:40:02
n°61001559
rafbor
Posté le 13-10-2020 à 12:36:50  profilanswer
 

@PitOnForum: merci pour ta réponse, je ferai peut être un test.


---------------
RafCalc
n°61015040
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-10-2020 à 20:34:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je pense que c'est E-Ride qui distribue la marque en France (et peut-être au-delà)
 
le mieux serait de contacter E-Ride pour leur demander : https://e-ride.fr/nous-contacter


Ada74,
 
des nouvelles de E-Ride ?

n°61015764
Ada74
Posté le 14-10-2020 à 21:01:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


Ada74,
 
des nouvelles de E-Ride ?


 
Aucune ^^

n°61015844
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-10-2020 à 21:04:30  profilanswer
 

leur as-tu soumis nos interrogations ?  :whistle:

n°61022688
Ada74
Posté le 15-10-2020 à 13:24:58  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

leur as-tu soumis nos interrogations ?  :whistle:


 
Oui j'ai demandé pour la mantis v8 plus

n°61023526
Ada74
Posté le 15-10-2020 à 14:37:47  profilanswer
 

Réponse E-ride :  
 
Bonjour,
 
Effectivement il y a eu des problèmes de fissures sur les potences des première génération de Mantis 8 mais qui sont désormais résolu sur les nouvelles générations que l'on commercialise actuellement.
 
Excellente journée à vous.

n°61023783
Ada74
Posté le 15-10-2020 à 14:56:31  profilanswer
 

Du coup si on commande à un autre magasin, on aura la nouvelle version ?

n°61023942
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-10-2020 à 15:09:13  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

déjà en prenant la vraie version 2 de la Plus (probablement pas encore en boutique), reconnaissable à ses 52V, la bague de serrage à 3 leviers, les freins full hydrauliques (Zoom ou Nutt ?), au prix conseillé par la marque de 1790 €, tu as la plus récente et évoluée des Mantis 8, corrigeant au moins certaines failles connues
 
vérifie aussi qu'il n'y ait aucun jeu dans l'axe des roues, que les roues soient équilibrées et qu'elles ne frottent aucunement contre les étriers de frein ou quoi que ce soit d'autre
 
la garantie de 2 ans couvre les éventuels défauts résiduels
 
contacte E-Ride pour leur demander : https://e-ride.fr/nous-contacter


Message édité par PitOnForum le 15-10-2020 à 15:10:35
n°61025318
Ada74
Posté le 15-10-2020 à 17:04:23  profilanswer
 

Oups merci Pit  :hello:  
 
J'ai vu une à 1690 € sur Wee Bot mais peur d'avoir une ancienne haha ^^

n°61026393
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-10-2020 à 19:11:15  profilanswer
 

oui, c'est l'ancien prix de la version 1...
 
je ne suis pas sûr que la Mantis 8 Plus v2 soit déjà dispo en magasin
 
comme dit plus haut, si la v1 est exposée en boutique, va déjà voir pour te rendre compte du gabarit et du confort (v1 et v2 sont de même taille et ont les mêmes suspensions), car si la Mantis 8 ne te convient pas il te faudra chercher un autre modèle...

n°61027688
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 15-10-2020 à 22:08:29  profilanswer
 

@ PitOnForum: sur le manuel de la mienne il est juste indiqué: Mantis Pro 24,5 Ah (beaucoup d'erreurS dans ce manuel !); sur la facture (magasin à Namur) il est indiqué: Mantis GT suivi du numéro de série indiqué sur la boite en carton. Pas de V quelque chose. (Et montant 2.290 € ! !)
 
Ce sont bien les freins Azoom hydrauliques avant & arrière, avec le banjo d'arrivée d'huile coté extérieur de l'étrier, sur les deux freins, comme sur la photo que tu as mise. Par contre la bague est à deux leviers de serrage au lieu de trois ...
 
L'ABS est débrayable. Heureusement, car d'origine il était activé, et la trott avançait par àcoups !
 
Je ne sais si elle est débridée d'usine au niveau des deux cables devant les controleurs. Lors de la livraison, le magasin m'a bien dit qu'il n'avait rien touché, et ne l'avait pas débridée. (Suivant ma demande).
A la réception, elle roulait à maximum 22 kmh en mode III, avec des accélérations d'escargot rachitique, et par àcoups (l'ABS) ... Horrible !
Maintenant, après avoir modifié une partie des paramètres suivant une vidéo vue sur www, en mode I elle monte à 26kmh, en mode II elle monte à 49 kmh, en mode III ... je ne l'ai pas encore essayé, car je compte la roder à moins de 50 kmh les 100 premiers km. Je dirai quoi dès que je l'aurai poussé à fond. (J'attends qu'il fasse sec ...).
 
A ta disposition pour d'autres renseignements.
 
Edit: elle possède le boitier de commande EY3!

Message cité 1 fois
Message édité par ObiwanK le 15-10-2020 à 22:14:37
n°61027793
Ada74
Posté le 15-10-2020 à 22:23:00  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui, c'est l'ancien prix de la version 1...
 
je ne suis pas sûr que la Mantis 8 Plus v2 soit déjà dispo en magasin
 
comme dit plus haut, si la v1 est exposée en boutique, va déjà voir pour te rendre compte du gabarit et du confort (v1 et v2 sont de même taille et ont les mêmes suspensions), car si la Mantis 8 ne te convient pas il te faudra chercher un autre modèle...


 
Complètement, sur papier elle respecte à peu près tous mes critères sauf la potence et qu'il faut que j'abandonne l'idée de la mettre dans le coffre à lit ... après je pourrais ptete la mettre au garage mais ces (bip) arrosent pour nettoyer au jet devant les garage et m'avaient fait tomber mes vélos  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Ada74 le 15-10-2020 à 23:00:54
n°61028521
Ada74
Posté le 16-10-2020 à 01:02:25  profilanswer
 

Ca existe des sac pour transporter ce type de trottinette assez imposante ?

n°61028637
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-10-2020 à 03:02:46  profilanswer
 

il existe des sacs de transport pour trottinette électrique, mais je ne sais pas si des machines aussi imposantes que la Mantis 8 y entrent
 
moi je transporte ma trott sans sac, hop telle qu'elle dans le coffre de voiture ou dans le train et c'est parti...

n°61028640
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-10-2020 à 03:05:18  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

Complètement, sur papier elle respecte à peu près tous mes critères sauf la potence et qu'il faut que j'abandonne l'idée de la mettre dans le coffre à lit ... après je pourrais ptete la mettre au garage mais ces (bip) arrosent pour nettoyer au jet devant les garage et m'avaient fait tomber mes vélos  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


il y a plusieurs modèles de guidons pliables

 

sinon, il y a aussi la petite e-Twow Dual GT (2 x 700W), actuellement uniquement dispo en Espagne à 2000 € (cf. l'un de mes postes plus haut : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60965975 )

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-10-2020 à 18:22:20
n°61028912
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-10-2020 à 07:50:27  profilanswer
 

ObiwanK a écrit :

@ PitOnForum: sur le manuel de la mienne il est juste indiqué: Mantis Pro 24,5 Ah (beaucoup d'erreurS dans ce manuel !); sur la facture (magasin à Namur) il est indiqué: Mantis GT suivi du numéro de série indiqué sur la boite en carton. Pas de V quelque chose. (Et montant 2.290 € ! !)

 

Ce sont bien les freins Azoom hydrauliques avant & arrière, avec le banjo d'arrivée d'huile coté extérieur de l'étrier, sur les deux freins, comme sur la photo que tu as mise. Par contre la bague est à deux leviers de serrage au lieu de trois ...

 

L'ABS est débrayable. Heureusement, car d'origine il était activé, et la trott avançait par àcoups !

 

Je ne sais si elle est débridée d'usine au niveau des deux cables devant les controleurs. Lors de la livraison, le magasin m'a bien dit qu'il n'avait rien touché, et ne l'avait pas débridée. (Suivant ma demande).
A la réception, elle roulait à maximum 22 kmh en mode III, avec des accélérations d'escargot rachitique, et par àcoups (l'ABS) ... Horrible !
Maintenant, après avoir modifié une partie des paramètres suivant une vidéo vue sur www, en mode I elle monte à 26kmh, en mode II elle monte à 49 kmh, en mode III ... je ne l'ai pas encore essayé, car je compte la roder à moins de 50 kmh les 100 premiers km. Je dirai quoi dès que je l'aurai poussé à fond. (J'attends qu'il fasse sec ...).

 

A ta disposition pour d'autres renseignements.

 

Edit: elle possède le boitier de commande EY3!


la version 1, 2, 3, etc. n'est jamais mentionnée sur le produit, son emballage et sa documentation ; ce sont les commerçants qui le précisent pour rassurer leurs clients et justifier le prix

 

quand avec la Mantis il n'est pas spécifié 8 ou 10, il s'agit normalement d'un modèle 10, soit avec des roues de 10" (probablement qu'au moment de sortir les Mantis 10", Kaabo n'a pas pensé qu'il suivrait une série de 8"...)

 

pour éviter les confusions, je distingue désormais expressément :
"Kaabo Mantis 10"...
"Kaboo Mantis 8"...
et je rajoute la déclinaison (K800, Lite, Origin, Plus, GT) et la génération (1, 2, 3), pour autant que je sache de laquelle il s'agit, vu l'absence d'info limpide à ce sujet

 

petit détail encore sur la dénomination de produit : "Kaabo Mantis 8 Origin", remplace la Mantis 8, tout court, que j'appelais jusqu'alors, à défaut de nom plus précis : "Mantis 8 standard"

 

que c'est confus et que ne faut-il faire pour rattraper les boulettes, quand les fabricants eux-mêmes ou partenaires ne font pas bien leur boulot de "product branding"...

 

à part tout cela, il semblerait qu'entre la Kaabo Mantis 10 Pro et la Kaabo Mantis GT version 3 il y ait au moins 1 grande différence d'importance :
le collier de serrage à 2 leviers sur la Pro ; à 3 leviers sur la GT v3
autres points à vérifier :
- tension : 60 Volt sur la GT v3
- nouveau contrôleur sur la GT v3
- nouveau mécanisme de bascule de la colonne sur la GT v3
- nouveau bras d'articulation (et axe ?) de roue sur la GT v3
- la fatigue mécanique de la fixation du col (= jonction entre le mécanisme de bascule et le plateau) au deck qui présentait du jeu après quelques mois d'utilisation sur la Mantis 10 Pro

 

ton détaillant namurois semble nettement plus cher que son concurrent liégeois, mais s'il est de bon conseil et que son service après-vente se démarque en bien, alors le surcoût peut valoir la peine de lui rester fidèle et de citer son nom commercial ici...


Message édité par PitOnForum le 16-10-2020 à 11:02:17
n°61029484
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-10-2020 à 09:26:42  profilanswer
 

quelques nouveaux modèles Dualtron en perspective :

 

- X II à 6200 €
- Storm à 4300 €
- Ultra II à 3700 €
- II Limited à 2600 €

 

ces prix et ces noms... :sarcastic:

 

https://dualtronmegastore.com/fr/6-dualtron


Message édité par PitOnForum le 16-10-2020 à 09:35:54
n°61034994
Ada74
Posté le 16-10-2020 à 17:37:24  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


il y a plusieurs modèles de guidon pliables

 

sinon, il y a aussi la petite e-Twow Dual GT (2 x 700W), actuellement uniquement dispo en Espagne à 2000 € (cf. l'un de mes postes plus haut : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60965975 )

 

Effectivement, mais je la trouve cher pour ce que c'est ... :(  faudrait que je trouve un endroit ou tester la Mantis 8 plus sur Lyon ...


Message édité par Ada74 le 16-10-2020 à 17:41:15
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