|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
Ada74 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-10-2020 à 21:56:50 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
je suis étonné de lire qu'il y aurait d'autres problèmes, de jeu et de fissures dans la colonne, sur de récentes Mantis 8 et 10... quelles sont tes sources ? postes parus précédemment incluant le mot "casse" : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 mots-clefs : sécurité / accident / chute / casse / cassé / cassée / cisaillé / cisaillée / rompu / rompue / fatigue mécanique / colonne Message cité 3 fois Message édité par PitOnForum le 12-10-2020 à 03:54:03 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | c'est peut-être ce qui explique déjà la sortie de versions 2 des nouvelles Mantis 8 ? |
Ada74 |
|
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic |
Si je le souviens bien la nouvelle colonne est arrivé sur les trott depuis juillet. On peut l'apercevoir un peu difficilement sur le unboxing YouTube de kramtoo de la 8 plus Perso je lorgnais également sur la mantis 8 plus ou une zero 10x pour remplacer une dualtron spider dans l'idée d'avoir plusbde confort sur sol dégradé, mais mantis qui est plus lourde et je ne sais pas ce que donne la suspension de la 8, et le tank de la 10x mais qui a la suspension top. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la suspension des Kaabo Mantis 8 est nettement moins confortable que celle des Kaabo Mantis 10 et Power Zero 10X, qui restent les références en la matière, mais plus que celle de la plupart des modèles comparables en trott compacte, il me semble qu'actuellement seule la Power Zero Z8 Pro soit très souple il n'est toujours pas évident de trouver la trott qui brille sur tous les critères à la fois par exemple : tout cela n'est pas si simple Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 11-10-2020 à 12:29:24 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tout comme Dualtron a des cas d'usure prématurée de la colonne de direction plus fine de ses Spider et dérivées (Limited, MX1.5, New), Kaabo fait face a des questions similaires en cherchant des témoignages d'usage prolongé, j'ai trouvé les vidéos de RK9Rides, qui était d'abord positif sur sa Mantis 10" (gamme inférieure à la version GT v2 de chez nous), mais qui vient de changer d'avis il y a 4 jours après 500 miles, soit 805 km généralement, les problèmes techniques n'apparaissent pas tout de suite, mais justement après ~ plusieurs mois ou une bonne année et > 1000 km d'utilisation (dans mon cas, avec une SpeedTrott RS800, ~ 1 an et 3000 km https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57197808 ) Kaabo avait bien réagi suite à l'accident aux Philippines en 2019, en assumant pleinement et en corrigeant son produit rapidement, raison e.a. de la sortie d'une version 2 de sa Mantis GT et du remplacement de la colonne sur toutes ses séries Mantis reste la question : quid des Kaabo Mantis 10 GT v2 et Mantis 8 Plus v2, sont-elles désormais solides et fiables dans le temps ou faut-il attendre une version 3 ? Message édité par PitOnForum le 11-10-2020 à 15:18:41 |
Sinon point d'attention sur le Z8, attention au châssis qui peut se fragiliser avec le temps au niveau de la jonction entre le deck et le support de la colonne. La Z8 pro utilisant la même plate-forme, elle pourrait être sujette à cela mais peut probable vu le nouveau système de suspension qui sera embarqué dessus. |
Ada74 |
Publicité | Posté le 11-10-2020 à 16:44:49 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | déjà en prenant la vraie version 2 de la Plus (probablement pas encore en boutique), reconnaissable à ses 52V, la bague de serrage à 3 leviers, les freins full hydrauliques (Zoom ou Nutt ?), au prix conseillé par la marque de 1790 €, tu as la plus récente et évoluée des Mantis 8, corrigeant au moins certaines failles connues vérifie aussi qu'il n'y ait aucun jeu dans l'axe des roues, que les roues soient équilibrées et qu'elles ne frottent aucunement contre les étriers de frein ou quoi que ce soit d'autre la garantie de 2 ans couvre les éventuels défauts résiduels contacte E-Ride pour leur demander : https://e-ride.fr/nous-contacter Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 15-10-2020 à 15:09:58 |
ObiwanK Passer & tré Passer | Bonjour à tous et toutes.
Message cité 1 fois Message édité par ObiwanK le 12-10-2020 à 01:54:31 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bienvenu ObiwanK |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | craquelures ou fissures sur la colonne de direction de Kaabo Mantis Pro récentes aux Etats-Unis source : https://www.reddit.com/r/ElectricSc [...] s_old_smh/ source : https://www.reddit.com/r/ElectricSc [...] teer_tube/ est-ce que ces problèmes de fatigue mécanique sur les colonne de direction des Kaabo Mantis Pro, avec collier à double levier de serrage, concernent également les Mantis 10 GT v2 et Mantis 8 Plus v2 ou est-ce que les versions 2 vendues chez nous, avec leur bague de serrage plus haute et 3 leviers, corrigent déjà cette faiblesse ? mots-clefs : sécurité / accident / chute / casse / cassé / cassée / cisaillé / cisaillée / rompu / rompue / fatigue mécanique / colonne Message édité par PitOnForum le 18-10-2020 à 03:11:45 |
|
maaaxx |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | une Fuze c'est un peu comme la SpeedTrott ST16 la Mobygum Xenon, bien que repliable, est très longue : 1,36 m et 28 kg ; pour le reste : 2 roues motrices, puissance, batterie et prix ok, mais pas de retour d'expérience (il faut faire des recherches sur la toile...) une seule roue motrice, peu de puissance, une faible autonomie, des freins à tambour, des pneus pleins, des roues de 8", une suspension négligée, etc., forcément c'est moins attractif que l'inverse, mais il faut savoir ce qui prime pour toi, car il est difficile de tout combiner avec de la compacité, légèreté et coût limité - prendre le train = compacité et légèreté un peu plus haut dans le topique j'ai listé quelques trotts à la fois compactes, relativement légères et dotées de 2 roues motrices, mais celles avec de petites roues en gomme dure et mal amorties ne seront pas plaisantes pour effectuer 25 km... en sacrifiant la compacité et légèreté, tu peux trouver du costaud et confortable, mais nettement moins transportable et nettement plus coûteux : les Dualtron Spider Limited et dérivées (MX 1.5, New), Daultron Eagle Pro, Kaabo Mantis 8 Origin v2... tu vois qu'en fonction des priorités l'orientation du choix change... Message édité par PitOnForum le 12-10-2020 à 14:07:44 |
Ada74 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je pense que c'est E-Ride qui distribue la marque en France (et peut-être au-delà) le mieux serait de contacter E-Ride pour leur demander : https://e-ride.fr/nous-contacter Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 12-10-2020 à 23:38:51 |
rafbor | J'ai une question concernant le débridage de ma Beeper FX8: avec mon moteur de 350w, la trott ralentie dans les montées, j'ai 1,5km de montée pour rentrer chez moi, et sur certaines portions elle descend à ~10km/h. C'est normal, je le savais à l'avance que j'aurai ce problème avec cette puissance. Pour la débrider, il suffit de couper le câble bleu, mais si je le fais, est-ce que j'aurai plus de puissance et donc je monterai plus vite en montée ? Message édité par rafbor le 13-10-2020 à 09:50:02 --------------- RafCalc |
rafbor |
|
Ada74 |
Ada74 |
Ada74 | Du coup si on commande à un autre magasin, on aura la nouvelle version ? |
Message édité par PitOnForum le 15-10-2020 à 15:10:35 |
Ada74 | Oups merci Pit |
ObiwanK Passer & tré Passer | @ PitOnForum: sur le manuel de la mienne il est juste indiqué: Mantis Pro 24,5 Ah (beaucoup d'erreurS dans ce manuel !); sur la facture (magasin à Namur) il est indiqué: Mantis GT suivi du numéro de série indiqué sur la boite en carton. Pas de V quelque chose. (Et montant 2.290 € ! !)
Message cité 1 fois Message édité par ObiwanK le 15-10-2020 à 22:14:37 |
Ada74 |
Message cité 1 fois Message édité par Ada74 le 15-10-2020 à 23:00:54 |
Ada74 | Ca existe des sac pour transporter ce type de trottinette assez imposante ? |
sinon, il y a aussi la petite e-Twow Dual GT (2 x 700W), actuellement uniquement dispo en Espagne à 2000 € (cf. l'un de mes postes plus haut : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60965975 ) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 16-10-2020 à 18:22:20 |
quand avec la Mantis il n'est pas spécifié 8 ou 10, il s'agit normalement d'un modèle 10, soit avec des roues de 10" (probablement qu'au moment de sortir les Mantis 10", Kaabo n'a pas pensé qu'il suivrait une série de 8"...) pour éviter les confusions, je distingue désormais expressément : petit détail encore sur la dénomination de produit : "Kaabo Mantis 8 Origin", remplace la Mantis 8, tout court, que j'appelais jusqu'alors, à défaut de nom plus précis : "Mantis 8 standard" que c'est confus et que ne faut-il faire pour rattraper les boulettes, quand les fabricants eux-mêmes ou partenaires ne font pas bien leur boulot de "product branding"... à part tout cela, il semblerait qu'entre la Kaabo Mantis 10 Pro et la Kaabo Mantis GT version 3 il y ait au moins 1 grande différence d'importance : ton détaillant namurois semble nettement plus cher que son concurrent liégeois, mais s'il est de bon conseil et que son service après-vente se démarque en bien, alors le surcoût peut valoir la peine de lui rester fidèle et de citer son nom commercial ici... Message édité par PitOnForum le 16-10-2020 à 11:02:17 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | quelques nouveaux modèles Dualtron en perspective : - X II à 6200 € ces prix et ces noms... https://dualtronmegastore.com/fr/6-dualtron Message édité par PitOnForum le 16-10-2020 à 09:35:54 |
Ada74 |
Effectivement, mais je la trouve cher pour ce que c'est ... faudrait que je trouve un endroit ou tester la Mantis 8 plus sur Lyon ... Message édité par Ada74 le 16-10-2020 à 17:41:15 |
Publicité | Posté le |