Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°59851886
daviddetro​yes
Posté le 24-05-2020 à 21:27:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A Troyes, j’en croise de temps en temps... Mais c’est pas souvent. J’ai été faire une balade cette après-midi en trottinette, depuis que j’ai desserré légèrement la visse de lande centrale de ma M365 pro, elle ne grince plus du tout... quel pied !

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 21:27:32  profilanswer
 

n°59852184
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-05-2020 à 22:15:37  profilanswer
 


https://www.mac4ever.com/images-articles/83963_inmotion-l9-une-trottinette-electrique-concurrente-de-la-ninebot-max-g30.jpg
 
INMOTION L9 :
- 100 km d'autonomie
- vMax jusqu'à 30 km/h (bridable)
- batterie de 675 Wh
- gravit les pentes jusqu'à 30%
- moteur de 500 W, 1000 W en crête
- pneus pleins de 10"
- double suspension
- 140 kg
- charge en 3,5 h avec un double chargeur
- pèse presque 25 kg
- elle se configure via une application mobile, qui permet notamment de brider la vitesse, de verrouiller l'engin ou encore de visualiser son trajet


Message édité par PitOnForum le 24-05-2020 à 22:16:51
n°59853477
profession​nal
Posté le 25-05-2020 à 08:56:51  profilanswer
 

pas mal , dommage de sortir ca fin d été Oo

n°59860195
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-05-2020 à 20:06:29  profilanswer
 

je pense qu'il y a aussi des MiniMotors SpeedWay IV rebadgées sous le nom du revendeur, comme Weebot

 

sinon, la KAabo Mantis Lite


Message édité par PitOnForum le 25-05-2020 à 20:06:59
n°59860421
profession​nal
Posté le 25-05-2020 à 20:33:07  profilanswer
 

Oui la weebot omaha ?

n°59862000
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-05-2020 à 06:21:09  profilanswer
 

oui, p.ex.
 
la Weebot Omaha (52V x 26Ah) et Maverick (48V x 15Ah) sont plus courtes d'une dizaine de cm que la MiniMotors SpeedWay IV
elles sont plus proches de la SpeedTrott ST16-GX (48V x 15,6Ah et 108 cm repliée) https://www.speedtrott.com/produit/ [...] x/#photo-4  
 
Weebot Omaha (52V x 26Ah) à 1190 € ttc :
- Vitesse de pointe : 25 km/h, 45-50 km/h sur voie privée
- Autonomie : 70 km en mode P1
- Temps de recharge : 9-12 h
- Poids autorisé : 120 kg
- Poids : 24 kg
- Taille des pneus : 10 pouces gonflables, avec chambre à air
- Moteur : 1 dans la roue arrière, 600W BLDC Hub
- Pentes : 30 %
- Eclairage: phare avant, feu stop et clignotants à l'arrière
- Batterie : lithium-ion Samsung 52V 26Ah (1352Wh)
- Dimensions déplié : 110 x 56 x 120 cm
- Dimensions plié : 110 x 26 x 38 cm
- Double freins à disque et frein moteur électromagnétique
- Suspension : double suspension avant et arrière
- Étanchéité : IP55
- Couleur : noire
- Garantie : 2 ans, pièces et main d’œuvre, 1 an pour la batterie
https://www.wee-bot.com/collections [...] ebot-omaha
 
à voir s'il y a d'autres exemples

n°59862056
profession​nal
Posté le 26-05-2020 à 07:12:17  profilanswer
 

Ouais il a l air bien ce modele

n°59869071
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-05-2020 à 19:51:49  profilanswer
 

la Kaabo Mantis s'appelle aussi Fluidfreeride Mantis chez les anglo-saxons
https://i0.wp.com/electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2019/08/fluidfreeride-mantis-header.jpg?w=2500&quality=82&strip=all&ssl=1

 

et la Power Zero : Turbowheel, comme ce modèle Turbowheel Lightning
https://electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2019/05/turbowheel-lightning-header.jpg

 

https://electrek.co/2020/01/10/top- [...] -for-2020/


Message édité par PitOnForum le 07-07-2020 à 11:50:12
n°59871355
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-05-2020 à 07:47:11  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

autre illustration de différence de qualité qui ne se voit pas d'emblée, la solidité du tube de la colonne de direction, p.ex. entre une Dualtron Spider, III et Thunder

 

https://fastride.fr/351-large_default/colonne-de-direction-dualtron.jpg

 

la fatigue mécanique (explications: https://youtu.be/PUq8zVc0QLY ) apparaître plus vite sur la colonne plus fragile, avec un risque de casse
cf. plus haut dans ce topique les exemples de rupture de colonne de direction, dont ma mésaventure avec la SpeedTrott RS800 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57197808 , https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57217190

 

forcément, cela affecte le poids et le prix

 

c'est à vérifier sur les SpeedTrott RX et les Kaabo Mantis !  [:henri gaud-belin:1]

 

la Kaabo Mantis a parmi les plus gross tubes de colonne de direction des trotts du marché, plus gros que les MiniMotors Dualtron et SpeedWay ou PowerZero 10X, et l'un des plus long/haut
exemple de comparaison :

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQv-WW_J-jhYGMvcQdTjW4eN-G2eHOR3W4EwjfNRzxY2T5p8ZRF&usqp=CAU

 

il n'est par contre pas encore clair comment le tube est de l'intérieur : entièrement creux, plein, structuré...

 

mais le tube de la colonne de direction n'est pas tout, il y a aussi sa fixation au châssis

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcRnYmnW8_aIylSPtImy5gK3CkpdYX2UpudAL2scEXb2MpQKUb0F&usqp=CAU

 

https://support.fluidfreeride.com/hc/article_attachments/360051293132/Screen_Shot_2020-03-04_at_5.08.58_PM.png

 

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/80355716_139807944100774_6447028155071856640_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=110474&_nc_ohc=KJDTaLMBlR8AX-I2Vlj&_nc_ht=scontent-bru2-1.xx&oh=ef999a1b3ec0f44925464bf2e2812d9c&oe=5EF2FC16

 

https://i.ytimg.com/vi/9jZ7FLoxLaA/maxresdefault.jpg

 

en 2019 il y avait ce signalement d'accident par un problème de fixation de la colonne de Kaabo ou Fluidfreeride Mantis

 

https://i.redd.it/xgiznmcda5241.jpghttps://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQ6JmjCkBzOWg5sxqHla0N5IHfk1CDM10hrQ6itq8LUF_KY1_sC&usqp=CAU

 

https://external-preview.redd.it/4uCJRJMIsO35Od0JRfBH_13lGk0aIzRMhJ3so-Y7Qls.jpg?auto=webp&s=e8e02e9e667700849bb595e8b89a8a98513e03a9

 

réaction de Kaabo sur FaceBook:

Citation :

Kaabo Scooters Philippines
10 décembre 2019 ·
Kaabo Mantis Bolt Issue:

 

An unfortunate accident happened with one of Kaabo Mantis user while riding at Buendia flyover in Makati, his scooter was 19 days overdue for Preventive Maintenance & has 1,251kms in Odometer. We visited him in their house and he told us what really happened, he had an accident in the road gap that caused him to put sudden impact force on the handlebar and dive on the road resulting to a broken bolt on the stem. Luckily, he didn’t have any fracture or major injury after the accident, his wounds are now starting to heal.

 

Kaabo China started to investigate and conducted some tests on the bolt since October 2019. The bolts have passed the certified strength, however, we insisted to produce a new set of bolts to eliminate the possible issue. We received the new bolts on December 2 via Fedex and immediately advised the users to have their bolts replaced. December 6, Kaabo owner and management visited the country and headed the bolt replacement at R.O.X. BGC, we found out that there’s no sign of breakage or weak point on the bolts removed during the said event.

 

Electric scooter is one of the best innovation in our generation, it is being used for leisure and last mile ride worldwide. It became popular in the Philippines especially to the commuters, from leisure & last mile ride, it became a daily transportation to some users.

 

Kaabo scooters are not perfect, but we believe in its progress. There will be parts that will need an upgrade or redesign to make it suitable for our road condition and daily use. During their visit to the Philippines, Kaabo owner and management have seen & experienced our roads and traffic condition, they assured us that they will consider all possible improvements on their future developments.

 

As a reminder to all Electric Scooter owners, especially to the riders that use it for daily commute, follow your maintenance schedule, check your scooters regularly, wear your protective gear always, equip your scooters with safety accessories, stay alert all the time, and avoid using major roads and highways.

 

Ride safely and Merry Christmas everyone!


https://www.facebook.com/kaaboscoot [...] 714100697/

 

truc de Nano Labo pour renforcer la vis de la base de la colonne de direction : https://youtu.be/ANAKoGt9D28

 

avis et conseil de Ralf Halbknapp : https://www.youtube.com/watch?v=qAxTVZ8POkI

 

https://i.ytimg.com/vi/qAxTVZ8POkI/maxresdefault.jpg

 

https://scontent-lht6-1.cdninstagram.com/v/t51.2885-15/e35/s240x240/93056815_242165527163718_8595389502645367869_n.jpg?_nc_ht=scontent-lht6-1.cdninstagram.com&_nc_cat=106&_nc_ohc=8U1t5kF8fd0AX9_izrm&oh=60f015b1f08e7f4b2e2aae474b4c5f95&oe=5ED289D4&ig_cache_key=MjI4NzE3OTA5MzM3ODk5MTkxMA%3D%3D.2

 

série d'autres films vidéo sur la Kaabo Mantis de Ralf Halbknapp : https://www.youtube.com/channel/UCp [...] yrA/videos

 

alors, depuis octobre 2019 est-ce le problème de fixation de la colonne de direction est réglé ?
on en est à présent à la 3e édition du mécanisme de fixation
en principe les machines nouvellement produites ne présentent plus ce défaut
les retours récents (depuis mars 2020) sont rassurants, en confirmant, du moins à la sortie d'emballage, d'une colonne stable, sans jeu, contrairement aux nombreux autres modèles, même de grandes marques comme MiniMotors SpeedWay et Dualtron
[:xpay]

 

pour compléter ce qui précède, si quelqu'un trouve une photo et/ou un film illustrant le coeur du tube de la colonne de direction de la Kaabo Mantis, de la Power Zero 10X et de la SpeedTrott RX2000, merci de tout poster ici  
quelque chose dans ce genre:
https://ae01.alicdn.com/kf/Hc8d9cf56109247949a27b67dcca8790e6.jpg
:jap:

 

mots-clefs : sécurité / accident / chute / casse / cassé / cassée / cisaillé / cisaillée / rompu / rompue / fatigue mécanique / colonne


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:27:26
n°59873805
profession​nal
Posté le 27-05-2020 à 12:11:38  profilanswer
 

la speedway leger sur le site gyroroue-shop
 
Autonomie annoncée par le fabricant 55km
Autonomie testée GS  ≈ 20/25km/h 35Km
 
faut vraiment pas se fier au fabricant quoi :/

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 12:11:38  profilanswer
 

n°59879802
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-05-2020 à 21:33:22  profilanswer
 

je disais plus haut qu'au dernier tiers la batterie est tellement faible que la trott n'avance quasi plus
35 km = ~ 2/3 de 55 km...


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:28:25
n°59879917
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 27-05-2020 à 21:40:52  profilanswer
 

je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que wolkswagen qui aurait le droit de tricher sur les performances de ses véhicules.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°59880886
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-05-2020 à 23:00:01  profilanswer
 

nouveau comparatif vidéo de Les Wheelers Sarthois
 
Test Dualtron New Vs Dualtron 3 - Trottinette électrique 2020 - Minimotors
 
https://i.ytimg.com/vi/Jn4JbhrLPDQ/maxresdefault.jpg
 
https://youtu.be/Jn4JbhrLPDQ

n°59883987
profession​nal
Posté le 28-05-2020 à 11:44:50  profilanswer
 

Je pense que je vais partir sur la weebot omaha

n°59890076
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-05-2020 à 19:52:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

https://www.kaabo.fr/wp-content/upl [...] 07/3-1.png
 
Kaabo France vend sa Mantis GT2 60V x 24,5Ah à 1990 € ttc sur son site https://www.kaabo.fr/product/trotti [...] -60v245ah/
 
il y a quelques mois elle se vendait entre 1800 et 1900 € ttc chez les détaillants bien installés de la place, et je l'ai même vue à 1749 € ttc chez l'un d'eux
cf. mon inventaire de janvier : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58580353
 
dernièrement, plusieurs de ces détaillants se sont mis à 2090 € ttc ou plus, à l’unisson
serait-ce de l'entente de prix :??:  
 
de 1749 € à 2090 € = + 341 € = + 19,5 % !  :o  
 
en tout cas, pas cool !


Kaabo France vient cette semaine d'augmenter le prix de sa Mantis GT v2 de 10%, à 2290 € ttc au lieu de 1990 €  
 
et d'avantage de détaillants se sont alignés à 2090 € ttc
 
 :o


Message édité par PitOnForum le 29-05-2020 à 03:59:28
n°59896519
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-05-2020 à 14:16:03  profilanswer
 

problème de jeu dans la colonne de direction des Dualtron Spider et Raptor 2 + solution en remplaçant la pièce d'origine par un tube plus costaud de DT III/Thunder
https://youtu.be/-tNXg8Lfahs?t=280

n°59899250
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-05-2020 à 19:13:14  profilanswer
 

:sweat:
 
pour rappel : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 29-05-2020 à 19:17:10
n°59899655
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-05-2020 à 20:13:43  profilanswer
 

+1
 
et tu portais quels équipements de protection individuelle ?

n°59900049
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-05-2020 à 21:04:42  profilanswer
 

il y a des genouillères combinées avec des protège-tibias plus ou moins longs pour cyclistes, motocyclistes (jusqu'à CE2), skieurs...
https://www.revzilla.com/product_images/0247/9519/revit_seeflex_knee_and_shin_protectors.jpg
 
de bons gants de moto, au min. CE level 1 KP, protègent mieux
http://blog.dafy-moto.com/wp-content/uploads/2018/01/certification-ce-gants-moto-1.jpg
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59469517
 
par contre, la face avant (le visage et la mâchoire) c'est un problème : sans visière ni mentonnière, guère de protection ; les casques ouverts généralement utilisés ne protègent que le crâne (le dessus, les flancs et l'arrière, mais pas le visage et la mâchoire)
mais, porter un gros casque intégral, modulaire, de cross, ou autre de plus d'un 1 kg, on n'y est pas prêt : c'est lourd, encombrant, extrêmement chaud, étouffant et sujet à des moqueries...
les vrais bons casques, qui protègent réellement, sont ceux du monde de la moto, mais ils sont énormes
alors, peut-être chercher du côté du vélo cross ou downhill
par contre, je vois des monowheelers avec des casques de cross

Spoiler :

est-ce que les troticyclistes seraient disposés à porter un casque intégral routier ou aventure, comme ceci :
https://i.ebayimg.com/images/g/Kx0AAOSw44BYNxHx/s-l300.jpg
pour donner une idée, voici un intégral routier et un intégral aventure côte-à-côte :
https://young-machine.com/main/wp-content/uploads/2020/02/SHOEI-Main.jpg
cela reste très massif...
https://moto-station.com/wp-content/uploads/2018/02/Shoei_Hornet_ADV_ac1pz-2.jpg


 
les postes sur les casques précédemment postés sur ce topique :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54177833
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54179723
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54182506
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54186576
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54194628
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54319515
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56415341
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56419285
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58436731


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 10:29:55
n°59902977
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-05-2020 à 08:20:20  profilanswer
 

casques de différents types : urbain, cross / enduro, downhill ou descente

 

illustration d'un casque urbain, l'Abus Pedelec 2.0 Ace, en EPS recouvert d'une fine couche de plastique (> 0,4 kg), avec visière et LED intégrées, entre 170€ et 200€ ttc

 

https://www.abus.com/var/StorageStatic/assets/Mobile%20Sicherheit/Helme/Urban/Pedelec%202.0%20ACE/Kat2019/81927_Pedelec_2_0_ACE_midnight_blue_side_abus_640.pnghttps://www.abus.com/var/ImagesPIM/abus_kg/Mobile%20Sicherheit/Helme/Urban/Pedelec%202.0%20ACE/Kat2019/81928_Pedelec_2_0_ACE_signal_yellow_side_3.jpg
https://mobil.abus.com/fr/Securite- [...] M?type=pdp
présentation vidéo en allemand : https://youtu.be/DJPyjJ8SkEU

 


illustration d'un casque cross ou enduro, le Cratoni ShakeDown, en plastique léger ABS = Acrylic Butadiene Styrene (~ 0,7 kg), avec mentonnière fixe et casquette, entre 100€ et 130€ ttc
https://cratoni.com/wp-content/uploads/2019/07/helm-shakedown-white-matt.png
https://cratoni.com/en/produkt/shakedown/

 


robuste casque monolithique downhill, Poc Coron Air Spin ou Air Carbon, existe en fibres de ver (~ 1,2 kg) ou en carbone (~ 1,1 kg), avec mentonnière et casquette, entre 300 et 400 € ttc
https://www.pocsports.com/dw/image/v2/BCKR_PRD/on/demandware.static/-/Sites-poc-master-catalog/default/dw8a89a0b7/PDP-project/Helmets/coron-air/Coron_Air_Hydrogen_White/Coron_Air_Hydrogen_White_1.jpg?sw=900&sh=900&sm=fit
https://www.pocsports.com/eu/mounta [...] g-helmets/

 


pour ma part, je n'ai pas encore trouvé le casque idéal, avec mentonnière et visière, pour la pratique de la trott routière ; rien ne me convainc

 

en attendant mieux, j'utilise un casque du même genre que le 1er : un jet urbain de 745 g pour speedpedelec homologué 45 km/h, mais il ne protège pas le visage ni la mâchoire...

 

combiner sécurité, confort, praticité, respirabilité, ventilation à basse vitesse, discrétion, faible encombrement, légèreté, petit prix et tout et tout, ce n'est pas évident

 

remarque : ces casques sophistiqués de vélo (entre 100€ et 400€) atteignent ou dépassent les prix de casques de moto (les entrées de gamme se vendent à moins de 100€ déjà), et pourtant ils ne leur arrivent pas à la cheville en sécurité :/

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:29:35
n°59903140
ol1v1er
Posté le 30-05-2020 à 09:06:57  profilanswer
 

Pas d'entrée de gamme en casque et certification Mips, minimum.

 

C'est un investissement.


Message édité par ol1v1er le 30-05-2020 à 09:07:20
n°59905027
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-05-2020 à 14:33:06  profilanswer
 

oui, ok
 
le plus sérieux est le Poc Coron Air Spin ou Air Spin Carbon, mais il pèse plus d'un kg, il est massif, encombrant, sans visière et très cher pour un casque de vélo
 
l'encombrement et le poids s'approchent aussi fort des casques de moto
ces Poc font entre 1,1 kg (en carbone) et 1,3 kg (en fibres de verre)
 
à titre de comparaison, les meilleurs casques de moto intégraux (modulables ou pas), avec visière, pinlock anti-buée et parfois photochromique, écran solaire rétractable, etc., font en gros entre 1,1 kg et 1,7 kg, et ils sont homologués route selon des standards exigeants, autrement plus sévères
 

Spoiler :

https://content.26in.fr/p/imagebank/1/2/8/12894.jpg


 
300€-400€, la fourchette de prix de ces Poc, c'est le prix d'excellents casques moto, beaucoup plus équipés, soignés et protecteurs, provenant des meilleurs fabricants du marché


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 10:28:14
n°59906346
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-05-2020 à 18:52:27  profilanswer
 

voyant ceci sur le Cratoni Shakedown 2012, il y a de quoi devenir sceptique : https://youtu.be/FopoTbc4A6w

Spoiler :

https://s0.bukalapak.com/img/515644805/large/helmet_cratoni_shakedown_white_green_black.jpghttps://i.ytimg.com/vi/FopoTbc4A6w/hqdefault.jpg
c'est mieux que rien, mais on pourrait s'attendre à mieux quand même
[:chewyy]


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 10:27:16
n°59906658
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-05-2020 à 19:39:13  profilanswer
 

alors, existe-t-il un casque de vélo intégral et monolithique, plus sérieux que les machins assemblés de 2 pièces avec une mentonnière souple, mais si possible moins massif que les Poc Coron Air Spin ?
 
exemples, ces Bell d'une seule coque :
- pour la pratique du cross et du saut : Bell Sanction (plus robuste que le Cratoni ShakeDown)
- pour la pratique exigeante du downhill (descente) : Full-9 Fusion et Full-9 (proches des Poc Coron Air Spine et Air Carbone)
 

Spoiler :


Bell Sanction, en plastique ABS, 0,85 kg, ~ 80 € ttc
https://www.bellhelmets.com/dw/image/v2/BDBJ_PRD/on/demandware.static/-/Sites-bell-master-catalog/default/dw0b19b988/images/large/bell-sanction-full-face-mountain-bike-helmet-presences-matte-crimson-slate-gray-right.jpg?sw=800&sh=800&sm=fit
https://www.bellhelmets.com/dw/image/v2/BDBJ_PRD/on/demandware.static/-/Sites-bell-master-catalog/default/dw6d66a343/images/large/bell-sanction-full-face-mountain-bike-helmet-nitro-circus-gloss-silver-blue-red-front-left.jpg?sw=800&sh=800&sm=fit
https://www.bellhelmets.com/bike/c/ [...] e-helmets/
 
 
Bell Full-9 Fusion MIPS, en fibres de verre, 1,08 kg, ~ 200 € ttc
https://www.bellhelmets.com/on/demandware.static/-/Sites-bell-master-catalog/default/dw184641dc/images/large/bell-full-9-fusion-mips-full-face-mountain-bike-helmet-specs-700x700.jpg
https://www.bellhelmets.com/bike/c/ [...] e-helmets/
 
 
Bell Full-9, en carbone, 1,13 kg, ~ 350 € ttc
https://www.bellhelmets.com/on/demandware.static/-/Sites-bell-master-catalog/default/dw4ea00141/images/large/bell-full-9-full-face-mountain-bike-helmet-specs-700x700.jpg
https://www.bellhelmets.com/bike/c/ [...] e-helmets/
 
 
j'apprends par contre, que ces casques Bell sont très chauds, étouffants, trop serrés aux joues et mâchoires, et qu'ils taillent petits...  :sweat:


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 10:26:48
n°59908193
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-05-2020 à 22:41:51  profilanswer
 

autre alternative : les casques intégraux (full face) bien ventilés et plus larges de Fox https://foxracing.fr/vtt/homme/casques/full-face/
 
 

Spoiler :

Fox Rampage Pro Carbon (RPC), casque en carbone, 1,36 kg, massif, pour la descente, ~ 350 à 500 € ttc
https://s7d2.scene7.com/is/image/FoxRacing/24750008_1?$dw_detn1$&wid=800&hei=800
 
 
Fox Rampage Comp, en fibres de verre, 1,26 kg, plus simple, pour la descente, ~ 270 € ttc
https://s7d2.scene7.com/is/image/FoxRacing/26363179_1?$dw_detn1$&wid=800&hei=800
 
 
Fox Proframe, en plastique, épuré, basique, 0,76 kg, pour la pratique du cross ou l'enduro, relativement léger et très aéré, ~ 230 € ttc
https://s7d2.scene7.com/is/image/FoxRacing/25114116_1?$dw_detn1$&wid=800&hei=800
présentation vidéo : https://youtu.be/TvNvWQF7g6A
des avis critiques : https://youtu.be/VwVasJ9DpU0 ; https://youtu.be/hfYXL4x9a6g
 
 
les Rampage font DarkVador...
https://images.immediate.co.uk/production/volatile/sites/21/2019/09/Fox-Rampage-Pro-Carbon-full-face-01-86c1e36.jpg?quality=90&resize=620,413
 
 
les Proframe plus agréables à porter ne sont pas pour autant discrets :/
https://factoryjackson.com/wp-content/uploads/2017/03/Fox-Proframe-Helmet-5.jpg


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 10:31:22
n°59908209
nickos_fr
Posté le 30-05-2020 à 22:44:19  profilanswer
 

perso si je devais reprendre une trott ce serai cela comme casque ;)
https://www.explorethousand.com/products/bike-helmet
tout simplement
kask et pas mal aussi
https://www.kask.com/fr/cyclisme/ca [...] e_24_1.htm
 
pour les geek
https://www.youtube.com/watch?v=94VEQLKYZlk


Message édité par nickos_fr le 30-05-2020 à 22:50:25
n°59908433
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-05-2020 à 23:19:42  profilanswer
 

en l'occurrence, ici on explore les possibilités de se protéger aussi le visage, dont la mâchoire, suite au récit de Ricoco sur son violent accident de janvier
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59898973

n°59912122
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-05-2020 à 16:03:04  profilanswer
 

bilan provisoire du tour virtuel (il faut encore voir, toucher, essayer physiquement soi-même, en situation réelle) des casques de vélo avec mentonnière

 

- le Cratoni ShakeDown : crédible ?
- les Bell : trop fermés, pas assez aérés, trop chauds et pour certains trop étroits
- les Fox : au style agressif, pas discrets du tout, mais mieux aérés,
  dont le Proframe, bien ouvert et léger de 760 g, pourrait convenir l'été,
  si on est disposé à consacrer encore 270 € pour ce second casque
  https://keyassets.timeincuk.net/inspirewp/live/wp-content/uploads/sites/11/2017/10/fox-proframe-libra-helmet-black-white-FO19161018-PAR-side.jpg
- le Poc Coron Air Spin Carbon se révèle un downhill sérieux, costaud, soigné, apparemment confortable, relativement aéré, parmi les moins lourds de sa catégorie (1,1 kg), au look relativement discret, mais cher à 400 €
  https://media.alltricks.com/hd/5b1f8a2904d88.jpg
  https://ep1.pinkbike.org/p4pb14535694/p4pb14535694.jpg

 

sinon, il y a aussi les casques de ski plus sobres
https://www.pocsports.com/dw/image/v2/BCKR_PRD/on/demandware.static/-/Sites-poc-master-catalog/default/dw840a3434/snow19-20/Helmets/Artic%20sl%20Spin/uranium-black-hydrogen-white/ARTIC_19_uraniumBlack_hydrogenWhite_1.jpg?sw=900&sh=900&sm=fit

 

le manque de visière est à compenser par des paires de lunettes profilées de différentes teintes en fonction des conditions de luminosité et de visibilité
remarque : les branches des lunettes sont à faire passer du côté extérieur des sangles du casque

 

ce qui est fou c'est que le niveau d'encombrement, de poids et de prix est comparable aux casques de moto de qualité, mais sans atteindre leur degré de sécurité, de protection

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-08-2020 à 02:36:57
n°59913402
Scrypt
Posté le 31-05-2020 à 18:58:01  profilanswer
 

L'abus hyban de chez decath me suffit pour du 25km/h
la led arrière est un petit plus

n°59913860
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-05-2020 à 19:40:39  profilanswer
 

https://docplayer.fr/docs-images/79/80015410/images/72-0.jpg
quand on part le faciès en avant, typique lors d'une chute ou collision frontale à trottinette puisque en position debout, les casques sans mentonnière ne peuvent empêcher les blessures maxillo-faciales arrivées à Ricoco (cf. plus haut) et d'autres, même à vélo à vitesse modérée
https://www.google.com/search?q=cas [...] SKdbDJkv4M

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 31-05-2020 à 19:51:05
n°59914023
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-05-2020 à 20:02:04  profilanswer
 

drôle, je viens de tomber sur ce casque de vélo cross/enduro, avec mentonnière, très ajouré, aéré et léger à seulement 640 g, le Kali Invader, qui ressemble très fort au Fox Proframe de 760 g, plus fermé et certifié downhill

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1728/8637/files/Kali_Wordmark_Blk_Hi_175x@2x.png?v=1568758993
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1728/8637/products/invader04_04932149-bf79-472d-802a-766c527cfc05_480x480.jpg?v=1583353803
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1728/8637/products/INVADER-FLUO_1bda939e-e1f8-4b13-a0cd-64b45e583089_480x480.jpg?v=1583353805
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1728/8637/products/INVADER-RED_70d76e55-e192-4463-828a-6b29afdc24cb_480x480.jpg?v=1583353803

 

https://kaliprotectives.com/product [...] 9473653854

 

sympa, léger, aéré et bien protecteur pour la pratique du vélo cross/enduro et la trott en été et à vitesse modérée
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcRTuBDX-2SzSh-98ancdtZSjrPQc3ahaAzjxt9RihwFAPTa5Ann&usqp=CAU


Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:10:41
n°59914257
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 31-05-2020 à 20:34:57  profilanswer
 

les chutes et le danger aidant, les monocyclistes portent plus volontiers et sans complexe des équipements de protection individuelle, dont le casque intégral, parfois même de moto

 

https://www.mobilityurban.fr/_i/21277/3846/1986/49/journee-de-la-femme-temoignage-utilisatrice-gyroroue.png


Message édité par PitOnForum le 31-05-2020 à 20:51:01
n°59915912
Scrypt
Posté le 01-06-2020 à 08:08:27  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

https://docplayer.fr/docs-images/79 [...] s/72-0.jpg
quand on part le faciès en avant, typique lors d'une chute ou collision frontale à trottinette puisque en position debout, les casques sans mentonnière ne peuvent empêcher les blessures maxillo-faciales arrivées à Ricoco (cf. plus haut) et d'autres, même à vélo à vitesse modérée
https://www.google.com/search?q=cas [...] SKdbDJkv4M


 
on peut connaître les risques et rester sur un équilibre de praticité vs risque.
Un intégral à porter dans un quotidien taff / modalité, c'est juste l'enfer. Sans parler de la cuisson de la tête à si faible vitesse par ces beaux jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 01-06-2020 à 08:08:52
n°59915914
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-06-2020 à 08:08:39  profilanswer
 

Cratoni C-maniac aussi :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°59916241
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-06-2020 à 09:34:35  profilanswer
 

le Cratoni C-maniac est encore moins crédible que le ShakeDown : assemblage de pièces très fragiles
 
dans ce segment de cross/enduro, relativement compact, aéré et léger, convertible ou pas, mais avec faible mentonnière, il y en a d'autres, comme p.ex. le Leatt DBX 3.0 Enduro V2, en polycarbonate, pesant 760 g
 

Spoiler :

img]https://www.leatt.com/shop/pub/media/catalog/product/cache/image/560x690/e9c3970ab036de70892d86c6d221abfe/h/e/helmet_dbx_3.0_enduro_v2_blackwhite_2017_1.jpg[/img]
https://images.immediate.co.uk/production/volatile/sites/21/2020/01/Leatt-DBX-3-convertible-helmet-01-44cc038.jpg?quality=90&resize=620,413
https://singletrackworld.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2018/04/wsi-imageoptim-Fresh-Goods-Friday-394_17.jpg
 
https://www.leatt.com/shop/bike/helmets.html


 
vidéo de présentation comparative entre 5 casques de vélo cross/enduro, dont le Leatt DBX 3 et le Fox Proframe : https://youtu.be/sMifs6qf6HY


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 10:23:54
n°59916757
fabienm34
Posté le 01-06-2020 à 10:55:44  profilanswer
 

Bonjour, y a t il une marque (ou plusieurs) qui se demarque franchement par leur fiabilité ?  
 

n°59916789
nickos_fr
Posté le 01-06-2020 à 11:01:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

bilan provisoire du tour virtuel (il faut encore voir, toucher, essayer physiquement soi-même, en situation réelle) des casques de vélo avec mentonnière
 


 
Sympa celui la ne fait pas trop "too much"
 
https://www.pocsports.com/dw/image/v2/BCKR_PRD/on/demandware.static/-/Sites-poc-master-catalog/default/dw840a3434/snow19-20/Helmets/Artic%20sl%20Spin/uranium-black-hydrogen-white/ARTIC_19_uraniumBlack_hydrogenWhite_1.jpg?sw=900&sh=900&sm=fit

n°59916966
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-06-2020 à 11:27:53  profilanswer
 

pour ce qui est du look, oui, très sympa : simple, épuré, fin, compact, relativement léger, élégant...
 
par contre, il s'agit d'un casque de ski slalom ; la bare sert juste à garder à l'écart du visage les portes en plastique du parcours de slalom que le skieur n'aurait pas réussi à éviter ou repousser du point, ce n'est pas la même chose que se fracasser le faciès sur la chaussée en béton
 

Spoiler :

https://img.aws.la-croix.com/2019/11/24/1301062370/Clement-Noelde-premiere-manche-slalom-Levi-Finlande-24-novembre-2019_0_729_482.jpg


 
mais bon, c'est peut-être le compromis que certains recherchent, raison pour laquelle je l'ai posté également
 
je n'ai pas encore de conclusion ; je suis moi aussi encore en recherche


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 10:22:57
n°59917019
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-06-2020 à 11:36:58  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

on peut connaître les risques et rester sur un équilibre de praticité vs risque.
Un intégral à porter dans un quotidien taff / modalité, c'est juste l'enfer. Sans parler de la cuisson de la tête à si faible vitesse par ces beaux jours.


réponse

 

- à ta première partie :
  -) la raison de ces postes :
     suite au témoignage de Ricoco sur son accident ayant e.a. entraîné de sérieuses blessures maxillo-faciales,
     j'ai identifié, pour ceux que cela intéresserait, quelques casques avec mentonnière, censée offrir une protection du visage
     (= nez, menton, mâchoires, dents, yeux, front, arcades, joues, peau...)
  -) sur le risque :
     il y a le risque de chute, de manière générale, qu'on sait élevé à trottinette, monoroue, skate board...
     il y a le risque d'être projeté droit vers l'avant et de tomber le faciès en avant,
     qui est plus élevé à trott, et encore plus à monoroue, qu'à vélo ou moto, par la position debout du conducteur
     (en position assise ou semi-couchée à vélo ou moto, lors d'une chute avant, le conducteur plonge en faisant un cumulet = salto)
     il y a le risque de heurter un obstacle ou le sol, qui est hautement probable en cas de chute
     il y a le risque de se blesser le visage, qui est considérable en cas de contact de celui-ci avec un obstacle ou le sol
     il y a le risque de séquelles en cas de blessure au visage qui est lui aussi malheureusement élevé, vu sa fragilité
  -) sur la praticité : un casque est toujours une pièce rapportée, un corps étranger, un élément encombrant,
      mais il en existe de plus ou moins volumineux, lourds, chauds, étouffants, ajourés, aérés, il y a de plus en plus de choix
  -) sur l'équilibre entre le risque et la praticité + confort :
      de toute évidence, sans mentonnière, point de protection du visage et de la mâchoire
      dans ce cas, pas de compromis, pas d'équilibre :
      c'est l'absence de protection de ce côté-là et c'est l'exposition de cette partie à tous les risques...
      c'est un arbitrage : certains focalisent d'avantage sur le pratique et le confort, d'autres plus sur la sécurité ;
                                  les accidentés avec séquelles voient les choses sans doute différemment des autres pas encore concernés
      vu qu'il n'y a pas d'obligation légale de porter un casque intégral, chacun fait ce qu'il veut
      les risques sont considérables, d'avantage pour les trotts, monoroues, etc.,
      et les accidents avec blessures sont réels et dramatiques
      si porter un casque intégral peut :
      d'une part réduire le risque de blessure et d'autre part leur gravité, alors cela vaut la peine d'étudier la question
      on voit l'offre de casques s'étoffer, dont des modèles intégraux relativement légers et bien aérés
      les casques évoluent vers un compromis, permettant +/- de concilier relative protection, relative praticité et relatif confort

 

 des statistiques d'accidents, "l'accidentologie", la zone d'impact la plus exposée est la face avant,
  alors que paradoxalement la plupart des casques de vélo et de trott est dépourvue de mentonnière et visière,
  et ne protège donc aucunement le faciès - cf. illustration ci-dessous :

 

 https://www.ridetoreview.org/wp-content/uploads/2017/10/helmet-impact-zone.png

 


- à ta seconde affirmation :
   oui, la surchauffe étouffante et l'encombrement, c'est tout le problème des vêtements et équipements de protection individuelle,
   dont surtout le casque, raison pour laquelle sont cités les modèles très aérés et plutôt légers : Fox ProFrame et Kali Invader

 


ce n'est pas évident ; pour ma part, je cherche aussi depuis longtemps la solution permettant de concilier tous les critères

 


voilà ma perception, d'après mon expérience :
- les toques d'équitation, bien couvrant et en fibres de verre depuis très longtemps,
  m'ont depuis l'enfance déjà plusieurs fois sauvé la tête contre les chutes et les branches
- les casques de ski étaient d'abord trop faibles, mais ils évoluent
- les casques classiques de vélo en bol sont insuffisants en protection
  j'en porte depuis le début de ce siècle et en ai essayé plein
  ils ne couvrent pas assez et sont trop fragiles pour résister à une vraie méchante chute ou collision
- les casques speedpelec de vélo sont déjà plus évolués, mais toujours sans aucune protection du visage
  j'en ai un que je porte à trott
- les casques fermés (intégraux, modulables ou pas) de moto sont beaucoup trop chauds, étouffants, volumineux et lourds
  j'ai l'excellent Shoei Neotec II
- les casques de moto ouvert (jet, semi-jet...) sont encore trop chauds, volumineux et lourds,
  et en plus ils ne protègent pas la face avant inférieure du visage
  j'ai essayé le superbe Shoei J-Cruise
- les casques de vélo intégraux pour la pratique du downhill et l'enduro, je ne les connais pas assez car pas encore essayés

 


dès que j'ai l'occasion, j'essaierai le POC Coron Air Spin Carbon, le Fox ProFrame, le Kali Invader et Kali Shiva 2.0 Carbon

 


merci de poster vos témoignages sur les casques intégraux, ainsi que vos recherches en la matière


Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:37:12
n°59919413
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-06-2020 à 17:36:06  profilanswer
 

https://www.4actionsport.it/wp-content/uploads/2019/05/met-helmets-Parachute-ASTM.jpg

 

dans les casques de vélo, les seuls à offrir une garantie de sérieux pour la mentonnière, sont ceux certifiés :
- downhill (DH) = descente, selon la batterie de 15 tests du standard américain ASTM F1952-15
- BMX (sauts), selon la batterie de 15 tests du standard américain ASTM F2032-15

 

visite de Kask : https://youtu.be/BgjwOj_jfcw


Message édité par PitOnForum le 01-06-2020 à 17:40:41
n°59919473
nickos_fr
Posté le 01-06-2020 à 17:48:42  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR