Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°58152351
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-11-2019 à 10:13:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sur la route je me sens plus a l'abris en scooter qu'en trott perso

 

en trott j'ai l'impression d’être une quille de bowling qui se déplace sur la chaussée :d

 

on attire pas l’œil en trott sur la route on ressemble a un piéton , quand je fais des portions sur la route je fais bien attention aux voitures car ça les surprend bcp quand ils nous voient

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 22-11-2019 à 10:15:38

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 22-11-2019 à 10:13:58  profilanswer
 

n°58152614
Scrypt
Posté le 22-11-2019 à 10:34:35  profilanswer
 

bitubo a écrit :

sur la route je me sens plus a l'abris en scooter qu'en trott perso  
 
en trott j'ai l'impression d’être une quille de bowling qui se déplace sur la chaussée :d
 
on attire pas l’œil en trott sur la route on ressemble a un piéton , quand je fais des portions sur la route je fais bien attention aux voitures car ça les surprend bcp quand ils nous voient


 
personne pourra t'enlever cette sensation, cela dit statistiquement c'est tout l'inverse.

n°58153557
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-11-2019 à 11:40:00  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

personne pourra t'enlever cette sensation, cela dit statistiquement c'est tout l'inverse.


les statistiques mouais bon

 

les scooters existent depuis de nombreuses années
et sont bcp plus nombreux en France

 

donc normal qu'il y ai + d'accidents

 

c'est un peu comme les marques de smartphones quand on te dit telle marque est bien plus fiable
normal elle vend un nombre infime par rapport aux très gros distributeurs
donc il y a bien moins de retour

 

met le même nombre de trotts et de scoot sur la route
je suis sur que c'est la trott qui aura un ratio catastrophique

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 22-11-2019 à 11:40:31

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58154188
Scrypt
Posté le 22-11-2019 à 12:52:47  profilanswer
 

bitubo a écrit :


les statistiques mouais bon
 
les scooters existent depuis de nombreuses années
et sont bcp plus nombreux en France
 
donc normal qu'il y ai + d'accidents
 
c'est un peu comme les marques de smartphones quand on te dit telle marque est bien plus fiable
normal elle vend un nombre infime par rapport aux très gros distributeurs
donc il y a bien moins de retour  
 
met le même nombre de trotts et de scoot sur la route
je suis sur que c'est la trott qui aura un ratio catastrophique


 
Je parle pas de volume d'accidents. Je parle du sur-risque de prendre son velo ou son 2RM pour aller bosser par rapport à une bagnole par exemple. Si on creuse un peu les études (par exemple: https://www.cerema.fr/system/files/ [...] 27aba5.pdf ) et même si tous les accidents de velo ne sont pas signalés, on voit quand même que prendre son 2RM le matin est beaucoup moins safe (au niveau sur-risque de l'ordre de 5 pour 1 en velo contre 25 pour 1 en 2RM)
 
Donc j'essaye de comprendre en quoi la trottinette, en usage légal (bridée, circulant sur pc/bc un maximum, respectant le code) est beaucoup plus dangereuse que le vélo. On a déjà cité les petites roues de merde à faible adhérence, les freins (pas sur que les velos en vbrake soient meilleurs) la mauvaise visibilité qui peut quand même se compenser par des textiles ou des leds, mais est-ce suffisant pour en faire un engin moins safe qu'un 2RM en agglo ? j'ai un doute.

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 22-11-2019 à 12:54:19
n°58154893
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-11-2019 à 14:10:05  profilanswer
 

[:drapal]  
 
je lurke pour acheter à l'occaz un bon rapport q/p avec des perfs modestes juste pour dépanner de temps en temps


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°58155684
thekiller3
Posté le 22-11-2019 à 15:11:15  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


Perso c’est bien pour cela que j’ai switché de la trottinette au scooters électriques quitte à être sur la route .... :/


 
pour avoir eut un gros accident en scoot (pas ma faute :( ), un scoot c'est pas plus sécure qu'une trott... tu fini en purée pareil si l'accident est violent... [:spamafote]  :(

n°58156539
mac fly
Posté le 22-11-2019 à 16:25:05  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
Je parle pas de volume d'accidents. Je parle du sur-risque de prendre son velo ou son 2RM pour aller bosser par rapport à une bagnole par exemple. Si on creuse un peu les études (par exemple: https://www.cerema.fr/system/files/ [...] 27aba5.pdf ) et même si tous les accidents de velo ne sont pas signalés, on voit quand même que prendre son 2RM le matin est beaucoup moins safe (au niveau sur-risque de l'ordre de 5 pour 1 en velo contre 25 pour 1 en 2RM)
 
Donc j'essaye de comprendre en quoi la trottinette, en usage légal (bridée, circulant sur pc/bc un maximum, respectant le code) est beaucoup plus dangereuse que le vélo. On a déjà cité les petites roues de merde à faible adhérence, les freins (pas sur que les velos en vbrake soient meilleurs) la mauvaise visibilité qui peut quand même se compenser par des textiles ou des leds, mais est-ce suffisant pour en faire un engin moins safe qu'un 2RM en agglo ? j'ai un doute.


 :jap:  
Les stats en % et non pas en nombre d'accidents (car un chiffre brut n'a aucun sens, il faut comparer au nombre total d'utilisateurs) vont bel et bien dans le sens où on a bien plus de risque en se baladant en scooter qu'en trottinette.Cet acharnement trottinette = danger absolu c'est du gros bulshitt dont se délectent les médias  :lol: (oui il y a un risque qui doit être probablement ~le meme qu'en vélo, il n'y a pas de raison particulière de se suréquiper plus que ce que l'on fait quand on est à vélo... à chacun de définir son niveau d'équipement )
Je suis motard et très bien équipé en moto, mais pour ma part, il est tout à fait hors de question de m’équiper de la meme manière quand je prends ma trottinette (cela va bientôt faire 2 ans que je fais de la trott électique) -> en trott Je me contente du casque et des gants, c'est déjà pas mal.


Message édité par mac fly le 22-11-2019 à 16:26:06
n°58159292
ricoco
Posté le 22-11-2019 à 22:52:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58159366
ricoco
Posté le 22-11-2019 à 23:03:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 23-11-2019 à 00:31:46
n°58159960
mac fly
Posté le 23-11-2019 à 02:17:01  profilanswer
 

ricoco a écrit :

@mac fly : aucune chute en trot ?


Non, tout comme en 15 ans de moto pour aller au taff à base de 100km quotidiens en région parisienne été comme hiver sous les pluies, vents et neige ... ( Pas vraiment le choix, je suis en banlieue sud, aux limites de l'île de France,et mon taff dans l'informatique est et a toujours été du côté de la Défense ).
Les seules chutes en moto que j'ai faite c'est sur circuit : 1 seule grosse gamelle spectaculaire en motocross qui aurait dû me coûter la vie -coma et long séjour en réanimation- il y a 16ans ... mon équipement au top n'a d'ailleurs servit à rien car mes réflexes ( dans ce genre de sport il est vital de "savoir tomber" en limitant la casse) ont fait que je ne suis même pas tombé directement en fait ^^, ma bécane n'avait rien, et je n'avais rien en apparence excepté le ventre ouvert du à la compression du choc , j'étais explosé de l'intérieur -foie, poumons, ventre...- :sweat:


Message édité par mac fly le 23-11-2019 à 02:25:32
mood
Publicité
Posté le 23-11-2019 à 02:17:01  profilanswer
 

n°58160194
Sangel
Posté le 23-11-2019 à 08:38:02  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

 

Je parle pas de volume d'accidents. Je parle du sur-risque de prendre son velo ou son 2RM pour aller bosser par rapport à une bagnole par exemple. Si on creuse un peu les études (par exemple: https://www.cerema.fr/system/files/ [...] 27aba5.pdf ) et même si tous les accidents de velo ne sont pas signalés, on voit quand même que prendre son 2RM le matin est beaucoup moins safe (au niveau sur-risque de l'ordre de 5 pour 1 en velo contre 25 pour 1 en 2RM)

 

Donc j'essaye de comprendre en quoi la trottinette, en usage légal (bridée, circulant sur pc/bc un maximum, respectant le code) est beaucoup plus dangereuse que le vélo. On a déjà cité les petites roues de merde à faible adhérence, les freins (pas sur que les velos en vbrake soient meilleurs) la mauvaise visibilité qui peut quand même se compenser par des textiles ou des leds, mais est-ce suffisant pour en faire un engin moins safe qu'un 2RM en agglo ? j'ai un doute.

 

Je pense qu'un vélo est plus safe qu'une trot' quand même.

 

Déjà les roues sont beaucoup plus grosse et permettent un meilleur franchissement des obstacles. Si en vélo tu te prends un nid de poule que tu n'avais pas vu ça surprend mais ça va. En trot' ça déséquilibre beaucoup plus et tu as de bonne chance de te casser la gueule.

 

Ensuite, en vélo tu as aussi plus de contrôle de part le fait d'avoir le cul posé sur la selle. Ça te permet de rattraper une situation tendue, par exemple un dérapage de la roue arrière alors qu'en trot' c'est une grosse probabilité de gamelle.

 

Également, je pense que les trotteux prennent plus de risques par rapport à leur maîtrise du véhicule.
En trot' tu es beaucoup plus poussé à aller vite sans avoir beaucoup d'expérience (parce que ça semble facile avec le moteur) et donc à te mettre dans des situations dangereuses.
Alors qu'en vélo la vitesse vient avec le temps (car il faut se renforcer musculairement), les cyclistes allant vite ont beaucoup d'expérience et savent donc mieux anticiper et gérer les situations tendues.

 


Sans même parler des composants qui peuvent être de bien meilleure qualité sur les vélos (pneu et frein notamment), mais ça devrait s'améliorer j'espère.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 23-11-2019 à 08:42:25
n°58160374
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-11-2019 à 09:33:53  profilanswer
 

linguistiquement :
- "à" = sur, dessus
- "en" = dedans
 
donc :
- à pied, à cheval, à vélo, à bicyclette, à trottinette, à scooter, à moto, à deux-roues...
- en voiture, en bus, en tram, en train, en bateau, en avion...
 

n°58160877
nickos_fr
Posté le 23-11-2019 à 11:18:12  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
tu as abandonné un véhicule que tu juges trop risqué pour un autre véhicule où tu as au moins 4x plus de chance d'avoir un accident ? (et je suis gentil, je crois que c'est bien plus, sans parler de la gravité des blessures)
 
Pourquoi comparer une trottinette à un scooter alors que son usage dans le cadre de la loi (positionnement sur la chaussée et vitesse), est proche d'un velo - par exemple un vae bridé ?


 
c’est un scooter électrique parce que maintenant que les trottoirs sont interdit je prends la même route en scooter qu’en trottinette
que c’est des pavés pour la majorité  donc en trottinette secouée comme un cocotier  
que maintenant qu’il fait nuit tôt l’éclairage d’une trottinette et merdique, pas de clignotant pas de rétro  
que les freins sont merdique
que les roues avec les pavés,les déformations, les trou, les routes mouillées c’est viandage assuré  
que si j’ai besoin de me dégager d’une situation dangereuse j’ai pas de réserve de puissance  
que je porte un casque et un équipement de sécurité sans passer pour un cake  
que je peux transporter plus de chose avec le top case
que je cours pas plus de risque de me faire aplatir par une voiture qu’en scooter mais moins tout de même pour les raison que je viens de citer
 
et accessoirement au cinéma au resto en magasin plus besoin de me coltiner 12kg et pour tout les autres endroits ou c’était pas possible de rentrer avec il y a une clé de contact une plaqué d’immatriculation une localisation gps une alarme ça fait 90kg donc beaucoup moins stressant que de laisser sa trottinette attaché avec une paire de menottes à un poteau


Message édité par nickos_fr le 23-11-2019 à 11:38:31
n°58160907
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-11-2019 à 11:24:41  profilanswer
 

voici l'illustration graphique, sous forme d'une matrice, d'une classique analyse de risque, selon les deux critères : gravité et probabilité

 

https://slideplayer.fr/464344/1/images/9/MATRICEDERISQUES.jpg

 

- la probabilité d'accident à trottinette électrique est vraiment forte ; la fréquence d'accident est élevée
   pensons aux multiples incidents et accidents effectifs :
   distance de freinage trop longue, freinage d'urgence, proximité avec d'autres véhicules et usagers, évitement in extremis,
   blocage de roue, glissade, dérapage, perte d'équilibre, perte de contrôle, chute, contact, impact, collision...
- la gravité des conséquences des accidents est également considérable
   types de dommages:
   dommages matériels propres, dommages matériels aux tiers, dommages corporels propres, dommages corporels aux tiers...
   nature des blessures:
   hématome, contusion, éraflures, plaie, entorse, fracture déplacée ou non / ouverte ou non, commotion,
   hémorragie interne ou externe, état de choc, incapacité partielle ou totale, incapacité temporaire ou permanente,
   défiguration, mutilation, décès...  

 

=> bref, le risque est élevé, illustré par les cases rouges dans la matrice ci-dessus


Message édité par PitOnForum le 30-06-2021 à 17:49:10
n°58162844
ricoco
Posté le 23-11-2019 à 18:22:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 23-11-2019 à 18:24:23
n°58165376
Scrypt
Posté le 24-11-2019 à 11:25:58  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Je pense qu'un vélo est plus safe qu'une trot' quand même.  
 
Déjà les roues sont beaucoup plus grosse et permettent un meilleur franchissement des obstacles. Si en vélo tu te prends un nid de poule que tu n'avais pas vu ça surprend mais ça va. En trot' ça déséquilibre beaucoup plus et tu as de bonne chance de te casser la gueule.
 
Ensuite, en vélo tu as aussi plus de contrôle de part le fait d'avoir le cul posé sur la selle. Ça te permet de rattraper une situation tendue, par exemple un dérapage de la roue arrière alors qu'en trot' c'est une grosse probabilité de gamelle.
 
Également, je pense que les trotteux prennent plus de risques par rapport à leur maîtrise du véhicule.
En trot' tu es beaucoup plus poussé à aller vite sans avoir beaucoup d'expérience (parce que ça semble facile avec le moteur) et donc à te mettre dans des situations dangereuses.
Alors qu'en vélo la vitesse vient avec le temps (car il faut se renforcer musculairement), les cyclistes allant vite ont beaucoup d'expérience et savent donc mieux anticiper et gérer les situations tendues.
 
 
Sans même parler des composants qui peuvent être de bien meilleure qualité sur les vélos (pneu et frein notamment), mais ça devrait s'améliorer j'espère.


 
oui c'est des arguments tout à fait recevable. A l'usage une trott me semble plus casse gueule qu'un velo aussi.  
reste à voir si ça va se retrouver dans les stats dans les années à venir. J'espère qu'on restera largement en dessous de la dangerosité d'un 2RM

n°58165387
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-11-2019 à 11:29:12  profilanswer
 

C'est déjà plus dangereux
En conduisant toute l'année en vespa
Je me sens largement + en sécurité que quand je prend ma trott


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58165440
Scrypt
Posté le 24-11-2019 à 11:39:29  profilanswer
 

bitubo a écrit :

C'est déjà plus dangereux
En conduisant toute l'année en vespa
Je me sens largement + en sécurité que quand je prend ma trott


 
comme on disait plus haut, c'est du ressenti.J'ai le ressenti inverse, on peut difficilement se baser là-dessus pour évaluer des risques ...
C'est l'expérience de chacun qui joue là dessus.

n°58165524
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-11-2019 à 11:54:14  profilanswer
 

Possible
Mais bon ça n'empêche pas quen trott

 

On est bien plus lent
Encore moins protégé par des carénages
Moins visible par les voitures
On ne peut pas annoncer ses changements de directions comme les scoots
Il faut faire gaffe au revêtements du sol car si on passe sur une imperfection on peut se retrouver au sol et avec une voiture qui te suit tu peux te retrouver comme une crêpe :d
J'ai remarqué que pas mal de personnes on peur de me doubler quand je fait des portions de rue ( peur de me faire tomber ou autre je ne sais pas)
J'ai déjà tenté des ronds points mais ça me paraît trop dangereux avec les voitures qui arrivent à bloc :d sur les quelques essais j'ai eu des frayeurs

 


J'en oublie sûrement

 

Ça m'empêche pas de prendre ma trott quand j'en ai envie hein :jap:

 

Je roule soit sur le trottoir ou la route, la plage ou les voies spéciales


Message édité par bitubo le 24-11-2019 à 11:55:50

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58165756
nickos_fr
Posté le 24-11-2019 à 12:41:23  profilanswer
 

j’avais pensé aussi au vélo électrique à la place du scooter électrique en remplacement de la trottinette  
mais le prix était le même que le scooter sauf que ça se vole beaucoup plus facilement :(

n°58166930
mac fly
Posté le 24-11-2019 à 16:49:38  profilanswer
 

bitubo a écrit :

C'est déjà plus dangereux
En conduisant toute l'année en vespa
Je me sens largement + en sécurité que quand je prend ma trott


Autant je me "sentais" particulièrement en danger sur la route (comparé à un simple vélo) avec ma Streety E-road 250w 25km/h et ~10km/h à tout péter en montée chez moi  :sweat: ,autant c'est pas du tout le cas depuis que je suis passé en Air Rise 1000w (donnée pour 40km/h, en pratique elle monte jusqu'à max 52km/h gps sur du plat) -> roues 10", amortisseurs avant et arrière, elle tient très bien la route....


Message édité par mac fly le 24-11-2019 à 16:50:17
n°58172836
Jakes
Laminak
Posté le 25-11-2019 à 14:20:29  profilanswer
 

Pour info, elle est sortie !

 


https://youtu.be/orLmxgEPd0g

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 25-11-2019 à 14:20:52
n°58176268
ricoco
Posté le 25-11-2019 à 20:57:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 25-11-2019 à 23:14:09
n°58178028
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-11-2019 à 02:05:23  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Pour info, elle est sortie !
 
 
https://youtu.be/orLmxgEPd0g


chouette
https://www.speedtrott.com/wp-content/uploads/2019/08/RX2000_SPEEDTROTT_03.jpg
j'ai bien envie de l'essayer, cette SpeedTrott RX2000, basée sur une MiniMotors Dualtron III

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-12-2019 à 10:16:32
n°58180692
Jakes
Laminak
Posté le 26-11-2019 à 12:02:41  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


chouette
https://www.speedtrott.com/wp-conte [...] OTT_03.jpg
j'ai bien envie de l'essayer, cette SpeedTrott RX2000, basée sur une MiniMotors Dualtron III


Tu fais une fixette Pit ?
Chaque nouvelle trott est une copie de minimotor ?

 

Soit sérieux, les Kaboo Mantis utilisent le contrôleur des minimotors, oui, mais pour les autres, faut expliquer, on ne te suis plus !

 


Une RX ou une Zéro n'ont pas du tout les mêmes suspensions que la marque coréenne et ça fait une sacré différence de machines. Pour certaines pièces , oui, ils doivent avoir les mêmes fournisseurs, donc on peut dire aussi que minimotor copie les nouvelles trotts en ayant les mêmes pièces.

 

Sinon où as tu vus que la dual III était autre chose qu'une citadine ? Chez eux pour le "hors piste" on parle de la Spider et limite la raptor, alors que des Zéro 10x ou RX2000 ont été conçus dans cette idée.

 


Compare les citadines entre elles et les TT entre eux.


Message édité par Jakes le 26-11-2019 à 12:04:18
n°58184781
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-11-2019 à 18:23:28  profilanswer
 

"basée sur" ne signifie ni "identique" ni "moins bien"...

 

l'architecture du châssis est très proche de celle de la MiniMotors Dualtron 3
MiniMotors Dualtron est un réel fabricant de trott et précurseur depuis des années de cette conception

 

la série RX de SpeedTrott ressemble en réalité plus à la Power Zero 10X

 

cette SpeedTrott RX 2000 est par contre, comme tu dis, plus orientée ville ou circulation urbaine, avec ses accessoires d'éclairage (phare avant, 2 spots avant, éclairage arrière, feu stop, clignotants, strips de part et d'autre du plateau), ses autocollants réfléchissant, la clef de contact anti-démarrage...

 

https://www.speedtrott.com/wp-content/uploads/2019/08/RX2000_SPEEDTROTT_01.jpg
https://www.speedtrott.com/produit/ [...] -sportive/

 

à priori, je lui trouve que deux inconvénients : le poids de 36 kg et le prix de 2590€

 

ses qualités : 2 roues motrices, puissante, endurante, très bien équipée pour la ville, pliable, suspension réglable à l'avant et l'arrière, freins à disque full hydrauliques, nouvelle référence de pneus Tupda 10" x 3"

 

à voir ce que valent :
1° les pneus, leur adhérence sur chaussée froide et humide
2° les freins en freinage d'urgence
3° la solidité des tubes (ma colonne de direction s'était cisaillée)
4° la qualité des commodos, qui ont visiblement déjà bien progressé par rapport à ma RS800 de la même marque

 

voilà, j'ai bien envie de l'essayer

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:10:21
n°58185197
ricoco
Posté le 26-11-2019 à 19:23:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 26-11-2019 à 19:46:30
n°58185622
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-11-2019 à 20:23:29  profilanswer
 

pour ceux qui reprochent aux trottinettes leurs petites roues et petits pneus, voici l'engin cross tout-terrain de descente ou downhill GLOBE 3T, avec ses grandes roues et pneus de 24" x 3"

 

https://globe3t.com/wp-content/uploads/2017/04/logo-Globe3T-vecto.svg

 

GLOBE 3T E-EVO TEAM, avec batterie portable
https://globe3t.com/wp-content/uploads/2017/07/Team-elec-2019-1.jpg

 

GLOBE 3T OnRide, avec batterie intégrée dans le plancher du cadre
https://globe3t.com/wp-content/uploads/2018/04/Onride-elec-2019-1.jpg

 

les prix sont élevés : àpd de 2460€ et cela monte à 4500€

 

https://globe3t.com

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 13-02-2021 à 18:51:23
n°58185831
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-11-2019 à 20:50:56  profilanswer
 

tu t'es trompé d'image, manque le moteur :o
 
https://globe3t.com/wp-content/uploads/2017/07/Team-elec-2019-1.jpg
 
3'900€ le modèle de base


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58185906
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-11-2019 à 21:00:08  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tu t'es trompé d'image, manque le moteur :o
 
https://globe3t.com/wp-content/uplo [...] 2019-1.jpg
 
3'900€ le modèle de base


 
plus qu'une batterie et on est bons :o


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°58186033
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-11-2019 à 21:11:29  profilanswer
 

ben c'est dans la sacoche nan ?!


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58186741
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 26-11-2019 à 22:01:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

pour ceux qui reprochent aux trottinettes leurs petites roues et petits pneus, voici le GLOBE 3T E-EVO TEAM, avec ses roues 24" x 3"

 

https://globe3t.com/wp-content/uplo [...] 2019-1.jpg


Elle en pense quoi Élisabeth ? C'est pas un vélo, c'est pas une trott'...


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°58187938
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-11-2019 à 01:52:35  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tu t'es trompé d'image, manque le moteur :o
 
[...]
 


juste ; j'ai édité le poste, avec le moteur dans le moyeux arrière + ajouté une version avec la batterie intégrée

n°58188685
Scrypt
Posté le 27-11-2019 à 09:42:17  profilanswer
 

l'encombrement d'un velo sans ses avantages :D

n°58188729
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-11-2019 à 09:46:02  profilanswer
 

c'est clairement pas conçu pour une utilisation route ça :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58189090
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-11-2019 à 10:17:01  profilanswer
 

c'est un TT, mais y a pas de raison que ça ne roule pas bien sur du bitume :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58189592
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-11-2019 à 10:55:39  profilanswer
 

oui c'est sur
techniquement on peut rouler n'importe où :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58193315
silkr
Posté le 27-11-2019 à 16:16:42  profilanswer
 

hello, bon y a un rien en FP.
 
Voila je souhaiterais savoir pour offrir pour un ado est ce que ca c'est pas mal au vu du prix :  https://www.ovelo.fr/fr/trottinette [...] 89909.html
 
 
150W roue arriere
Batterie 21,6v 8ah
poids 8k
pour 199€ ?

n°58194453
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-11-2019 à 18:13:53  profilanswer
 

:D

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58149736


Message édité par PitOnForum le 27-11-2019 à 20:24:27
n°58195377
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 27-11-2019 à 20:17:52  profilanswer
 

silkr a écrit :

hello, bon y a un rien en FP.

 

Voila je souhaiterais savoir pour offrir pour un ado est ce que ca c'est pas mal au vu du prix : https://www.ovelo.fr/fr/trottinette [...] 89909.html

 


150W roue arriere
Batterie 21,6v 8ah
poids 8k
pour 199€ ?

 

25kmh sans vrai frein


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°58195559
ricoco
Posté le 27-11-2019 à 20:37:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 27-11-2019 à 20:40:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR